manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'étoile du berger
Par artemis
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
3 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     17 Reviews    
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review.
 
Par  Follinette le 29 Janv.. 21 - 20:26 :  
Chapitre 1
Je sais que tu as posté ce texte il y a super longtemps, mais moi je l'ai lu hier, et même si j'ai pleuré toutes les larmes de mon coeur je l'ai trouvé magnifique donc merci de l'avoir écrit, partagé et laissé accessible. C'est un texte super émouvant, et je trouve ça dingue comment tu as réussi à retranscrire l'atmosphère d'amitié du petit groupe, comment tu as su décrire à demi-mot la complexité des relations, comment on sent tout ça s'assombrir au fur et à mesure. Bref, c'est superbe.
J'espère que tu te portes bien depuis le temps !
Par  yoperette le 17 Févr.. 14 - 00:58 :  
Chapitre 3
"Ils sont tous là, enfermés dans une douleur impossible à accepter, entourant les jumeaux, morts tous les deux, mais seul George respirant encore."
Cette phrase là... Tu as réussi à dire tellement de choses avec cette toute petite phrase.

Et j'aime ta fic, tellement, cette façon de marcher comme une funambule entre la douleur et la douceur, sans jamais un faux pas.

Merci. Je t'aime.
 
« On devrait toujours être légèrement improbable. »
Par  folkfolk le 14 Déc.. 11 - 16:28 :  
Chapitre 1
Des fois je me dis que c'est injuste , que certaines personnes possèdent ainsi un don pour l'écriture, mais après je me rappelle que sans elles les après midi a la maison seraient bien triste. Ta fic est vraiment belle , bien écrite, juste poignante en fait; merci de nous faire partager ton talent =)
Par  loupiotte le 21 Août. 11 - 15:46 :  
Chapitre 1
artemis , tu mérite ton pseudo , c'ette istoire est belle a en pleurer (ce que j'ai fait)
c'est un chef d'euvre commr jamais je n'en ait lus sur les sites de fanfiction , c'ette istoire méritrai d'étre publiée
Par  Little-B le 20 Déc.. 10 - 22:04 :  
Chapitre 3
Hum... Bon, ça fait longtemps que cette fic a été postée mais je l'avais pas vue passer alors je ne suis tombée dessus qu'en allant voir tes fictions, cherchant une bonne histoire à lire. Le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue.

Cette fic est simplement magnifique. Un véritable chef d'oeuvre. Evidemment, Artoung, haniPyanfar, Grenadine et Lulu ont déjà exprimé tout ce que j'ai pu ressentir à la lecture de tes mots.
Mais je tenais quand même à laisser la mienne de review aussi, parce que j'ai pleuré en lisant les dernières lignes alors que ça faisait longtemps que j'avais pas pleuré devant une fic.
Parce que j'ai encore le ventre tout noué et retourné. Parce que l'histoire de Colin et Ethan (j'adore ce prénom au passage) est trop belle. Et que J.K est trop méchante, parce que Colin méritait pas de mourir.

Bref, c'était sublime. Et si tu faisais déjà partie des auteurs que j'aime particulièrement parce que t'écris juste trop bien, avec L'étoile du berger tu es devenue la mienne. Parce que t'as juste un talent incroyable et que il ressort particulièrement ici. Je donnerai n'importe quoi pour écrire aussi bien que toi ne serait-ce qu'une journée.

Je finirai en te disant (pour résumer) que tu es géniale, que cette fic est sublime et que ça devrait être interdit de faire pleurer les gens comme ça, juste avec quelques mots bien enchaînés et quelques verbes bien accordés...
Par  Lwr le 21 Avr.. 10 - 16:59 :  ...
Chapitre 3
Cette fic m'a retournée merci infiniement! Je ne suis pas très douée pour décrire ce que je ressens mais j'en ai mal au ventre! C'était magnifique, avec de si jolies phrases qu'elles paraissent recherchées et travaillées tout en transmettant l'émotion des phrases spontanées.
J'ai adoré le passage décrivant les photos de Colin où les moments de petits bonheurs sont capturés.
Merci à (la génialissime) Artoung également car sans elle on n'aurait pas eu le droit à ce concentré d'émotions.
Par  Artoung le 18 Avr.. 10 - 11:43 :  
Chapitre 1
N
E
C
R
I
S
o/
 
On n'est pas là pour polémiquer¦ni pour personne d'autre d'ailleurs !
Par  Lulu le 15 Avr.. 10 - 18:36 :  
Chapitre 3
"temis, le champi qui aura marqué nos vies."

La mienne en tout cas.

C'est à ce jour, ta plus belle réussite. En même temps, chaque nouvelle production de ta part deviens ma préféré. Mais là. Il n'y a aucun mot pour décrire ce que tu as accompli.

Honnetement, j'ai énormément pleuré. Les larmes coulent encore. J'ai redécouvert avec plaisir et delectation ces personnages, ce quotidien et ces années Poudlard vu par toi, avec un pur bonheur. J'ai été aussi surprise et enchantée, de découvrir des passages jusqu'ici inconnus.
Je crois que, là ou les mots me font si souvent défaut, Grenadine, Pyanfar et Artoung aurons su parler pour moi.

Ce fut tout simplement un moment fabuleux, un moment de pur émotions tout du long. Le bonheur à l'état pur. Tu nous transporte et ne nous fait redescendre que bien apres la fin de la lecture. tu sais si bien jongler avec les mots, les ensorceller, faire naître des émotions des plus sincères du bout de tes doigts. On te lit avec nos tripes.
Et on vit avec eux. Chaque moments, chaque étapes, chaque douleurs nous la traversons en même temps qu'Ethan, Colin, Veronica, Esther, Colman, Richie, Andrew et tous les autres.

Cet Os qui c'est finalement developpé en fiction en trois chapitres, ce cadeau que tu tenais tellement à offrir à Artoung, je sais combien il fut long et laborieux à écrire. Tu t'es attaqué à autre chose, de différent sous bien des formes mais mince alors, comme cela te réussi.

Mais ma temis, tu as réussi plus que personne d'autre avant toi, à nous faire vivre tout ça. Ces années, ce Colin si différent, cette ambiance de guerre à l'intérieur de l'école.

Chaque fois que tu écris, tu nous fait vivre une aventure exceptionnelle. Et c'est, absolument toujours, avec passion, amour, joie, émotion et cÅ“ur qui bat qu'on te suit dans tes aventures.

Un jour, tu sera un grand écrivain. Tu fera rêver les gens comme tu nous fait rêver nous, as puissance 1000.

Alors, merci. Merci pour tout ça, merci de nous faire partager à chaque fois, en mettant toujours la barre plus haute, ce monde magique découlant de ton monde à toi. Merci pour ton talent.

Merci d'être un super champi.
 
[Plus grande Fan de Temis] Auteurs, je vous aime
Par  Grenadine le 12 Avr.. 10 - 22:16 :  
Chapitre 3
Passer après les reviews d'artoung et de pyanfar, c'est juste atroce. Parce qu'elles ont tout dit, et parce que mes mots n'atteindront jamais leur talent (oui, même en review).

Tu sais déjà ce que je pense de cette fiction, je crois. Je sais à quel point tu as lutté pour l'écrire. Mais je sais aussi que ça en valait la peine, parce que c'est la plus belle fic que tu ais écrit. Oui, même plus belle que Lumen et L'ombre derrière toi (et tu sais à quel point je les aime).

J'aime Ethan. Pour tout ce qu'il est. J'aime sa façon de ne pas vouloir aller à Gryffondor parce que Colin le sautillant y est et que "Les gryffondors sont tous des abrutis". J'aime qu'il donne une chance à sa maison grâce au sourire de Colin le sorcier.

J'aime Colin. Parce qu'il sautille. J'aime le fait qu'il ait demandé au Choixpeau de mettre le garçon grognon dans la même maison que lui.

Je t'aime. Parce que tu es une jolie fée qui ensorcelle les mots. Parce que tu m'as autorisée à corriger ce texte, et que c'est un honneur. Je t'aime, et ça me manque, de ne pas te voir en vrai.

(au passage, tu n'es pas une sous-douée de l'orthographe)
Par  elorra le 12 Avr.. 10 - 21:37 :  Snif...
Chapitre 3
C'est trop beau... c'est trop triste aussi...
Pourquoi on n'aime pas les fics sur Colin? Ben parce que, si elles sont aussi poignantes que la tienne... ben... forcément... on est triste alors on veut plus lire ce genre de fics... Quoique... vu que ta fic est super bien écrite, ben, on a envie d'y revenir.
Bref, tout ça pour te dire que tu as bien fait de la poster et que Artoung est bien chanceuse d'être la destinataire de ton écrit... ceci dit, elle le mérite!
A bientôt pour une prochaine fic!
 
 
Reviews précédentes
 
 
Page 1
 
 
Reviews suivantes
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>