manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Jeunesse éternelle
Par KalySo
Merlin  -  Romance/Drame  -  fr
One Shot - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Base : Merlin est une série de la BBC. Post saison 2.
Genre : Petit prompt venu comme ça... Pour Lélé.
Pairing : Léger Arthur/Merlin... Très très léger !
Rating : R
Mots : 236. Terminé le 10 juin 2006.
Note : Tout est parti de la première phrase et de l'image d'un Arthur déclinant face à un Merlin inchangé. Écrite en 30 minutes.

Jeunesse éternelle

- Merlin, pourquoi n'as-tu pas pris une ride ?

Je souris doucement en caressant ses cheveux, blancs depuis plusieurs décennies.

La main d'Arthur s'éleva jusqu'à mon visage, la pulpe ridée de ses doigts passant au coin de mes yeux, montant sur mon front lisse avant de redescendre le long de mes joues fermes jusqu'à mes lèvres.

Elle retomba doucement, aussi légère qu'un souffle de vent.

- Tu sais pourquoi, Arthur, lui rappelé-je.

Un rire désabusé.

- Oui, c'est vrai, admit-il comme à regrets.

Je me mordis la lèvre, un brin coupable, mais sa main vola une nouvelle fois jusqu'à elle pour tirer dessus.

- Non, ordonna-t-il avec toute la douceur que je lui connaissais. Ça va faire un bleu…

Et comme pour guérir la blessure que j'aurai pu m'infliger, il se redressa avec le peu de forces qui lui restait et posa délicatement ses lèvres fanées sur les miennes. Je l'aidai à se recoucher et me glissai à ses côtés, prenant garde de ne pas trop m'appuyer contre son corps malade.

- Je ne comprendrai jamais pourquoi tu es resté, Merlin, souffla-t-il. Tout ce temps…

Un élan d'amour me gonfla le cœur et je posai doucement ma main sur sa poitrine, juste au-dessus de son cœur.

- Pour toi, Arthur. Depuis toujours et pour toujours.

J'avais tenu cette promesse des milliers de fois. J'avais menti et tué pour lui.

Je la tins jusqu'à son dernier souffle.

FIN

Ceci est mon premier texte sur ce fandom. J'espère que cela vous aura plu et n'hésitez pas à me le faire savoir.
Une autre fic devrait arriver dans quelques temps, mais elle comportera plusieurs chapitres, alors je vais tâcher de la finir avant de la publier cette fois-ci.
Merci et à bientôt !
Shima-chan.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>