manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Serpy couche toi là.
Par Tak
Harry Potter  -  Humour/Général  -  fr
3 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Un Serpentard c'est snob, agaçant, trop blond, trop gris, moche et absolument pas indispensable

Disclaimer : Comme tout le monde s'en doute, si cette fic a été postée dans la rubrique « HP » c'est qu'elle fait partie de cet univers, donc à JKR CQFD.

Blabla de l'auteur : Hum.. bon, ça fait un sacré moment que je n'ai rien posté "bouh c'est mal toussa toussa" je sais.. Désolé  *grand sourire* ou presque =p

Dédicasse : A Wagashi-San ! Ces fictions sont tout simplement parmi les meilleurs qu'il m'est été donné de lire ! Et Lloth sait que j'en ai lu... Des intrigues bien ficelées, un style incisif et fluide, un sacré travail de documentation pour plusieurs de ses écrits, de la rigueur et un véritable soucis de réalisme. A consommer sans modération !

Beta (or not XD) : Taion est occupée ailleurs donc.. pas de béta x) Alors j'ai fais ce que j'ai pu mais je doute m'être franchement amélioré en orthographe (et comme je n'aime toujours pas me relire..) bref n'hésitez pas à me les signaler (gentiment hein..je reste un brin susceptible par endroit..)

EDIT :Taion le retour de la revanche !!! Elle m'a corrigé ce torchon en ... un temps record XD Grâce à elle vous ne tarderez surement pas avant d'avoir le chapitre 3.. x)

 

¤------------------------------¤


Carnet de Bord de Ronald Weasley. Samedi 4 juillet 14h.


« On est arrivé hier soir même si le pari ne commence réellement que ce soir à 19h56. 56 c’est quoi encore que cet horaire débile ? Ils sont complètements siphonnés ces Serpentards ! Seamus dit qu’ils ne sont pas encore arrivés. Vrai qu’on à pas vu de tente vert et argent avec écrit « gloire aux sangs purs » ou une idiotie dans le même genre brodé dessus lorsqu’on est partie faire un tour pour trouver ce fichu ouvre boite. Hum.. je le sens vraiment pas ce___ » *trais d’encre d’une plume que l’on aurait violement interrompu au beau milieu de sa phrase*

- Ho que non tu n’écriras pas ça !! Grommela Ronald Weasley en fustigeant son stylo d’un regard assassin et suspicieux. Adossé à un gros pin situé à l’extrémité de leur enlacement de camping, le rouquin était entouré de plusieurs feuilles de papiers visiblement chiffonné avec hargne.

- Euh… ca va vieux ? Demanda Harry doucement alors que Ron ne quittait pas du regard le stylo qu’il tenait trop fermement entre ses doigts crispés.

- Je suis sur qu’elle l’a ensorcelé pour pouvoir lire tout ce qu’on écrira au moment même où on l’écrit.

- Hein ? Mais de quoi tu…

- Tu as déjà écris dans le tiens ?

Harry hésite un moment puis acquiesce tout en s’installant contre le grillage à côté de Ron. Leur emplacement était situé en bordure du camping et juste derrière leur grillage s’étendait une petite forêt de pin qui menait jusqu’au centre ville aux dires du type chargé de l’accueil des résidents. Celui-ci avait ajouté avec un clin d’œil qu’à vélo ils n’étaient qu’à 20 minutes des boites de nuits et à 40 minutes du camping voisin.

- Et tu ne t’es pas ..enfin..

- Non. Répliqua Harry sans la moindre hésitation. Et c’était vrai, il avait parfaitement confiance en Hermione. Ce n’est pas parce qu’elle était largement capable d’ensorceler un cahier et un stylo pour pouvoir lire en temps réel sur un autre cahier tout ce qui s’écrirait sur le premier qu’elle l’aurait fait après tout. Une question de valeurs morales toussa toussa..

- Tout de même, le cadeaux du cahier c’est louche..

- Allons Ron, ‘mione voulait juste qu’on écrive un peu.. soupira harry, étonné devant la méfiance quasi paranoïaque dont faisait preuve son frère de cœur et meilleur ami (oui Ron est multifonction).

- C’est pour ca qu’elle nous a offert le stylo. Mais elle n’avait pas besoin de nous offrir le cahier avec. Elle me surveille harry…

- Arrête un peu le respect de la vie privé c’est sacré pour elle..

- Moi aussi je la surveillerais si je pouvais tu sais.. Après tout rien ne me dit qu’elle ne tombera pas sous le charme d’un de ces bellâtres avec leur béret stupide, leurs baguette pas cuite et leur tour aiffélleuh..

- Leur quoi ? Et peu importe, elle a attendu 5ans que tu te réveille et un ans de plus pour que tu te décides à lui avouer tes foutues sentiments alors elle risque pas de te lâcher de sitôt hein..

-Elle adore l’accent français, elle trouve ça « adorable »…Tu parles ils bafouillent et sont incapables de prononcer le nom des joueurs de quidditch des Chudley Cannons sans en écorcher la moitié !

- Ron on parle d’Hermione là …

- On t’a déjà parlé du French kiss Harry ?

- Euh.. non mais..

- Tu n’as pas vu le regard qu’elle m’a fait lorsque je lui ai vaguement expliqué en quoi consistaient nos vacances ! Elle est persuadée que nous allons encore je cite « nous fourrez dans un pétrin inimaginable dont nous n’aurons pas même conscience » et je n’ai pas retenu les deux paragraphes qui ont suivit.. mais je me souviens parfaitement de la fin « Parce que je le saurais Ronald Weasley ! je t’assure que je le saurais ! »

- Si tu crois que je n’ai pas eu droit à un sermon pour ma « formidable capacité à te jeter au devant d’une mort certaine en entrainant bien sur Ron avec toi »… Et puis Hermione sais toujours tout alors…

- Et tu ne t’es jamais demandé comment elle le savait ?

- Ha tiens tu m’écoutes maintenant ? Peu importe.. Si j’me l’suis déjà demandé : on est incapable de lui mentir convenablement. On était déjà pas très doué à la base et on à pas trouver grand intérêt à s’entrainer donc on est toujours aussi nul dans le domaine et elle, elle à apprit à nous connaître et nous décrypter aussi surement qu’un texte en rune antique.

- Mouai… mais tu ne m’enlèveras pas l’idée que c’est un peu louche le coup du cahier !

- Si tu veux, bon lève toi on va faire faire les courses, je crois qu’on peut louer des vélos à l’accueil.. Fait moi penser à envoyer un hibou à Dean pour voir quand est ce qu’on peut aller l’aider.

- Hum..

- Lâche un peu cette affaire de cahier, tu psychotes vieux !

- Hum..mouai mais non c’pas ça..

- Le vélo ? Je croyais que tu trouvais ça génial… Ca t’as vraiment refroidit le coup du micro-onde de la station service hein ?

- Putain c’est vraiment une invention diabolique ce truc là !!

- Entre tes mains c’est même une arme de destruction massive, rappel moi de faire appel à tes services pour l’affrontement final !

 

[…]

 

- Fait pas cette tête Ronny, tu verras c’est 10 fois plus facile que le Quidditch ! Et puis je te tiendrais par derrière au début.

- Mouai.. Lâcha finalement le rouquin, sans oser quitter des yeux l’instrument de sa torture à venir qu’il fustigeait allégrement du regard depuis 10 bonnes minutes. Neuville non plus ne sais pas en faire hein ?

Quelques dizaines de minutes plus tard. Seamus et Harry tentaient à grand peine pour ne pas éclater une nouvelle fois de rire devant le spectacle affligeant que leurs offraient Ron et Neuville sur un vélo. Il faut dire pour leur défense que le terrain était caillouteux et se frayer un chemin en pleine forêt n’étaient pas véritablement ce que l’on pouvait qualifier de conditions idéales pour apprendre à faire du vélo..Harry avait pourtant joué au gentil professeur, n’hésitant pas à tenir le vélo de ses amis pour les aider à maintenir leur équilibre ou encore à courir à côté pour les rattraper ou les pousser un peu plus. Seamus quand à lui était plein de sollicitude et de conseils farfelus en tout genre. Mais Neuville ne semblait pas comprendre pourquoi son vélo refusait de garder l’équilibre lorsqu’il ne prenait pas assez de vitesse et Ron avait tendance à freiner beaucoup trop violement… et à ne pas contrôler les multiples dérapages qu’il imposait à son petit vélo de ville.

 

¤~~¤

 

Carnet de Bord de Harry Potter Samedi 4 juillet 21h et quelques, pas de montre sur moi.


« Ca y est, ils sont là cette fois. Non pas que je les ai attendu avec impatience hein, non, juste qu’on était prêt et qu’il ne manquait plus que les futurs vaincus pour démarrer officiellement notre défis. Et non je ne les ai pas attendu posté comme un co..imbécile (elle m’agace cette plume, m’enfin bon, si elle veut.) je suis juste tombé sur Malfoy à l’entrée du camping alors que je me promenais tranquillement (ultime repérage des lieux). Ron écrivait une lettre à sa chère et tendre qui est parvenue je-ne-veux-pas-savoir-comment à lui arracher la promesse d’un courrier (façon moldu forcément comme on s’est auto-privé de magie avec notre pari débile) tous les 3jours. Je ne doute pas que Ron ai négocié âprement (incroyable cette plume.. j’aurais juré qu’il y avait deux p à âpre..) Bref, Ronny à surement durement négocié mais ça ne m’a pas empêché de lui faire une ou deux remarques sur le sujet. De toute façon je ne vois même pas pourquoi il s’escrime à lutter –pour le sport sûrement- car il finit toujours par céder. Alors son petit délire paranoïaque de ce midi franchement, ça me fait doucement rigoler..Comme si Mione allait se taper du French alors qu’elle à déjà sous la main ce qui se fait de mieux.. Et je ne plaisante pas ! Ron est véritablement un type super et polyvalent avec ça : il fait réveil (pas toujours)- poubelle de table (m’enfin avec les festins de Poudlard, on ne

peut pas véritablement le qualifier ainsi.. pour cela il faudrait qu’on puisse voir la fin de ce qu’on mange !)- excellent gardien de Quidditch (ne vous fiez pas à la tête qu’il fait en match, c’est le stress)- frère de galère (multiples qualifications dans ce domaine là par contre)- joueur d’échec sorcier brillant (imbattable depuis la 4èmeannée)- membre d’une famille exceptionnelle et j’en passe et des meilleurs !

Hum.. bon.. je me suis encore laisser emporter.. je parlais de quoi déjà ? Ha oui.. Malfoy.. m’étonnes que j’ai trouvé plus intéressant que de déblatérer sur la Fouine et son arrivée pitoyable sur nos terres... Lorsque je l’ai vu, il était en train de subir le discours très enthousiasme de notre très gentil organisateur-animateur-futur-arbitr- de-notre-guerre-acharné, attitré pour la saison.

L’air guindé et snobinard du blond stoïque sous l’avalanche de sourires et grands gestes de l’animateur Daniel – Dan de son diminutif- était risible. Je pouvais presque entendre chacune des répliques que Malfoy étouffait entre ses dents serrées. On regrette d’avoir relevé notre défis peut être ? Huhuhu les Serpentards vont en bavés et ça, ça va être jouissif !! J’aurais volontiers profité plus longuement de ce charmant spectacle.. mais forcément, à force de grands gestes et autres mouvements inutiles, Dan avait dut m’entrapercevoir. Je crois avoir sourit pour la forme tout en m’approchant tranquillement, du pas sur de celui qui se sait vainqueur du prochain affrontement : on connaissait le terrain et l’univers moldu bien mieux qu’ils ne le connaitront jamais, avions assez de nourriture pour tenir un siège entier en plus d’un ouvre boîte, une équipe soudée et un moral au beau fixe : c’était du tout cuit, où presque.

Dan m’à alors apostrophé au sujet d’un match de Water Polo qui devait se dérouler dans l’après midi du lendemain. C’est aussi pour cela qu’on à choisit ce camping plus qu’un autre : la brochure vantait les animations diverses et variés (et typiquement moldu) quasi quotidienne qui auraient lieu durant notre séjours et défis. Je ne sais plus qui à ajouté ça au défi, l’obligation à participer aux activités du camping .. Dean surement, c’est lui qui à choisit jusqu’à notre emplacement pour y avoir déjà passé quelques unes de ses vacances.

Et bien sur, je me suis fait un plaisir de rappeler, l’air de rien, à cette salle fouine de Malfoy qu’il allait lui falloir bouger un peu son petit cul d’aristo et non plus se contenter de quelques moulinets du poignet pour obtenir la victoire cette fois. En réponse à quoi, le serpent s’est contenté d’un regard méprisant avant de relever tout juste le menton en direction de l’animateur comme on s’adresserai (enfin je suppose) à un serviteur pour lui indiquer qu’il peut servir le thé et les gâteaux secs. Et bien sur notre gentil animateur-pour-vous-servir n’à pas hésité à s’exécuter avec un enthousiasme caricatural (j’espère au moins que son salaire est proportionnel au ridicule de sa situation..), trop heureux de m’expliquer que « bien sur Draco est déjà inscrit ! Ainsi que toute sa joyeuse bande de copains, si ce n’est pas génial dit donc ! On va tous former une formidable bande d’amis ! » et j’exagère à peine. C’est tout juste s’il n’avait pas des étoiles plein les yeux alors qu’il nous faisait étalage de toutes ces choses formidables que l’on pourrait faire « ensemble ». Le pauvre ne sait pas à qui il à affaire encore.. j’ai presque pitié de lui pour le travail supplémentaire qu’on ne manquera pas de lui donner.. Je dis presque parce que j’admets avoir été plus occupé à observer minutieusement le moindre durcissement des traits de Malfoy.. Dan ayant jugé indispensable d’appuyer son discourt d’une accolade fraternelle qui ne semblait pas convenir à monsieur je-fuis-tout-contact-humain –Malfoy. J’ai bien tenu une minute avant d’éclater de rire.

Je ne me souviens plus exactement du comment nous nous sommes retrouvés chacun (la fouine et moi) avec un bras de Dan autour du cou comme si nous étions les meilleurs amis du monde, Dan qui riait au éclats en nous parlant des autres jeunes qui allaient nous rejoindre et autres trucs dont je serais bien incapable de me souvenir. En revanche j’aurais put vous décrire toute les nuances de mépris et de suffisance qui brulaient dans les yeux délavé de la fouine. Ce type se prend vraiment trop au sérieux… Ha si ! Axel est arrivé ensuite.

Axel, c’est le second animateur du camping, un grand brun au style classique et à l’accent russe. Le parfait opposé de Dan, jeune Américain excentrique, tatoué, percé et décoloré qui avait trouvé ma cicatrice « cool » et « stylé ». Autant Dan avait toujours le sourire aux lèvres et la plaisanterie facile, autant Axel était plus réservé, poli, calme..Le premier mettait immédiatement tout le monde à l’aise à grand coup d’énormes sourires et de grands éclats de rire alors que le second allait s’assurer de votre confort et tout faire pour que vous ne manquiez de rien tout en se faisant oublier…

Erf j’ai faim..

Hum.. c’est moi ou ça sent le brûlé ?

.. MERDE le réchaud !! »

 

- Harry mon pote... je t'aime beaucoup toussa toussa.. mais si tu as VRAIMENT fait CRAMER LA BOUFFE JE T'EVISCERE !!

- *jurons inintelligibles*

[...]

Les garçons encerclaient ce qui n'était maintenant plus qu'une bouillie infâme et noirâtre aux relents fort appétissant de Carbonne toxique.

- Tout le monde connait le sort pour sauver un repas je suppose... Soupira harry en se frottant la nuque avec lassitude.

- Ouaip..

- Hum.

- Shit..

- Tout le monde se souvient aussi qu'on est interdit de baguette jusqu'à la fin de ce pari débile.

- Cherche pas Harry on est interdit de magie tout cours.

- De baguette Ronny, de baguette !

- Arrêtes Harry, tu sais tout juste claquer les portes lorsque tu pètes une durite..et on à dit Magie. Répliqua Seamus en soupirant avant de se pencher sur le réchaud avec une cuillère

pour en gratter la surface carbonisé. Avec un peu de chance, une partie de leur gratin (en boite) avait échappé au massacre potteurien..

- QUOI ??!! Qui à osé dire MAGIE ??! S’emporta Harry avec une grandiloquence théâtrale.

- Dites... tenta faiblement Neuville en levant timidement la main

- Et QUEL EST L'IMBECILE QUI A LAISSER CRAMER NOTRE REPAS DE CE SOIR ???!!

- CA N'A RIEN A VOIR !!

- Ha oui ? Et rappel moi pourquoi on est en venu au sujet de la magie sans baguette s'il te plait mOnsieur Harry James Potter ?!! Répliqua le rouquin avec un petit air narquois qui faisait penser à sa sœur lorsqu'elle s'apprêtait à jeter son sort de chauve-furie.

- Commence pas à te la jouer à la Hermione toi hein !!

- IL Y A UNE PIZZERIA JUSTE A COTE DU CAMPING QUI SERT JUSQUE 23H AVEC UNE REDUCTION DE 10% POUR LES ETUDIANTS ET UNE FORMULE A EMPORTER SOIR ET WEEK END UNE ACHETEE UNE OFFERTE ET..

- SIL...

- NON ! Par réflexe -ou instinct de survie, appelez ça comme vous voulez, Seamus avait plaqué sa main sur la bouche de neuville et fustigeant Harry d'un regard qui signifiait à peu de choses près : "tu n'allais pas tenter stupidement de jeter un sort de silence à ton ami SANS baguette alors qu'on est INTERDIT de magie n'est ce pas Harry ?" Ledit Harry qui essaya de lui retourner un regard vide et parfaitement innocent. Il voulait dire Silence, c'était évident.

- Hola.. Respire Neuville.. murmura Ron qui avait fait un violent bond de côté, surprit.

- Ouai, inutile de crier, on est pas sourd et on est près de toi tu sais.. Tenta Harry avec un sourire, alors qu'il levait les mains en signe d’apaisement en évitant soigneusement le regard suspicieux de Seamus. Celui ci venait de relâcher Neuville avec un petit sourire d'excuse.

-Sur.. enchaina Ron, Hey mec, faut pas te mettre dans des états pareils... Tu te fait du mal là..

- Vous deux.. Menaça ledit Neuville qui reprenait péniblement son souffle en les désignant tour à tour, Toi Harry tu nous invites, ça t'apprendras à faire cramer le repas et toi Ron, tu t'occupe d'aller chercher les commandes à la pizzeria pendant que Harry essaye de sauver ce qui reste de notre casserole et SANS MAGIE !!

Seamus, sa cuillère toujours en main riait doucement, s'amusant visiblement de la scène, poussant même le vif jusqu'à applaudir doucement tout en émettant un petit sifflement admiratif :

- Haaaa je me disais bien qu’il manquait quelque chose dans ce groupe.. une beugleuse ^^ Enfin un.. Mais tu montes sacrément bien dans les aigus neuv.. Je vais chercher de l’eau !!

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>