manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Serpy couche toi là.
Par Tak
Harry Potter  -  Humour/Général  -  fr
3 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Dean est un boulet, Neuville un traitre à sa famille, l'eau ça mouille et les blonds me pourissent l'existence.

Remerciements pour ce chapitre : A Taion pour ces corrections ultras rapide et ces encouragements !! Et Lord Ena pour trop de choses pour être énumérés...

Et merci à tous ceux qui prene le temps de laisser un petit com en fin de lecture malgré mon rythme chaotique et capricieux au possible ^^'

______________________________________________________

 

Carnet de bord de Harry Potter Dimanche 5 juillet  je ne sais pas quelle heure mais tôt..très tôt.. beaucoup trop tôt..


« Ca y est Dean est avec nous ! On n'a pas trop compris le pourquoi du comment il avait fait, à dire vrai il ne semblait pas très fier de son coup... Il aurait visiblement essayé de faire le mur mais sans grand succès. Une histoire de chien du voisin qui serait exceptionnellement resté dehors ce soir là, et il a vraiment insisté sur le exceptionnellement, « parcequeouij’avaisfaitattentionàtout » (intéressant... si on prononce rapidement une phrase en fin de souffle avec un air exaspéré et moqueur en plus de ne pas bien articuler, la plume enlève tout espace entre les mots...) enfin bref à cause de beaucoup de petits détails stupides son beau père -qui est insomniaque- (au moins oui... Non mais sérieusement... Dean si tu lis ce truc après coup, saches que tu n’étais absolument pas crédible... Mais que te voir t’enfoncer et bafouiller en cherchant à chaque fois un nouveau prétexte était très drôle même à près de 4h du matin).

Bref, il s’est fait grillé le Deanounet ! Et oui ! On a réussi à comprendre ça entre les « on s’en fout, je suis là maintenant ! »  et autres « les mecs franchement vous êtes lourds !! » (Ronny était ravi et n’a pas pu s’empêcher de placer une ou deux de ces répliques stupides quant à nos hormones... Mais rassurez vous, j’ai brillamment re-détourné le sujet sur la future copine de Neuville... C’est bas, je sais.)

Visiblement, il a été contraint de tout accepter pour pouvoir venir camper avec nous : il nous a parlé d’une liste de corvées interminables,  de sortie à l’opéra avec sa mère (ça m’a fait rire, Dean a déjà du mal lorsque la voix de Mione monte un peu trop dans les aigus... Comment ça rien à voir ?),  de nounou pour ses cousins et cousines (ça par contre ça va, il adore les gosses et les gamins l’adorent, mais visiblement ceux-là sont de vrais terreurs... bah...), et le reste était parfaitement inintelligible mais de toute façon on avait comprit l’essentiel. Dean allait en baver tout le reste de l’été mais il était avec nous pendant deux semaines pour coller une branlée (ouhou que la plume à du mal avec ce mot... Un peu trop prude peu être ? Rappelez moi d’essayer de lui faire écrire le récit de nos ébat sexuels... Bon au moins elle n’a aucune peine à écrire le mot « sexe »).

Mione est une perverse.

Ronny espèce de veinard. 

Erk, sympa l’image mentale…  Je dois admettre que Mione en déesse du sexe, j’ai quand même un peu (beaucoup) de mal. Je suis content pour Ron etc, etc, mais à sa place je n’aurais pas pu. Sortir avec quelqu’un qu'on côtoie tous les jours depuis plus de 6ans, c’est comme sortir avec sa sœur je pense... Ok je n’ai pas de sœur et d’accord, je suis sorti avec la sœur de mon frère de cœur donc accessoirement, en poussant loin ce raisonnement stupide-pitié-arrêtez-moi, c’est un peu comme si j’étais sorti avec ma sœur.

Oui mais non. Je délire complètement : veinard ou pas, je ne veux PAS savoir... Alors félicitations Ronny, je suis content pour toi, mais il est hors de question que je laisse mon pauvre esprit vous imaginez en train de... de… enfin bref, d’imaginer quoi que ce soit à ce sujet ! Ca m’embêterais de regarder mes deux meilleurs amis avec dégout jusqu'à la fin de nos vies... Parce qu’encore pour Mione il me faudrait un tant soit peu d’imagination pour la visualiser nue et en train de… humf... bref, encore que le fait de voir Ron sous la douche depuis qu’il a passé la sélection pour en être le gardien en début de 6ème année, fait que je n’aurais plus grand-chose à imaginer le concernant.

Je pense que je vais aller me coucher. Tout de suite. »

 

 

Carnet de bord de Harry Potter, Dimanche 5 juillet 20h et quelque. Oui j’ai perdu ma montre.

« Pour une fois que j’arrive à la boucler il a fallu que ce soit Neuville qui l’ouvre ! Neuville ! Par Merlin il nous a scotchés sur ce coup là... Même Seamus n’a pas trouvé de vannes pourries ou de jeux de mots complètement à coté de la plaque qui auraient détendu l’atmosphère et nous auraient permis de reconnecter les quelques neurones qu’il nous restait pour sortir de cette situation loufoque. Je m’explique (mais d’abords je répète qu’il s’agit là de la connerie des deux autres cette fois... Vous auriez du voir la tête de Ron... Il est passé de la surprise pure, au bégaiement douteux en passant par toute une série d’expressions inqualifiables : entre le pathétique, le comique et l’effarement dans sa plus complexe splendeur (ça veut dire quelque chose ça ? Hey la plume ! Fait ton boulot un peu !! … Aha !! Hermione je viens de toucher du doigt les limites de ton sortilège !! )

J’en aurai surement beaucoup ri et profité bien d’avantage si je n’étais pas alors persuadé de tirer approximativement la même tête (je dit bien approximativement : le faciès de Ronny possède un nombres d’expressions horrifiées trop important pour que je ne puisse, ne serais-ce que prétendre, lui faire concurrence). Même la fouine a tiqué ! Et il ne connaît pas le Neuville qu’on connaît nous ! D’où il prend la parole dans nos gue-guerres ? (belligérances... mais elle a craquée cette plume ! Il date de quand ce sortilège ?!)

Tout avait bien commencé, tout le monde était à peu près là à l’heure. La fouine est arrivée tout aussi bien habillée et « coiffée » qu’à l’ordinaire, avec ses deux centimètres de gel habituel. Personnellement à ce stade je n’appelle plus ça de la coiffure... Même si je n’ai pas trop à la ramener sur le sujet... Mais là, tout de même, il aurait pu faire le rapprochement entre le « Water » polo et le fait que cela devait se dérouler dans une piscine avec un bonnet de bain. On avait le choix entre rouge et bleu et croyez le ou non, mais Malfoy a pratiquement fait une crise pour qu’on lui trouve des bonnets de bain vert, arguant qu’il ne mettrait pas ces coiffes pour Serdaigles. Axel avait alors immédiatement froncé les sourcils et Dan avait éclaté de rire avant de traiter Malfoy de petite princesse (autant vous le dire tout de suite : le coup de la princesse, ce sera retenu, répété, déformé et ressorti à toute les sauces huhuhu...) et de lui enfoncer le bonnet sur la tête. L’idée de prendre les rouges ne lui a même pas traversé l’esprit et c’est tant mieux, cela nous allait très bien à nous.

Faire les équipes ne posa pas grand problème étant donné qu’Axel avait désigné la princesse pour former l’équipe des bleus et Dean de notre côté pour les rouges. Au final : deux équipes de 11, Neuville et Axe en arbitres et Dan en pompom boy-soigneur-tableau-à-points surexcité.

Après quoi, on nous avait demandé de choisir un nom d’équipe : Serpentard contre Gryffondor. (Les autres moldus n’ont pas bronché) Ca étonne quelqu’un ? Hermione aurait surement hurlé au scandale mais entouré de moldus comme nous l’étions, nous pouvions nous le permettre. Axel nous a regardés un peu bizarrement mais l’originalité (tu parles) de nos noms d’équipes a semblé plaire à Dan.

Tout allait bien dans le meilleur des campings. Jusqu’à ce que Neuville ne l’ouvre en grand. Je pense qu’il avait du prendre son rôle d’arbitre un peu trop au sérieux et que Miss-dent-de-cheval-de-la-tente-rose était un brin trop proche de lui pour ne pas lui détraquer complètement l’esprit à grand coup de phéromones.

Parce que oui, Monsieur a voulu se la jouer preux chevalier et bon joueur devant sa donzelle. Qu’il se fasse mousser un peu, je ne dis pas, on l’a tous fait : c’est une technique de drague ancestrale ! Mais par Merlin pas pendant notre match !! C’est qu’il nous a dénoncé ce traitre !! Tous autant que nous sommes ! A croire qu’il ne parvenait plus à distinguer la vermine du noble Gryffondor ! La tricherie de la ruse intelligente ! Par Merlin, cette fille lui a complètement tourné la tête ! Et puis c’était les serpents qui avaient commencé ! On avait fait que leur rendre la monnaie de la pièce... En plus c’était ridicule, ils n’avaient triché que par habitude parce que, bien que ça m’arrache la bouche de l’avouer : ils allaient gagner ! Mais cela ne suffisait pas à Mônsieur Malfoy ! Non, il ne voulait pas seulement gagner lui, il voulait nous écraser ! Vous auriez du voir sa sale petite tête de fouine mouillée et perfide... Après je conçois qu’ils n’auraient pas véritablement revendiqué cette victoire puisqu’ils ne la devaient qu’à ces espèce de géants blonds finlandais qui composaient le reste de leur équipe. Ils sont 4 en tout -3 mecs une fille, tous blonds-mais deux d’entre eux seulement ont joué et avec les Serpy. Et ils jouent au Water Polo comme moi au Quidditch, ce qui, sans (trop) me vanter, n’est pas peu dire... (hey je suis énervé, alors qu’on me laisse au moins ça hein !).

Neuville a tout de même beaucoup de chance qu’on l’aime bien et qu’on soit à Gryffondor. Parce qu'ami ou non, je doute qu’un Serpentard aurait laissé passer ce genre de trahison sans balancer en contre-partie que si Neuville était arbitre adjoint, c’était uniquement parce qu’il ne savait pas très bien nager. Et encore ça c’est la version soft de notre hypothétique revanche.

Rien à faire, ce soir il est de corvée de bouffe et de vaisselle ! Les autres sont d’accord. »

 

¤~~¤

 

 Plus tard, de retour au campement.

 

- Dites, vous comptez tirer la gueule longtemps comme ça ? Non, parce que sinon je peux toujours aller voir ailleurs hein..

- Dans la tente rose par exemple… murmura Seamus sans toutefois lui accorder un regard, bien trop concentré à compter le nombre de bouchée qu’engloutissait Dean de leur saladier commun. Les salades très composées de trop de trucs colorés de Neville étaient une véritable tuerie.

- Par exemple, admit Neville, trop heureux de voir enfin se briser ce silence ridicule pour s’offenser que l’on remette ce sujet sur le tapis.

- …

- …

- 5 ! Lâche ce saladier Dean ! Merlin tu manges comme un gros mec ! Une bouchée de plus et tu va me faire regretter d’être venu te délivrer de ta tourelle !

- Vous êches même pas venucheuh alors ta cheule hein !

- On avait *enfourne une bouchée de salade tout en menaçant Dean de sa cuillère d’oser s’en approcher* l’intenchion de le faire, chest pareil !

- ok ok j’ai compris je vais refaire de la salade… murmura Neville pour lui-même en soupirant lourdement.

 

[..]

 

 

- Vous êtes lourds là les mecs ! Non mais franchement je n’allais pas vous laisser vous abaissez à tricher comme de vulgaires Serpentards !

- Quelqu’un a entendu quelque chose ? Non par ce que j’ai presque cru qu’un traitre à sa maison  nous traitait de Serpentard et de tricheur ! Sur que cafter c’est plus classe hein... clama Ron à l’assistance en évitant soigneusement de regarder dans la direction de Neville-le-traître-à-sa-famille.

Harry observait du coin de l’œil Neville essayer par tous les moyens possibles de se faire pardonner de son « élan de justice malavisé » comme il l’avait qualifié lui-même. Cela faisait plus de deux heures maintenant qu’ils avaient officiellement perdu contre l’équipe des Serpentards et Ron ne décolérait pas. Pour Dean cela avait été facile : Neville lui avait préparé l'une de ses entrées préférées, Seamus n’était pas rancunier pour deux sous –surtout depuis que Neville avait accepté de lui présenter les amies de sa nouvelle copine en fait... Mais Ron, lui c’était autre chose. Lui-même l’avait encore en travers de la gorge... Il faut dire que Zabini et Nott s’étaient montrés particulièrement irritants avec leur danse-de-la-victoire insultante et grossière mais c’était sans compter l’attitude de Malfoy. Froide, désinvolte, blasée presque.  Comme s’il avait l’habitude de remporter la victoire ! Non mais sérieusement ! Heureusement qu’il avait le droit de toucher au vif d’or pendant les entrainements sinon il ne saurait même pas qu’elle effet cela ferait de l’avoir en main ! Mais s’il ne s’était agit que de cela : la-fouine-je-me-sens-plus-péter-Malfoy avait poussé le vice jusqu’à féliciterchaleureusementles géants blonds de son équipe. Il avait même laissé l’un d’entre eux lui passer un bras sur les épaules pour l’entrainer à sa suite ! Alors oui, je sais que ces finlandais sont ultra contacts, mais tout de même ! On les a même vu manger ensemble  ensembles tout à l'heure! Depuis quand on-ne-me-touche-pas-Malfoy accepte de partager de son temps avec  J’ai-une-serpillère-javellisé-sur-la-tête en souriant aimablement ? Moldus qui plus est? Ca échape à toute logique. Du délire en sachet fraicheur.

 - Je hais les blonds. Non… je les exècre. Aie. Chier...

Le menton dans une main, le coude sur un genou et les genoux en tailleur, Harry s’acharnait à faire un trou dans le sol sableux de leur terrain avec son cadavre de cuillère en plastique qui venait une fois encore de se briser entre ses mains (3 y étaient déjà passées et Neville avait refusé de lui en fournir une de plus de peur d’être obligé de remonter sur le vélo pour retourner faire des courses avant la fin de la semaine).

Seamus jeta un regard entendu à Ron qui fit mine de ne rien, cette injure pouvait tout aussi bien s’appliquer aux finlandais, qu’à Neville (même si Harry ne serait jamais allé jusque là... Ron était sûr qu’il en avait oublié que leur ami était d’un châtain trop clair pour ne pas se sentir concerné). Et Malfoy... Malfoy était toujours le blond de trop.

 

[..]

 

Seamus revenait tout juste de la douche, torse nu, une serviette sur la tête et sa brosse à dent qu’il mâchonnait négligemment entre ses dents. L’été n’avait que du bon : 21h sur la montre qu’il avait « emprunté » à Harry (ce dernier la lui avait confiée avant de l’oublier complètement) et il faisait encore bien jour, la température était agréable, les filles peu habillées et de la musique s’élevait d’une guitare à deux tentes de la leur.

« No Girls, No Rules, No Problem »

Les autres étaient assis en cercle devant leur campement à jouer à un jeu de cartes moldu sans grand enthousiaste. Il faut dire que lorsque les pions ne s’entre-massacraient pas aux échecs et les cartes n’explosaient plus à la bataille, c’était tout de suite moins drôle… Neville était tranquillement en train de finir d’essuyer la vaisselle.

Instinctivement Dean tendit le paquet de cookies dans la direction de l’irlandais sans détourner les yeux de sa partie.

- Je sais pas si j’ai encore faim, j’ai croisé la fouine sur le chemin des douches en train de refaire la tuyauterie buccale d’une petite blonde.. 

- …

Dean relève la tête en fronçant les sourcils avant d’esquisser un demi sourire entendu et d’ajouter, désinvolte,

- Et elle ressemblait à quoi cette blondinette ?

- Bah je l’ai vu vite fait et il lui mangeait une partie du visage tout en lui tripotant le cul alors... Mais mignonne je crois, un peu ronde, queue de cheval, robe bleu, sac rose... Tu vas où Név' ?

- Chercherdel’eau.

- …

- N...

- Chut, pas encore.

- C’est bon il est loin.

- Naaan mais sérieux les mecs, vous avez vu sa tête ?! C’est du délire ! Il la connaît depuis même pas deux jours !

- Tu n’étais pas sérieux, ordonna Harry plus qu’il ne posa la question, le visage impassible si l’on exceptait le trait de sa mâchoire crispée.

- Bien sur que non, franchement, tu vois la fouine enfourner sa langue dans la bouche d’une moldue ? S’esclaffa  le noir avec un sourire disproportionné tout en jetant un regard appuyé au rouquin qui semblait trouver son cookie nougatine absolument fa-sci-nant

- Chur ! Nott à la rigueur, che type *avale son énorme bouchée* est toujours à la recherche de « nouvelles expériences ».. mais Malfoy.. Nan sérieux ce type doit même pas savoir comment on fait les bébés !

Les garçons se moquèrent encore quelques minutes de leur ami -plus ou moins gentiment-, toute rancœur disparut après cette (basse) petite vengeance serpentardesque.

 Mais quelques minutes plus tard, Dean l'enviait clairement, Seamus assurait que ce n'était qu'une question de temps, Ron se demandait ce que faisait Mione et Harry reprenait une 4ème tartine de Nutella.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>