manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un Mariage Trop Parfait
Par kazuha
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
6 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
L'organisatrice du mariage

Titre : Un Mariage Trop Parfait

Disclaming : Rien ne m'appartient

Rating : K+

Genre : Romance, Humour

Paring : HG/DM

Chapitre 1 : L'organisatrice du mariage

Un mariage se préparait dans une église en plein cœur de Londres. La cérémonie allait commencer et la mariée, accompagnée de ses demoiselles d'honneur, finissait de s’habiller dans une salle à l'arrière de la nef. La jeune femme blonde qui portait une magnifique robe blanche était plus qu’anxieuse, à tel point qu'elle pensait renoncer à se marier. Elle paniquait, mais une femme la prit par les épaules et essaya de la rassurer du mieux qu'elle pouvait. Cette femme s'appelait Hermione Granger et c'était l'organisatrice du mariage.

- Vous êtes la fille la plus chanceuse du monde, disait-elle en regardant la future mariée droit dans les yeux. Quand j'ai marié Whitney Houston, elle était encore plus anxieuse que vous et vous êtes dix fois plus belle qu'elle !

C'était, bien sûr, un mensonge. Elle n'avait jamais rencontré Whitney Houston mais il fallait faire vite. La cérémonie allait commencer et Hermione avait peur que la jeune femme renonce définitivement à se marier.

- Non, c'est pas vrai ! affirma la future mariée. Ca va pas aller. Je suis une vache ! s'exclama-t-elle alors qu'elle se regardait dans la glace. Et j'épouse un homme que je n’aime pas !

- Regardez-moi ! reprit la marieuse en forçant la jeune femme à se calmer. Vous êtes exquise. Vous êtes éternelle. Vous attirez la jalousie de votre future belle-sœur, Janice, que j'ai entendu dire à votre dernier essayage : "Tu as vu les cuisses qu'elle a ! Je tuerais pour avoir les cuisses de Tracy !".

La blonde sourit, rassurée par les propos de son organisatrice de mariage.

- Mais vous avez mieux que de belles cuisses, continua Hermione, tournant Tracy face au miroir pour qu'elle s'admire. Vous avez l'amour d'un homme qui s'appelle Tom. Un homme qui en arrivant à la répétition l'autre jour a dit : "Je n'en reviens pas qu'elle m'ait choisi ! Je n'en reviens pas d'être sur le point d'épouser la plus belle femme que j'ai jamais vu !". Et tout ça me dit que, ce mariage ne va pas tout simplement marcher, il va durer toute votre vie.

La jeune femme blonde lui fit un énorme sourire et la remercia du fond du cœur en l'enlaçant amicalement. Elle était maintenant rassurée et prête à se marier. Elle demanda de l'aide à sa mère pour finir de se préparer et Hermione Granger sortit de la pièce triomphante. Une fois encore, son petit discours qu'elle sortait à chaque mariée incertaine avait fonctionné. Elle remit son oreillette correctement sur son oreille droite et s'apprêta à prendre place pour surveiller le bon déroulement de la cérémonie.

Mais, je n'ai pas expliquer comment notre ancienne Gryffondor est devenue organisatrice de mariage dans le monde des Moldus ! Et bien, en fait, cela s'est fait un peu au fil des années. Après la guerre qui avait opposé les forces du bien à celles du mal, le groupe d'amis qu'ils composaient, Harry, Ron et elle, s'était disloqué. Chacun était parti faire sa vie de son côté et elle ne voulait pas les revoir pour diverses raisons. La seule personne qu'elle fréquentait encore aujourd'hui, et avec qui elle travaillait, était Ginny Weasley. Après avoir vécu un drame amoureux, elle avait décidé de devenir organisatrice de mariage pour aider ceux qui avaient déjà trouvé leur âme sœur. Quant à la décision de travailler dans le monde des Moldus plutôt que celui des sorciers, c’était sûrement dû au choc de la perte de sa mère. Elle s'en voulait un peu de l'avoir laissée seule pendant toutes ces années, alors qu'elle, vivait tranquillement avec tout le confort qu'offre la magie. Depuis, elle avait abandonné complètement l'utilisation de la magie et sa baguette était soigneusement rangée dans le tiroir de sa commode sous une pile de vêtement. Parfois, elle la sortait pour l'astiquer un peu et se rappelait des bons moments passés à Poudlard, l'école de sorcellerie, mais elle ne regrettait pas son choix.

Elle marchait maintenant le long de l'église et rencontra soudain le prêtre qui essayait de s'éclipser discrètement.

- Mon père, où allez-vous ? chuchota Hermione.

- Je vais voir la nature, murmura celui-ci les joues rouges.

- Oh ! fit-elle en souriant. Vous irez la voir plus tard. On va commencer.

Elle raccompagna le prêtre vers l'autel puis, alla rejoindre le fond de la salle où l'équipe vidéo était déjà prête à filmer l'événement. Ginny était en train de discuter avec un des caméraman en tortillant frénétiquement ses cheveux roux. Hermione passa devant elle et, exaspérée par le comportement de son amie, elle dit par l'intermédiaire de son oreillette :

- Ginny, arrêtes de flirter ! On commence dans une minute.

- Mon devoir m'appelle, déclara Ginny au jeune brun charmé.

Hermione prit place devant un écran de télévision où elle pouvait voir l'angle de vue d'une caméra. Malheureusement, la vue était gâchée par la coiffure d'une femme forte assise au dernier rang.

- Ginny, appela Hermione au moyen de l'oreillette, vingt en M12. On a une tour qui bouche la vue.

Elle put voir sur l'écran Ginny s'approcher de la dame et lui demander de se déplacer.

- Bonjour ! salua la jeune rousse. S'il vous plait, madame. Vous êtes sur la liste des places préférentielles. Si vous voulez bien me suivre.

La femme se leva, folle de joie qu'on lui propose une meilleure place. Ginny accompagna la dame vers l'autel où elle serait placée dans les premiers rangs et murmura discrètement :

- Tour démolie !

- Bon ! sourit Hermione. Tout le monde est en place ? Todd éteint les lumières. Et maestro à trois...

Elle ne put faire le décomptage car un photographe venait de lui tapoter timidement l'épaule. Elle devina qu'il avait courut car il était essoufflé.

- Excusez-moi, Hermione, dit-il. On ne retrouve pas le père de la mariée.

- C'est n’est rien, je l'ai, assura-t-elle au jeune homme inquiet. Ginny, envoie le père de la mariée.

- Le PdM... réfléchit Ginny. Mais je te l'ai envoyé il y a un quart d'heure !

Hermione se figea une seconde, inquiète. Il fallait à tout prix retarder le début de la cérémonie. Elle entreprit de partir à la recherche du fameux PdM, essayant de garder son calme et de ne pas laisser transparaître son inquiétude. Elle prit un sourire de circonstance et dit :

- Couvre-moi au nord-est, le PdM manque à l'appel.

Puis, elle se dirigea vers les vestiaires où elle était tout à l'heure et vit la petite fille qui était de corvée pour jeter les pétales de rose, annonçant le début du mariage, et se précipita vers elle.

- Oh, non, non, non ! fit-elle à la petite fille blonde qui la regardait d'un air étonnée. Compte jusqu'à cent et recommence, d'accord ?

La petite fille repartit d'où elle venait, exécutant la demande de la marieuse. Hermione marchait rapidement mais à chaque fois qu'elle le pouvait, caché derrière un pilier, elle se mettait à courir. Le prête, ne pouvant plus se retenir, essaya une nouvelle fois de s'échapper mais Hermione le retint.

- Mon père, vous allez devoir vous retenir, chuchota-t-elle. Il va falloir vous retenir !

Se dirigeant ensuite vers, ce qui semblait être, le presbytère, elle entendit les pleurs d'un homme dans les escaliers. Elle s'approcha discrètement de lui et reconnut le père de la mariée.

- J'ai le PdM en F20, assura-t-elle à Ginny restée dans la nef, à surveiller tous les invités.

- Elle était si mignonne dans sa petite robe jaune pâle... pleura le vieil homme. Ma petite fille se marie aujourd'hui... ajouta-t-il lorsqu'il aperçut Hermione.

Celle-ci déboutonna sa veste et ouvrit une sacoche fixée à sa ceinture où était accroché divers produits utiles comme des pastilles à la menthe, des sédatifs ou encore une bouteille vaporisateur d'eau Evian. Elle prit la bouteille et vaporisa le visage de l'homme qui eut un mouvement de recul lorsqu'il reçut les gouttelettes d'eau. Elle prit ensuite un petit flacon contenant des sédatifs et en déposa quelques uns dans sa main pendant que le père de la mariée continuait de divaguer.

- Je me souviens de sa première remise de diplôme à la maternelle quand elle était petite... Je me souviens d'elle comme si c'était hier...

Il pleura de plus belle et lorsque Hermione lui tendit les cachets, il demanda enfin :

- Qui êtes vous ?

- L'organisatrice du mariage, annonça-t-elle en souriant.

La fameuse musique du mariage résonna dans l'enceinte de l'église, signe que la cérémonie avait enfin commencé. Le père de la mariée, remit de ses émotions, embrassa sa fille avant de l'accompagner à l'autel vers son futur époux. Tous les invités étaient émus et le montraient chacun à leur façon. Deux femmes, assises sur les bancs du côté de la mariée, pleuraient à chaudes larmes, un mouchoir à la main. La première se retourna pour regarder Hermione Granger. Celle-ci trônait fièrement sur un balcon, observant attentivement le mariage qu'elle venait d'organisé et souriant de l'excellent travail qu'elle avait accompli. A côté d'elle, Ginny essuyait ses joues mouillées par les larmes qu'elle venait de verser.

- Regarde ! chuchota la femme à son amie en pleure. C'est l'organisatrice du mariage !

La seconde femme se tourna pour voir celle qui avait organisé cette magnifique cérémonie. Puis, elle hoqueta :

- C'est fou ce qu'elle doit être romantique sa vie.

Mais elles ne savaient pas qu'elles étaient loin, très loin de la vérité.

Hermione vivait seule dans un grand appartement chic dans le district de Kensington à Londres. La solitude avait fini par devenir une habitude après bientôt sept ans de célibat. Elle avait des aventures par-ci, par-là mais rien de bien sérieux. Ce n'était pas qu'elle aimait être célibataire mais elle avait vécu, il y a quelques années, une relation amoureuse très intense avec quelqu'un qui lui avait brisé le cœur et elle ne voulait pas que cela recommence. Elle rentrait donc tous les soirs chez elle, seule, après une longue journée de travail. Elle se préparait un plateau pour dîner composé généralement de deux types de salades différentes, d'un morceau de pain et d'un verre de vin. Puis, elle s'installait confortablement sur son canapé et mangeait tranquillement devant la télé. Pour finir la soirée, elle passait l'aspirateur dans les coins et recoins de l'appartement et rangeait ses vêtements qu'elle venait de repasser. Après ces journées bien remplies, elle allait, généralement, se coucher, s'endormant rapidement, complètement épuisée. Voilà comment se résumait la vie de l'ex-brillante sorcière de Poudlard.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>