manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
quand les chaudrons font boum
Par loupiotte
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
couche et glaçons

 

 

Narcissa Malfoy enjamba le rebord de la cheminée.

 

Même après un voyage par poudre de cheminette elle était impeccable sans un plis sur sa robe au prix démesuré, ni un cheveu qui sortait de son chignon. Parfaite, droite, glaciale : profondément Malfoy.

 

Drago ne put retenir un frisson d'appréhension lorsque sa mère planta ses yeux dans les siens tout en s'avançant vers lui, ses talons aiguille tapant sur le sol.

 

- Et bien Drago où est mon petit fils illégitime ?

 

- Mère, pour la dernière fois ce n'est pas mon enfant.

 

- Alors pourquoi est il chez toi ?

 

- Parce que, mère, je rend service a des amis en le gardant quelques jours.

 

- Et quelle est l'exacte raison pour laquelle tu as fait appel à moi ?

 

- Et bien mère c'est à dire que je... je ne sais pas comment... m'en occuper.

 

 

Narcissa Malfoy haussa un sourcil et plia ses lèvres en une moue dédaigneuse (signe chez elle d'un extrême agacement) et la température de la pièce chuta de 30 degrés.

 

- Tu m’as faite venir car tu pensais que je saurais m'occuper

de choses aussi basses que torcher le derrière plein d'excréments d'un bébé ?

 

- Il ne m'est jamais venu à l'idée que vous vous étiez abaissée à faire une si vile besogne mais vous avez bien du voir ma nourrice le faire et j'avoue que j'espérais que vous aviez conservé quelques rudiments d'expériences...

 

Drago ne put continuer car sa gorge était sèche et qu'il lui semblait qu'il donnerai sa baguette et sa fortune (et son âme si il avait été sur d'en avoir une)  pour être loin d'ici, de sa mère, de ce bébé qui n'était autre que son amant et pouvoir déguster une glace à la fraise tout en buvant un grand verre d'eau.

 

- Et bien il est vrai que j'ai quelles connaissances en ce domaine, dit Narcissa en se radoucissant un

peu. (ce qui se traduisait pas un regard non plus polaire mais  seulement glacial)

 

- Où est donc ton... enfin... "l'enfant de tes amis" ? .

 

- Dans la cuisine, mère, allongé dans son berceau.

 

- Bien, allons le voir.

 

 

Une fois arrivée près du berceau, madame Malfoy souleva Harry.

 

 

- Et bien à part une odeur peu agréable qui se dégage de lui, je dois t'avouer qu'il est charmant.

 

En effet, Harry s'était mis à sourire tout en agitant ses petites mains potelées dangereusement près du visage de Narcissa .

 

Drago s'apprêtait à enlever Harry des mains de sa mère, après tout il n'était (pour le moment) qu'un petit être innocent qui ne méritait pas une fin atroce pour avoir poser une main baveuse sur la peau diaphane de Narcissa Malfoy.

Mais à sa grande surprise il n'y eut pas à éviter un meurtre.

 

La grande dame au sang pur avait troqué son plissement de nez, sa moue dédaigneuse contre un sourire beat qui n'était pas sans rappeler celui de Hagrid lorsqu'il dénichait un nouveau monstre qu'il jugeait "adorable".

 

- Mais oui, hou qu'il est mignon le bébé, mais oui monsieur, il est très mignon le bébé, mais oui.

Sa mère était elle devenue aussi folle que Dumbledore ?

 

- Il est vrai que ce mignon petit bébé, humh hum cet enfant sourit un peu trop pour être un Malfoy

 

Drago se sentait comme la fois où en cours de potion il avait malencontreusement avalé un champignon hallucinogène.

Lorsque toute cette histoire serait finie, il s'offrirait de longues vacances et beaucoup de glace à la fraise...

 

- Bien amène les couches, dit Narcissa avec dans la voix une note sinistre qui rappelait à Drago le jour où elle lui avait anonncé que son grand père était mort.

 

 

 

Il s'avéra que changer la couche d'Harry fut une tâche digne d'une opération chirurgicale. Drago amorçait ses gestes avec une infinie délicatesse, de celles dont on use pour désamorcer une bombe, et refusa de toucher la couche culotte du bébé autrement qu'avec gants et des pincettes.

 

Narcissa elle resta à trois mètres de distance et dicta les instruction d'une voix on ne peut plus sérieuse.

 

Après cette rude épreuve il dut apprendre à préparer le lait, faire prendre un bain, etc, etc...

 

Je sais ce que tu te demandes petit(e) lecteur(trice) mais pourquoi Draco Malfoy ne laisse pas ses elfes de maison s'occuper de ses taches déconcertantes voire traumatisantes, et déplaisantes ?

Parce qu'il n'avait tout simplement pas d'elfe de maison, enfin pas comme vous l'entendez : tous les trois jours une dénommée Winky venait faire le ménage chez lui, et cela convenait parfaitement à Drago, l'omniprésence des elfes l'avait toujours agacé.

 

L’utilisation des elfes dit  « de ménage » était devenue courante après la fin de la guerre, Hermione Granger avait profité de sa soudaine popularité due à son comportement héroïque lors de la bataille finale (où elle avait sauvé plusieurs dizaines de vies) pour lancer une campagne dont le but était l'émancipation des elfes de maison, ou du moins, leur salaire obligatoire.

Elle avait même publié un livre dans lequel elle modifiait certaines pratiques moldues telles que la femme de ménage, pour l'adapter aux elfes.

Bien que la plupart de ses petites créatures ne change strictement rien a leur vie et continuait à servir fidèlement leur sorcier, d'autres n'avaient pas attendu qu'on leur répète deux fois qu'ils étaient libres pour vivre leurs vies.

Ainsi depuis plusieurs mois, on voyait des restaurants et des boutiques de vêtements tenus par des elfes s'ouvrir un peu partout.

 

Et il s’avéra que ces surprenants êtres étaient dotés d'une sensibilité artistique et d'une précision remarquables, si remarquables que les commerçants sorciers avaient du redoubler d'effort et de créativité pour rester dans la course.

 

 

Bon maintenant que j'ai répondu à vos questions silencieuses, mes petits lecteurs, revenons à nos affaires.

 

Au bout de moult et moult horribles épreuves, le "vaillant " jeune homme (si je m'attendais a utiliser un jour cet adjectif pour parler de Drago) put coucher le bébé, dans le berceau que lui avait livré Winnie en même temps que les couches, le lait et tout les autres trucs du genre, m'obligez pas a énumérer !

__________________________________________________________________________

alore vous en penser coi ? je ne trouve pas le personage de narcisa tres convaiquand , mais bon on fais se qu'on peu

merci a methylorange pour m'avoire corigée

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>