manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Réponses à la chaîne
Par SeanConneraille
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
14 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     177 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le maillon cordial

Disclaimer : Tout à elle pas à moi.

 

Note : Helloooo ! Bon yé souis désolée j’ai toujours pas eu le temps de répondre aux reviews, je le fais dès que j’ai un peu de temps (demain pitetre) è_é 

 

Mais je vous remercie du fond du cœur, vous roxxez è_é

 

La réponse n°16 de ce chapitre vous est cordialement offerte par Artoung (te nem *_*)

 

 

**********************************

 

 

 

Le maillon Cordial

 

 

 

 

 

From : Zabini.Blaise@ministere.uk

To : Scary_Potty@witchy.uk

 

 

Potter,

 

Quand je t’ai autorisé à utiliser mon adresse mail dans le but de procéder à des échanges strictement professionnels, j’aurais du me douter que tu ne serais pas capable de respecter cette simple règle tacite.

 

Cordialement,

 

BZ

 

 

From : Scary_Potty@witchy.uk

To : Zabini.Blaise@ministere.uk

 

Zabini,

 

Quand tu m’as autorisé à utiliser ton adresse mail dans le but de procéder tacitement à des échanges strictement professionnels, tu as oublié de prendre en compte un paramètre essentiel me concernant : je suis un Gryffondor.

 

Cordialement,

 

HP

 

 

From : Zabini.Blaise@ministere.uk

To : Scary_Potty@witchy.uk

 

Potter,

 

Je dois t’accorder ce point.

 

Bien qu’il m’en coûte de l’admettre, j’ai fait une erreur. Cependant, tache de ne pas renouveler ce genre d'écart à l'avenir et nous conserverons une entente cordiale.

 

En outre, je tenais à te féliciter d'être parvenu à faire remplir ce -désormais fameux- questionnaire à notre vénéré Maître des Potions. Ce n’était pas très fin, mais bien joué.

 

Cordialement,

 

BZ

 

 

From : Scary_Potty@witchy.uk

To : Zabini.Blaise@ministere.uk

 

Zabini,

 

Ton compliment m'honore et je t’en remercie. J’avoue n’être pas peu fier d’avoir réussi à piéger ce vieux serpent, mais je dois dire pour ma défense qu’après plus de 7 ans de querelles hebdomadaires, je commence à savoir comment le prendre.

 

J’essaierai de ne plus t’importuner à l’avenir et n’oublierai pas d’aller consulter un ophtalmomage et un expert en lobotomie, il semblerait que j’en ai été victime dernièrement.

 

Cordialement,


HP

 

PS : Vas-tu remplir le questionnaire ?

 

 

From : Zabini.Blaise@ministere.uk

To : Scary_Potty@witchy.uk

 

Potter,

 

Je commence à croire que les réponses 13 et 14 du Professeur Snape ne sont pas sans fondement.

Ta vie intime avec mon ancien directeur de maison ne me regardant en rien, je te prierai de ne pas faire interférer ta vie privée dans nos relations professionnelles.

Merci.

 

Cordialement,

 

BZ

 

PS : Non.

 

 

From : Scary_Potty@witchy.uk

To : Zabini.Blaise@ministere.uk

 

Zabini,

 

Je te prierai de cesser immédiatement ces insinuations douteuses concernant ma vie sexuelle. Je tiens à conserver le peu de nourriture que contient mon estomac, dans mon estomac, et je ne suis pas désespéré à ce point.

Si tu as cru que les élucubrations narratives de Snape étaient en quelque façon que ce fut, des preuves tangibles de notre relation (inexistante je tiens encore à le préciser), c’est que tu as pris, pardonne-moi l’expression, un sérieux coup de vieux et que ton esprit de Serpentard commence à faiblir dangereusement.

 

Cordialement,

 

HP

 

PS : Allez !

 

 

From : Zabini.Blaise@ministere.uk

To : Scary_Potty@witchy.uk

 

Potter,

 

Bien que je sois enchanté de découvrir que tu possèdes un vocabulaire des plus étendu, très certainement assisté par un quelconque moteur de recherche informatique, je trouve totalement édifiant que tu arrives à distinguer l’humour chez Snape mais pas chez moi. 

Je suis déçu. 

Tu semblais pourtant avoir un certain potentiel mais je suis attristé de découvrir que tu démarres plus vite qu'un Jet Storm et je suis résigné à demeurer le plus grand incompris de ce siècle voire de ce millénaire.

 

Cordialement,

 

BZ

 

PS : Non.

 

 

From : Scary_Potty@witchy.uk

To : Zabini.Blaise@ministere.uk

 

Zabini,

 

Cesse donc tes simagrées et tes discours grandiloquents, je dirai simplement pour ma défense, que je suis un peu fatigué mentalement.

 

Cordialement,

 

HP

 

 PS : Allez quoi !

 

 

From : Zabini.Blaise@ministere.uk

To : Scary_Potty@witchy.uk

 

Potter,

 

Ta fatigue mentale est un fait reconnu scientifiquement depuis l'époque de Poudlard, en toute cordialité.

 

Cordialement,

 

BZ

 

 

PS : Qu’est-ce tu ne comprends pas dans le mot “Non” ?

 

 

From : Scary_Potty@witchy.uk

To : Zabini.Blaise@ministere.uk

 

Zabini,

 

Je passerai sur le fait que tu viens tout juste de m'insulter cordialement afin de conserver des rapports cordiaux.

 

Cordialement,

 

HP

  

 

PS : Les trois premières lettres. Remplis le.

 

 

 

From : Zabini.Blaise@ministere.uk

To : Scary_Potty@witchy.uk

 

Potter,

 

Si ton seul but est de m'inonder de mails dans le futile espoir que je remplisse cette chose inutile et insignifiante que tu oses appeler questionnaire, reporte-toi à ma première réponse à cette question. Ceci dit, je souhaite que tu mettes autant d'enthousiasme et d'acharnement quand tu enjoindras Draco à le remplir à son tour. 

 

Cordialement,

 

BZ

  

 

PS : Tu es stupide et c'est toujours non.

 

 

From : Scary_Potty@witchy.uk

To : Zabini.Blaise@ministere.uk

 

Zabini,

 

Si tu ne souhaitais pas continuer la conversation, tu aurais cessé de me répondre dès le premier mail. Maintenant cesse de faire semblant d'être aussi borné uniquement dans le but de me faire cordialement chier et fais-moi plaisir en acceptant. Quant à Malfoy, il ne m'a pas répondu, je suppose qu'il n'en a donc rien à faire et grand bien lui fasse. 

 

Cordialement,

 

HP

 

 

PS : Remplis le enfoiré.

 

 

From : Zabini.Blaise@ministere.uk

To : Scary_Potty@witchy.uk

 

 

Potter,

 

Tu commences un peu trop à me connaître, je vais devoir bientôt changer de mode de fonctionnement. Draco est en vacances pour le moment, et comme bien souvent il se coupe totalement de la civilisation dans une de ses petites villas de la côte méditerranéenne. Il ne fait aucun doute qu'à son retour il se fera un plaisir de t'écrire. Je doute par contre qu'il accepte de remplir le questionnaire. Je compte sur toi pour le convaincre, je suis certain que tu possèdes tous les arguments nécessaires. Bien entendu, je compte ensuite évidemment sur toi pour me transmettre ses réponses.  

 

Cordialement,

 

BZ

 

PS : C'est toi l'enfoiré.

 

(Et, puisque tu m’as démasqué, je vais répondre. Cependant, tout ce qui sera écrit dans ce questionnaire se devra d'être strictement confidentiel, auquel cas je me verrai dans l'obligation de te faire taire à jamais, en toute cordialité.)

 

 

1. Quelle heure est-il ? 9h15


2. Quel est ton nom complet ? Blaise Antonio Zabini (je ne tolèrerai aucun commentaire faisant référence de près ou de loin à mon deuxième prénom)


3. Quels sont tes surnoms ? Zab zab, Blini, Binou, Zab, Zabou, Blaisou, Zouzou, Zboub (je ne sais pas d'où provient celui-ci), Cul d'acier (celui-là je sais). Ma mère aime beaucoup me donner des surnoms ridicules (je t'interdis formellement d'en utiliser un seul).


4. Le nombre de bougies de ton dernier gâteau ? 23


5. A quelle date tu les souffles habituellement ? 13 janvier

 

6. A quelle heure te lèves-tu le matin ? 5h45


7. As-tu des animaux ? Des espèces rares de poissons (en aquarium Potter, pas empaillés). 


8. Quelle est ta taille ? 1m84


9. Couleur de tes yeux ? Verts

 
10. Couleur de tes cheveux ? Noirs

 

11. Si tu pouvais avoir un tatouage, ce serait quoi et il serait où ? Je n'apprécie plus les tatouages.

 

12. As-tu déjà été amoureux ? Peut-être. Je ne sais pas vraiment en quoi consiste l'état "amoureux". 


13. As-tu déjà été amoureux de quelqu'un jusqu'au point de pleurer ? Non.

 

14. A ton avis, qui peut secrètement t’aimer ? Ronald Weasley. Il est sans nul doute profondément attiré par mon immense charisme et ma fermeté à toute épreuve. Ceci dit, je pense que son poing tombera irrémédiablement amoureux  de ma mâchoire dans les prochains jours. Je suppose que tu seras bientôt au courant si tu ne l'es pas déjà.

 

15. A ton avis, que pensent les autres de toi lorsqu’ils te voient pour la première fois ? Ils ne pensent pas. La simple vision de ma personne leur ôte toute faculté mentale. 

 

16. Si tu pouvais déjeuner avec une personne connue, qui serait-elle ? Je dîne déjà avec moi-même tous les jours.

 

17. Quel est le denier match de Quidditch que tu as vu ? La finale du tournoi de Quidditch de 7ème année. Je ne suis pas vraiment un fanatique de Quidditch. Je préfère de loin les courses de balais. 

 

18. As-tu déjà été victime d'un accident de balai ? Oui. Tu demanderas à Draco de te fournir tous les détails de l’affaire. J’aimerais beaucoup avoir sa version des faits, subséquemment je te livrerai la mienne.


19. Quel modèle de balai possèdes-tu ? Un Nimbus 2004.

 

20. Or ou argent ? Argent. 

 

21. Café ou crème glacée ? Cappuccino.


22. Quelles sont tes couleurs préférées ? Noir et rouge.

 
23. Quelle  est la couleur de tes chaussettes ? Noires. 

 
24. Quel est le livre que tu lis en ce moment ? Un traité de médecine magique chinoise, pour mon plaisir personnel.


25. Quels sont tes plats préférés ? Les pâtes et la cuisine orientale.

 

26. Quels plats détestes-tu ? Les gratins.

 

27. Boissons préférées ? Le cappuccino, le saké et le thé vert. 


28. Chanson qui passe en ce moment ? Aucune.

 

29. Quelles sont tes fleurs préférées ? Les orchidées. 


30. Qu’y a-t-il sur les murs de ta chambre ? Rien.

 

31. Qu’y a-t-il en-dessous de ton lit ? Rien.

 

32. De quelle couleur est ta salle de bain ? Grise. 

 

33. As-tu déjà pris un bain de minuit ? Non.

 

34. Peux-tu toucher ton nez avec ta langue ? Non. 


35. Qu’est-ce qui t’inspires ? Regarder les gens marcher depuis la fenêtre de mon bureau.


36. Plage, ville ou campagne ? Ville.


37. Eté ou hiver ? Eté.

 

38. Dors-tu avec un animal en peluche ? Non. 


39. As-tu échoué au permis de transplanage ? Non.
Si oui, combien de fois ?

 

40. Dans quel magasin viderais-tu ton compte ? Une boutique de magie orientale.


41. Quelle est la taille de ta collection de cartes de chocogrenouilles ? 2 753 cartes.


42. Que fais-tu quand tu es énervé ? Je lis un journal financier. Leur caractère soporifique m'apaise énormément.

 

43. Avec quoi détesteriez-vous être enfermé dans une pièce ? Quelque chose de très bruyant, les Weasley par exemple. 

 

44. Sais-tu jongler ? Non.

Si oui, combien de boules à la fois ?

 

45. Quel est ton jour préféré de la semaine ? Le vendredi


46. Quels mots ou phrases utilises-tu le plus souvent ? Cordialement, entente cordiale, cordialité.

 
47. Ami(e)s qui habitent le plus loin ? Pansy.

 
48. Choses qui t’importunent le plus ? L'impolitesse. Le racisme. Les préjugés sur les Serpentard.

 
49. Meilleures choses au monde ? La cordialité.

 

50. Tes plus grosses peurs / phobies ? Perdre le contrôle.

 

51. Comment te vois-tu dans 10 ans ? Ministre de la Magie. Non, en toute franchise je ne sais pas, toujours avocat je suppose.


52. Tes buts dans la vie ? Être l'homme le plus cordial du monde. 

 

53. Quel était ton rêve d'enfant ? Devenir Ministre de la Magie.


54. Quel est ton dernier rêve d'adulte ? Que la cordialité règne sur le monde sorcier.

 
55. Ce que tu changerais dans ta vie: Rien.

 

56. De qui as-tu reçu ce mail ? Harry Potter et Severus Snape (qui s'uniront très prochainement jusqu'à la fin de leurs jours)

 

57. Qui te répondra le plus rapidement ? Harry Potter, pour m'envoyer un mail cordialement outragé.

 
58. Qui est la personne la plus sujette à ne pas te répondre ? Severus Snape.  


59. Dis une bonne chose à propos de la personne qui t’a envoyé ce message. Je ne t'aurais jamais cru aussi distrayant.

 

60. Que veux-tu dire aux personnes à qui tu vas envoyer ce message ? Ni aussi cordial.

 

 
*****


A suivre... 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>