manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Au détour des Pages . . .
Par Yukii , Narutoaddicteuse
Harry Potter  -  Romance/Fantastique  -  fr
7 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapter One.

Tchoubisou à Vooous !!

Voici le premier chapitre, transition entre le prologue quelque peu poétique (?) et le réel début du récit de Lily :)

 ______________________________________________________________________________

> Un bruit sourd.

Comme  le bruit d’un caillou jeté contre une fenêtre, encore et toujours plus fort. Je pose doucement le livre que je tiens entre mes mains,Orgueil et préjugés  sur mon lit. Je tourne doucement la tête vers l’origine de cette nuisance sonore qui résonne dans ma tête.

 

Et là, perché sur le rebord de ma fenêtre, un animal majestueux se tient ; grand, fier.

Je ne comprends pas ce qui se passe… Comment un hibou peut t-il bien se tenir aussi prêt de nous ?

Soudain, il attire mon attention sur sa patte à la quelle un petit morceau de papier est accroché, une lettre plus précisément.

Avec prudence, j’ouvre la fenêtre.

L’animal rentre alors dans ma chambre en poussant un hululement,  se pose sur ma chaise, et retendant à nouveaux sa patte vers moi. Je saisis doucement la lettre.

 

La poignée de ma porte s’ouvre et laisse apparaître la femme mince et élancé, aux cheveux roux et au regard chaleureux qu’est ma mère. Une petite ride apparaît un creux de son front, comme pour montrer qu’elle est soucieuse.

 

-          Lily, qu’est-ce que c’est que cet animal ? me demande t-elle.

-          Maman, c’est un hibou voyons ! Répondis-je d’une voix douce, celle d’une enfant âgée de tout juste 11 ans. Maman, regarde ce qu’il m’a apporté, c’est une lettre, Regardes !

 

Ma mère s’assoit alors sur mon lit, où se trouve encore le roman que je lisais avant que l’animal ne m’interrompe. [Elle tend sa main et prend doucement la lettre entre ses longs doigts fins.

Et avec délicatesse elle l’ouvre, détaille le contenu de celle-ci. Je la regarde sans comprendre ; et tout à coup, je peux lire dans son regard de l’étonnement, et de la surprise.

Qu’est ce que cette lettre peut contenir pour troubler ma mère, d’habitude si calme ?

Je tends la main vers la lettre mais le regard de maman me retient …

 

***

 

Le bruit de ses pas précipités dans les escaliers ne détend en rien l’atmosphère. Elle paraît anxieuse, soucieuse.

Elle court au salon où je la rejoins. La vaste pièce est lumineuse, chaleureuse, vivante.

Mon père est présent, assis sur son fauteuil en train de lire le journal avant de lever ses yeux  inquisiteurs couleur vert émeraude vers ma mère.

Elle lui donne la lettre et je le vois détailler la missive d’un air inquiet.

Soudain mon père se lève, me regarde, se tourne ensuite vers ma mère avant de lui adresser de sa voix rauque :

 

-          Rose, ce n’est… Ce n’est qu’une blague. Dit-il d’un ton qu’il voulait ferme, mais je distinguai tous de même le doute dans sa voix, ma mère aussi.

-          Je n’en suis pas si sûr Charlie, je... souviens-toi de ce que Pétunia a dit, lorsqu’elle a … qu’elle la entendu parler de … ça ! Dit-elle en pointant son doigt sur la lettre.

 

Alors là, cela en étais à ne plus rien comprendre ! Mes parents se tournèrent vers moi lorsque je retiens un cri. Un second animal venait de faire irruption chez moi, une chouette cette fois. Une merveilleuse bête aux plumes blanches et gris hâlé. Elle se pose devant moi mais la main de mon père me devance. Il voulut prendre la lettre mais la chouette ne lâchât pas son message. Je m’approche lentement et tends la main. La chouette se laisse alors faire, et je pris le nouveau courrier qu’elle venait de me transmettre. Ma mère me la prit gentiment des mains, l’ouvrit. Je reconnus le cache qui fermait cette lettre : Il était identique à celui que clôturait la première que j’avais reçu 10 minutes auparavant.

 

Ils lurent le message puis ma mère se pencha doucement vers moi, emprisonnant mes petites mains dans les siennes. Elle me regarda et me dit  de sa belle voix :

-          Tu es une grande fille n’est-ce pas ? Tu es responsable ?

 

Je hochais la tête silencieusement.

 

-          Bien, alors tu vas  faire tout ce que je vais te dire, tu as bien compris ?

-          Oui, maman.

-          Très bien. Alors, tu vas monter dans ta chambre et y rester sagement, c’est bien clair lily ? Nous allons recevoir un invité, tu vas rester calmement dans ta chambre comme une grande fille responsable et intelligente que tu es, jusqu'à ce que nous t’appelions, tu comprends ?

-          Oui maman, c’est d’accord.

-          Bien, je suis fière de toi, allez monte. Me dit-elle en m’adressant l’un de ses plus beaux sourires.

 

Je monte silencieusement les escaliers, rentre dans ma chambre et reprit le livre posé sur mon lit. Je suis quelqu’un de passionné, j’adore lire. Peu d’enfants de mon âge me comprennent mais cela m’importe peu. Ce sont les livres qui m’ont tout appris. Les personnes qui me connaissent disent de moi que je suis une petite fille curieuse, et avide de savoiret  je dois bien avouer que le monde qui m’entoure m’a toujours beaucoup intrigué…Si seulement j’avais su à quel point ce monde mystérieux, était empli de secrets ! Des secrets enfouis et remarquablement bien gardés…

 

***

 

 

Doucement la voiture ralentie, me dépose.

L’immense gare se dresse devant moi, comme fière de sa beauté. Le pas incertain et pressé à la fois, je rentre dans la gare de King cross,  encore un de ces nombreux endroit qui couve bien des mystères  …

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>