manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Au détour des Pages . . .
Par Yukii , Narutoaddicteuse
Harry Potter  -  Romance/Fantastique  -  fr
7 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapter Four

 

Tchoubidou :)

Je voudrais déjà m'excuser pour le retard ÉNORME et impardonnable dont j'ai fait preuve pour publier ce chapitre !

Ensuite j'éspère que vous continurai à me lire et que ce chapitre vous plaira



Bonne lecture

 

________________________________________________________________________________

 

 

C'est décidé, ma vie est un cauchemar. Je ne peux plus faire le moindre pas dans Poudlard sans me savoir épiée.

Cela va bientôt faire plus de quatre semaines que James Potter à tourné ma vie en un véritable enfer.

 

Pour remettre les faits dans le contexte, il y a quatre semaines de là, en bonne préfète que je suis, j'ai sanctionné la bande de joyeux lurons de Poudlard pour une de leur blague débile de la rentrée. Ce que je ne savais pas c'était qu'en punissant cette bande de masochistes –car il faut l'être pour emmerder une préfète à ce point- je me suis punie en même temps.

Apparemment Sirius à très mal prit l'humiliation que je lui ai fait endurer mais a au moins eu le bon sens de se rendre à ses heures de retenues. James, c'est une tout autre affaire, je suis obligée d'aller le traîner jusqu'en retenue avec Rusard pour qu'il écope sa peine…mais s'il n'y avait que ça!

 

Oui, car le pire dans tout ça c'est que Sirius alias "vengeance tenace", a trouvé un moyen infaillible pour me pousser à bout. En bon manipulateur qu'il est –il aurait dû se retrouver à Serpentard comme ses ancêtres celui-là - pousse James à venir me faire la cour à toute heure de la journée en lui promettant que "cette fois-ci c'est la bonne" ou encore mieux "Tu vas l'avoir ce coup-si, c'est imparable"…Et Potter fonce droit dans le mur, m'épie, me traque comme l'aurait fait le loup avec le Chaperon Rouge, car ce n'est ni plus ni moins ce qu'est en train de me jouer James: un mauvais remake du Petit Chaperon rouge.

 

James est le Loup qui à toutes les poules qu'il désire à ses pieds. Ces poules –dindes, groupies, volatiles… appelez ça comme vous le voulez- n'ont malheureusement pas assez de cervelle pour se rendre compte que les rumeurs selon lesquelles le Loup n'est pas réputé pour sa fidélité sont véridiques et restent agrippées à lui dans l'espoir qu'un jour le Loup s'intéresse à elle, en vain. Car le Loup aime les poules, alors il les attire avec des jolis tours de magie pour les manger sans éprouver le moindre remord.

 

Et puis un jour il se rend compte qu'une poule de sa basse-cour ne s'intéresse pas à lui, attirant de ce fait son attention. Pourtant cette Poule n'est pas vraiment appétissante, son plumage est commun et ne parait pas tendre sous la dent…mais il s'y accroche, répétant ses petits tours débiles et sans intérêts sans comprendre que La Poule n'en a absolument rien à carrer…Il essaie d'innover un peu en promettant à la Poule banale ce dont toutes les autres rêvent, empirant sans le savoir –ou pas- la situation.

Si bien que doucement mais sûrement La Poule s'agace, et en vienne à penser qu'à la fin du scénario, il serait très fort probable que ce soit la Poule qui égorge le Loup, si vous voyez ce que je veux dire.

D'autant plus que ça quatre longues et interminables semaines que la Poule résiste à l'envie de commettre un homicide.

 

 

Les couloirs se dérobent sous mes pas ; mon cœur bat comme une bombe prête à exploser. Quoi que je fasse, où que j’aille ; je sais qu'il me retrouvera toujours ! Je ne sais pas comment, mais il n’y a pas un seul endroit au château où il ne me suive !

 Ça devient vraiment exaspérant à la fin ! Je suis quasiment certaine qu'il a trouvé un moyen pour savoir où je suis, un vrai stalker !

 

 Nous sommes au mois de Décembre et peu à peu, les tempêtes de flocons ont remplacé celles des feuilles multicolores. Mais rien ne change. Depuis la rentrée, ma vie se résume en deux mots assez simples dont je me serai passée avec plaisir : Fuite et Revanche.

 Deux mots qui régissent ma vie et qui m'entraînent, à mon grand désespoir, dans un véritable cercle vicieux.

 Je fuyais James et sa bande au début du mois, de toute façon je n'avais pas d'autre choix ; même une préfète n'a pas le pouvoir de punir un élève sous le motif de déclaration ''d'amour'' intempestive.

Mais depuis peu les Maraudeurs m'ont tellement poussée à bout que je me suis prise à répondre à leurs provocations, et à présent nos courses poursuites se jouent dans le château tout entier !

 

 A mon grand damne je n’ai plus un seul endroit de calme : Moi qui me réfugiait dans la bibliothèque quand la salle commune était trop bruyante je ne peux désormais m'y rendre qu'à accès restreint.

 Madame Pince a été obligée de mettre cette mesure en place, car à chaque fois que je m'y rends je suis suivie des maraudeurs qui rendent mon âtre de paix aussi calme qu’un terrain de Quidditch sous prétexte de devoir utiliser des grimoires pour leurs devoirs, alors que je sais pertinemment qu'ils ne sont jamais fait, ou alors seulement à la dernière minute. Ce qu’ils peuvent m’agacer !

 

Ceci dit, je me suis vite prise au jeu et ce serait vous mentir de dire que me défouler sur les si célèbres maraudeurs me laisse de glace.

Ils me saoulent tellement que je prends mon pied en les remettant à leur place. Et lorsque je me surprends à ressentir de la culpabilité vis-à-vis de leurs blagues immatures je me dis que si ce n'est pas moi qui le fais, alors personne ne le fera à ma place. C'est pourquoi je prends un malin plaisir à leur tenir tête, même si m'abaisser au niveau de quatre orgueilleux adolescents mâles en pleine force de l'âge, et pas réputés pour leur intelligence n'est pas très glorieux pour la préfète que je suis…Même s'ils ont un talent inné dans le domaine des humiliations et des vacheries originales.

 

 J'ai oublié de vous dire ! Potter m'en a sorti une bien belle hier ! D'après ce que j'ai compris, il essaye de me faire croire qu'il a passé l'âge des amourettes de lycéens et il m'a annoncé de but en blanc que j'étais, je cite, la ''femme de sa vie '' !

 

Il m'a même avoué que c'était grâce à mon charmant caractère qu'il avait pu se rendre compte qu'il ne pourrait aimer que moi dans sa courte vie. Vous n'imaginez même pas le fou rire que j'ai eu ce jour là ! Je pense que je n'en souviendrais toute mon existence. On n'a pas l'idée de trouver une preuve d'amour aussi débile.

 Je sais très bien que j'ai un caractère un peu spécial, on me reproche assez souvent mes pettages de baguette comme ça !

 Heureusement que je peux compter sur le soutien de Mary et Alice, il leur ait même arrivées de me donner un petit coup de main dans mes revanches contre les maraudeurs , alors je continue notre petit jeu, car je ne me laisserai pas me jeter dans le chaudron sans me défendre, et ce même si ces derniers temps, Potter pousse la baguette un peu loin.

 

 De toute manière, je ne vois pas comment Potter, crétin fini de son état, arrogant, fier sans compter qu’il est méprisant et nombriliste pourrait faire un bon mari. Non mais plus sérieusement, qui aurait si peu d’intelligence pour désirer se marier avec un Troll pareil ? Personne !...

Enfin si ! Il y a encore ces dindes de groupies pouffasses ! Mais là, c’est différent encore. Il leur manque une bonne partie de cerveau, malheureusement pas la bonne !

 Tiens d’ailleurs, ça commence à caqueter dans le poulailler ! Leur coq ne doit pas être bien loin !

 Bah tiens, Quand on parle du loup !

 Monsieur arrive avec ses grands airs de triomphe dans la grande salle, ce type m'exaspère. Les yeux de toutes les filles de Poudlard se posent sur Potter qui part rejoindre les Maraudeurs à leur table.

 Jusque là, rien d’inhabituel. Sauf qu’au lieu de balayer du regard la salle, ses yeux sont fixés sur moi.

 

Accoudée nonchalamment sur la table, je lui jette un regard torve et blasé, lui demandant implicitement ce qu'il me veut à me fixer comme ça. Il n'a pas l'air de comprendre que son comportement m'agace, et je me mets à interpréter son regard pour un affrontement : il est absolument hors de question pour moi de baisser les yeux face à ce crétin.

Je le vois arriver à la hauteur de ses amis, son regard toujours face au mien et je vois ses expressions changer; Je vois une sorte de fureur teintée de…d'une sorte de lueur que j'interprète à mon grand étonnement pour de la jalousie. Il semble fixer un point derrière moi et soudainement je sens une main se poser sur mon épaule, m'arrachant à ma contemplation dans un sursaut de surprise.

Je me retourne, stupéfaite. Non, impossible ! Derrière moi se tient Seth … Ah Lily, il va falloir que tu te calme là, inspire, expire ! Il est trop beau ! Non calme-toi !

Tout à coup, sa voix s’élève :

- Salut Evans, je voudrais pas vous déranger, mais il n'y a plus de place est-ce que je peux venir à coté de toi?

- Euh … Oui, ouioui bien sur !

Et cette voix ! Ahh je suis persuadée que s'il se met à chanter, sa musique aurait autant d'effet que le chant d'un phénix !

 

Seth' est le capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor cette année, et je dois bien avouer que c'est à lui que je dois cette soudaine passion pour ce sport de barbares.

 Je ne comprends pas bien pourquoi il ne s'est pas mis à coté de ses amis pour manger, malgré ce qu'il dit, car il y a encore de la place à coté d'eux…Mais ne crachons pas dans la potion avant de l'avoir goûtée, ce n'est certainement pas moi qui vais me plaindre de sa présence ! 

 -Alors Lily, les maraudeurs te donnent encore du fil à retordre ?

J'ai mal entendu ou il m'a réellement appelée Lily ?

 Mince je crois que je rougis, je suis pitoyable ! Bon il faut que je lui réponde quelque chose là, ça va faire suspect sinon.

 -Hum…hein heu les-les Maraudeurs ? Je…heu

 -Hé, Lily, ça va ? T'as pas l'air dans ton assiette, tu es toute rouge !

 -Hein, que…quoi ?

  J'ai à peine le temps de comprendre ce que me demande Seth' qu'il pose déjà une main sur mon front.

 -Tu es bouillante, tu ferais peut-être mieux d'aller à l'infirmerie, je t'accompagne si tu veux…

 -Heu c'est très gentil de ta part mais-mais ça va, j'ai juste eu un coup de chaud, rien de bien grave…

 -Je suis sur que c'est encore ces quatre abrutis qui t'ont joué un sale tour, déjà la dernière fois avec l'eau glacée qu'ils avaient aspergé les élèves je me demandais comment vous avez fait pour ne pas attraper du mal !

-Je-Je, mais non, ce c'est rien !

 -Puisque tu ne semble pas vouloir me dire ce qui s'est passé je vais aller les voir moi-même pour leur régler leur compte en duel de sorciers !

 Tout va un peu trop vite là, d'autant plus que j'ai encore la tête qui tourne. Parfois je maudis mon manque de sang froid !

 Mais il faut dire que je n'ai pas pour habitude d'avoir le garçon sur le quel j'ai flashé à coté de moi, et…Aïe !

 Je sors brusquement de mes pensées pour voir le visage blasé de Mary, apparemment c'est elle qui m'a donné un coup de pied pour me réveiller.

 -Pourquoi t'as fait ça?

 Pour simple réponse, Mary me montre du menton Seth' qui se dirige tout droit vers James et sa bande de potes, houlà, non, non, non, ça sent le troll roussi ça !

Je me lève de mon banc et à la vitesse grand V je rattrape Seth' avant qu'il ne commette l'irréparable.

 

-Seth', je viens de te dire qu'ils n'y étaient pour rien ! Re-regarde je vais déjà mieux !

 

Mes paroles n'ont visiblement pas l'effet escompté puisqu'il continue sa route vers les maraudeurs, ni une ni une, je le choppe par la manche pour l'arrêter.

 -Je viens de te dire que Potter et ses camarades n'y étaient pour rien, je-j'ai du avaler truc de travers ou un truc dans le genre alors arrêtes tes enfantillages et retourne à table avant qu'on se fasse remarquer !

 

 

 

 

 

J'ai déjà dit que je maudissais mon manque de sang froid ?

 

Seth' se retourne enfin vers moi et je peux enfin voir son visage cramoisi dans une moue qui aurait fait fondre n'importe quel dragon. Je voulais pas l'embarrasser!...Par la barbe de merlin, je ne viens quand même pas de le rabaisser là ? Argh ! Mais pourquoi ai-je tant de mal avec les garçons? !

 

Soudain Seth' baisse les yeux vers le sol et fait mine de retourner vers sa place initiale, puis quand il se rend compte que je reste statique dans l'allée des tables, il revient sur ses pas pour me tirer par la manche et m'emmener avec lui toujours sans relever la tête.

 Une fois assis à nos places auprès de Mary et Alice un gros blanc pèse, sans que personne n'arrive à placer la moindre parole.

 …Bon je sais très bien que je suis en tort dans cette histoire, j'ai embarrassé Seth' alors qu'il était gentiment venu manger avec nous, alors même si je n'en ais pas l'habitude je vais m'excuser pour le malentendu. Fermant les yeux avec force, je me lance.

 -Je suis désolé(e) ! M'écriais-je en même temps que lui.

 

 Je rouvre les yeux et me tourne vers Seth' qui me regarde avec le même regard interloqué, puis nous éclatons tous les deux de rire, puis je me calme enfin et reprend doucement la parole.

 -Je ne voulais pas te crier comme ça dessus, c'est juste que tu ne voulais pas m'écouter et…enfin tout le monde doit être au courant de mon petit problème de communication, alors tu ne dois pas faire excep[…]

-C'est moi qui m'excuse, j'ai tendance à vite m'emporter quand il s'agit de ces quatre blaireaux, je-je sais bien que tu es la seule à leur tenir tête et ça me met hors de moi de savoir que personne ne fait rien pour les remettre à leur place, enfin…voilà quoi.

 Je rêve ou Seth' Blackholm viens de bégayer en me présentant des excuses ? …décidément ça m'étonnera toujours de savoir que Potter à plus de succès au près des filles vis-à-vis de lui. C'est vrai, il est tellement prévenant, poli, drôle,et-et craquant que je ne peux que contempler le fossé qui les sépare lui et James.

 

Le reste du diner se passe – plus que- Bien. Seth' et moi avons passé "l'épisode catastrophe" ; et les discussions vont bon trains. C'est agréable de manger dans cette ambiance joyeuse, mais je sens qu'un regard est fixé sur moi et m'empêche de profiter pleinement des plaisanteries que Seth' nous raconte.

Je lève la tête pour croiser immédiatement celui empli de fureur de Potter. Et puis soudain, une lueur malicieuse née dans ses yeux.

 

Qu’est-ce que ce bouffon a encore inventé ? Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions que les desserts apparaissent sur la table et j'entends Seth' me proposer une viennoiserie, j'accepte avec joie, même si je sens que je ne vais pas aimer la surprise fournie avec le gâteau…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>