manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Iconographie d'un tueur en série
Par Amy_W_Key
Death Note  -  Romance/Angoisse  -  fr
3 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Beyond your eyes

Disclaimer : Les personnages appartiennent à l'univers de Death Note. Beyond Birthday appartient à l'auteur de "Another Note".

 Titre : Iconographie d'un tueur en série

Auteur : Amy W.Key

 

BEYOND YOUR EYES

 

" Je ne connaissais que ma haine pour parvenir à t'aimer.

Je ne parvenais à t'atteindre qu'en faisant couler le sang. Je devais tuer, encore et encore, me barbouiller de rouge jusqu'à en déborder pour que tu daignes me regarder.

Pour toute existence, je n'avais que ces moments où mes mains se mêlaient aux entrailles et où l'acide du sang effaçait sur ma langue le sucré des fraises, avec la promesse qu'à la fin de tout cela, je recevrais un signe de toi.

Alors je m'oubliais dans la rage et l'agonie, dans l'abondance des cris et l'abandon de la souffrance. Je m'arrachais l'âme à pleines mains pour t'attacher à moi. Et quand enfin la mort te ramenait vers moi, je me noyais de bonheur, ça explosait jusque dans mes veines, et c'était si violent, si destructeur, que j'en perdais pieds et que je tuais encore, pour que jamais ne disparaisse la brûlure de tes yeux braqués sur moi.

À coups de hache, je me suis lié à toi, quelques cadavres comme autant de promesses d'amour.

Je me suis étranglé à trop vouloir t'aimer, écartelé sur le fil du rasoir, j'ai cherché la mort comme d'autres recherchent l'extase.

J'ai trouvé mon absolution dans le péché, j'ai enfoui ton indifférence sous des litres chauds de peinture écarlate, j'ai appelé ton Dieu au plus haut de mes angoisses, pour qu'il te renvoie à moi, pour que je puisse mourir à nouveau en sachant que j'existais.

 

Je t'ai cherché, L, dans chaque viscère, dans chaque éclat d'os brisé. Dans tous mes crimes et mes cauchemars, dans l'orgasme du sang et les relents d'organes. Je t'ai cherché, au travers des regards, sous les chiffres qui défilaient.

Je t'ai trouvé, L, dans le liquide qui me brûlait les doigts et m'embrasait les sens, sous le craquement des corps et la moiteur des tripes. Mon frère, mon amour, je t'ai rejoint dans le meurtre, moi à la Genèse et toi au dénouement ; ange de l'Apocalypse face à son Michaël.

 

Il y a entre nous ces éclats de lame, ces tâches rouges sur nos corps et notre haine dévastatrice, qui nous rapproche autant qu'elle nous éloigne, et qui seule me maintient encore en vie à tes côtés.

Je t'ai aimé, mon frère, et j'aurais tellement voulu ne pas être l'ombre aux yeux de morts en travers de tes pas, être ton égal pour devenir la clé de tes énigmes et le sucre sous ta langue.

 

Lawliet, avant que tout cela ne commence, je t'aimais en m'en broyer le cœur, à m'en arracher la peau. J'aurais réconcilié ciel et enfer pour faire du rouge de mes yeux le rouge de ta passion. Mais au plus profond de tes insomnies tu as oublié de reconstituer ce puzzle-là, de percer le mystère B.

Et j'ai laissé crever en même temps que ces cadavres cet amour qui m'écrasait. J'ai fait de toi mon enfer personnel, mon refuge exclusif de rage et d'exaltation. Et c'est dans cette haine écrasante que je fais revivre chaque fois un peu plus l'amour que j'ai brûlé pour toi.

 

Et je frappe, je frappe, je frappe encore cette pauvre fille qui ne nous a rien fait, je la broie comme je me noie pour ne pas voir la douleur dans ses yeux, oublier le mépris dans les tiens et les regrets dans le miroir. Et je lui brise les os, lui écartèle la tête pour faire d'elle l'ultime victime qui me liera à toi, celle qui fera de nous ces âmes-sœurs qui se chassent jusqu'à s'en détruire, celle qui apaisera peut-être le feu dévorant mes entrailles.

Je t'ai attiré à moi, si violemment que toi-même tu n'as rien vu venir, et je nous ai brisés, Lawliet, en mourant avant toi."

  

 XXX

 

Le mot de la fin : N'oubliez pas que ce qui fait avancer un auteur, ce sont les reviews, donc laissez-moi votre avis et dites-moi si c'était totalement hors sujet ! N'hésitez pas à faire vos suggestions également !

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>