manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Liberté des Rêveurs
Par Lilithc
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
9 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     16 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Épilogue

Disclaimer: Le monde d'Harry Potter ainsi que ses personnages appartiennent à J.K. Rowling, aux divers éditeurs et à Warner Bros Inc. Cette fiction est écrite à but purement non lucratif, et en aucun cas avec une intention de violation de copyright.

Note: C'est la fin de cette fiction, qui a été un joli voyage pour moi, et peut-être pour vous. Je suis un peu triste de la clore, mais j'ai raconté mon histoire et n'ai plus grand chose à y ajouter, si ce n'est cet épilogue. Merci à celles et ceux qui ont lu cette fiction.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Épilogue

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Avril

Le grattement apaisant de la plume était le seul bruit qui venait troubler le silence de la pièce. Sans cesser d'écrire, Gabrielle repoussa une mèche de ses cheveux venue lui chatouiller le nez.

La lumière entrait à flot dans la chambre de son enfance, venait éclairer les murs couverts d'affiches, de mots d'amies depuis longtemps perdues de vues. Reliques d'une adolescence passée, souvenirs d'un autre temps, dans cette pièce à la fois si familière et si éloignée.

Les mots glissaient sur son parchemin sans qu'elle ne cherche à les retenir. Phrases nées de l'encre de sa plume et de celle de son cœur.

Le point final fut ajouté.

D'un mouvement élégant de sa baguette, Gabrielle relia entre elles les feuilles de parchemin et contempla son travail. Un pincement au cœur.

Elle ajouta quelques mots sur la page de couverture. Posa sa plume.

Confia le paquet à l'immense hibou de la famille Delacour, qui étendit ses ailes et prit son envol, majestueux.

Une page de sa vie se tournait. Gabrielle était prête à embrasser les nouvelles possibilités qui s'offraient à elle.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

xXx

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dix ans plus tard

La clameur assourdissante de Paris l'étourdit un instant. Elle ralentit le pas, profitant des timides rayons de soleil de cette fin du mois d'avril. Les sorciers pressés de la capitale, trop occupés à s'inquiéter de leur journée chargée, ne prêtèrent aucune attention à cette femme frêle qui semblait naviguer au milieu de la foule comme un électron libre. Juste devant l'Université Nicolas Flamel, Gabrielle s'arrêta.

Voyagea avec aisance à travers les couloirs du bâtiment Morgane, murmurant des salutations respectueuses aux amphithéâtres qui avaient peuplés les journées de ses années étudiantes et qu'elle retrouvait aujourd'hui pour quelques heures.

L'Amphithéâtre Circé était presque complet, ce qui ne la surprit pas. Depuis les alertes environnementales qui avaient jaillit de partout, du monde moldu au monde sorcier, la Magie des Eléments jouissait d'une popularité qu'elle n'avait jusque-là jamais connue.

Les conversations s'éteignirent doucement au fur et à mesure qu'elle descendait les escaliers de l'amphithéâtre. Les élèves se tordaient le cou pour apercevoir cette femme menue et ravissante. Celle-ci s'avança jusqu'à l'estrade et sourit aux jeunes visages attentifs qui s'étaient tournés vers elle.

« Bonjour à tous. Je m'appelle Gabrielle Delacour et je serai votre intervenante pour la journée. »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

xXx

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gabrielle sortit de l'Université Nicolas Flamel. Le soleil brillait sur la capitale, faisant étinceler l'ardoise grise des toits. Gabrielle n'y prêta pas attention. Pas plus qu'elle ne prêta attention aux étudiants qui sortaient à présent en masse des bâtiments, sacs négligemment jetés sur l'épaule et rires joyeux.

Elle n'avait d'yeux que pour la femme assise sur un banc, ses grands yeux bleus tournés dans sa direction. Un sourire paisible sur les lèvres.

Gabrielle s'approcha et tendit la main à Luna. Celle-ci s'en saisit et se leva. Leurs lèvres se rencontrèrent, se fondirent. Elles s'étreignirent, insouciantes des regards curieux qu'elles s'attiraient.

« Où va-t-on, maintenant ?, » murmura Gabrielle à l'oreille de sa compagne.

Luna tourna vers elle son visage rond et déposa un baiser sur le bout de son nez.

« Là où le vent nous portera, » répondit-elle d'une voix douce.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

xXx

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Romain ? Où vas-tu ? Les cours sont finis. »

Romain Dubois, étudiant de troisième année en Magie Originelle, se tourna vers sa petite amie. Il ne put retenir un sourire en la voyant froncer le nez d'un air perplexe.

« Je vais à la bibliothèque, je voudrais consulter la thèse de Gabrielle Delacour, j'ai bien aimé son intervention. »

Le visage de Cécile s'éclaira.

« Je viens avec toi, je suis curieuse de voir ce qu'elle a écrit. »

Main dans la main, tous deux prirent la direction de la bibliothèque de secteur. Ensemble, ils se mirent à la recherche de la thèse convoitée parmi le fouillis poussiéreux des parchemins.

« Je l'ai trouvée !, » s'exclama Cécile d'un ton enthousiaste. Elle lui tendit le manuscrit.

Il fut posé sur une table avec précaution. Cécile épousseta soigneusement la page de couverture. Un petit nuage de poussière s'éleva, et le titre apparut, en lettres soigneusement calligraphiées à l'encre noire.

La Liberté des Rêveurs

Une thèse de Gabrielle Delacour

Pour Luna, mon mentor, ma muse. Puisses-tu ne jamais cesser de rêver.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

FIN

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>