manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un nouvel avenir
Par drarry
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
5 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
un mois...

 

 

Harry avait ressortit ses livres de potions et préparé lui-même ce que les clients demandaient, il faisait les plus facile et demandait à Hermione de faire les plus difficile dès qu’il avait des commandes.

Il se débrouilla comme cela jusqu’à Noel où sa fille et Severus étaient revenus pour les vacances.

 

-Bonjour papa. Dit Lily en embrassant son père. Je suis si contente de te voir.

-Moi aussi ma chérie, tu m’as beaucoup manqué. C’est triste sans toi dans la bibliothèque.

 

Harry dévisagea Rogue à qui il en voulait toujours de l’avoir laissé tomber.

Celui-ci ne fit pas attention à Harry et partit dans ses appartements.

 

-Tu es fâché après oncle Severus ?

-Oui ma chérie, il m’a complètement laissé tomber. J’avais besoin de lui pour préparer les potions.

-Tu sais, il est malheureux quand je ne suis pas là. J’aime pas quand vous êtes fâché tous les deux.

-Ca va passer ma puce, ne t’en fais pas pour ça.

-Il m’a dit qu’il avait très peur de me perdre comme il avait perdu mamie Lily. Avoua doucement Lily en regardant son père.

 

Harry se radoucit soudain en entendant les paroles de sa fille.

 

-Tu arrives toujours à me calmer quand je suis en colère. Tu es magique ma chérie.

-C’est normal, je suis une sorcière. Affirma Lily en souriant. Dit papa, j’aimerais inviter Scorpius à passer une journée avec nous, tu veux bien ?

 

Harry déglutit doucement car en revoyant Scorpius, il aller inévitablement revoir Malfoy.

 

-Oui, bien sur ma chérie. Répondit Harry en cachant son trouble. Je vais devoir m’occuper des clients. Annonça Harry en entendant des clients qui entraient dans le magasin.

-Oui, je vais aller ranger ma valise dans ma chambre. Dit-elle en l’embrassant sur la joue.

 

Harry passa le réveillon de noël chez les Weasley, Rogue était invité mais comme chaque année, il déclinait poliment l’invitation.

 

Harry leva son verre et profita de cette magnifique soirée qu’il passait en compagnie des gens qu’il aimait. Toute la famille au grand complet était là, Harry s’en réjouissait.

 

-Levons nos verres. Proposa Arthur Weasley. A noël et à la famille.

 

« A la famille » Ils avaient levé leurs verres et prononcé cette même phrase tous ensemble.

 

Harry fit un signe de tête à sa fille qui se dirigea vers Molly et Arthur Weasley et sortit une enveloppe de sa poche.

 

-Mamie Molly, papa et moi nous avons un cadeau pour toi et papy Arthur. Déclara simplement Lily.

 

Molly prit l’enveloppe et foudroya Harry du regard car il savait qu’elle n’aimait pas les cadeaux trop onéreux que lui faisait Harry.

 

Quand elle ouvrit l’enveloppe, un flot de larmes coulait sur ses joues. Molly n’était pas une personne à s’émouvoir facilement mais le cadeau qu’Harry venait de leur faire, elle en avait rêvé toute sa vie.

 

-Harry, non !

 

-Ho que si Molly, cela fait vingt et an que vous m’accueillez ici à toutes les fêtes, à chaque vacances, alors maintenant vous allez accepter notre cadeau. J’aurais aimé faire cela pour mes parents et vous êtes les seuls que je peux considérer comme cela. Vous êtes une seconde mère pour moi, vous êtes les grands parents de Lily. Vous vous êtes occupé de moi tant d’années, j’aimerais à mon tour faire quelque chose que je sais que vous n’oublierez jamais. Arthur est en retraite maintenant, alors vous allez partir très loin d’ici, vous allez visiter l’Europe. Voici le récapitulatif de tous les hôtels que nous avons réservé pour vous deux. Vous en rêviez depuis tant d’années, alors maintenant vous allez profiter. Faites nous ce plaisir à Lily et à moi, laissez nous vous offrir un peu de plaisir, car c’est grâce à tous ce que vous avez fait pour moi si je suis la personne que je suis aujourd'hui.

-Oh Harry… Dit-elle en l’embrassant avec tendresse.

-Il vient de nous deux le cadeau. Protesta Lily qui n’avait pas encore eu droit au câlin de sa grand-mère. Ce qui arriva très vite.

 

Ron s’approcha de son meilleur ami et le serra à son tour dans ses bras.

 

-Merci mon pote.

 

Harry lui rendit son étreinte et Ron en profita pour lui glissait une phrase qui fit rire Harry.

« Et mon cadeau à moi, c’est quoi ?

 

-Ron ! Explosa Hermione en entendant ce que son mari avait osé dire.

 

D’un simple regard envers sa fille, Lily se dirigea vers le sac qu’ils avaient apporté et elle distribua les cadeaux qu’ils avaient préparés. Hermione était ravie des nouveaux livres qu’Harry lui avait trouvé et Ron était aux anges avec l’abonnement à tous les matchs de Quidditch de l’année.

 

Ron était gêné de lui offrir le petit cadeau qu’il avait préparé pour son ami, mais Harry fut ravi de découvrir une nouvelle plaque de devanture pour sa bibliothèque.

 

« Les découvertes de Lily »

Harry Potter

 

Ron avait fait graver à l’ancienne chez un artisan Moldu une plaque avec le nom de la bibliothèque d’Harry, celui-ci fut ravi et le remercia vivement.

 

La soirée fut un véritable succès, Harry rentra chez lui avec sa fille vers trois heures du matin.

Et quelques heures plus tard,  Molly et Arthur Weasley prirent l’avion pour l’Europe pour la première fois de leur vie.

 

 

 

Le lendemain matin, Harry avait ouvert sa boutique et s’occupait de ses clients quand il vit entrer Draco Malfoy et son fils.

Le jeune garçon s’approcha immédiatement d’Harry quand il vit que celui-ci avait terminé avec les clients dont il s’occupait quelques minutes plus tôt.

 

-Bonjour monsieur Potter, Lily est là ? Demanda Scorpius avec un grand sourire.

-Bonjour Scorpius, oui elle est à l’intérieur de la maison, tu peux prendre cette porte-là. Dit Harry en désignant la droite.

-Je peux papa ?

-Puis-je ! Rectifia Draco en hochant la tête pour donner son accord à son fils.

 

Le jeune homme courut vers la droite et disparu en fermant la porte derrière lui.

Harry ne savait pas trop comment réagir face à son ancien ennemi de toujours, la dernière fois qu’ils s’était vus, Harry n’avait pas était très sympa au début, même si le Serpentard avait très bien réagit.

 

-Potter ! Mon fils voulait absolument venir chercher le livre qui lui manquait dans ta boutique, je ne vais pas t’exposer les raisons de cette demande.

-Non, ce ne sera pas nécessaire. Répondit ce dernier avec un sourire. Ils s’entendent incroyablement bien tous les deux.

-Oui, effectivement.

-Je…je voulais m’excuser pour la dernière fois… Enfin… Quel livre as-tu besoin ? Demanda Harry pour ouvrir la conversation qui semblait difficile.

-Le manuel de potion de deuxième année, il semblerait que Lily ait déjà commencée son apprentissage et Scorpius voudrait s’y mettre à son tour.  Enfin, je crois que c’était une excuse pour venir mais je n’ai pas eu le cœur de lui refuser cela.

 

Harry sourit en entendant cela.

-C’est Severus qui lui a appris les potions.

-Je m’en doute bien Potter, vu le potentiel que tu montrais quand nous étions …

-Ça va, je n’étais pas nul non plus, c’est juste que Sev avait tendance à toujours me retirer des points pour rien alors je n’aimais pas ça. Mais je crée mes propres potions maintenant, enfin les compliquées, j’avoue que je laisse à Hermione le soin de les réaliser mais les autres je les concocte moi-même.

-Et les clients ne se sont pas encore plaints ? Demanda Draco en le suivant dans l’allée ou le livre qu’il cherchait se trouvait.

-Et non, navré de te décevoir Malfoy, mais mes clients en sont très satisfait même s’ils doivent attendre assez longtemps pour les avoir.

-Tu m’en diras tant. Dis-moi Potter, j’ai vu sur la devanture de la boutique que tu cherchais quelqu’un pour travailler avec toi ?

-Oui, j’ai besoin de quelqu’un qui m’aide. Aussi bien dans la bibliothèque pour ranger les livres que dans la préparation des potions. Je ne peux pas dépendre indéfiniment d’Hermione.  Malheureusement, il n’y a plus aucun potionniste qui tienne commerce actuellement. Voilà le livre que tu as besoin.

- …

-Papa… Regarde ce que Scorpius m’a offert pour noël.

Lily était revenue dans la boutique avec un joli pendentif en argent où son prénom était gravé.

-C’est très joli Scorpius, je te remercie beaucoup pour Lily. Le jeune garçon leva son menton et le fixa avec un air fier qui rappela très vite quelqu’un à Harry.

 

-Merci monsieur Malfoy. Ajouta Lily à l’adresse de Draco.

-Je t’en prie. Draco lui sourit à son tour et fixa son fils. D’où te viens cette écharpe en cachemire Scorpius ? Demanda subitement Draco en voyant que son fils la portait autour de son cou.

-C’est le cadeau de Lily. Répondit fièrement le jeune garçon.

-Et bien, tu as très bon gout jeune fille.

-J’avoue que mon papa m’a aidé à la choisir.

-Je m’étonne avec plaisir que ton gout c’est très agréablement amélioré Potter.

 

Harry fut surpris à son tour par ce compliment que son ennemi de toujours avait prononcé. Il ne sut pas pourquoi mais quand le blond le fixait à ce moment très précis, son cœur se mit à battre la chamade. Il reprit ses esprits très vite et s’approcha de sa fille et lui tendit le livre en lui chuchotant quelque chose dans l’oreille.

 

-Je vais devoir vous laisser, j’ai des clients qui me réclament. Et encore un joyeux noël. Lança Harry en fixant Draco dans les yeux ce qui lui provoqua un grand frisson dans tout le corps. Il eut de grande difficulté à détacher son regard, mais un client le sortit de son état en lui frappant légèrement sur l’épaule.

 

-Venez, je vais vous faire un paquet. Proposa Lily en les emmenant à la caisse. Papa dit qu’il faut toujours prendre soin des livres, il ne sera pas abimé pour le transporter maintenant.

-Merci beaucoup et même si cela me coute de le dire, ton père a parfaitement raison, pour une fois. Combien te dois-je ?

-Mon papa a dit que c’était pour vous remercier de votre visite. Tiens Scorpius.

Draco fit un signe de tête à la jeune Lily et sortit en attendant son fils à l’extérieur.

 

Les vacances étaient passées beaucoup trop vite, Lily était à la gare pour reprendre le chemin de l’école.

 

-Ecris-moi ma chérie et ne fais pas de bêtise.

-Ne t’inquiète pas papa. Et si tu t’ennuies, va voir parrain Ron, il te changera les idées.

 

Il embrassa sa fille tendrement.

 

-Scorpius arrive, regarde derrière toi.

 

La petite se retourna immédiatement et aperçu son ami.

 

-Bonjour monsieur Potter. Bonjour Lily.

-Bonjour Scorpius, Malfoy. Répondit poliment Harry en évitant le regard de Draco.

 

Lily s’approcha spontanément de Draco et tout en se levant sur la pointe des pieds, elle l’embrassa sur la joue, ce qui surprit les deux adultes.

 

-Bonjour Lily. Répondit Draco en lui souriant.

-Ma chérie, tu devrais monter dans le train avant qu’il ne parte sans toi.

-Oui, tu as raison. Tu viens Scorpius.

 

Harry vit sa fille partir et s’installer  dans le train, elle lui fit signe par la fenêtre et quelques minutes plus tard, il vit le train s’éloigner et les laissa ainsi seul entre ancien ennemi…

Ce fut Draco qui rompit le silence.

 

-Ta fille est très spontanée.

-Oui, elle est merveilleuse.

-Potter, je voulais te parler. Aurais-tu un peu de temps à m’accorder ?

 

Harry ne s’attendait pas du tout à cela.

 

-Bien sûr, nous sommes dimanche et la boutique est fermée, je n’ai rien de prévu.

-Très bien.  Si je te propose un resto, tu acceptes ?

-Avec plaisir. Répondit simplement Harry qui ne savait pas du tout à quoi s’attendre.

 

Ils étaient installés dans un coin de restaurent très chic et Draco commença la conversation.

 

-Voilà, je vais aller droit au but. Je cherche à m’installer et comme tu l’as fait remarquer il y a quelques temps, il n’y a plus aucun potionniste dans les parages.

-Où veux-tu en venir Malfoy ?

-Et bien tout simplement, que j’aimerais m’installer à mon compte comme potionniste. Le meilleur endroit bien évident est sur le chemin de traverse mais il n’y a plus aucun local disponible. Tu recherches un potionniste, je recherche un local. Vois-tu où je veux en venir maintenant ?

-Tu veux travailler pour moi ?

-JAMAIS Potter, même pas en rêve. Je veux travailler à mon compte, mais j’aimerais partager ton espace. Tu as un grand potentiel dans ta boutique et je peux ramener encore plus de monde en sachant que je serais sur place. Pendant que les gens attendront que je leur prépare leur potion, ils iront se divertir à regarder tes bouquins. Je crois que nous pourrions nous entraider.

-Malfoy, tu crois vraiment que nous arriverions à nous entendre ?

-Oui parfaitement, tu t’es bien entendu avec Sev, pourquoi pas avec moi. Et étant donné que tu me prêteras tes locaux, quand je n’aurais rien de spécial à concocter dans mes chaudrons, je mettrais de l’ordre dans la boutique, j’ai lu énormément et je suis très riche en connaissance.

-Cela j’en suis certain Malfoy. Je voudrais juste être convaincu de notre entente.

-Je ne peux rien te promettre à l’avance Potter, mais je ne te baiserais pas question boulot ! Affirma Draco. Tu sais ce que je vaux en potion, n’est ce pas le plus important ?

 

Harry réfléchit quelques minutes.

 

-Voilà ce que je te propose Malfoy, tu viens un mois et on voit ce que  ça donne. Si on arrive à s’entendre pour un mois, on pourra prendre une décision.

-Très bien, mais je t’avouerais Potter que si je n’installe pas mon commerce chez toi, je trouverais autre chose dans la rue. Etant donné que nos enfants s’entendent très bien, je préfère que ce soit clair.

-Je vois que tu préfères faire tes coups devant maintenant Malfoy.

-Tu préfères que je le fasse derrière ton dos ? Demanda Draco avec un regard de défi.

 

Harry sourit, pour la première fois, ils arrivaient à avoir une conversation civilisée sans s’entretuer.

Le diner se termina très bien, ils avaient parlé horaires, projets et avaient réglés quelques détails pour le mois d’essai qu’ils s’accordaient.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>