manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un nouvel avenir
Par drarry
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
5 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
mémoire

Harry se rua en direction  du corps qui gisait par terre.

-Malfoy !

Avec leurs baguettes, les deux hommes déblayèrent les encombres pour arriver jusqu’au corps inerte de Malfoy.

Le comptoir de potion était littéralement réduit en cendre et tous les tiroirs étaient fracassés à même le sol.

-Il est vivant. Déclara Ron en inspectant son pouls

-Malfoy….Malfoy… l’appela Harry.

-Hummmm…aaah.

Son visage était tapissé d’une couche de sang, il était difficile de trouver les traits de l’ancien Serpentard. La couleur de sa peau était cachée par la noirceur des débris qui lui étaient tombés dessus et le sang qui coulait de sa tête.

Sa lèvre paraissait fendue, ainsi que son arcade et son nez qui devait être cassé étant donné l’épaisseur de celui-ci.

Il ouvrit très légèrement les yeux en grimaçant lorsqu’il essaya de bouger.

-Ne bouge pas Malfoy, nous avons appelé un médicomage.

Draco regarda autour de lui en s’asseyant doucement et cligna des yeux plusieurs fois avant de se rallonger brutalement.

-Je me sens mal…

-C’est normal, ne bouge pas.

Harry essaya de le rassurer quelque peu mais il n’avait pas l’habitude de s’occuper du Serpentard et cela lui était très difficile.

Le médicomage arriva et après une première inspection de son état, l’emmena à sainte mangouste.  Il avait décelé une légère commotion et pas mal de contusions et peut-être une ou deux côtes cassées. Son nez était
effectivement cassé, il avait besoin de soins mais sa vie n’était apparemment pas en danger.

Harry qui était totalement impuissant à sainte mangouste rentra chez lui pour constater que les Aurors avaient envahi les lieux.

-J’ai appelé immédiatement l’équipe mon pote, nous avons presque terminé. Tu pourras tout remettre en ordre. Dit-il en regardant son ami avec un sourire compatissant.

-Ouais…

-Je reviens un peu plus tard pour t’aider si tu veux, là j’ai besoin de finir le boulot. Je dois aller voir la mère Malfoy qui est réveillée, il faut qu’elle nous raconte ce qu’il s’est passé et je dois voir Malfoy aussi.

Harry hocha la tête et commença à remettre les choses en place avec sa baguette. Certaine réparation était très facile mais le rangement des livres et des potions ne devaient se faire que manuellement.

Il commença par l’endroit le plus endommagé, le coin potion. Heureusement, les potions du ministère n’avaient pas l’air endommagées, Draco avait dû les protéger par un sort, ainsi que toutes les potions terminées qui ne demandaient que quelques jours de repos pour être efficace. Harry nettoya les débris correctement et commença à empiler les livres qui étaient tombés pendant l’attaque de Draco.

Tous les livres empilés et nettoyés d’un coup de baguette avait rassuré Harry car très peu de livre étaient perdu, quelques-uns avait juste besoin d’une restauration mineure.

Apres deux heures d’acharnement qui ne lui donna pas l’impression d’avoir avancé beaucoup dans le triage des livres, Harry décida de retourner à sainte mangouste prendre des nouvelles des Malfoy. Apres tout, cela c’était passé chez lui, c’était normal qu’il prenne des nouvelles de son ancien ennemi.

 

Arriver à l’hôpital, Harry trouva Narcissa Malfoy emmaillotée dans des bandages aux bras et à la tête, elle était assise sur une chaise dans le couloir.

-Mrs Malfoy…

Elle leva les yeux immédiatement vers l’homme qui venait de l’interpeler. Harry pouvait voir une grande inquiétude dans le regard de cette mère qui attendait avec impatience des nouvelles de son fils.

-Mr. Potter.

-Harry, appelez-moi Harry. Vous avez des nouvelles de Draco ?

-Sa vie est hors de danger, mais il a reçu un gros coup à la tête et il ne se souvient plus de l’incident. Les médicomages pensent qu’il aurait une amnésie partielle, il connait son nom mais ne se souvient pas de qui il est. Il ne se souvient pas non plus d’avoir un fils, ses souvenirs sont quasi inexistants.

-Mais comment cela est-il possible ?

-C’est à cause de la commotion qu’il a eu, un coup sévère lui a était porté à la tête.

-Et pour votre mari….

-Mon mari a était assassiné Mr Potter, je sais bien ce que vous pensez de mon mari. Je le comprends, puisque mon époux a essayé de vous tuer à plusieurs reprises dans le passé…

- C’est du passé Madame, la guerre est loin et je ne vis plus dans le passé. Les gens ont changé, j’ai changé, votre fils aussi et je crois que l’on peut dire qu’elle a changé un bon nombre de sorcier aussi, alors inutile de se la remémorer. Cet homme était votre mari, vous êtes en deuil et je peux comprendre votre tristesse.

Narcissa Malfoy leva les yeux et le fixa très intensément pour la première fois.

-Mon fils avait donc raison quand il disait que vous vouliez prendre un nouveau départ et que vous lui accordiez le droit à une nouvelle vie.

-Oui madame, votre fils est quelqu’un de très compétent et je recherche quelqu’un qui puissent m’aider dans ma bibliothèque, je n’ai pas le temps de préparer les potions et je ne suis pas un expert pour tout vous avouer. Votre fils et moi avions un accord et je le respecterais. Notre mois d’essai touche à sa fin et il est vrai que je n’ai pas reçu une seule plainte concernant son travail. Alors nous serons associés à sa sortie de sainte mangouste. Enfin s’il se souvient de comment on fait les potions. Ironisa Harry pour essayer de détendre la conversation.

-Je ferais les potions nécessaires pour remplacer mon fils, le temps qu’il se remette Mr Pot…Harry. Répondit tranquillement Narcissa Malfoy.

-Harry…

Harry se retourna et vit son meilleur ami.

-Ron, ça va ?

-Oui.  Mrs Malfoy, comment va votre fils ?

-Pas de changement depuis votre dernière visite Mr Weasley.

-Nous revenons de chez vous et nous en avons terminé, nous avons stoppé tout risque, mais le manoir ne sera pas habitable.

Elle accusa le coup et ferma les yeux quelques instants, elle les rouvrit lorsqu’elle entendit le médicomage sortir de la chambre de Draco.

-Comment va mon fils ?

-Sa vie est hors de danger comme je vous le disais un peu plus tôt. Il a une perte de mémoire, ses souvenirs sont quasi inexistants. Il ne reconnait absolument personne. Je ne vais pas vous apprendre Narcissa que la mémoire est une chose délicate, nous sommes dans l’impossibilité de dire si elle lui reviendra ou pas.  Je vais le garder pour la nuit, il pourra rentrer chez vous dès demain. Je vous laisse le voir quelques minutes, ensuite nous allons le laisser se reposer. Vous pourrez revenir le chercher demain en fin de matinée, si ses fonctions sont stables, je le laisserais sortir.

Elle n’en demanda pas plus, Narcissa avait étudié la médicomagie avec le médicomage qui s’occupait de son fils, donc elle connaissait parfaitement les effets d’une commotion.

 

-Je ne sais pas où ils vont aller, mais leur manoir est mort. Avoua Ron à Harry.

-Elle m’a proposé de faire les potions pour mon magasin en attendant que son fils se rétablisse. Je vais leur préparer une chambre, ce n’est pas ça qui manque chez moi.

-Tu rigoles ?

-Non Ron, il a raison. Déclara Hermione qui venait d’arriver derrière eux. Salut Harry. Dit-elle en embrassant son meilleur ami. Elle a besoin de travailler, ça lui changera les idées. Il faut juste que tu ne t’entretues pas avec Malfoy, Harry.

-Il a perdu la mémoire, je ne suis même pas certain qu’il me reconnaisse.

-Ca facilitera peut être les choses.

-Mais Hermione, on parle de Malfoy là…

-Ron ! Tu as déjà eu affaire avec lui a de nombreuses reprises et tu ne faisais pas d’histoires.

-Mais de là à ce que mon meilleur ami, les accueille chez lui. Enfin, si tu dis que ça va aller… Je suis là si tu as besoin, comme toujours mon pote.

-Merci Ron.

-Tu as besoin d’un coup de main pour ranger les livres dans ta bibliothèque ? Ron m’a dit que tout était sans dessous dessus.

-Il est tard, tu es gentille Hermione mais je suis mort ce soir, tout ça m’a épuisé.

-Très bien, nous passerons demain alors. C’est dimanche, alors nous pourrons remettre en ordre les livres.

Harry s’approcha de sa meilleure amie et l’embrassa tendrement sur la joue.

-Merci Hermione. J’attends Mrs Malfoy et puis je rentre.

 

Harry attendais dans le couloir et quelques minutes plus tard, la mère de Draco sortit de la chambre.

-Comment va-t-il ?

-Ca va aller, il s’est réveillé mais ne m’a pas reconnu.

-J’en suis navré. J’ai une chambre de libre chez moi, je pense que vous avez besoin d’une bonne nuit de sommeil.

Elle allait protester mais se ravisa très vite et accepta la proposition d’Harry.

 

Draco avait pu sortir de sainte mangouste et son état était très rassurant. Même s’il ne reconnaissait pas sa mère, il prépara l’enterrement avec celle-ci et s’installa provisoirement chez Harry qui avait libérer une chambre supplémentaire juste derrière le magasin. Scorpius était revenu pour enterrer son grand père mais devait repartir pour Poudlard dès le lendemain.

-Papa, tu ne veux pas que je reste.

Draco s’installa près de lui et le rassura du mieux qu’il le put. Il ne se souvenait pas de son fils non plus, mais il ressentait quelque chose en lui qu’il ne pouvait pas décrire. Il ne voulait pas faire de mal à cet enfant et il ressentait qu’il y était très attaché.

-J’ai de drôle d’impression quand je te regarde. Ne crois pas que je sois indiffèrent. Je ressens bien que nous sommes liés, mais je n’arrive pas à me souvenir.

Scorpius émit un sourire en regardant son père.

- Repars pour l’école, je suis certain que ma mémoire se remettra et que tout ira bien.

-Nous allons vivre ici alors ?

-Oui Scorpius, pour le moment nous resterons ici, il parait que je suis associé à…

-Harry, le papa de Lily.

-Oui à Harry et je crois que le mieux pour ma mémoire est de refaire ce que je faisais avant, comme ça, je récupérais plus vite. Ce ne sera que provisoire…

-Papa, je suis content que nous vivions ici, même si c’est pour peu de temps, j’aime beaucoup Lily et les vacances seront super ici. Le manoir était fort grand et ça fait longtemps que tu voulais partir mais grand père ne voulait pas.

-Il semblerait que je n’étais pas souvent d’accord avec grand père.

-Non, ça c’est sûr. Répondit Scorpius en souriant.

-Nous avons l’air de bien nous entendre nous, alors c’est le principal.

-Oui papa.

-Bon, il est tard, tu devrais aller te coucher.

-Oui papa. A Demain, bonne nuit. Quand je vais dire à Lily que j’ai dormi dans son lit… Ricana Scorpius en partant se coucher.

Draco sourit et regarda Harry qui entra dans la pièce.

-Bonne nuit Mr Potter.

-Bonne nuit Scorpius et appelle moi Harry.

 

-Harry, je voulais te remercier de nous accueillir ici…

-Euhhh

-Quoi ?

-Je n’ai pas l’habitude que tu m’appelles Harry et que tu me remercie, enfin c’est bien mais c’est inhabituelle.

-Et je t’appelle comment ?

-Potter. Répondit simplement Harry. Mais Harry, c’est très bien. Il faut juste que je m’y fasse. Je crois que c’est mieux ainsi de toute façon.

Draco leva les yeux au ciel et ne comprenait absolument rien du tout de ce qu’il se passait.

-J’ai vérifié les potions qui sont pour le ministère et elles sont prêtes.

-Super, je vais leur envoyer un hibou demain et ils viendront les chercher. Je crois que le ministère te sera reconnaissant pour ses potions.

-Pourquoi est-ce que j’ai l’impression d’avoir été, enfin d’être un vrai connard.  Je veux dire par là, que tout le monde me haï et je ne sais même pas pourquoi.

-C’est compliqué Malfo…DRACO, excuse-moi, je n’ai pas encore l’habitude. Avant la guerre, tu étais dans le mauvais camp et tu l’as compris tard, juste avant  la fin, tu as fait de mauvaise choses, mais tu as fait de bonne choses aussi et ça les gens ne s’en souviennent pas. Ce n’est pas cela qui est important pour le moment.

-Peut être que je ne me souviendrais jamais de mon passé.

-Tu as un gros avantage Mal… Draco, tu peux reprendre une vie comme tu l’entends. Une vie où tu décideras de ce que tu veux et personne ne peux te dicter ta façon d’agir.

-Ma mère me couve, j’ai l’air d’avoir deux ans.

Harry sourit mais ne dit rien, il était persuadé que sa mère l’avait toujours couvé, alors il ne lui trouverait pas d’excuses.

 

Les jours passaient et la boutique reprenait forme peu à peu, Harry avait trouvé une occupation pour Narcissa qui remettait en ordre le manoir Black qui avait appartenu à sa famille durant des années. Elle restaurait toutes les pièces une à une et Draco lui en était très reconnaissant. Ça lui laissait beaucoup plus de temps libre.

 

-Draco, j’ai reçu un hibou, le ministère a dit que tu as fait du très bon travail et demande si tu serais intéressé pour devenir leur possionniste attitré.

-Je savais que j’étais le meilleur !  S’exclama Draco qui affichait un air que l’ancien Griffondor ne connaissait que trop.

-Pourquoi tu souris bêtement ?

-Parce que tu as eu exactement la même attitude qu’avant. Tu es très diffèrent d’avant et pourtant, tu réagis de plus en plus…

-C’est parce que je suis unique. Répliqua fièrement Draco.

-Tu vois, cette expression-là est exactement comme le Malfoy que je connaissais.

-Navrez de vous déranger messieurs, mais je recherche un livre et j’ai besoin de votre aide.

-Bien sur madame. Répondit poliment Harry en allant aider la vielle dame.

Draco le regarda partir et se mit à admirer les fesses du brun ce qui le surpris lui-même.

« Oh putain, voilà que je reluque les fesses d’un mec. Je crois que le coup à la tête était encore plus fort que je ne le pensais. » Se dit intérieurement Draco.

 

Les jours continuaient à passer et les soirées étaient de plus en plus agréables entre les anciens ennemis. Harry était vraiment étonné de leur entente parfaite, ils avaient des coups de gueules réguliers mais c’était chouette. Ca apportait du piquant à la vie.

Harry lui apprenait plein de choses moldu et Draco n’y voyais aucun inconvénient, il passait de très bon moment.

-On appelle ce jeu, le poker.

-Le poker, c’est chouette, j’aime beaucoup ce jeu.

-Tu m’étonnes, tu m’as piqué tout mon fric.

-Je ne te l’ai pas piqué Potter, je l’ai gagné à la loyale. Répondit Draco avec enthousiasme en utilisant sans le vouloir le nom de famille d’Harry. Et il rebut une gorgé de bière moldu.

-Heureusement qu’on ne jouait pas au strippoker, je serais déjà à poil ! Ria gaiement Harry en buvant à son tour.

-C’est censé être quoi ce jeu.

-Et bien, il veut dire ce qu’il veut dire. Tu n’aimerais pas ce jeu, tu es hétéro Malfoy.

-Parce que toi, tu ne l’es pas ?

-Non, j’aime les hommes.

-Mais tu as une fille pourtant. S’intrigua Draco.

-Oui, c’est grâce à ton parrain Rogue, il a concocté une potion et ainsi, j’ai pu avoir ma ravissante puce.

-Et qui te dit que moi je suis hétéro ? Je ne t’ai jamais laissé penser que j’avais des tendances à aimer les hommes ?

-Non Draco, jamais. Tu aimes les sangs purs et ce qui est « Normal » comme ton père disait. Et ton père t’aurait trucidé si tu avais seulement posé les yeux sur un homme.

-Et bien mon père n’est pas la et j’aime beaucoup regarder tes fesses quand tu t’éloignes !

Harry se redressa et regarda attentivement Draco.

-Je crois que tu as trop bu Draco.

-Peut-être, mais …

-Malfoy, si c’est une blague, elle est de très mauvais gout.

-Pourquoi je suis beau mec et si tu ne veux pas, je trouverais bien un autre mec pour essayer. Lança Draco avec un sourire espiègle tout en se rapprochant d’Harry.

-Malfoy… Draco, tu es vraiment certain que….

Mais Harry n’eut pas le temps de finir sa phrase que Draco l’embrassa à pleine bouche. Harry perdit toutes les résistances qu’il lui restait et répondit au baiser avec une fougue qui les fit chavirer tous les deux.

 Les mains se baladèrent et leurs lèvres ne se quittaient pas, les langues semblaient faire une dance sensuelle  et complètement indécente.

Draco se détacha légèrement du brun et Harry ne savais pas comment réagir.

-Les garçons, vous êtes là ? Cria Narcissa qui venait d’arriver….

Les deux hommes ne savaient pas quoi faire, Harry se leva brusquement et partit dans sa chambre pour laisser un Draco encore plus perdu.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>