manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un nouvel avenir
Par drarry
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
5 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Lily

Le héros du monde sorcier avait beaucoup perdu durant la guerre, des amis très proches, Fred, Tonks, Remus et encore plein d’autres. Lorsqu’il découvrit que le professeur qu’il avait haï durant des années n’était pas mort, il ne put faire autrement que de chercher une nouvelle fois à se lever devant tous le Ministère pour clamer l’innocence d’un homme qui avait tout perdu, d’un homme au courage exceptionnel, il du se battre et apporter beaucoup de preuves, notamment la pensine laissée par Rogue. Ils virent tous comment cet homme dû tragiquement assassiner un être qu’il respectait plus que tout.

Rogue eut gain de cause, ce n’était pas encore au goût du professeur, car il continuait sans cesse à pourrir la vie d’Harry qui se demander régulièrement pourquoi il avait pris la peine de s’occuper de son ancien professeur de potion quand il était à l’agonie.

Il l’avait soigné jour et nuit quand ils avaient découvert qu’il n’était pas mort par la morsure du serpent mais celui-ci lui avait juste administré un venin dangereux qui l’avait fait tomber dans un coma très profond. La plaie à son cou était nettement plus inquiétante mais l’infirmière l’avait trouvé à temps et avait pu le soigner.

 

Harry avait alors pris soin de lui malgré les continuelles répliques acerbes de Rogue. Dès qu’il rentrait des cours, qu’il avait repris, il allait à son chevet. Maintenant qu’il savait que Rogue l’avait toujours protégé pendant toutes ces années à Poudlard, Harry ne pouvait pas l’abandonner.

 

Rogue mit trois ans à guérir entièrement et à reprendre une vie à peu près correcte, mais ne voulant devoir rien à Harry, il lui proposa de préparer la potion qui changera le cours de sa vie.

 

Harry avait évidemment accepté, Rogue était le seul potionniste compétant à pouvoir réussir la fabrication d’une potion de conception d’enfant. Harry était attiré exclusivement par les hommes, il lui était donc impossible de procréer naturellement.

C’est ainsi qu’un an plus tard, Harry devenait papa d’une magnifique Molly Lily Potter.

 

Après l’obtention de son diplôme, il ouvrit une boutique pour pouvoir élever sa fille lui-même. D’un côté elle était aménagée en bibliothèque et de l’autre des chaudrons et diverses potions y étaient apposées. Rogue préparait les potions et Harry les vendait. Ce n’était pas évident tous les jours mais ils finissaient par se supporter.

 

Les années passaient et Lily ressemblait de plus en plus à la mère d’Harry, Rogue craquait littéralement sur elle, elle le faisait tourner en bourrique et Rogue n’y voyait que du feu.

Lily passait ses journées dans la boutique, Rogue lui apprenait le maniement des potions et celle-ci se révéla très douée.

 

Harry lui lisait régulièrement des livres de magie, la petite grandissait à vue d’œil, c’est pourquoi ce fut un grand vide quand elle entra à Poudlard pour la première fois.

Les deux hommes avaient eu beaucoup de mal à la voir entrer dans le train mais celle-ci leur fit un signe de la main quand le train démarra.

 

 

Ce matin-là, Harry eut l’agréable surprise de recevoir un parchemin de sa fille Lily.

Il ne prit pas la peine d’aller chercher son coupe papier, il déchira le sceau et ouvrit le parchemin.

 

«          Mon cher papa,

 

Je sais que tu dois être impatient d’avoir de mes nouvelles mais j’ai tellement de travail que je n’ai pas pris le temps de t’écrire.

 

Je suis dans la maison Serpentard, Rose était un peu déçue de ne pas me voir entrer avec elle à Gryffondors mais j’adore les locaux et je sais que tonton Rogue serait fier de moi s’il savait que je prends soin de ma chambre dans les cachots.

Neville est très gentil, mais quand nous sommes à l’école il m’a demandé de l’appeler Monsieur le Directeur, il ne veut pas que les autres élèves pense qu’il agit différemment avec moi.

 

Je me suis fait plein d’amis, il y a Scorpius qui est comme moi à Serpentard, il y a Ted qui est à Gryffondors avec Rose. Il y a aussi Amélia, Théodore, Simon, Pat et encore plein d’autres.

 

Bon je te laisse, pourrais-tu donner à oncle Severus ce petit mot pour moi.

 

Merci papa et je te promets de t’écrire très vite.

                                                                                           Molly Lily Potter »

 

Harry sourit en refermant le parchemin qu’il venait d’écrire. Il s’avança dans les appartements de Severus et frappa à la porte.

 

-Severus ?

-Je suis occupé ! Répondit un Severus visiblement très énervé.

-J’ai reçu un petit mot de Lily que je dois vous remettre, mais si vous ne le voulez pas…

 

Mais avant qu’Harry ne tourne le dos, Severus avait ouvert la porte et arrachait des mains le petit mot qu’il tenait.

 

-Vous avez mis du temps pour me le donner ! S’exclama-t-il en claquant la porte aussitôt.

 

Harry ne se formalisa pas, il décida de redescendre pour ouvrir sa boutique.

 

Entre temps, Severus avait retrouvé un charmant sourire que seule une petite demoiselle de onze ans arrivait à faire naitre sur ce visage. Bien à l’abri de tous, il ouvrit à son tour le petit mot.

 

«          Oncle Severus,

 

Tu vas être trop fier de moi, je suis dans la maison Serpentard comme toi. Je suis dans les cachots dans l’aile Est, je me suis fait beaucoup d’amis.

 

Le professeur de Potion a posé plein de questions auxquelles je savais répondre grâce à toi, alors j’ai fait gagner pleins de points à ma maison. Je suis certaine que tu dois être de bonne humeur en apprenant ça.

 

J’espère que tu n’es pas trop méchant avec papa en mon absence, tu sais qu’il fait plein d’effort pour toi, même si je lui ai dit que tu savais te débrouiller tout seul.

 

J’ai fait tout ce que tu m’as dit et le professeur m’as dit que j’avais bien commencé l’année, mais je crois qu’il ne m’aime pas parce que j’ai répondu à une formule comme celle que tu m’as apprise et il a dit que ce n’était pas bon, alors je lui ai dit qu’il y connaissait rien et qu’il devrait prendre des cours avec toi !

 

Bien sûr, il m’a rouspété et il m’a envoyé voir Neville et comme c’est le copain de papa, il ne m’a pas trop grondée, mais il a dit que je ne devais plus recommencer. Ne le dit pas à papa, ce sera notre petit secret.  Mais je t’assure qu’il n’est pas comme toi le professeur de potion et il n’arrête pas de rouspéter sur tout le monde.

 

Je te laisse, à très bientôt.

                                                                                      Lily »

 

 

Severus referma le petit mot et le mis dans une belle boite en merisier qui trônait sur son bureau, dans lequel il mettait toutes les choses importantes.

Il se leva et alla rejoindre Harry dans la boutique qui se trouvait à l’étage en dessous.

 

-Severus, nous avons eu des commandes, nous aurions besoin de ces potions pour cet après-midi. Annonça Harry en lui tendant le papier sur lequel était inscrit le nom des potions.

-Très bien, je vais m’en occuper immédiatement.

 

Harry le regarda avec attention et Severus repris son regard sévère.

 

-Puis-je savoir pourquoi vous me regardez ainsi ?

-Je vois avec plaisir que la lettre que ma fille a envoyée vous a rendu de bonne humeur.

-Elle est avec des personnes incompétentes et heureusement que je lui ai appris quelques notions de potions avant son départ.

-Vous rigolez, vous lui avait fait apprendre tous le livre des première et deuxième années.

-Et alors, il est normal qu’elle est due travailler deux fois plus en sachant qu’elle a hérité de vos gênes Potter ! Lança Rogue avec un sourire méprisant.

-Je crois pouvoir affirmer que cela ne vous déplait pas autant de savoir que grâce à mes gênes, une petite fille du nom de Molly est née !

-Elle préfère quand on l’appelle Lily ! Et je dois avouer qu’elle a plus hérité des gênes de votre mère que de vous !

-Vous êtes incroyable, vous n’avouerais donc jamais que j’ai fait une chose magnifique dans ma vie.

-Cette chose comme vous l’appelez est une personne et si je n’avais pas créé cette potion, vous n’auriez jamais eu d’enfant, espèce de pédé à la noix ! Vociféra Rogue en quittant la boutique alors qu’il voyait des clients arriver.

 

Harry s’efforça de reprendre son calme et alla s’occuper de ses clients. Depuis que sa fille était partie à Poudlard, Rogue était plus insupportable que jamais.

 

 

Le mois suivant, il reçut une nouvelle lettre de sa fille, moins joyeuse cette fois-ci.

 

«           Papa,

Je voudrais rentrer à la maison, le prof de potion est pas gentil avec moi, il n’arrête pas de rouspéter.

 

Il y a plein de monde qui vient me parler parce que je suis ta fille. Et Scorpius ne veut plus me parler, il m’a dit des choses méchantes et sa famille ne veut pas qu’il m’ait en ami parce que tu as mis son grand père en prison.

 

Je suis si triste, je veux rentrer papa, je veux que toi et tonton m’appreniez la magie à la maison.

 

Je reste avec Rose et Ted en attendant, eux au moins sont mes amis.

 

Ps : donne ce petit mot à tonton, merci. Je t’aime.

 

                                                                            Lily »

 

Harry fulmina de rage, il cria après Rogue qui arriva en hurlant à son tour.

 

-Je ne suis pas votre elfe !

-Je vous laisse tenir la boutique, je dois aller voir Malfoy, immédiatement ! Dit-il en lui tendant le petit mot qui lui était destiné.

 

Harry mit une veste et transplana immédiatement devant le manoir Malfoy où un elfe de maison vint lui ouvrir.

Il fallut quelques minutes à Malfoy pour arriver. Harry n’arrivait pas à se calmer et l’entrée du manoir lui rappela de très mauvais souvenirs. Il fut tiré de ses pensées car Malfoy arrivait face à lui.

 

-Potter, je n’ai que quelques minutes à t’accorder, nous avons des invités très important…

-J’en ai rien à foutre de tes invités…

-Baisse d’un ton Potter !

-Va te faire foutre Malfoy ! Comment oses-tu faire ça à une gamine de onze ans, comment oses-tu la mêler à nos anciennes querelles…

-Silencio !

 

Draco avait sorti sa baguette et avait lancé un sort de silence avant d’entrainer Potter dans son bureau.

 

-Finite…

-Putain…

-Calme-toi Potter et explique-moi au lieu d’hurler. Mon père a des invités des plus prestigieux et il est hors de question que je te laisse saboter leur entrevue.

 

Harry le fusilla du regard et essaya de se calmer. Ce fut Draco qui reprit la parole le premier. 

 

-La dernière lettre de mon fils disait au contraire qu’il était devenu l’ami de ta fille …

-C’était le cas jusqu’à ce que tu lui interdises de l’être, tu n’as pas changé Malfoy, j’aurais  cru qu’avec les années, tu te serais…

-Stop Potter ! Je ne comprends rien du tout à ce que tu me racontes, alors tes réflexions à la con, garde-les donc pour toi ! Ordonna-t-il en allant chercher une petite boite ou il avait rangé du courrier. Il prit la dernière lettre et la tendit à Harry.

-Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, je suis d’une grande patience avec toi, alors ne pousse pas trop loin Potter ! Regarde par toi-même.

 

Harry la lui prit des mains et l’ouvrit.

 

«          Bonjour père,

 

Mes cours se passent très bien…

(Harry parcourut brièvement la lettre et s’arrêta dès qu’il vit apparaitre le prénom de sa fille)

 

Ma copine Lily est très douée en potion, il semblerait que ce soit ton parrain qui lui ait tout appris, on s’amuse beaucoup. Des garçons l’embêtent souvent parce qu’elle est la fille Potter, je sais que ce n’est pas bien, mais j’en ai fait taire un en lui mettant une claque…»"

 

Harry cessa sa lecture qui le laissa perplexe, il ne comprenait plus.

Il sortit à son tour le parchemin de sa fille et le tendit à Malfoy qui se mit à le lire. Aussitôt lût, il envoya un hibou et se retourna vers Harry.

 

-J’ai envoyé un hibou à Londubat, je crois qu’il est inutile de nous arracher la tête, allons directement sur place et voyons ce que nos deux enfants ont à dire. Dit simplement Draco en redonnant le courrier a Harry.

 

Harry resta sans voix, Malfoy avait changé, il était devenu plus mature, plus…Il ne savait pas trop quel terme utiliser mais il n’était plus face à l’adolescent qu’il avait connu, mais face à un homme encore plus sûr de lui et moins imbu de sa personne.

 

Draco fit venir un elfe de maison et le chargea de remettre une missive à son père.

Il ne leur fallut que quelques minutes pour recevoir la réponse de Neville et ils purent prendre de la poudre de cheminette pour arriver directement dans le bureau du directeur.

 

 

Lily et Scorpius arrivèrent en même temps et Neville quitta son bureau, prétextant une affaire urgente.

 

-Scorpius, j’ai lu la lettre que Lily a envoyée à son père. Pourrais-tu me dire qui t’as dit de ne plus être son ami ?

 

Harry fut étonné de la douceur des mots qu’il avait prononcés. Le petit s’approcha de son père et baissa la tête.

 

-Scorpius ?

-Papy a dit que c’était de sa faute s’il avait été en prison et que si je voulais être un bon fils et petit-fils, je ne devais pas fréquenter la famille Potter, ni les sangs de bourbes.

 

Le petit Scorpius avait les larmes aux yeux en s’approchant de son père.

Draco s’accroupit et se mit à la hauteur de son fils.

 

-Mon chéri, je t’ai déjà raconté que pendant la guerre, notre famille n’avait pas toujours fait les choses correctement. Ton grand père avait des idées assez arrêtées sur certaines choses.

 

Draco se passa la main sur le visage et repris très calmement.

 

-Toi, qu’est ce que tu veux, être l’ami de Lily ou pas ? Demanda Draco en fixant son fils dans les yeux.

-Non, je ne veux pas que tu sois triste.

-Je t’arrête mon chéri, Lily ne m’a rien fait du tout, si tu as envie d’être son ami, tu as le droit de l’être sans que cela me fasse du mal.

-Mais grand-père a dit…

-Grand père dit toujours beaucoup de choses. Moi, je te dis que tu as le droit d’être l’ami de qui tu veux.

-Et tu ne seras pas triste ?

-Non, je ne serais pas triste parce que tu auras pris tes propres décisions. Dorénavant, quand grand père te dira quelque chose dont tu n’es pas certain, tu viendras me voir, d’accord ?

-Alors, il a le droit d’être mon copain ? Demanda Lily.

-Si c’est ce qu’il veut alors oui jeune demoiselle. Répondit Draco en lui souriant.

 

Harry n’avait pas encore prononcé un seul mot tant il était étonné par la tournure des évènements. Il ne reconnaissait plus Malfoy, lui qui lors de son adolescence s’énervait au quart de tour, restait très calme et parlait non avec froideur avec son fils mais avec une grande douceur.

 

-Mais grand père…Scorpius s’arrêta mais Draco l’encouragea à continuer. Grand père a dit qu’on ne pourra jamais être amis avec la famille Potter, qu’on ne s’entendra jamais. Papa…je sais plus quoi faire moi. J’ai envie d’être avec Lily mais je …

-Scorpius, je vais te montrer que ton grand-père n’a pas toujours raison dans ses propos.

 

Draco jeta un coup d’œil vers Harry qui se demandait ce qu’il allait faire et il s’approcha doucement de Lily.

 

-Jeune fille, je crois que nous n’avons pas était présenté. Je m’appelle Draco Malfoy. Déclara Draco en tendant la main à Lily qui ne savait pas comment réagir mais qui finit par tendre la main à son tour.

-Moi, c’est Molly LilyPotter.

-Enchanté de te rencontrer Lily. Tu vois Scorpius, quelques fois, il arrive que grand-père se trompe et que nos deux familles puissent s’entendre. Je crois qu’il serait grand temps maintenant que vous repreniez vos cours et que j’aille m’occuper de mes invités. Déclara Draco en fixant Harry du regard.

 

Le petit garçon ne répondit pas mais sourit à Lily qui avait retrouvé un beau sourire.

 

 

 

 

Les jours passaient et Rogue était de moins en moins disponible pour préparer les potions qu’Harry lui demandait.

-Severus… Appela Harry pour la troisième fois. 

-Je l’ai déjà dit Potter, je ne suis pas votre elfe de maison. Je quitte la boutique pour un certain temps, j’ai accepté un travail comme remplaçant du professeur de potion qui a eu…quelques petits soucis de santé.

-Quoi, vous partez ?

-Oui, envoyez-moi un hibou quand vous aurez besoin de potions et je tacherais de les faire entre mes cours.

-Vous êtes sérieux ?

-Je me fou de ce que vous pensez Potter, j’ai besoin de…enfin Lily a besoin de l’un de nous deux et étant donné que vous avez votre bibliothèque…

-Ca va j’ai compris, ne vous occupez pas trop d’elle à l’école Severus, je ne veux pas que les autres élèves …

-Pour qui me prenez-vous ?

 

Harry fit une grimace pour se retenir de répondre.

Il valait mieux ne rien dire pour le moment.

 

-J’attends le hibou avec vos commande dès ce soir.

-Certainement pas, je me débrouillerais autrement ! Répondit sèchement Harry en claquant la porte des appartements de Rogue.

 

 

 

Un grand merci a Manon pour ses corrections et pour le temps qu'elle m'accorde pour mes fics.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>