manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
War Orphans
Par Cloe Lockless
Harry Potter  -  Bisounours/Amitié  -  fr
3 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     7 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Préambule

 

Où Cloe s’essaye à la légèreté et la joie de vivre ^^ Avertissements pour moments cons et/ou meugnons – et quand même une toile de fond gris-noir, parce qu'on ne se refait pas... J’ai aussi un peu plagié / été très inspirée par l’ambiance d’Après tout de Sara Holmes (HPDM, traduite ici, cf mon profil).

 

Préambule : La fic qui suit est une VF de ma réponse à un défi permanent de la communauté rarepair-shorts sur livejournal. Ils proposent de choisir un couple « rare » et une liste de 13 sujets et d’écrire une série de 13 drabbles ou mini-fics de moins de 1000 mots (qui se suivent ou non) qui répondent aux thèmes et mettent en scène le couple choisi. Il ne me reste qu’un OS à mettre en ligne là-bas et ça fait un moment que j’ai envie de transposer l’ensemble en français (notamment parce que les règles de la communauté rarepair m'ont obligée à censurer des passages, des idées et des détails auxquels je tenais). Ce sera découpé en deux parties. Je posterai la 2ème partie quand j’aurai fini de poster sur rarepair-shorts.

 

Lien vers la version anglaise : http://cloelockless2.livejournal.com/597.html

 

Liste des thèmes :

 

1. the decline of all things (le déclin de toutes choses)

2. what’s his name (c’est quoi son nom)

3. quoth the raven (« dit le corbeau » – Edgar Poe)

4. as a city upon a hill (« comme une ville au sommet d’une colline » – Sermon sur la montagne)

5. meanwhile (pendant ce temps)

6. unidentified falling object (chute d’objet non identifié)

7. invisible line (ligne invisible)

8. swirling to nowhere (emporté)

9. only not (ou pas)

10. when the clock strikes one (lorsque l’horloge sonnera une heure)

11. the haunted corner (le coin hanté)

12. black ink (encre noire)

13. and now for something completely different (et maintenant, dans un tout autre registre)

 

Leurs listes de thèmes sont des mines d’or d’inspiration. Je vous les recommande si vous cherchez des petits déclencheurs d’écriture ! http://rarepair-shorts.livejournal.com/1184.html

 

Disclaimer : Les personnages et l’univers sont la propriété intellectuelle de Rowling. Le titre, par manque d’inspiration, fut piqué à Bobo Stenson (du jazz d’ambiance très fin en trio).

 

Pairing : Dean Thomas / Draco Malfoy. Parvati est un personnage secondaire important, tellement important que ça faisait entorse au règlement de la communauté :( . Mentions d’expériences diverses de Dean.

 

Genre : « I’m a highschool lover / and you’re my favorite flavor »

 

Rating : globalement T+ ; mais si vous n’aimez pas les descriptions de sexe entre jeunes garçons (18 ans), je vous invite à sauter la partie 11, voire la partie 10.

 

Playlist d’écriture : Air – « Playground Love » ; Massive Attack – « A Prayer for England » ; Simon & Garfunkel – « Scarborough Fair », « The Sound of Silence » ; Alizée – « Mon taxi driver » ; Massive Attack – « What your soul sings », « Protection », « Rush Minute » ; Bobo Stenson Trio – « Oleo De Mujer Con Sombrero », « Alfonsina », « Send in the clowns » ; Dionysos – « Song for a Jedi »

 

Bonne lecture !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>