manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le pouvoir du Lys
Par saewin
Harry Potter  -  Action/Aventure/Fantastique  -  fr
7 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     1 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Alastyn

Coucou à tous!

Voici le nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira.

Bonne lecture à tous!

Sae

Disclaimer: Certains personnages sont à JKR, le reste provient de ma petite tête.

CHAPITRE 6 – ALASTYN

- Ma mère…

Le mot était lâché. Et vu le sourire du roi, il semblait que son intuition fut la bonne.

- Effectivement, je le pense aussi. Murlach ne t'aurait pas transporté ici s'il avait le moindre doute. Et la couleur de tes yeux, ainsi que ce que tu m'as raconté sur ta mère n'a fait que renforcer ma conviction.

- Je comprends que vous en soyez convaincu et je commence à y croire moi-même. Mais ne serait-il pas plus prudent de faire un test ?
Je n'ai jamais eu de famille aimante jusque-là. Mes parents sont morts quand j'avais 1 an, mes grands-parents maternels comme paternels n'ont même pas survécu jusque là et les seules personnes encore en vie de ma famille me considèrent comme un monstre et un esclave.

Le regard de Harry se fit trouble à cette annonce mais il poursuivit.

- J'ai toujours rêvé de retrouver une famille, que l'on m'enlève de chez mon oncle et ma tante. J'ai cru que ça serait le cas en recevant ma lettre d'admission à Poudlard, cependant les choses n'ont fait qu'empirer : Ron, mon meilleur ami, est jaloux de ma « célébrité », même s'il ne l'avoue plus devant moi. Hermione l'aime et le suivra quoi qu'il fasse. Et le pire de tout est que j'ai un psychopathe de mage noir à mes trousses. La seule figure parentale que j'ai eue est celle de mon parrain. Seulement, il n'a jamais pu être mon tuteur car il n'a jamais été réhabilité après s'être évadé de prison. Et il est mort i mois et demi.

Harry fit une pause et le souverain garda le silence, respectant son récent deuil et le laissant reprendre ses esprit.

- Je souhaite de tout mon cœur que cette histoire soit vraie. Mais je ne veux plus perdre de parents ou de proches et je ne supporterais pas d'apprendre que tout ce que je viens d'apprendre soit faux, me forçant à quitter votre royaume et perdre une nouvelle fois une famille.

Senrisfinn comprit enfin ce qui taraudait son jeune neveu. Il apprécia la franchise du jeune homme mais fut plus admiratif du peu de cas qu'il faisait d'être possiblement l'héritier d'un trône aussi puissant que celui de Lochlainn et d'y préférer l'attrait d'une famille aimante. C'était tout à son honneur et ça lui réchauffait le cœur.

Il sourit tendrement car plus il en apprenait sur le jeune homme, plus il l'appréciait.

- Bien sûr qu'il existe un rituel permettant de savoir avec certitude si une personne fait partie de la famille royale. Je ne comptais pas te l'imposer directement car c'est un rituel assez complexe qui nécessite une bonne préparation en amont. Mais je comprends ton besoin de certitude et je ferais le nécessaire pour qu'il ait lieu le plus tôt possible.

Il sembla réfléchir à voix haute.

- Le druide n'est actuellement pas dans le comté, et je pense qu'il lui faudra une lune pour venir. La préparation du rituel, si mes souvenirs sont bons, demandent un demi-astre de préparation. Le rituel pourrait donc avoir lieu demain en astre descendant, soit l'astre de Lugnasad.

Le souverain sembla tout d'un coup très excité ce qui se traduisit par un grand sourire et un pétillement dans ses yeux.

Harry le regarda, perplexe, trifouiller dans ses papiers avant de relever la tête, ayant l'air plus heureux que jamais.

- Si tu fais vraiment partie de la famille, ce dont je ne doute pas, ça sera un très beau symbole que d'annoncer ton retour parmi nous pendant l'astre de Lugnasad, astre de la souveraineté, et encore plus pendant l'assemblée de Lug.

- Qu'est-ce que Lugnasad ? Et l'assemblée de Lug ? Est-ce l'assemblée des conseillers du souverain ?

Un éclat de rire provint du souverain. Attendant qu'il se reprenne, Harry bailla. Il commençait à se faire tard.

- Lugnasad correspond au solstice d'été dans le monde d'en haut. Et l'assemblée de Lug est un grand rassemblement. Des personnes de tous les royaumes de Uisceach viennent fêter la moisson aux abords du palais de Lochlainn. C'est également l'occasion de rencontrer le peuple car si officiellement il s'agit de la fête de la souveraineté, il s'agit surtout de vérifier que rien ne manque au peuple et qu'ils n'ont pas de doléances envers les souverains. Cela nous permet de rectifier notre façon de gouverner le cas échéant.

Harry comprenait mieux la symbolique de l'événement et comprenait pourquoi il serait intéressant de le présenter lors de cette assemblée.

- Je suis tout à fait d'accord avec vous et j'espère de tout cœur faire partie intégrante de votre famille demain soir.

Harry bailla de nouveau et le roi, s'apercevant de la diminution de la luminosité, sembla désolé.

- Je suis désolé Harry, je n'avais pas prévu que cet entretien dure aussi longtemps. Il est temps d'aller se coucher je crois. Mon familier a dû prévenir ma femme qu'une nouvelle chambre serait à aménager pour t'accueillir. J'espère sincèrement que tout aura été fait en ce sens.

Se levant, il fit signe à Harry de le suivre.

Ils firent le chemin inverse jusqu'à la salle du trône. Le souverain saluait tous les gardes un à un, les nommant par la même occasion et ces derniers le saluaient en retour, s'écartant sur leur passage.
Harry, hésitant, se demandait par où ils allaient bien pouvoir passer pour atteindre une chambre en à partir de cette salle. Il fut stupéfait de voir que derrière les longues algues tapissant les murs de la salle se trouvait une porte. Elle était située derrière le trône mais pas totalement dans l'axe. Harry salua l'architecte qui avait conçu ce passage car il était moins évident de trouver un passage un peu excentré qu'une entrée placée avec une symétrie parfaite.
En entrant dans la pièce il fut ébloui, non par la richesse des lieux mais par la simplicité et la sensation de bien-être et de douceur qui s'échappaient de ce salon confortable.
Le souverain ouvrit la première porte sur la gauche et invita Harry à y entrer. Il s'agissait d'une grande chambre couloir où deux arches étaient présentes.

- Voici tes appartements. Ils ont été assignés à ta grand-mère lorsqu'elle a vécu au palais et ont été préservés en l'état. Le ménage a été fait et le matelas d'éponges a été ranimé dans la chambre. La première arche conduit à une salle de bain, la seconde à un dressing.

La chambre était vaste. Le matelas d'éponges était situé au centre de la pièce, et une arche était présente de chaque côté de celle-ci. Un bureau, ressemblant à celui du souverain était placé entre le dressing et un rideau d'algues.
Le roi s'était approché de ce rideau et le tira, révélant une troisième arche menant à un balcon. En sortant, Harry fut estomaqué, il ne pensait pas être si haut. De là où il se trouvait, il pouvait voir sur sa gauche le chemin qu'ils avaient parcouru avec les ichtyocentaures et face à lui, il découvrait l'étendue du royaume : des prairies vallonées étaient parsemées d'arbres sur plusieurs centaines de kilomètres et il lui semblait apercevoir des rochers au loin.

- Votre royaume s'étend à perte de vue, s'exclama-t-il, quelle est la taille de votre royaume ?

- Je ne connais pas la taille réelle de ce royaume comme l'entendent les gens d'en haut mais il faut une dizaine d'astres pour atteindre son extrémité en ligne droite dans cette direction.

- C'est un long chemin…

Le souverain et Harry poursuivirent leur observation, chacun perdu dans ses pensées. Celles d'Harry étaient tournées vers ces grands-parents qu'il semblait avoir eu. Il espérait vraiment que cette histoire était vraie, qu'il pourrait compter sur une famille dès le lendemain.

Senrisfinn se retourna et lui souhaita une bonne nuit avant de sortir en refermant la porte après lui.

Harry, lui, s'installa tant bien que mal sur le matelas pour dormir. Juste avant de sombrer dans le sommeil, il se rendit compte que l'éponge avait bougé, s'adaptant à sa morphologie pour lui permettre de se sentir plus à son aise.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, Harry remarqua que le jour se levait à peine. Il tenta de se lever mais oubliant sa métamorphose, ses pattes s'emmêlèrent, et il chuta de la façon la moins digne qu'il lui fut possible, se retrouvant les quatre fers en l'air.

Il soupira, espérant n'avoir réveillé personne, puis, prenant son temps, se leva et se dirigea vers le miroir. Il n'avait toujours pas eu l'occasion de voir à quoi il ressemblait. La veille, il avait été trop occupé et préoccupé par ce qu'il avait appris pour ne serait-ce qu'y penser et la fatigue l'avait rattrapée avant que son cerveau ne l'incite à s'approcher du miroir.

Se regardant enfin, il eut un mouvement de recul. Il était un… cheval ? Se remettant de ses émotions, il approfondit son observation : Il avait donc une tête de cheval. Un cheval noir avec un éclair blanc au-dessus de l'œil droit et une crinière ondulée. Son corps était aussi celui d'un équidé mais se terminait par une queue ressemblant à celle des hippocampes qu'il avait vus la veille. Il n'avait donc que deux pattes et une queue.

Mais comment pouvait-il décemment apprendre à marcher avec ce corps ?

Il leva la patte avant gauche, étonné d'y arriver sans perdre l'équilibre avant de remarquer que sa queue s'était naturellement placée en contre-poids, lui évitant une seconde chute mémorable. Reposant la première patte, il leva la deuxième et sa queue passa à gauche. Il en fut soulagé.
Il lui restait un dernier test mais la possibilité d'y arriver lui semblait tellement faible qu'il se demandait s'il avait raison de la tester. Après moultes tergiversions, il se dit qu'il valait mieux tester la dernière possibilité seul plutôt qu'en public et s'éloigna du miroir avant de lever les deux pattes en même temps, se cabrant. Son équilibre était précaire mais sa queue battait régulièrement, lui permettant de maintenir tant bien que mal sa position.

Il perdit sa concentration lorsqu'une personne frappa à la porte et ses pattes rencontrèrent le sol brutalement. Il réussit à éviter une nouvelle chute et se retrouva debout. Reprenant ses esprits, il se tourna vers la porte et répondit lorsque la personne toqua à nouveau.

- Entrez

La femme de Senrisfinn entra alors, un doux sourire aux lèvres.

- Bonjour Harry, j'espère que vous avez bien dormi. Je suis Maav, la compagne de Senrisfinn et, d'après ce que mon mari m'a dit, votre grand-mère.

- Bonjour madame.

- Oh Harry, appelle moi grand-mère ou mamie !

Harry se sentait mal. Elle semblait très gentille et il voulait réellement l'appeler mamie mais il ne pouvait se résoudre à le faire et expliqua ses raisons à la souveraine.

- Je suis désolée madame mais tant que je ne suis pas sûr d'être un membre de votre famille, je ne souhaite pas vous appeler grand-mère ou mamie. Comme je l'ai dit à votre mari, j'ai déjà perdu trop de personnes à qui je tenais pour risquer de vous perdre s'il s'avère que je ne vous sois pas affilié. Je préfère donc attendre le rituel de cet après midi après lequel nous serons fixés.

La reine sembla chagrinée au début de sa phrase mais, en apprenant qu'ils seraient fixés peu après le zénith de l'astre, elle inclina la tête.

- Je comprends Harry, mais promet-moi que tu le feras si nous apprenons que tu fais partie de notre famille. Tu sais, nous avons attendu pendant des années que Murlach revienne avec ta mère, sans succès. Puis nous avons perdu espoir jusqu'à ce que tu reparaisses. Je ne supporterais pas que tu nous abandonne à ton tour.

Harry comprit alors qu'il n'était pas le seul à être effrayé de perdre à nouveau un membre de sa famille et, plus joyeusement, acquiesça.

- Allez, suis-moi, le petit-déjeuner est prêt.

Suivant la souveraine, Harry arriva dans le salon qu'il avait pu apercevoir la veille. La table à manger était pleine de nourriture : beaucoup de fruits différents étaient proposés dont certains qu'il n'avait jamais vus. Des algues semblaient avoir été préparées en salade accompagnées de fruits de la mer et de poissons.

Il s'installa et commença à manger avant que n'apparaissent la princesse, Dubflaith s'il se souvenait bien, et un enfant qu'il n'avait pas encore aperçu, il devait avoir dans les 6 ans.

Se sentant observé par les deux jeunes, il avala le morceau de pomme qu'il avait dans la bouche avant de les saluer poliment.

- Bonjour

Les deux jeunes lui rendirent son salut puis le garçon prit la parole seul.

- Je suis Olwenmael, le frère de Dubflaith ici présente, ravi de te rencontrer

- Moi c'est Harry, enchanté.

Ils s'assirent à la table et poursuivirent leur discussion tout en mangeant

- Alors Harry, dit la princesse, d'après ce que j'ai compris, tu serais notre petit-cousin.

- C'est vrai ? demanda Olwenmael C'est génial ! On va pouvoir te montrer notre royaume et je ne serais plus seul à prendre des cours !

- Et bien, répondit Harry, il est possible que ça soit le cas mais tant que je n'en suis pas sûr, je ne préfère pas m'emballer.

La princesse fut surprise.

- Mais, si Murlach t'a apporté ici, c'est qu'il est sûr de lui, et un phénix ne peut pas se tromper !

- On peut tromper quelqu'un de bien des manières et je préfère m'assurer de la véracité du fait. D'après ce que j'ai compris, votre père a demandé à un druide de venir, il doit être actuellement en train de préparer le rituel permettant de vérifier mes origines.

- Oh ! Zephan est ici ? Mon parrain est ici ? Troooop bien !

Le jeune prince se mit à courir partout et aurait continué pendant un certain temps encore si sa mère n'était pas apparue dans l'embrasure d'une porte.

- Olwenmael ! Retourne à ta place et mange ton petit-déjeuner ! Tant que ça ne sera pas fait tu n'auras pas le droit d'aller voir ton parrain.

Harry, amusé par le comportement du garçon, le vit se remettre à table et engloutir un ensemble de fruits le plus rapidement possible.

- Et mange proprement !

La voix était parvenue de l'autre pièce où la reine se trouvait. Olwenmael s'appliqua donc à manger proprement mais rapidement. Il eut fini avant Harry et Dubflaith et les pressa gentiment d'accélérer le rythme. Harry tenta de le faire mais il n'était pas habitué à sa nouvelle apparence. De ce fait il finit bon dernier.

A peine eut-il finit que les plats disparurent. La reine arriva et vérifia l'accoutrement de son dernier avant de le laisser rejoindre son parrain.

- Il est dans la pleine de rite.

- Je sais maman. Je peux y aller ?

- Oui bien sûr mais fais attention. Le rite qu'il prépare demande beaucoup de concentration, ne le dérange pas. S'il te demande de rentrer au palais écoute-le et reviens.

- D'accord maman.

A peine eut-il franchi la porte qu'elle se retourna vers sa fille et son probable petit-fils.

- Senrisfinn vous attend dans son bureau, Se tournant v ers sa fille elle poursuivit, Dubflaith, je te laisse guider Harry.

La jeune fille, silencieuse depuis le début du repas, acquiesça et enjoint Harry de la suivre d'un signe de tête. Ils descendirent silencieusement jusqu'au bureau du souverain dont la porte s'ouvrit à leur arrivée.

- Je vous attendais, dit le souverain, installez-vous, je dois vous parler.

Dès qu'ils furent installés, le roi poursuivit.

- Je vous ai fait venir pour deux choses. La première concerne le rituel post-zénith la deuxième concerne l'apprentissage de Harry concernant les spécificités de notre espèce.

- Mais pourquoi suis-je là père ?

- Nous aurons besoin de tes compétences dans l'art de la magie pour le rituel et je voulais que tu saches ce que tu devras faire. Pour ce qui est de l'espèce, j'aimerais que tu apprennes à Harry comment faire pour se transformer à volonté.

Dubflaith accepta silencieusement et prêta oreille aux explications de son père concernant le rituel.

- Le rituel aura lieu dans la vallée, Harry tu te placera au centre des menhirs, sur le dolmen. Dubflaith, tu seras au pied du menhir de Gort, je me placerais au niveau de celui de Ioho, Maav au niveau de celui de Onn et Zephan au niveau de celui d'Ailm. Lorsque le rituel aura commencé, aucun d'entre nous ne devra bouger sous peine d'empêcher son bon déroulement. Zephan commencera à incanter. A la fin nous saurons.

- Comment saurons-nous si je fais bien partie de votre famille ?

- La réponse des dieux peut prendre plusieurs formes, nous ne savons pas exactement quel sera le messager mais dès qu'il apparaîtra, nous saurons. Bien, maintenant que les modalités du rituel sont prêtes, le souverain se tourna vers Harry, je pense que tu es curieux de connaître l'espèce dont tu fais partie.

Harry était intéressé et son regard se fit curieux.

- Tu es un Alastyn, Harry, tout comme chaque membre de notre famille.

Le roi se transforma, à sa place se tenait un cheval grisonnant dont les yeux émeraudes n'avaient rien à envier à ceux de Harry. Sa queue, d'un bleu très clair battait tranquillement dans son dos. Il poursuivit son explication.

- Les Alastyns peuvent prendre plusieurs formes, celle que tu vois là et que tu as prise instinctivement, celle d'un sorcier, comme Dubflaith, ou celle d'un cheval, en général un poulain. Il se transforma de nouveau, laissant place à un poulain grisonnant ayant toujours la même couleur d'yeux.
Sous sa forme de sorcier, l'Alastyn a des oreilles pointues, seul rappel de son espèce. Ainsi, beaucoup d'individus de notre espèce se sont mêlés aux sorciers dans le monde d'en haut. Il doit être immergé dans l'eau une fois par astre. Dans le cas contraire, sa peau se craquelle et il risque de mourir. Il doit également boire une grande quantité d'eau. Les études d'un Alastyn ayant vécu toute sa vie dans le monde d'en haut a rapporté qu'il lui fallait 5 litres d'eau par astre pour se sentir bien.
Contrairement aux croyances du monde d'en haut, nous ne sommes pas obligés de sortir uniquement la nuit ou par temps de pluie même si ce sont les moments qui nous conviennent le mieux.

Harry était pensif, c'était une raison supplémentaire corroborant la possibilité qu'il soit le petit-fils du souverain.

- Existe-t-il beaucoup d'Alastyns dans le monde sorcier ?

- Nous n'avons pas fait de recensement depuis longtemps mais aux dernières nouvelles, il y en avait une centaine dans le monde et aucun en Grande-Bretagne.

Plus il avait d'informations, plus Harry pensait qu'il faisait vraiment partie de cette famille. Il avait hâte au rituel qui le prouverait.

- Comment puis-je apprendre à me transformer à volonté comme vous ?

- Ma fille est une très bonne enseignante, spécialisée dans cet apprentissage. Les Alastyns de tous les royaumes viennent apprendre cette capacité auprès d'elle. Voilà pourquoi je voudrais que vous prépariez un programme d'apprentissage ensemble. Il devra débuter au prochain astre pour que tu puisses maitriser tes transformations au plus vite.

- Je comprends. Mon emploi du temps est vide pour le moment mais je suppose que le tien est déjà bien plein. A quel moment serais-tu disponible pour mon apprentissage ?

La princesse réfléchit un moment avant de prendre une décision.

- Je suis disponible à l'aurore chaque matin si cela ne te paraît pas trop matinal.

- C'est parfait pour moi.

Le roi, satisfait, les libéra pour qu'ils puissent vaquer à leurs occupations. La princesse s'excusa de devoir aller à l'un de ses cours et Harry déambula dans le palais avant de rejoindre les appartements royaux.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>