manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une existence compromise...
Par PingouinCaramel
Ca débloque!  -  Drame/Fantastique  -  fr
6 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Déménagement.

Et voilà, le dernier carton est déballé, j’espère que le fait d’avoir quitté le stress de Paris pour les environs de Strasbourg va apaiser Elsa… A l’école elle n’avait aucun ami et ne parlait à personne. En dehors de l’école elle ne se décollait pas de moi… Elle est incapable de faire quelque chose sans moi, elle n’est pas autonome. Pourtant elle est très intelligente et pleine d’imagination ! Si on a choisi Strasbourg c’est pour se rapprocher de ma sœur, Louise. Elsa, moi et sa mère Irène, avons eu un grave accident il y a trois ans qui nous a profondément marqué. Irène est morte à l’hôpital peut de temps après notre admission. C’est elle qui conduisait et le volant lui a écrasé le thorax… les médecins n’ont rien pu faire pour la sauver… Depuis ma fille est constamment accrochée à moi... Peut-être que faire en sorte qu’elle côtoie régulièrement une femme l’aidera à se sentir mieux et à se détacher de moi… Je souhaite réellement qu’elle puisse réussir à s’ouvrir aux autres et à s’épanouir…

Moi : Elsa tu viens ? 

Elsa : Oui !

Je pris ma fille dans mes bras et lui cacha ses yeux, j’espère que sa chambre va lui plaire !

Elsa : Ouaaa ! C’est trop beau papa ! Merci ! Merci ! (Elle déposa sur ma joue un gros bisou) Lâche moi je veux aller jouer !

Je la dépose donc sur la moquette rose et décide d’aller préparer le repas du soir quand mon téléphone se mit à sonner.

Louise : Salut super papa ! Désolée de ne pas avoir participé au déménagement, je m’en veux…

Moi : Salut super tata ! Arrête, je n’allais pas te demander d’annuler ton rendez-vous pour ouvrir des cartons ! D’ailleurs j’allais justement t’appeler pour te demander comment ça s’est passé !

Louise : Tom je n’ai aucune envie de parler de ça… Un autre jour promis ! Comment va ma nièce ?

Moi : Elle est super heureuse ! Sa nouvelle chambre lui plait énormément ! Merci de m’avoir conseillé pour la déco !

Louise : C’est normal voyons !! T’as prévu quelque chose demain ? J’aurai aimé passer te voir, tu me manque depuis le temps grand frère !

Moi : Et bah viens ! Tu me manques aussi !

Louise : A demain alors !

Je repose le téléphone et appela Elsa pour le dîner. On mangea dans une réelle bonne ambiance. Après le dessert elle reparti dans sa chambre et je pris place dans le canapé lorsque des pleurs arrivèrent à mes oreilles. Je couru jusque la chambre de ma fille et la trouva en larme près de son lit. Je pris dans mes bras, embrassa avec amour et commença à bercer mon petit ange de 8 ans. Elle s’endormi rapidement dans mes bras, sa tête blonde tournée vers moi et sa main gauche agrippant mon pull. J’entrepris de la déposer délicatement dans son lit et lui présenta un nounours en remplacement de mon pull qu’elle accepta immédiatement. Je retourne dans la cuisine, mangea rapidement et alla me coucher. Demain il va falloir que je sois en forme, Elsa a son premier jour dans sa nouvelle école !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>