manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une existence compromise...
Par PingouinCaramel
Ca débloque!  -  Drame/Fantastique  -  fr
6 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Premier jour d'école !

Moi : Elsa ? Ma princesse réveille-toi !

Elsa : Bonjour papa !

Moi : Tu es motivée pour aller te faire des amis ?

Elsa : Je ne sais pas… Je pourrai avoir un éclair au chocolat au goûter ?

Moi : Justement ! Ce soir je viendrai te chercher avec tata Louise. On ira tous les trois à la boulangerie c’est promis !

Elsa : Trop bien !! J’ai hâte de la voir !

Elsa eu du mal à avaler son petit-déjeuner. Visiblement elle est stressée. J’ai eu l’occasion de discuter avec sa prof, Emma, qui est au courant de ses difficultés scolaires et relationnelles, j’espère que ça va bien se passer… A vrai dire, moi aussi je stresse… Heureusement que je vois Louise cet après-midi. C’est incroyable comment ma sœur me manque ! On a un an d’écart elle et moi, et comme j’ai redoublé mon CP, on a toujours été dans la même classe, on a donc toujours été très proches ! Bon. Il est temps de partir pour l’école, on monte dans la voiture et on part. Le trajet est silencieux. Je surveille ma princesse du coin de l’œil, elle serre sa peluche contre son cœur et regarde le paysage qui défile. Elsa n’a aucune envie d’y aller, elle le fait uniquement pour que je sois fier d’elle. Je me gare sur le parking de l’école primaire, descend et aide ma fille à descendre. On arrive devant sa nouvelle classe.

Emma (la prof) : Bonjour ! Tu dois être Elsa, ton père m’a déjà parlé de toi ! Je t’attendais avec impatience ! Tu es contente d’être ici ? (Elsa serre encore plus fort ma main et colle sa tête à ma jambe) Tu es timide ?

 Moi : Je suis désolée elle n’est pas très à l’aise… (Je m’agenouille devant ma princesse) Ecoute chérie, tu vas aller avec Emma, si ça ne se passe pas bien elle m’appellera et on mangera ensemble ce midi, autrement ce sera à seize heures trente avec tata Louise d’accord ?

Elsa : D’accord papa. A toute à l’heure.

Après avoir déposé un bisou sur son petit front et l’avoir serré dans mes bras, elle se tourna vers sa maitresse et réussi à lui sourire. Ma princesse entra dans la salle aux côtés d’Emma qui referma la porte. Il faut que je rentre et vite. Surtout je ne dois pas stresser. Cette journée va très bien se passer. Non je stresse. C’est horrible. Je dois rentrer. Louise vient. Ca va me changer les idées. Je vais passer la matinée à cuisiner. Oui voilà mon esprit sera accaparé par la préparation de gâteaux et repas pour la journée. Oh et puis tiens. On ne va pas acheter d’éclairs au chocolat. J’en vais en faire. Pleins. Sans savoir comment, je suis devant chez moi à chercher la clef de la porte d’entrée, je ne stresse pas, j’angoisse !

Et voilà ! J’ai fini deux gâteaux, une salade pour ce midi, des lasagnes pour ce soir, et les éclairs au chocolat sont dans le four. Je mange en vitesse, redoutant un appel de la maitresse de ma princesse. La sonnette de ma porte d’entrée retentie, ce doit être Louise ! Je vais presque en courant pour ouvrir la porte qui me sépare de ma petite sœur ! Mais. Pourquoi pleure-t-elle ? Non je ne supporte pas de la voir pleurer ! Qu’est ce qui a bien pu se passer ?

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>