manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le sac de billes
Par sflagg
Originales  -  Horreur/Fantastique  -  fr
6 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Épilogue :

 Henri Pierout et Jack Grandis furent enterrés trois jours plus tard et la mère de ce premier, qui ne se remettrait sûrement jamais de cette horrible perte, posa le sac de billes à sa place sur la table de nuit.

 Il y resta jusqu’à ce jour où la mère d’Henri ouvrit la chambre pour l’aérer, comme elle le faisait tous les jeudis depuis deux ans, date où avait eu lieu l’accident et date aussi depuis laquelle, elle et son mari avaient décidé de la condamner et de la fermer à clef. Mais ce jour-là, profitant du fait que sa mère avait dû aller répondre au téléphone sans avoir eu le temps de la reverrouiller, Paul, le petit frère d’Henri, maintenant âgé de sept ans, y pénétra en douce et s’empara du sac. Puis il s’en retourna dans sa chambre, d’où normalement il n’aurait pas dû sortir, étant puni pour avoir cassé, deux jours avant, une vitre de son voisin en jouant à la balle avec un de ses amis. Il était, en matière de ce qui est de faire des bêtises, bien moins doué que son frère, mais cela lui arrivait d’en faire de belles quand même, comme tout garçon de son âge qui se respecte.

 Le soir, lorsqu'il éteignit la lumière pour s’endormir, il vit une faible lueur traverser la toile du sac et, regardant dedans, il y vit les deux billes dont les coeurs en forme de diamant brillaient. Chose étrange, cela le troubla plus que ça ne l’excita d’avoir de tels trésors en sa possession, lui qui ne savait même pas qu’elles s’y trouvaient. Chose encore plus étrange, cela faisait pourtant deux ans qu’elles ne l’avaient plus fait et, à partir du lendemain, Paul, qui était pourtant jusque-là un élève studieux, devint un cancre et, lui qui était aussi un garçon plutôt gentil et calme, devint un vrai garnement et commença à accumuler les sales tours. Il devint même pire que son frère Henri, mais cela est une autre histoire.

 

Fin !

 Écrit en Juin 2015.

       S.flagg

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>