manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Sweet obsession
Par Nemesis_06
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
3 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
2

La tête posé sur ses genoux, Harry pensait à toutes sortes de chose. Son esprit en ébullition ne lui laissait pas la moindre chance de pouvoir se rendormir, s'amusant à lui rappeler des moments gênant de sa vie qu'il avait pourtant oublié Il grogna de dépit et se pinça l'arrête du nez d'exaspération.

Pourtant qu'est ce qu'il était fatigué

Trop préoccupé par ses pensées il ne vit pas une silhouette élancée débouché dans le couloir, prête à le rappeler à l'ordre.

Draco qui avait entendu du bruit dans le couloir du cinquième étage, s'était lentement approché dans l'espoir de mettre en retenue un nouvel élève contestataire. Il leva les yeux au ciel en reconnaissant l'élève en question prostré contre le mur.

C'est pas possible Décidément le Balafré était insomniaque !

Mais contre toute attente, Malfoy ravala la punition et se contenta de soupirer :

« Lève toi Potter et va te recoucher. »

Harry se retourne brusquement vers la voix en sursautant. Il resta malgré lui, immobile devant le blond ne sachant quoi répondre à ça.

Même pas un peu de mépris ? De moqueries ? Mais alors ce n'était pas un rêve ?

Devant ses propres réflexion le brun ouvrit grand les yeux et la bouche de stupéfaction. Malfoy haussa un sourcil en croisant les bras et roula une nouvelle fois des yeux.

« Aller Potter va te coucher ou je vais être obligé de sévir.

- Non Je pourrais pas me rendormir. » Répondit finalement Harry en secouant la tête après quelques seconde d'hésitation.

Draco parut alors réfléchir, partagé entre plusieurs idées. Il fronça les sourcils sous lil interrogateur du brun qui ne comprenait pas vraiment ce qui était en train de se passer.

« Aller viens suis moi alors. » Ordonna alors le blond en lui faisant signe de le suivre.

Quoi ?

Harry sembla encore plus perdu et ne bougea pas d'un millimètre, se contentant d'ouvrir et de refermer la bouche sans rien dire. Il se leva enfin avec méfiance quand le Sang-Pure réitéra sa directive sur un ton sans appel. Dailleurs le brun ne savait pas pourquoi il avait obéit mais le voila maintenant qui suivait son rival dans les couloirs du château pour aller il-ne-savait-où.

Je suis fou. Songea t-il. Complètement fou. Je vais me jeter dans la gueule du loup, enfin du serpent.

C'est seulement lorsqu'ils passèrent dans un même couloir du septième étage trois fois de suite que Harry comprit ce que Mafoy cherchait à faire.

« Attend qu'est ce que tu fais ? Osa t-il enfin demander au serpentard avec appréhension.

- On sera plus tranquille là où Rusard ne risque pas de nous trouver tu penses pas ? Ricana Drago comme si c'était une évidence.

- Oui mais Pour quoi faire ? Pourquoi tu veux que j'aille dans cette salle avec toi ? Interrogea Potter en sarrêtant, les bras sur la poitrine et une lueur de défi dans le regard.

- Je vais pas te tendre une piège Même si l'idée est tentante. Aller entre tu te poseras des questions plus tard. » Conclu le blond un brin autoritaire en ouvrant la porte de la Salle sur Demande qui venait dapparaître.

Avec un profond soupire, Harry suivit le serpentard dans la salle, tel un condamné. Il ne savait pas pourquoi le blond semblait si aimable avec lui et il ne savait pas non plus quoi en penser. Devait-il se méfier ? Oui Malfoy était un Serpentard donc il faut toujours se méfier de ses élans de gentillesse envers un Gryffondor.

La pièce dans laquelle le blond l'avait entraîné n'était pas très grande ni très meublée. Elle comportait deux canapés du style baroque aux allures extrêmement confortable, tout comme le fauteuil d'ailleurs, le tout séparés par une petite table ronde en bois sombre. Dans le fond, une cheminé allumée jetait un aspect chaleureux au salon parfaitement éclairé par un grand lustre en cristal qui surplombait le tout. La tapisserie était plutôt sobre alors que la carpette au sol était particulièrement chargé de motif bordeaux, argenté et or.

En conclusion la pièce était étonnamment chaleureuse et évidement élégante puisqu'elle venait de l'esprit de Malfoy.

« Pourquoi je suis là ? Demanda une nouvelle fois Harry en imitant le blond qui s'était assis dans le canapé en face de lui.

- Je te l'ai déjà dit.

- Oh ! Ils sont super confortable ces canapés ! Constata le brun en tâtant l'assise des deux mains.

- Oui évidemment le confort c'est important quand on est fatigué. » Répondit astucieusement Malfoy avec un petit sourire en coin.

Le brun haussa les sourcils puis les fonça sans comprendre l'objectif de son vis-à-vis. Le vert et argent le devança alors qu'il allait ouvrir la bouche pour poser encore une fois la même question :

« Tu as vraiment en tête terrifiante Potter, j'im-

- Qu'est ce que tu veux ? » Le coupa le Harry sans scrupule.

Drago grimaça du manque de respect de lÉlu mais décida de ne pas lui en tenir rigueur puis haussa les épaules comme si sa réponse avait peu d'importance

« Sinon depuis quand n'as tu pas dormis ? Un moment j'imagine vu ta tête de déterré.

- Hum Je sais pas Quelques jours » Marmonna le brun en détournant le regard et en étouffant un bâillement inopportun.

Malfoy hoche la tête compréhensif et se pencha en avant pour attraper une théière sur la table que Harry n'avait pas remarqué avant. Il se servit lui même une tasse puis en pris une seconde.

« C'est à cause du Seigneur des Ténèbres ? » Interrogea le blond pas très à l'aise et sans relever les yeux vers le gryffondor.

Harry acquiesça d'un signe de tête et ferma ses yeux fatigués pour se forcer à oublier les images qui lui revenait à l'esprit. En rouvrant les paupières il tombe immédiatement sur le visage du blond dont l'expression le choqua au plus au point. Il ne pensait pas un jour trouver de la compassion sur ce visage pourtant si froid et dédaigneux d'habitude. Au haussement de sourcils du brun Draco se reprit immédiatement et replaça son masque glacial avant de demander d'un ton civilisé :

« Tu veux une tasse de thé ? »

Cette fois se fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Harry était tranquillement installé dans un salon et buvait du thé avec son pire ennemie de Poudlard en parlant de ses insomnies ! En plus de cela la discussion semblait pour le moins correct et ne tournait pas au vinaigre. Le brun eu un petit rire nerveux ne sachant quoi répondre à cette situation des plus atypiques. Here we go again. Décidément ces derniers jours Malfoy était des plus étranges.

Le visage de Malfoy se ferma instantanément, ayant mal interprété la réaction de son vis-à-vis.

« Oui je veux bien. Se reprit de suite Potter sur le même ton pour ne pas froisser le blond. Merci. »


Celui ci eu un petit sourire en coin en versant le thé dans la deuxième tasse avant de la lui donner. Ils sirotèrent donc tout deux leur boisson dans un silence presque religieux. Harry ne savait pas s'il devait en rire ou en pleurer. Le serpentard ne semblait pas être dérangé par la situation mais le brun savait qu'il ne pouvait pas se fier a ses expressions faciale, elles était parfaitement contrôlés, sûrement une caractéristique des Malfoy.

Drago surveillait discrètement le gryffondor et était épaté par la volonté que celui ci mettait à réprimer tout ses signes de fatigue. Ses yeux injectés de sang et ses bâillements sans cesse étouffés ne laissaient que très peu de place au doute quant à l'état physique de lÉlu qui avait un sourire étrange et étourdi sur les lèvres.

Après l'avoir surpris à se frotter une énième fois les yeux Drago soupira et reposa sa tasse d'un geste élégant. Harry lui jeta un regard interrogateur et se crispa lorsque le blond lui prit la tasse des mains pour la lui poser sur la table à son tour. Lexpression de défi que lui lança le Balfré lorsqu'il se leva du canapé pour marcher vers lui faillit presque une nouvelle fois le faire sourire.

Le gryffondor s'était tendu en voyant Malfoy approcher et fut complètement désarçonner en le regardant déplier une couverture qu'il n'avait pas remarquer avant, soigneusement pliée sur le dossier de son canapé.

Abandonnant sa position défensive, Harry fixa le blond, bouche bée et ne réagit pas non plus quand celui ci sortit de nul part un oreiller. Malfoy plaça l'oreiller sur le canapé où était assis le brun et se retourna vers lui sans aucune émotion face à la totale incompréhension du Survivant.

Il le prit ensuite par les épaules et l'allongea de force sur le canapé avant de lui étaler la couverture dessus.

« Aller je pense qu'il est grand temps que tu dormes. » Déclara Drago avec un petit air fier de lui.

Harry cligna des yeux plusieurs fois, regarda sa couverture, se retourna vers le blond puis cligna encore une fois des yeux, pas sûr de bien comprendre la situation.

« Qu'est ce que

- Tu es fatigué n'est ce pas ? Alors dors. » Le coupa Malfoy en se redressant de toute sa hauteur.

Le brun secoua la tête incrédule et tenta de se relever mais Drago le rallongea autoritairement lui arrachant un glapissement de surprise.

« Je t'assure que c'est pas un piège, je vais rien te faire dans ton sommeil. D'ailleurs je vais peut-être me reposer sur l'autre canapé, il ne faudrait pas que j'ai des cernes demain.

- Mais pourquoi tu fais ça ?

- Dors tu verras ça demain. » Termina le blond en se retournant pour marquer la fin de la discussion.

Harry le regarda sasseoir sur l'autre canapé puis claquer des doigts pour éteindre la lumière du salon. Une fois dans l'obscurité totale le brun frissonna, intimidé par la situation il ne savait pas s'il pouvait faire confiance au serpentard qui était à quelques mètres mais indiscernable dans le noir. Il entendait sa respiration calme et décida de caler la sienne à son rythme.

C'était totalement fou. Tout cela n'avait plus aucun sens. Peut-être qu'il était encore en train de rêver ? Si c'est le cas ça craint, pensa t-il. Et puis pourquoi essayer de dormir puisqu'il savait que son sommeil ne serait pas reposant.

Alors qu'il avait les yeux fermé et écoutait attentivement le souffle du blond il ne se rendit pas compte quand la fatigue l'emporta. Il faut dire que son corps ne réclamait que ça: dormir.

Drago ne pouvait pas voir le brun mais comprit rapidement au rythme de sa respiration qu'il s'était finalement endormit. Après un soupir il rejeta sa tête en arrière et croisa ses bras derrière sa nuque en fermant les yeux.

Malfoy savait que dans plusieurs jours il avait un match de quidditch, Serdaigles contre Gryffondors, le gagnant affronterait le gagnant du match Serpentards contre Poufsouffle. Il était presque sûr de gagner contre les jaunes et noirs et espérait se mesurer une nouvelle fois aux Gryffondors pour prendre sa revanche mais si leur meilleur attrapeur dormait sur son balais il n'y avait rien d'amusant à les affronter. C'était bien sûr l'une des raisons qui poussait Drago à agir si bizarrement.

Quelques heures passèrent et le blond s'était lui aussi endormit sans s'en rendre compte mais fut bien vite réveillé par des bruits étranges. Le Sang-Pur se redressa en se frottant les yeux et tendit l'oreille pour analyser les sons. Il ne mit pas très longtemps à comprendre d'où venait la respiration saccadée, les bruits de couvertures malmenées et les murmures. Évidemment, il s'en était douté. Après tout le brun lui avait avoué avoir du mal à dormir à causes du Mage Noir mais Drago avait naïvement pensé que puisqu'il avait déjà fait des cauchemars cette nuit, il aurait put dormir tranquillement Apparemment il s'était mis le doigt dans lil.

Il devait peut-être le laisser se réveiller de lui même. Mais dans ce cas là, il n'aurait pas mieux dormit que dans les dortoirs puisque rien ne dit qu'il arriverait à se rendormir.

Drago alluma sa baguette pour y voir quelque chose et ne put empêcher un sourire triste de sinstaller sur son visage en remarquant les violents tremblement du corps du brun. Il se revoyait chez lui quand lui aussi faisait des cauchemars en pensant à son futur maître. Il se souvenait aussi de sa mère qui venait dans sa chambre pour le calmer et le rassurer.

Une pensées s'insinua alors vicieusement dans son esprit.

Draco se leva et s'approcha doucement du Survivant en tendant sa baguette vers celui ci. Le visage du brun était en sueur, ses lèvres sentrouvrait et se refermait sur quelques murmures incompréhensible et ses paupières, fermement closes, tressautait nerveusement. A ce moment là, il paraissait si tourmenté et fragile que Draco douta un instant de lidentité de la personne devant lui. L'arrogant Harry Potter, celui qui avait survécu au plus dangereux des sorciers, celui qui devait accomplir de grande chose avait l'air si différent de celui qu'il était en ce moment.

Malfoy approcha sa main du front humide du brun puis la passa sur sa joue.

Comment sa mère faisait-elle pour le rassurer déjà ?

Le blond glissa sa main dans les cheveux emmêlés de Harry pour les décoller de son front et le sentit s'immobiliser.

Ça marchait ?

Avec un soupir d'incompréhension envers lui même, Drago souleva légèrement la tête du brun, retira l'oreiller et s'y installa à la place. En faisant ce geste il remarqua les yeux du brun papillonner, sûrement temporairement réveillé avant de se refermer pour de bon. Il resta donc ainsi, une main sur le visage du gryffondor jusquà ce que celui ci se rendorme apparemment apaisé par sa présence. Le blond observa nettement ses lèvres former deux syllabes avant de se rendormir, des syllabes qui le faisait certainement souffrir. «Maman».

Après un nouveau petit sourire triste Draco se reprit.

Par Merlin qu'est ce qu'il était en train de faire ?

C'était n'importe quoi ! Même si Potter lui faisait pitié ce n'était pas une raison pour agir ainsi ?

Comment allait-il pouvoir expliquer son comportement ? C'était tellement pitoyable. Indigne d'un Malfoy.

Il passa sa main libre sur son propre visage et soupira profondément avant de jeter un regard à celui qui était endormit sur ses genoux.

Il ne savait pas trop quoi en penser. Se rapprocher de Potter pouvait-il l'aider ?

Après un très long moment de réflexion, Draco finit par s'endormir lui aussi en éteignant sa baguette. Après tout lui aussi était fatigué ces dernier jours, ses activités nocturne le tenait éveillé assez souvent.

***

Le lendemain, ses yeux gris s'entrouvrirent sur l'obscurité et Draco fit allumer la lumière dans le salon avant de regarder l'heure avec sa baguette. Il était dix heures du matin. Le blond bâilla à s'en décrocher la mâchoire et s'étira de tout son long avant de se rendre compte d'un poids sur ses jambes. Il baissa immédiatement les yeux sur Harry qui ne s'était toujours pas réveiller.

Malfoy hésita un instant pour savoir s'il devait le réveiller ou non. Son regard s'accrocha au visage du brun et le serpentard fronça les sourcils, perplexe. Il ne savait pas si c'était à cause de la lumière ou la fatigue mais Potter semblait différent. En fait il lui paraissait plus agréable à regarder que dans ses souvenirs. C'était toujours le binoclard avec ses cheveux emmêlés mais il n'y avait pas que ça. Draco remarqua pour la première fois la douceur de sa peau. Il passa son doigt sur sa joue en réfléchissant avant de la retirer comme s'il venait de se faire brûler.

Non mais ça va pas bien Malfoy ? Aider Potter à dormir est une chose surtout que j'ai une excuse mais le trouver beau en est une autre !

Pris de colère Drago secoua subitement le brun pour l'écarter rapidement. Celui ci ouvrit soudainement les yeux déboussolé en se rattrapant au dossier du canapé pour ne pas partir en arrière. Après un bref instant d'analyse du décor Harry se souvint de la raison de sa présence ici et posa ses yeux sur le serpentard assis à ses cotés. Celui ci semblait troublé et agacé au vue de ses sourcils froncé et de ses doigts qui pinçait l'arrête de son nez avec contrariété.

Potter déglutit et se releva rapidement en lissant ses vêtements de malaise. Tout d'abord que faisait Malfoy à ses cotés alors qu'il dormait ? Même si la question lui brûlait les lèvres, actuellement il était incapable de lui adresser la parole. A vrai dire il ne savait pas vraiment comment se comporter avec lui. C'était beaucoup plus simple quand il lui suffisait de voir en ce serpentard arrogant un mec capricieux, égoïste, calculateur et mesquin mais maintenant il avait l'impression que quelque chose avait changé.

Sans un mot, Harry fila vers la sortie pour fuir cette ambiance pesante et silencieuse. Une fois devant la porte il se retourna une dernière fois vers le blond qui évitait son regard en se recoiffant d'une main.

« Pourquoi tu fais ça ? » Interrogea finalement l'Elu, dos à la porte.

Malfoy leva ses yeux vers lui avec hésitation.

Merde il ne savait pas vraiment quoi répondre à ça Lui aussi se posait la même question.

« Tu avais besoin de dormir pour- » Malfoy n'eut même pas la possibilité de finir sa phrase qu'il entendit Potter pouffer de rire.

Un son que Malfoy n'avait que très peu entendu. Le Sang-pur lui lança un regard dur et menaçant, n'appréciant pas trop de passer pour un comique.

« Hum pardon C'est juste que Enfin on pourrait croire, après ce que tu viens de dire que tu as fait ça par bienveillance. Gloussa Harry en remettant ses lunettes en place avec un sourire mi amusé mi moqueur.

- Non j'allais te dires que j'aimerais gagner le match contre les Gryffondors en pleins possession de leurs moyens. Soupira Draco en levant les yeux au ciel. Mais avant ça tu vous aller devoir gagner contre les Serdaigles. »

Harry haussa un sourcil et ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais Draco lui coupa la parole pour lui rappeler l'heure qu'il était. Ils avaient déjà loupé une heure et demi de cours, même si de son coté le serpentard ne se faisait pas trop de soucis, il était certain que Binns ne remarquerait pas son absence. Cela n'était peut-être pas le cas de Harry qui espérait que ses amis l'avait couvert auprès de Flitwick.

Sous lil froid du vert et argent, Harry sortit de la Salle sur Demande pour regagner rapidement son prochain cours. Il rejoignit Ronald et Hermione en cours d'histoire de la magie où il savait qu'il allait passer un interrogatoire.

« T'étais passé où ? » Chuchota Hermione en fronçant les sourcils inquiètes.

Le rouquin ouvrit de grands yeux et lui fit des signe par dessus l'épaule de Harry. Puisque le brun était facilement irritable ces derniers jours il valait mieux éviter les réprimandes et les enquêtes qui pourrait l'agacer.

« Ah désolé j'étais allé à la tour d'astronomie pour prendre l'air puisque je n'arrivai pas à dormir et il semblerait que je me soit endormis là bas. » S'excusa le Survivant avec un petit rire gêné.

Bouche bée, Ron fixait son ami avant de regarder Hermione avec interrogation. Celle ci haussa les épaules et se concentra sur Harry.

« Harry, tu est sûr que ça va ?

- Évidemment pourquoi ? Demanda t-il avec incompréhension.

- Il ne s'est rien passé ? S'enquit cette fois Ron en se penchant en avant.

- Mais non ! Pourquoi voulez vous qu'il se soit passé quelque chose ? Répondit-il en commençant à perdre patience.

- Non non on se demandait juste pourquoi tu paraissais de si bonne humeur. Enfin plus que d'habitude. Avoua Hermione en souriant. Mais s'il n'y a aucune raison c'est bien aussi. »

Harry réfléchis un instant à ses paroles puis se concentra sur le cours sans répondre. Il avait l'air de meilleur humeur ? Il ne s'en était pas aperçut. Après tout il avait dormit un peu plus de cinq heure cette nuit. Pas encore une nuit complète mais c'était toujours mieux qu'avant.

***

Il ne fallut cependant pas beaucoup de temps -quelque jours- à Harry pour retrouver son comportement irascible que même ses camarade de chambre évitait comme la peste. Sans arrêt sur la défensive et s'emportant pour un oui ou pour un non, ses amis ne tardèrent pas à le lui faire remarquer. Le plus étrange dans tout ça c'est que pourtant avec son pire ennemi Malfoy, Harry ne sénervait pas plus que dhabitude. En fait ils ne se croisait presque plus.

Même si les incessante dispute entre le Prince des Serpentards et le Survivant était de plus en plus rare, les couloirs de Poudlard n'était malgré tout pas beaucoup plus calme.

« Bah alors pourquoi tu fais la gueule Harry ? Demanda Dean Thomas avec gaieté en s'asseyant à la table des rouge et or.

- Pardon ? Grogna celui à la cicatrice en relevant le visage de son assiette.

- Pourqu- » Recommença t-il avant de se faire couper par la main de Seamus qui s'abattit brusquement sur sa bouche.

Harry soupira en replongeant vers son assiette de toast à la confiture. Ron mis son pouce en l'air en direction de Finnigan qui lui répondit par le même geste. Alors que Harry fixait étrangement ses toasts, Dean et Seamus commencèrent une discussion silencieuse basé sur un jeu de regard et de signes discrets. Tout deux se tournèrent vers Neville qui secoua la tête puis vers Ginerva qui haussa les épaules à son tour. D'un même mouvement les quatre visages se tournèrent vers Ron qui secoua la tête, impuissant. Personne ne savait pourquoi Harry était ainsi.

Harry releva soudainement la tête en faisant sursauter le petit groupe autour en pleine discussion muette.

« Harry Tu devrais manger un peu. Conseilla Hermione comme elle le faisait tout les jours depuis maintenant un moment.

- J'ai pas faim.

- Force toi un peu.

- J'en ai marre de me forcer. » Termina le brun en se levant.

Le rouge et or marcha entre les table et fit glisser son regard vers la fine silhouette du Prince des Serpentards. Depuis quelques jours il le guettait avec curiosité. L'attitude qu'il avait dans ses souvenirs n'était pas du tout la même que celle qu'il montrait à chacune de leur altercation dans les couloirs. Il essayait de comprendre ses intentions et surtout de comprendre qui était réellement Draco Malfoy.

Comme s'il sentait un regard sur lui Draco se retourna et croisa le regard émeraude de Harry qui détourna le visage presque instantanément. Il l'observa sortir de la Grande Salle d'un pas déterminé puis se tourna vers la table des Gryffons où les amis du célébrissime Harry Potter semblait préoccupé. Malfoy avait bien sûr remarqué le manège du brun. Tout le monde le voyait. Son état saggravait.

« Hé Draco ? » L'interpella Pansy en se penchant sur lui.

Il se tourna vers elle et haussa un sourcil comme il savait si bien le faire.

« Tu es sûr que ça va ? Tu as l'air souvent dans la lune.

- Oui ne t'inquiètes pas.

- C'est à cause de- Commença t-elle avant de se faire couper par le regard menaçant du du blond.

- Ne t'inquiètes pas. Répéta t-il pour mettre fin à la discussion. »

Elle hocha la tête en baissant les yeux puis se retourna vers Blaise avec un air inquiet.

***

Lors du cours du professeur Rogue, Harry s'était installé de manière à avoir Malfoy dans son champs de vison. Hermione à sa droite avait observer attentivement son ami et avait parfaitement remarquer que celui ci épiait assez régulièrement le serpentard. Sans aucune raison apparente puisque ceux ci s'évitaient.

Le cours se déroula sur simplement de la théorie. A ses cotés Neville prenait soigneusement des notes à chaque phrases du Directeur de la maison Serpentard alors que lui peinait à rester concentrer sur ses paroles. Au bout d'un instant il commença à dodeliner de la tête mais se repris lorsque Hermione lui enfonça son coude dans les cotes. Il grimaça un instant en la fusillant du regard puis retourna à la scrutation du mystérieux Serpentard aux cheveux blonds, presque blancs.

Lors de la deuxième heure de cours un bruit sourd fit sursauter tout le monde. Hermione jeta un regard horrifié sur sa gauche et se dépêcha de réveiller Harry qui venait de s'endormir sous lil sévère de Severus.

« Harry Potter ! Gronda t-il gravement. Votre présence ici ne me fait pas plus plaisir qu'a vous alors la prochaine fois ne prenez pas la peine de nous honorer de votre présence si c'est pour piquer du nez pendant mon cours. J'enlève 20 points aux Gryffondors et je vous prierais de sortir. »

Harry qui s'était réveillé à peu près au milieu de la tirade du professeur de DCFM avec l'aide de Hermione et Neville, grimaça en entendant la sanction. Certains membres de sa maisons grimacèrent aussi et d'autre bien plus courageux foudroyèrent Harry du regard. Celui ci se leva sans un regard pour personne et sortit de la salle, agacé.

Il resta non loin de la porte pour le reste de l'heure en maudissant son professeur alors que sa voix intérieur lui soufflait qu'il ne pouvait s'en prendre qu'a lui même. En étouffant un bâillement il porta sa main à son visage et envisagea d'utiliser un sort. Il aurait moins l'air d'un zombie. Après quelques réflexions absurdes la cloche sonna la fin des cours.

Alors qu'il attendait ses amis la première personne à sortir de la classe ne fut pas celle qu'il espérait. Le fils Malfoy s'avança vers lui d'un pas sûr avant de s'arrêter à un mètre de lui, le visage dur malgré ses traits délicats.

« Noublie pas, tu dois être en forme pour ton match. Rappela le blond avec autorité. Et tant que t'y es Pense à manger t'en as besoin. Ajoutât-il en regardant le Survivant de haut en bas et en croisant ses bras sur son torse.

- Mêles toi de tes affaire la fouine. Siffla Harry sur la défensive.

- C'est bien ce que je suis en train de faire. Répondit le blond sur le même ton en fonçant les sourcils.

- J'en ai rien à foutre que tu ne prenne aucun plaisir à perdre contre nous parce que tu me trouve pas en forme! Fatigué ou pas vous resterez plus nuls que nous alors gardes tes conseils débiles pour toi, j'ai pas besoin, je vais parfaitement bien. » Sénerva Harry pour de bon.

Draco remarqua qu'il en fallait peu pour le faire sortir de ses gonds, il ravala un sourire moqueur et pris sur lui pour se calmer.

« Bien sûr tu as l'air d'aller très bien, tes cernes de vampire et ton air maladif te vont mieux que jamais. Sans parler de ta maigreur Effectivement tu n'as pas besoin d'aide. » Ironisa le serpentard en relevant le menton d'un air insolent.

Sans laisser le temps au brun de répondre, il tourna les talons, le laissant fulminer seul. Hermione et Ron s'approchèrent de lui une fois Malfoy assez loin et regardèrent leur ami avec étonnement.

« C'est normal que la fouine s'intéresse à ton état ? Railla Ron ahuri.

- De quoi ? De quel état tu parles ? Je vais très bien bordel alors arrêtez de prendre votre air tragique ça me saoul.» Grinça le brun en serrant les poings de colère.

Sur ses mots il quitta ses meilleurs amis pour aller au prochain cours. Au bout de quelque pas sa colère retomba et il sarrêta pour s'appuyer contre un mur en soupirant. Il ferma les yeux en posant son front contre son bras lui même contre le mur. Harry ne se reconnaissait plus à sénerver comme ça. Il ne savait pas ce qu'il lui arrivait. Après un instant le gryffondor se redressa pour aller en métamorphose avant que le cours ne commence. Au bout du couloir il reconnut une silhouette adossé contre un mur et qui l'observait. Harry se crispa involontairement lorsqu'il reconnut l'expression impassible sur les traits doux mais froid de Malfoy. Celui ci fit demi-tour après avoir croisé son regard, comme si c'était là la seule raison de sa présence. Qu'est ce que ?

***

Dans la salle commune des gryffondors Hermione et Ron était tranquillement assis sur les fauteuils en ignorant royalement leur ami commun. Lavande était nonchalamment accoudé au dossier derrière le roux et intervenait de temps en temps dans la conversation pour donner son avis. Harry savait que ses deux amis lui en voulait pour tout à l'heure. Il n'avait pas été très cool avec eux alors qu'ils essayaient seulement de comprendre. Mais le problème c'est qu'il n'y avait rien à comprendre. Le brun soupira pour la quatrième fois et mis sa tête entre ses mains. Tout l'énervait. Il avait l'impression de passer constamment des journées pourries comme si tout le monde s'acharnait à l'agacer. Mais il savait qu'il n'en était rien. Il se faisait des idées tout seul et pour couronner le tout il rejetait la fautes sur les autres. Entre sa mission auprès de Slughorn, son manque important de sommeil, son impression étrange avec Malfoy qui lui soufflait qu'il préparait un mauvais coup et ses sauts d'humeur constant il était à bout. Et le voilà maintenant qu'il se mettait à dos ses deux meilleurs amis. Il soupira pour la cinquième fois en très peu de temps.

« Bon Harry tu va tout de suite- Commença Hermione sur un ton déterminé en croisant les bras.

- Désolé. J'aurais pas du vous parler comme ça. »S'excusa le brun en coupant son amie.

Lavande était partie discuter avec Ginny plus loin, il ne restait donc plus que Ron et Hermione à ses cotés, penché vers lui. La gryffonne parut satisfaite de ses excuse et pris une mine attentive et inquiète pour lui parler d'une façon rassurante. Comme si elle essayait de le mettre en confiance. Il ricana intérieurement et pensa qu'il ne devait pas être facile à vivre ses derniers jours.

« Donc maintenant Harry tu va nous expliquer ce que tu as.

- 'Mione Je n'ai vraiment rien. Je fait juste beaucoup de cauchemars.

- Tu es en train de nous dire qu'on te supporte depuis un moment juste à cause de quelques cauchemars.» Râla Ron incrédule.

Le visage de Harry se ferma mais il se reprit assez vite et soupira désemparé :

« Il faut croire.

- Et tout ça n'a aucun rapport avec Malfoy ? Tenta son amie incertaine.

- Hein ? Non pas du tout. » S'exclama t-il avec un peu trop de véhémence à son goût.

Hermione plissa les yeux suspicieuse alors que Ron l'a regardait avec effarement.

« Pourquoi quelque chose aurait avoir avec cette sale fouine ? S'affola le roux avec une grimace.

- Je ne sais pas à toi de nous le dire, Harry. Répliqua la brune sans cesser de fixer lÉlu dans les yeux. J'ai remarquer que tu le surveillait beaucoup. Tu suspectes quelque chose ?»

Le brun grimaça. Il ne savait pas qu'il était si peu discret. Après tout ça ne l'étonnait pas de Hermione, elle est si clairvoyante.

« Eh bien oui depuis qu'on l'a vue en début dannée mais »

Il hésitait. Il n'avait pas besoin de leur parler de Malfoy. Surtout de ses soirs où il a dormit avec lui. Il réprima un frisson de dégoût. Il avait dormis à coté de la Fouine. Oh par Morgane il avait dormit à coté et s'était laissé consoler par Draco Malfoy ! Après une demi seconde il tiqua. Quelque chose n'allait pas dans la phrase. Le mot consoler peut-être Rah maintenant qu'il y repensait il était encore plus perdu.

« Harry ? L'interpella 'Mione alors qu'il commençait à divaguer.

- Hein ? Oui ?

- Malfoy ? Questionna t-elle.

- Lui ? Quoi Malfoy ? Pourquoi vous me parlez de Malfoy ? J'ai rien avoir avec Malfoy.

- Respire Harry, j'ai juste l'impression qu'il y a quelque chose. Conclue t-elle finalement en se redressant. Explique nous.

- Je Et bien »

Finalement il se décida à leur raconter sa deuxième «rencontre» avec le Prince des Serpentards, en omettant évidement le passage où il s'est réveillé à ses cotés. Il ne leur parla pas non plus du soir dans la tour d'astronomie. Lui même n'avait pas encore réalisé.

« Tu-Tu fraternise avec l'ennemi ? S'exclama Ron outré en posant sa main sur son cœur comme s'il allait faire un arrêt.

- Mais bien sûr que non c'était une simple erreur. » S'expliqua Harry en secouant les mains devant lui.

La brune ne disait rien, elle gardait son regard fixer sur le Survivant avec curiosité. Pour finir elle haussa les épaules et lui conseilla une nouvelle fois d'aller voir Mme Pomfresh. La discussion continua sur des sujet plus léger et Harry en oublia quelque peu ses problèmes même si Ron lui paraissait un peu plus distant que d'habitude, sûrement était-il encore choqué.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>