manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Sweet obsession
Par Nemesis_06
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
3 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 3

Je m'excuse d'avance s'il y a quelques petites fautes d'orthographes ou même de cohésion, si c'est le cas faites le moi savor, merci !

 

Sans surprise, ce soir là Harry ouvrit les yeux en pleine nuit en prenant une grande inspiration. Comme s'il venait de faire un concours d’apnée. Chose qu'il n'a pas faite depuis très longtemps d'ailleurs. Il secoua la tête en s’accrochant désespérément aux draps. Son pyjama lui collait comme une deuxième peau tellement il avait transpiré. Il se força à prendre de grande et profonde respiration pour retrouver un rythme cardiaque moins dangereux. Il étouffadans un hoquet et se redressa pour se moucher. Quel sensible il faisait. Vraiment du grand n'importe quoi. Comment faisait-il pour être aussi bouleversé à chaque cauchemars alors qu'il en faisait toute les nuits ? Même s'il devait l'avouer, celui ci était particulièrement violent.

 

Une seule idée s'imposa alors à lui et c'est pour ça qu'il se décida à sortir de son lit. Cela faisait un longtemps qu'il n'était pas sortit du dortoir en pleine nuit. Il se releva, chancela un instant et se rattrapa à son lit pour se redresser convenablement. Même si au fond, pour qui devait-il être convenable ? Personne, voilà.

 

Il commença à mettre un pull lorsqu’une voix rauque l'apostropha dans son dos. Harry se retourna vers son meilleur ami qui s'était redressé sur ses coudes pour le dévisager avec un air somnolent. Ron ne se réveillait pas d'habitude mais ce soir il était un peu préoccupé et le bruit qu'avait fait Harry l'avait tiré de son sommeil.

 

« Tu va où ? » Interrogea t-il sur un ton froid.

 

Le brun fut décontenancé devant l'expression récriminatrice de son ami. C'est vrai ça, où allait-il en fait ?

 

« Tu comptais encore aller voir Malfoy ? Grogna t-il avec une moue désapprobatrice.

 

- Euh je… Non. Je m'étirais juste. » Prétexta maladroitement Harry avant de retirer son pull et de retourner dans son lit.

 

Je m'étirais juste… J'allais où ? Malfoy ? Non aucune chance. Il nia en bloc l'idée qu'il avait espéré inconsciemment croisé le serpentard et -qui sait- peut-être profiter d'une nuit reposante.

 

Son regard se posa sur la porte du dortoir et un soupire s'échappa de ses lèvres. Ron s'était rendormis aussitôt après avoir veillé qu'il retournait bien se coucher. Il passa alors cette nuit comme il passait toute les autres nuit : Tourner dans son lit sans pouvoir trouver LA bonne position et laisser son cerveau surchauffer sur des questions sans importance. Une nuit lassante et épuisante.

 

Le lendemain, Harry s'était réveillé le premier et était aller dès qu'il pouvait, à la bibliothèque. Quand ses yeux commencèrent à brûler il finit par reposer le livre qu'il avait pris et dans lequel il avait du lire 3 pages à tout casser. Quand il lisait une phrase, il pouvait la relire trois fois qu'il ne comprenait toujours pas son sens. Il soupira et se frotta les paupières pour rejoindre ses amis dans la salle commune de sa maison. A peine passé La Grosse Dame que Ginny lui sauta dessus.

 

« Écoute Harry, je pense que c'est le moment de te le demander. J'avais peur que tu n'accepte pas mais là je pense que c'est assez urgent. Commença t-elle avec un air des plus serieux alors qu'il parvenait à peine à aligner deux pensées cohérentes. J'ai des anti-cerne et du fond de teint parfaitement adapté à ta carnation. Je pense que ça pourrait camoufler un peu les dégâts.

 

- Quoi ?

 

- Regarde toi. » Ordonna Lavande qui venait d'arriver avec un miroir de poche.

 

Il obéit sans se poser de question et croisa le regard d'un jeune homme de 16 ans au visage aminci et épuisé avec de grosses cernes creusées sous ses yeux ternes. Même ses cheveux semblait défraîchis. Il soupira et porta sa main à sa joue. Il la pinça un petit peu et réalisa vite qu'il avait peut-être effectivement perdu du poids.

 

« Et donc ? Interrogea t-il incertain.

 

- Tu peux nous laisser nous occuper de ton visage ? Supplia Lavande alors que Ginny approuva d'un signe de tête.

 

- Euh… Si vous voulez. Acquiesça t-il sans volonté.

 

- Ok parfait, mets toi à l'aise sur le fauteuil je reviens. »

 

C'est comme ça qu'il avait finit dans ce fichu fauteuil, les yeux fermés pendants que les deux filles s'affairaient sur son visage sous l’œil intéressé de Romilda et moqueur des autres membres de sa maison.

 

« N'oubliez pas le mascara les filles ! Rigola Seamus en passant à coté.

 

- Et puis mettez lui un truc pour qu'il prennent de la couleur, le pauvre il est plus blanc que Malfoy. » Ajouta Dean en lui tapant sur l'épaule.

 

Harry réprima un frisson à l'entente de ce nom. Sûrement du dégoût encore une fois. Attendez… Il était vraiment plus blanc que la Fouine ? Non impossible.

 

Quelques minutes plus tard les deux filles se redressèrent avec un sourire satisfait sur les lèvres. Ginerva fit une moue dubitative avant de s'exprimer :

 

« C'est déjà mieux mais on voit quand même que tes joue sont creusés et puis tu flotte plus que d'habitude dans tes habits. »

 

Harry baissa la tête vers son t-shirt avant de hausser un sourcil. Ça se voyait tant que ça ? Alors qu'il se releva en les remerciant, Ginny se pencha à son oreille pour lui chuchoter qu'il restait tout de même magnifique. Il lui sourit en lui retournant le compliments alors qu'elle rougissait jusqu'au oreilles sous le regard mi amusé mi déstabilisé de Ron. Ginny était toujours avec Dean mais elle se plaignait régulièrement de sa relation à Hermione et Luna. Ça ne marchait plus entre eux, elle pensait à mettre fin à sa relation. Et puis son cœur ne battait que pour Harry alors pourquoi se mentir ? Bien sûr le Survivant trouvait la sœur de son meilleur ami absolument sublime mais il n'avait pas pensé à elle dans ce sens là. Elle était pour lui comme une petite sœur ou bien quelque chose qui s'en rapprochait, se convainquait-il.

 

***

A la table de sa maison, Harry avait faisait l'objet de nombreux commentaires pour lui faire remarquer qu'il avait meilleur mine aujourd'hui. En effet les filles avaient fait des merveilles. Mais ce n'était pas assez pour tromper Draco qui lui jetait des coups d’œils discret.

 

Le blond remarquait parfaitement l'état de l’Élu et ça l'agaçait de voir qu'il n'allait pas à l'infirmerie. S'il ne se remettait pas bientôt comment pouvait-il espérer gagner contre les Serdaigles ? De plus il avait besoin d'un Potter en pleine forme pour l'aider.

 

Il secoua la tête à sa dernière pensée. Non ce n'était pas le moment. Il devait absolument se sortir cette idée de la tête. Indigne d'un Malfoy. Jamais il ne rabaisserais à… Par Merlin que devait-il faire ? Il était tellement perdu. Depuis la tour d'astronomie plus rien n'allait. Non en fait rien n'allait depuis le début. Depuis qu'il était Malfoy.

 

Se laissant aller à ses sombres réflexions, il ne quitta pas Harry des yeux.

 

« Draco ? » Minauda une voix à ses cotés.

 

En portant son verre de jus de citrouille à ses lèvres une idée lumineuse lui traversa l'esprit. Le coin des ses lèvres se recourbèrent légèrement vers le haut pendant qu'il imaginait déjà son plan.

 

« Draco ? » Insista la voix avec impatience.

 

Il se souvenait avoir entendu une conversation du Golden Trio avant le petit déjeuner. Il semblerait que le Survivant ne veuille pas aller à l'infirmerie pour diverse raison. La première étant la moins raisonnable : Il n'en avait tout simplement pas besoin. Le blond roula des yeux en se souvenant de ses paroles. Quel con.

 

« Hé ho Draco ! » S'imposa soudainement Pansy en lui attrapant le bras.

 

Il sursauta imperceptiblement et se retourna vivement vers la serpentarde intrépide mais il la vit rapidement pâlir quand elle croisa son regard. Pansy lui lâcha le bras en baragouinant quelque chose qui ressembla à des excuses.

 

« Je… je penses que tu devrais manger un peu plus que ça Draco. » Conseilla t-elle anxieusement.

 

Le Prince de sa maison jeta, lassé, un regard à son assiette de hareng et de petits pains.

 

« Je n'ai plus très faim.

 

- Mais tu-

 

- Je vais bien Pansy. » La rassura t-il d'un voix moins chaleureuse qu'il aurait espéré.

 

Parkinson était une fille avec une langue de serpents, c'était un fait bien connu pourtant elle prenait véritablement soin de Draco comme si chacun de ses problèmes était les siens. Sous ses airs de pékinois hargneux elle pouvait être très attentionné et pertinente, mais Draco n'était pas dupe, il savait bien que la brune cherchait tout simplement son attention, il était évident qu'elle éprouvait des sentiments pour lui. Malheureusement pour elle, ils n'étaient pas partagés, pas dans ce sens là du moins.

 

Elle ne persista pas, se contentant de l'observer, soucieuse. Elle avait remarqué le visage fatigué du blond même si celui ci lui assurait que c'était juste de passage, que ça allait s'arranger, elle ne pouvait s'empêcher de s’inquiéter pour lui.

 

Le fils Malfoy se leva de table pour sortir de la Grande Salle non sans jeter un coup d’œil en direction des rouges et or. La deuxième raison pour laquelle Potter ne voulait pas aller à l'infirmerie était qu'il ne voulait pas créer un tumulte médiatique. Chaque fait et gestes de Potter faisait les choux gras des journaux et faisait cancaner pendant un moment. Il suffirait qu'un élève entende parler de Harry à l'infirmerie, le répète à ses parents et c'était finit, il pouvait être sûr de voir dans les journaux la rumeur d'un Harry Potter gravement malade avec un processus vital engagé. Draco soupira. Dur dur la vie de célébrité, railla t-il silencieusement.

 

Il partit donc en direction du septième étage avec une idée bien précise en tête.

 

***

 

Dans les couloirs, le célèbre trio de gryffondors marchait en direction des cachots de Poudlard pour assister au cours du professeur Slughorn. Harry se maudissait intérieurement pour n'avoir pas assez mangé le midi puisque maintenant son ventre faisait des siennes. Il fit claquer sa langue d'agacement en s'asseyant près de Ron, lui même assis à coté de Hermione. Depuis qu'il avait le manuel du Prince de Sang-mêlé il réussissait toutes ses potions mais ce n'était pas pour autant qu'il aimait cette matière. Surtout dernièrement qu'il avait perdu en patience, chose exceptionnel au vue de sa faible patience naturel. Pendant le cours il laissa ses doigts taper contre la table sous l’œil sévère de Hermione et nerveux de Neville. Au bout d'un énième soupir il remarqua un élève se retourner pour chercher son regard. Son souffle se coupa en instant quand ses yeux se plongèrent dans ceux impassible de Malfoy qui le scrutait sans que Harry ne puisse déchiffrer son expression. Il baissa rapidement le visage vers sa table et attendit quelque secondes avant de se redresser pour voir si le serpentard le fixait encore. Avec soulagement il constata que non. Le blond était de nouveau concentré sur le cours.

 

« Tu es en forme pour le match dans deux jour ? Lui chuchota Ron en se penchant discrètement vers lui.

 

- Bien-sûr. Répliqua t-il pour lui faire plaisir.

 

- Tu es sûr ?Enfin je met pas ta parole en doute hein mais ce serait dommage que tu t’endorme sur ton balais devant le Vif.

 

- Mais oui. » Soupira Harry ne levant les yeux au ciel.

 

Ron n'insista pas plus et se retourna vers Hermione. A dire vrai Harry ne se sentais pas capable de faire un match. En entraînement déjà il avait l'impression de faire un effort surhumain pour garder la balle aillée à l’œil et éviter les cognards. La douleur de son bleu à la cuisse à cause d'une de ces balles sauvage et dangereuse le tirailla comme pour approuver sa pensée.

 

Une fois l'heure passé Harry fut le premier sur ses jambes pour quitter cette fichue salle. Il sortit comme une bombe dans les couloirs des cachots et alla s'adosser contre un mur. Il n’eut même pas le temps de dire «Nargol» que quelqu'un le bouscula sans ménagement. Harry tituba avant se retourner vers l'imprudent qui avait osé le pousser et sentit quelque chose appuyer contre son ventre. Il remarqua des cheveux blonds pâle près de son visage avant d'entendre une voix lui souffler à l'oreille :

 

« Tu a intérêt à prendre ça Potter. Si tu ne le fait pas pour moi, fais le au moins pour toi et les autres qui te servent d'amis.»

 

Un frisson parcouru son corps et il pris dans ses main l'objet que lui donnait Malfoy avant que celui ci ne continue sa route sans un regard pour lui. Harry le suivit des yeux avant d'analyser la chose qu'il avait maintenant dans la main. Aucune indication n'était écrite, juste une fiole bleuté contenant un liquide inconnu.

Harry la mit immédiatement dans sa poche avant que ces amis ne le rejoigne et fit comme de rien n'était. Harry garda cet épisode pour lui et laissa ses amis tenir la conversation même si son esprit lui était dans un tout autre monde. Dans un monde où le Prince des serpentard, certainement futur mangemort comme l'était son père et aussi accessoirement le garçon le plus égocentrique et orgueilleux de tout Poudlard, agissait étrangement avec lui et lui offrait une potion inconnu en lui conseillant de la boire pour son bien en plus de passer la nuit à ses cotés pour lui garantir une bonne nuit de sommeil. De la pure folie ! Qu'avait-il donc but ce matin pour faire des cauchemars aussi étrange ? Se questionna t-il en envoyant balader la petite voix qui lui soufflait que tout ceci était bien la douce réalité.

 

A table Harry se jeta sur ses pommes de terre sautés sans remarquer l'expression estomaqué de Ron qui avait pris l'habitude de finir ce que son meilleur ami ne touchait pas pour «ne pas gaspiller». Cependant arrivé au poulet il dut se rendre à l'évidence : Il n'avait plus faim. Il laissa donc son assiette plus loin et hocha la tête à Ron qui lorgnait dessus. Il laissa donc son regard vagabonder sur les visage de la salle pour finalement s'arrêter sur le blond qui mangeait entre Zabini et Parkinson. Il ne savait pas depuis quand le serpentard l’intéressait autant mais il avait l’impression d'accorder trop d'importance à la Fouine.

 

Peut-être parce que tu est curieux ? Ses étranges agissement ne te laisse pas de marbre et tu as l'impression de découvrir une personne inconnu ? Proposa cette foutue voix dans sa tête. Merlin qu'elle était agaçante à lui balancer ses vérités comme ça.

 

« Vous avez pas l'impression qu'il à perdu du poids Malfoy ?» Interrogea finalement le Survivant sur un ton léger sans détourner son regard.

 

Il remarqua que le silence se fit autour de lui et se retourna vers ses meilleurs amis qui l'observait sidérés.

 

« Vous avez pas remarquer ? » Insista t-il en faisant signe du menton vers le blond en question.

 

Cette fois il entendit Ron s'étouffer avec son poulet et vit la grimace que faisait Dean et Seamsus. Il se retourna vers Hermione espérant y trouver un peu de soutien mais celle ci semblait plutôt interloqué, tout comme Ginny d'ailleurs.

 

« Comment veux tu qu'on ait remarqué ça Harry ? Demanda finalement la brune en haussant les épaules confuse.

 

- Bah ça se voit. Il a le visage tout creusé et ces vêtements ne donne plus l'impression d'être fait sur-mesure.» Expliqua t-il comme une évidence.

 

Ses amis se tournèrent d'un seul mouvement vers le serpentard, sujet de la conversation qui faisait mine de picorer dans son assiette en écoutant distraitement les piaillement de Pansy. Ron grimaça et se retourna vers Harry qui lui fit les gros yeux comme pour dire «Alors t'as vu ?». Hermione soupira en posant sa main sur son épaule et prit la parole au nom de tout les autres.

 

« Écoute, je ne sais pas à quel point tu es obsédé par lui mais non nous n'avions rien remarquer cependant maintenant que tu le dit, peut-être qu'effectivement il perdu quelques kilos. Tout de même explique nous pourquoi tu t’intéresses tant à lui jusqu’à remarquer le moindre de ses changements physique ?

 

- C'est à cause de la nu- Commença Ron avant que Harry ne plaque sa main sur sa bouche.

 

- Non c'est pas à cause de ça. Je ne m’intéresse pas à lui, c'était juste une remarque quelconque. » Répliqua Harry légèrement vexé.

 

Il ne pensait pas que la discussion dévirait jusque là quand il posé sa question. S'il avait sut que ses meilleurs amis lui trouverait un air monomaniaque il aurait tenu sa langue. N'empêche que Malfoy avait quand même l'air vraiment épuisé. L'épisode du début d'année dans l'allée des Embrumes lui revint en mémoire. Est-ce que ça avait un lien ? Un doute le tiraillait et il ne put s'empêcher de se demander : Etait-il devenu mangemort ? Il avait bien envie de repousser cette idée, après tout pourquoi avoir cette attitude avec lui s'il faisait maintenant partit des rangs du Lord ? Mais les craintes restaient tout de même là, résolument accrochées à lui.

 

***

 

Sans prêter attention aux autres gryffondors aux alentours, Harry était confortablement installé dans un des confortable siège de sa salle commune, près du feu. Ginny était elle assise devant l'âtre, le regard perdue dans les flammes. Harry tenait dans ses mains la fiole que lui avait ordonné de boire Malfoy. Il hésitait encore. Comment pouvait-il faire confiance à son pire ennemi ? Pourtant une bonne partie de son être avait envie de boire cette potion, par simple curiosité. Au pire ce sera une farce malicieuse typiquement serpentard.

 

Je la bois.

Je la bois pas.

Je la bois.

Je la bois pas

Je la bois.

 

Sans réfléchir plus, pour ne pas changer d'avis, le brun avala cul sec le contenu de la petite fiole bleu. Il l'avala tellement vite qu'il n'eut même pas le temps de reconnaître le goût.

Pour l'instant il allait bien. Pas de… symptômes… étranges… A peine avait-il finit sa pensée qu'il s'écroula brusquement sur le fauteuil en silence.

 

Personne n'avait aperçu ce qui venait de se passer. Ce n'est seulement lorsque Ginny se retourna vers lui pour lui parler qu'elle le vit affaler, la tête penché sur la droite et les yeux fermés. Elle se secoua pour le réveiller en l'appelant mais celui ci ne bougea pas d'un cil et elle ne réussi qu'a le faire glisser un peu plus contre le dossier. En constatant son absence de réaction elle commença à paniquer en l'appelant avec plus de conviction et lorsqu'elle avisa la fiole qui avait roulé sur le sol elle ne put s’émpêcher de crier d'horreur. En se faisant elle rameuta presque tout les gryffondors présents.

 

« Ginny que ce passe t-il ? S'alarma Ron en arrivant comme une furie.

 

- Il se passe quoi ici ? S'enquit à son tour Hermione en jouant des coudes pour parvenir jusqu’à ses amis.

 

- C'est… C'est Harry. Il ne bouge plus et je n'arrive pas à le réveiller. Il a but une potion je crois. Oh par Mordred ça devait être quelque chose de dangereux. » Sanglota Ginny alors que Ron la prenait dans ses bras pour la calmer.

 

Un murmure d'affolement parcouru la petite assemblé autour du Survivant et Hermione décida à prendre les chose en main avec un air plus que serieux :

 

« Bon tout le monde se calme. Pas de conclusion hâtive.»

 

Hermione se pencha pour ramasser la fiole vide et respira l'odeur qu'elle dégageait avant de se pencher vers Harry pour prendre son pouls sur son poignet.

 

« Je crois bien qu'il est seulement en train de dormir. » Conclu le brune en posant ses mains sur ses hanches.

 

Un «ouf» commun et soulagé se fit entendre dans la pièce avant que les élèves ne s’éparpillèrent pour continuer à vaquer à leur occupation. L’Élu n'était en pas en danger.

 

« Cette fiole ça doit être une potion pour un sommeil sans rêve. Continua Hermione à l'intention de Ron et Ginny qui étaient restés.

 

- C'est une bonne nouvelle ! Ça veut dire qu'il est allé à l'infirmerie. » Sourit Ron ravi du choix raisonnable de son ami.

 

Hermione fonça les sourcils mais ne dit rien. La fiole de cette potion qui était à l'infirmerie était violette et ne ressemblait aucunement à celle ci. On aurait plutôt dit une fiole que l'on trouve à peu près partout. Comme celles qu'ils utilisaient en cours par exemple. Et puis pourquoi prendre cette potion ici ? Il aurait été plus pratique de la prendre avant de se coucher. A moins qu'il ne connaissait pas les effets de sa propre potion ?

 

« Oui comme ça il sera en meilleur forme pour votre match Lundi ! » Fit Hermione faussement joyeuse.

 

Décidément il se passait des chose étrange avec leur petit -pas si petit que ça- Harry.

 

Grâce à l'aide de Neville, ils portèrent Harry jusque dans son lit pour qu'il soit mieux installé et c'est ainsi qu'il put profiter de 16h d'affilées de sommeil réparateur puisqu'il ne se réveilla qu'a midi le lendemain. Puisque c'était un Samedi personne ne pris la peine d'aller le réveiller pour manger. Il ouvrit donc les yeux en papillonnant longuement. Qu'elle heure était-il ?

 

Il était tellement bien dans son lit qu'il pensa à se rendormir aussitôt mais son ventre ne le laisserais peut-être pas tranquille. Il se redressa sur ses coudes difficilement et s'étira en faisant craquer tout ce qui pouvait craquer dans son corps. Il soupira d'aise en se laissant retomber sur son oreiller. Depuis quand n'avait-il pas dormis comme ça ? Un vrai bonheur. Il tourna la tête vers ses amis mais ne les trouva pas dans leurs lits.

 

Oh nom d'un troll il venait de loupé les cours de la matinée !

 

Harry se releva dans un saut et commença immédiatement à s'habiller. Attendez… Hier on était vendredi ? Donc c'est le week-end ! Il sourit de toute ses dents et regarda rapidement l'heure en continuant de mettre son pantalon. Un fois prêt il passa devant le miroir pour se laver le visage des restes de maquillage de la veille. Évidemment il avait encore de grosse cernes, il ne fallait pas rêver mais il n'y avait pas à dire, se réveiller comme ça, ça mettait de bonne humeur ! Une fois toute sa toilette finis il rejoignit ses amis dans la Grande Salle.

 

A peine entré qu'il remarqua le coup d’œil qu'un blond de serpentard lui jeta avec un petit air satisfait. Harry s’essaya directement à coté de ses meilleurs amis et leur servit un sourire radieux auquel ils lui répondirent de la même façon.

 

« Salut mec. Alors bien dormis ? Demanda Ron avec un toast dans la bouche.

 

-Comme un bébé. Soupira Harry en prenant à son tour un toast à la confiture.

 

- Tu vois tu aurais mieux fait de nous écouter dès le début et aller plus tôt à l'infirmerie ! Rigola le roux.

 

- Ah ? Ah oui oui. C'est vrai j'aurais dû vous écouter. » Répondit-il avec un petit rire nerveux.

 

Hermione fixait Harry par dessus son verre de jus d'orange, suspicieuse. Quel mauvais menteur ce Harry.

Ils continuèrent leur discussion sur le sujet de leur match contre les Serdaigles lundi avec Ginny qui s'était immiscée dans la conversation.

 

San s'en rendre compte Harry posa son regard sur la table des verts et argents et se rappela que s'il était à peu près en forme aujourd'hui c'était grâce à cette Fouine de Malfoy. Il lâcha un rire sans joie à cette pensée. Tout allait de travers ces derniers temps.

 

Dans la journée ils décidèrent d'aller au Près au Lard pour aller au Trois Balais où ils commandèrent chacun une chope de bièraubeurre.

 

« Oh Ron ce n'est pas Ginny avec Dean là bas ? Chuchota Hermione en pointant une autre table du menton.

 

- Si.» Siffla le roux après avoir jeté un coup d’œil à la table en question.

 

Harry se retourna très discrètement quand son amie lui assura que Ginny ne le regardait pas et observa la sœur de son amie dans les bras du garçon qui caressait son bras avec son pouce. La rousse regardait dans le vague et ne semblait pas plus heureuse que ça. Elle rougit furieusement lorsqu'elle croisa le regard de Harry qui lui fit un petit sourire amical avant de se retourner vers ses amis.

 

« Tss ce Dean… Ronchonna Ron par pure formalité car il s'agissait de sa sœur.

 

- Je me demande ce qu'ils font encore ensemble. S'interrogea Hermione en portant sa chope à ses lèvres.

 

-Comment ça ? S'agita Ron sans comprendre.

 

- Non laisse tomber Ronald. Termina Hermione qui n'avait pas envie de parler des affaires de Ginny avec son frère. Si Ginny voulait qu'il sache elle lui en aurait parlé.

 

- C'est vrai qu'on dirait qu'elle est constamment en froid avec lui. Ajouta Harry en reposant sa boisson.

 

- Quoi ? Moi je les trouve amoureux ! S'exclama Ron en fronçant les sourcils.

 

- On ne critique pas le couple de ta sœur Ron, détend toi. Le calma la brune en posant sa main sur son épaule.

 

- Simple constatation. » Renchérit le Survivant.

 

Ils laissèrent Ron bougonner quelque chose et lancèrent la discussion sur un autre sujet pour ne pas froisser le rouquin. Comme par exemple l'accident avec Katie Bell qui à dut être envoyé à Ste Mangouste. De ce fait ils pensèrent à inclure Dean Thomas dans l'équipe pour remplacer la poursuiveuse.

 

«Encore ce Dean Thomas !» S’agaça Ron alors que Harry et Hermione grimaçait.

 

Zut pourquoi fallait-il toujours tombé sur des sujets qui vexe ?

 

***

 

Le soir dans les couloirs alors qu'ils revenait de leur sortit, Hermione fut emporté par une Ginny agitée et affligé qui voulait absolument lui parler. Ron croisa ses bras sur son torse perdu face au comportement de sa sœur et voulait absolument savoir ce qu'il se tramait.

 

« Aller laisse les tranquilles. Si Ginny voulait te parler ce serait toi qu'elle serait venu chercher.» Lui assura Harry en l'emportant avec lui dans la direction opposé à celle des filles.

 

Le brun se doutait du sujet de la discussion et du lieu de cette même discussion c'est pourquoi il proposa finalement à Ron d'aller jouer un peu au Quidditch avant d'aller manger. Ce que Ron accepta sans hésiter.

Ils jouèrent un moment mais Harry commençait à fatiguer. Son ami le remarqua rapidement et lui proposa d'aller dans la Grande Salle pour le dîner.

 

« Va y Ron je te rejoins je vais juste prendre ma douche.

 

- Ok j'y vais j'ai la dalle ! » Répondit le roux en tapant dans l'épaule de son ami.

 

Harry resta se laver et commença à être vraiment fatigué. Il bailla en sortant des vestiaire en se séchant les cheveux et trembla de froid une fois dehors. Il aurait peut-être dut se laver plus tard au moins il aurait été au chaud, pensa t-il en étouffant un bâillement.

 

En allant vers la Grande Salle il sentit quelqu'un lui attraper l'épaule pour le stopper. Harry n'eut pas le temps de se retourner qu'une main passa devant lui pour lui donner une fiole qui lui était familière.

 

« Tu en auras besoin.» Susurra une voix à son oreille.

 

Harry pris la fiole et sentit la personne dans son dos le lâcher pour continuer sa route.

 

« Attend ! Cria t-il presque en rattrapant Malfoy par le bras. Toi aussi tu en aurais besoin.

 

- Quoi ? Le grand Saint Potter s'inquiète pour moi ? Aller lâche moi et va manger. » Répliqua Draco avec de l’amusement dans la voix qui contrastait avec son expression glacial, en échappant à la prise du brun.

 

Harry laissa le serpentard s'en aller et baissa les yeux vers la fiole bleu qu'il avait dans les mains. Il souri amusé et la rangea dans sa poche. Cette fois il savait qu'elle potion c'était, il ne ferait pas l'erreur de la dernière fois. Le gryffondor rejoignit donc ces amis pour le dîner où seule Ginny semblait troublé.

 

Plus tard dans la salle commune des rouge et or, pendant qu'il jouait aux échecs contre Ron, Harry remarqua les tentatives de Dean pour s'asseoir près de Ginny, lui tenir la main et même l'embrasser mais chacun de ses essaies étaient mis en en déroute. Ginny esquivait au mieux son petit copain en se servant de Lavande, Hermione ou bien Parvati.

 

Ginny se sentait de moins en moins à l'aise dans son couple et puis ses pensées étaient sans cesse dirigées vers Harry, ce qui n'arrangeait rien. Alors qu'elle avait pensé à rompre avec le garçon à la peau noire dans l'auberge des Trois Balais, elle avait perdue toute volonté devant l'attitude attentionné et sentimental de Dean. Comme s'il avait pressenti ce que la rousse s’apprêtait à lui dire et qu'il était bien décidé à la garder à ses cotés.

 

Hermione faisait tout son possible pour ne pas s'immiscer dans les histoires de son amie et alla finalement regarder la partie d'échecs de Ron et Harry pour ne pas que Ginny vienne lui parler afin d'éviter son petit copain. Elle devait lui parler. Fuir n'était franchement pas une solution.

 

En fin de soirée Harry se leva pour aller se coucher et laissa ses meilleurs amis qui discutait sur le canapé. Alors que Hermione voulu poser sa tête sur l'épaule du roux qui lui racontait une anecdote hilarante sur ses frères, les jumeaux, Lavande s'assit de l'autre coté de Ron et posa sa main sur sa cuisse. Hermione se redressa brusquement pour foudroyer Lavande du regard mais celle ci l'ignora parfaitement et semblait boire les paroles du rouquin. Avec un soupire lassée la lionne des gryffondors se leva à son tour en prétextant être très fatigué et grimaça en remarquant que Ron ne semblait pas dérangé par le contact avec la jeune fille aux cheveux bouclé.

 

De son coté Harry déboucha la fiole, assis dans son lit, un sourire au lèvres. Il la bu entièrement et la reposa sur sa table de nuit avant de sombrer dans le néant. Il dormit ainsi presque autant d'heure que la dernière nuit.

Malfoy serait heureux d'apprendre qu'il se sentais parfaitement capable de jouer ce match et peut-être même de gagner contre les Serdaigles. Bientôt il affronterait les serpents et la Fouine ne pourra s'en prendre qu'a lui quand il perdra face aux Gryffondors plus en forme que jamais.

 

Le lendemain vers treize heure, il ouvrit les yeux en s'étirant joyeusement. Que c'était reposant de dormir aussi bien ! Son ventre gargouilla de mécontentement et Harry sauta sur ses jambes et se dépêcha de s'habiller pour aller manger. Dans la salle commune il croisa d'autres gryffons qu'ils le saluèrent alors qu'il passait comme une flèche.

 

« Harry ! L'appela Ron assis sur un fauteuil en conversation avec Seamus.

 

- Pas le temps j'ai faim. Je reviens plus tard. »

 

Ron resta interdit et entendit Seamsus éclater de rire :

 

« Eh bien, il reprend du poil de la bête notre Ryry ! »

 

Ledit Ryry marchait d'un pas rapide en direction des cuisines. Il arriva enfin quelques étage plus bas, devant la porte des cuisines ou s’effaraient de nombreux elfes. Il les salua rapidement et quelques secondes plus tard des dizaines de petites créatures lui apportait tout un festivals de plats hauts en couleurs. Harry les remercia chaleureusement mais n'en pris que certains, ceux qu'il était sûr de finir. Une fois bien calé il les remercia de nouveau avant de s'en aller dans le parc extérieur.

 

Il inspira un grand bol d'air frais et avisa les cheveux pâle d'une jeune fille posée sur un banc. Harry s'approcha de Luna Lovegood qui lui tendit un sourire rêveur lorsqu'il s'assit doucement à ses cotés. Elle portait une robe jaune poussin avec ses bijoux bien à elle.

 

« Bonjour Harry.

 

-Salut Luna. Tu fais quoi ici toute seule ?

 

- Toi aussi Harry tu était venu ici tout seul. Tu venais traquer les grenouilles lunaire ou seulement pour réfléchir ? Lui demanda t-elle en penchant la tête sur le coté.

 

- Réfléchir je pense. En fait j'ai appris que tu serais la commentatrice de notre match ? C'est génial. Ajouta t-il en souriant.

 

- Oui avec Ernie. J’espère que nous serons à la hauteur. Songea t-elle en levant le visage vers le ciel.

 

- Mais oui bien-sûr Luna ! Ne te laisse pas trop marcher sur les pieds par Ernie, il à tendance à tout vouloir contrôler. »

 

La plus jeune hocha la tête avec son petit sourire rêveur et se retourna vers Harry pour le remercier.

 

« Merci pour quoi ? » Demanda t-il un peu perdu.

 

Sans lui répondre Luna se leva en sautilla pour aller vers le château. Elle se retourna pour faire un signe de coucou au brun et repartit en chantonnant. Harry la regarda partir amusé et se leva à son tour pour rejoindre sa salle commune.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>