manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Alexandre et Julien
Par Feanor , Emeraude-Argent
Originales  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
5 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     10 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Journal de Julien Adonis, 1er septembre 2008

Cher journal, puisque c'est ainsi que tout le monde te nomme ...

Qui es-tu exactement ? Une grande boîte à sentiments ? L'ouvrage de toutes les confidences ? Pourquoi les gens ont-ils besoin d'exprimer leurs pensées dans un vieux cahier que personne ne lira ? Et pourquoi suis-je en train de parler à une suite de pages blanches ?

Je crois que je deviens fou, Lily a peut être raison, ça va me faire du bien de parler à moi-même.

Lily, de son vrai nom Elysabeth Joséphine Wirth, est une jeune femme de 25 ans, reniée de sa famille, et accessoirement ma meilleure amie. Je dis accessoirement, mais si elle n'était pas là je ne sais pas comment je ferais. Elle est toujours présente quand ça ne va pas, prête à m'assommer de conseils plus bidons les uns que les autres (parfois quelques-uns sortent du lot et sont intéressants) et à m'arracher un sourire quand je suis au bord de la dépression.

Mais j'essaye la plupart du temps de rester positif et de bonne humeur, ne serait-ce que pour mes élèves. Parce qu'un prof déprimé et d'une humeur de chien, j'ai déjà vécu ça et c'est pire que tout.

Oui, je suis prof (comme si un journal pouvait intégrer ce que je raconte !). Professeur de Sport, ma passion (il n'y a que ça qui puisse me détendre, avec un bon cd de jazz et une tasse de café noir).

Tu veux une description de ma personne ? (Je deviens inquiétant, il faut vraiment me souvenir que je suis en train de parler à moi-même)

Lily m'a dégoté ce questionnaire sur Internet, alors pour lui faire plaisir (et pour soulager ma conscience), le voici :

NOM COMPLET : Julien Orion Adonis (ma mère était dingue de mythologie grecque)

DATE DE NAISSANCE : 14/02/84 (ironie du sort, être né le jour de la Saint Valentin ne rend pas toujours heureux en amour ; mon dernier petit copain m'a largué le jour de mon anniversaire. De toute façon de déteste cette fête)

UN STYLE MUSICAL : le Jazz

UN MUSICIEN : Charlie Parker

UNE FLEUR : Euh ... Le lila je crois ...

Bon, je vais arréter ce questionnaire car il m'agace profondément, j'aurais le temps de me décrire plus tard, désolé Lily !

Que dire d'autre de ma monotone vie ?

J'ai été mis à la porte par mes parents le jour de ma majorité, à cause de ma prétendue "maladie". Je sais que légalement ils n'en avaient pas le droit et que j'aurais pu porter plainte, mais passer ma vie dans des tribunaux contre mes parents ne m'intéresse pas. Je n'ai pas eu de nouvelle depuis qu'ils m'ont virés, et je crois que tout le monde s'en porte mieux ainsi. 

Physiquement, Je ne suis pas très musclé, contrairement au cliché du prof de sport mister univers. Je suis pas très grand (1 m79), et plutôt frêle (55 kg), mais mes 3h de sport quotidiennes m'ont permis d'abandonner l'image chetive du petit jeune homme que j'étais avant.

J'ai les yeux noisette et les cheveux chatains (au départ foncé, mais vite éclairci par des mèches blondes NATURELLES qui me sont venues lors de mes vacances chaque été sur les côtes Grecques, où je passais mon temps a nager et surfer).

Je suis plutôt bronzé, même si je trouve ma peau trop "flash" et caramel, je suis de nature discrète et déteste me faire remarquer.

Jeune, j'avais beaucoup d'amis, mais en apprenant mon homosexualité, les garçons se sont peu à peu éloignés de moi, et les filles me prenaient pour leur poupée ("Oh julien, tu veux aller faire du shopping avec moi demain ? Je veux essayer une nouvelle robe ! " ou encore " Juju d'amour j'ai remarqué un superbe jean qui irais super bien avec tes yeux !!"). Elles ont aussi essayé de me faire changer de bord, mais peine perdue : les petits trucs avec des airbags c'est pas mon truc.

J'ai donc tout quitté (de toute façons, plus rien ne me retenait là bas), et je me suis installé ici, pour me reconstruire une nouvelle vie. C'est comme ça que j'ai rencontrer Lily, dans un club de Jazz dont elle est la proprio, et depuis, nous sommes inséparables. C'est la femme de ma vie, et je sais que si j'étais hétéro, ou même bi, je serais tomber immédiatement amoureux d'elle. Mais depuis que je l'ai rencontrée, elle enchaîne tour à tour le rôle de Petite Soeur (quand elle s'embarque dans un plan foireux avec un mec et que je dois venir la tirer de son pétrin) et de Grande Frangine (Quand la dépression me prend de front et que la seule façon de me sentir vivre c'est de me jeter sur tout ce qui a un service 3 pièces et qui rode aux alentours).

Je dirais que j'accepte mon homosexualité, mais pas que je l'assume entièrement. J'ai eu plusieurs copains, mais jamais rien de bien sérieux, mise à part ma dernière relation, qui a duré 15 mois.

Je me trouve maintenant chez Lily, qui m'a gracieusement offert l'hospitalité pendant les vacances, car après le départ de Nicolas (mon cher ex), j'ai vendu mon appartement.

Je prend demain le train qui m'amènera au pensionnat Elwich, lycée très réputé en Europe, accueillant de nombreuses options. 

La directrice est une amie du cousin de Lily, et elle m'a entendu jouer dans la boîte de Lily (je joue du piano à mes heures perdues, et ce soir là le pianiste du groupe avait eu un empéchement, Lily m'a donc sollicité).

Elle m'a donc proposé un poste dans son lycée (l'ancien prof de sport partant à la retraite), ce que j'ai accepté avec plaisir .

Bon, je vais aider Lily à préparer le repas, et vu que demain je préparerai mes affaires, je ne réouvrirais pas ce journal pas avant le 3 au soir, jour de la rentrée

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>