manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Surprise on sera bientôt 3
Par Tobby
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
5 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     3 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Un passage difficile
Deuxième partie : Un passage difficile

Après une nuit sur le canapé, James fut vraiment très heureux de retrouver la douceur et le confort de son lit, il serra Lily dans ses bras et ils s’endormirent en paix, Lily n’ayant cette fois pas oublié de prendre la potion.
Le lendemain, elle se réveilla mais se sentit toujours aussi fatiguée. Elle savait que c’était l’un des symptômes de sa grossesse et espérait que James comprenne le fait qu’elle ne voulait pas se lever. Elle se retourna, enfouit sa tête dans le cou de James et se rendormit aussi sec.
Lorsqu’il ouvrit les yeux, ce dernier fut étonné de constater que sa femme dormait profondément, il regarda l’heure et vit qu’il était déjà assez tard, il se leva donc et réveilla Lily.

« Debout marmotte murmura-t-il à l’oreille de sa femme tout en lui faisant de légers baisers dans le cou.
-Non…
-Eh si, il faut qu’on aille au travail et vu l’heure qu’il est, si tu ne te lèves pas très vite on risque d’être en retard.
-Pas envie… articula-t-elle tant bien que mal.
-Allez flemmarde, il faut que tu prépares le petit déjeuner si tu ne veux pas que ta cuisine ressemble à l’appartement de Sirius.
-Dans cinq petites minutes alors…
-Tu sais, ça ne te ressemble pas du tout d’être comme ça Lily, d’habitude c’est moi qui traîne au lit.
-Je me lève… va prendre ta douche, dit-elle pour l’éloigner afin de se rendormir.
-Je vais prendre ma douche mais avant disperis, dit-il en pointant sa baguette sur la couette. »

Il fila en quatrième vitesse dans la salle de bain avant que Lily ne hurle, ce qui n’allait pas tarder…

« JAMES POTTER, espèce de mari indigne, non mais tu ne pouvais pas me laisser dormir encore un peu, ça fait des jours et des jours que je dors mal, tu pourrais quand même avoir un peu de compassion pour moi…
-Je n’entends rien du tout, répliqua-t-il alors qu’il mettait en marche la douche.
-Tu vas voir toi, murmura-t-elle. Undae frigoris. »

Juste quelques millièmes de seconde après avoir jeté son sort, elle entendit son mari hurler.

«Non mais ça va pas la tête, elle est gelée cette eau… hurla James.
-Non mais, on ne s’attaque pas à Lily Potter comme ça, qu’est-ce qu’il croyait, répliqua-t-elle le sourire aux lèvres. Bon eh bien maintenant, il est l’heure d’aller manger, dit-elle en caressant inconsciemment son ventre. »

Au quartier général des Aurors, c’était la panique, tous couraient dans tous les sens, James eut juste le temps de choper un de ses collègues et lui demander des explications.

« Il y a eu une attaque cette nuit dans un quartier de Londres, on pense que c’est l’œuvre de mangemorts mais on n’en est pas encore sûrs, il n’y a pas eu d’apparition de la marque des ténèbres donc plusieurs équipes ont été envoyées sur place pour voir.
-Et pourquoi tout le monde court dans tous les sens ? demanda Lily.
-Eh bien en fait, le patron n’est pas là et personne ne sait quoi faire donc c’est un peu la panique.
-Il y a assez de monde là-bas où je peux aussi aller sur place ? Demanda James.
-Non Potter vous n’irez pas, répliqua un vieux bonhomme qui semblait tout juste sortir de l’ascenseur.
-Et où voulez-vous que j’aille patron ?
-Je veux que tu surveilles avec Sirius et deux autres le Chemin de Traverse, j’enverrai Lily avec trois autres Aurors à Pré-au-Lard.
-J’y vais lança Lily.
-Fais attention d’accord, lui glissa James à l’oreille.
-Promis, lui dit-elle en l’embrassant. »

Lily alla chercher trois confrères et ils transplanèrent à Pré-au-Lard. James trouva Sirius en train de lire un énorme dossier.

« Ne me dis pas que tu lis un dossier quand même ? S’exclama James.
-Si, et il est vraiment intéressant. »

James jeta un coup d’œil sur le nom de la personne à qui était le dossier et vit le nom de ‘Mr Dupont’

« Je peux savoir ce qui est intéressant dans ce dossier ?
-Eh bien… la vue est sympa, répliqua Sirius sans relever une seule fois les yeux du dossier.
-La vue de Mr Dupont ?
-De qui ? Mais c’est qui celui-là ? »

James lui arracha le dossier des mains et plusieurs magazines tombèrent par terre. Ce n’est pas la peine de parler de quel genre de magazines il s’agissait…

« Sirius, ces magazines sont destinés à des ados en manque, qu’est-ce que tu fous ?
-Non mais attends, tu as vu les femmes qui sont dedans ?
-Non et franchement je n’ai pas envie de les voir. Mais enfin Sirius, on a un travail beaucoup plus important quand même…
-Oui mais le dossier de Mr Dupont n’était vraiment pas intéressant si tu veux mon avis… même complètement barbant, je dirais.
-Lève-toi, il y a de l’action, il faut qu’on surveille le Chemin de Traverse.
-Tu parles… De l’action… super… tout ça parce qu’on est de nouveaux Aurors, on nous envoie dans les lieux où il n’y a jamais rien.
-Tu ne vas pas te plaindre, on est dehors, tu t’imagines derrière un bureau à classer des dossiers ?
-Bah certains dossier sont…
-Sans magazines dedans Sirius…
-Bah c’est sûr, vu sous cet angle là… fit mine de réfléchir Sirius.
-Tu es irrécupérable, se lamenta James.
-Je sais et c’est pour ça que tu m’aimes, lança joyeusement Sirius en prenant sa veste. On prend ma moto ?
-Non, cette fois on fera équipe avec deux autres Aurors.
-Quoi ? Mais non, je refuse catégoriquement, il n’en est pas question voyons !
-Sirius… on a de la chance, on est avec les Longdubat.
-Chouette, on travaille avec Alice…
-Et Franck, son mari, ne l’oublie pas Sirius.
-Mais voyons pour qui me prends-tu…
-Pour le plus grand tombeur, pourquoi ? s’exclama James en levant les yeux au ciel.
-Arrête de me flatter… je vais rougir.
-Très drôle Sirius allez, bouge-toi, on va se faire remonter les bretelles par le patron si on tarde trop. »

James et Sirius retrouvèrent Franck et Alice devant l’ascenseur, ils étaient occupés à s’embrasser passionnément, faisant abstraction du monde extérieur.

« Ce n’est pas que le spectacle me déplaise, commença Sirius, mais voyez-vous, on doit aller surveiller le Chemin de Traverse…
-Qu’est-ce que vous faîtes encore là vous quatre ? Je croyais vous avoir dit de partir surveiller le Chemin de Traverse il y a dix minutes de ça !! Hurla le chef des Aurors en remarquant le quatuor. »

Ils ne se le firent pas dire deux fois et filèrent dans l’ascenseur dès que celui-ci daigna s’ouvrir.
La journée fut horriblement longue, le Chemin de Traverse était blindé, tout le monde se bousculait et il faisait quand même assez froid, il faut dire qu’on était le 20 décembre, bientôt Noël… et cela voulait dire ruée sur les magasins.
Les Aurors passaient inaperçus dans toute cette foule. Plusieurs fois, James et Sirius se firent aborder par des connaissances de Poudlard dont leurs deux autres meilleurs amis : Remus Lupin et Peter Pettigrow.

« Eh, lança Sirius en attrapant le coude de Remus, qu’est-ce que vous faîtes là vous deux ?
-Ca pour une coïncidence, lança James.
-Nous sommes ici pour la même raison que tous ces gens je suppose, lança Remus, j’essaie de trouver un cadeau à Gabrielle.
-Tu vis avec elle maintenant non ? Demanda Sirius.
-Oui, on vit ensemble sauf pendant certains jours où je retourne à Poudlard mais ça vous le savez vu que vous êtes toujours là pendant cette période.
-Comme si on pouvait te laisser tomber, sincèrement Remus, s’exclama James faussement outré.
-Et toi Peter ? Tu n’as toujours personne en vue ?
-Eh… non, tu sais les filles n’ont jamais été folles de ma personne…
-Peut-être mais tu es trop timide aussi, lança James, vous voyez j’ai voulu Lily, je l’ai eue grâce à ma persévérance légendaire.
-Ouais, c’est ça, on va te croire, on t’a filé quand même un sacré coup de main sur ce coup là.
-Bon d’accord, j’ai eu de l’aide mais quand même.
-Comment va-t-elle au fait ? demande Remus, je l’avais vue il y a quoi, une vingtaine de jours.
-Elle va bien, pour la première fois de ma vie, j’ai vu une Lily faignante ce matin, j’en suis encore tout retourné croyez-moi.
-Alors là, je ne peux pas te croire, lança Remus en rigolant.
-Alors on se fait quoi à Noël tous ensemble ?
-Eh bien, on passe un super dîner tous ensemble chez moi, lança James, vous êtes tous invités avec une compagne de votre choix bien sûr.
-Et si on ne trouve personne ? demanda doucement Peter.
-Dans ce cas, tu peux venir tout seul Peter, il n’y a aucun problème, bien au contraire, lui dit James à l’oreille.
-Bon, ce n’est pas tout ça mais il faut vraiment qu’on fasse semblant de travailler, s’exclama Sirius.
-On se sent vraiment en sécurité quand on sait que c’est Sirius qui surveille, s’exclama ironiquement Remus.
-Oui je trouve aussi confirma Peter.
-Oh ça va vous deux, vous savez très bien que je suis le meilleur quand il s’agit de lancer n’importe quel sort…
-Je dirais que dans ce domaine là, James te surpasse un peu, le taquina Remus.
-Oui, bon d’accord mais après James c’est moi et là tu ne peux rien dire Lunard.
-Je te l’accorde, il faut dire qu’avec vos quatre années d’entraînement en tant que Auror ça aide.
-Oui, un jour on deviendra les meilleurs et on sera enfin capable d’éliminer tous ces mangemorts de malheur.
-J’espère que tu dis vrai Patmol, j’espère que tu dis vrai, murmura James. »

Sur cette fin de conversation optimiste, James et Sirius rejoignirent Franck et Alice qui venaient de finir de vérifier l’animalerie.

« Alors, tout va bien ?
-Oui, les commençants sont heureux de pouvoir faire d’aussi bons chiffres d’affaires, enfin c’est bientôt Noël donc ça se comprend.
-Justement, c’est vraiment le bon moment pour qu’ils passent à l’attaque vous ne croyez pas ? lança Franck soucieux.
-Non, je pense que si ils attaquent ils attendront une date symbolique, je pencherais plus pour Noël ou le nouvel an.
-Ce ne sont que des suppositions James mais ils seraient bien du genre à s’attaquer pendant ces deux jours là pour marquer encore plus les esprits, mais attaquer où ?
-Je ne sais pas non plus. »

Comme James s’y attendait à la fin de la journée, personne n’avait attaqué le Chemin de Traverse, il ne pouvait s’empêcher d’espérer qu’il en était de même pour sa femme.

De son côté, Lily passait une journée tout aussi longue, sans compter sur ses fringales qui la prenaient toutes les deux heures. Ses collègues en étaient venues à s’en inquiéter. Elle leur avait juste expliqué qu’elle avait le droit d’avoir faim tout de même.

Le soir même, Lily rentra chez elle, heureuse que cette journée soir enfin achevée, elle aimait son métier mais ne rien faire de spécifique pendant toute une journée était vraiment ennuyant. Elle avait hésité à choisir quel métier elle voulait. Au début, elle voulait s’orienter dans les études de médicomagie mais elle s’était dit qu’avec ses aptitudes en sortilèges et en défense contre les forces du mal, elle était beaucoup plus utile en devenant Auror comme son mari.
James rentra peu de temps après et lui raconta sa journée, dont sa rencontre avec Remus et Peter. Elle fut vraiment contente d’apprendre qu’elle allait passer Noël avec Gabrielle, il fallait aussi qu’elle songe à inviter Anne, cette dernière travaillant à Ste Mangouste. La soirée se passa dans une ambiance très romantique, James s’était chargé de la décoration pendant qu’elle cuisinait. Tout était magnifique.
La soirée passa très vite, Lily s’endormit heureuse dans les bras de James, ce dernier s’endormit après lui avoir embrassé délicatement le front.

Les quatre jours qui suivirent furent remplis, Lily, en plus d’aller au travail, devait préparer la maison pour le dîner de Noël, James l’avait aidé en tout ce qui ne concernait pas la nourriture. Il avait acheté le sapin tandis que Lily était allée faire les courses. Ils avaient tout de même décoré le sapin ensemble à coup de bagarres de guirlandes puis pour finalement dégénérer en câlins sur le tapis…
Tout fût prêt pour le 24 au soir.

Remus arriva en compagnie de Gabrielle, Anne vint accompagnée d’un collègue que Lily ne connaissait pas, Peter arriva tout seul et Sirius était comme d’habitude accompagné d’une superbe jeune fille qui semblait collée à lui. Plus tard, arrivèrent Franck et Alice que James avait aussi invités.

« Alors Anne, qu’est-ce que tu racontes de neuf ? demanda Sirius toujours aussi plein de vie.
-Eh bien comme tu le sais déjà, je travaille à Ste Mangouste et Tom travaille dans le même département que moi.
-Et c’est lequel ? Demanda Sirius.
-Oh Sirius, tu pourrais au moins t’en souvenir, fit Lily faussement en colère, ça fait quatre ans qu’elle nous parle de son département… tu pourrais au moins t’en souvenir tout de même.
-Je… ah oui création de médicaments… comment peux-tu faire des potions à longueur de journée, je ne pourrais pas, surtout que ça me rappellerait trop Poudlard.
-Les cours n’étaient pas si mauvais quand même, répliqua Remus.
-Normal quand on est le chouchou, lui dit Gabrielle.
-Si vous n’aviez pas autant fait tourner la tête à ce pauvre professeur, je suis sûre que tu apprécierais cette matière Sirius, lui dit Lily.
-Non, elle ne nous aurait vraiment pas aimés, même si nous avions été des anges avec elle, elle favorisait toujours Snape.
-Et Remus, James, ça change tout, elle appréciait aussi Remus parce qu’il se débrouillait bien dans cette matière, s’exclama Lily.
-Pas la peine de vous battre, en quatre ans j’ai pratiquement perdu toutes mes connaissances de potions, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas ouvert un livre de potions.
-J’ai entendu dire que Snape est devenu maître des potions, lança Franck, enfin ce sont les rumeurs qui le disent, il enseignerait les potions en tant que professeur à Poudlard.
-Les rumeurs disent surtout que c’est devenu un mangemort, ça ne m’étonne même pas, répliqua Sirius en colère.
-Faut dire qu’avec tout ce que vous lui avez fait subir pendant sa scolarité, il n’allait pas rejoindre Dumbledore en sachant que vous étiez de son côté, lança Lily.
-C’est vrai mais il aurait pu passer aux dessus de nos bêtises de jeunesse quand même, lança Sirius.
-Je pense que sur ce point-là tu n’as rien à dire Sirius, lança Remus.
-Bon, c’est vrai qu’on y est allés peut-être un peu trop fort sur certains points mais lors de notre septième année, on ne l’a pas tellement embêté.
-Normal, ricana Lily, il est devenu très très bon en duel, je dirais même excellent, je n’aimerais pas me retrouver face à lui lors d’une attaque.
-Je suis sûr qu’il n’a pas été entraîné dans ce but-là et vous savez très bien de qui je parle, lança James.
-Eh bien moi non, et je ne pense pas qu’Alice comprenne mais on fera comme si.
-C’est une très longue histoire, murmura Lily. »

Tous semblèrent perdus dans leurs pensées pendant un instant avant qu’Alice ne rompe le silence.

« J’ai une grande nouvelle à annoncer, s’exclama-t-elle le sourire aux lèvres, je suis enceinte.
-Félicitations, s’exclama Gabrielle en se levant et en allant serrer Alice dans ses bras. Ne t’inquiète pas, je suis toujours un peu émotive dans ces cas-là. Alors c’est pour quand ? C’est un garçon ou une fille ?
-Nous ne savons pas encore, il est prévu pour début août logiquement donc on verra, l’échographie n’a lieu qu’au troisième mois de grossesse et je n’en suis qu’à deux à peine.
-En tout cas, c’est vraiment une super nouvelle, lança Remus, et le futur papa, comment prend-t-il la nouvelle ?
-Eh bien, lança Franck, j’ai été surpris au début mais je suis vraiment content, on voulait vraiment cet enfant, on en avait déjà parlé à plusieurs reprises.
-Franck a été adorable avec moi mais il est devenu un peu trop protecteur, j’ai l’impression d’être en porcelaine répliqua-t-elle en rigolant.
-Eh bien au moins, vous ne vous êtes pas laissés abattre par l’adversité, c’est super cet état d’esprit, lança Anne.
-Encore un enfant, s’exclama Sirius, c’est une épidémie en ce moment fit-il en rigolant.
-Félicitations lança presque tristement Lily, ce qui attira le regard interrogateur de Gabrielle.
-Allez Sirius, je suis sûre qu’un jour toi aussi tu auras ton propre enfant, lança Anne.
-Oh non, je préfère profiter de la vie quand je suis encore jeune, lança-t-il en embrassant Morgane, la blonde qui l’accompagnait et qui n’avait pas cessé de le regarder avec des yeux éplorés d’amour.
-Et toi James, qu’est-ce que tu en penses ? lança Gabrielle.
-De quoi ? dit-il.
-On parlait du bébé d’Alice et de Franck, qu’est-ce que tu en penses ? répéta Gabrielle.
-Ah… je suis heureux pour eux bien sûr…
-Avec un peu plus de motivation et on va presque y croire, lança Remus.
-Félicitations dit alors Peter à Alice.
-J’espère que ce sera un garçon, dit Franck, je pourrai lui apprendre tout ce que je sais, je suis vraiment le plus heureux des hommes dit-il en caressant le ventre d’Alice.
-En tout cas, tu rayonnes de joie Alice ça se voit, dit Lily.
-Oui, il paraît que toutes les femmes enceintes sont beaucoup plus belles, rigola-t-elle.
-Bon, on peut passer à table maintenant, s’exclama Lily, j’ai une de ces faims.
-Moi aussi, s’écria Alice, surtout que je mange pour deux maintenant.
-Et les nausées ne sont pas trop douloureuses ? demanda Anne.
-Non, on m’a donné une super potion, heureusement parce que vomir tous les matins, je ne sais pas comment font les Moldus.
-Au bout de combien de temps t’en es-tu rendu compte ? Demanda Lily par curiosité.
-Eh bien après une semaine de retard, j’ai tout de suite su mais j’ai attendu les premières nausées pour en être certaine.
-Si tôt que ça.
-Oui, certaines femmes ne s’en rendent compte qu’au bout d’un mois voir plus, en fait c’est difficile à savoir sauf quand on fait vraiment attention.
-Le plus dur ce sont les sautes d’humeur, murmura Franck à Lily.
-Je ne vois même pas de quoi tu parles s’écria Alice furieuse. Je n’ai jamais eu de sautes d’humeur…
-Mais non ma chérie… on parlait de passer à table, tenta-t-il pour faire diversion.
-Oui, dit Alice soudainement calmée, d’ailleurs j’ai faim. »

Tous rigolèrent devant le manège du couple et ils passèrent enfin à table. La soirée se passa vraiment bien sauf pour Lily qui semblait perdue de temps en temps dans ses pensées mais Gabrielle se chargeait bien vite de la ramener sur terre. L’heure du dessert arriva et Lily sortit un magnifique Pudding qu’elle avait fait elle-même.

« James ne t’a pas aidé pour ce magnifique repas !!
-Eh non rigola Lily, James est doué pour faire la décoration mais quand il s’agit de cuisine c’est une vraie catastrophe.
-Je t’ai quand même préparé une choucroute et une raclette c’est déjà pas mal.
-C’est vrai mais il faut prendre en considération qu’après j’ai été malade. »

Tous se mirent à rigoler, Gabrielle en avait même les larmes aux yeux et Remus secouait la tête en signe de désespoir.

« Tu es irrécupérable James, lança Remus.
-J’aimerais t’y voir toi en cuisine.
-Oh mais Remus prépare souvent le repas et je n’ai jamais été malade.
-Merci Gabrielle de me soutenir comme tu le fais maintenant.
-Mais de rien James, c’est tout naturel voyons.
-En plus, tu n’étais pas si mauvais que ça en potion, la cuisine c’est un peu la même chose, dit Peter.
-Parce que tu sais cuisiner toi ? Demanda James surpris.
-Oui, je cuisine souvent pour ma mère, elle est vieille et comme ça elle me voit plus souvent.
-Tu es vraiment quelqu’un de sympa Peter, dit Morgane, moi je ne pourrais pas voir ma mère tous les jours, j’en ferais une overdose. »

C’était la première fois qu’elle ouvrait la bouche de la soirée et Lily pria pour que ce soit la dernière, elle avait une voix qui se voulait sensuelle mais qui en fait était tout le contraire, autant elle avait un physique avantageux, autant dans la tête… il ne devait pas y avoir grand-chose.
Un regard vers Anne et Gabrielle et elle sut que ses deux amies pensaient la même chose qu’elle.
Le pudding fut entièrement dévoré, il ne restait plus une seule miette, ce qui fit énormément plaisir à Lily, il faut dire qu’avec Alice et Lily à table il ne fallait pas laisser quelque chose traîner sous peine de le voir disparaître.

« Eh bien Lily quel appétit, autant Alice a une excuse, autant toi…
-Eh bien, j’irai courir demain, comme ça j’éliminerai tout.
-Si ça pouvait être si simple, pour éliminer tout ça tu vas devoir courir pendant au moins un an.
-Alors je courrai un an, pas de problème, dit-elle avec un faux sourire sur le visage, ce que remarqua tout de suite Gabrielle. »

Le moment des au revoirs arriva rapidement, Alice et Franck quittèrent les premiers.

« Au revoir Lily, j’espère te revoir au travail et ménage-toi, tu as l’air fatiguée tu sais lui dit Franck.
-Ne t’inquiète pas, une bonne nuit et tout ira bien.
-Merci pour cet excellent repas, lui dit Alice en la serrant dans ses bras, et surtout prends soin de toi lui glissa-t-elle à l’oreille. »

Lily ne sut dire comment mais Alice savait, elle savait qu’elle était enceinte, peut-être qu’elle avait vu les signes qu’une autre personne ne peut pas voir.

« Merci, toi aussi, prends soin de cette vie qui grandit en toi… »

Ce fut ensuite au tour de Peter, Anne et Tom.

« Avant de partir, est-ce que je peux emprunter les toilettes à l’étage parce que Morgane étant dans ceux du bas…
-Oui bien sûr, il faut passer par notre chambre, tu connais le chemin, lui indiqua Lily.
-Oui je connais. »

Elle redescendit quelques minutes plus tard, mais elle paraissait soucieuse…

« Ca ne va pas ? lui demanda gentiment Tom.
-Si, tout va bien mais heureusement que je suis montée, Morgane occupe toujours les toilettes, je ne veux même pas savoir ce qu’elle y fait.
-Je vais devoir nettoyer mes toilettes de fond en comble alors rigola Lily.
-Je pense effectivement que ça peut être une bonne idée. »

Remus et Gabrielle suivirent de peu.

« Il faut qu’on se fasse un déjeuner un de ces jours, d’accord ? demanda Gabrielle, il faut qu’on parle toutes les deux, j’ai beaucoup de choses à te dire.
-De bonnes nouvelles j’espère…
-Oh que oui, s’exclama-t-elle enthousiaste. »

Sirius, par contre, semblait s’éterniser et avec lui Morgane… au plus grand dam de Lily. Pendant que les deux garçons discutaient ‘entre hommes’, Morgane regardait Lily faire la vaisselle et elle lui faisait la conversation.

« J’ai de la chance, Sirius est tellement beau et il s’intéresse à moi, je pense qu’entre nous c’est sérieux, tu ne penses pas ? En plus je sens vraiment qu’il y a une sorte de lien entre nous, je suis en total osmose avec lui. J’entends même des fois ce qu’il pense.
-C’est… génial.
-Tu vois, on sent qu’entre toi et James ça ne passe plus, il n’y a pas ce courant magique qu’il y a entre moi et Sirius.
-Oui… je comprends parfaitement. Tu ne voudrais pas sécher la vaisselle ?
-Mais pourquoi tu la fais à la manière moldue ? Tu es une sorcière. Je pense que c’est ça ton problème, c’est pour ça que James ne semble pas te regarder de la façon dont Sirius me regarde. »

‘’’Encore heureux qu’il ne me regarde pas de la même façon… je sens que Sirius va se débarrasser de celle-là au plus vite… sinon c’est mon assiette dans la figure qu’elle va se prendre…’’’

« Tu écoutes quand je te parle ?
-Oui… j’écoute… mais si tu ne veux pas m’aider, je te suggère vraiment de quitter cette cuisine.
-De toute façon, Sirius est vraiment une meilleure compagnie que la tienne tu sais.
-Je n’en doute pas… »

Enfin, vers une heure du matin, Sirius et Morgane s’en allèrent.

« Alors, comment trouves-tu la nouvelle copine de Sirius ?
-C’est vraiment une question James ? Parce que je pense que ça s’est remarqué tout au long de la soirée.
-Ah bon ? C’est vrai qu’elle n’a vraiment pas l’air intelligente et je me demande comment Sirius peut ne pas s’en rendre compte.
-Je pense qu’il s’en rend compte mais tant qu’elle n’ouvre pas la bouche, ça doit lui suffire.
-Je te trouve cruelle avec lui.
-Non, réaliste je dirais plutôt, bon, je suis fatiguée James, je vais me coucher.
-Je te suis dit-il. »

A peine avait-il fermé la porte de leur chambre qu’on sonna à la porte de manière brutale.

« Je vais voir…
-D’accord, je me demande quel malade peut venir déranger les gens à cette heure-ci. »

Lorsque James fut parti, Lily s’assit sur son lit, elle se sentait lasse… et tellement triste. James n’avait rien dit… en fait il ne disait jamais rien en ce qui concernait leur enfant. Jamais il ne l’avait signalé à ses meilleurs amis, jamais il ne lui en parlait à elle. Jamais il ne lui avait touché son ventre amoureusement comme l’avait fait Franck avec Alice. Comme si il avait ‘oublié’ qu’elle était enceinte. Il lui disait toujours de faire attention lorsqu’ils partaient travailler mais il s’inquiétait pour elle, jamais pour son bébé. Il fallait qu’elle fasse absolument réagir James, si il ne voulait pas de cet enfant comme son comportement le supposait, alors elle partirait, elle ne voulait pas mettre au monde un enfant qui serait ignoré par son propre père. Autant l’élever seule, elle préférait entourer l’enfant d’amour que d’ignorance. Elle aimait profondément James et cette séparation la brisait déjà.

James débarqua dans la chambre et semblait complètement paniqué.

« Vite, dépêche-toi Lily, Voldemort attaque le Chemin de Traverse et Pré-au-Lard en même temps, les Aurors sont débordés, il faut qu’on y aille de toute urgence en renfort.
-Il attaque les deux à la fois ? Mais il n’a pas autant de mangemorts à sa disposition.
-Apparemment, les Détraqueurs sont avec eux et ils font le plus de ravages.
-Normal, ce sort est très difficile à faire, peu de personne y arrive, les Aurors devraient pouvoir les repousser pourtant.
-Ils sont trop nombreux, allez, vite habille-toi.
-Oui, je me dépêche, ce n’est pas encore cette nuit que je dormirai. »

Cinq minutes plus tard, ils étaient prêts à partir pour le combat. James avait un nœud au niveau de l’estomac et Lily était nerveuse mais pour rien au monde ils n’auraient reculé.
James fut envoyé sur le Chemin de Traverse tandis que Lily fut envoyée à Pré-au-lard, elle retrouva d’ailleurs Alice et Franck en plein combat.

« J’espère qu’on ne vous a pas réveillés parce que ce n’est vraiment pas agréable, lui dit Alice.
Non, on allait juste se coucher, on peut savoir pourquoi ils attaquent en pleine nuit ceux-là ?
-Pour une magnifique surprise de Noël j’imagine, répliqua tristement Franck.
-Vraiment très réussie la surprise… »

Lily sentit soudain un vent froid qui lui glaça les intestins, cela ne pouvait signifier qu’une seule chose, la présence des Détraqueurs. Elle lança un magnifique patronus qui représentait un lion, elle n’avait jamais su pourquoi un lion, elle savait que ce n’était pas dû à sa maison à Poudlard mais à une personne bien particulière.
Bien que Lily soit une puissante sorcière, son patronus éloigna les Détraqueurs pendant seulement quelques minutes.

« C’est le plus puissant patronus que j’ai vu, lui dit Alice.
-Merci. »

Les mangemorts gagnaient du terrain malgré la résistance des Aurors, ce fût à ce moment-là qu’Albus Dumbledore et les professeurs de Poudlard arrivèrent en renfort. Avoir Dumbledore à leurs côtés rassura les Aurors qui se bâtirent avec plus d’énergie.

Ce ne fût qu’à la première lueur de l’aube que les mangemorts reculèrent pour de bon mais ce n’était définitivement pas terminé, il fallait maintenant aller aider ceux qui se battaient sur le Chemin de Traverse, Lily pria pour que James aille bien.

Lorsqu’ils arrivèrent sur les lieux, les Aurors venaient de reprendre le dessus sur les mangemorts. Voyant arriver tous ces nouveaux renforts, ils rebroussèrent chemin. Lily partit à la recherche de son mari et le trouva assis par terre, dos au mur, parlant avec une autre personne blessée gravement.
Lorsqu’elle fût plus près, elle vit que James tenait la main d’un de leur collègue qui était sur le point de mourir. Il lui fallut cinq minutes de plus avant de rendre son dernier souffle.
Elle vit une larme couler le long de la joue de James, elle remarqua alors qu’il était lui aussi blessé à l’épaule.

« James, tu devrais aller voir les médicomages pour soigner cette épaule.
-Il avait une femme et trois enfants, le savais-tu ?
-Non, je ne le savais pas…
-Pourquoi… pourquoi cette guerre a-t-elle lieu ? Elle a fait déjà des morts et apparemment Voldemort ne recule devant rien pour détruire notre monde.
-Je ne sais pas pourquoi il déteste tant les hommes mais il faut aller de l’avant James, on n’a pas le droit de rester dans le passé, il faut vivre avec cette douleur pour continuer à vivre.
-Et sa famille, comment va-t-elle continuer à vivre ?
-Comme tous ceux qui ont perdu des proches James.
-Je ne veux pas te perdre Lily…
-Moi non plus… Allez viens, allons soigner ton épaule. »

Ils rentrèrent chez eux exténués, le patron ayant donné leur journée à tous les Aurors pratiquement, certains étant quand même réquisitionnés pour surveiller les rues même si maintenant tout danger était écarté.

Dès que sa tête toucha son oreiller, Lily s’endormit profondément, elle ne sentit pas James qui la prit dans ses bras avant de s’endormir.

Un long mois très pénible s’écoula, Lily se sentait de plus en plus mal, James faisait complètement abstraction au bébé et elle ne pouvait plus supporter cette attitude-là. Il fallait qu’elle en parle, surtout qu’elle commençait à avoir un ventre un peu saillant, il fallait être vraiment attentif pour le voir.
Elle fixa un rendez-vous avec ses deux meilleures amies afin d’y voir plus claire dans sa relation avec James.

« Alors Lily, comment vas-tu ? lui demanda Anne un petit sourire en coin.
-Très bien et toi avec Tom, ça avance ?
-Oh… non pas vraiment, on est seulement collègues tu sais…
-Oui c’est ça… et toi Gabrielle ?
-Moi ça va Lily mais quand je t’avais demandé à ce qu’on déjeune ensemble, je ne pensais pas que tu allais mettre un mois avant de m’inviter.
-Désolée, j’étais un peu ailleurs pendant ce mois…
-Tu sais Lily, je ne suis pas aveugle, je sais que tu as des problèmes avec James, ça se sent, je le lis dans tes yeux.
-Allons-nous asseoir dans le restaurant que j’ai réservé et je vous dis tout.
-Quel restaurant ?
-Dans le Londres Moldus cette fois, j’ai découvert ce restaurant quand mes parents m’y avaient emmenée quand je n’étais encore qu’une gamine mais j’avais vraiment adoré. »

Arrivées au restaurant et enfin installées, les deux filles sautèrent sur Lily pour lui poser des questions.

« Oh… doucement les filles… pas la peine de ma sauter dessus ainsi, je vais vous expliquer… je suis enceinte…
-Oui ça je le savais, mais qu’est-ce qui va pas ? Demanda Anne.
-Tu le savais ? s’exclamèrent en cœur Gabrielle et Lily.
-Tu l’as dit à Anne et pas moi ? s’offusqua Gabrielle.
-Non, elle ne m’a rien dit mais le soir de Noël quand je suis montée dans ta chambre, j’ai vu la potion… et je ne fabrique pas des potions pour rien, je sais exactement à quoi servait cette potion-là.
-Pourquoi ne pas nous l’avoir dit ce fameux soir-là ? Demanda Gabrielle.
-Je pensais justement le dire, surtout après la déclaration d’Alice mais je voulais que ce soit lui qui le dise… et c’est bien ça mon problème. James sait que je suis enceinte depuis la mi-décembre et il fait comme si le bébé n’existait pas… je ne sais plus quoi faire, j’ai beau le lui rappeler, il n’y a rien à faire. Et s’il ignore le bébé lorsqu’il sera né ? C’est quand j’ai vu Franck avec Alice que j’ai vraiment compris que James faisait comme si le bébé n’existait pas. Qu’est- ce que vous me conseillez ?
-Eh bien, je ne suis pas vraiment spécialiste mais la meilleure façon de lui en faire prendre conscience est marquer le coup.
-Comment ça ? dit Lily les larmes aux yeux.
-Oh pleure pas Lily, lui dit gentiment Gabrielle.
-J’arrive pas à m’en empêcher, c’est ces foutues hormones… et encore ce n’est pas le pire, je n’en suis qu’au troisième mois là !!
-Tu as fait une échographie ?
-Non, j’ai rendez-vous demain soir après le travail.
-Tu crois que c’est prudent de travailler Lily ? Enfin je veux dire, combattre comme ça…
-Tu sais, je sais toujours me défendre, il ne faut pas t’en faire pour moi ; lui répondit Lily en lui faisant un sourire à travers ses larmes. Alors, qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour marquer le coup ?
-Déjà, est-ce que tu lui as parlé de l’échographie ? Je pense qu’avoir une première vision du bébé risque de le faire réaliser un peu plus peut-être.
-Et si ça ne marche pas ?
-Eh bien si ça ne marche pas, tu le fais dormir sur le canapé, peut-être qu’il réfléchira à quelque chose…
-J’ai déjà fait ça, répliqua Lily.
-Oui mais ça l’avait fait réfléchir avoue-le.
-C’est vrai, et si ça ne marche toujours pas ?
-Eh bien tu viens vivre quelques temps chez Remus et moi, comme ça la solitude le fera réfléchir, il sera bien sûr interdit de visite, là c’est sûr qu’il réfléchira.
-Et si ça ne marche toujours pas ? Demanda-t-elle alors que les larmes recommençaient à couler.
-Si ça ne marche pas Lily, c’est peut-être qu’il ne t’aime pas assez, lui murmura doucement Anne.
-Je ne voulais pas entendre ça, dit Lily en explosant en pleurs.
-Oui mais peut-être qu’il faut aussi considérer cette option-là, il faut que tu te fasses à cette idée.
-Mais je l’aime.
-Je sais que tu l’aimes mais lui ne mérite pas tout l’amour que tu lui offres.
-Pourquoi n’est-il pas comme Franck ? Lui accepte l’enfant que porte Alice.
-Parce qu’on est tous différents Lily, on a jamais les mêmes réactions. »

La conversation se dirigea ensuite vers Gabrielle, qui n’était pas aussi excitée que lorsqu’elle avait dit au revoir à Lily un mois plus tôt.

« Remus et moi, on projette peut-être de se marier, confia-t-elle à ses deux amies.
-Mais c’est génial, s’écria Anne.
-Félicitations, je me demandais quand est-ce que vous alliez enfin passer au stade supérieur, lui sourit Lily.
-Eh bien ce n’est pas si facile que ça à cause de son statut de loup-garou, le ministère lui refuse le droit au mariage tout comme avoir des enfants. Donc pour le moment on ouvre un dossier au ministère pour régulariser notre mariage, mais il a peu d’espoir de son côté.
-Sinon vous partez loin d’ici et vous vous mariez, et ensuite vous revenez après votre lune de miel, ce serait tellement romantique, lança Anne.
-Eh, d’habitude c’est moi qui invente des histoires abracadabrantes !!
-Je vous souhaite bon courage, parce que d’ici peu de temps il risque de vous envoyez sur les roses. Je connais Remus alors ne prends pas mal ce que je vais te dire. Mais les loups-garous sont extrêmement mal vus, surtout que Voldemort souhaite en faire ses alliés, si il réussit, Remus risque d’être rejeté de la société.
-Ce n’est pas juste, je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi gentil que lui, dit Gabrielle la mine basse.
-A-t-il trouvé un travail ?
-Il me dit que oui mais je suis sûre qu’il est sous-payé, il n’ose pas me le dire je crois. Mais si il savait à quel point je m’en fiche, les gens me dégoûtent.
- Moi, aussi lui répondit Lily, on devrait connaître les gens avant de les juger. Remus est l’une des meilleures personnes qui existent dans le monde sorcier.
-En tout cas, je te soutiens à fond dans cette démarche.
- Moi, aussi ajouta Lily.
-Et toi alors Anne, pendant qu’on y est dans les grande nouvelles, tu n’as rien à nous dire ? Lui demanda Gabrielle en rigolant.
-Eh bien non, enfin j’ai eu une offre de travail dans un grand hôpital en France, mais je vais refuser.
-C’est dommage, je suis sûre que tu aurais été géniale, lui répondit Lily.
-Peut-être mais je ne voulais pas vous quitter, je tiens trop à vous les filles.
-C’est tellement gentil de ta part, sanglota Lily.
-Oh non Lily… tu deviens vraiment trop sentimentale tu sais…
-Ce n’est pas de ma faute… je n’arrive pas à me contrôler… ça fait tellement longtemps que je retiens mes larmes qu’aujourd’hui elles coulent toutes seules. Je ne pleure jamais devant James, je ne veux pas l’inquiéter.
-Eh bien peut-être que tu devrais tu sais, au moins il se sentira un peu coupable.
-Bon les filles, il faut que je file au travail, je dois finir un rapport sur une attaque, je risque de finir assez tard donc autant commencer le plus rapidement possible.
-Très bien mais tu sais, je suis très sérieuse quand je te propose de t’héberger.
-J’y réfléchirai sérieusement, merci vous deux, j’aurais dû vous en parler beaucoup plus tôt.
-On ne te le fait pas dire… »

Lily quitta le restaurant le cœur plus léger que lorsqu’elle y était entrée. Lorsque son rapport fut enfin terminé, il était déjà huit heures du soir et pour l’une des premières fois, elle n’avait pas envie de rentrer. Voir James ignorer le bébé, c’est comme si il ignorait une part d’elle-même et elle n’arrivait plus à le supporter.
Intérieurement, elle priait pour qu’il se souvienne de l’échographie du lendemain soir, enfin si elle lui rappelait ce soir, il n’allait pas oublier n’est-ce pas ?

La soirée en elle-même se déroula bien, James avait commandé à manger car il savait qu’elle rentrait tard, donc elle avait eu l’agréable surprise de constater que tout était prêt et qu’il ne lui restait plus qu’à s’asseoir et à manger.
Elle lui raconta le projet de mariage entre Remus et Gabrielle ainsi que l’offre de travail en France pour Anne.

« James, tu sais que demain c’est l’échographie n’est-ce pas ?
-Oui, je n’ai pas oublié Lily, je crois que tu as dû me le dire au moins une dizaine de fois rigola-t-il, tu sais j’ai vu Sirius aujourd’hui… il a encore changé de copine… mais celle-là aussi n’est pas vraiment très intelligente…
-Ca ne m’étonne qu’à moitié, mais bon. »

Lily se leva et débarrassa la table afin d’aller faire la vaisselle. Pour l’un des première fois, elle le fit à la manière sorcière afin de pouvoir penser tranquillement pendant que James la croyait occupée à nettoyer.

‘’’ Comme d’habitude, il a changé tout de suite la tournure de la conversation. Je devrais pourtant y être habituée dès que je parle du bébé, il part dans une autre direction. James, je t’en prie, réagit… je ne tiendrai pas plus longtemps.’’’

Perdue dans ses pensée, Lily caressait doucement son ventre, rien que de savoir qu’elle portait la vie en elle la rendait heureuse, elle ne put empêcher un sourire de franchir ses lèvres. C’est dans ces moments là qu’elle se sentait vraiment bien, elle se sentait sereine, rien que d’avoir sa main posée sur son ventre.
Le lendemain, Lily était assez nerveuse, c’était un peu aujourd’hui que tout se jouait, elle allait commencer à passer à la vitesse supérieure avec James s’il continuait à faire l’ignorant.

Arrivée à l’hôpital, elle s’installa dans la salle d’attente, elle avait beau connaître le médicomage, elle se sentait totalement paniquée à l’idée d’aller voir le médecin. Elle se relaxa quand elle vit Alice et Franck sortir du cabinet du médicomage.

« Oh Lily, comment vas-tu ? Pas bien si tu es là, lança Franck.
-Si ça va et toi Alice ? Alors cette échographie ?
-Eh bien j’ai un bébé en pleine forme et en bonne santé, on ne peut pas encore savoir le sexe, logiquement ce sera le mois prochain qu’on pourra savoir avec précision. Et toi ?
-Eh bien, je vais voir s’il se porte bien.
-James n’est pas avec toi ?
-Non, dit Lily doucement, elle espérait encore un petit peu mais elle sentait qu’il avait oublié.
-Je n’ai pas compris pourquoi tu étais là, demanda Franck qui ne comprenait pas un mot de ce que se disaient les deux femmes.
-Elle est là pour la même raison que moi mon chéri…
-Oh… et pourquoi ne pas l’avoir dit à Noël ?!?
-Ce ne sont pas nos affaires Franck, lui dit Alice en remarquant le visage triste de Lily. Bon il faut qu’on y aille, ne t’inquiète pas, le médicomage est vraiment très sympa, tu n’as aucune raison d’avoir peur ou d’être anxieuse.
-Comment le…
-Je te signale qu’il y a une demi-heure, j’étais à ta place et donc je sais ce qu’on ressent avant de rentrer chez un médicomage.
-Merci lui sourit Lily. »

Pendant ce temps, James, qui avait fini son travail de bonne heure, en avait profité pour aller chez Sirius.

« Alors tu as jeté ton dévolu sur quelle fille cette fois ? lui lança James.
-Je ne sais pas… j’ai vu une sympathique brune il y a quelques jours dans la rue et elle m’a donné son adresse de cheminée…
-J’espère que celle-là aura un peu de cervelle…
-Qu’est-ce que tu insinues ?!
-Comme si tu ne le savais pas… toutes les filles avec qui tu sors ne sont vraiment pas des lumières quand même, je dois te rappeler Morgane à Noël ?
-Oui celle-là était complètement folle, savais-tu qu’elle m’a sorti qu’il existait un courant magique entre nos deux corps. Quand elle m’a dit ça, je l’ai vite jetée… un peu trop folle à mon goût si tu veux mon avis.
-Et sa voix…
-Oui celle-là je te l’accorde était vraiment un très mauvais choix.
-Je préférais l’époque où tu courais derrière Anne.
-C’est la seule fille qui ait réussi à me jeter tu sais.
-C’est la seule qui ait été assez intelligente.
-Sympa pour Lily…
-Je te signale que ma Lily ne t’a jamais couru après.
-Il me semble qu’elle ne courrait pas non plus derrière toi.
-C’est vrai, c’est plutôt moi qui lui courrait derrière.
-J’arrive toujours pas à croire qu’elle t’ait donné une chance, dit Sirius en explosant de rire.
-Eh !! Je vais me sentir vexé là !! Lily est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie tu sais.
-Oui je sais, je l’ai su dès le moment où vous êtes sortis ensemble, ça se lisait dans tes yeux, je peux aussi te dire qu’elle t’aime autant que tu l’aimes. Je n’ai jamais vu un couple qui s’aime autant… je serais presque jaloux.
-Toi tu préfères avoir plusieurs filles que de vivre avec une seule…
-C’est vrai, j’aime ma façon de vivre, je pense que je suis un peu trop jeune pour m’engager, un peu comme ce que tu penses des enfants.
-Des enfants ?
-Oui, tu dis que tu es trop jeune pour en avoir, je suis d’ailleurs parfaitement d’accord avec toi sur ce point là, Alice et Franck sont plus âgés, c’est compréhensible.
-Des enfants…oh non…
-Bah quoi ? J’ai dit quelque chose qui ne fallait pas ?
-Non au contraire, il faut que je file Sirius.
-D’accord, repasse quand tu veux mais préviens un peu avant, histoire de ne pas te recevoir en caleçon avec une fille dans mon lit.
-Pas de problème, lui lança James. »

James arriva aussi vite qu’il put à Ste Mangouste, il arriva dans la salle d’attente et ne vit pas Lily, il entra alors dans le cabinet et se retrouva face à face avec le médicomage et un couple… pas de Lily en vue.

« Monsieur, je suis en consultation, vous ne pouvez pas débarquer comme ça sans prévenir…
-Lily Potter est passée ?
-Vous êtes son mari ?
-Oui.
-Ca fait déjà quatre heures qu’elle est passée, tenez, d’ailleurs elle a oublié ceci. »

Le médicomage alla à son bureau et prit une petite plaque en argent.

« Merci, lui dit James d’un air absent.
-Si j’étais vous, j’irais la rejoindre au plus vite.
-Oui… merci encore et désolé pour l’interruption. »

James fila aussi vite qu’il le pouvait chez lui mais lorsqu’il arriva ; il ne trouva personne, la maison était vide et aucune trace de sa femme. Il se maudit intérieurement pour avoir été aussi bête, il savait que Lily tenait à ce qu’il aille à ce rendez-vous, il ne savait pas vraiment pourquoi elle accordait tant d’importance à ce qu’il soit présent mais bon…
Cette fois, pour se faire pardonner il allait devoir sortir le grand jeu de séduction.
Lily rentra tard et les yeux rougis, James sut tout de suite qu’elle avait pleuré et il se sentit profondément stupide, il adorait Lily et il lui avait promis de la rendre heureuse… le résultat était décevant.

« Lily, je suis désolé, je suis…
-Pas d’excuse James, je n’en ai pas besoin d’accord ? Je veux juste aller me coucher.
-Je suis vraiment désolé Lily, je…
-Tu étais où ?
-J’étais chez Sirius et…
-Chez Sirius, répondit-elle d’une voix distante…ah oui…
-Oh Lily, je suis le dernier des idiots, je savais que ce rendez-vous était important pour toi et…
-Non James, tu n’as toujours pas compris… tu ne réalises pas n’est-ce pas…
-Réalisé quoi exactement Lily ? Je sens bien qu’il y a quelque chose entre nous qui ne marche pas bien, je n’arrive pas vraiment à savoir pourquoi tu es si distante avec moi.
-Tu sais, je t’aime James mais pour mon bien, je vais aller vivre chez Gabrielle et Remus. Tu n’es pas invité alors ne cherche même pas à venir. »

Lily monta les escaliers qui menaient à sa chambre, des larmes sillonnaient ses joues, prépara sa valise à l’aide de la magie et se retourna pour faire face à James qui la regardait avec un air de surprise sur le visage.

« Je t’en prie Lily, ne fais pas ça, il suffit qu’on en parle, ne fuis pas comme ça.
-J’ai tenté de t’en parler James, ça fait pratiquement un mois que je tente de t’en parler, mais tu fuyais toujours les conversations. Ne me dis pas maintenant que c’est moi qui fuie…
-S’il te plaît, promis, je ne fuirai pas cette fois, reste Lily, sans toi je ne suis rien, je t’aime.
-Alors prouve-le moi, prouve moi que tu m’aimes.
-Je ne sais pas ce que tu attends exactement de moi Lily.
-Alors, quand tu le sauras, tu pourras venir me retrouver, pas avant… »

Elle l’embrassa une dernière fois avant de quitter la chambre. Lily se sentait mal, très mal, mais en même temps maintenant elle ne pouvait plus rien faire, c’est James qui avait toute les cartes en main. Elle avait peur de le perdre, elle voulait juste faire demi-tour et se serrer dans ses bras mais ce n’était pas possible, il fallait d’abord que James se rende bien compte de ce qu’un bébé voulait dire, de tout ce que ça allait changer dans leur couple, dans leurs habitudes… dans leurs vies. Et si James ne voulait pas de ce bébé dans sa vie, alors il n’aurait pas non plus Lily.

Elle était un peu perdue, elle ne savait plus où elle en était quand elle se retrouva sur le seuil de la maison de Gabrielle et de Remus. Elle sonna, il était quand même plus de neuf heures, elle espérait qu’elle ne les dérangerait pas.

« Lily ? C’est toi ?
-Oui Gabrielle, c’est moi.
-Viens entre, j’ai une superbe chambre rien que pour toi, tu peux y passer autant de temps que tu voudras, je vais te préparer un bon chocolat chaud, c’est ce que tu préfères je crois.
-C’est gentil Gabrielle, tu es sûre que…
-Mais bien sûr que oui, j’en ai parlé avec Remus et il était d’accord aussi.
-Merci d’être là.
-Mais c’est à ça que servent les amies. »

Lily entra dans la maison et déposa son sac dans l’entrée, elle n’avait pas pris assez d’affaires si James décidait de ne pas réagir très vite, il lui faudrait dans ce cas demander à Gabrielle ou Remus de lui prendre d’autres affaires.

« Lily ?
-Salut Remus, j’espère que je ne dérange pas.
-Mais pas du tout, ne reste pas plantée dans l’entrée, tu sais, on a un salon, tu as même le droit de t’y asseoir si tu veux.
-D’accord dit-elle en lui faisant un petit sourire.
-Alors comme ça tu attends un enfant, c’est vraiment super, ça ne se voit pas du tout, ça fait combien de temps ?
-Trois mois, enfin un peu plus de quelques jours.
-Ca commencera à se voir quand ?
-Oh ça se voit déjà, j’ai pris quelques grammes, rien d’alarmant, mais on voit une petite bosse.
-Je peux toucher ? demanda Gabrielle en entrant dans le salon avec plusieurs tasses de chocolat chaud.
-Bien sûr, viens là. »

Lily souleva son pull et exposa son petit renflement, Gabrielle y mit sa main.

« J’arrive pas à croire qu’il y ait une vie ici, lui dit-elle. Je suppose que James n’est pas venu à l’échographie.
-Non, il était avec Sirius, tu comprends…il a oublié…
-Je suis désolée, allez maintenant c’est à lui de faire tout le boulot, je vais te rendre la vie aussi agréable que possible, tu ne t’approches pas de la cuisine, je m’en charge, Remus s’occupe de la maison, tout ce que tu auras à faire c’est te détendre et te reposer.
-Merci Gabrielle mais tu sais que je peux très bien aider dans cette maison quand même.
-Non, on s’occupe de tout, interdiction, sinon punition.
-Et je voudrais bien savoir ce que tu pourrais me faire comme punition.
-C’est très simple avec toi, je te prive de livres.
-Tu n’oserais pas tout de même, s’exclama Lily horrifiée avant d’éclater de rire.
-Comment se porte le petit ange sinon, qu’est-ce que le médicomage a dit ? Et tu as toujours tes nausées ?
-Non les nausées sont belles et bien finies, heureusement et le petit ange comme tu l’appelles est en pleine forme et il se développe normalement. Pour l’instant il est vraiment minuscule.
-Tu sais si c’est un garçon ou une fille ? Demanda Remus.
-Non, mais à la prochaine échographie je pourrai enfin savoir.
-Tu sais ce que tu veux toi ? Demanda Gabrielle.
-Honnêtement savoir qu’il est en bonne santé est le plus important pour moi, après je ne sais pas, je crois que je préfèrerais… en fait je préfèrerais avoir une fille et un garçon. Je ne veux pas qu’il soit enfant unique mais tout ça dépend de James.
-Tu sais il y a des tas d’hommes autres que James, tenta Gabrielle.
-Tu sais très bien que je n’aime qu’un seul homme, je crois que c’est uniquement lui que j’aimerai toute ma vie.
-Tu sais qu’il t’aime comme un fou lui aussi, lança Remus. Et cela depuis maintenant de nombreuses années, si tu l’avais vu en sixième année et avant, je n’avais jamais vu quelqu’un d’aussi persévérant. Il était tellement persuadé qu’il n’aimerait que toi. Plusieurs fois, Sirius avait tenté de lui faire voir d’autres filles mais ça n’avait servi à rien. Il nous avait juste dit que c’était toi ou personne. Je n’avais jamais vu quelqu’un aussi persuadé de son futur. D’accord, il n’est pas très adroit, même il est à côté de la plaque quand il s’agit de vraiment faire un pas de plus dans une relation, mais ne doute jamais d’une chose, il t’aime.
-Merci Remus.
-Mais ce n’est que la stricte vérité. Tu dois être fatiguée, tu devrais aller te reposer, la salle de bain est juste à côté de ta chambre si tu veux prendre un bain.
-Merci beaucoup. »

Lily décida de prendre un bain et elle s’endormit comme une masse après avoir posé sa tête sur son lit.
Le lendemain, elle se sentait mieux, le cœur plus léger, elle avait enfin osé faire ce qu’elle n’avait pas osé faire jusqu’à maintenant. Elle n’avait plus rien sur le cœur, seule la douleur sourde que James ne comprenne pas ce qu’elle attendait de lui…

De son côté, James était assez sonné, certes il avait remarqué que Lily était plus distante de lui, certes il avait oublié le rendez-vous, mais ce n’était pas une raison pour le quitter. Ne l’aimait-elle plus ? Au plus profond de son cœur, il savait qu’elle l’aimait toujours mais que ce ne serait pas possible tant qu’il n’aurait pas fait face au fait d’avoir un bébé.
Mais qu’attendait-elle de lui exactement ?
Il fallait qu’il parle à quelqu’un et il fila donc chez Sirius en quatrième vitesse.
Il ne fut pas tellement étonné de trouver Sirius occupé avec la jeune brunette dont il était question plus tôt dans l’après midi.

« James, tu sais que je t’avais dit de prévenir un peu avant quand même… franchement tu es irrécupérable. »

La brunette ne fit pas long feu et elle sortit un peu déçue de l’appartement de Sirius.

« Bien, maintenant tu peux parler, qu’est-ce qui ne va pas ?
-Comment tu sais que c’est un problème ?
-Parce qu’il est tard et qu’à cette heure-là habituellement tu es chez toi à faire je ne sais quoi avec Lily dans votre chambre… je dois continuer ?
-Non c’est bon, pas la peine. Il faut que je te raconte tout depuis le début. Tu te rappelles de notre première dispute avec Lily ?
-Euh… en première année à Poudlard ?
-Mais non idiot… tu t’en souviens encore ?
-Franchement non, mais j’étais sûr que dès la première année, vous vous bagarriez déjà.
-Oui bon, je te parle de la dispute où j’ai fini sur le canapé.
-Oui et où j’ai dû aller te chercher chez toi… tu ne m’as jamais dit ce que tu avais à ce moment-là.
-Eh bien Lily venait de m’annoncer qu’elle était enceinte.
-…
-…
-Enceinte… de toi ?
-Non de toi.
-Sérieux… pourtant je n’ai jamais…
-Oh Sirius, bien sûr qu’elle est enceinte de moi de qui veux-tu que ça soit… encore heureux qu’elle est enceinte de moi… manquerait plus que ça, qu’elle me trompe…
-Tu sais qu’elle t’aime beaucoup trop pour ça.
-Bah non justement, je me pose des questions, tu crois vraiment qu’elle m’aime ?
-Oh James, même un aveugle pourrait dire qu’elle t’aime…
-Elle m’a quitté Sirius, depuis qu’elle m’a dit qu’elle était enceinte, je n’ai pas su la prendre… je ne sais pas, j’ai tout fait de travers apparemment… je voyais bien qu’elle était distante ce mois dernier.
-Comment ça, elle t’a quitté ? s’exclama Sirius très surpris.
-Elle est partie vivre quelques temps chez Lunard et Gabrielle et elle m’a interdit de venir la rejoindre tant que je n’aurais pas fait ce qu’elle attend de moi.
-Et elle attend quoi de toi ?
-Bah justement, je suis là pour ça, pour que tu m’aides…
-Attends, c’est vrai qu’en matière de femme je sais m’y prendre… mais femme et femme enceinte c’est complètement différent, je suis nul dans le domaine des femmes enceintes, tu sais bien que pour l’instant je préfère vivre ma vie.
-Je ne veux pas amener un enfant pendant cette guerre Sirius mais c’est trop tard, je ne sais pas si je saurais m’y prendre… je ne sais même pas m’y prendre avec ma femme, comment veux-tu que je m’en sorte avec un bébé ?
-Tu lui as dit ça ?
-Non, j’ai évité toutes les conversations possibles sur le bébé, à chaque fois qu’elle en parlait, je changeais de sujet, je suis terrorisé tu sais.
-Je te comprends mais elle, tout ce qu’elle a dû voir à travers ton comportement, c’est juste un rejet, tu as ignoré ton bébé, du coup elle a dû se sentir elle aussi ignorée.
-Mais… je… tu crois que je ferais un bon père ? Enfin un bébé c’est pour la vie, ce n’est pas un simple engagement… c’est toute notre vie qui est fichue !!
-Oui je te l’accorde, en plus ça crie, ça hurle et ça ne fait que manger. Non franchement ce n’est pas l’idéal.
-Oh merci Sirius je pense que si je sors ça à Lily, je crois qu’elle va me sauter dans les bras.
-Arrête avec tes sarcasmes, mais tu aimes Lily, James.
-Mais bien sûr que je l’aime, je l’aime même plus que ma vie elle-même !!
-Alors faire des enfants avec elle ne devrait pas te poser de problème.
-Oui mais pas maintenant… pourquoi maintenant, on a 21 ans et si… et si lors d’une mission je ne revenais pas Sirius ? Si elle ne revenait pas ?
-Oui mais ça ce sont les risques James, avant qu’elle soit enceinte tu avais aussi ce problème-là, qu’elle soit enceinte ou pas ne changera rien.
-Je ne sais pas ce qu’elle attend de moi Sirius… je n’arrive pas à surmonter cette peur de l’inconnu… et puis… elle aurait pu se protéger quand même.
-Alors là, tu es vraiment de mauvaise foi sur ce coup-là, pire que Rogue… franchement faut le faire, tu es autant responsable qu’elle.
-Oui mais c’est elle qui peut tomber enceinte.
-Je te signale que jusqu’à preuve du contraire, tu y es aussi pour quelque chose quand même, tu as fait la moitié du travail !! Quoique… on pourrait dire le quart, vu que c’est elle qui portera ton enfant pendant neuf mois.
-Qu’est-ce que je vais faire Sirius ?
-Déjà, tu vas commencer par te reposer, rentrer chez toi et dormir un bon coup…
-Je ne veux pas dormir tout seul dans notre lit, je ne veux pas dormir sans elle Sirius.
-Pourtant il va falloir, ensuite tu réfléchis bien, je ne sais pas ; documente-toi, peut-être que cette peur te passera.
-Merci Sirius.
-Mais de rien, réfléchis bien surtout, ne fais pas de bêtises, ne la perds pas surtout.
-Je n’ai aucunement l’intention de la perdre tu sais…
-Je sais, bonne nuit. »

James rentra chez lui et trouva la maison vide et peu accueillante, il ne songea même pas à se faire la cuisine, il prit une couverture et un oreiller et alla s’installer sur le canapé. Il avait allumé un feu dans la cheminée pour se réchauffer mais il avait toujours froid, il lui manquait quelque chose. Lorsqu’il était avec Lily, il se sentait complet, aujourd’hui c’était comme si on lui avait arraché une part de lui-même et ça faisait mal.

Le lendemain, il ne mangea pas non plus ; en plus d’avoir très peu dormi, il avait des courbatures pour avoir pris de mauvaises positions dans son sommeil. Il chercha Lily au travail mais impossible de la trouver, peut-être qu’elle n’était pas venue travailler…
Son patron le détrompa en lui affirmant qu’elle était déjà au travail et qu’elle avait demandé à faire des horaires incompatibles avec les siens… il se sentit rejeté à cet instant mais se dit que peut-être, il l’avait cherché même s’il ne s’en n’était jamais aperçu.

Il fut mis avec Sirius et ils surveillèrent le Chemin de Traverse encore une fois, seulement pour la première fois, James ne remarqua que les couples, tous semblaient heureux, certains se tenaient par la main, d’autres se regardaient amoureusement comme si rien autour d’eux n’existait… dans ces moments-là, Lily lui manquait vraiment.
Il fut sorti de ses pensées par son collègue qui lui disait de regarder la belle rousse qui arrivait vers eux.
Un instant, James s’était dit que c’était Lily mais un regard vers la jeune femme le détrompa tout de suite, Lily avait une grâce quand elle se déplaçait que celle-là n’avait vraiment pas, Lily était la plus belle femme du monde et avait des yeux magnifiques, cette jeune femme n’avait rien de tout ça.

« J’adore vos uniformes d’Aurors, dit la jeune femme en abordant James.
-Moi pas, lança-t-il avant de continuer à marcher.
-Oh pas la peine d’être de si mauvaise humeur dès le matin, surtout pour un beau jeune homme comme toi.
- Tu ne veux pas aller voir ailleurs si j’y suis ?
-Eh bien, ça c’est ce que j’appelle avoir du caractère… un problème de couple peut-être…
-Mais de quoi tu te mêles… dit James en commençant à s’énerver…
-Bon eh bien désolé mademoiselle mais nous devons retourner travailler, il ne faut pas en vouloir à mon ami, en ce moment… ce n’est pas la grande joie, mais je serais honoré de faire votre connaissance.
-Je m’appelle Betty.
-Enchanté moi c’est Sirius, j’espère vous revoir très bientôt.
-J’y compte bien dit-elle en regardant James du coin de l’œil. »

James leva les yeux au ciel, non mais pour qui se prenait-elle celle-là ? Comme si elle avait quelque chose qui pouvait l’attirer lui alors qu’il ne pensait qu’à Lily et qu’il ne penserait qu’à elle jusqu’à la fin de sa vie.

A la fin de sa journée, il n’eut pas le cœur de rentrer directement chez lui, il alla s’installer dans un parc du côté moldu, au moins-là il aurait la paix, enfin c’est ce qu’il croyait. Il alla s’asseoir sur un banc face à une aire de jeux pour enfants.
Il regarda les enfants jouer, certains étaient sages, d’autres au contraire assez turbulent. Lorsque l’une des mères demanda à son fils de sortir du bac à sable, le petit piqua une colère et hurla comme un démon. James fut horrifié par le comportement du gamin. Comme il ne semblait pas bouger du bac à sable, sa mère vint le prendre, le petit commença alors à lui dire qu’il la détestait, qu’elle était méchante avec lui.
Enfin, rien pour vraiment rassurer James sur les enfants. Il remarqua qu’un autre gamin lança tout un seau de sable sur les jambes de sa mère pour ne pas partir. James en avait assez et se leva pour marcher un petit peu.
Dans les rues de Londres, il ne vit que des enfants avec leurs parents, certains piquaient des colères pour avoir tel ou tel jouet, d’autres pleuraient tout le temps…
Il décida qu’il était temps de rentrer ; une fois chez lui, son ventre commença à le faire souffrir, il réussit à faire des pâtes, ce qui était un grand exploit pour lui. Mais même quelque chose d’aussi simple, il ne réussit même pas, les pâtes étaient beaucoup trop cuites, ce qui n’était vraiment pas bon.
Au moins, maintenant il pouvait apprendre quelque chose pour Lily, il fallait qu’il apprenne à faire la cuisine… ça ne pouvait être qu’un bon point pour lui. Vu que Sirius vivait tout seul, il devait bien savoir faire la cuisine, surtout s’il recevait autant de filles chez lui.

James s’installa sur le canapé et remarqua un bouquin qui appartenait à Lily ; en voyant le titre, James ne préféra pas l’ouvrir. C’était un livre sur les femmes enceintes et les changements qu’apportait un bébé dans la vie de tous les jours. Cette nuit encore, il préféra dormir sur le canapé même si il détestait cela.

Lily de son côté, arriva en avance au travail et demanda à son patron d’autres horaires.

« Pourquoi voulez-vous travailler de 17h à 00h ? Vous savez, pour une femme ce n’est pas ce qu’il y a de plus sûr.
-Je sais me défendre et on n’est jamais tout seul, c’est pour des raisons personnelles que je vous demande cela, s’il vous plaît.
-Vous savez, vous êtes un élément de qualité au sein des Aurors, je ne vous refuserai pas ce que vous me demandez mais si vous décidez que c’est trop dangereux, je vous remets aux horaires normaux.
-D’accord, répliqua-t-elle.
-Très bien, alors soyez ici à 17h »

Bien sûr, une fois rentrée chez Gabrielle, Lily se fit remonter les bretelles par cette dernière.

« Mais ça ne va pas de travailler à ces horaires-là ?
-C’est la seule façon de ne pas le voir Gabrielle, si jamais il me voit tous les jours au travail, il ne va pas réfléchir.
-Peut-être mais quand même, ce n’est vraiment pas sûr du tout, je préférais tes anciens horaires.
-Ne t’inquiète pas, en plus on est toujours quatre pour faire les patrouilles et en ce moment on ne risque rien.
-Tu sais, je ne serai pas tranquille tant que tu ne rentreras pas, de toute manière je ne dormirai pas tant que je ne t’aurai pas vu rentrer.
-Gabrielle, vraiment, je te jure que je ne risque rien, dors en paix.
-Bon de toute manière, il faut que j’y aille, prends soin de la maison alors, je rentrerai tôt, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où tout se trouve.
-C’est noté, passe une bonne journée. »

Lily passa sa journée à lire, elle voulait absolument tout savoir sur son bébé mais aussi sur les prochains symptômes. Au moment de se rendre au travail, elle remarqua dans la rue de nombreux couples avec des enfants, tous semblaient rire et sourire… pourquoi devait-elle affronter cela toute seule ?

Patrouiller dans les rues du Chemin de Traverse à 23h n’était vraiment pas rassurant, même si ses trois autres collègues étaient des hommes… elle avait peur… en même temps, c’était la première fois. Comme elle l’avait dit à Gabrielle, tout se passa très bien et elle rentra sans aucun problème chez cette dernière.

James passa une semaine chez Sirius à apprendre les bases de la cuisine et constata que ce n’était pas aussi dur qu’il ne le pensait aux premiers abords. Il dut aussi se rendre à l’évidence, Sirius savait très bien cuisiner, aussi bien que Lily en fait.

« C’est normal James, comment veux-tu que je sois un aussi bon dragueur ? Les femmes, quand elles voient que tu sais parfaitement faire la cuisine, elles craquent tout de suite. Mais entre nous, je ne pense pas que Lily attendait que tu apprennes à cuisiner tu sais.
-Je sais mais c’est pour ma propre subsistance que je fais ça sinon je vais finir par mourir de faim.
-Je n’avais pas vu cela sous cet angle là. Alors, as-tu réfléchis ?
-Honnêtement non, tu sais j’essaye vraiment pourtant, je suis même allé au parc pour regarder les enfants avec leur parents…bah ce que j’ai vu ne m’a pas rassuré, bien au contraire. »

Ils ne purent finir leur conversation qu’on appela par urgence tous les Aurors disponibles par la cheminée.

« Comment les mangemorts peuvent-ils attaquer à ces horaires-là ? Il est 23h… C’est une honte quand même…
-Oh non, s’écria James… Lily est de garde à cette heure là. »

Sirius n’eut même pas le temps de cogiter que James était déjà parti.
James arriva sur les lieux le plus rapidement possible et chercha Lily des yeux mais ne la trouva pas. Il vit Alice et Franck se battre côté à côté et les rejoignit en évitant un Doloris lancé par un mangemort. Ce dernier fit un vol plané grâce au sort d’expulsion de James. Il reçut la baguette du mangemort dans sa main et la brisa en deux… en voilà un en moins.
Il avança jusqu’à Franck qui tentait de repousser deux mangemorts qui étaient contre lui.
A nouveau grâce à un sort d’expulsion, James se débarrassa d’un mangemort, Franck s’occupa plus facilement du mangemort restant.

« Merci James, heureusement que tu étais là.
-Tu n’aurais pas vu Lily ?
-Non mais je sais que c’est elle qui a donné l’alerte, elle doit être un peu plus devant je pense.
-Devant ?! Mais elle est folle.
-Je ne sais pas si elle a eu le choix. »

James se décida à avancer, il envoya plusieurs mangemorts valser plus loin, la peur de retrouver Lily blessée ou son enfant lui donnait un courage qu’il n’avait encore jamais eu. Il l’a trouva finalement entourée de quatre mangemorts. Apparemment, elle avait de sérieux problèmes, James envoya à nouveau au tapis deux mangemorts. Bizarrement, il sut tout de suite que quelque chose n’allait pas avec Lily, sa magie semblait moins puissante… ou alors elle avait du mal avec les sortilèges d’attaques… ce qui n’était pourtant pas son genre.

James se débarrassa des deux autres mangemorts qui l’empêchaient d’atteindre celle qu’il aimait.

« Ca va Lily ? Tu n’as rien… il va bien lui aussi ? Demanda-t-il incertain.
-On va très bien, lui fit-elle avec soulagement.
-Viens, ne restons pas ici, c’est trop dangereux, mieux vaut qu’on les attaque à plusieurs par ici, on ne fera pas le poids à nous deux.
-D’accord. »

Après trois heures de combats acharnés et peu de pertes, les mangemorts reculèrent et transplanèrent.
James trouva Lily parlant avec un médicomage mais il ne pût la rejoindre, Alice et Franck lui barrant la route.

« Il faut que j’aille la voir.
-Oui mais elle nous a dit que tu ne devais pas… enfin tant que tu n’auras pas répondu à ses attentes… j’avoue que je n’ai pas vraiment compris de quoi elle parlait, mais elle m’a dit que tu comprendrais.
-Je ne sais même pas si je comprends.
-James, ce n’est pas compliqué à comprendre, je t’apporterai quelques livres qui ont été très utiles à Franck…
-Qu’est-ce que tu sous-entends ? s’exclama Franck.
-Mais rien du tout mon chéri voyons… ce sont les hormones qui parlent à ma place.
-Ouais… si tu le dis, bon James, rentre chez toi et repose-toi.
-Lis surtout, lui glissa Alice. »

James savait qu’ils ne partiraient pas tant qu’il n’aurait pas transplaner alors c’est ce qu’il fit. Une semaine sans Lily, ça devenait insupportable, même Sirius lui avait dit de ne pas passer ses nerfs sur lui. Là, il n’avait eu le droit que de la revoir quelques minutes, il ne l’avait même pas touchée… son contact lui manquait, tout lui manquait, même la petite bosse que formait son ventre lui manquait horriblement.
Assis sur le canapé, il remarqua à nouveau le livre de Lily, cette fois il se décida à le lire. Il finit par s’endormir dessus.

Lily avait passée une semaine reposante, ne rien faire dans une maison était une bénédiction… la journée, elle allait chez elle pour prendre les affaires dont elle avait besoin vu que James était au travail et le soir elle patrouillait. Bien qu’elle ne fût jamais vraiment rassurée, elle se sentait tout de même assez bien protégée par ses collègues.

Elle avait remarqué cependant quelque chose de bizarre, alors qu’elle se baladait dans les rues de Pré-au-lard pendant une journée particulièrement belle, elle s’était faite accostée par un homme un peu trop sûr de son charme. Plusieurs fois elle lui avait demandé de la laisser tranquille, ce dernier ne voulait rien entendre. Elle avait fini par vraiment s’énerver et une vitrine qui se trouvait à côté d’elle avait éclaté en mille morceaux. Elle avait d’abord pensé à une coïncidence.
Le lendemain, elle s’était interposée dans une petit bataille entre deux femmes à propos d’une réduction, aucune des deux femmes ne l’avait écoutée, elle avait alors lancé un sortilège pour les éloigner mais son sortilège ne marcha pas de la bonne manière, elle arriva juste à casser un bac contenant des sous-vêtements.
Après cela, elle avait été inquiète et elle était allée revoir le médicomage.

« Mme Potter, comment vous portez-vous ?
-Bien, seulement je crois avoir de petits problèmes avec ma magie.
-Vous n’êtes pas là pour le bébé ?
-Non, seulement pour mes problèmes de magie.
- Racontez-moi.
-Eh bien, une fois, je me suis énervée et une vitrine proche de moi a explosé. Ou encore une autre fois où j’ai voulu séparer deux dames qui se battaient, j’ai lancé un sortilège pour les éloigner l’une de l’autre… et le bac à côté de moi a explosé mais mon sortilège n’a pas fonctionné.
-Ces dérèglements sont généralement dus à des problèmes personnels, vous en avez peut-être en ce moment ?
-Vous êtes sûr que ce ne peut être dû qu’à cela ?
-Je pense que là est le problème effectivement.
-Mais le bébé ne craint rien ?
-Rien du tout.
-Merci beaucoup.
-Si vos problèmes persistent, n’hésitez pas à revenir surtout !
-D’accord.
-Pour la prochaine échographie, elle aura lieu le mois prochain, ne l’oubliez pas.
-Ne vous inquiétez pas, je ne peux pas oublier cela. »

Lily était sortie complètement rassurée du cabinet, elle s’était entraînée chez Gabrielle et constatait qu’elle n’avait plus de problèmes. Mais voilà, les mangemorts avaient attaqué alors qu’elle avait pratiquement fini sa surveillance et ils avaient tous été surpris. Elle avait perdu deux de ses collègues et avait juste eu le temps de lancer l’alerte avant d’être écartée du groupe des Aurors par un petit groupe de mangemorts.
Elle avait alors constaté que sa magie n’était pas revenue à la normale, à chaque fois qu’elle lançait un sortilège, il n’allait pas sur la cible… comme si il évitait les mangemorts. Elle s’était aussi rendu compte qu’elle était protégée par un bouclier qu’elle n’avait pas mis en place… ou alors inconsciemment. Elle fut vraiment soulagée de voir James s’occuper des mangemorts qui commençaient à s’acharner un peu trop contre elle. Aucun de leurs sorts n’avait réussi à franchir son bouclier mais il n’avait pas non plus utilisé les sortilèges impardonnables.
Quand James lui demanda si elle allait bien, elle avait failli lui répliquer quelque chose de méchant mais il avait aussi demandé si le bébé allait bien et à ce moment-là, Lily avait failli lui sauter dans les bras et l’embrasser fougueusement. Elle s’était pourtant retenue, d’un parce qu’ils se trouvaient en plein milieu d’un combat et de deux parce que même si James était sur la bonne voix, ça ne signifiait pas qu’il avait encore tout accepté.

A la fin du combat, elle était allée directement voir le médicomage qui était sur place et elle lui avait alors parlé de ses problèmes… mais il sembla perplexe, il ne lui restait donc plus qu’une seule solution, en parler à la meilleure infirmière que Lily connaisse… Mme Pomfresh.

Lily rentra chez Gabrielle avec donc trois bonnes heures de retard, cette dernière l’attendait comme tous les soirs et semblait être sur le point de faire une crise d’angoisse.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? Il y a eu une attaque ? Tout va bien ? Tu n’es pas blessée ? Le bébé non plus ? Comment tu te sens ?
- Calme-toi, tout va très bien, il y a eu une attaque mais contrairement à ce qu’on croyait, il n’y a pas tant eu de temps que ça.
-Tu n’as pas reçu de sortilèges qui auraient pu blesser le bébé ?
-Non, j’avais un bon bouclier et James est venu juste à temps.
-Tu l’as vu ?
-Je pense qu’en sachant que c’est moi qui aie donné l’alerte, il a dû me rechercher dès qu’il était sur le Chemin de Traverse.
-Et tu lui as parlé ?
-Non, ce n’était pas vraiment le moment mais il m’a demandé si j’allais bien et si le bébé se portait bien.
-Donc il y a une lueur d’espoir.
-Oui, sourit béatement Lily.
-Eh bien ça t’a fait de l’effet de le voir seulement quelques minutes…
-Il me manque atrocement tu sais, ses bras me manquent, son affection, même ses réflexions idiotes, t’as qu’à voir…
-Tu es atteinte d’une maladie dont on ne guérit jamais.
-De quoi tu parles ?
-De la maladie d’amour, chantonna Gabrielle, vous êtes tellement romantiques tous les deux, ça fait rêver.
- Alors pourquoi on n’est pas ensemble en ce moment hein ?!
-Parce qu’il faut qu’il réfléchisse encore un tout petit peu…
-Combien de temps Gabrielle ? Je vais craquer tu sais…
-Tu es en manque de James à ce point…
-Oui, tu n’imagines même pas mes rêves et tout ce que je lui fais…
-N’en dis pas plus s’il te plait, dit Gabrielle en se mettant les mains sur les oreilles, mes oreilles chastes ne risquent pas d’apprécier !!
-Comme si tu étais chaste… non mais laisse-moi rire !! Allez va rejoindre Remus et profite bien de ta nuit…
-Je ne veux même pas savoir ce que tu sous-entends.
-Comme si tu ne devinais pas. »

Lily monta dans sa chambre tandis que Gabrielle rejoignit sa chambre avec un sourire au coin des lèvres.
Le lendemain matin, Lily se réveilla de bonne heure, laissa un message à Gabrielle et fila à Poudlard.

« Lily, que me vaut l’honneur de votre visite ? demanda poliment Mme Pomfresh.
-Eh bien, j’ai un mystère à résoudre et je crains que vous soyez la seule à pouvoir m’aider.
-Au lieu de faire tant de mystère, racontez-moi tout.
-Eh bien voilà, vous avez sûrement remarqué que je suis enceinte.
-Je ne suis pas infirmière pour rien, j’ai l’œil pour ces choses-là, dit-elle avec un sourire.
-Je rencontre dernièrement des problèmes avec ma magie et je ne sais pas à quoi c’est lié, les médicomage ne savent pas non plus.
-Quels genres de problèmes ?
-Eh bien, quand je m’énerve, ce qui m’entoure explose, enfin c’est arrivé une seule fois. Une autre fois, j’ai lancé un sortilège pour éloigner deux personnes mais le seul résultat obtenu fût la destruction d’un bac. Le médicomage m’a dit que c’était sûrement lié à des problèmes personnels ; seulement, quand je me suis entraînée, j’ai maîtrisé tous mes sortilèges parfaitement. Et hier soir lors de l’attaque, mes sortilèges d’expulsion déviaient de trajectoire comme si ils évitaient les mangemorts. J’avais même un bouclier que je ne me rappelle pas avoir mis en place mais il était beaucoup plus puissant que ceux que je conjure.
-Effectivement, je n’ai pratiquement jamais entendu telle histoire, surtout si vous êtes enceinte. Il faudrait que je consulte quelques livres mais d’abord, je voudrais vous faire passer tous les examens possibles.
-Si ça peut m’aider à comprendre. »

Après trois heures de contrôle, Mme Pomfresh ne trouva rien d’anormal, le bébé se développait bien, il était en pleine forme et la mère se portait elle aussi très bien.

« Eh bien pour le moment, je ne peux pas me prononcer, tout semble aller pour le mieux, je vous contacterai dès que je pourrai.
-Merci Mme Pomfresh.
-Je pense sincèrement que ce n’est pas grave mais je trouverai ce qui vous pose tant de problèmes. »

Lily rentra rassurée chez Gabrielle, cette dernière venait de finir de préparer le petit-déjeuner, elles en profitèrent pour manger ensemble et bavarder un peu.


A suivre...
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>