manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Surprise on sera bientôt 3
Par Tobby
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
5 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     3 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Les derniers mois
Chapitre 5 : Derniers mois !

Le lendemain matin James n’arrivait pas à se lever, Lily lui avait promit une excellente nuit, c’était ce qui était arrivé sauf que ce matin, lui était mort de fatigue. Il se réveilla totalement quand il sentit les mains baladeuses de sa femme se promener librement sur son corps encore complètement endormi.

« Lily, tu es infatigable…
-Je t’avais bien dit que tu ne tiendrais pas la route, mais comme d’habitude tu ne m’a pas crue, lui glissa-t-elle sensuellement à l’oreille.
-Attends tu vas voir, lui répliqua-t-il en l’attrapant par la taille et en la mordillant légèrement dans le cou.
-Arrête…je vais avoir une marque maintenant, fit-elle en boudant.
-C’est pour montrer à tout le monde que tu m’appartiens, tu n’es qu’à moi, je t’aime Lily, lui dit-il en caressant son dos.
-Moi aussi je t’aime, lui dit-elle en le mordant dans le cou, et toi aussi tu m’appartiens.
-Espèce de tigresse, moi je suis doux.
-Moi je suis enceinte.
-Je vois pas le rapport là.
-Il n’y en a aucun, lui répliqua-t-elle en explosant de rire. Ca te dirais qu’on prenne un bain tous les, deux ? J’en ai envie là maintenant.
-Ca ne ma gêne pas, surtout qu’on est dimanche, tu as changé tes horaires de travail ?
-Je l’ai fait hier, rassuré ?
-Enormément lui dit-il en posant des milliers de petits baisers sur son visage.
-Allez fainéant, viens te laver, après le sport de cette nuit, je peux te dire qu’un bon bain n’est pas de trop.
-Je te signale que cette remarque vaux pour toi aussi. »

Le dimanche se passa très bien pour le couple Potter, l’amour régnait dans le couple, James avait remarqué cependant que Lily ne pouvait pas faire d’effort trop prolongé et il essayait donc de lui simplifier la vie. Il avait pris confiance en lui-même au niveau de la cuisine et avait réussi à faire quelques plats simples à sa femme.

« C’est bien, dès que je rentre du travail, je n’aurais qu’à poser les pieds sous la table et tout sera prêt ?
-Tu rêves là lui dit James en rigolant. C’est juste pour t’amadouer un peu, après je t’engage comme elfe de maison.
-Vraiment très drôle James, pour la peine ne compte pas sur moi ce soir, de toute manière tu m’as déjà dit ce matin que tu étais fatigué alors…
-C’était de l’humour Lily…
-Moi aussi, lui dit-elle en se collant à lui et en l’embrassant langoureusement. »

Le lundi fut atroce pour Lily, être Auror en journée était un vrai enfer, autant le soir on était passablement tranquille autant la journée on était harcelé par toutes les personnes présentes dans la rue. Lily avait toujours été connue pour son calme et sa gentillesse, mais quand une vieille sorcière la bouscula et qu’elle lui demanda de lui faire des excuses Lily crut qu’elle allait tuer la vieille femme, heureusement pour la vieille femme James veillait. Il avait remarqué que Lily était beaucoup moins patiente, mais il était habitué avec Alice…
Alice avait d’ailleurs pris déjà son congé maternité, sa grossesse lui posant plus de problème qu’à Lily. C’était donc Lily qui avait remplacé Alice dans leur groupe…ce n’était pas forcément une bonne chose.

« James va falloir songer à lui mettre une laisse qu’est-ce que tu en penses ?
-Une muselière non ? Ca serait une bonne idée, surenchérit Franck.
-Très drôle les gars…franchement elle n’est pas si horrible que ça, elle juste un peu sur les nerfs en ce moment.
-Oui…un peu sur les nerfs, dit Sirius n’y croyant pas une seule seconde.
-Comme Alice en fait, tu vas vivre mon calvaire alors maintenant, souri Franck. Toi qui t’es souvent moqué de mon attitude avec Alice, c’est à mon tour de rire…
-Franck ne prends pas cet air machiavélique, il ne te va pas du tout, dit James inquiet.
-Non mais c’est à moi de rire !!
-Moi je rigole toujours !!
-Un jour tu comprendras, dirent en même temps les deux garçons.
-Alors comme ça il paraît que tu sors avec une jeune femme depuis deux semaines, c’est génial, dit Franck à Sirius.
-Oui c’est une femme vraiment extra…dit Sirius d’un air rêveur.
-Je n’en doute pas une seule seconde. »

La journée finit enfin et Lily et James en profitèrent pour manger une glace sur le chemin de traverse. Lily était dans tous ses états devant la carte.

« Tu sais, j’ai bien envie de tout prendre, j’ai tellement faim, ces deux là n’ont pas l’air trop mal, tu crois que je peux mélanger les deux ?
-Eh bien, je doute qu’un coulis de framboise se marie très bien avec un coulis de chocolat…
-Mais si c’est vraiment bon, je pense que c’est ce que je vais commander, et toi tu prends quoi ?
-Une simple glace à la fraise je pense que ça m’ira pour le moment.
-On mange quoi ce soir ?
-Aucune idée, tu as envie de manger quoi ?
-Si je m’écoutais, on mangerait des épinards avec de la purée de carotte et du poisson.
-Je ne suis pas sur que la purée de carottes se marie bien avec les épinards.
-Si, je pense que si tu mixes le tout ensemble et que tu rajoutes quelques bout de viande de mouton ça passera très bien.
-Il est hors de question que je mange un truc pareil Lily. Tu m’aurais dit purée de pomme de terre avec du poisson pourquoi pas, mais là ton mélange ne me dit vraiment rien du tout…
-Ca se voit que tu n’es pas enceinte toi, parce que moi je mangerais cela ce soir.
-Vous avez choisi ? Demanda le serveur.
-Une glace à la fraise, demanda James.
-Alors moi j’aimerais une glace avec quatre boules, une pistache, une vanille, une fruit de la passion et l’autre framboises avec un coulis de chocolat et de framboises, avec des morceaux de caramel et une banane sans oublier les amandes et le vermicelle de chocolat...je pense que ça sera tout puisque je ne peux pas la faire flamber, c’est bien dommage.
-Très bien, dit le serveur en partant.
-Tu vas manger tout ça ?
-J’ai très faim James, il faut bien que je nourrisse notre fils quand même.
-Oui mais si tu pouvais le nourrir convenablement ça serait tout aussi bien.
-Je le nourris très bien, cette glace sera un vrai délice.
-Je n’en doute pas… »

Après que Lily ait littéralement dévoré sa glace, James l’emmena se balader sur le chemin de traverse.

« Tu sais qu’il nous faut acheter encore beaucoup d’objet pour le bébé ?
-Je sais James, mais cette fois on a largement le temps. Ca te dirait qu’on invite tout le monde dimanche ?
-Oui pourquoi pas.
-Il faudra aussi que tu vérifies si notre balance marche bien, parce que j’ai constaté qu’elle déraillait un peu, comme si j’avais pu prendre autant de poids…
-J’irais jeter un coup d’œil, dit James. »

Voyant que Lily avait de plus en plus de mal à avancer, il décida de rentrer, il ne voulait pas qu’elle soit complètement épuisée. Elle s’installa dans le canapé avec un bon livre et s’endormit sans s’en rendre compte. Voyant cela, James se décida à faire la cuisine et à la réveiller qu’une fois que tout serait prêt. Bien sûr le soir même il ne fit qu’un poisson avec de la purée de pomme de terre…
La semaine se passa rapidement pour Lily qui était soulagé de trouver un vrai réconfort auprès de son mari, quand à ce dernier il commençait enfin à comprendre de quoi se plaignait toujours Franck.

« Tu sais, je vois bien que tu es fatigué James, entama Lily en ce jour béni du samedi, et pour ce soir c’est moi qui vais cuisiner, je veux que tu ailles un peu te reposer.
-D’accord, mais si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là hein !! Tu n’hésites pas, et puis je ne suis pas si fatiguée que ça lui dit-il en lui mettant la main aux fesses et en se dirigeant vers la salle de bain.
-Ca, ça va se payer James, lui sourit Lily. »

James ne s’aperçut de son erreur que lors du dîner lorsqu’il jeta un coup d’œil vers la table où reposait le plat principal de ce dîner. Il avait appris à toujours ne pas sauter aux conclusions, surtout en matière de cuisine, mais l’aspect était vraiment…pas sympathique du tout.

« On mange quoi de bon ce soir, lança-t-il joyeusement.
-J’ai testé quelques nouvelles recettes, en fait j’ai mis un peu de ce que j’avais envie, tu te rends comptes qu’on avait même des myrtilles chez nous ?
-Oui, je les avais acheté hier soir, je sais que tu en raffoles en ce moment.
-Eh bien j’ai décidé de faire une sauce d’amande aux myrtilles et aux groseilles.
-Et le plat c’est quoi ?
-J’ai fait quelque chose de simple, une salade de pâtes avec des tomates et du maïs, mais j’ai fait chauffer le tout.
-Ca m’a l’air vraiment…très…sympathique.
-Moi aussi et je me suis surpassée au niveau du dessert tu vas voir, mais d’abord le plat. »

James dût goûter à tout sous les ordres de sa femme qui elle ne se faisait pas prier pour dévorer tout ce qui lui tombait sous la main. Il ne mangea que le minimum, la salade de pâtes avait un goût d’ail, que Lily avait rajouté au dernier moment, la sauce n’avait pas vraiment un réel succès. Quand James vit arriver le gâteau, il le trouva parfait en tout point.
Quand il en goûta un peu il changeât tout de suite d’avis.

« Lily, tu as mis quoi au centre du gâteau et qui donne cet aspect marron ?
-En fait j’ai eu une envie incontrôlable de viande. Donc j’ai rajouté du steak que j’ai mixé, ça avait un peu l’aspect de bouillie, mais au final je trouve ça très bon pas toi ?
-Je vais me passer de dessert, je n’ai plus vraiment faim pour ce soir…En tout cas demain si on reçoit tout le monde, je pense que je vais faire la cuisine, tu n’auras qu’à mettre la table et un peu de décoration qu’est-ce que tu en dis ?
-C’est une excellente idée…tu ne veux pas que je fasse un dessert quand même ?
-On verra…mais je ne garantie vraiment pas, Sirius avait proposé de faire le gâteau lui-même.
-Il t’a vraiment proposé ça ? Alors là, je suis vraiment étonné, ce n’est pourtant pas vraiment son genre.
-Elisabeth doit lui faire du bien sûrement.
-Peut-être mais je ne la connais pas très bien. »

Dimanche arriva enfin, James semblait très impatient de ce déjeuner, c’était pourtant Lily qui en avait eu l’idée et elle ne comprenait pas ce qu’il y avait derrière la tête de son mari. Comme à leur habitude, ce fût Gabrielle et Remus qui arrivèrent en premier, jamais ils n’avaient été en retard. Peter suivit de peu l’arrivé du couple, puis vint Anne qui arriva seule à l’étonnement de Lily et enfin comme d’habitude Sirius arriva bon dernier avec Elisabeth. Le couple surprise fut Alice et Franck qui arrivèrent en même temps que Sirius.

« C’est James qui nous a invité, mais à l’expression de ton visage, je vois bien que tu n’étais pas vraiment au courant, lui dit Alice.
-Bah, plus on est de fous plus on rit n’est-ce pas ?
-C’est vrai, comment te portes-tu ?
-Très bien, mon petit garçon est tout ce qu’il y a de normal, sauf qu’il a tendance à me faire tourner en bourrique.
-M’en parles pas, j’ai le même, j’ai eu quelques complications parce qu’il tentait d’interférer avec ma magie.
-Il n’y est pas arrivé ?
-Non heureusement, sinon je serais devenue folle tu penses bien.
-Ah…dit Lily en pensant que son garçon parvenait très bien à interférer avec sa magie.
-Entrez ne restez pas sur le pas de la porte. »

James sortit de la cuisine avec un magnifique tablier, ce qui fit l’hilarité des personnes assises dans le salon.

« James où as-tu pêché cette tenue ridicule, demanda Sirius.
-C’est un cadeau de ma femme Sirius tu as quelque chose à redire ?
-Euh…non, dit-il en voyant le regard noir que Lily lui lançait, je le trouve même très…sympathique et original.
-Original hein…dit James en rentrant dans la cuisine.
-Ca veut dire que c’est toi qui fais la cuisine ?
-Eh oui Sirius, tu vas devoir manger ce que James a fait.
-D’accord, Remus tu as gardé l’adresse du dernier restaurant dans lequel on était la dernière fois ?
-Oui, il reste graver dans ma mémoire.
-Mais ce que fais James est vraiment délicieux s’énerva Lily.
-Ce n’est pas vraiment difficile pour toi Lily, tu manges n’importe quoi, répliqua Sirius. »

Sans vraiment comprendre ce qui lui arrivait Sirius se retrouva enseveli sous une pile d’oreiller.

« Eh…il faut absolument que tu me dises comment tu as fait ce sort Lily, s’extasia Gabrielle, j’aimerais pouvoir le faire taire comme ça moi.
-Je ne sais pas du tout comment je fais…James junior s’amuse à mes dépends.
-Tu ne vas pas l’appeler comme ça tout de même, s’horrifia Anne.
-Non, je ne compte pas l’appeler comme ça, heureusement, un James nous suffit. Mais je songeais peut-être à le mettre comme deuxième prénom. En fait on n’en a pas encore parlé avec James. Disons qu’il s’est bien occupé de moi cette semaine.
-Nous allons appeler notre fils Neville, dit alors Alice, on en a beaucoup discuté et on aime beaucoup ce prénom.
-Ca sera donc un Neville Longdubat.
-Eh oui, ma mère attend avec impatience de pouvoir admirer son petit-fils. »

James sortit enfin de la cuisine, sans son tablier, et regarda tout le monde avec un petit sourire espiègle.
Lily vit tout de suite que James s’apprêtait à dire ou faire quelque chose d’important.

« J’ai une grande nouvelle à vous annoncez, je sais que ça va vous paraître vraiment stupide ce que je m’apprête à vous dire mais c’est vraiment important pour moi.
-Vas y James, exprime toi, promis on ne se moquera pas, répliqua Sirius hilare.
-Tu ne me facilites vraiment pas la tâche Sirius. »

Il attrapa Lily par la taille et face à tous déclara :

« On sera bientôt trois dans la famille Potter »

Un blanc s’en suivit, qui fût briser pas un petit sanglot provenant de Lily.

« C’est merveilleux James, dit-elle en lui sautant au cou, ça représente tellement pour moi et…
-Et ça représente aussi énormément pour moi, dit-il en l’embrassant amoureusement.
-Ils vont réussir à me faire pleurer, s’exclama Sirius et Alice.
-Sirius…franchement, tu es censé être un mec…et les mecs ça ne pleure pas en public voyons, un peu de tenu tout de même !!
-Oui mais c’est tellement beau, soupira Alice.
-Félicitation dit alors Anne en se levant et en allant serrer Lily dans ses bras, et bravo pour le papa… »

Tous suivirent l’exemple d’Anne, tous comprirent le geste de James, c’était une reconnaissance totale de son enfant et c’est ce qu’attendait Lily depuis toujours.

« Je vous ait même fait un dessert, s’écria alors Lily plus heureuse que jamais.
-Tu as fait un dessert, quand ça ? Demanda James légèrement paniqué ; Sirius avait dit qu’il s’en chargeait.
-Ah oui ? J’ai complètement oublié s’exclama ce dernier.
-Tu vas amèrement le regretter lui glissa James à l’oreille. »

Le repas se déroula divinement bien, Lily et Alice mangèrent avec un appétit de géants et James était très fier de lui.

« D’accord James sur ce coup là, je suis épaté s’exclama Sirius, je pense que Remus peut oublier l’adresse du restaurant.
-C’est vrai que c’était délicieux James, un vrai régal, la complimenta Gabrielle.
-On se croirait dans un restaurant de luxe, surenchérit Anne.
-Attendez que j’amène mon dessert, dit Lily toute joyeuse. »

Elle disparut du salon pour ressortir cinq petites minutes plus tard avec un magnifique gâteau au chocolat.

« Le jeu étant de deviner les ingrédients principaux, je suis persuadé que personne ne trouvera. C’est une nouvelle recette. »

Lily servit des parts à tout le monde et chacun goûta. James devint vert dès la première bouchée, Sirius n’osait pas avaler ce qu’il avait dans la bouche, Remus étudiait visuellement la première vision de ce gâteau. Gabrielle se leva précipitamment de table et alla au toilette, Peter prit une seconde bouchée, Alice dévora sa part, tout comme Lily, et Franck n’avait pas osé goûter. Anne osa ouvrir la bouche en première.

« Lily, je suis sûre qu’il y a du chocolat dedans.
-Ca va, ce n’était pas vraiment difficile à deviner, mais le reste tu as deviné ?
-Des amandes, tenta James.
-Exact et quoi d’autre.
-J’ai senti de la fraise dit Sirius la bouche à demi pleine.
-Oui il y a du coulis de fraise.
-Des courgettes, ça donne vraiment un petit goût sympa, j’en reprendrais bien une part s’exclama Alice.
-Tu as trouvé, j’ai aussi rajouté un peu de pistache et des myrtilles.
-C’est vraiment bon, faudra que j’essaie à la maison, qu’est-ce que tu en penses Franck ?
-Que c’est une excellente idée ? Préviens-moi avant d’accord. »

James regarda avec horreur sa part, il était hors de question qu’il mange cette part de gâteau.

« Tu n’as plus faim mon chéri, demanda Lily.
-Non, je suis bien rempli, mais je te passe ma part si tu veux ?
-Je ne suis pas contre, ton fils m’en redemande.
-Tant mieux, réponds à ses attentes alors, parce que moi je ne peux pas… »

Lorsque Lily débarrassa le gâteau avec l’aide d’Alice Sirius fonça au toilettes suivit de nombreux invités présent.

« D’accord, la prochaine fois je n’oublierais pas le dessert, comment tu le savais ?
-Elle m’a déjà fait un gâteau à la viande alors les courgettes…je m’y attendais un peu, mais c’est toujours aussi surprenant.
-C’est carrément…horrible, j’ai toujours le goût sur ma langue, faut que j’aille me rincer. Tu as du pur feu chez toi ? Parce que là c’est urgent.
-J’en ai, mais il n’est pas question que tu te saouls sinon c’est encore moi qui vais tout prendre dans la figure.
-Non mais c’est vital que je me rince la bouche !!
-Vas y, tu sais où sont les bouteilles.
-Je connais »

La fin de soirée se déroula simplement dans le salon, tous parlaient des derniers potins, mais on sentait que la guerre avançait, tous étaient beaucoup plus sombres, Anne avait finalement expliqué que son petit ami de noël avait été tué par des mangemorts lors du dernier raid. Gabrielle avoua qu’elle venait de perdre un membre de sa famille. James avait perdu ses parents peu après sa sortie de Poudlard, quand aux parents de Lily ils étaient toujours en vie mais en danger permanent. L’ambiance s’assombrit sur ces conversations. Tout paraissait beaucoup plus noir. James pensait aux trois fois où ils avaient échappés de peu à Voldemort, à la fin de leur sixième année, l’année de la mort de ses parents et l’année dernière. Par trois fois ils avaient défiés le mage noir, tout comme Alice et Franck et ils savaient qu’ils étaient une cible très importante dans les plans de ce fou.
Sur la fin de soirée on parla alors des deux enfants à venir, deux rayons de soleil dans leur vie devenue si triste. Mais Lily ne perdait pas espoir et c’est elle qui remontait toujours le moral des autres. Elle possédait cette force qui faisait qu’on croyait en elle. Tous avaient un semblant de sourire en quittant la maison des Potter.
Lorsqu’ils furent tous enfin partis, Lily se cala dans les bras de James.

« Tu sais je crois qu’ils n’ont pas vraiment apprécié mon gâteau.
-Pourquoi tu dis ça ?
-Eh bien, il en restait beaucoup dans les assiettes sauf dans la mienne et celle d’Alice.
-Peter en a mangé aussi
-Oui mais j’ai vu qu’il cachait la nourriture dans sa serviette, il l’a ensuite caché sous ses vêtements et est allé au toilette. Je suis sûre qu’il a tout jeté dans les toilettes, dit-elle les larmes aux yeux.
-Ce n’est pas que ce n’était pas bon, les gens n’aiment peut-être pas les mélanges…trop originales je pense.
-Tu penses vraiment que c’est ça ? Je n’aurais pas dû mettre de la pistache alors…
-Tu n’aurais peut-être pas dû mettre les courgettes je pense.
-Mais ton fils a beaucoup aimé tu sais…par contre je me sens un peu fatiguée.
-Alors on va se coucher.
-Je veux encore voir la chambre de notre bébé. »

Lily admira encore une fois la chambre de nuit, c’était vraiment magnifique et elle sentait que le bébé appréciait aussi sa chambre. Elle retourna dans leur chambre et trouva James déjà allongé dans leur lit.

« Tu sais tu as vraiment fait un travail magnifique pour la chambre.
-Et je suis vraiment content que tu apprécies autant. Viens te coucher près de moi, je n’arrive pas à dormir si tu es loin de moi.
-Je suis donc indispensable pour que tu survives alors, le taquina-t-elle.
-Sans toi Lily, je ne suis plus rien, viens te blottir dans mes bras mon amour… »

Lily ne se fit pas prier plus longtemps et se plaça nue dans les bras de son mari, qui en profita pour lui donner toute la tendresse dont il était capable.
La semaine suivante se passa sans accro majeur, Lily sentait tout de même qu’elle ne pouvait plus vraiment faire son travail, chaque fois qu’il était question de courir après un voleur elle ne pouvait pas et ça commençais à sérieusement l’énerver. Puis le dimanche arriva et elle prit enfin son congé maternité.
James s’était vaguement imaginé qu’il tournerait beaucoup moins en bourrique, il avait eu tout faux.

« Alors James tu as enfin retrouvé ta liberté pour la journée, lança Sirius.
-Oh non, je te rassure James je ne sais pas ce qui est pire les avoir sous les yeux toute la journée où rentrer et constater la catastrophe.
-Merci beaucoup Franck tu me rassures vraiment beaucoup, sans toi je ne sais pas ce que j’aurais pu devenir.
-Mais de rien, il est de mon devoir d’enseigner la vie aux jeunes d’aujourd’hui…
-Tu n’es pas si vieux que ça Franck et on n’est pas non plus si jeune que ça, s’offusqua Sirius.
-Mais oui bébé, ria Franck.
-Explique moi de quelle façon ça peut être pire quand on n’a pas notre femme enceinte sur le dos toute la journée ?
-C’est très simple, elles ont des envies qui les prennent au niveau de la décoration ou au niveau des achats…leur fantasmes…moi je me dis vivement que Neville naisse parce que une Alice enceinte, ce n’est pas de tout repos.
-La décoration je pense que de ce côté-là tout va bien, c’est Lily qui avait fait la décoration, donc je ne crains pas trop, les fantasmes j’appréhende par contre, Lily a toujours eu trop d’imagination.
-Ne me dis pas que tu n’as pas d’imagination quand même James, s’exclama Sirius, parce que quand on était à Poudlard, tu disais tout fort ce que tu voulais faire à Lily…
-Non j’ai jamais fait ça.
-Tu ne t’en aies jamais aperçu nuance…
-Tu aurais dû respecter ma vie privé.
-Tu la criais si fort…
-Un sortilège de silence ça existe que je sache !!
-Oh non c’était trop drôle d’entendre ce que tu inventais. »

James rouge de honte partit en avant de ses collègues.

« Il est un peu susceptible, lança Sirius à Franck.
-C’est ce que je constate. »

Franck et Sirius rejoignirent James.

« Tu vas aller à des cours moldu ou sorcier pour ta femme ? Demanda Franck.
-De quoi tu parles, demanda James étonné.
-Eh bien, il y a des cours qui existent pour enseigner aux femmes à se préparer pour l’accouchement.
-Je n’en ai pas encore parlé avec Lily, je ne sais même pas si elle sait qu’il existe des cours pour sorcières.
-Je te rappelle que c’est quand même dans un mois, il faut que tu y réfléchisses très sérieusement.
-Un mois c’est encore long donc ça va tout de même.
-Ca arrivera encore plus vite que tu ne l’imagines. »

Le soir même James se décida à en parler avec Lily.

« Lily tu savais qu’il existait des cours pour les femmes enceintes ?
-Bien sûr que je le sais, c’est dans un tout petit mois qu’ils commencent, tu as d’ailleurs intérêt à y venir, il est hors de question que tu te dérobes.
-Comme si j’avais envie de me dérobé, non ce que je te demandais c’est si tu savais qu’il existait de tels cours pour sorcières.
-Non je ne le savais pas, tu préfères que j’assiste à ceux pour les sorcières ?
-Ce n’est pas moi qui décide, dit-il en l’enlaçant, mais je pense que vu que notre fils s’amuse avec ta magie, autant ne pas alarmer les moldus !
-Tu as raison, et puis je suppose qu’Alice ira à ceux pour les sorcières.
-D’après Franck oui.
-Eh bien comme ça je connaîtrais au moins une personne, mais tu viens n’est-ce pas ?!
-Bien sûr que je viens, dit-il en la serrant encore plus fort.
-Tu sais…j’ai vraiment, très envie de toi maintenant, dit-elle en lui mordillant le lobe de l’oreille.
-Je suis à ton entière disposition…
-Je peux faire tout ce que je veux ? Tu vas souffrir mon cher mari, ria-t-elle.
-Je t’aime lui dit-il en l’embrassant amoureusement, ses mains se promenant sur le ventre rebondi de sa femme.
-Tu fais une vraie fixation sur mon ventre n’est-ce pas.
-Mais c’est parce que c’est merveilleux, tu vas donner la vie à notre fils et j’adore tes nouvelles formes.
-Tant mieux, dit-elle en lui arrachant ses vêtements. »

Plusieurs fois lorsque James rentra du son travail, il découvrait de nouvelles choses, la plupart étant les nouvelles affaires du bébé. Il savait que Lily ne supportait pas d’être enfermée et le fait qu’elle sorte acheter des affaires pour leur fils lui permettait de ne pas se sentir enfermée. Cependant James s’inquiétait toujours un peu trop, il savait qu’elle s’essoufflait très vite et que par conséquent des journées entières de magasins n’étaient pas vraiment recommandées.

« Regarde ce que j’ai trouvé aujourd’hui James, dit Lily en sautant sur son mari lorsqu’elle le vit arriver.
-Qu’est-ce que c’est ?
-Un bac pour lui faire prendre son bain, tu ne trouves pas ça trop mignon ?
-Si, c’est mignon, mais tu es sûre que tu vas bien, je m’inquiète tu sais.
-Je vais te rappeler James pour la millième fois que je ne suis pas en porcelaine et qu’une journée de shopping me fait vraiment du bien. Tu ne cherches pas à m’enfermer tout de même ?
-Non, mais je préfère te savoir en sécurité à la maison.
-Au pire je sais toujours me défendre, et ton fils fait des boucliers très puissants.
-Parce que tu es une sorcière puissante, je te rappelle qu’il puise dans ta magie.
-C’est vrai, mais je suis sûre qu’il sera très puissant lui aussi.
-Il a de qui tenir, la grande famille des Potter et le pouvoir des Evans…ça fait un mélange détonnant.
-Comment va-t-on l’appeler, on a toujours rien décidé, dit-elle.
-Je suis déjà très flatté qu’on mette James en second prénom.
-Je ne veux pas d’un nom à coucher dehors, tu m’entends, rien dans le style Rodolphus, je préfère un nom simple comme Matthew ou David.
-J’y réfléchirais, lui promit James, mais pour le moment, je préfère m’occuper de toi.
-Si tu le dis, en plus je n’étais pas toute seule aujourd’hui, Anne m’a accompagné toute la journée, rassuré monsieur mon mari ?
-Oui madame ma femme, lui dit-il en l’embrassant doucement. »

James passa ses mains sous les vêtements de Lily et caressa doucement son ventre, il sentit alors un tout petit coup.

« Je l’ai senti bouger, il a donné un coup, tu l’as senti ?
-Bien sûr que je l’ai senti, je te signale qu’il commence à taper depuis ce matin, et que ça commence à faire mal, mais depuis que tu es là, il est calme. Il faut que je te garde près de moi alors pour être tranquille.
-Je ne m’éloigne plus jamais de toi, lui dit-il en parsemant son cou de petits baisers. »

Le sixième mois de la grossesse de Lily se passa plutôt bien contrairement à ce qu’avait prédit Franck, Lily se trouvait de plus en plus grosse et commençait à avoir de plus en plus de crampes. Elle marchait souvent du côté du Londres moldus mais devait prendre des petites séances de repos très souvent. Elle n’aimait pas cette impression d’être complètement inutile, à chaque fois qu’elle marchait un bon quart d’heure, elle devait se reposer cinq bonnes minutes. James l’accompagnait souvent le dimanche dans les pars pour enfants, ils aimaient beaucoup voir les enfants jouer en toute insouciance.
Avec l’arrivée du septième mois James parlait souvent avec le bébé et Lily adorait voir son mari ainsi. Il était tellement mignon à parler à son ventre avec joie et des étoiles pleins les yeux. Il lui racontait tout ce qui concernait leur relation, le début et tout ce qui avait suivi.
Stupidement il arrivait à Lily d’être jalouse, mais James se rattrapait toujours très vite.
Les fameux cours pour les sorcières enceintes arriva et Lily n’osait pas y aller.

« Allez, tu sais c’est pour ton bien et je suis là !!
-Oui mais je ne veux pas voir le regard des autres femmes sur mon ventre…
-Elles auront le même Lily tu sais et puis je suis sûr que ce n’est pas grand-chose !
-C’est pas toi qui est enceinte ça se voit, tout le monde nous regarde avec un sourire en coin, y en a même qui m’ont regardé avec un regard lubrique…enfin celui-là s’est retrouvé coincé dans une poubelle…
-Mon bébé fait des merveilles, dit-il en embrassant sa femme dans le cou, allez il est l’heure d’y aller. N’oublie pas que je suis avec toi d’accord ?
-Tu savais aussi que tout le monde veut toucher mon ventre ? Je suis très sensible sur ce point là il n’y a que moi et toi qui avons le droit de toucher mon ventre…les gens pensent qu’ils peuvent toucher à leur guise, mais non, c’est gênant !!
-Je te comprends, mais si on n’y va pas on va être en retard.
-D’accord, mais si je transplanne et qu’il y a un problème hein !! Mais non Molly a transplanner alors qu’elle était sur le point d’accoucher et ce n’est pas une sorcière très puissante.
-Oui mais si…
-Avec des si ma Lily on pourrait refaire ce monde et se débarrasser de cette guerre, donc maintenant on y va, dit-il avec un peu plus d’autorité.
-Tu ne crois tout de même pas que parce que tu vas hausser la voix que je vais te suivre quand même !!
-S’il te plaît, tenta James.
-Va falloir faire mieux que ça… »

James s’approcha de Lily avec un regard qui en disait long sur ses intentions, il embrassa doucement Lily sur les joues, puis sur le nez et enfin lui fit un long baiser langoureux sur les lèvres.

« On y vas sinon ce soir tu n’auras pas le droit à une suite.
-Tu peu être vraiment convainquant quand tu t’y mets tu le savais ?
-Je suis le plus fort dit-il en tenant Lily dans ses bras et en transplannant. »

Bien sûr ils arrivèrent en retard et tous les remarquèrent. Le couple Potter était connu dans la communauté magique, donc tous les regardèrent avec insistance.

« Je t’avais dit qu’ils nous regarderaient bizarrement, glissa Lily à l’oreille de James.
-Uniquement parce qu’on est en retard !
-Pas sûr, répliqua-t-elle.
-Bonjour je m’appelle Phoebe et je serais votre professeur pendant les trois mois qu’ils vous restent.
-Un peu moins de trois mois, dit gentiment Lily pas convaincu par le professeur.
-Je m’appelle James Potter et voici ma femme Lily Potter.
-Venez vous présenter aux autres couples présents. »

Lily de plus en plus mal à l’aise tentait vainement de faire bonne figure, ce qui étonnait James c’est que Lily n’avait jamais été vraiment quelqu’un de timide…
Il s’assirent avec les autres couples formant ainsi un cercle.

« Bonjour, je suis Lily Potter et je suis enceinte de sept mois.
-Nous sommes le couple Patil et ma femme est enceinte de jumelles.
-Quelle bonne nouvelle, se réjouit James, j’espère que ça ne vas pas être trop dur à gérer après la naissance.
-On va se débrouiller dit l’homme.
-Vous nous connaissez déjà on va passer les présentations, dit alors Alice.
-Nous somme le couple Abbot, dit alors la femme du dernier couple présent. Nous attendons l’arrivée de notre petite fille.
-Félicitation, nous attendons un garçon nous.
-Et ce sont des jumeaux ou des jumelles, demanda Franck au couple Patil.
-Des jumelles. »

Un couple fit alors son entrée, la femme ne semblait pas aussi enceinte que toutes les autres femmes présentes.

« Bonjour, je m’appelle Phoebe et vous êtes ?
-Le couple MacDougal, ma femme n’est enceinte que de six mois mais on voulait quand même assister à une séance un peu, peut-être pour comprendre et évacuer la peur…
-Je comprends, répondit Phoebe, venez vous asseoir avec nous, nous n’avons pas encore commencé la séance. »

Les présentations recommencèrent et la séance put enfin commencer. Aujourd’hui Lily ne travailla que la respiration lors de contractions et surtout elle apprit à se détendre et sentir les différents mouvements de son bébé.
Les premières séances se déroulèrent sans accro, mais peu à peu Lily devenait de plus en plus stressé et l’attitude de Phoebe ne lui plaisait vraiment pas, toujours là tout sourire face à elle alors qu’elle n’arrivait pas à se détendre. Et bien sûr un jour cela dégénéra, Phoebe tenta une énième fois de calmer Lily mais celle-ci s’énerva et la pauvre Phoebe se retrouva affubler de vêtements ridicule et d’une coupe de cheveux fatal. Tous les couples éclatèrent de rire sauf James.

« Tu auras pu te calmer quand même Lily, lui dit James une fois qu’ils furent rentré chez eux.
-Mais je n’ai rien fait.
-Bien sûr que si, tu aurais dû te détendre et le bébé n’aurait alors rien fait, tu devrais quand même te maîtriser un peu mieux.
-Parce que tu crois que c’est facile pour moi ? Regarde moi James, je suis laide, ne dis pas le contraire je le sais, et l’autre tout le temps gentille, tout le temps attentive, ça m’écoeure. J’en ai eu marre voilà, dit-elle les larmes aux yeux.
-Je dis juste que tu devrais être plus patiente, je sais que ce n’est pas facile pour toi, mais il faut vraiment que tu fasses des efforts.
-Mais j’en fais, j’en ai marre voilà, dit-elle en s’asseyant les bras croisés sur le canapé.
-Lily, ne fais pas la tête voyons…
-Tu m’énerve va t’en, je veux rester seule.
-Lily écoute.
-Je t’ai dit de partir, dit-elle plus fort. »

James se sentit reculer contre sa volonté mais s’opposa à la magie de sa femme.

« Il est hors de question que je parte, je ne vais pas te laisser bouder toute seule.
-Espèce d’entêté, lui répliqua-t-elle, pars ou sinon je te transforme en crapaud.
-Très bien si tu le prends sur ce ton là. »

James sortit de la maison furieux, ça faisait un mois qu’il était présent pour les moindres envies de Lily et cette dernière n’était jamais satisfaite. Il avait lui aussi besoin de réfléchir et il ne connaissait qu’un seul endroit où il savait qu’il aurait la paix…le parc moldu.

Il n’était que six heures mais déjà on pouvait constater qu’il y avait moins d’enfants qui jouaient sur les jeux. Il avisa une balançoire vide et alla s’y installer, se balançant doucement il se mit à réfléchir.
C’était leur première dispute et il savait que ce soir Lily serait un peu plus calme et qu’il arriverait à lui parler, mais pour une fois être un peu seul pour réfléchir lui faisait du bien.
Il ne vit pas arriver une femme qu’il connaissait déjà.

« Bonjour James, tu te souviens de moi ?
-Oui Lisa, si je m’en souviens bien, ça faisait longtemps.
-Si tu es là c’est que tu n’as toujours pas réussi à changer ?
-Si, j’ai récupéré ma femme, mais je prends juste un peu l’air.
-Une femme enceinte est difficile à gérer n’est-ce pas ?
-Oui et non, j’adore Lily, je l’aime comme un fou, mais il m’arrive de ne plus la comprendre par moment. Les choses qu’elle fait alors qu’elle ne les aurait jamais faîte il y a à peine huit mois.
-Il y a toujours un moment pendant une grossesse où il faut aussi savoir respirer un peu, rester tout le temps ensemble enfermés chez vous n’est pas une solution.
-Tu parles de vécu ?
-Oui, rigola-t-elle, j’ai été assez insupportable avec mon mari, et plusieurs fois il partait voir ses amis pour que je puisse un peu réfléchir de mon côté, ça nous a aussi permit de nous rapprocher.
-De vous écarter ça vous as rapprochés ?
-Oui, au début quand on est enceinte, on se croit un peu tout permis si j’ose dire, on se dit que tout le monde doit nous aider enfin ce genre de choses. Se disputer m’a permis de me remettre aussi un peu à ma place. Mais la fin de la grossesse est assez difficile pour une femme, on ne se sent plus vraiment femme si tu vois ce que je veux dire.
-Pas tellement.
-On se sent vraiment inutile, grosse, on a l’impression d’être un poids, surtout si tu restes toujours là pour aider ta femme, ça renforce un peu ce sentiment. Et je peux te dire que l’on devient de plus en plus susceptible après ça.
-Je comprends, dit-il en se rappelant quelques anecdotes.
-Mais ça arrive souvent, ce n’est pas grand-chose, j’espère que la grossesse se déroule bien au moins.
-Parfaitement bien, je vais être papa d’un magnifique garçon en pleine santé.
-Je suis contente alors, je vais y aller il se fait tard, tu devrais rentrer aussi.
-Juste encore un petit moment, lui souri James.
-Comme tu veux, je ne suis pas ta mère, tu es un grand garçon.
-Au revoir Lisa.
-Au revoir James. »

Il vit Lisa prendre son garçon dans les bras et partir tranquillement. Il continua de se balancer doucement et réfléchir un peu plus. C’était vrai qu’il ne restait qu’avec Lily enfermés dans leur maison, mais il avait peur, tout pouvait arriver dehors. Une attaque était si facilement arrivés, peut-être qu’il devrait plus sortir du côté moldu, en dehors des zones trop exposé au cible des mangemorts.
Ca faisait déjà une heure que Lisa était partie quand il vit du coin de l’œil quelqu’un s’installer sur la balançoire voisine.

« Je suis désolée James. »

Surprise ce dernier regarda la personne à côté de lui et sourit en constatant que ce n’était que Lily.

« Je ne sais pas vraiment ce qui m’arrive en ce moment, j’ai juste cet impression d’étouffer mais quand tu n’es pas là, j’ai cette impression d’avoir froid, le sentiment qu’il me manque une moitié de moi-même. Quand tu pars travailler, je t’envie tu sais, moi je ne peux plus marcher dix minutes sans être essoufflé et encore, je sais que je vais encore prendre du poids. Je sais aussi que je suis invivable et je comprendrais si tu souhaitais t’éloigner un peu de moi en allant quelques jours chez Sirius ou Remus et…
-Tu dis ‘importe quoi, la coupa James, je ne compte aller nulle part loin de toi, lui sourit-il. Au contraire, je ne pourrais pas vivre une seule heure sans toi. Mais tu voulais être un peu seule, alors j’ai respecté ce que tu as demandé, et au bout du comptes je m’aperçois que moi aussi j’avais besoin de ce moment de solitude. Quand je travail j’ai toujours Sirius sur le dos, donc on ne peut pas dire que je suis seul. Mais une amie m’a dit que ce n’était pas bon de toujours être ensemble à la maison collé, sans pouvoir respirer.
-Tu veux être plus souvent seul c’est ça, lui dit-elle avec une pointe de tristesse.
-Non, lui dit-il, je veux seulement qu’on sorte plus souvent tous les deux, d’ailleurs ce soir on va au restaurant. »

Lily releva les yeux vers lui, James constata qu’elle était vraiment heureuse à ce moment précis, il était donc lui aussi heureux. Il se leva de sa balançoire et alla enlacer sa femme.

« Faut quand même que je mette autre chose, je ne suis pas habillé pour sortir au restaurant.
-Tu es parfaite Lily, tu es la femme la plus belle et je le pense sincèrement, je t’aime Lily et je pourrais te le dire tous les jours jusqu’à notre mort…donc tu en as encore pour un paquet de jours à me subir, rigola-t-il.
-Moi aussi James je t’aime, et je te promets que je serais plus patiente avec miss parfaite.
-Allons-y, j’ai envie de me faire un restaurant moldu.
-Tu as de l’argent moldu ?
-Ca c’est facile à avoir. »

La soirée se passa divinement bien et James entreprit de sortir avec Lily beaucoup plus souvent. Lisa avait eu raison, cette simple séparation d’une heure les avait encore plus rapprochés, et maintenant qu’ils sortaient souvent ensemble ils avaient acquis une complicité étonnante. Plusieurs fois le bébé s’amusa avec la magie de sa mère quand elle était agacée ou simplement énervée, c’était toujours aussi drôle et personne ne pouvait dire de qui venait le sortilège.
Le huitième mois arriva avec juin et Lily commença à sérieusement connaître le calvaire. Avec juin arrivait peu à peu la chaleur, et une femme enceinte et la chaleur était deux choses incompatibles !
La plupart du temps Lily ne pouvait pas faire grand-chose, elle passait le plus clair de son temps à lire tranquillement à l’ombre ou dormir. Le soir par contre elle sortait souvent avec James, de temps en temps ils faisaient des soirées entre amis. Lily ne pouvait pas rêver mieux. Intérieurement elle adorait quand James se mettait en quatre pour lui plaire, elle adorait son mari, surtout quand il était prêt à tout pour la satisfaire. Souvent il parlait au bébé, de leur journée ou de l’enfance de James, même celle de Lily. Dans ces moments là elle sentait que son enfant ne bougeait pas, comme si il écoutait et qu’il s’endormait. A son grand désespoir elle s’était aperçue qu’elle avait pris quinze kilos depuis le début de sa grossesse et pensait déjà au régime draconien qui l’attendait une fois que son bébé serait né.
Ensemble ils avaient enfin finis de faire toutes les courses autour du bébé, la maison était prêt à l’accueillir sans problème et plusieurs fois Lily s’asseyait dans la chambre de son enfant et tenait les peluches qu’ils avaient achetées. Elle s’endormait parfois ici, la vie lui paraissait alors tellement belle.

Plusieurs attaques avaient eu lieu et Lily sentait que petit à petit la guerre devenait de plus en plus oppressante, peu à peu la peur prenait naissance dans l’esprit des gens. Les Aurors formaient de plus en plus de jeunes recrues. L’ordre du phoenix avait apparemment un espion bien placés dans les ranges de Voldemort et les attaques étaient maintenant prévisibles pour eux. Les pertes étaient minimes, mais le nombre d’attaques contre les moldus s’intensifiait énormément et Lily craignait plus de jour en jour pour la vie de sa famille. Cela avait été un très gros choc pour James de perdre ses parents, elle ne savait pas si elle arriverait à aussi bien s’en sortir que James l’avait fait.

Les sorties se faisaient de plus en plus rare au fur et à mesure que la grossesse avançait, Lily avait mal au dos assez souvent et avait du mal à s’endormir à cause de son ventre.
Les cours avec les autres femmes devenaient de plus en plus intense, une fois elles avaient même fait semblant d’accoucher et elle avait été morte de rire en voyant que le père Patil était tombés dans les pommes, James quand a lui avait très bien géré. Mieux qu’elle-même, d’après Phoebe, elle avait paniqué…comment voulait-elle qu’elle ne panique pas, elle allait tout de même donner naissance…il fallait qu’un bébé sorte de son utérus…ce n’était pas rien. Alice avait même dit à Franck qu’elle aimerait bien le voir lui sortir quelque chose de gros comme une pastèque par un trou aussi petit qu’un citron. La métaphore était sympathique mais Franck était devenu blanc en s’imaginant la chose.
Lorsque le mois de Juillet pointa son nez Lily avait vraiment envie qu’il se termine, son accouchement étant prévu pour début août, mais en même temps, elle avait une peur bleue de cette expérience. Elle se disait qu’Alice allait y passer avant elle, mais ça ne la rassurait pas tant que ça au final.
La pire journée de sa vie fût celle où les jumeaux tombèrent malades et où elle dût garder les trois grands garçons et Ronald, bébé qui n’avait qu’à peine quatre mois. Il pleurait souvent et elle ne savait pas vraiment quoi faire, surtout qu’elle ne pouvait pas faire grand-chose. Et bien sûr en voyant son état Bill et Charlie en profitèrent pour la faire tourner en bourrique. Quand James rentra il constata que sa femme n’en pouvait plus et tenta de prendre les choses en main.
Les trois garçons ne posèrent pas vraiment de gros problèmes, par contre un bébé de quatre mois ce n’était pas gagné. Heureusement Lily et James surent s’en sortir quand même.
La délivrance sonna vers neuf heures du soir quand Molly vint prendre ses enfants.

« Tu sais James, je crois que je n’ai pas l’instinct maternelle, je n’ai pas sût m’occuper de Ron et si je ne sais pas m’occuper de notre propre fils ?
-Je suis persuadé que tu seras une mère exemplaire. Tu sauras quoi faire au moment venu voilà tout, maintenant je te propose un bon bain pour t’aider à te détendre.
-Je ne refuse pas, bien au contraire. »

Plusieurs fois Lily eut des contractions mais non douloureuse, la première fois elle avait directement transplanné à Ste mangouste, mais le médicomage l’avait alors rassuré, c’était parfaitement normale pour une femme enceinte de presque neuf mois. Elle ne pouvait même plus atteindre ses pieds, nouer ses lacets à la main, c’était terminé et elle bénit le fait d’être une sorcière…cela pouvait vraiment très pratique par moment, surtout quand elle se trouvait seule à la maison. Elle et Alice se rencontrait très souvent, elles adoraient parler de leur expérience, surtout qu’elle allait quasiment accoucher ensemble, à une semaine d’écart si tout allait bien pour elle deux.
Plus le moment approchait plus Lily était prise d’angoisse, tout autour d’elle se brisait ou se cassait, seul James arrivait à la calmer, plusieurs fois ils allèrent au parc moldu où ils étaient en paix. Lily avait ainsi rencontré la fameuse Lisa, qu’elle aimait bien. Elle adorait jouer avec son petit garçon qui était très intrigué par son gros ventre.
Alice alla à Ste mangouste à la date prévue, le vingt-sept juillet, mais apparemment Neville n’avait aucune envie de sortir au plus grand dam d’Alice qui commençait à traiter Franck de paresseux et d’avoir transmis ce gène là à son fils. Franck ne pouvait qu’encaisser sans trop broncher, mais il arrivait toujours à calmer Alice, ils se connaissaient parfaitement l’un et l’autre.
Lorsque le trente juillet arriva Alice demanda même à quitter Ste mangouste, elle n’en pouvait plus de l’hôpital, c’était encore pire que chez elle. Lily vint la voir pour la rassurer.

« Allez Alice reste dans cet hôpital, et peut-être qu’on accouchera ensemble, tu te rends compte c’est génial tu ne trouves pas ?
-Non, j’en ai marre et ces infirmières qui sourient tout le temps à mon mari devant moi, elle ne manque pas de culot je peux te le dire moi !
-Je crois qu’elle le soutient pour ton caractère exécrable.
-Merci Lily, tu as un sacré don pour me remonter le moral, je pense que Sirius déteint un peu trop sur toi !
-Je pense aussi, mais je suis sûre que le petit bout de chou ne va pas tarder à faire son apparition, il faut juste que tu te détende un maximum.
-Oui, j’essaierais, j’aimerais aller aux toilettes, tu m’accompagnes.
-Tu as le droit de te déplacer ?
-Tu sais ce que je leur dit aux médicomage moi ?! Non mais uriner magiquement dans leur truc, je ne fais pas vraiment confiance. En plus à cette heure là il n’y a personne dans les couloirs, tous sont en train de faire la sieste.
-Il est quand même quinze heures !!
-C’est bien ce que je dis, tout le monde dort. Et puis j’en ai juste pour cinq minutes ce n’est quand même pas un drame.
-Bon d’accord, tu feras ton exercice de la journée comme ça.
-On peut aussi le voir comme ça. »

Les deux femmes allèrent donc aux toilettes et comme l’avait prédit Alice, elles ne rencontrèrent personnes. Le chemin du retour fut bien sûr beaucoup plus problématique.
Lily s’avançait dans les couloirs guettant les médicomages quand elle entendit un bruit d’eau qu’on verse sur le sol. Elle se retourna vers Alice et constata que cette dernière pataugeait dans l’eau.

« Alice, tu ne vas pas me dire que tu viens d’uriner par terre n’est-ce pas ?
-Non, je ne vais pas te le dire.
-Tu ne vas pas me dire que tu viens de perdre les eaux dans le couloir de l’hôpital, pile au moment où il n’y a personne dans les couloirs n’est-ce pas ?
-Ca par contre je risque très fortement de te le dire.
-Oh c’est pas vrai, bon j’ai lu que certaines fois le bébé n’arrive pas tout de suite et qu’il faut attendre, donc on a encore le temps de revenir dans ta chambre.
-Sauf que j’ai déjà des…contractions….oh purée ça fait mal….trouve quelqu’un Lily. »

Paniquée Lily se mit à déambuler dans les couloirs à la recherche d’un médicomage, elle entendait les cris qu’Alice poussait, apparemment son bébé avait mis du temps à se décider de sortir, mais il faisait cela rapidement.
Elle trouva enfin un médicomage qui sortait d’une chambre.

« Aidez moi, j’ai….contractions…dans le couloir…
-Vous avez des contractions ? Le bébé est prévu pour quand ?
-Mais pas moi, mon amie, on est allée aux toilettes…et elle a perdue les eaux…et apparemment, le bébé arrive assez rapidement.
- Montrez-moi où elle est. »

Lily était essoufflée mais elle fit un dernier effort conduisant le médicomage vers son amie. Voyant l’était d’Alice il appela tout de suite d’autres médicomages en urgences et ils emmenèrent Alice en salle d’accouchement. Lily eut le droit de rester dehors. Bientôt elle vit Franck arriver en courant et entrer dans la salle. En ouvrant la porte elle entendit les hurlements d’Alice, ce qui n’était pas vraiment pour la rassurer sur l’accouchement.

Deux heures plus tard Franck sorti avec Neville dans les bras et le présenta à Lily.

« Tiens prends-le, tu peux rentrer dans la salle, je vais voir comment va Alice. »

Lily pris doucement Neville dans ses bras et s’attendrit doucement devant le bébé, ce fût à ce moment là que James, Sirius et Remus arrivèrent.

« Lily tu as déjà accouché, demanda bêtement Sirius.
-Mais non, je vous présente Neville Londubat, il est mignon n’est-ce pas.
-Il ressemble à une poupée tout fripée.
-Sirius, tu me désespères, lui dit alors james.
-C’est vraiment une chose merveilleuse de pouvoir donner la vie, sortit philosophiquement Remus.
-C’est bientôt ton tour alors Lily, lança Sirius, prête ?
-Arrête Sirius, dit James en enlaçant Lily, il savait à quel point sa femme avait peur.
-Je vais voir Alice pour lui rendre son bébé. »

Lily entra alors dans la salle et regarda Alice, cette dernière semblait morte de fatigue, mais on pouvait lire dans ses yeux qu’elle était heureuse.

« Je te rends la petite merveille que tu as crée Alice.
-Il est tellement beau, dit-elle en regardant son fils dormir dans ses bras.
-Il me ressemble un petit peu, dit alors fièrement Franck.
-Il a quand même un peu plus de joue que toi, lui dit Lily. »

Neville se réveilla alors et se mit à pleurer.

« C’est l’heure du repas grand bonhomme dit Alice en tendant son seins vers le petit garçon qui le prit goulûment. Lily ne voulant pas déranger plus sortit de la chambre et sourit à son mari. Finalement Alice s’en était bien sorti, plus que quelques jours et son petit garçon ferait enfin vraiment parti de la famille Potter.
Après une journée chargée d’autant d’émotions elle se coucha tôt dans les bras rassurant de son mari, malgré la chaleur étouffante de cette fin de mois de juillet.
Elle se réveilla soudainement vers dix heures du soir, elle était trempée, normale, il faisait vraiment chaud, mais cette fois ci ça avait l’air différent.
Pour vérifier elle toucha le matelas au niveau de ses cuisses et constata que c’était vraiment trop trempé pour être normal. Elle ne paniqua que cinq minutes après, la connexion au cerveau étant ralentie par la chaleur.

« James, je crois que c’est le moment de se réveiller.
-Non Lily, ce n’est pas encore l’heure, on vient à peine de se coucher.
-Non James, c’est vraiment le moment, je crois que je viens de perdre les eaux.
-Tu as cru les perdre trois fois et ce n’était que la sueur Lily, va prendre un bain tu y verras peut-être un peu plus clair.
-Non James c’est très sérieux cette fois, si tu ne me crois pas….attends. »

Elle prit la main de son mari et le déposa sur le matelas complètement trempé.

« Lily ?
-Oui mon chéri, je crois que je viens de perdre les eaux, mais ce n’est que la deuxième fois que je te le dis.
-Et tu n’as aucune contraction ?
-Je crois que ça va pas tarder, mais je préfèrerais que ce soit… »

Lily ne put retenir un petit cri quand la première contraction arriva. Ce cri réveilla complètement James qui habilla un peu sa femme et ils transplannèrent tous les deux à Ste mangouste.
Ils tombèrent tout de suite sur un médicomage qui transporta Lily en urgence dans la salle des accouchements.

« Ce n’est pas normal, elle devait accoucher que la semaine suivante, je comprends, pas dit James qui venait d’être entièrement stérilisé par un sort.
-Ca arrive, rien de grave. »

Un autre cri de Lily retentit, James se pressa et courut aux côté de Lily.

« Ca va aller ma chérie respire, comme on la fait si souvent en cours, tu te rappelles.
-Arrête de dire des bêtises et tiens-moi la main.
-Oui Lily. »

Lily lui broya complètement la main sous la contraction qui venait de pointer son nez, James cria avec elle dans un parfait concert.

« Il faut arrêter de pousser, apparemment il y a un problème avec votre bébé.
-Comment ça il y a un problème, mais non, ce n’est pas possible.
-Si, il faut que je repousse votre bébé dans votre utérus et que je refasse une échographie. »

Lily commença à sérieusement paniquer, pourquoi les difficultés devaient tomber sur elle, il était à peine onze heures, ça faisait déjà une heure qu’elle souffrait, mais si en plus elle avait un problème.
Lorsque le médicomage alla chercher un confrère, Lily commença à vraiment paniquer, et fit une crise de larmes.

« Ne t’inquiète pas Lily je suis sûre que tout se passera très bien.
-Mais tu vois bien que ça ne vas pas…je ne veux pas le perdre celui-là aussi James.
-Celui-là aussi ?
-J’ai déjà été enceinte une fois James, mais je ne te l’avais pas dit, je l’ai perdu tout de suite à cause d’un sortilège, si je perds celui-là encore James, je n’arriverais pas à y survivre.
-Je te promets que tout ira bien Lily, tu veux que j’aille voir ce qu’ils se disent.
-Non, reste avec moi s’il te plaît, j’ai peur James, tellement peur.
-Je suis là, ne t’inquiète pas lui dit-il en embrassant son front.
-Tu as intérêt à être là, je te signale que c’est de ta faute si je suis dans cet état…
-Comment ça ma faute…
-Bah oui, tu crois qu’il s’est fait tout seul ce bébé.
-Mais tu le voulais…
-mais ça fait mal, hurla-t-elle. »

James resta muet comme une carpe devant la crise de sa femme, il n’osait plus rien faire, elle criait à tout va que les médicomages étaient des incapables.
Trois médicomages entrèrent justement à cet instant.

« Ne vous inquiétez pas, on voit souvent cela, la douleur leur fait un peu perdre la tête.
-Et qu’est ce que vous attendez pour lui enlever cette douleur, un sort doit bien pouvoir exister quand même.
-C’est un moment très délicat monsieur Potter, le bébé se détache de sa mère et d’après ce que j’ai compris, ce bébé est entré en interaction avec la magie de sa mère, c’est de là que viens le problème. Il faut complètement l’isoler de la magie de sa mère et ça peut prendre beaucoup de temps, si vous voulez vous pouvez attendre dehors.
-Vous plaisantez j’espère, je n’attendrais pas dehors, il est hors de question que je soit loin d’elle.
-Tant mieux parce qu’elle a besoin de vous.
-Pourquoi vous nous proposez de sortir alors ?
-Certains hommes ne tiennent pas vraiment le choc quand ils voient leur femme crier autant.
-Merci de prévenir, dit James en rejoignant Lily.
-Qu’est-ce qu’ils t’ont dit ?
-Juste que puisque notre fils a fait joujou avec ta magie, l’accouchement sera un peu plus difficile, mais sinon le petit va très bien, ne t’inquiète pas Lily.
-Tu crois qu’il va naître le 30 ou le 31 juillet ?
-Je ne sait pas pour combien de temps ils en auront, mais je parierait plus sur le 31.
-Oh non, gémit Lily, c’est trop loin James, je ne sais pas si je vais tenir.
-Tu sais j’ai lu que certaines femme avait passé plus de dix heures en salle de travail, je suis sûr que tu va tenir le choc.
-J’ai mal James, ça fait vraiment mal à chaque contractions.
- Alors profites-en pendant que tu es entre deux pour respirer un bon coup. Je ne te quitte pas Lily, alors toi aussi tu restes avec moi d’accord ?
-Oui d’accord dit-elle, mais je me sens si fatiguée tu sais.
-Tiens le coup Lily je t’en supplie. Pense à un prénom, tu sais que nous avons toujours pas de prénom pour notre fils.
-J’aimerais lui donner le prénom de celui que j’ai toujours considéré comme mon frère tu sais, j’aimerais l’appeler Herry, si tu n’y vois pas d’inconvénient.
-Herry ? Je ne préfèrerais pas Lily, tu voudras voir en lui quelqu’un qu’on a tous les deux perdus, je ne sais pas si c’est une bonne idée tu sais.
-James…ça revient, la contraction revient… »

Lily se mit à crier tout en broyant la main de James.

« Respire Lily, tout ira bien pense au moment où tu verras notre fils, accroche toi à ce moment là Lily, reste avec moi.
-Surtout ne poussez pas madame Potter.
-C’est facile à dire pour vous, ça se voit que vous n’êtes pas à ma place…
-On fait le plus vite possible mais il semblerait que votre enfant ne veuille pas couper le lien magique qu’il y a entre vous.
-Et ça va durer encore combien de temps…je ne suis pas sûre de pouvoir tenir plusieurs heures comme ça, gémit Lily.
-Encore un peu de patience.
-Vous en avez de belles vous, souffla Lily en s’écroulant sur l’oreiller.
-Lily tu vas bien ?
-Celle là est passé, mais si elles sont aussi violente je ne vais pas pouvoir tenir très longtemps.
-On fait tout notre possible.
-Bah faîte plus ou trouvez quelqu’un de plus puissant que vous.
-Justement cette personne est en chemin, il va falloir tenir jusqu’à ce qu’il arrive.
-C’est une blague n’est-ce pas ? Demanda Lily, parce que sinon ce n’est vraiment pas drôle.
-Non madame, je n’oserais pas faire de blague dans un moment pareil.
-Eh bien j’aurais préféré. Et il va mettre combien de temps, ça fait déjà…
-Deux heures Lily, il est minuit, nous sommes le 31.
-J’aurais un jour de différence avec Alice alors, mais faîte le sortir, hurla-t-elle. »

Une autre contraction arriva et Lily cria encore une fois. Le médicomage n’arriva qu’une heure plus tard et trouva une Lily d’humeur massacrante.

« Qu’est-ce qui vous a prit autant de temps, vous êtes malade de faire patienter autant les gens, hurla-t-elle.
-Patiente en colère je constate.
-Non, je suis calme, tout va très bien dans mon monde voyez-vous, mais j’ai des contractions toutes les dix minutes et si vous ne vous dépêchez pas, je vous envoie un sortilège de mon invention et vous m’en direz des nouvelles.
-Comment se porte l’enfant ?
-Bien pour le moment, répondit le médicomage, mais il faut intervenir au plus vite, sa santé se dégrade plus on attend.
-Très bien, alors voyons ce que ce petit à trafiquer avec votre magie.
-Je vous conseille de faire vite !!
-Il faisait souvent usage de votre magie ?
-Oui assez souvent.
-C’est étrange et surtout très rare, je n’avais pas vu cela depuis très longtemps.
-Si vous l’avez vu une fois, vous pouvez sûrement m’aider, cria Lily, ou alors vous êtes vraiment un mauvais médicomage…dépêchez-vous bon sang…ou je ne réponds plus de moi.
-Calme toi Lily voyons, je t’en prie lui glissa James à l’oreille.
-Toi tu devrais te taire pour le moment, parce que tu ne sais même pas quel enfer je vis en ce moment, donc je te prierais de la mettre en veilleuse. En plus c’est ton fils…on voit bien de qui il tient. Toujours à causer des problèmes !!
-Lily, tu ne sais plus ce que tu dis.
-Je te jure que je n’aurais jamais d’autres enfants, je ne veux plus jamais revivre ça !! Tiens, je vais même demander le divorce, tu n’as pas honte de faire subir ça à ta propre femme.
-Lily, je t’aime et si je peux faire quoi que ce soit pour t’aider.
-Alors tais-toi !! Tu ne peux rien faire… »

James tenta tant bien que mal de calmer Lily qui semblait avoir atteint le paroxysme de la folie. Heureusement entre deux contractions, elle reprenait un semblant de maîtrise d’elle-même.
Plus le temps passait plus Lily perdait des forces et plus les médicomage s’affolait. Le puissant médicomage, nommé Max, tentait de séparer la magie Lily du bébé, et ce n’était vraiment pas une chose facile.
Vers deux heures du matin tout s’enchaîna très vite, Lily à bout de force tentait vainement de ne pas s’endormir, elle voulait tout abandonner, juste s’endormir. Max avait prévenu James que si jamais elle s’endormait on la perdrait. James gardait donc Lily éveillée…
Le moment fatidique arriva enfin, Max avait apparemment réussi et il fallait donc faire très vite, afin que le bébé ne reprenne pas contact avec sa mère.

« C’est le moment Madame Potter de pousser dès qu’une contraction montre le bout de son nez.
-On peut pas faire une pause, murmura-t-elle doucement, je n’en peux plus…
-Encore un petit effort vous avez fait le plus difficile, il ne reste qu’à faire sortir le bébé.
-Et c’est censé être le plus…facile… »

Lily sentit la contraction arriver et poussa sous les encouragements de son mari et des médicomages présents.

« Allez encore un effort, il n’est vraiment pas arrivé, je ne le vois même pas…
-Faîte que ça cesse…
-Les contractions vont se rapprocher de plus en plus puisque le bébé est enfin prêt à venir au monde. »

Comme pour donner raison à Max une autre contraction pointa le bout de son nez.

« Poussez maintenant et respirez bien.
-J’aimerais bien vous y voir moi !!
-Beaucoup de femme sont passées par là et en sont sortie vivante, donc vous allez faire pareil, allez poussez encore une fois. »

Lily ne put retenir un nouveau cri de douleur, James semblait complètement paniqué et aussi fatigué que sa femme.

« Encore quelques contractions et vous serez maman.
-J’ai surtout envie que ça se termine… »

Lily cria à nouveau, les contractions étaient maintenant très rapprochés, signe que l’accouchement arrivait à sa fin.

« Je vois presque la tête…encore un dernier petit effort.
-Au risque de me répéter, vous n’êtes pas à ma place.
-La prochaine contraction vous poussez tout ce que vous pouvez d’accord.
-Je vais…essayer… »

Lily poussa aussi fort qu’elle pouvait tout en serrant…broyant plutôt la main de James qui semblait devenir de plus en plus blanc.

« James vous restez parmi nous d’accord, lui dit Max en voyant que ce dernier vacillait dangereusement.
-Je suis là, je suis là, répliqua James d’un air absent.
-Allez Madame Potter le plus dur est fait, encore une fois et c’est terminé.
-Va falloir que vous changiez de phrase, ça fait au moins une heure que vous me sortez ‘encore une fois et c’est terminé’…
-Encore un petit effort. »

Une contraction violente la saisit et dans un dernier effort elle poussa aussi fort qu’elle put et s’effondra sur son oreiller.

« Non, Madame Potter…ce n’est pas le moment de dormir, encore une fois, la tête est sorti, il faut encore faire passer les épaules après je pourrais sortir le bébé mais pas avant. James réveillé votre femme…James ?
-Euh, on a perdu le père, il vient de tomber dans les pommes, lui dit un médicomage en prenant les signes vitaux de James.
-Réveillez Madame Potter sinon on va la perdre, dépêchez-vous. »

Le jeune médicomage secoua la jeune femme qui ouvrit difficilement les yeux.

« Encore une fois madame Potter, il faut tenir le coup, vous avez fait vraiment tout le travail encore un tout petit peu et après je ne vous embête plus.
-Je peux pas, dit Lily en refermant les yeux doucement.
-Bien sûr que si vous pouvez, allez vous avez tenu cinq heures maintenant, ce n’est pas maintenant que vous allez abandonner. A la prochaine contraction vous poussez encore une fois.
-Je…je vais essayer. »

Lily ne dut pas attendre très longtemps, les contraction n’étant espacé que de quelques minutes, dans un ultime effort elle poussa avec le peu de force qui lui restait.

« Le voilà, lui dit le médicomage en sortant enfin la tête de ses cuisses, vous avez un magnifique petit garçon.
-Je…peux le voir ?
-Bien sûr que vous pouvez le voir, lui dit-il en lui montrant de loin son garçon. Je vais le laver et on va tester plusieurs sortilèges pour s’assurer que tout va bien, quand à vous prenez un peu de repos, vous l’avez bien mérité.
-J’aimerais le tenir dans mes bras.
-Dans quelques instants, je vais demander aussi à ce qu’on réveille votre mari.
-James ? Où est-il ?
-Par terre lui dit-il. »

Lily se pencha et vit effectivement que son mari s’était évanoui, il avait la figure très pâle. Un médicomage le réveilla doucement et James ouvrit enfin les yeux.

« Lily…par merlin, je me suis évanoui, j’étais pourtant préparé…
-On n’est jamais vraiment préparé à un accouchement, lui dit max en amenant son fils vers Lily.
-Oh regarde James il a déjà la couleur de tes cheveux, dit-elle en caressant doucement le peu de cheveux qui ornait la tête de son fils.
-Il est magnifique Lily, qu’est ce que tu penses de Lilian comme prénom ?
-Non, ce n’est pas assez bien je trouve.
-Henri ?
-Ah pitié, pas ça, c’est vraiment trop horrible.
-Albert ?
-Tu lui en veux à cet enfant ? Parce que avec de tels prénoms…
-Harry ?
-Oh oui, ça c’est vraiment une bonne idée Harry James Potter, voilà un prénom magnifique, dit-elle en regardant amoureusement son petit bout de chou. Tu veux le prendre ?
-Tu es sûr que…
-Oui, tout ira bien James.
-D’accord, dit-il en tendant les bras et en prenant la petite chose dans ses bras. Bonjour Harry, je suis ton papa. »

Lily pouffa devant l’air complètement gaga de James. Elle s’endormit devant la vision de son mari portant son enfant dans les bras. James en profita pour sortir de la chambre de travail, il constata ainsi que beaucoup de personnes étaient présentes dans le couloir. Sirius et Remus tournait en rond, Elisabeth s’était endormie dans un coin, Gabrielle se rongeait les ongles, Peter ronflait lourdement, Franck était assis et semblait nerveux et Anne évacuait son stress en faisant des figures de karaté.

« Je vous présente Harry Potter, dit-il en montrant fièrement son fils à tous ceux qui se trouvaient dans le couloir.
-Oh par Merlin c’est enfin fini, explosa Sirius, montres moi un peu ton fils.
-Lily va bien ? Demanda immédiatement Gabrielle.
-L’accouchement a été très difficile et elle dort en ce moment, mais elle va bien, elle a fait un travail magnifique. Plus jamais je n’oserais dire que les femmes ne connaissent pas la douleur.
-Parce que tu le disais avant ?
-Non mais là encore moins, je n’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie.
-En tout cas une chose est sûr il a tes cheveux, déclara Remus. »

Le bébé entrouvrit les yeux et se mit à pleurer bruyamment.

« Il a aussi ta voix James, déclara Sirius hilare.
-Il a les yeux bleu constata Anne.
-C’est normal, affirma James, à la naissance tous les bébés ont les yeux bleus, ils changent de couleur au fur et à mesure.
-Donc on ne saura pas tout de suite de quels couleurs sont ses yeux.
-Il suffit d’attendre quelques jours, mais dans la famille les yeux bleu sont très rare, je ne pense pas que ce sera sa couleur définitive. Je vais voir Lily pour qu’elle lui donne le sein, je pense qu’il a faim.
-On te laisse te reposer et surtout félicitation lui dit Elisabeth.
-Merci, dit James en rentrant dans la salle. »

James réveilla doucement Lily et lui tendit Harry qui ne semblait pas vouloir se calmer.

« Lily, je pense que notre fils à faim.
-Il ne peut pas attendre que je sois en pleine forme ?
-Non, je pense qu’il veut manger maintenant. »

Lily se releva et tendit le sein à son fils qui téta avidement. Elle fut mise dans une chambre de la partie maternité et put quitter l’hôpital avec Harry seulement quelques jours après l’accouchement.

Epilogue :

Il était à peine quatre heures du matin quand Harry décida qu’il avait faim, son fils de deux mois faisait déjà tout ce qu’il voulait dans cette maison.
Lily bougea dans le lit et s’apprêta à y aller quand deux bras l’enlacèrent.

« Laisse, c’est à mon tour d’y aller, repose toi.
-D’accord dit-elle trop heureuse de ne pas se lever. »

Elle avait arrêté de nourrir au sein son fils assez tôt et du coup James pouvait lui aussi se lever la nuit pour aller nourrir ou simplement changer son fils.
Ca faisait déjà une quinzaine de minutes que James était parti quand elle entendit un air de musique sortir de la chambre d’Harry. Intriguée elle se leva et alla voir ce qu’il se passait. Elle tomba sur un magnifique tableau qu’elle n’était pas prête d’oublier. James berçait doucement sur l’air de musique Harry pour que ce dernier s’endorme tranquillement. Elle s’approcha de son mari et l’enlaça doucement, tout en caressant les cheveux de son fils. Ce dernier ouvrit alors les yeux…James et Lily admirèrent la couleur des yeux de leur fils, des yeux couleur émeraudes.

Fin
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>