manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Maëlstrom
Par Elenne
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
8 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     11 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Correspondance

Pour Mrs Hermione Weasley
Département de la Justice Magique
Ministère de la Magie
Londres 

Poudlard, le 16 septembre 

Chère Maman,

Je t'adresse cette lettre au Ministère parce que tu y es toute la journée et que quand tu rentres le soir tu es fatiguée. Il y a tellement de choses à voir ici que je n'ai même pas eu le temps de t'écrire avant !
J'ai été répartie à Gryffondor, comme mon cousin James l'année dernière : tu pourras dire à Papa qu'il n'a pas besoin de me déshériter. Par contre, le Choixpeau a envoyé Albus à Serpentard ! Ça a surpris tout le monde, et même Neville (pardon, le professeur Londubat) qui s'occupait de la Répartition, a froncé les sourcils. J'espère qu'oncle Harry et tante Ginny ne seront pas fâchés, mais ça n'a pas eu l'air d'inquiéter Albus quand il s'est assis, il avait même l'air plutôt content, je ne sais pas pourquoi. Il s'est assis à côté du garçon blond que nous avions vu à la gare, Scorpius Malfoy, et ça aussi, ça a eu l'air de surprendre le professeur Londubat.
En parlant de Malfoy, je pense que ça va être difficile de le battre en cours : je crois que c'est un des meilleurs de Serpentard. Je travaille beaucoup, mais je ne suis pas sûre d'y arriver (ça, tu n'es pas obligée de le dire à Papa, s'il te plaît). Pour l'instant, je suis très bonne en Métamorphose, en Potions – le professeur est très gentil – et en Défense contre les Forces du Mal. Par contre, j'ai eu mes premiers cours de Vol sur Balai et ça ne se passe pas très bien : j'espère que Papa ne sera pas trop déçu, avec toutes les explications qu'il m'a données...
J'espère que tout va bien à la maison. Vous me manquez un peu. Embrasse Hugo et Papa pour moi.

Rose qui t'aime.

P.S. Comme tu m'as donné Pattenrond pour me tenir compagnie, je devais prendre un hibou de l'école, alors je suis allée dans la Volière et j'ai demandé "Qui peut apporter une lettre au Ministère de la Magie, s'il vous plaît ?". Celui-là s'est approché en hululant et en hochant la tête, alors j'ai supposé que ça voulait dire "Moi, moi !" et c'est lui que j'ai choisi. J'espère que j'ai eu raison. XOXO. Rosie.


- Pas de réponse, merci, dit Hermione au majestueux grand-duc qui picorait les dernières miettes de Miamhibou sur son bureau.

L'oiseau s'ébroua pour aérer son plumage sombre, cligna de ses yeux dorés et prit son vol dans un grand froissement d'ailes ; il passa la porte du petit bureau et disparut dans les couloirs du Ministère. Par la fenêtre, Hermione pouvait apercevoir l'herbe verte du jardin de sa maison de vacances, dans les Highlands : apparemment, il faisait beau là-bas – enfin, aussi beau que l'on pût espérer en Écosse, c'est-à-dire qu'il ne pleuvait pas et que le temps n'était que très peu couvert. Les enfants adoraient cet endroit, et, par procuration, leur mère aussi.

Onze ans auparavant, quelques mois avant la naissance d'Hugo – c'en était au point où Hermione ne voyait même plus ses pieds – Ron et elle avaient rassemblé toutes les économies qu'ils avaient faites depuis le début de leur carrière, vidé leurs chambres fortes respectives et acheté ce qui n'était encore qu'une ancienne bergerie perdue au milieu des collines. Secondés par Harry et Ginny – qui était à l'époque tout aussi enceinte qu'Hermione – ils avaient posé deux mois de congé, sérieusement retroussé leurs manches, planté deux grandes tentes autour du lieu des hostilités, lancé une multitude de sorts de Démolition, à peu près autant de Wingardium Leviosa – les deux jeunes femmes avaient à ce moment-là béni la magie qui leur permettait de participer au gros oeuvre malgré leur état – abondamment dégnomé le terrain alentour, crié "Récurvite !" un nombre incalculable de fois, grondé régulièrement James, Rose et Albus qui crapahutaient sans cesse dans leurs jambes, et au bout d'un été de travaux, l'endroit s'était enfin révélé habitable : un grand séjour, une toute petite cuisine et quatre chambres à l'étage. Depuis, chaque fois que leurs congés respectifs le leur permettaient, ils partaient tous ensemble en vacances en Écosse. Si elle appréciait le calme du lieu, Hermione se demandait dans quelle mesure Ron, en achetant cette maison loin de tout, avait voulu recréer sa propre maison de famille, le Terrier, détruit pendant la dernière guerre, et plus les années passaient, plus cette pensée gâchait l'image qu'elle avait de sa maison – mais était-ce vraiment la sienne ?

Elle plia soigneusement la lettre de sa fille, reporta son attention sur l'épais dossier ouvert devant elle – une sombre histoire de goule qui hantait un grenier et dont les hurlements nocturnes gênaient les locataires de la maison mitoyenne, qui avaient choisi d'aménager leur chambre sous les combles –, décida qu'il ne s'agissait pas d'une urgence absolue, sortit un morceau de parchemin du tiroir de son bureau, saisit sa Plume à Encre Intégrée et entreprit de répondre à Rose.

 

Pour Rose Weasley
Grande Salle
Poudlard

Londres, le 18 septembre

Ma chérie,

Ne t'en fais pas pour le Vol sur Balai, j'expliquerai à ton père que tu es tout aussi douée que moi à ton âge et il comprendra très vite : il était lui-même assez doué – moins que Harry, George, Charlie et bien sûr Ginny – mais en ce qui me concerne, j'étais véritablement nulle, et ça ne m'a jamais intéressée ! Je suis très contente que les Potions se passent bien. Lorsque j'étais à Poudlard, nous avions un professeur vraiment terrifiant : il faisait vivre l'enfer à ton père et à ton oncle Harry, et ils le lui rendaient bien ! Quant à la métamorphose, ça ne m'étonne pas vraiment : quand tu étais petite, tu répétais tout le temps à Hugo que tu le changerais en crapaud s'il ne te laissait pas tranquille, n'est-ce pas ?

 

C'est à ce moment qu'un autre hibou, plus petit celui-là, fit irruption dans la pièce, lâcha un billet sur la table et se posa sur le dossier de la chaise d'Hermione, indiquant ainsi qu'il attendait une réponse. Fronçant les sourcils, elle ouvrit le pli, où elle reconnut immédiatement l'écriture d'une Ginny visiblement pressée.

 

H. me dit que mon frère et lui sont sur un dossier compliqué et qu'ils finiront de travailler à la maison ce soir, je dois couvrir un match pour la Gazette : Tornades contre Harpies à huit heures. Veux-tu venir ? Hugo peut rester chez nous et rester avec Lily (si tu ne crains pas qu'il soit empoisonné : H me dit qu'il les fera manger...) Réponds-moi vite ou retrouvons-nous sur l'aire de décollage du Chemin de Traverse à cinq heures et demie.

Ginny

PS : Tu connais H : il va forcément sortir la bouteille de Pur Feu pour se féliciter d'avoir bien travaillé, alors quand le match sera fini, on pourrait trouver un pub sympa... Pourquoi je ne boirais pas un verre avec une amie après le boulot, moi aussi, hein ? Bien consororalement, G.

________________________________________________________________________________

 En espérant que ce deuxième chapitre vous aie plu, bien que l'action n'avance pas beaucoup. Les reviews sont toujours très appréciées !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>