manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Maëlstrom
Par Elenne
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
8 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     11 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Rappels

Le batteur des Tornades de Tutshill, un blond solidement bâti dont le torse puissant étirait le "T" bleu clair qui ornait sa robe marine, visa soigneusement et expédia avec brio un Cognard en direction d'une des poursuiveuses adverses, contraignant celle-ci à effectuer une roulade du Paresseux et à lâcher le Souafle qui fut aussitôt réceptionné par un autre sorcier à la robe bleue, en contrebas. Les trois poursuiveurs des Tornades foncèrent vers les buts, évitant adroitement les attaques des batteuses vêtues de vert. Le visage écarlate et les poings crispés sur la rambarde de la tribune, Ginny laissa échapper un flot d'imprécations à faire pâlir un Chartier d'envie, puis lança un regard noir - qui fit pouffer sa belle-soeur - à la Plume à Papote d'une belle couleur dorée à laquelle elle dictait ses impressions depuis le début du match, et qui redoublait d'ardeur, griffonnant joyeusement sur le parchemin. Heureusement, la gardienne des Harpies arrêta l'essai des bleus, grâce à une figure de l'Etoile de Mer dont même la profane qu'était Hermione put apprécier la perfection et qui fut saluée par une ovation du public. Les fanions vert et or s'agitèrent plus vigoureusement.

Grâce à l'essai manqué qui avait empêché les Tornades d'égaliser, l'équipe féminine menait toujours 90 à 80, mais depuis bientôt trois heures que le match se déroulait à la lueur des flambeaux qui éclairaient le stade, aucune des deux équipes en lice n'était parvenue à creuser l'écart. Au-dessus de la mêlée, les attrapeurs - une petite brune aux cheveux frisés coupés court, dont la robe verte marquée d'une serre dorée proclamait l'appartenance au club de Holyhead, et son adversaire, un type maigre dont les cheveux noirs en bataille rappelaient à Hermione le Harry qu'elle avait connu à Poudlard - décrivaient des cercles concentriques, scrutant le terrain à la recherche du Vif d'Or, sans succès.

- Là, murmura soudain Ginny, si bas que son amie l'entendit à peine au milieu de la rumeur ambiante.

Non loin de la tribune, la petite balle dorée voletait, presque invisible. Cependant, elle n'échappa pas longtemps à l'attrapeur des Tornades, qui effectua un virage serré, suivi de près par son homologue. Bientôt, les deux sorciers fonçaient vers leur cible de toute la vitesse de leurs balais, le bleu talonné par le vert. Alors qu'ils poursuivaient le Vif, la Harpie, plus petite et plus légère, comblait peu à peu son avance, mais cela ne semblait pas devoir suffir à voler la victoire à Tutshill, et la main gantée de cuir du sorcier aux cheveux noirs se rapprochait de plus en plus de l'enjeu du match.

A l'autre bout du terrain, une Harpie arma sa batte et envoya un Cognard sur la trajectoire des deux attrapeurs. Le joueur vêtu de bleu se désengagea, escomptant probablement que sa rivale fasse de même, mais cette dernière maintint le cap. De sa place, Hermione entendit distinctement le craquement sinistre qui retentit lorsque la lourde balle métallique heurta de plein fouet le bras de la petite brune. La mâchoire de l'attrapeuse se crispa et des larmes de douleur perlèrent sur ses joues, mais elle maintint le cap et attrapa le Vif d'Or, octroyant ainsi la victoire à son équipe. La foule poussa des cris d'étonnement qui se muèrent bientôt en une véritable ovation.

- Ginny, c'était volontaire, ça ? demanda Hermione, les sourcils froncés, alors que la joueuse se posait en catastrophe, suivie de près par ses coéquipières qui se massèrent aussitôt autour d'elle.

La rousse hocha la tête, un sourire un peu grimaçant aux lèvres, et pointa le bras vers une porte ménagée au bas du stade, que sa compagne visa à l'aide de ses Multiplettes. Une piétonne de taille moyenne, bâtie en force, au visage large et à la peau ambrée, venait d'entrer sur le terrain. Elle portait la tenue vert et or des Harpies, mais la couleur poivre et sel de ses dreadlocks rassemblées en un chignon fait à la diable révélait qu'elle avait passé l'âge de la compétition, ce que semblait démentir la batte accrochée à son dos puissant.

- Elle, c'est Gwenog Jones, l'entraîneuse des Harpies, déclara-t-elle. Quand je suis rentrée, c'était notre capitaine. Viens, partons, il commence à faire frais et si on veut éviter la mêlée de fin de match, il vaut mieux filer maintenant, poursuivit-elle, l'air soudain pressé, en roulant rapidement son parchemin.

- Pourquoi as-tu tenu à partir aussi vite ? interrogea Hermione lorsqu'elles furent revenues au chaud, dans la salle enfumée de l'unique pub de Tutshill.

Face à elle, une Ginny armée d'une petite cuillère répartissait soigneusement la crème liquide à la surface de l'Irish coffee que son amie avait rapporté du bar en même temps que son propre verre de sherry. La rousse finit par relever le nez.

- J'aime pas trop croiser Gwenog. J'ai encore du mal, et je crois qu'elle aussi. 

- Après tout ce temps ? s'étonna Hermione.

- Oui, après tout ce temps... Treize ans. Allez, à ta santé.

Les deux sorcières entrechoquèrent leurs verres. Ginny eut un sourire, but une gorgée de la riche boisson.

- Tu sais, y a pas beaucoup de gens qui savent ce que ça veut dire d'être joueur de Quidditch professionnel. C'est pas seulement voler derrière une balle ou rester devant des buts. C'est pas un métier comme les autres. Tu ne fais pas que travailler avec les autres membres de l'équipe, tu vis avec eux, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. C'est... je ne sais pas comment dire...

- Comme les élèves de la même année d'une des maisons de Poudlard ? essaya Hermione.

- Pire. - Ginny secoua la tête. - Ou mieux, j'en sais rien. Parce que par exemple, à Holyhead, il n'y avait pas d'autres maisons, pas d'autres années, personne. Rien que  l'entraîneuse, l'infirmière, l'intendante et deux filles pour s'occuper du ménage, et puis nous. Sept joueuses, sept remplaçantes.

- Moins de vingt personnes au total.

- Oui. Toute la semaine, toute la journée. Que des filles, en plus, pas un mec là-dedans. Quoiqu'il valait peut-être mieux pas. Tu sais, les Harpies sont réputées pour être l'équipe la plus violente de la Ligue... après les Faucons de Falmouth. Peut-être pour compenser le fait qu'on soit toutes des filles, ou peut-être parce que l'équipe ressemble toujours à son capitaine et que Gwenog est pas précisément un modèle de douceur, enfin j'en sais rien.

- Vu ton tempérament à Poudlard, ça n'a pas dû t'arrêter, fit remarquer Hermione en sirotant son sherry.

Ginny haussa les épaules, l'air un peu gêné.

- C'est sûr. Et puis je crois que c'est ce dont j'avais besoin, en fait... Ma septième année n'a pas été une partie de plaisir. - Elle se mit à compter sur ses doigts - Harry : tellement décidé à passer ses ASPICs qu'on ne se voyait presque qu'entre deux portes. Maman : m'envoyait des lettres angoissées pratiquement toutes les semaines. George : était une vraie loque. Bill : occupé à pouponner. Charlie : toujours en Roumanie. Percy : bossait comme une brute, comme d'habitude. Ron : trop occupé à roucouler avec toi...

Cette fois, ce fut au tour d'Hermione d'avoir l'air gêné.

- Quand je rentrais à la maison pour les vacances, j'avais l'impression d'être dans un mausolée... Et puis je crois que j'avais besoin d'être autre chose que la petite amie de Harry Potter, ou la dernière de la famille Weasley... Je ne sais pas si tu comprends.

- Oui, oui, très bien, dit précipitamment Hermione en hochant la tête, peu soucieuse de dévoiler à sa belle-soeur les pensées peu élogieuses qu'elle nourrissait ces temps derniers au sujet de ladite famille.

- Le seul moment où je ne regrettais pas d'être à Poudlard et pas je ne sais où d'autre, même en Suède à chasser des Ronflaks Cornus avec Luna, c'est quand j'étais sur un balai. Alors, quand la sélectionneuse des Harpies m'a repérée... eh bien, j'ai dit oui. Je suis rentrée d'abord comme remplaçante, Karishma que tu as vue tout à l'heure est arrivée un an après moi, et puis une des filles est allée jouer en équipe nationale et l'autre s'est cassé un poignet... Au bout d'un an et demi, on jouait toutes les deux titulaires, derrière Valmai Morgan. C'était inespéré, et on a cru qu'on ne serait jamais à la hauteur, mais qu'est-ce qu'on a pu se marrer !

Les yeux de Ginny brillaient de nouveau, comme quelques heures plus tôt, lorsqu'elles avaient atterri à Tutshill.

- Je me souviens qu'un soir, on avait toutes transplané à Pré-au-Lard et fini à la Tête de Sanglier, complètement saoules. C'est là qu'on s'est donné ces surnoms débiles... On appelait Gwenog Pure Malt, à cause de la couleur de sa peau. Valmai était Absinth... les yeux verts qu'elle avait, celle-là ! Et moi, c'était Cherry-Gin, je suppose que tu vois pourquoi...

Elle tira sur une mèche de ses cheveux flamboyants. Hermione eut un sourire amusé.

- Et Karishma ? Quel était son surnom ?

Le silence tomba entre les deux sorcières comme un voile. Un sourire très doux étira les lèvres de Ginny et elle vida sa tasse.

- On appelait Karishma Irish Coffee.

_________________________________________________________________________________

Bonne année à tous, et beaucoup de bonheur pour 2012. J'espère que vous avez passé de belles fêtes.
Les reviews sont toujours très appréciées, quel que soit votre avis. :) 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>