manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Maëlstrom
Par Elenne
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
8 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     11 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Quidditch

Tout en se cramponnant à la taille de Ginny et en essayant de ne pas penser à l'horrible et énorme vide en-dessous d'elles ni aux nuages menaçants qui les surplombaient, Hermione se disait que son ancienne condisciple avait décidément le sens de la formule.

- J'ai parfois une conduite un peu nerveuse, mais j'imagine que ça ne te fait pas peur... Après tout, tu as l'habitude de monter en voiture avec mon frère, non ? lui avait-elle asséné, balai en dextre, lorsqu'elles s'étaient retrouvées à l'heure convenue sur le Chemin de Traverse.

Hermione avait répondu que bien sûr, ça ne la dérangeait pas du tout, était partie d'un rire un peu jaune à la remarque sur Ron. Les deux sorcières avaient alors sorti leurs baguettes avant de se désillusionner mutuellement et d'enfourcher le balai, puis Ginny, après avoir chaussé ses lunettes de vol et conseillé à son amie de s'accrocher, avait donné un grand coup de pied par terre. Hermione s'était aussitôt mise à maudire sa réponse trop polie. Le vent sifflait dans ses oreilles dans un vacarme invraisemblable, faisant voler ses cheveux. Elle risqua un oeil par-dessus l'épaule de la pilote, aperçut en contrebas des feux antibrouillard de voitures moldues filant à une vitesse incroyable qui les rendait presque flous, eut un couinement paniqué et, toute honte bue, enfouit son nez dans la robe bordeaux devant elle. L'odeur de jasmin qui l'avait frappée à la gare, quelques semaines plus tôt, envahit à nouveau ses narines sans parvenir à calmer son angoisse. Définitivement, elle détestait le Vol sur Balai : certes, quand on le pratiquait comme sport, ça n'était pas exempt d'une certaine esthétique - raison pour laquelle elle avait accepté de venir voir un match de Quidditch alors même qu'elle ne comprenait pas grand-chose à ce sport - mais, bon sang, quel était l'intérêt de continuer à jouer les acrobates à des hauteurs impossibles alors que des gens très bien avaient inventé la Poudre de Cheminette et le transplanage ?

Ginny tourna la tête vers elle, l'arrachant à ses récriminations intérieures.

- On a passé le couloir aérien ! hurla-t-elle pour couvrir le bruit du vent. On va pouvoir prendre un peu d'altitude sans risquer de croiser un machin en ferraille moldue.

Hermione, qui ne pensait pas la seconde d'avant qu'il fût possible de s'agripper davantage à la robe de sa belle-soeur sans la déchirer, resserra néanmoins son étreinte. Le tissu tint bon, ce qui était tout à l'honneur du fabricant, tandis que le balai s'éloignait encore davantage du plancher des vaches - d'où, par Merlin, l'idiot qui avait inventé le vol sur balai avait-il sorti l'idée saugrenue de voler sur un simple bout de bois, fût-il ensorcelé ? - et que la température s'abaissait assez sensiblement. Hermione osa bravement lâcher une main pour rajuster le col de fourrure de sa cape de voyage, et, voyant qu'aucune catastrophe aérienne ne s'ensuivait, se détendit un peu, ce qui lui permit de passer l'heure et demie qui suivit sans couiner, gémir ou tenter de faire l'autruche dans la robe de Ginny.

Lorsque les deux sorcières se posèrent à Tutshill, vers huit heures moins le quart, le temps était clair, bien que la nuit fût tombée depuis un moment. Le vent froid qui les avait incommodées durant le trajet avait chassé les gros nuages qui effrayaient Hermione, puis était tombé. Seule subsistait une légère brise que leurs capes d'hiver combattaient efficacement, et le ciel noir était piqueté de dizaines d'étoiles. En descendant adroitement de son balai, Ginny avait le sourire aux lèvres et les yeux brillants.

- Beau temps pour voler, fit-elle d'un air approbateur. Ca devrait être un beau match : évidemment, quand il fait moche, c'est un autre genre de défi, mais là, tu verras de la vraie voltige...

Hermione, qui se dépêtrait à grand-peine du manche à balai, acquiesça, rendant son sourire à son interlocutrice. Elle savait que celle-ci n'avait que peu d'occasions d'emmener ses proches voir des matches de Quidditch : ils avaient lieu trop tard le soir pour qu'elle pût y emmener la petite Lily ; Harry, très pris par ses responsabilités de chef de département, ne quittait plus guère Londres, du moins en dehors des rares missions qu'il assumait ; quant à Ron, elle-même était bien placée pour savoir qu'il était devenu plutôt casanier, qu'une soirée au pub avec ses amis correspondait bien davantage à l'idée qu'il se faisait d'une sortie, et qu'il ne suivait que les matches des Canons de Chudley, plus d'ailleurs par habitude que par réel intérêt. Aussi émit-elle, très diplomatiquement, pas mal de "hum" de "ah bon ?" et de "ça alors !" approbateurs, dissimulant ainsi qu'elle ne comprenait strictement rien aux explications techniques et accompagnées de force gestes que lui prodiguait Ginny alors qu'elles cheminaient vers le lieu des hostilités. 

- Tu n'es pas en vert ? s'enquit Hermione, avisant les drapeaux qui ornaient le stade, où le camaïeu de bleus des Tornades le disputait au vert et or des Harpies.

- Non, je ne suis plus une Harpie depuis un moment, et puis Harry n'aime pas trop que je porte du vert...

- Et depuis quand tu te soucies de ce que ton mari pense, Cherry-Gin ?

Les deux sorcières se retournèrent vers la grande femme qui venait de parler, adossée au mur du stade. Elle paraissait plus ou moins dans leur tranche d'âge, et sa silhouette mince et nerveuse trahissait la sportive. Ses cheveux noirs et lisses formaient une épaisse tresse qui pendait sur son épaule. Son teint sombre, où se détachaient des dents à la blancheur éclatante et un diamant qui ornait sa narine droite, révélait des origines indiennes.

- Karish ! Ça fait longtemps !

Ginny eut un sourire amical, mais ses oreilles prirent aussitôt une couleur écarlate qui jurait abominablement avec celle de ses cheveux, trahissant une gêne qu'Hermione attribua à l'entrée en matière un peu cavalière de la nouvelle venue.

- Tu ne me présentes pas ? fit celle-ci, pointant Hermione du menton.

- Bien sûr... Hermione, ma belle-soeur. Hermione, voici Karishma, une de mes anciennes coéquipières.

- Qui, comme vous pouvez le voir, porte toujours les couleurs des Harpies, elle, déclara la brune en pinçant entre deux doigts sa robe vert sapin. Gin, je me suis laissée dire que tu grattais des articles dans Balai-Mag

- Dans la Gazette, exactement. Et toi, Karish ? Toujours chez les Crécelles ?

- Non, les Faucons m'ont appelée il y a quelques mois, et j'avoue que leur manière de voir les choses me convient beaucoup mieux... Ils m'ont prise comme consultante. On ne peut pas rester sur un balai toute la vie, comme tu me le disais il y a quelques années. Mais je n'oublie pas les copines, comme tu le vois !

Les oreilles de Ginny prirent une nuance de rouge qui rappela à Hermione celles de son frère dans ses plus mauvais jours. C'est à ce moment que retentit la voix du commentateur, invitant les spectateurs à gagner leurs places et spécifiant qu'il s'agissait du dernier appel.

- Ginny, on devrait peut-être y aller, intervint Hermione. Nous sommes à la tribune, et vous ? demanda-t-elle à leur interlocutrice.

- Oh, non, j'aime mieux voir les choses de près. Au plaisir, et ravie d'avoir fait votre connaissance. A plus, Cherry-Gin !

Sur ce, Karishma s'achemina vers la porte la plus proche et entra dans le stade, laissant derrière elle une Ginny cette fois intégralement écarlate et une Hermione un peu décontenancée.

- Cherry-gin ? répéta-t-elle, un léger sourire aux lèvres.

- On va être en retard, fut la seule réponse qu'elle obtint.

________________________________________________________________________________

On va dire que cette mise à jour honteusement en retard est votre cadeau de Noël... N'hésitez pas à laisser des reviews, c'est encore meilleur pour les auteurs que le chocolat. :)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>