manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
It Was just a Joke !
Par Lord Ena
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     10 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une histoire de goûts

Il faisait sombre et froid, légerement humide aussi.

 

Un instant, seule ombre vivante dans l'obscurité de la pièce, il se demanda ce qu'il lui avait prit. De vouloir ces pièces en particulier, de choisir ce château et même revenir en Angleterre. Aller de l'avant c'était chercher le changement, et celui-ci n'allait jamais sans conséquences. Vouloir évoluer, c'était une prise de risques à tout instant, des risques non évaluables, des risques imprévisibles.

 

Comme tous ces sentiments qui le prenaient par la gorge, le faisant lentement suffoquer. L'Angoisse remontait, les souvenirs avec. Cet appartement avait appartenu à un homme qu'il respectait autant qu'il le craignait, un homme qu'il avait presque l'impression de percevoir maintenant...

 

Il recula d'un pas, sursautant et retenant de justesse un cri de frayeur alors que le mur de pierres froides venaient de lui heurter le dos.

 

Un rire faux s'éleva doucement dans la pièce alors que Draco Malfoy se moquait de lui-même.

 

Il fallait croire que Poudlard le ramenait à son enfance de gamin pleutre et lâche,

 

Soupirant, toujours une sueur froide dévalant sa collonne vertébrale, il se força à éclaircir ses esprits, invoquant quelques bougies lévitantes, qui se hâtèrent d'avaler la noirceur de la pièce. La lumière vascillante fut pour lui une véritable bouée de sauvetage, éloignant ce monstre de cauchemard qui se tenait à tout instants tapis dans ses entrailles.

 

Quelques coups de baguette de plus suffirent pour redonner un éclat "naturel" au petit salon de son Parrain, et les autres pièces qui composaient l'appartement austère du défunt Séverus Rogue.

 

Siliencieux, le souffle aussi bas que possible, Draco avait vraiment l'impression d'y voir le Professeur de Potion, un pâle reflet sombre se mouvant sans bruits dans cet espace qui lui appartenait et qu'il avait été -aux dires de Mc Gonagall- le seul à fouler depuis cette nuit tragique. La Grande Fin. Celle où Potter..

 

Malfoy secoua la tête, dégageant quelques mèches de son catogan court. Et prenant son courage à deux mains, il pénétra définitivement dans les lieux, n'hésitant pas un seul instant pour lever sa baguette contre l'un des murs du bureau pour y accrocher l'un de ses biens les plus précieux, le portrait sorcier de Severus, justement. A partir de là tout alla pour le mieux sous le – leger mais réel- sourire muet de son mentor. Ce dernier savait qu'il était encore trop tôt pour converser.

 

Les sourcils froncés, Draco entreprit de dépoussiérer grossièrement le petit appartement, de rallumer les lanternes véritables des pièces, de changer le revêtement du fauteuil qui puait la moisissure des cachots, et surtout de relancer tous les sortilèges qui avaient disparus avec la mort du locataire des lieux.

Celui de déshumidification s'avérant le plus vital, juste avant celui -renforcé- de propreté constante.

 

Il laisserait le reste du ménage aux elfes de Poudlard, ayant ressentit le besoin de redonner vie aux lieux de par ses propres moyens. Un instant cependant il se demanda s'il y avait encore des elfes ici, un détail qui prouvait bien qu'il lui fallait d'urgence se remettre à jour.

 

Satisfait, il se laissa enfin glisser dans l'épais fauteuil de velours rayé, savourant tout ce que cet instant signifiait. Le retour à la vie.

 

D'un coup de baguette, il s'accorda un verre de Cherry-Brandy glacé. Cela lui avait atrocement manqué. Comme presque tout ce qui était anglais.

 

------------------------It Was Just a Joke ------------------------------

 

La grande salle demeurait inchangée.

 

Enorme, magique, pleine d'une douce chaleur tamisée qui allait rapidement devenir insupportable sous les rires et conversations des élèves.

 

Même le plafond magique semblait mitigé quand à la tournure à prendre, hésitant entre un couché de soleil commun et un début de brouillard des plus sombre.

Draco ne s'était jamais posé la question, mais il avait toujours su que le large artéfact magique ne retransposait pas une météorologie réelle, ou rarement. Un fin sourire sur le visage, il étudia l'objet, le nez en l'air. Maintenant qu'il se le remémorait, il avait bien l'impression que le dôme semblait toujours retransposer l'ambiance générale de la salle tout en gardant une logique temporelle du cours de la journée. Les dultimes moments qu'il avait passé ici, lors de la Guerre Noire, ce dernier n'était-il pas en permanence sombre, gris et tumultueux? Renforçant plus encore de par sa présence constante la peur et la tristesse des occupants du château? De même, il lui semblait que la salle était presque toujours la même lors des rentrées scolaires, un grand soleil chaleureux bordé de quelques nuages qui se faisaient gentiment mener par quelque brise curieuse. N'était-ce pas là une métaphore de tous ces élèves heureux de revenir ici? Et des premières années hésitant entre joie, peur du choipeaux et mélancolie de laisser leur famille derrière?

Ces spéculations étaient..interessantes, il devrait approfondir le sujet, peut-être l"Histoire de Poudlard" y faisait-elle référence au détour d'une page? Où avait-on laissé volontairement cette énigme aux curieux et pertinents? Cela...

 

"Et bien Malfoy, espères-tu voir ta redemption tomber du ciel? Désolé mais je ne crois pas que ce sera pour ce soir."

 

Le blond avait retenu un sursaut mais guère le crispement qui suivit. Il foudroya Potter du regard.

 

"Moi aussi je suis ravi de te revoir, Potter."

 

S'avançant, il présenta sa main à Harry, le regard bien plus trouble que ce qu'il aurait souhaité. Il espérait autant que le Survivant accepte sa poignée, qu'il ne la rejette. Dans les deux cas, cela signerait sa relation avec cet homme qui le perturbait toujours autant malgré les années et sa soi-disante maitrise de soi.

 

"Tss. Je ne l'ai pas fais il y a 14 ans, je ne le ferais pas ce soir. Avoir changé de camp ne te redonne pas une âme pour autant."

 

Draco haussa les épaules, se retenant d'éviter le regard lourd et scrutateur de son homologue.

 

"Penses ce que tu veux, pour ma part je suis en paix avec moi-même, cela me suffit."

 

Cela était faux, mais Potter n'était nullement obligé de le savoir.

 

"Comme si ton arrogance et égoïsme pouvaient te forcer à te remettre en question. Apparement ces sept années ne t'ont guère profité."

 

Sussura Harry, le regard lourd de reproches, le ton méprisant.

 

"Ecoutes Potter, tu ne m'aimes pas, soit. Grand bien t'en fasse, mais je ne compte surement pas essayer de te prouver quoi que ce soit. Vois-tu, j'ai d'autre choses moins puériles à faire."

"Comme regarder le plafond?"

 

"Absolument. Mais tu ne pourrais surement pas en compr.."

 

"Je me fiche de tes explications, Malfoy. Garde ton venin pour tes futurs élèves, je suis sur que tu te fera un plaisir de prendre la succession de Rogue au rang de plus exécrable Professeur de Poudlard!"

 

Draco frissonna sous la hargne du brun et ferma un instant les paupières pour respirer un bon coup avant de rejoindre la table des Professeurs.

 

"De nous deux, je ne suis pas celui qui siffle tel un Serpent, Potter."

 

La grande porte choisi ce moment-là pour laisser entrer d'autres professeurs, poussant H arry Potter à se contenter d'un lourd regard noir, tandis qu'il ne pouvant retenir un fin sourire victorieux. Draco parti inspecter les différentes places de la grande table de bois ouvragé, trouvant rapidement ce qui serait son emplacement pour les mois à venir. Il observa avec plaisir la mine déconfite de Potter qui venait de s'assoir juste à côté de lui. Il lui fallut quelques secondes de plus pour se rendre compte qu'il n'y avait pas que le Balafré qui aurait à subir un mauvais voisinage tout ce temps.

 

Le regard froid et droit, il resta stoïque sur sa chaise.

 

--------------------- It Was Just a Joke ----------------------------------

 

"Bien, je vais vous demander votre attention quelques minutes."

 

Minerva Mc Gonagall venait de rejoindre l'antique table pour se poster juste devant.

 

"Et je tiens à vous préciser qu'aucun elfe ne fera transplaner la moindre miette de repas tant que je n'aurais pas le silence."

 

Quelques rires épars parsemèrent la salle malgré le regard sérieux de la Directrice.

Mais le silence se fit rapidement.

 

"Merci. Comme vous l'avez sans doute tous remarqué, nous avons une nouvelle tête dans notre équipe professorale."

 

D"un geste sec, elle désigna Draco Malfoy qui venait de se lever de sa chaise.

 

"Suite à l'absence prolongée du Pr. Lake, Mr Malfoy le remplacera désormais en sa qualité d'Historiologue et enseignant à Poudlard. Merci de lui réserver un bon accueil. Et bon appétit."

 

Draco remercia la Directrice d'un hochement de tête, avant de se rassoir et de laisser ses prunelles se promener sur les têtes des jeunes sorciers. Quelques murmures s'égrénaient dans la salle à manger, des bouts de phrases épars parvenant aux oreilles du l'ancien Serpentard.

 

"..Encore un prof d'Histoire..

 

Son nom me dit quelque chose..

 

Il est pas mal non?..

 

Tiendra combien de temps?

 

..Parier.."

 

Une étincelle de curiosité le démangea un instant et il hésita à lancer un sortilège d'Ouie Fine. Il savait que son prédécesseur avait subreptivement quitté son Poste pour une raison indeterminée, lui créant ainsi cette opportunité, mais Minerva ne lui avait guère apprit d'avantage et cela ne l'avait nullement interessé sur le coup. Mais les regards mi-calculateurs mi inquiets des enfants l'intriguaient..

 

Il soupira intérieurement, c'était toujours mieux que l'accueil qu'il avait redouté, celui de l'ancien Mangemort. Un sacré poids en moins.

 

Laissant son regard vagabonder vers la Table des Serpentard, un pincement nostalgique au coeur, il attrapa sans le regarder le bol fumant qui venait d'apparaître dans un "Plop" retentissant, savourant la saveur épaisse de la soupe de Pottimarron au miel amère.

 

Ce fut lors du plat principal que tout foira.

 

D'où un Rumsteak à la sauce au poivre était sensée avoir un gout de..de..

 

Les yeux levés en pleine réflexion, il ne preta pas attention à Potter à côté qui venait de fulminer contre les Elfes, essayant de déterminer la saveur qu'il avait sur le palais.

 

La viande oui. Mais bien plus saignante que la cuisson presque carbonisée que le sien montrait et une sauce..

 

"Aux champignons spiralés" s'exclama t-il de vive voix, satisfait d'avoir résolu cette petite énigme.

 

"Ouai..c'est bien ce que j'aimerais vraiment manger ça."

 

Fronçant les sourcils, le blond leva le regard vers son voisin qui venait de maugréer, croisant l'assiette au Steack saignant sauce mycètes avant de tomber sur le regard toujours aussi vert.

 

"Ouai je sais, là tu n'y es pour rien Malfoy, alors fais-moi le plaisir de te taire avant d'avancer une connerie."

 

"Plait-il?" Draco papillonna des yeux d'incrédulité. Lui même ne savait pas ce qu'il allait dire et voila que Potter le coupait déja. Se renfrognant, il se contenta d'observer la Grande salle qui semblait sur le coup d'une intense émotion. Mieux valait s'informer soi-même qu'essayer de faire la causette à Potty.

 

Un émoi visible prenait la plupart des élèves, faisant fulminer les plus impétieux des Gryffondor, murmurer les Serpentard, froncer les sourcils de réflexions aux Serdaigles tandis que les Poufsouffles semblaient trouver l'expérience attrayante. Un joyeux boucan en soit.

 

"Je vais m'entretenir avec Wilburg." Déclara la Directrice à son équipe professorale, avant de sortir de la salle d'un pas hatif, créant un silence dérangeant sur son passage. Certains élèves commencèrent même à prononcer les termes de poisons et complots.

 

"Hey les momes!" Tous les regards venait de se braquer sur Harry Potter, hésitant entre l'amusement et l'agacement.

 

"Avant de commencer à vous inventer des histoires à dormir debout, sachez que votre dévoué Professeur de Potions a d'ores et déja vérifié la comestibilité de vos pitances alors on s'calme. Et n'oubliez pas que nous aussi nous avons mangé, alors au pire, vous risquez juste de louper quelques cours hein!"

 

Un grand sourire théatral après, le brun s'était rassi à sa table, ne se préoccupant déja plus des élèves qui avaient tout naturellement acceptés sa prestation en riant. Sous son propre gargouillement, Harry porta une autre bouchée à ses lèvres avant de jeter regard de l'autre côté de la table. Et de soupirer sous le goût désagréable qui lui prenait le palais.

 

Haussant les épaules, Draco Malfoy préféra ne pas se formaliser de l'indifférence de Harry. Ca où la hargne, autant choisir la première. Lui-même décida de poursuivre courageusement son dîner, y retrouvant encore une fois la saveur trop saignante de la viande et une sauce qui ne correspondait pas à la sienne, mais bien à celle de l'assiette voisine.

 

"Hey!! Mais tu crois faire quoi là, Potter?"

 

"Manger ce que j'avais prévu."

 

Harry venait le plus naturellement du monde d'échanger leurs assiettes et de se remettre à manger.

 

"D'ailleurs je crois qu'il faut que tu manges en même temps..Je n'aime définitivement pas ce que mange Hagrid."

 

Draco le fusilla du regard.

 

"Je te trouve bien sans gènes pour quelqu'un qui me crachait ses insanités il y a encore moins d'une heure."

 

Harry reposa sa fourchette, la lueur amusée qu'il avait eut il y a quelques instants en parlant aux élèves se voilant.

 

"Ecoutes Malfoy, je ferais ce que je pourrais pour te ficher dehors, mais demain veux-tu? Là j'aimerai manger et je pense que toi aussi. Hors il est facile de déduire d'une simple observation de la Grande Salle et de nous deux que cette étrange histoire semble fonctionner de façon préférentielle avec le premier binôme de bouffe qu'elle a trouvé. Malheureusement toi et moi. La suite devrait pouvoir faire "tilt" toute seule dans ta petite tête d'aristo à la manque."

 

Il s'était promis de rester calme, d'être exemplaire et d'avancer. De ne pas donner d'eau au moulin du Ministère ni même de recommencer à ce prendre la tête avec qui que ce soit, d'évoluer vers son futur aussi fluidement qu'un radeau sur l'eau. Mais voila que Potter s'amusait à y semer la tempête.

 

Il était juste hors de question que quiconque lui prenne SES affaires. Même si ce n'était que de la nourriture et que Potter avait -presque- raison.

 

"Je n'ai plus mon assiette."

 

Se contenta t-il de dire à voix haute et posée, en pensant aux elfes de maison.

 

Une nouvelle porcelaine pleine à rabord du même pavé de viande bien cuit à la sauce aux poivres apparut devant lui en un "plop" discret.

 

"Et je le referai autant de fois qu'il le faudra. Libre à toi d'expliquer à Granger pourquoi les Elfes de Poudlard ont dut faire des heures supplémentaires." Rétorqua Draco, retenant à grande peine un sourire tout en attaquant sa nouvelle assiete.

 

"Va t'faire.."

 

"Evites ce genre de familiarité, Potty, je ne les apprécie guère en dehors de mes rendez-vous galants."

 

 

Le reste du repas se passa somme toute normalement malgré l'évenement bizarre qui s'amusait à échanger les papilles gustatives des personnes présentes. Même si Potter sembla se faire un devoir de manger des plats aussi peu ragoutant que possible, rageant devant l'impassibilité du blond.

 

Minerva Mc Gonagall était revenue peu avant la fin du repas, le regard courroucé témoignant de son impuissance dans l'affaire. Tout juste approuva t-elle les déductions du Professeur Weasley: rien dans ces plats n'était néfaste pour la santé. Juste désagréable pour ceux n'ayant pas les mêmes goûts ou la volonté d'effectuer ce "changement d'assiette entre binômes" que presque tous avaient finis pas adopter.

 

 

-------------------It was Just a Joke -----------------------

 

 

21h10. Draco observait avec un mélange de méfiance, d'inquiétude et d'excitation la lettre que lui tendait une petite chouette aux couleurs fauves. Il en avait immédiatement recconu le blason qui en scellait l'envelloppe. Deux lys diagonaux encadrant un Z stylisé qui se finissait en spirale. Le tout sur un fond à peine prononcé.

 

C'était Blaise. Blaise l'avait déja retrouvé. Il avait fait le premier pas, le premier en sept longues années.

 

Lui en voulait-il? Allait-il faire comme si rien ne s'était passé et que seuls quelques jours de repos les avait séparé? Et lui, qu'était-il devenu pendant tout ce temps?

 

Draco hésitait. Il espérait tellement retrouver son camarade comme avant, jovial et bon enfant qui l'avait si souvent surpris de par son intelligence particulière. Draco n'avait jamais supporté les imbéciles et Zabini avait bien été le seul à lui prouver sa valeur sans en faire son cheval de bataille. Le seul a avoir compris les dangers de cette guerre avant tout le monde aussi. Avant lui-même. Le seul Serpentard a avoir eut assez de courage.

 

N'allait-il pas le traiter une nouvelle foi de pleutre? Lui renvoyer ses erreurs et choix dans le visage? Peut-être Draco était-il même à l'origine d'une des pertes d'un proche du métis.

 

Le blond frissonna sous la force de certains souvenirs qui essayaient de remonter de force.

 

D'un geste réflexe, il lanca un accio informulé sur une bouteille Baileys dont il remplit l'un des verres immonde de Snape -il lui faudrait s'occuper de ces détails rapidement- avant de recracher sans élégance aucune le liquide qu'il venait d'ingurgiter.

 

La chouette de Zabini piailla violement sous l'outrage, se mettant à crier tout autour du bureau.

 

"Oh Potter, j'espère que ce n'est pas toi.." Marmonna le Serpentard en se débarrassant des preuves compromettantes d'un coup de baguette.

 

Il détestait le lait. Le lait chaud plus que tout. Ce..truc..était juste immonde, imbuvable et absolument pas conçu pour un organisme adulte! Quelle blague de mauvais goût, ces échanges de saveurs!

 

Et bien sûr, il était impossible de se rincer la bouche à l'eau clair, le résultat serait surement le même.

 

Un instant sa propre boisson lui revint à la mémoire. Humm finalement il espérait quand même que ce soit bel et bien Potter qui avait bu ce lait, car si c'était la boisson du soir d'un jeune élève..Il serait beau, d'avoir déja soulé un gamin avant même d'avoir commencé ses cours!

 

"Oui, oui j'ai compris, donnes-moi ça." Soupira Draco en attrapant le parchemin de l'oiseau qui n'arretait plus son vacarme.

 

Au moins la diversion lactée avait fonctionné.

 

Soupirant, il décacheta la lettre, sentant le petit frisson habituel de la magie contenu de la cire lui parcourir le corps. Blaise saurait à ce moment précis que sa lettre venait d'être ouverte et la magie du cachet s'assurait du destinataire exclusif.

 

 

A Draco Abraxas Eldelionth Malfoy,

le 20 Octobre

Manoir Zabini

 

Je crois que j'ai la main qui tremble de commencer cette lettre, celle que je m'efforce de ne pas t'écrire depuis ces si longues années, celle qui rempli mon esprit de plus en plus ces derniers temps alors que je sais ton exil toucher à sa fin. Tu dois bien rire de me savoir aussi fébrile alors que tu dois être revenu en conquérant à Poudlard, posant ton royal postérieur toujours trop blanc dans le fauteuil mité de Rogue -car je suis sur que tu as demandé à récupérer son appartement.

 

Bon voila, à la simple allusion de ton derrière, je me sens mieux. J'irais bien coucher une petite blague salace par écrit histoire d'être sur, mais je vais essayer de me tenir un peu, que tu ne te fasses pas trop rapidement une nouvelle mauvaise image de moi. Je suis quelqu'un de bien moi!

D'ailleurs pour te le prouver, saches deux choses: Je suis l'actuel assistant du 1er Ministre (ça te la clou ça hein!) et, nouvelle non moindre, je suis père d'une adorable fillette. Si tu restes assez longtemps à ton nouveau Poste, tu l'aura peut-etre dans ta classe? En ce cas, je compte d'avance sur toi pour être ta favorite et la priviligier honteusement! Sous peine de reni prompte et définitif!

 

Bref.Cette lettre mériterais d'être excessivement longue mais j'ai un emploi du temps de prostituée et comble de la chose, j'aime mon travail et le fait bien.

Je ne vais donc que te faire un résumé rapide et conci de ce que je juge important que tu saches et que tu n'apprendra pas dans les journaux auxquels je me doute que tu dois déja être abonné depuis ton retour en Angleterre:

 

Je suis Assistant du Ministre de la Magie (je veux être sûr que tu t'en souviennes.)

 

Ma fille se nomme Eïla.

 

Plus grâve, certains Mangemorts arrêtés après la délibération de ton exil ont apporté de nouveaux soupçons et rumeurs te concernant, ainsi que pas mal d'autres proches du Seigneur des Ténèbres, de ceux ayant subis le Baiser du Vampire comme les plus "innocent". Dur de démêler le vrai du faux la-dedans. J'attendrais de te voir réellement pour en discuter plus en avant avec toi, certains hiboux ne sont guère sauvage et même ma position ne peux éviter à ma lettre un sort de translution visuelle. Mais au moins je le saurais.

 

Evite de parler à Potter de la mort de ses proches, je sais que tu as du murir avec les années, mais certains..faits..ne te sont pas favorables, rumeurs ou non. De même, évite de lui parler de son boitement. Ainsi que de son mariage. Evites de lui parler quoi.

 

Le mot sang-de-bourbe à été mis sur liste pourpre. Uniquement oral, donc fais gaffe, même par cynisme.

 

Ils ont passé Dumbledore et Potter sur la Liste des Légendaires. Et oui, Potter est le premier Sorcier à y figurer de son vivant.

 

[.....]

 

Bien, je te fais confiance pour faire honneur à ta personne. Si tu pouvais même m'honorer moi de ta présence, j'en serais ravi.

 

...Sinon tu auras affaire a moi! Et je te rappelle une dernière fois, que je suis un homme d'influence maintenant!

 

Alors à bientôt Draco,

 

Bon retour parmis nous.

 

Blaise.

 

 

Un fin sourire flottait sur les lèvres de l'ancien Serpentard, appréciant à sa juste valeur le message du métis.

Il prit quelques secondes de réflexion avant d'attraper un parchemin et d'y laisser sa réponse, plutôt courte. Draco accrocha la lettre à la patte de la chouette, non sans y avoir jeté un léger sortilège de cire de scellement.

 

Regardant l'oiseau s'envoler dans l'obscurité de la nuit, le Malfoy jeta un rapide sort de rangement sur son bureau, laissant son futur emploi du temps bien en évidence.

 

Ainsi il devait absolument laisser Potter tranquille? Cela ne le gênait pas outre mesure, c'était même la première résolution qu'il avait prise en apprenant sa présence ici, mais au regard de leur première rencontre, cela n'allait vraiment pas être aussi simple. Connaissant le caractère têtu du Gryffondor qui avait passé sa scolarité a essayer de lui faire avouer ses crimes, le brun n'allait surement pas le lâcher si tôt.

 

Jetant un regard au verre d'alcool qu'il ne pouvait boire de peur qu'un élève ne soit "son duo" de cette étrange farce, un fin sourire étira les lèvres de Draco Malfoy.

 

Il allait laisser le Pr. Potter tranquille, mais était-ce sa faute s'il avait une sacrée fringale ce soir?

 

Se levant, il quitta les lieux pour prendre le chemin des cuisines, récupérant au passage dans une petite cachette des cachots un vieux parchemin que les pierres avaient conservé. Il se souvenait parfaitement de la gamine d'année inférieure qui dissimulait bien mal son admiration pour Potter et appartenait à l'un de ses nombreux fan club. Pour l'avoir vérifié à l'époque, cette cachette gardait de bien horribles choses: tout ce qui avait attrait au Survivant. Et pour tout avoir lu avec dégout, il se souvenait parfaitement du rouleau de parchemin contenant tous les gouts du héro du monde sorcier.

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>