manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
It Was just a Joke !
Par Lord Ena
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     10 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Ami des bêtes_part 2

Disclaimer : Les personnes que vous reconnaitrez et l'Univers sont à J.K Rowling.

Couple : Drarry comme dit plus tôt, si vous êtes là c'est que vous avez surement lu les chapitres précédents. Relations homsexuelles, homophobes s'abstenir et aller voir ailleurs s'ils y sont^^

Contexte: L'histoire se déroule quelques années après la Guerre de Voldemort, qui sera nommée ici "La Guerre Noire". Minerva Mc Gonagall est Directrice de Poudlard, et presque tous lesgens décédés dans l'histoire de Harry Potter le sont ici aussi. S'il y a des différenres, elles vous seront expliqués dans l'histoire au fur et à mesure (normalement).

Il n'y a que le futur "amoureux" de Draco et Harry qui ait quelque peu changé (et donc en partie celui de Ginny/Greengrass).

Rating: T pour le moment, il évoluera surement avec le temps.

 

Draco parle en "Italique/gras"

Harry parle en "gras".

Les autres protagonistes, en "italique ou normal".

 

Résumé des épisodes précédents:

Après avoir rejoint l'équipe professorale de Poudlard, Draco se rend rapidement compte qu'il ne fait pas l'unanimité, bien au contraire. Cependant, il n'a pas vraiment le temps de se pencher davantage sur ces problèmes sociaux, car après un premier soir déja étrange, sa première journée se voit encore plus délicate: le pauvre blond semble apparement victime d'une sorte de malédiction poussant toutes sortes de créatures à l'approcher très près. Après moultes réflexions, péripéties et conseil de Mc Gonagal, il est envoyé se renseigner chez Hagrid, Potter sur le trousses.

 Merci à Manon0511 pour sa correction!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Harry venait de rejoindre le blond dans le couloir du château, le retrouvant légèrement appuyé contre l'un des murs de pierre. Le dépassant pour prendre le chemin du Hall afin de se débarrasser de la corvée que venait de lui offrir McGonagall, il se rendit rapidement compte que l'autre ne le suivait pas. Les sourcils froncés et les lèvres quelques peu pincées, il se retourna pour l'apostropher.

 

"Tu comptes rester planté là? Mes services de garde du corps d'élite sont limités dans le temps, Malfoy."

 

"Je n'ai pas demandé ta compagnie, Potter. Tu n'as qu'à retourner à tes occupations, je ne dirais rien à la Directrice, promis."

 

"Sûrement pas."

 

La voix du professeur Potter était aussi tranchante que le sourire de Malfoy était hautain.

 

"Ne me dis pas que le petit pote Potty adulte n'est plus un rebelle? "

 

La mâchoire du brun se crispa un instant, avant qu'il ne reprenne sa marche claudicante alors que le blond avait commencé à faire de même.

 

Draco soupira silencieusement. Parfait, ses petites piques ridicules avaient atteint leur but: Potter n'avait pas prêté attention à sa soudaine baisse de tension ni au souffle difficile, du moins l'espérait-il. Le sortilège d'aura avait déjà bien trop coûté à Draco en cette journée, et le relancer lui semblait impossible. Du moins pas dans l'immédiat.

Il ne restait plus qu'à espérer que les bestioles qui vivaient la nuit soient aussi conciliantes.

 

--------------------------------

 

L'air était humide et le crépuscule déjà bien présent. Draco frissonna, resserrant sa cape sur ses épaules sans quitter la silhouette de Potter devant lui. Pas un mot de plus n'avait été échangé entre les deux hommes et le blond espérait vraiment arriver rapidement chez le semi-géant. Il ne parvenait vraiment pas à savoir ce qui le perturbait le plus, les paroles tranchantes ou le silence de son ancien camarade de classe,

 

"Je doute qu'Hagrid soit vraiment ravi de te revoir."

 

Et bien voila, il suffisait de penser pour obtenir. Il devrait peut-être essayer de souhaiter quelque chose de plus utile que la voix de Potter.

 

"Il en va de même pour moi, Potter. N'ais crainte, je ne perturberais pas longtemps sa petite existence."

 

"Si tu pouvais faire de même pour nous tous, nous t'en serions très reconnaissant pour une fois."

 

Draco évita une ondulation du sol d'un pas de côté avant d'allumer sa baguette d'un lumos bien pâle. Il lui faudrait une potion de récupération impérativement.

 

"Ce n'est pas à toi d'en décider, Potty, tu vas devoir faire comme tout à chacun dans sa misérable existence qui n'apprécie pas son voisin ou collègue. Mais je comprend parfaitement qu'avec ton statut de Légendaire, ce genre de considération basique te passe au-dessus."

 

Une autre silhouette ondulante qu'il reconnut nettement comme une couleuvre-aux-trois-règnes. Depuis quand ces bestioles vivaient dans l'enceinte de Poudlard? Heureusement qu'il ne le savait pas lors de son jeune âge, il n'aurait au grand jamais mis un pied dehors!

 

"Oh, je pense bien à faire quelques communiqués dans les journaux ou écrire quelques lettres à certains de mes contacts. Avec mon sceau actuel, dépassant justement le titre de Survivant qui ne m'octroyait que des ennuis, je suis certain que tu devrais être bien moins sûr de toi Malfoy..."

 

Draco arqua un sourcil étonné. Depuis quand l'ami Potty savait utiliser correctement sa renommée? Et s'abaisser ainsi à de vils chantages? Se fichait-il de lui?

 

"J'hésite d'ailleurs très sérieusement à passer outre la demande de McGonagall à ton sujet. Tu n'as rien à faire ici."

 

Le ton d'Harry Potter était un étrange mélange entre froideur, sérieux, conversation sans importance et une menace presque sadique. Le tout donna vraiment l'impression à Draco qu'il était plus que sérieux. Son propre sang ne fit qu'un tour : il avait BESOIN de ce job.

 

"Tu…tu n'oserais pas." Sa voix s'était faite vacillante alors que Potter se retournait pour poser un regard lourd sur lui.

 

"Je ne pense même pas avoir la patience d'attendre le moindre faux pas de ta part, et je ne vois même pas pourquoi je te ferais la faveur d'une pseudo-fraternisation ou de croire en ta reconversion."

 

Il se rapprocha assez pour que Draco perçoive le souffle sucré de son homologue.

 

"Tu as toujours été et restera un monstre, je ne sais pas qui tu essaies de berner mais je ne tomberai pas dans le panneau. Sache que dès demain, j'ai rendez-vous pour une Interview à ton sujet…"

 

Le sourire du Survivant se durcit, entre résignation et satisfaction. Draco se sentit défaillir, perçut son masque se craqueler et la panique le gagner. Malgré toutes les horreurs qu'il avait faites, il ne comprenait pas la hargne de son vis-à-vis.

Malgré ou à cause des mises en garde de Blaise, il se mit à contre-attaquer. Peut-être la fatigue aussi. Il sentit sa voix froide, mauvaise et d'une lenteur exécrable se déverser tandis que son cœur battait à tout rompre.

 

"Comme si le Ministère ou la population sorcière pouvaient encore écouter un handicapé. Tu n'es qu'un torchon, Potter, maintenant que tu as nettoyé la merde de ce pays, on te regarde avec autant d'horreur que moi, on te range dans un joli tiroir avec une belle étiquette pour services rendus mais personne ne se sert d'un torchon troué, incomplet et qui ne sera plus jamais propre! Mais regardes-toi donc avec tes grands airs, ta hargne et ta jambe folle, tu…"

 

Un éclair éblouissant le faucha en plein élan alors qu'il avait à peine eut le temps de voir Potter le foudroyer du regard, serrer les poings deux fois dans le vide...et sa baguette apparaître dans sa main immédiatement pointée sur lui.

 

Il était vraiment devenu plus fort, fut la pensée qui traversa l'esprit de Draco alors qu'il faisait un vol plané de plusieurs mètres pour atterrir sur le sable poisseux du lac.

 

"Oh putain…" gémit-il en se relevant doucement.

 

Il se renfrogna en voyant Harry encore à plusieurs mètres le viser une nouvelle fois de sa baguette, l'air déterminé.

 

"Ok j'y suis peut-être allé un peu fort mais…ahaaahhhh!" sa phrase se terminant dans un hurlement alors qu'il se sentit brusquement soulevé du sol en même temps qu'un truc énorme et visqueux lui enserra la taille.

 

Quelques années plus tôt, l'œil géant du Calmar de Poudlard l'aurait fait s'évanouir, mais il regretta presque en cet instant de ne plus être le jeune homme pleutre et sensible de cette époque. Pourtant il eut à peine le temps de penser à attraper sa baguette magique, qu'il percuta à nouveau l'herbe verte du parc.

 

"Mais qu'est-ce que…Qu'est-ce qu'il…C'est quoi ça?!"

 

Draco se releva doucement sans même penser à s'épousseter alors qu'il posait un regard éberlué sur la scène qui se passait dans le lac. Le décapode géant se battait férocement, force de tentacules et d'éclaboussures avec une créature qu'il ne parvenait absolument pas à reconnaitre.

 

"Ce truc allait te sauter dessus lorsque le Calmar t'as attrapé." expliqua Potter qui s'était rapproché, ne jetant pas un regard à l'homme qu'il venait pourtant d'agresser au sein même de Poudlard. Draco nota mentalement que Potter ne pointait plus sa baguette sur lui, sa colère éclair comme disparue.

 

Des cris étranges s'élevaient du combat engagé dans l'eau lorsque les deux bêtes disparurent sous la surface. L'écho silencieux qui en résultat fit frissonner Draco alors qu'il quittait difficilement la ligne du lac des yeux pour observer Potter. Celui-ci avait la mine renfrognée et la mâchoire crispée. Tournant le visage vers Draco, il lui lança un regard noir avant de se rapprocher pour le dépasser tout en l'apostrophant au passage.

 

"Je te conseille de te magner Malfoy et de me suivre de près si tu ne veux pas te faire bouffer."

 

Draco acquiesça silencieusement du chef en lui emboitant pas. Il n'allait pas faire le fier après les derniers évènements. La réflexion viendrait plus tard.

 

Il ne leur fallut que quelques minutes pour rejoindre la cabane qui servait de demeure au garde forestier, soulageant vivement les deux hommes. Ils n'avaient rien rencontré en chemin mais certaines ombres et bruits perçus n'étaient guère rassurant. Encore moins concernant les formes vaporeuses et pâles qui semblaient se décrocher de l'entrée de la forêt interdite.

 

"Des Gytrash...Rentrons vite."

 

Potter toqua à peine contre l'épaisse porte de bois avant d'en pousser le battant et de pénétrer dans la chaumière. Draco s'engouffra rapidement derrière lui, jetant un dernier regard aux ombres blanches qui s'étaient approchées.

 

"Par Merlin!" S'exclama Draco alors qu'une énorme masse noire venait de le plaquer sur le sol avant de lui donner de gros coups de langue. Il perçut à peine le ricanement d'Harry alors qu'il essayait de se dégager et qu'Hagrid prit la parole.

 

"Que...Harry? M. Malfoy?" Le ton de sa voix avait perdu toute gentillesse en passant du nom de Potter à celui du blond.

 

"Un gros problème, Hagrid, je n'ai pas eu d'autre choix que de l'emmener ici..."

 

"Ce monstre ne veut pas me lâcher!" Suffoqua Draco en essayant de protéger son visage tant bien que mal.

 

"Crockdur, laisse le Pr. Malfoy tranquille, viens ici!" tonna la lourde voix du demi-géant.

 

Le chien leva la tête un instant, les oreilles dressées vers Hagrid avant de reprendre son opération de nettoyage intensif sous les vociférations de Draco.

 

"Crockdur! Mais qu'est-ce qu'il lui prend? Au pied!"

 

"C'est exactement pour cela que nous sommes là. Je l'aurais bien laissé dehors, répondit Harry en désignant Malfoy, malheureusement le Pr. McGonagall sait que je suis avec lui…"

 

Hagrid en profita pour attraper l'énorme chien par le collier malgré un couinement plaintif de l'animal avant de se diriger vers la porte.

 

"A votre place je ne ferais pas cela..."marmonna Draco en se relevant péniblement et jetant un regard écœuré sur les fils épais et baveux qui le recouvrait.

 

Mais Hagrid n'écouta pas le conseil du jeune homme, ouvrant la solide porte d'un vif mouvement et s'apprêtant à jeter le chien dans la nuit.

 

"Que…" Et referma la porte d'un geste encore plus rapide, ses sourcils broussailleux complètement froncés.

 

"Qu'est-ce que ces Gytrash font devant ma porte? Et dans le parc de Poudlard!? "compléta l'homme, hésitant entre consternation et curiosité.

 

"Une des conséquences de la raison de notre venue, Pr. Hagrid." lui expliqua Draco.

 

"Malfoy est apparemment victime d'une malédiction ou autre qui le rend très appétissant aux yeux des bestioles" compléta Harry.

 

"Mais...Que…Crockdur ça suffit!" vociféra Rubeus Hagrid alors que l'animal grattait férocement des pattes dans le vide pour rejoindre Malfoy qui le regardait d'un air tendu et blasé à la fois.

 

Soupirant bruyamment, le garde forestier attrapa un énorme mousqueton sur un coffre pour attacher le collier de l'animal à un solide anneau de fer d'un des murs de la petite baraque.

Draco se permit de souffler un instant, avant de sortir le parchemin que la Directrice lui avait fournit plus tôt.

 

"Voici une liste des ingrédients que nous connaissons de la probable potion que j'ai dû ingurgiter. La Directrice semblait penser que vous pourriez en faire quelque chose..."

 

Quelques secondes s'écoulèrent alors que Malfoy tendait la feuille de parchemin au demi-géant, ce dernier arborant une moue entre le mépris et l'agacement.

Parfait, même le gros benêt amoureux des bestioles le détestait. Il tâcha de prendre son mal en patience, alors que Potter ricanait franchement.

 

"Bien."

 

Hagrid venait enfin d'arracher la feuille des mains du blond.

 

"Vôtre place n'est pas ici, Mr. Malfoy." rajouta l'homme avant de parcourir les lignes encrées.

 

Le blond se fit violence pour s'empêcher de répliquer. S'il devait passer par là pour se sortir de cette histoire fantasque, soit. Et puis il comprenait l'avis peu subtil du demi-géant. Que répliquer à ça? Que ce n'était pas à lui d'en décider? Que tout le monde avait droit à une seconde chance? Que la fin justifiait les moyens et que tout le monde avait bien été content de ses actes au final?

 

Non, il ne pouvait que se taire, n'osant pas même s'écrouler sur un tabouret de bois alors que la fatigue tiraillait chacun de ses nerfs.

 

"Ouaip, je connais ces trucs. Si c'est bien ça…l'homme qui a fait ça est inconscient." soupira le grand homme avant de commencer à ouvrir la plupart de ses placard et armoires, n'en refermant aucuns derrière lui, le parchemin complètement chiffonné dans sa grosse main.

 

"Vous…Et c'est quoi?"

 

"Une saloperie. Une potion qui bien utilisée permet de faire croire à pas mal de bestioles qu'on fait partie de leur meute, ça permet de les calmer quand on doit absolument s'approcher."

 

"Et je présume que ce n'est pas le cas pour moi?"

 

"Disons que plusieurs ingrédients ont des effets de catalyseurs. En gros toutes les bestioles capables de vous sentir doivent vous prendre pour leur meilleur ami."

 

"Hum...ça explique pas mal de choses...mais dans ce cas, malgré le côté hautement désagréable, je ne risque rien, non?"

 

Hagrid rassemblait plusieurs boites, pots et herbes séchées sur la table tout en parlant tandis qu'Harry semblait écouter d'une oreille, le regard perdu sur les formes de l'autre côté de la fenêtre. Les gémissements de Crockdur emplissaient la maison et ce dernier ne s'était arrêté que pour arracher la tête à un rat qui avait osé pénétrer dans la demeure pour rejoindre Draco. Ce dernier eut une moue des plus dégoutée mais s'abstint de tout commentaire.

 

"Oui et non. Tant que ce truc agit, vous ne risquez rien directement des créatures, Mr. Malfoy, mais un coup perdu alors qu'elles vont se battre pour vous...Sans parler du moment où cette substance n'agira plus et qu'elles ne vous trouveront bien plus appétissant que sympathique."

 

Harry Potter eut un ricanement des plus désagréables à ce moment là.

 

"Mais…"

 

"Ah, voilà. Par Merlin, y'en a plus..."

 

Hagrid observait le fond d'une large boite ronde en métal d'un air dépité.

 

"Euh…c'était important?" hasarda Draco d'une petite voix, guère rassuré par les feulements qu'il percevait de l'extérieur.

 

"Un peu oui! Sans ça, j'peux rien faire d'utile!"

 

"Les Professeurs Weasley en ont surement."

 

"Les?" S'étonna Draco alors qu'Harry avait proposé cette alternative. Il ne se souvenait pas avoir vu plusieurs rouquins lors de son arrivée, ni plus tard d'ailleurs.

 

"Non. M'étonnerait. C'est un truc vraiment utile que pour les bestioles." Marmonna Hagrid dans sa barbe.

 

"Et c'est difficile de s'en procurer?" interrogea Draco.

 

"Un peu oui. J'pourrais qu'en chercher le matin tôt de la prochaine nouvelle Lune."

 

"Qui est?" commença à s'inquiéter le blond, ne se voyant vraiment pas tenir encore des semaines ainsi. Une simple journée lui avait suffit.

 

"Mmm..."

 

Hagrid partit farfouiller dans un tas de parchemins pour en ressortir un vieux papier qui semblait avoir vécu au moins quatre guerres.

 

"Deux jours."

 

Draco se sentit défaillir. Il serra le poing.

 

"Et bien voilà qui est parfait, deux petits jours et tu ne pourra plus faire de charme à Mc Go, Malfoy."

 

"Ouai, super…"

 

"Le Pr. McGonagall? Qu'avez-vous encore fait, Mr. Malfoy?" Tonitrua d'un coup le demi-géant, beaucoup moins complaisant.

 

"Euh mais rien du tout, Pr.! Un léger souci avec sa forme Animagus et cette fichue potion!!"

 

C'était lui le dindon de la farce et il devait en plus continuer à s'en prendre plein la face? C'était le monde à l'envers!

 

"C'est vrai ça, Harry?"

 

"Aucune idée, je suis arrivé devant les faits établis, je ne sais pas comment ça a commencé, je ne saurais dire s'il est innocent ou non. Je préfère donc ne pas m'avancer, je m'en voudrais de me tromper..." Susurra le brun.

 

Draco le foudroya du regard. Depuis quand le petit Pote Potter devenait mesquin et sournois? Rien ne tournait plus rond dans ce pays.

Il soupira.

 

"Ecoutez, Mr. Hagrid, vous avez bien lu le parchemin de la Directrice, après à vous de voir si vous souhaitez ou non suivre ses directives."

 

Draco avait prit un ton plus équilibré et sûr, proche de celui qu'il utilisait avec ses élèves.

 

"Je doute que la Directrice apprécie beaucoup de devoir compter un professeur en moins dans son équipe aussi rapidement...Ce qui risque malheureusement d'arriver si vous ne m'aidez pas..."

 

La voix avait légèrement faiblit sur la fin. Toujours jouer sur la fibre sentimentale et chevaleresque des Gryffondors. Même si au final, il s'était sentit étrangement proche de la vérité. Le reniflement de Potter lui valut un regard glacé.

 

"Oui et bien...Je vais faire ce que je peux faire Mr. Malfoy, mais vous d'vrez quand même patienter jusqu'à sque je récolte s'qui manque."

 

"Bien. Je vous remercie d'avance alors."

 

Le blond posa un regard critique vers la porte de bois, sentant le moment de prendre congé du géant s'approcher. Il frissonna involontairement en percevant encore le hululement d'un des canidés fantomatique.

 

"Bon Malfoy, tu jettes ton joli petit sort verdâtre et on y va?"

 

"Ca ne va pas être possible." Répliqua le blond, la mine renfrognée.

 

"Comment ça? " Grogna le brun.

 

Draco se redressa avant d'articuler posément. Il n'y avait aucune raison qu'il ait honte de ce genre de chose.

 

"Simplement que je n'ai plus assez de réserves magiques pour le relancer. Je t'expliquerai bien toutes les lois de la magie que j'ai dû utiliser et leurs conséquences sur ma personne mais..."

 

"Fais donc pas ton petit prétentieux Malfoy, tu n'es pas vraiment en position..."

 

"Les enfants..." commença Hagrid.

 

"Non mais déjà que je me retrouve à devoir supporter sa présence infecte à cette heure-là en plus du fait de l'avoir comme collègue, autant qu'il apprenne un peu la modestie.."

 

"Je suis aussi modeste que toi, Potty."

 

"Dans ce cas-la, tu te débrouilleras bien tout seul, non? Alors rentre bien, Malfoy!"

 

Et sur ces mots, Harry s'engouffra dans l'ouverture de la porte et la nuit noire, jetant derechef un sortilège contre les ombres brumeuses.

 

"Attend Potter!"

 

Draco se lança à sa poursuite lorsqu'il se sentit violemment ramener en arrière, la porte claquant devant son nez en même temps que le croc d'un loup translucide.

 

"Que...je vais faire comment maintenant! Je suis incapable de lancer le moindre lumos!" Fulmina le blond avant de soupirer, et de remercier Hagrid dans un souffle. Mais sans Potter pour lui tenir lieu de garde du corps, il n'arriverait jamais à rentrer jusqu'au château. Et même si...Sa nuit allait être infernale. Pourtant il aurait bien besoin de dormir pour ressourcer sa magie...Un putain de cercle vicieux.

 

D'un geste il écrasa un insecte qui lui grimpait dessus.

 

"Etalez ça, Mr. Malfoy."

 

Relevant la tête, Draco croisa la main épaisse du semi-géant et vit le tube abîmé qu'il lui tendait.

 

"Et c'est?" demanda t-il, méfiant.

 

"Un baume qui vous sera utile, ça masquera votre odeur aux bestioles."

 

Malfoy observa la petite boite métallique d'un air dubitatif.

 

"Et vous êtes en possession d'un truc aussi miraculeux?"

 

"Je crois que vous n'êtes pas vraiment en position de négocier, Mr Malfoy. Si vous n'en voulez pas, j'le garde."

 

"Non, ce n'est pas ça mais…" tenta de s'expliquer le jeune blond, mal à l'aise devant le semi-géant qui semblait bien peu amical "je suis juste étonné qu'un onguent aussi puissant existe et soit si peu connu...avec une chose pareille..."

 

"Il y a un effet secondaire. Mais vous n'êtes pas en état de vous en inquiéter". Hagrid observa l'homme maigre devant lui, ne pouvant s'empêcher de revoir le petit garçon d'il y a quelques années malgré les horreurs passées "Cela gardera aussi votre magie à l'intérieur de vous."

 

"C'est à dire?" interrogea le blond, les sourcils froncés.

 

"Pas d'utilisation de la magie."

 

Le ton du semi-géant avait été assez sec pour lui faire comprendre sa situation. Draco soupira avant d'attrapa la boîte.

 

"Je ne suis plus à ça près..."grommela t-il.

 

Ouvrant doucement l'objet qui crissa, il se permit de le renifler légèrement tout en gardant un œil sur l'autre homme. Le bon géant aurait déjà fait un geste si cela était néfaste.

 

"Aucune odeur...je serais bien incapable d'en donner un seul composant.." laissa t-il échapper dans un souffle étonné.

 

Il observa ensuite la pâte qui semblait onctueuse et d'un bleu presque opalescent. Ses vieux reflexes de potionnistes ne l'avaient jamais vraiment quitté malgré l'interdit du Ministère.

 

"Quelle quantité?" interrogea t-il, ne souhaitant pas faire d'erreur. Se retrouver deux jours sans pouvoir user de magie était une chose, mais risquer de faire durer l'horreur plus encore était inconcevable et terrifiant.

 

"J'vous montre, donnez-moi ça."

 

D'un geste rendu sûr par le soin de toutes sortes de créatures, Hagrid passa rapidement un doigt sur la crème bleutée pour le montrer à Draco avant de déposer la phalange sur plusieurs points précis de la peau du blond qui se retint de justesse de lâcher un cri de stupeur.

 

"Là et là, là et la, et la. Voila. Matin et soir devraient suffirent."

 

Draco acquiesça en silence, fourra la boîte métallique dans une poche avant de se diriger vers la porte. Le géant le poussa légèrement pour entrouvrir cette dernière et jeter une sorte d'amas d'herbe dans la nuit. Après quelques secondes et un silence nocturne que Draco Malfoy apprécia à sa juste valeur, Hagrid reprit brièvement la parole.

 

"'Sont tous repartis, devriez être tranquille. Maintenant dehors."

 

Et sans dire un mot de plus à la montagne de chair que représentait le géant, le jeune Historiologue sortit

 

 

Un regard vers la forêt et ses ombres lui suffirent alors que la lumière de la cabane disparut avec le claquement sec de la porte. Rangeant sa fierté dans sa poche, il rejoignit le château dans un bon rythme de course.

 

Il ne remarqua nullement l'ombre qui se profila derrière lui, cette dernière hésitant entre le soulagement de rester dissimulée et l'agacement d'avoir réagit aussi bêtement. L'autre n'avait visiblement pas du tout besoin de lui. Il s'était juste fichu de sa tête pour changer.



 

----------------------------------------------------------------------------------

 

 

Vouii...cette suite à mis très longtemps à venir...mais la vraie vie est parfois cruelle, la motivation traitresse...mais le prochain chapitre est déja en cours d'écriture!

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>