manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
It Was just a Joke !
Par Lord Ena
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     10 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Amis des Bêtes _part 1

Disclaimer : Les personnes que vous reconnaitrez et l'Univers sont à J.K Rowling.

Couple : Il y aura du Drarry, parce que étrangement je n'ai jamais écris sur eux..Mais je vous rassure de suite, ce sera long et difficile et surement pas niais. Donc si les relations entre messieurs vous gènent, je vous invite à aller lire ailleurs.

Contexte: L'histoire se déroule quelques années après la Guerre de Voldemort, qui sera nommée ici "La Guerre Noire". Minerva Mc Gonagall est Directrice de Poudlard, et presque tous lesgens décédés dans l'histoire de Harry Potter le sont ici aussi. S'il y a des différenres, elles vous seront expliqués dans l'histoire au fur et à mesure (normalement).

Il n'y a que le futur "amoureux" de Draco et Harry qui ait quelque peu changé (et donc en partie celui de Ginny/Greengrass).

Rating: T pour le moment, il évoluera surement avec le temps. Je vous préviendrai en début de chapitre pour ne pas trop vous traumatiser. Il y aura fort probablement du Yaoi/slash plus ou moins explicite, voir d'autre sorte de relations sexuelles. Si cela vous dérange, je ne vous force pas à rester.

 

Draco parle en "Italique/gras"

Harry parle en "gras".

Les autres protagonistes, en "italique ou normal".

 

Petit mot: Et voila, je suis déja en retard de publication et en plus, mon chapitre deux est déja une "one shot" en deux partie! ><

Je cherche une Bêta! Je pense me débrouiller correctement avec la langue française, mais vu que j'écris plus vite que je ne pense (enfin presque) et que mon pc a décidé de ne plus me laisser de correcteur orthographique, il risque d'y avoir des fautes de frappes voir des bugs..alors si une volontaire avait envie et le temps de s'occuper de cette fic, je lui en serai reconnaissante (et les lecteurs aussi!)

 

---------------------------It Was Just A Joke--------------------------

--------------------------It Was Just A Joke--------------------------

 

 

"Heing..?"

 

D'un mouvement brusque, l'homme sursauta dans son lit, les yeux hagards et écarquillés avant de fermer les paupières violement et de se forcer au calme.

 

"Poudlard, tu es a Poudlard.." Murmura t-il tel un mantra tout en se balançant doucement dans les draps, appréciant du coin de l'oeil les lueurs pâles des étoiles magiques qui parcouraient les murs de sa chambre. Cette simple lumière diffuse lui permettait d'oublier, de ne pas y penser..

 

Les battements de son coeur revenus à la normale, Draco Malfoy fronça les sourcils. Il ne faisait plus de cauchemards depuis longtemps et il n'avait vraiment pas l'impression d'avoir fait une rechute. C'était plus comme si quelque chose l'avait réveillé...

 

Sortant sa baguette de sous la poche spécifique de son oreiller, il murmure un sortilège de désillision.

 

Rien.

 

D'un geste rageur, le blond ralluma les lumières de la petite pièce avant de sursauter à nouveau pour se coller contre le mur qui bordait son lit.

 

"Oh putain!"

 

Mais quelle idée de laisser une partie du mur en pierre révélatrice! Alors oui, une vue sur les profondeurs du lac avait son charme, les sirènes y passant parfois, les Tradocls brillant doucement dans la grotte sous-marine qui bordait l'appartement de l'ancien maître des Potions. Mais y retrouver en pleine nuit l'oeil géant du Calamar de Poudlard..cela avait de quoi retourner le coeur de n'importe qui.

 

D'une moue dégouttée, Draco ne lâcha pas le céphalopode géant des yeux, observant son oeil unique si...monstrueux mais froidement intelligent tout en priant Merlin que l'animal daigne rapidement trouver une autre curiosité à cette heure incongrue.

 

Mais le nouveau professeur de Poudlard dut rapidement se faire une raison: l'imposant animal marin semblait se délecter de la scène. Il lui fallait avouer qu'à cette heure-ci du matin la pauvre bête ne devait pas trouver grand chose d'autre de très nouveau à observer aux alentours du lac de l'école. Soupirant, Draco tâcha de ne plus regarder vers cette sois-disante vue sous-marine et d'oublier la créature -il n'avait vraiment jamais été à l'aise avec les animaux-.

 

Jetant un sortilège d'occultation sur le mur mitoyen du lac, Draco soupira et tâcha de retourner se coucher. Une rude journée l'attendait dans quelques heures: devenir professeur.

 

--------------------------------------------------------

 

"Que??"

 

Un cri vraiment peu digne de sa lignée s'échappa des lèvres finement horrifiées du blond alors qui sautait violement de son lit tout en renversant drap et couverture comme l'on se débarrase d'une bestiole gênante.

 

"Oh putain c'est quoi ça!"

 

La literie semblait vivante, grouillante, révélant une dizaine de museaux moustachus et leurs propriétaires velus. Toute une famille de souris semblait avoir élu domicile dans le lit de l'ancien Serpentard, s'enfuyant bruyamment sous les cris de l'homme.

 

Un frisson lui parcouru l'échine alors que son regard se posait un peu plus...Puis carrément sur le plafond.

 

Pire. Une colonie entière d'arachnides rampait dans les recoins de la salle, juste au dessus de ce qui lui servait normalement de lit. Drago ne retint ni sa moue de dégoût, ni celle d'angoisse qui lui montait dans les entrailles alors qu'il braquait sa baguette d'un geste nerveux sur les invertébrés;

 

"Incendio! Incendio! Incendio!"

 

Nerveux, de petits jets de flammes vinrent lécher les pierres du plafonds, carbonisant et effrayant les petites créatures désagréables. Quelques minutes et un aguamenti plus tard, Drago se retrouvait essoufflé dans sa propre chambre, ne comprenant toujours pas ce qu'il venait de se passer mais bien plus calme maintenant que la pièce semblait enfin vide de tout nuisible. Il avait même dégotté une fouine, deux serpents et quantité impressionnante d'insectes aussi divers qu'immondes!

 

Se passant une main dans les cheveux, le jeune homme soupira avant de jeter un oeil à sa montre sorcière. 6:30 du matin. Trop tard pour se rendormir – si cela était même possible avec un tel réveil – trop tôt pour aller petit déjeuner.

 

"Et bien commençons directement avec les bonnes habitudes alors.." Grinça t-il.

 

Et c'est après avoir échangé son pijama contre une tenue plus sportive qu'il entreprit de veiller à l'entretien de son corps. Sans même un regard au Calmar qui semblait toujours l'observer d'un air amusé, Drago partit redécouvrir le parc de Poudlard par le biais d'un matinal jogging.

 

.... Et en rentra presque aussi dépité qu'avant. Ce n'était pas moins d'une dizaine de bestioles, toutes espèces confondues, qui avait fait de ce simple footing une véritable course d'obstacles. Les piafs étant nettement les plus expéditifs, mais Drago avait perdu toute véhélitude lorsque le troupeau de Sombrals du chateau lui preta une attention plus que poussée.

 

Et aucun sortilèges de révélation ne lui avait rapporté la réponse à cette attaque massive des animaux sur sa pauvre personne. Pas plus qu'une douche qui lui avait remonter une couleuvre ambrée par les canalisation. Qui eut cru qu'il y avait tant de bestioles louches à Poudlard? Drago ne s'était jamais douté du dixième !!

 

C'est d'un pas quelque peu tendu et agacé que le nouveau Professeur de Sortilège rejoignit la Grande salle pour un petit déjeuner réconfortant.

 

"Bien dormi, Malfoy?"

 

L'apostrophé se contenta de foudroyer son voisin de droite. Avoir Potter à sa table dès le matin n'était pas franchement son meilleur fantasme.

 

"Mêles-toi de ton Breakfest, Potty."

 

 

Non, il n'était pas spécialement du matin du tout, alors avec ses péripéties, la tension du premier jour, son grand retour et le tout soupoudré de Potter au sourire en coin mauvais, ça n'allait même pas du tout!!

 

"Oh mais j'essaie juste de faire un peu de conversation avec mon nouveau collègue favoris, n'est-ce pas, Professeur Malfoy?"

 

"Ouai ouai.."

 

"Et comment suis-je sensé entretenir une conversation ainsi?"

 

Draco releva un regard sur son agaçant voisin, l'observant de bas en haut pendant quelques instants.

 

"C'est la bouche qu'il faut ouvrir pour discuter Malfoy. Aurais-tu donc tout perdu?"

 

"La j'aimerais juste déjeuner en paix, et tu me déranger Potter. Va sociabiliser plus loin."

 

Il avait du mal à comprendre la soudaine attention presque dénuée de sarcasme de l'autre. Allait-il le coller comme ça toute l'année? Oscillant entre vieille connaissance, collègue et accusateur? Comment était-il lui même sensé mettre une certaine distance entre eux ainsi?

 

Voyant la bouche d'Harry souvrire une nouvelle fois, Draco se contenta de faire ce qu'il savait faire le mieux: fuir. Attrapant deux beignets de citrouille douce, il se releva précipitamant, quittant la table des professeurs sans hésiter.

 

La salle commençait doucement à se remplir des élèves de Poudlard encore endormis.

 

"Et tu comptes parler de quelle Histoire de la Magie à tes chèrs élèves innocents, Malfoy? Celle que nous connaissons tous deux?"

 

Serrant les poings, la tête aussi droite qu'il savait encore le faire, l'ancien Serpentard ne moucha pas, passant ni trop lent ni trop hâté à côté des tables. Il savait pertinement à quoi faisait allusion Potter... Aquelle partie de l'histoire en particulier. Hors de question de fournir de l'eau à son moulin ni de lui donner le plaisir de lui accorder l'attention qu'il recherchait devant les élèves. Si lui voulait s'amuser à porter leurs querelles aux yeux des enfants soit, mais Draco en savait assez sur la pédagogie -et surtout sa fierté- pour ne pas entrer aussi facilement dans son jeu.

 

Passer les grandes portes de la Salle à manger lui fit un bien fou.

 

Beaucoup moins de sentir Miss Teigne se frotter contre sa jambe.

 

 

--------------------- It Was Just A Joke -----------------------

 

 

Fort heureusement, son premier cours, le tout premier de sa carrière professorale ne commençait qu'en mi-matinée.

 

Après quelques hésitations et une palme du calmar du lac qui l'avait presque effleuré, Draco avait consentit à accepter qu'il avait réellement un problème de nuisible de façon très dérangeante. Et se voyant mal donner son enseignement accompagné de toute une ménagerie – ce qui le ferait pourtant rentrer dans les annales des élèves- le blond avait opté pour occuper le temps restant d'une recherche approffondie à la Bibliothèque. Il n'avait suffit que de quelques paroles avec Mme Pince – et d'une souris rousse qui venait de lui grimper dessus- pour quelle consente à le laisser utiliser le sort de recherche approfondie avec option et Réserve comprise . D'un coup de baguette que son passif d'Historiologue connaissait parfaitement, il parvint sans difficulté à faire parvenir jusque lui les ouvrages contenant les concepts croisés de "sortilège de protection/repousse pour tout animal et plusieurs et sans effets secondaires et rapide à mettre en place sans nécessité de lieu/mise en scène/composantes autre que gestuelle/voix".

 

Draco Malfoy se retrouvait actuellement dans sa salle de classe légerement poussièreuse avec une plus que visible aura verdâtre mouvante qui lançait parfois de minuscules appendices pour contrer les approches trop présentes d'animaux et autres insectes.

 

Un répis temporaire.

 

L'enchantement usant constemment l'énergie magique de son lanceur, Draco ne pourrait surement pas passer le reste de la journée et encore moins de son enseignement à Poudlard ainsi. Il lui faudrait trouver la raison de tout ce cirque.

 

 

--------------------- It Was Just A Joke -----------------------

 

 

"Mesdemoiselles, Messieurs, comme vu le savez, je suis votre nouveau Professeur d'Histoire de la Magie."

 

Les élèves, des 3e année Serdaigle-Gryffondor, observait leur nouvel enseignant d'un air quelque peu septique, apparement plutôt blasé de voir passer un énième homme dans ce Poste qui semblait maudit. Mais leur attention restait toute entière, autant pour la nouveauté de l'homme, sa posture droite et son regard gris perçant que l'aura étrange qu'il dégageait: une faible lumière verte presque vivante.

 

"Euh Monsieur?"

 

"Professeur Malfoy, je vous prie. Et vous êtes?"

 

"Allan Clarke, Professeur Malfoy. Je.."

 

"Mr. Clarke, il ne me semble pas vous avoir donné l'autorisation de prendre la parole, je me trompe?"

 

"Euh.." Le garçon rougit sous la remarque de Draco, hésitant visiblement entre se rebeller et rentrer docilement la tête. Les murmures de ses camarades le décidèrent.

 

"Excusez-moi Professeur, je ne recommencerai plus."

 

De legers ricanement chez les bleus saluèrent la réaction peu hardie de leur homologue Gryffondor.

Un regard froid et cinglant de Malfoy coupa court.

 

"Je vais être clair. Je ne tolèrerai aucun manque de politesse et de respect dans mon cours, que ce soit vis-à-vis de ma personne ou de vos camarades. Et je n'hésiterai ni à retirer des points à vos maisons, ni à offrir des retenues aux responsables. Ici, ce sera donnant donnant. Si vous êtes agréables, curieux et concentrés, je serai de même. Essayez de transformer mon cours en foutoir, et je sévirai. A vous de voir si vous souhaitez que je réçussite l'ambiance de la salle de classe du défunt Pr. Rogue...."

 

Un frisson parcouru les élèves, autant pour le ton cinglant de leur Professeur et ses mises en gardes, que l'allusion d'un homme dont leurs ainés parlaient encore avec effroi. Les regards se croisèrent silencieusement, les épaules se voutèrent et l'adulte se laissa à un léger sourire de saitsfaction.

 

"Bien, maintenant que cette formalité est faite, passons au cours."

 

Malfoy avait délibérément choisit de ne pas parler de l'aura verdâtre, cela ne regardait absolument pas ses gamins. Ils avaient bien assez à s'occuper de leurs propres affaires.

 

Posant la pointe de sa baguette sur une étrange boite faite de métal, bois, tuyaux et mécanismes, il murmura le sortilège de démarrage. Une grande fresque en 3D représentant un paysage médiéval valonné avec un château non loin apparu sous les regards ébahis des enfants.

 

Draco sourit doucement. Il n'avait jamais aimé que cette matière si passionnante soit aussi théorique et ennuyeuse..

 

"Vous remarquerez que vous avez tous un petit cercle bleu en verre translucide sur la droite supérieure de votre pupitre. Je vous demanderai de déposer la pointe de votre baguette sur celui-ci et de murmurer les termes "Nexu" puis vos nom, prénom, année et maison."

 

C'était presque avec impatience qu'il commençait réellement ce cours d'introduction, appréciant à leur juste valeur les mines ébahies des élèves.

 

"Etant donné que je ne connais ni l'avancement de votre programme ni vos niveaux personnels, cet ustensil nommé "Acteur de Réalité Magique Bimensionnelle" sera votre compagnon pour ce jour-ci."

 

Il se retint d'avancer qu'il l'utiliserai relativement souvent, aussi bien pour ajouter un aspect pratique aux cours que lors de contrôles réccurents.

 

"Vous allez avoir l'heure pour me relever les faits, détails, objets, sortilèges qui vous semblent en désaccord avec cet espace-temps historique."

 

La classe l'obersvait, silencieuse, hésitant encore entre la joie de visonner ce qui ressemblait temps à un film pour les nés-moldus et sang mêlés, et l'inquiétude de ce qui semblait être un outil servant de moyen de notation.

 

"Il vous suffira d'utiliser le préfixe de sortilège "Malum" tout en visant de façon précise ce qui vous dérange, et d'y rajouter le terme "Tempus" ou "Spatium" en fonction de si ce dernier est mal placé dans le temps où dans l'espace."

 

Des murmures s'élevèrent doucement. Le même gryffondor que plus tôt leva la main, apparement fier d'être aussi respctueux. Draco manqua de lever les yeux au ciel sous ce comportement hautement rouge et or. Merlin, se congratuler d'un truc aussi normal!

 

"Oui Mr Clarke?"

 

"Professeur, je me fais le porte-parole de la classe. Vous ne le savez surement pas, mais aucun d'entre nous ne connais ces sortilèges!"

 

Draco sourit doucement.

 

"Je le sais bien, Mr Clarke."

 

"Mais.."

 

"Vous avez pourtant dut apprendre en cours de Sortilèges que certains sorts sont catégorifiés, non? Dois-je en plus de pallier à vos lacunes historiques, m'occuper de votre éducations des autres matières ?"

 

La salle entière se tût, certains élèves regardant bêtement leurs doigts entortillés.

 

"Mlle?"

 

"Elya Ithys, Professeur."

 

Draco acquiesça du chef pour laisser la Serdaigle poursuivre.

 

"Je pense que vous parlez d'une série de sortilèges apparentés au mots de pouvoir, tout comme certains mots de passe ou volonté magique précise qui permettent de déclencher un élément donné et souvent mécanique, parfois à multiple déclencheurs."

 

L'ancien Serpentard eut un instant l'impression d'entendre Granger, miss-je-sais-tout de son époque, lui arrachant ainsi un sourire doux-amère que l'élève prit pour un assentiment.

 

"Tout à fait. Ce mots magique ne demandent aucun entrainement et permettrons simplement à l'artéfact d'enregistrer vos réponses, de les ranger par personne. 2 points pour Serdaigle."

 

Le sourire satisfait et pétillant la jeune blonde rebomba aussi le torse de ses camarades aigles.

 

"De plus, afin de ne pas gêner vos camarades et éviter à capharnaüm auditif dans cette salle, je vous demanderai de les utiliser informulés. Vous êtes largement assez en âge pour cela il me semble, et ces termes ne demande aucune volonté magique comme de vrais sortilèges."

 

Les murmures avaient légerement repris sous cette directive particulière, les élèves se regardant avec des yeux de merlan frit -où de calamar pensa Draco- avant que les Gruffondor ne décident de relever se défi haut la main et les Serdaigles de décider d'en être absolument capable, rien de difficile la-dedans.

 

Souriant sous cette vision et appréciant réellement le sentiment qui l'animait devant cette classe, Draco Malfoy lança réellement la machine et le cours.

 

 

--------------------- It Was Just A Joke -----------------------

 

 

"Madame la Directrice."

 

"Mr. Malfoy. Que puis-je pour vous?"

 

Minerva McGonagal observait le jeune homme depuis son bureau, les yeux au-dessus de ses lunettes alors qu'elle avait encore la plume sur un parchemin administratif. Elle eut une moue interloqué devant le halo verdâtre qui entourait le jeune homme.

"Il se trouve que j'ai un léger soucis depuis très tôt ce matin." Commença Draco, la voix traînante et légerement hésitante. "Je suis allé voir le Pr Flitwick plus tôt afin de lui demander son aide, ne m'y connaissant absolument pas en sortilèges approfondit de détection sur une personne."

 

Minerva arqua un sourcil interrogatif, le laissant continuer bien la curiosité la titillait.

 

Malfoy soupira. Il n'avait vraiment vraiment pas aimé devoir aller mendier de l'aide. Mais après qu'un rat est réussit à ronger une partie de sa chaussure en plein cours avec les 1ere années, qu'un hibou l'ai prit pour perchoir pendant 20 min malgré toute sa volonté lors d'un autre cours et qu'il ai eut à subir d'autres menus désagréments animaliers, il n'avait pas eut le choix. Il était hors de question de passer pour le professeur bouffon de l'année! En plus de ne pas du tout apprécier les animaux et de s'inquiéter quand à un possible véritable accident vis à vis de certaines bestioles..

Le Pr Flitwick avait été ravi de lui porter secours, le petit homme le bombardant de questions visant à fixer ses sortilèges de détections, pour finalement parvenir à un résultat aussi probant qu'inutilisable.

 

Il lui avait conseillé Minerva, l'appelant même par son prénom d'ailleurs! Un instant Draco plissa la lèvre, espérant ne jamais en arriver là avec certains enseignants, cela serait vraiment...trop étrange.

 

"Voyez-vous, il semblerait que quelque chose est modifié certaines de mes sécrétions hormonales en plus de m'en créer. De ce fait, je semble être un véritable aimant à bestioles. Et je peux vous assurer que certaines dans Poudlard sont vraiment horribles!"

 

Sa voix était légèrement montée aux aigues à ce dernier souvenir..

 

"Je vois. Et cette aura?"

 

"Un enchantement de classe III, d'espèce dépendante, ayant le double intérêt de filtrer ma propre aura et de détecter les espèces animales à portée, les repoussant au besoin."

 

"Hum. Et vous l'avez depuis ce matin?" Elle fronça les sourcils. "Vous devez être exténué, Mr Malfoy."

 

Draco aquiesça légerement du chef. Sans être au point de s'endormir, il était las et sans énergie.

 

"Bien. Et que viens-je faire dans cette histoire? Souhaitez-vous déja demander congé?"

 

"Quoi?! Euh non, le Pr Flitwick m'a invité à venir vous voir afin d'obtenir peut-être un spectre plus large des molécules fautives, ses sortilèges n'ayant put tout déterminer. Et aussi une solution pour y remédier."

 

Souffla t-il d'une traite.

 

"Hum. Donnez-moi ces résultats."

 

D'un coup de baguette, le blond fit apparaître une feuille de parchemin dans sa main, avant de la tendant à la Directrice derrière son bureau. Cette dernière parcouru rapidement les lignes encrées tout en fronçant les sourcils. Elle releva ses yeux sur le jeune professeur qui dut se retenir de ne pas faire un pas en arrière sous le regard devenu perçant de la Directrice.

 

"Alors, qu'en pensez-vous? Je reconnais une partie des données mais le Pr. Flitwick semblait penser qu'il en manquait, moins décelables."

 

"Hum." Aquiesça Minerva d'un air sec tout en repositionnant ses lunettes sur le haut de son nez, avant de se lever de son bureau, reculant doucement son siège.

 

"Si vous êtes victime d'un plaisantin ou d'une malédiction quelconque agissant sur les animaux, Filius vous a probablement en partie pour mon état d'Animagus. Certaines essences sont difficilement décelables par les sorciers, même à l'aide des meilleurs sortilèges. Baissez votre bouclier."

 

Et sur ces mots, la sorcière se transforma en chat dans un mouvement souple et élégant avant de s'assoir et de fouetter l'air de sa queue rayée, ses yeux brillants posés sur Draco Malfoy. Ce dernier compris le message, et leva sa baguette à hauteur d'yeux, composant la complexe série de mouvements pour faire disparaître l'enchantement de protection. Il laissa passer un soupir de soulagement lorsque ce dernier disparut, arrêtant ainsi de tirer de façon continue sur ses réserves de magie.

 

C'est alors qu'un frottement sur sa jambe gauche le ramena à la réalité, suivit d'un faible son qu'il qualifia rapidement comme un..ronronnement.

 

Ce qu'il découvra le força à faire un brusque pas en arrière, effleurant un objet quelconque qui manqua de se renverser.

 

"Professeur!"

 

Sous l'émotion, Draco avait donné son ancien titre à la Directrice. Mais celle-ci ne sembla nullement le prendre en considération: l'Animagus semblait vouloir s'enrouler autour de la robe de sorcier du jeune homme, la queue touffue s'y serrant étroitement alors qu'un ronronnement sonnore s'élevait de l'animal, prouvant la satisfaction que ce geste lui donnait.

 

"Mme la Directrice!"

 

Draco paniquait. Si la situation pouvait sembler amusante et comique au premier coup d'oeil, ce n'était guère l'avis du professeur blond. Outre l'irrespect cuisant que cela lui conférait vis a vis de la sorcière, un éclair d'angoisse parcourait le jeune homme à propos de sa propre condition d'ancien exilé..Si cela ne cessait pas et que quiconque avait vent de l'histoire...Il était facile de l'accuser de magie noire afin d'assoir sa domination sur l'école de Sorciers.

 

Mais lever sa baguette contre le félin pour l'éloigner était tout aussi innimaginable..

 

 

"Minerva, je dois vous...Qu'est-ce que?!"

 

La gravure qui servait de porte au bureau directorial venait de s'ouvrir sur un Harry Potter aux joues rosies par sa course récente dans le château, mais dont la scène qu'il avait sous les yeux venait juste de le couper.

 

"Potter! Fait quelque chose!"

 

Malfoy avait la machoire crispée, dos au mur plein de tableaux. Et malgré le ronronnement de plus en plus présent et la situation, il ne manqua pas l'éclair de compréhension dans les prunelles vertes de l'autre et le choix tout fait du sortilège utilisé.

 

La seconde d'après, Minerva reprenait sa forme humaine, le rouge au joues. Sans mot dire, elle attrapa la feuille de parchemin sur le bureau, trampa une plume dans l'encrier et y ajouta quelques mots à la hâte. Un sort de séchage plus loin, elle redonna le parchemin enroulé à Malfoy.

 

"Apportez ceci à Hagrid, il saura vous dire quoi faire pour y remédier."

 

"Bien. Merci."

 

Ne désirant pas s'apesantir sur le sujet, Malfoy salua la Directrice un peu crispé avant de se diriger vers la sortie. Ce fut avec un étonnement désagréable et sans doute partagé, qu'il entendit à nouveau la voix de la sorcière.

 

"Mr. Potter, vous l'accompagnerez afin de lui éviter tout désagrément jusqu'à résolution de ce problème."

 

Malfoy préféra ne rien dire, arrivant aux escaliers en colimaçon, ne remarquant alors nullement le regard noir que la Directrice posa sur le Survivant, mais il trouva relativement étrange que ce dernier consente à la mission sans mot dire.

 

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Note de fin d'auteur: Et voici pour ce deuxième chapitre, nous permettant de rentrer un peu plus dans l'histoire. J'espère que façon de voir Draco dans son rôle de professeur et d'Historiologue (Historien magique) et l'aspect que je dévellope pour cette branche vous convient! Je me suis bien amusée à en inventer pas mal de facettes, artéfacts (je suis une grande fan du Steampunk..je suis ravie de pouvoir l'y dévelloper un peu!), de sortilèges.

 

Sinon, je compte ramener régulièrement quelques élèves plus que d'autres, alors si vous avez envie de m'en inventer un avec un nom/prénom et quelques lignes de caractère, je serais ravie d'en intégrer dans l'histoire!

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>