manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Lui
Par YumeAmbroise
Originales  -  Romance/Drame  -  fr
6 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     16 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
"Sad"

Voici mon second chapitre.

Dans cette fic tout m'appartiens...sur ce bonne lecture!!!

             Je marche…encore une fois pour fuir mes soucis…je marche juste pour marcher…Puis…je lève les yeux…je le vois…lui…ce gamin…pleurer seul, assis sur les marches du Port…Il a l’air tellement vulnérable que je ne peux pas faire comme si je ne le voyais pas…Alors je continue ma route jusqu’à ce que je le rejoigne…je m’asseois juste à coté de lui…et je regarde le ciel gris…

(Raconté comme un flash back)

Il tourne la tête et me regarde…je le sens et tourne à mon tour la tête…Nous nous observons dans un silence profond…Doucement il se rapproche de moi et demande une étreinte, que j’accepte de lui donner…Ça s’est fait naturellement…Et c’est comme ça que tout a commencé…

Il est dans mes bras, et pleure encore…je n’ose pas lui demander la raison de ses pleurs…mais j’ai envie de savoir pour…l’aider…Lui ne bouge pas, il profite de ma chaleur et se calme lentement…il pleut toujours et je décide de l’emmener dans un café, pour parler et être plus au chaud…Je me lève très doucement et il s’accroche à moi, comme à sa propre vie…il me murmure quelque chose…

-Ne me laissez-pas…s’il vous plaît restez avec moi…

-Je…ne…ne t’inquiète pas…je reste avec toi…mais je ne veux pas que tu attrapes froid…

-Avec vous je n’aurai jamais froid…

-Je t’emmène dans un café…tu seras plus au chaud…

-Ne m’abandonnez pas…

-C’est promis…allez viens…

Nous marchons tout deux, vers la café le plus proche…J’ai l’impression qu’il est très faible et je le soutiens pour ne pas qu’il tombe…de son coté lui, se serre contre moi…

Après quelques minutes de marche, nous arrivons au café «Sad», un nom…qui donne envie…Nous entrons dans le « Triste » et cet endroit est…il porte vraiment bien son nom…Il est imprégné de mélancolie…c’est merveilleusement maussade…L’air que l’on y respire est morose, mais l’intérieur est apaisant et est empli de chaleur…

Une table dans un coin, est vide. Je la choisis et nous nous y asseyons…Le gamin, s’asseoit en face de moi, et il paraît, comme perdu…

Il tremble, alors, je lui passe mon manteau autour de ses épaules…l’une de mes mains lui effleure la joue et brusquement il la prend et la colle, contre cette même joue…il ferme les yeux et caresse, de ses doigts, ma main…Je suis surpris et j’aimerais retirer ma main, mais je vois qu’il a besoin de ce contact alors je le laisse savourer ce petit moment de tendresse…

Il rouvre les yeux et rougit quand il rencontre mon regard…Il lâche ma main, et s’emmitoufle dans le manteau…pour se cacher de moi…Il est gêné, et je le trouve encore plus fragile…et en même temps attendrissant…

Finalement un serveur arrive et prends nos commandes…Un café pour moi et un chocolat chaud pour le gamin…Quelques minutes plus tard, le serveur revient et nous sert nos boissons.Nous buvons tranquillement, sans une parole…tout ce joue dans le regard…Puis, finalement je fais le premier pas, en lui demandant son nom…

-Je m’appelle Dorian…

-Moi c’est Numa…

-Numa ? Ce n’est pas courant comme prénom…

-Je sais, mais c’est ce qui fait la beauté de ce prénom…tu ne trouves pas ?

-Si…

-Et puis Dorian, il n’y a pas beaucoup de personnes qui portent ce prénom non plus…

-C’est vrai…

-Mais je le trouve très beau aussi…Il fait apparaître de la puissance mais en même temps de la douceur…

-C’est tout à fait ça ! Et puis…ça ne fait pas trop vieux…

-Non…mais quel âge as-tu ?

-J’ai 17 ans…et toi ?

-22

Je viens d’apprendre son nom, et il est très beau…Dorian, un prénom puissant mais aussi doux…Ce gamin m’a l’air sympa…Il m’intéresse grandement…

-Dorian…où habites-tu ?

-Nulle part…

-Nulle part ?

-Nulle part…

-Mais…

-Ne me laisse pas…

-Que ?!?

-Tu as promis !

-Oui…mais…

-S’il te plait…

-Mais où tu vas aller ?

-Je veux rester avec toi....

-Avec moi ?

-Oui…

-Arf…mais…j’ai qu’une chambre chez moi et c’est la mienne…

-Ne t’en fais pas…moi je veux juste rester avec toi…

-Bon…

-Merci beaucoup !

Nous finissons nos boissons et je paye l’addition…Nous sortons de ce magnifique café qui s’appelle merveilleusement bien « Sad ».Dehors il pleut toujours et mes soucis son partis…avec la rencontre de Dorian…Ce gamin, est comme moi ?Mélancolique, rêveur, soucieux, doux et fragile ?

Si c’est le cas je veux bien rester avec lui pour un long moment…Je veux bien l’aider dans son existence…le relever encore et encore pour qu’il me fasse un sourire…et pour qu’il marche droit devant…

 

Merci a Koibi pour la correction...^^

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>