manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
cap ou pas cap?
Par Bezoard
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
6 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     16 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 3
 Chapitre 2 : Soirée casino

-Reviens ici James Potter ! Assume tes actes cria Lily en courant derrière un James paniqué.

-Fiche-moi la paix, sorcière !

-Dois-je te rappeler que tu es toi-même sorcier binoclard mal coiffé !! Hurla-t-elle.

Ils continuèrent leur course jusqu’au lac dans le parc, les trois autres maraudeurs et Mag ayant abandonnés au bout de trois cents mètres.

James s’arrêta, essoufflé. Courbé en deux il ne vit pas Lily lui foncé dessus. Trop tard. Dix secondes plus tard, ils essayaient tant bien que mal de reprendre leur souffle dans le lac.

-Non mais ça va pas ! Cria James hors de lui.

Il sortit tant bien que mal de l’eau. Lily l’imita et ils s’assirent sur l’herbe, trempés et furieux. L’un contre lui-même pour avoir eu cette stupide idée de potion et l’autre pour la même raison.

Soudain James sentit quelque chose sur sa jambe.

-AAAAAAAAAAAAAH ! Mais qu’est-ce que ta main fait là !Hurla-t-il.

Il recula. Lily, elle, souriait.

-Allons, Potter ne me dit pas que tu as peur d’une fille.

-TU n’es pas une fille ! Tu …tu…es…tu es une…tu es…un je sais pas quoi !

Merlin qu’il avait l’air con. Lily ne s’offusqua pas et tourna la tête vers le lac. Ils restèrent un silence quelques minutes.

-Combien de temps avant que cette potion perde ses effets? Murmura Lily.

-Ca devrait se terminer d’ici dix minutes répondit James en consultant sa montre.

Lily soupira de soulagement. Elle devait rassembler toute sa volonté pour ne pas embrasser encore une fois James Potter. Maudite potion.

***

James et Lily n’avaient pas reparlé du baiser. Quand on l’évoquait Lily feignait l’ignorance et James s’empressait de changer de sujet. Une semaine était passée et Lily ne s’était pas encore vengée. Toussaint approchait à grand pas. Dans une semaine ils seraient en vacances. Lily devait se venger auparavant ! Et l’occasion lui fut donner par Dumbledore lui-même. Une soirée casino allait être organiser. « Pour mieux nous familiariser avec les jeux moldus » avait dit le directeur.

Evidemment, une tenue correcte était exigée. Lily jubilait. Potter allait se prendre la honte de sa vie. La cloche sonna, Lily prit ses affaires et se rendit au cours d’histoire de la magie. Le cours idéal pour parler ou lancer un défi…

Lily s’assit à coté de James. Celui- ci la regarda en soupirant

-Dégage de là, Evans.

La jeune fille sourit de plus belle.

-Potter cap ou pas cap de te déguiser en scroutt a pétard à la soirée casino ?

James resta bouche bée. Elle n’allait quand même pas lui demander CA ! Il grogna et reporta son attention sur le professeur fantôme. Allait-il le faire ? Bien sûr que oui ! Il ne donnerait pas Evans la possibilité de le voir renoncer. Il devait trouver un costume. Eva, sa nouvelle petite amie allait sûrement lui en vouloir mais qu’importe. Elle n’aurait qu’a y allé avec un autre. Il lui restait une semaine avant la soirée.

***

Lily avait hâte de voir Potter se ridiculiser. Cela faisait une demi-heure heure qu’elles étaient descendues, elle et Mag, et la soirée était vraiment réussie. Mais Lily n’y prêtait pas attention et gardait le regard fixé sur les portes de la Grande Salle. Alors qu’elle commençait à s’impatienté, elle vit une énorme chose toute hideuse rentrer. Trente secondes plus tard, toute la Grande Salle était secouée de rire. James ne faisait pas le fier, il n’avait jamais eut autant honte de sa vie et tout en jurant pour la énième fois qu’il ferait amèrement regretter ce défi à Evans, il rejoignit ses trois amis à la table du fond. Sirius se tenait à la table tellement il riait. Remus et Peter n’étaient pas en meilleure posture. Finalement comme la bonne humeur était contagieuse, James renonça à râler sans pour autant oublier sa vengeance. Il parcourut la salle du regard et vit Eva au bras d’un poufsouffle de septièmes années. Elle avait refusé tout net d’être à son bras s’il portait ce costume ridicule. Il n’avait pas changé d’avis, elle non plus. Il continua de balayer la salle du regard, ignorant les regards moqueurs, les chuchotements et les impolis qui le montraient du doigt. C’était un Potter et un gryffondor ! Il ne baisserait pas les yeux. Il commençait à s’ennuyé. Peter, Rémus et Sirius étant partis en compagnie de charmantes demoiselles aux différentes tables de jeux, il s’était retrouvé tout seul. Soudain il aperçut la chevelure auburn de celle avec qui la vie était devenue un jeu mais surtout celle a qui il devait la situation humiliante dans laquelle il se trouvait à l’instant. Elle était en compagnie de Nicolas kazakh un garçon qui était dans son dortoir et ils avaient l’air de bien s’entendre. Un sourire étira ses lèvres.

***

Lily passait une agréable soirée. Elle était en compagnie de Nicolas kazakh. C’était un garçon attendrissant, mignon et divertissant mais a cet instant Lily le trouvait un peu lourd. Elle aperçut au loin au loin Potter qui semblait perdu dans ses pensées. Elle reporta son regard sur Nicolas. Cinq minutes plus tard elle vit du coin de l’œil qu’une personne se rapprochait. Quand elle le vit Lily se surprit à être mitigée. D’un coté, elle avait envie de l’agresser et de le renvoyer d’où il venait mais d’un autre coté, elle savait que s’il avait une idée derrière la tête – et il en avait une vu son sourire- cela n’allait pas être triste. Elle n’hésita plus une seconde et lui fit son plus beau sourire.

James s’approcha de Lily et Nicolas. Nicolas qui parlait tranquillement deux secondes plus tôt, s’arrêta net et le regarda d’un air inquisiteur.

-Tu veux quelque chose ? Demanda-t-il sèchement à James.

Il n’avait pas aimé que celle qui hantait ses rêves, Lily Evans l’accueille avec un sourire. James qui avait remarqué que Nicolas était jaloux, jubila. Il allait s’amuser. Lily quant à elle avait été étonnée d’entendre Nicolas parlé aussi méchamment à James mais elle avait vite reporté son attention sur celui-ci.

-Oui répondit James après un petit moment. Je voulais m’assurer que ma Lily passait une bonne soirée…

-Effectivement Lily et moi passions une bonne soirée répondit Nicolas avec un regard lui signifiant clairement que cela avait changé à partir du moment ou il était arrivé. Cela fit sourire James.

Lily s’empêchait tant bien que mal de réprimer son fou rire. Elle avait vu ou voulait en venir Potter, mais elle n’allait pas le laisser s’en sortir comme ça.

- Nicolas répondit-elle, me racontait sa rencontre passionnante avec un ronflack cornu lors de ses précédentes vacances.

Nicolas qui n’avait évidemment pas saisit le sarcasme regarda James, triomphant. Mais James n’y prêta aucune attention. Il regardait Lily qui le regardait. Ils avaient tous les deux les yeux brillants. Finalement, il reposa son attention sur Nicolas.

-Tu en as de la chance dit-il faussement impressionné, peu de gens on cette chance incroyable.

Apparemment, Nicolas ne captait pas l’ironie car il prit d’un coup un air supérieur.

-Je sais répondit-il d’un air suffisant. Je suppose que M. Potter a passé ses vacances à se prélasser sur les bords de sa piscine de son manoir.

-Que veux-tu Nicolas dit Lily, après un regard pour James, on n'a pas tous la chance de passée des vacances aussi excitante.

-Je t’emmènerais si tu veux la prochaine fois répondit Nicolas plein d’espoir.

-Ce serait avec plaisir mais je suis allergique…à …à l’herbe ! S’exclama-t-elle ravi d’avoir trouvé une excuse.

Nicolas la regarda bizarrement et s’éloigna tandis que James hurla de rire.

***


Lily vit avec soulagement le quai de Pré-au-Lard se rapprocher. Merlin qu’elle avait passé les plus mauvaises vacances de sa vie. En plus d’avoir du supporter sa sœur, cette année elle avait fait la connaissance d’un cochon court sur patte, dénoué de cou et fiancé à Pétunia. Et même si elle devait revoir certains « désagréments » (au hasard Potter), elle ne regrettait en aucun cas sa maison.

Quand enfin elle arriva sur le quai, elle respira un grand coup et s’avança vers la calèche qui l’emmènerait aux portes du château. Elle s’assit dans une calèche encore vide et ferma les yeux. Des éclats de voix et une grande secousse plus tard, sans que Lily n’aie eu le temps de dire quoi que se soit, les maraudeurs au complet avait comblé les places vides.

-Alors, Evans, passer de bonnes vacances ? Demanda James.

-Non, tu n’étais pas là…souffla-t-elle.

Ils la regardèrent ahuris.

-L’humour tu connais, Potter ?

James la regarda, sceptique et le souvenir du baiser lui revint en tête. Et sans savoir, Merlin pourquoi, il rougit. Heureusement pour lui, Lily ne l’avait pas vu.

-Bah, Prongs qu’est ce qu’il t’arrive ? T’es tout rouge…

Maudit soit Sirius Black ! Lily tourna la tête vers James et se mit à sourire. Et James se remit à rougir. Elle ne leur adressa pas la parole et les quatre garçons se mirent à parler de leurs vacances. Quand ils arrivèrent, Peter, Sirius et Rémus sortirent en vitesse tandis qu James fut retenu par Lily. Il attendit qu’elle parle mais n’entendant rien, il releva la tête vers elle et put voir cette lueur de défi qu’il aimait tant dans les beaux yeux verts de Lily - STOP ! – rembobinage. Il ne pouvait pas avoir pensé…ça ! Mais Lily l’interrompit dans ses pensées en lui chuchotant à l’oreille :

-Ouvrir le trimestre avec une chanson devant la table des professeurs, cap ou pas cap ?

Il se regardèrent et sourirent. Aucun des deux ne prononça un mot.

-Hé ! Prongs, tu bouge tes fesses ! Cria Sirius. Je me les gèle moi !

-J’arrive dit-il et après un dernier sourire, il sortit.

Quand elle arriva dans la Grande Salle, Lily repéra tout de suite la chevelure noire de Mag qui était resté à l’école pendant les vacances et elle courut s’installer près d’elle.

-Oh oh Dit Mag.

-Quoi? Dit Lily étonnée s’étant plus attendu à « Bonjour Lily »

-Ne me la fait pas gronda Mag, je connais cette tête et si j’ai vu juste, Potter va encore se faire humilier bientôt.

Lily sourit, elle avait hâte de voir ça. Elle s’assit à côté de Mag sans un mot de plus et attendit la suite. Dumbledore se leva près à faire son discours avant la reprise des cours

-A ceux qui sont partis bien…

-Euh, excusez-moi ?

Toutes les têtes se tournèrent vers… James.

-Un problème, monsieur Potter ? Demanda aimablement le directeur.

-Oui, voilà, en fait, je me demandais si ça vous dérangerais si…si…

James hésitait.

-Oui ? L’encouragea Dumbledore, sans écouter MacGonagall pester contre les élèves qui les dérangeait pour des broutilles.

-Voilà…Continua James… Il ferma les yeux. Estcequeçavousdérangeraisdemelaisserchanterunechansonenguisedebienvenue ?

 

 UN GRAND MERCI POUR VOS REVIEW!!!

Voilà…Alors verdict ? J’espère que vous n’êtes pas déçu(e) !! En tout cas on vous promet encore beaucoup de défis aussi tordu que les premiers XD

Bisous à tou(te)s

Bézoard et sa soeur


 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>