manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
cap ou pas cap?
Par Bezoard
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
6 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     16 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 4

Auteurs : Bézoard et sa sœur

Titre : Cap ou pas cap

Bonne lecture !

Chapitre 4 : Les yeux dans les yeux…

-Pardon ? Demanda poliment le directeur en se penchant légèrement vers James.

Celui-ci souffla.

-Cela vous dérange si je chante…quelque chose ? Répéta-t-il plus lentement

-Ah ! C’est donc ça ! Mais je vous en prie M. Potter dit le directeur les yeux pétillants.

James s’avança sur l’estrade devant la table professorale et se retourna face à tout le monde qui le regardait ahuri. Il amplifia sa voix et démarra

Comme un fil entre l’un et l’autre

Invisible ; il pose ses mains

Il chercha Lily du regard

Dans les méandres de l’inconscient

Il se promène impunément

Il croisa son regard vert et ils ne se quittèrent plus des yeux… Et tout un peu tremble

Et le reste s’éteint

Juste dans nos ventres un nœud, une faim

Lily était gênée et savait à quel point elle devait être rouge mais elle n’arrivait pas à détacher ses yeux des siens.

Il fait roi l’esclave

Et peut damner les saints

L’honnête ou le sage

Et l’on n’y peut rien

Et l’on résiste, on battit des murs

Des bonheurs, des photos biens rangées

Terroriste, il fend les armures

Un instant, tout est balayé

James était hypnotisé par ces prunelles vertes qui le rendait fou.

Tu rampes et tu guettes

Et tu mendies des mots

Tu lis ses poètes

Aime ses tableaux

Et tu cherches à le croisé

T’as 15 ans soudain

Tout change de base

Et l’on n’y peut rien

Il s’invite quand on ne l’attend pas

Quand on y croit, il s’enfuit déjà

Frère qui un jour y goûta

Jamais plus tu ne guériras

Il nous laisse vide

Et plus mort que vivant

C’est lui qui décide

Et on fait semblant

Lui choisit ses tours

Et ses vas et ses viens

Ainsi fait l’amour

Et on y peut rien…

Les applaudissements les firent revenir sur terre et ils détournèrent le regard. Cette chanson les avait transportés loin dans le ciel, dans les nuages et l’atterrissage avait été brutal. James ne savait pas pourquoi il avait chanté cette chanson. Au moment d’amplifier sa voix il avait pensé à Lily et les premières paroles étaient sorties.

-Merci M. Potter pour cette brillante interprétation.

James rougit et couru jusqu'à la table des gryffondors ou Sirius l’attendait avec un sourire moqueur. James n’osait plus regarder Lily, d’une part parce qu’il avait honte de toutes ses groupies qui le collaient et lui assuraient à quel point il chantait merveilleusement bien. Comment avait-il pu apprécier ça avant ? Et d’une autre part parce qu’il ne comprenait toujours pas ce qui lui avait prit ! Pourquoi avait-il croisé son regard ! Et pourquoi, merlin, avait-elle de si beaux yeux !!

De son coté Lily n’en menait pas large non plus. Pourquoi avait-il choisi cette chanson (la question a 10000gallions XD), moldu de surcroît ! Elle ignorait que Potter s’intéressait un tant soit peu au moldus. Lui qui descendait d’une famille de sang -pur !

***

A quoi allait les mener leur jeu? Lily se posait de plus en plus la question ou un bon nombre de variantes. Assise sur son lit, elle regardait dans le vide. Il ne restait que les affaires des jeunes filles éparpillées un peu partout. Bien qu’étant des filles –donc censée être plus propre que les garçons (une loi universelle !)-leur dortoir ressemblait à celui des maraudeurs. Et ce n’était pas peu dire. Les garçons en faisaient une fierté. Bande de crétins ! Lily soupira. Cela n’avançait pas beaucoup sa réflexion. A savoir : qu’espérait-elle de James Potter ? Déjà le baiser – elle rougit à ce souvenir – ensuite ce regard puis cette chanson ! Merlin ! Il la faisait tourner en bourrique !

***

-…

-James !

-…

-James !

-…

-Corny chéri ?

-…

Sirius sentait sa patience s’effriter petit à petit. Cela faisait dix minutes qu’il appelait son crétin de meilleur ami. Soudain il eut une idée.

-Donc je te disais que j’ai surpris Rusard et Evans dans un placard …

-Oui Siri… Rusard… Evans…plac…. QUOI !

Face à la mine horrifiée de James, Sirius ne put s’empêcher d’éclater de rire ; celui-ci se refrogna quand il comprit qu’il s’était fait avoir.

-Qu’est-ce que tu veux Patmol ?

-Te dire que notre meilleur ami a un petit problème de fourrure ce soir et ce serait bien que t’arrive à te sortir de la tête une certaine préfète rousse aux yeux verts d’ici là.

-Emeraude, Sirius, ils sont émeraude et je ne…sa phrase mourut dans sa gorge tandis que Sirius souriait comme un demeuré.

-Si tu veux murmura l’animagus chien alors que son meilleur ami rougissait à vu d’œil.

-Aie ! s’écria Peter

-Désolé Queudver !

Peter fusilla Sirius du regard. Serré à trois sous la cape d’invisibilité de James, il était difficile de ne pas s’écrasé les pieds.

-Chut ! intima ce dernier

A ce moment là, l’infirmière de l’école sortit du passage qui se trouvait sous le saule cogneur et s’en alla en trottinant.

-C’est le moment ! A toi de jouer Peter.

Celui-ci acquiesça et rapetissa à vue d’œil. Un instant plus tard, un rat se dirigeait vers le nœud que formaient les racines du saule. Quand le rongeur appuya dessus, l’arbre s’immobilisa. James cacha sa cape dans un buisson et se transforma en cerf. Suivit d’un gros chien noir il rejoignit le rat et ils entrèrent tous les trois dans le passage.

***

James et Lily ne s’étaient pas reparlé depuis la chanson, mais ni l’un ni l’autre n’oubliait que James allait se venger. Et sa vengeance, il la trouva deux semaines après la rentrée. C’était Sirius qui lui avait donné l’idée. D’un pas conquérant, il se dirigea vers Lily qui mangeait tranquillement son petit-déjeuner.

-Salut Evans.

-Potter.

-Belle matinée, hein?

Lily le dévisagea. Ah, d’accord. Il avait trouvé un défi. Elle continua de manger, attendant qu’il parle.

-Alors Evans, faire des avances à Dumbledore en plein milieu du repas. Cap ou pas cap ?

Lily recracha son jus de citrouille … sur Potter. On entendit un éclat de rire, ressemblant étrangement à un aboiement de chien et bientôt toute la table le suivit. Lily prit une serviette et la tendit à James.

-Désolée.

Il ne répondit pas et enleva ses lunettes pour pouvoir s’essuyer le visage.

-La prochaine fois dit-il en remettant ses lunettes essayes de viser ailleurs…sur Sirius par exemple !

-Hey !

Lily rougit légèrement puis se recentra sur son défi.

-C’est pour te venger de Bellatrix ?

James sourit, moqueur.

-Non répondit-il. Alors cap ou pas cap ?

-Très bien

Elle se leva et se dirigea vers la table des professeurs. Ceux-ci la regardaient, suspicieux, mais son regard à elle ne quittait pas celui du directeur. Si celui-ci était surpris, il ne n’en montra rien. Lily s’arrêta devant lui. Elle se retourna vers James qui lui lança un regard de défi auquel elle répondit par son regard le plus noir.

-Monsieur dit-elle en encrant ses yeux verts dans les yeux bleus de son directeur je ne puis plus longtemps réprimer mes sentiments…envers vous.

On entendit des exclamations et peu à peu le silence se fit dans la salle qui attendait la suite avec beaucoup d’impatience.

-Je… Je…Je vous aime cria-t-elle de façon à être entendu par tout le monde et d’étouffé le fou rire qui lui prenait. Cette situation était tellement ridicule ! Et je mourrais continua-t-elle si vous me disiez que vos sentiments ne son point réciproques !

Lily s’arrêta. Dumbledore fit un clin d’œil à la jeune fille et se leva.

-Miss Evans, bien que votre beauté n’ait d’égale que votre gentillesse et votre intelligence, je ne puis accepter de partager vos sentiments. J’en suis navré, croyez-moi.

Sous les regards éberlués des étudiants et des professeurs Lily lui fit un sourire éblouissant et tourna les talons. Elle alla s’asseoir à coté de Potter.

-Cap dit-elle

-Evans, j’avais dis des avances pas une déclaration dit-il néanmoins amusé.

Lily lui sourit

-C’est mon tour maintenant !

Et James se mit à sourire aussi tandis que Lily se creusait les méninges.

-Je sais s’écria-t-elle. Elle se tourna vers James avec un grand sourire. Cap ou pas cap de te pointer au cours de McGo avec des sous-vêtements féminins sexy par-dessus tout en parlant d’une voix fluette !

James ouvrit des yeux ronds. Mais par Merlin où Lily trouvait des idées aussi tordue ! Comme pour répondre à sa question Lily dit :

-Oh ! C’est ton ex copine, Nora qui m’a donné l’idée. Non mais regarde là ! Dit-elle dégoûtée en pointant quelqu’un derrière lui.

En effet Nora avait enlevé sa robe de sorcière et sa jupe, en plus d’être courte, était portée si basse que l’on voyait son string plus que nécessaire. James prit une mine horrifiée et Lily éclata de rire.

-Je ne suis quand même pas sortit avec…avec ça ! Dit-il choqué.

-Eh oui ! L’amour rend aveugle !

A peine eut-elle sortit cette phrase qu’elle le regretta aussitôt. Ils se jetèrent un regard furtif et détournèrent les yeux, gênés. Ils n’avaient pas envie de parler de la chanson maintenant…

*** 

(Désolée pour les fautes, ces chapitres ne sont pas corrigés)

Bisous à tou(te)s

Bézoard et sa sœur (chérie XD)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>