manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
C'est le mien
Par EliH
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
17 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     32 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 10

Salut la compagnie, je me rends compte que j'ai quasi 3 semaines, presque un mois de retard, je m'en excuse platement. Les premières semaines, c'est parce que ma bêta était super occupée, et là, c'est moi, parce que je suis en pleine semaine de mini campus pour jeune et je fais journée complète...

Je vous ai un peu balancé la version non corrigée orthographiquement, en attendant que ma bêta la corrige (je viens de lui envoyer là) alors si vous revenez le relire dans les semaines à venir, il y aura sans doute des modifications. Sinon, pour les réponses aux reviews, je suis désolée, je crois bien ne même pas avoir fait la moitié, veuillez me pardonner...

Mais je vous préviens, j'ai certaines surprises à venir, peut-être dans les mois qui viennent. Autant une fiction en collaboration avec Groumde et Donnaqueenly, et un petit Os que j'ai mis en suspens, mais tellement dégoulinant de sucre que je doit prendre ça avec des pincettes. Et peut-être une fiction sur James et Lily, très très courte, avec Harry et Draco dans le lot. Si je tape cette histoire, ça sera ma première histoire hétéro depuis 3 ans. Et je bloque...

Bref voilà, je blabla beaucoup, alors je vous laisse lire. Encore très désolée !

 

*************

 

PARTIE II

 

 

Une cigogne. Une lettre. Quatre mots. « Comment va-t-Il ? » .
La même question. Le même jour. Chaque année.
Il déchira le message rageusement. Il était tenté de ne pas y répondre mais, comme depuis douze longues années, la lassitude le prit et en fin de journée, la Cigogne repartait d'où elle venait avec le message… jusqu'à l'année prochaine.
Un verre de whisky pur feu. Deux verres de whisky pur feu. Trois verres de whisky pur feu. Une échine courbée. Deux larmes. Trois êtres qui se taisent.

OoooooOoooooO

Artémis fit plusieurs gestes à son père et à sa grand-mère pendant que le Poudlard Express quittait King's Cross.

Une nouvelle année commençait et il grimaça quand il se rappela de ses premiers pas dans le train. Lafleur l'avait renvoyé de son compartiment et il avait rencontré Paul.

- Bon, tu te bouges, oui?

- C'est bon, rien ne presse…

Victoire le poussa en souriant, saluant un ou deux camarades de maison, de classe. La brun aperçut son ami Ethan, qui regardait par une vitre, l'air perturbé.

- Ça ne va pas? Demanda le Gryffondor en posant une main sur son épaule.

L'asiatique sursauta avant de grimacer à sa vue. Sympa.

- Je voulais te dire quelque chose, hésita Ethan en regardant à nouveau par la vitre. Tu te rappelles, quand je te disais que soupirer entraînait la perte de ta fortune?

- Oui, répondit prudemment Artémis, ne voyant pas du tout où voulait en venir son ami.

- En fait, c'est pas vrai. J'ai inversé avec un autre truc et ma grand-mère me l'a fait remarquer avant mon départ…

- Eh Huang! Tu viens?

Les deux garçons se tournèrent vers la voix. C'était Richard Valentin, un de leur camarade de dortoir qu'Artémis ne portait pas beaucoup dans son cœur. Et c'était réciproque.

Ethan soupira et salua le brun avant de se diriger vers l'autre.

Les histoires chinoises, c'était vraiment bizarre.

- Si tu restes planter là, le chariot va t'écraser.

- Merci Paul, c'est vraiment gentil de t'inquiéter pour moi.

Le Poufsouffle et le Gryffondor échangèrent un regard amusé avant de se diriger vers leur compartiment.

OoooooOoooooO

Harry Potter regarda la Grande Salle avec un air appréciateur. C'était la première fois qu'il assistait à la Répartition en tant que professeur. La première fois, oui. L'année dernière, Hugo Weasley était né dans la soirée du deux septembre et il avait été un des seuls à soutenir la future maman. Il avait un an maintenant. Ils avaient dû fêter son anniversaire la veille, sous la demande de Victoire qui serait à Poudlard pendant que toute sa famille serait réunie.

Le professeur tourna la tête vers son filleul qui faisait déjà le clown, racontant leurs vacances avec des gestes enthousiastes, faisant rire tous ceux qui se trouvaient autour de lui.

Si seulement Remus avait été là…

Son regard passa sur une rouquine de la table des Serdaigles et fronça les sourcils en voyant Victoire, presque écrouler de rire sur un garçon plus âgé qu'elle. C'était Bill qui n'allait pas être content… s'il le lui disait.

Les Première Année pénétrèrent dans la Grande Salle et Teddy arrêta de parler, un grand sourire plaqué sur le visage. Un sourire… mutin.

Harry se dit qu'il faisait le fier maintenant, mais quand ça avait été son tour, Neville lui avait décrit un gamin tremblant, aux cheveux noirs d'encre qui murmurait des: « Pas à Serpentard ».

Les élèves passèrent, un peu plus d'une trentaine, un peu moins d'une quarantaine. Et finalement…

- Weasley, Molly.
La fille de Percy. Les cheveux auburn, des yeux clairs, quelques tâches de rousseur, un air très sérieux sur le visage.

- GRYFFONDOR.

Prévisible. Harry remarqua que Victoire s'était presque levée de sa place pour applaudir aussi vivement que les Rouge et Or, l'entrée de sa cousine dans la maison de sa famille. Il fronça, par contre, les sourcils en interceptant le regard intéressé du jeune Malfoy sur la Première Année. Merlin, dites-lui qu'il rêvait. Un Malfoy attiré par une Weasley? Où allait le monde?

Son ancienne directrice de maison se leva et il oublia momentanément les affaires de cœur peut-être inexistantes, de ses élèves.

OoooooOoooooO

Alexandre Nott pouvait être considéré comme un parfait Serpentard. Pourquoi? Il avait de la suite dans les idées. Il rusait pour amener ses « victimes » là où il voulait. Il n'avait que douze ans mais il avait un certain talent d'orateur.

La preuve, l'année dernière. Bon, ça n'avait pas duré très longtemps avec les professeurs, les punitions et Lupin, mais c'était des instants de gloire pour lui.

Il avait pensé que se mettre sous la protection de Néron Lafleur serait bénéfique. Et finalement, le préfet n'avait pas été assez intelligent et il avait beaucoup perdu. Sa réputation, son insigne.

Il avait remarqué de Lafleur avait une dent contre Malfoy. Et il en avait profité. Une pierre deux coups. Mais il était le seul à avoir abouti. Et il s'était senti encore plus en colère contre le Gryffondor quand il avait vu que son plan n'avait pas marché. Son plan? Éloigné Paul de lui. Ça avait duré deux semaines. Et tout à coup, son jumeau était de retour près du brun. Par Salazar, il avait été furieux.

Ses camarades Serpentards avaient remarqué qu'il était capable de beaucoup de choses. Et ils s'étaient rapprochés de lui. Une petite bande s'était formée autour de lui et elle passait le plus clair de son temps à se moquer de Malfoy.

Et ce jour-là, plus encore que d'habitude.

Nous étions début octobre. La directrice avait donné l'autorisation aux maisons d'organiser les sélections de Quidditch et le jeune Vert et Argent se rappelait parfaitement de ce que lui avait dit le Gryffondor. Il voulait devenir Attrapeur. Un rêve doux et irréalisable. Après tout, Ted Lupin était presque une légende au même titre qu'Harry Potter. Depuis qu'il était l'Attrapeur de Gryffondor, pas un Vif d'Or ne lui échappait - enfin… si on ne comptait pas la fois où il avait eu 39°C de fièvre le jour d'un match et son bras cassé par un Cognard lors de son final en Deuxième Année. Alors voir un gamin inexpérimenté lui piquer sa place…

- Eh Malfoy? Tu veux attraper quelque chose?

- Dès qu'il sera sur le terrain, Lupin va le battre à plate couture.

- Quelle idée de vouloir prendre sa place.

- Tant mieux s'il devient Attrapeur, on aura peut-être une chance de gagner la Coupe cette année!

Artémis perdait un peu plus de sa confiance à chaque parole. Mais il tentait de ne pas le montrer. Son cœur battait la chamade et il fronçait les sourcils dès qu'il voyait une bande de Vert et Argent s'avancer vers lui. Merlin mais qu'avait-il fait pour mériter ça?

Pourtant, il voulait faire cette sélection. Son père avait été Attrapeur, il voulait l'être aussi. S'il perdait contre Ted Lupin, eh bien soit, c'est qu'il ne méritait pas cette place. Mais il devait essayer. Donner tout ce qu'il avait. Montrer qu'il savait aussi bien voler que le filleul d'Harry Potter.

- Je serais dans les gradins.

Le Gryffondor hocha de la tête et regarda Paul s'éloigner.

Depuis les vacances d'été, leur lien avait l'air de s'être raffermi. Ils avaient échangé de nombreux hiboux et s'étaient même revus après l'anniversaire du Poufsouffle. Artémis sourit en se rappelant du cours de cuisine qu'il avait réclamé à son ami quand il était venu au Manoir. Grand-père Lucius avait été tellement outré par sa demande qu'il n'était pas redescendu, même pour le dîner, et les elfes n'avaient cessé de gémir parce que « le Jeune Maître » faisait les tâches domestiques. Seule Narcissa Malfoy était restée, riant de leurs bêtises et de la joie de son petit-fils…

- Malfoy, viens ici.

Will Jenkins, le capitaine de l'équipe depuis deux ans. Il avait l'air sérieux et un visage impassible. C'était d'ailleurs un des seuls qui se comportait normalement avec lui.

Un des seuls. Pourquoi? Parce qu'il avait décidé d'affronter Ted Lupin. Cette rumeur, lancée par Alexandre, avait apporté son lot de problèmes: les Gryffondors qui, en temps normal, se moquaient gentiment de lui, le regardaient maintenant avec un regard hostile. Ceux qui l'ignoraient avaient décidé de participer aux rumeurs. Heureusement, personne ne lui lançait de maléfices puisque tout le monde pensait qu'il ne remporterait pas le poste d'Attrapeur.

On s'attendait tous à une raclée. Et à force de se sentir ainsi rejeter, il l'espérait aussi.

- Le premier qui attrape le Vif d'Or devient l'Attrapeur de l'équipe, annonça Will en regardant tour à tour son meilleur élément et le Deuxième Année. Des questions?

Hochements de tête négatifs.

- Bien alors…

Il lâcha la petite balle dorée et siffla quand il fut sûr que la balle avait disparu.

Les deux garçons enfourchèrent leurs balais et montèrent dans les airs rapidement.

Artémis se sentit un peu mieux quand l'air lui caressa le visage. Il était en terrain familier.

- C'est un match loyal.

Il tourna la tête vers Ted qui regardait tout autour de lui, les yeux plissés par la concentration.

- J'ai entendu des choses vraiment pas sympas sur toi, expliqua le jeune métamorphomage. Et je ne pense pas que tu sois plus nul qu'un autre. Je ne t'ai jamais vu voler alors je ne peux pas te juger. Personnellement, si tu arrives à attraper le Vif d'Or, ça me soulagerait. Je voudrais bien tenter ma place en tant que Poursuiveur…

Le regard doré se tourna vers les yeux verts surpris. Ted Lupin eut un sourire... malicieux.

- Bien sûr, je ne te donnerais pas la place sur un plateau d'or. Je n'ai pas envie que mon équipe perde un seul match par ma faute.

Et il fonça.

Artémis réagit avec un temps de retard et se maudit de ne pas avoir été plus attentif. Il ordonna à son balai de prendre la même direction que le Quatrième Année, repérant la balle dorée devant les gradins des Serdaigles.

Comme s'il les avait sentis, le Vif d'Or vira vers la gauche, dans un vol désordonné, rendant la concentration plus compliquée.

- Aller Teddy! T'es le meilleur!

- Malfoy, c'est un looser!

Le brun se crispa sur son « Mille foudres ». Ne surtout pas réagir à la provocation.

La balle ailée s'éleva brusquement dans les airs et dans un mouvement synchronisé, les deux adolescents suivirent, presque coude à coude.

Artémis était couché sur son balai, lui intimant un peu plus de vitesse, ne lâchant pas la balle des yeux. Il devait l'attraper…

Elle fit un plongeon brusque, ce qui fit piler Ted Lupin une fraction de seconde. Le plus jeune se laissa tomber et plongea à sa suite, dans une feinte de Wronski parfaite.

Il oublia les cris surpris, les souffles qui se retenaient. La petite balle était proche. Il tendit la main… elle changea à nouveau de direction.

- « Merde », pensa-t-il en redressant son balai. Elle fonçait au ras du sol le narguant avec ses petites ailes.

- Jolie Feinte.

Il ignora le compliment de son rival et préféra voler derrière le Vif d'Or. Il commençait sérieusement à l'agacer.

« Attrape moi si tu l'oses », disait-il à travers ses ailes.

Et le brun le prit au mot. Il sentait Ted près de lui, mais il devait rester concentrer uniquement sur la balle. « SA » balle.

Trois centimètres. Deux battements d'ailes. Une remontée en chandelle.

- OUAIS!

Le silence choqué du terrain répondit à Artémis Malfoy et en lançant un regard vers les gradins des Poufsouffles, il vit le grand sourire de Paul. Ce simple étirement de lèvres l'emplit de joie et il redescendit lentement sur la terre ferme, réalisant peu à peu ce qu'il avait fait. Il avait attrapé le Vif d'Or avant Ted Lupin. L'Attrapeur de génie de l'équipe Gryffondor.

- Ça alors, grommela le capitaine en fixant la balle des yeux. Je n'ai jamais vu un joueur aussi concentré sur son objectif. Même Lupin ne fait pas ça.

- Eh! Protesta le métamorphomage avec un faux air indigné.

- Fallait bien que plus jeune te dépasse un jour, répliqua Will en le regardant narquoisement. Je te l'avais dit qu'il fallait rester sérieux pendant un match. Tu as perdu, donne moi ce que tu me dois.

Alors Artémis observa l'échange, abasourdi. On avait fait des paris sur Lupin et lui. Il redressa la tête et vit les visages renfrognés des Serpentards qui étaient venus pour voir la sélection.

La grimace d'Alexandre en valait le coup… vraiment.

- Les Poursuiveurs! En vol!

OoooooOoooooO

- Tu aurais dû voir la tête de Victoire! Ricanait Paul. Elle était persuadée que Lupin gagnerait alors elle s'est éloignée de moi. Mais quand tu as attrapé le Vif d'Or, j'ai vu sa bouche s'ouvrir en grand et ses yeux s'arrondirent!

- Ce n'était qu'un coup de chance, cracha une voix derrière eux.

Artémis se retourna lentement, reconnaissant la voix de l'intervenant.

Néron Lafleur. Et il n'était pas seul.

- Lupin a eu pitié de toi et t'a laissé une longueur d'avance, expliqua méchamment le Serpentard. Remarque, c'est tout aussi bien que ce soit toi. Les Cognards auront enfin quelque chose à faire pendant les matchs.

Le petit groupe s'en alla, laissant les deux Deuxième Année dans le couloir.

- Il est jaloux, réfléchit le Poufsouffle. Il a récupéré le poste de gardien in extremis et il n'est même pas capitaine. Je crois bien que c'est un Cinquième Année qui a hérité du poste.

- Et pour les Poufsouffles? Tenta de changer de conversation le brun. Ils ont trouvé un Attrapeur de valeur?

La grimace de Paul lui répondit et il compatit. Son ami n'était pas du genre à se rapprocher des gens. C'était un asocial. Il aimait être seul et ne parlait pas beaucoup. Bon, avec le Gryffondor, il était obligé de parler. Mais parler avec les membres de sa maison? Sans façon. Pourtant, lorsque Poufsouffle avait gagné son match contre Serdaigle l'année dernière, Paul avait sauté dans tous les sens, félicitant son équipe comme tous les autres…

- Poufsouffle gagnera avant que je ne quitte Poudlard, déclara le jumeau Nott pour la seconde fois en quelque mois.

Artémis acquiesça et ils se séparèrent devant la Grande Salle. Il avait besoin de prendre une douche même s'il n'avait pas transpiré. L'adrénaline l'avait quitté quelques instant plus tôt et il se sentait vraiment fatigué.

Il maudit les sept étages à monter pour arriver à sa Salle Commune et en arrivant au sixième palier, il s'arrêta. Il avait entendu des voix. Et son nom.

Il savait que ce n'était pas bien d'écouter aux portes. Ou ici, d'écouter les conversations dans les couloirs. Mais il avait reconnu la voix grave de son professeur de Défense Contre les Forces du Mal…

- … pas grave. Tu as fait de ton mieux.

- Artémis est doué. Peut-être un peu trop concentré sur le Vif d'Or: il pourrait se prendre un Cognard et ne le remarquer qu'à la dernière seconde.

- Je suis étonné que tu ais fait exprès de lui laisser la place…

Son cœur battait la chamade.

- Qui t'a dit ça? Ce n'est pas vrai. J'ai eu un instant d'hésitation et Malfoy en a profité. Mais je dois t'avouer que ça me soulage assez. Être Attrapeur, c'est bien, mais je n'arriverais jamais à ta cheville. Je préfère de loin mon nouveau poste de Poursuiveur.

- Ne fais pas cette tête, Teddy! Je ne t'en veux pas. Tu es mon filleul, … le fils que je n'ai jamais eu. Tout ce que tu feras me rendra fier de toi.

Le silence répondit à cette déclaration et Artémis n'entendait plus que son cœur, ne sentait plus que ses mains moites et crispés.

- Harry… tu es le seul modèle que j'ai et… même si grand-mère me dit que mon papa, ce n'est pas toi… je te considère comme tel…

Froissement de vêtements, soupir.

- Ted…

- Tu veux bien être mon père?

Le silence répondit à cette déclaration et Artémis sentit la colère et la jalousie croître dans sa poitrine. Merlin, il n'avait même pas le droit de demander alors qu'il était le plus légitime des deux.

- Ted… je te considère déjà comme mon fils…

Le père et le fils de cœur ne surent jamais que leur discussion avait été suivi. Ils ne surent jamais que cette simple conversation engendrerait colère et haine. Haine et amertume. Cet échange était l'élément déclencheur d'une histoire compliquée à venir. De nombreux secrets à dévoiler. Ceux d'une famille brisée.

OoooooOoooooO

Victoire lança un regard du coin de l'œil au brun. Et roula des yeux pour la énième fois en une demi-heure.

- Concentres-toi, le gronda-t-elle. Les Mandragores sont spéciales!

- Effectivement Miss Weasley.

La Serdaigle rougit devant le regard amusé du professeur de botanique.

- J'espère que vous n'avez pas oublié les casques que je vous ai demandé au cours dernier.

- Non!

- Bien. Alors mettez-les avant que je ne montre le travail à faire.

Les élèves de Gryffondors et de Serdaigles entourèrent rapidement le professeur Londubat qui tenait un gros pot devant lui.

Il inspira profondément et tira sur la base de la plante. Et Artémis crut que ses tympans allaient exploser malgré le casque. Les hurlements de la plante étaient terribles et, au regard dégoûté de son amie, il comprit qu'il n'était pas le seul à voir la Mandragore comme un bébé ridé et terriblement insupportable.

- Il faut la replanter directement! Cria l'adulte en posant délicatement la créature dans un autre pot. Le cri des bébés n'est pas dangereux!

Un élève de Serdaigle s'évanouit.

- Enfin… presque, continua Neville. Mais celui des adultes l'est encore plus.

Les élèves regardèrent la plante se faire enterrer et poussèrent un soupir de soulagement quand les hurlements cessèrent.

- Votre camarade devrait s'en sortir, souffla le professeur en s'agenouillant devant son élève. Peut-être un bol d'air frais le réveillerait…

La pluie battait rageusement contre les vitres de la serre.

- Bon j'ai autre chose sinon…

La classe regarda l'adulte farfouillé dans les étagères, grommelant un nom incompréhensible. Les quelques regards terrifiés firent sourire méchamment le jeune Malfoy. Ce n'était qu'une Mandragore. Pas de quoi en faire un plat.

- Ah!

Neville Londubat revint avec le pot d'une fleur jaunâtre nauséabonde sous cloche. Les pétales étaient tachetés de point noir et on aurait pu penser que c'était la fleur symbolisant les Poufsouffles et leur… douceur si l'élève évanouit ne s'était pas relevé avec un haut le cœur.

- J'ai cru ma dernière heure arrivée, souffla le Serdaigle, le teint verdâtre. Ça pue!

- Mais non! Se moqua gentiment l'adulte en reposant sa plante le plus loin possible des Deuxième Année. Si vous êtes sages, je vous dirais ce que c'est. Bon, les mandragores ne vont pas se replanter toutes seules. Au travail!
Gryffondor comme Serdaigle, les deux maisons se dirent qu'il ne fallait absolument pas s'évanouir sous peine d'inhaler l'odeur pestilentielle de la fleur jaune. Ce cours éloigna les sombres pensées de la tête d'Artémis un bref instant et il parvint même à rire avec Victoire en voyant les mines dégoûtés de leurs camarades.

OoooooOoooooO

Paul et Victoire voyaient bien que quelque chose n'allait pas avec le Gryffondor. Depuis… la sélection de Quidditch pour être exacte.

Le Poufsouffle et lui s'étaient séparés pour se changer pour le dîner et il avait été étonné de ne pas voir son ami à la table des Gryffondors. Le lendemain, il lui avait demandé ce qu'il s'était passé mais sa réponse avait été simple.

- Je n'avais pas faim.

Sauf qu'il le connaissait maintenant. Artémis était… ailleurs. Encore plus tête en l'air que d'habitude et son sourire pourtant débile… s'était adouci… vers une teinte de tristesse?

Ils étaient tous les trois à la bibliothèque, comme à leur habitude. Lui et Victoire vérifiaient un devoir de métamorphose et le brun… regardait le plafond.

- Toujours dans les devoirs, se moqua une voix que le Poufsouffle commençait à connaître.

Ted Lupin se tenait devant eux, son sac en bandoulière, un sourire amusé sur les lèvres.

- Viens réviser au lieu de jouer les clowns, grommela la rouquine sans relever les yeux.

- Non merci, j'ai autre chose à faire. Malfoy, l'entraînement commence demain après-midi. Cinq heures. Soit à l'heure!

Et après un dernier sourire, le Gryffondor s'en alla, saluant un ou deux amis, se moquant d'un ou deux Serpentards.

Mais Paul remarqua les tremblements des mains de son ami et fronça les sourcils.

- T'as peur pour demain?

Artémis lui lança un regard surpris et secoua négativement de la tête.

- Bien sûr que non, pourquoi le serai-je?

- T'as pas l'air en forme, expliqua Victoire en abandonnant momentanément son devoir. Ça fait un moment qu'on se le dit.

- Ça va, soupira le brun. Qu'est-ce qu'on mange ce soir, à votre avis?

Retour au sourire plus faux que débile…

OoooooOoooooO

Ethan lui racontait ce qu'il avait compris du dernier devoir de Potion, ravi d'avoir enfin saisi les propriétés de tel ou tel ingrédient.

- La prochaine fois, je ne raterais plus une potion et c'est grâce à toi, Artémis!

Le brun allait répliquer quand on l'appela. Et cette voix, il ne l'entendait que deux fois par semaine. Et il voulait l'entendre le moins possible.

- Monsieur Malfoy, j'ai à vous parler.

Harry Potter se tenait derrière eux, un léger sourire aux lèvres.

- Monsieur Huang, rentrez à la Salle Commune, c'est bientôt le couvre-feu. Je ramènerai votre camarade.

L'asiatique hocha de la tête et fit un bref signe de la main à son ami.

Artémis aurait tellement voulu partir avec lui mais Harry Potter était son professeur. Juste… son professeur.

- Suivez-moi.

Alors à contrecœur, le brun suivit, se dirigeant vers la salle de Défense contre les Forces du mal.

Rien n'avait changé depuis la dernière fois. Le bureau du professeur Potter était toujours rempli de cadres photos et le service à thé se mit en mouvement d'un coup de baguette.

- Je voulais te féliciter pour être devenu le nouvel Attrapeur de Gryffondor, commença Harry Potter en faisant venir les deux tasses de thé. Je n'avais pas encore eu l'occasion cette semaine. Alors? Comment te sens-tu? Prêt pour l'entraînement?

- Ça va, répondit vaguement Artémis en regardant le liquide fumant.

- Ted dit que tu as été assez impressionnant. J'aurais dû être là. Pour l'entendre s'extasier sur une Feinte de Wronski, faut le faire!

Les doigts se crispèrent sur sa tasse.

- Ton père est au courant? Il doit être content. Il était aussi Attrapeur pendant nos années d'étude.

- On dirait un interrogatoire…

Le murmure embarrassa l'adulte et il s'excusa.

- C'est juste que, tenta de s'expliquer Harry Potter, Ted n'a jamais été dépassé par un autre élève. Depuis sa Deuxième Année, personne ne le surpasse et même les autres Attrapeurs ont du mal.

- Alors qu'un Malfoy réussisse à battre le « fils » d'Harry Potter, c'est étonnant?

La boule de colère et d'amertume tentait de sortir. Artémis ne contrôlait plus vraiment sa bouche. Il s'était pourtant juré que Malfoy était son nom et que Draco Malfoy était son père. Le seul.

- Je n'ai jamais dit ça.

Le regard vert croisa ses jumelles interrogatrices.

- Teddy est comme mon fils. Pas tout à fait mon fils puisque j'en ai jamais eu. Je l'ai vu grandir et je me suis occupé de lui quand il était gamin.

- En me laissant à d'autres…

- Pardon?

Par la barbe de Merlin… il n'avait quand même pas dit ce qu'il avait dit! Si? Mais en voyant l'air perdu de son professeur, il sut qu'il avait fait une bêtise. Stupide colère, maudite impulsivité Gryffondorienne.

- Je dois y aller, trembla Artémis.

Il devait envoyer un hibou à son père. Il avait fait une bêtise. Il avait lâché quelque chose qu'il s'était promis de taire et d'oublier.

- Malfoy…

Harry Potter parvint à l'arrêter au milieu de sa salle de classe. Ses sourcils étaient toujours froncés d'incompréhension.

- Qu'est-ce que tu voulais dire par « en me laissant à d'autres »? Je… je ne comprends pas. Je ne t'ai jamais vu avant… même si de nombreuses personnes disent que tu me ressembles, ça ne peut être qu'un hasard. C'est… c'est ridicule.

L'encrier sur son bureau professoral explosa.

- C'était une plaisanterie, souffla l'élève en regardant l'encre couler sur le bois. Excusez-moi, je vais y aller.

Mais en se retournant, Artémis lui lança un regard… peiné et… larmoyant.

Harry sentit sa tête bourdonner et regarda le petit pot cassé. Il avait dit que c'était ridicule et le verre s'était brisé.

Il soupçonna Artémis d'avoir lâché sa magie sous le coup d'un sentiment fort. Comme… la colère.

Il sortit précipitamment de sa classe et parcourut le couloir du regard. Mais pas de trace d'Artémis Malfoy. Avait-il rêvé? Pourtant, l'encre continuait de couler, comme des larmes sur un visage.

 

 

*************

 

Voilà, comme vous avez dû le comprendre, ça commence vraiment. C'est le début de la Deuxième partie alors si vous avez des questions, posez les moi, peut-être que j'y répondrais ! :p

En tout cas, Harry ne va pas tarder à ouvrir les yeux. ça me soulage haha

à plus, EliH

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>