manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
C'est le mien
Par EliH
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
17 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     32 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 2

Bonjour à toutes! me voilà avec la suite, je vous remercie pour vos reviews =) 

Je crois que le bon de six ans dans le futur ont perturbé certaines, parceuq'elles n'ont pas vu Artémis en petit enfant. Je vous rassure, j'ai prévu beaucoup de flash back vers le passé. Je vais vous laisser lire et répondre aux reviews... là où il y a des reviews. Bonne lecture =)

*************

Une vague d'excitation traversa les premières années de Gryffondor et de Serpentard en ce premier matin de la rentrée. En effet, les emplois du temps leur avaient été distribués et ils commençaient par un double cours de Défense Contre les Forces du Mal. Le fait que leur professeur ne se soit pas manifesté la veille les avait intrigués et ils étaient tous curieux de découvrir qui ils auraient.

Mais quand les Gryffondors et les Serpentards pénétrèrent dans la salle de classe, en l'attendant, ils eurent le plus grand choc de leur vie. Se trouvait devant eux, nul autre que Harry Potter, le Sauveur de la société sorcière, Vainqueur du plus grand mage Noir de leur temps, en train de descendre les escaliers qui menaient à son bureau avec une pile de livres et de parchemins précairement stables. Artémis crut entendre un hurlement et des gloussements derrière lui. Merlin, si ses camarades se comportaient de la sorte devant une « célébrité », les cours ne seraient pas drôles tous les jours. Il regarda Harry Potter sursauté quand il les entendit entrer et ramasser précipitamment ses affaires qui étaient tombées, en grommelant. Le jeune Gryffondor s'avança, attrapant un parchemin qui avait roulé à quelques mètres de lui.

- Tenez… professeur, fit-il en tendant le papier.

Harry Potter s'arrêta dans ses mouvements et le remercia sans le regarder. Artémis comprit qu'il était intimidé. Super, un professeur intimidé par des élèves de onze ans…

Pourtant, le jeune Gryffondor ne fit rien transparaître, s'installant à une table, rapidement suivi par les autres.

Harry Potter les regarda, sourit et, d'un mouvement de baguette magique, mit en mouvement une craie pour qu'elle écrive le nom de la matière et son propre nom.

- Défense contre les Forces du Mal, dit-il pendant que la craie écrivait en même temps. Vous voilà pour deux heures avec moi tous les lundis matin et les jeudis après-midi. Je suis le professeur Potter. Pas de Harry Potter, pas de Sauveur, rien. Ici, je suis comme les autres alors, s'il vous plaît, ne me demandez pas d'autographes, je ne sais pas en faire.

Le silence admiratif le gênait, Artémis le voyait.

- Je vais faire l'appel, déclara le « professeur Potter ». Vous vous lèverez en même temps que j'appellerai votre nom. Je me rappellerai plus vite de votre tête.

Le premier élève à se lever, était de Serpentard, un certain Ictyane Bouth. Harry Potter le détailla, lui fit un sourire et le pria de se rasseoir. Le manège continua jusqu'à Artémis. À ce moment-là, le professeur Potter releva brusquement la tête, cherchant une tête blonde. Mais tel ne fut pas son choc quand il vit un petit brun de onze ans, se lever, le défiant du regard.

- Artémis Malfoy, murmura Harry Potter en le détaillant du regard. Je dois avouer que je m'attendais à un petit blond au regard hautain. J'ai connu votre père. Nous étions dans la même promotion.

- Je suis bien un Malfoy, professeur, répliqua Artémis en serrant les poings.

- Un Malfoy à Gryffondor ? sourit Harry Potter en croisant les bras. J'espère que votre… grand-père ne fera pas de crise de nerf. Pas plus que votre père.

- Il est heureux de me voir briser les traditions des Malfoy, dit-il froidement.

C'était vrai. Le lendemain de la répartition, il avait envoyé un hibou très tôt le matin à son père, lui relatant tout ce qu'il s'était passé et toutes les choses étranges que lui avaient dit le Choixpeau magique. Draco Malfoy lui avait avoué être content de le voir ailleurs qu'à Serpentard mais aussi un peu déçu. Après tout, il était son fils.

- Très étonnant, acquiesça le professeur en souriant. Eh bien, bienvenue dans ma maison, M. Malfoy.

Artémis hocha la tête, en signe de remerciement et s'installa à nouveau. Leur échange avait suscité quelques chuchotements et regards en biais mais qu'importe. Il avait attiré l'attention d'Harry Potter sur lui, chose qu'il ne se serait pas cru capable avant d'être sorti de l'école.

Le jeune découvrit les raisons de l'absence du grand Tueur de Mages Noirs dans les murs de Poudlard la veille au soir.

- Une de mes amies a donné naissance à un petit garçon hier soir et comme son mari était en mission pour le ministère, il n'a pas pu arriver à l'heure. J'ai dû l'accompagner et la soutenir toute la soirée. (1)

Il découvrit aussi les raisons de la présence du grand Tueur de Mages Noirs dans les murs de Poudlard.

- Il y a quelques mois, je suis tombé dans un piège de trafiquants d'animaux magiques et ma jambe a été séparée un moment du reste de mon corps. En tout cas, les médicomages de Sainte Mangouste ont fait du beau travail et ont réussi à rattacher ma jambe juste à temps. Mais le problème, c'est que je ne peux plus aller sur le terrain : je boite quand je suis trop fatigué. Mais le professeur McGonagall m'a proposé le poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal et j'ai finalement accepté puisque j'ai les bases et que je sais de quoi je parle. Vous allez devoir vous contenter de moi pendant un bon moment. Cependant, que vous soyez Gryffondor comme moi ou Serpentard, tant que votre travail et votre motivation sont au rendez-vous, vous en serez récompensés. Avis aux Gryffondors, je serai votre directeur de maison toute l'année mais il n'y aura pas de traitement de faveur, sachez-le.

Artémis dut avouer que le cours avait été aussi amusant qu'intéressant. Il leur avait expliqué bon nombre de choses sur le programme qu'ils auraient cette année et avait critiqué les savoirs et acquis que le ministère jugeait utile pour des enfants de leur âge.

- Autant ne rien apprendre, avait-il grommelé en jetant son livre derrière lui. On dirait qu'ils n'ont toujours pas compris l'importance des sorts de défense et d'attaque à apprendre à l'école, pour éviter tout danger après. Certains sorciers travaillant au ministère ne savent même pas produire correctement le charme du Bouclier. C'est vraiment navrant.

Le fait que Harry Potter ait été Auror avant de devenir professeur était un plus. Il alliait cours et anecdotes et il devint rapidement la coqueluche de l'école.

 

Artémis regarda son devoir. « Donner les caractéristiques et les propriétés de la potion furonculus ». Il savait que son père avait été le meilleur en potion quand il était à Poudlard. Il décida de faire de son mieux pour le rendre fier de lui et se dirigea vers les grandes étagères de la bibliothèque pour faire des recherches très approfondies. Autant commencer tout de suite et en être débarrassé.

Il trouva bon nombre de livres traitant de cette potion et se dirigea vers sa table, les bras tellement chargés qu'il ne voyait presque plus rien devant lui.

Et ce qui devait arriver… arriva. Il percuta quelqu'un et se retrouva avec un bon nombre de grimoires au sol. Il soupira et posa ses documents sur une table à côté de lui. Il se baissa et commença à ramasser, en espérant qu'aucune page était cornée : Mme Pince ne semblait pas très commode.

Il était en train de se relever quand une paire de pieds entra dans son champ de vision. Intrigué, il releva encore un peu la tête et fut surpris de découvrir Alexandre… ou Paul Nott devant lui, lui tendant l'un de ses grimoires.

- Celui-là ne te sera d'aucune utilité pour le devoir, l'informa le jumeau. Va plutôt chercher l'encyclopédie « Maladies et potions », tome 4. Il y a plus de choses dedans.

Puis il tourna les talons, prêt à s'éloigner.

- Tu es lequel ? l'arrêta Artémis.

- C'est-à-dire ?

- Alexandre ou Paul ?

Le garçon se tourna à moitié et, le visage toujours fermé, dit :

- Je suis le Poufsouffle de la famille, c'est tout ce que tu as à savoir. Fais attention à Alexandre, il est dangereux.

Et il s'éloigna. Artémis supposa qu'il devait être Paul. Et que c'était lui qui était le plus dangereux avec son air pas commode du tout et sa voix morne et froide.

Il secoua la tête et repartit avec sa pile de livres, se disant que peut-être, il irait bien chercher ce livre dont il lui avait parlé. Curiosité intellectuelle oblige.

OoooooOoooooO

Artémis était en train de prendre son petit-déjeuner avec Ethan, son camarade de chambre, quand il entendit quelqu'un l'interpeller. Intrigué, il se retourna et fit face à un des jumeaux Nott. Il le dévisagea. Un grand sourire sur les lèvres le rendait aimable et les couleurs vert et argent qu'il portait lui fit comprendre qu'il avait devant lui Alexandre.

- Malfoy, salua le garçon avec une joie manifeste. Tu prends ton petit-déjeuner ? Tu veux pas le prendre avec nous ?

Artémis tourna la tête vers la table des Serpentards. Ils semblaient tous le fixer avec des yeux avides. Il frissonna. Il avait bien fait de ne pas finir dans cette maison.

- Je suis désolé, tenta quand même le jeune Gryffondor mais j'ai presque terminé. Une autre fois peut-être ?

Le brun crut voir le sourire du Serpentard vaciller. Mais ce dernier en refit un encore plus éclatant.

- On se revoit cet après-midi en cours de Défense Contre les Forces du Mal alors, accepta-t-il en s'éloignant rapidement de sa table.

Artémis le trouva… sympathique. En tout cas, beaucoup plus sociable que son frère jumeau. Il attendit qu'Ethan ait terminé avant de se diriger vers les serres où le professeur Londubat se trouvait. Mais en passant devant un couloir, il fut étonné de voir le professeur Potter serrer une élève dans ses bras. Il la reconnut tout de suite comme étant une Weasley. Son père lui avait dit que le roux flamboyant était le signe distinctif des Weasley et il n'avait pas tout à fait tord.

Il détourna pourtant les yeux très rapidement, quand le regard vert de l'adulte, si semblable au sien, se dirigea vers eux. Faire comme s'il n'avait rien vu. Mais il savait qu'il était inutile de penser cela. Harry Potter avait été un Auror, rien ne lui échappait.

Artémis croisa plusieurs de ses camarades Serdaigle avec lesquels il avait cours commun de Botanique, il n'allait pas tarder à commencer.

- Jeunes gens, commença le professeur d'une voix calme. Nous allons étudier certains champignons et je voudrais que vous deviniez lesquels sont comestibles et lesquels sont mortels. Nous les étudierons plus en détail au prochain cours. Veuillez vous mettre par trois, s'il vous plaît.

Le jeune Malfoy trouva l'occasion parfaite pour aborder Victoire Weasley. Il lui proposa rapidement de se mettre avec Ethan et lui, et, après un regard soupçonneux, elle accepta.

Plusieurs plants furent mis devant eux. Artémis crut reconnaître certains champignons mais lorsqu'il allait mettre le nom du végétal dans telle ou telle colonne, la jeune fille le contredisait. Quant à Ethan, ce dernier ne disait simplement rien. Il pensait qu'il était inutile par rapport à ses deux camarades sorciers. Il était un Sang-mêlé mais avait été élevé comme un moldu par ses parents alors envisager de donner son avis, inutile... Apprendre l'existence de la magie l'avait bouleversé mais il n'était pas le seul dans ce cas.

- Je te dit que ce champignon est mortel, grogna Artémis en pointant le spécimen de sa plume.

- C'est pas parce qu'il possède des boutons qu'il est nécessairement vénéneux, soupira la rousse en inscrivant le nom du végétal dans la colonne comestible. Si ça peut te rassurer, ma grand-mère le met dans les pâtes. Ça donne toujours plus de goût !

- Ça a dû te ramollir le cerveau ouais, grogna doucement le brun en passant à un autre champignon.

Il avait totalement oublié la question qu'il voulait lui poser. Cette fille faisait vraiment Miss-je-sais-tout et c'était très agaçant.

Pourtant, à la fin du cours, il dut bien avouer, devant l'air satisfait du prof, qu'elle ne s'était pas tout à fait trompé.

- C'est une Serdaigle, expliqua Ethan en sortant, c'est normal qu'elle soit plus douée que nous.

Mais Artémis ne répondit pas. Il venait de voir un type qui parlait avec Victoire. Elle semblait avoir pris des couleurs devant le garçon et il crut le reconnaître. Il l'avait déjà vu dans sa salle commune, un de ces garçons qui aime se montrer devant les autres, très sociable et qui aime faire des bêtises.

Il écarquilla les yeux quand il vit les cheveux châtains du garçon devenir d'un blond éclatant. C'était quoi ce pouvoir ? Incroyable !

Mais il dut rapidement le lâcher du regard, ce n'était pas poli et il bloquait le passage.

OoooooOoooooO

Artémis,

Comment vas-tu ? Je te trouve de plus en plus distant dans tes lettres. Se passe-t-il quelque chose ? Tu n'es pas malade au moins ? Ta grand-mère ne cesse de se plaindre de ton absence. Je pense qu'elle s'ennuie.

Sinon, pour tes questions le garçon que tu as cru voir avec Weasley et qui se trouve aussi à Gryffondor, doit-être ton cousin : Ted Lupin. Il est le fils de Nymphadora Tonks, ma cousine et du Loup-garou : Remus Lupin. Je suppose qu'il est en troisième année. Ce doit aussi être un métamorphomage, ma cousine avait cette capacité de changer de couleur de cheveux, d'yeux, de nez, de visage.

J'espère que tu t'en sors bien. Tu es un Malfoy, mon fils, quoique dit ton sang.

Les jumeaux Nott sont-il différents ? Je me rappelle vaguement de leur père. Un Serpentard taciturne, intelligent, peu sociable. Je me demande bien comment il a fini par fonder une famille

Je te laisse mon fils, envoie rapidement de tes nouvelles. Ta grand-mère devient insupportable.

D.L.M (2)

 

Mon petit Artémis,

Quoiqu'ait dit ton père dans sa lettre, ne le crois pas. Il passe ses journées à tourner en rond, se demandant ce que tu es en train de faire, si tu es blessé, si tu t'en sors avec tes devoirs. C'est assez désespérant à voir. J'ai bien essayé de le faire sortir mais il refuse ! Quant à ton grand-père il va bien. Il se remettra sans doute de ton placement à Gryffondor. Je suis tellement fier de toi. La maison Serpentard ne t'aurait jamais rien apporté à part des ennuis, surtout avec ce que tu me dis. Néron Lafleur, dis-tu ? Ce doit être un métisse. Sa famille n'est pas très connue mais il est de Sang-Pur. Je suppose qu'il se croit tout permis. Fais attention aux Serpents. Ils sont très manipulateurs. Je m'y connais, j'y étais, comme ton père et ton grand-père. J'espère que tu vas bien et que tu te rapproches un peu de ta famille.

Je t'aime mon petit,

N.M.B

P.S. : je t'ai envoyé quelques sucreries. Je me rappelle encore de ton père à ton âge, un petit peureux qui refusait toute marque d'affection pour jouer les grands Malfoy.

 

Artémis sourit. Ces deux-la étaient toujours en train de se chamailler.

Il donna une biscotte à Ducray et continua son repas. Cela faisait presque un mois qu'il était à Poudlard et il n'en finissait pas avec les devoirs. Les cours communs étaient nombreux et il avait eu l'occasion de faire ami-ami avec bon nombre de personne, ignorant ces histoires de Sang-pur maintenant révolus.

Il passait tous ses soirs à la bibliothèque, où il s'était finalement rapproché de Victoire Weasley. Il avait découvert en elle une jeune fille sérieuse mais aussi très gentille. Et avec qui il pouvait partager des bonbons sous le nez de Mme Pince. Ils s'entraidaient pour les devoirs et au bout d'une heure ou deux, Ted Lupin venait la chercher et Artémis se retrouvait à nouveau seul.

Il regarda sa chouette s'envoler de sa table.

Il avait aussi eu l'occasion de reparler à Paul mais il se disait qu'il était toujours aussi sombre et associable. À chaque fois qu'il le voyait, il était seul, il faisait peur avec son regard. Pourtant, un jour, il l'avait filé parce qu'il semblait bizarre à force de lancer des coup d'œil furtifs tout autour de lui. Il l'avait suivi jusqu'à la bordure de la Forêt Interdite. Là, à son grand étonnement, il l'avait vu avec un lapin, en train de le caresser et le nourrir.

Ce jour-là, il se dit qu'il n'était pas si dangereux que ça et avait décidé de se rapprocher de lui en potions et en histoire de la magie, où ils avaient cours ensemble.

- Malfoy !

Artémis tourna la tête vers la voix et sourit à Alexandre Nott. Ce dernier s'était rapproché de lui et il avait découvert un garçon gentil, attentionné et curieux, tout le contraire de son jumeau. Il lui sourit et se leva. Ils avaient un cours commun avec Mme Bibine.

- Alors ? Comment va ton père ? demanda le châtain en se dirigeant vers le terrain de Quidditch.

- Il va bien, répondit Artémis. Il doit s'ennuyer tout seul à la maison mais il est en bonne santé. Comment va le tien ?

- Pas très bavard, grimaça-t-il. Mais c'est mon père aussi. Au fait, tu as amené ton balai ?

- Oui ! Papa me l'a envoyé hier soir. J'ai rangé « Mille Foudres » dans la cabane.

La discussion se porta rapidement sur les balais de course et les équipes de Quidditch. Alexandre émit l'idée de devenir Poursuiveur dans l'équipe de Serpentard l'année prochaine et Artémis approuva tout de suite. Lui aussi voulait faire partie de l'équipe de Quidditch de sa maison mais en tant qu'attrapeur, comme l'avait été son père.

Le cours se passa presque bien, le professeur Bibine le félicita pour ses réflexes mais il faillit tomber de son balai quand Alexandre passa trop près de lui.

Il aurait pu croire que ce dernier l'avait fait exprès s'il n'avait pas été aussi sincère dans ses excuses. Il lui sourit simplement et le cours se termina.

Le Serpentard le laissa après avoir rangé leur balai et Artémis se retrouva à nouveau seul. Il avait un trou d'une heure avant son cours de potions et il décida de la passer sur le terrain de Quidditch où il put imaginer tous les matchs inter-maison.

- Je t'avais dit de faire attention à Alexandre.

Le brun se retourna brusquement. Paul se tenait derrière lui, regardant le ciel.

- Il n'a rien fait de mal, soupira-t-il. Il est super sympa, pourquoi est-ce que tu juges si méchamment ton frère ?

- Il a essayé de te faire tomber, répondit calmement le Poufsouffle.

- C'était un accident.

- Il l'a fait exprès.

- Pourquoi vois-tu autant le mal en lui ? Essaye de positiver ! Souris un peu ! C'est parce que tu ne fais pas d'efforts que tu n'as pas d'amis ! Alex est extrêmement sociable, pourquoi pas toi ?

Le silence lui répondit et il se sentit étrangement mal. Même si Paul ne montrait rien, il savait qu'il l'avait blessé.

- Le jour où je deviendrais comme mon frère, répliqua le châtain d'une voix froide, tu auras deux fois plus de problèmes.

Et il s'en alla.

Artémis n'eut plus cœur à contempler le terrain et décida de rentrer.

OoooooOoooooO

- Tu n'as rien appris ?

- Non désolé, il semble que les Malfoy n'aient rien à se reprocher depuis la guerre.

- Il doit y avoir un truc. J'en suis sûr, à commencer par le fait que cet Artémis Malfoy ne soit pas net avec ses cheveux bruns.

Alexandre se tenait assis sur un canapé de la salle commune des Serpentards et faisait face à un groupe de cinquième années dont Néron Lafleur (3), préfet de la maison des Vert et Argent. Il lui faisait un rapport tous les jours depuis qu'il s'était approché de Malfoy mais ce dernier était trop propre pour qu'il le croit. Alexandre était sûr qu'il trempait dans la magie noire depuis tout petit. Il cherchait à le détruire afin qu'on s'intéresse à lui. Néron était le préfet de leur maison, quoi de mieux que d'attirer le regard du préfet de sa maison sur lui pour avoir plus d'influence ? Il avait bien remarqué le regard haineux de son aîné quand il passait à côté du brun et il avait décidé d'en profiter.

Onze ans et déjà, il aimait le pouvoir.

Il attendit un moment que le cinquième année lui donne ses ordres et il se dirigea vers son dortoir. Il devait se laver. Toucher du Gryffondor était sale.

 

Néron réfléchissait. Il était ce qu'on pouvait appeler un métisse. Son père était Français et sa mère… anglaise. Il avait vécu tout son temps en Angleterre. Mais ça ne l'empêchait pas de connaître ses racines gauloises. Il avait travaillé dur pour devenir préfet et maintenant qu'il avait cette insigne, accrochée sur sa poitrine, il ne pouvait s'empêcher de l'utiliser. Le fait d'être préfet lui procurait bon nombre d'avantages : capacité à enlever des points, plus de relations autour de lui. Et depuis la rentrée, il voulait une chose. Faire tomber Malfoy.

Il fronça les sourcils. Ces Malfoy avaient traîné sa famille dans la ruine quelques dizaines d'années auparavant. Et sans l'aide de son grand-père maternel, Néron ne serait pas aussi fier aujourd'hui. Son père avait réussi à remettre leurs affaires sur pied et il s'était promis de les venger. Alors quand il avait reconnu le nom de Malfoy dans le train, il n'avait pas hésité. Cette année, il allait détruire ce garçon. Son nom serait souillé, bien plus que pendant la guerre. Il se le promettait. Un de ses pions était déjà en place.

*************

(1) vous l'avez peut-être deviné, c'est d'Hermione dont je parlais. J'ai fait un mauvais calcul et finalement, Hugo (qui vient de naître), a une différence d'âge importante avec sa sœur Rose par rapport au tome 7 où ils ont normalement deux ou trois ans d'écart...

(2) avez-vous déjà lu une traduction de CrazySnape où on parle d'un lapin du nom de « DLM »? Avec un elfe de maison qui ressemble à Maître Yoda et une baise à la folie ? Quand j'ai tapé ces trois lettres, j'ai pensé à cette fiction direct… bref, simple pub pour une fiction très OOC.

(3) non vous ne rêvez pas. Néron Lafleur. Si vous connaissez un peu l'histoire romaine, Néron était ? J'ai mis un drôle de nom de famille pour calmer un peu le jeu dans son caractère… je l'adore héhé

 

Donc voilà pour vous. J'espère vous retrouver dans la suite =)

EliH

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>