manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les apparences
Par Nightsky
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
11 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     44 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre3: Redécouvrir son plafond

 Ohayo mina! Voilà la suite de cette petite fic. Je sais que le titre est bizarre mais ne faites pas gaffe et venez lire vous comprendrez après.

Je vous laisse avec notre petit Dray adoré. Bonne lecture

Chapitre 3 : Redécouvrir son plafond 

            Harry Potter est trop sexyyyyyyyyy !!!!!! Je suis fan depuis que j’ai vu ses premières photos !!!!

 

             Non.

 

            Venez voir un des plus beaux mecs de ce siècle ! Photos inédites juste pour se faire plaisir aux yeux !

 

            Non.

 

            Où rencontrer Harry Potter de manière fortuite.

 

            Non.

 

            Entretien avec le brun ténébreux qui fait craquer toutes les filles en ce moment. Tout est ici.

 

            Non.  

 

            Si Harry Potter faisait des photos érotiques voilà ce que ça donnerait. Ici montages de photos vous pouvez voir Potter dans toutes les positions.

 

            Peut-être… Attends un peu là… Comment ça peut-être ? Draco tu deviens grave si tu es tenté par des photos douteuses de Potter…Même si c’est pour lui faire honte avec plus tard. Donc non non et non il n’y a définitivement rien d’intéressant concernant Potty sur internet. Et moi je me taperais volontiers la tête sur mon clavier si je n’avais pas peur d’avoir des marques demain (le look « gueule de gaufrier » très peu pour moi).

 

            Pour la énième fois de la soirée je me demande ce que je fous là à me prendre la tête avec mon ordinateur alors que je pourrais tout simplement être enfouit sous ma couette chaude et mœlleuse à dormir comme un bienheureux. Et pour la énième fois de la soirée je me répond que c’est justement parce que je n’arrive pas dormir comme un bienheureux que je suis en train de me prendre la tête sur mon ordinateur à chercher des réponses aux questions qui m’empêche de dormir comme un bienheureux. Non je ne fais pas une fixette sur le fait de dormir comme un bienheureux.

 

            Depuis que je suis tombé sur Potter et Blaise je ne peux pas m’empêcher de me demander ce qui a bien pu se passer dans leurs vies pour qu’ils complotent des trucs ensemble. Et bien sûr la seule personne qui aurait pu répondre à ces questions se refuse à tout commentaire ce qui se traduit par un passage en mode antisocial depuis sa miraculeuse réapparition au dîner. Donc, particulièrement curieux et frustré, je me suis tourné vers mon ami de toujours : internet. J’ai axé mes recherches sur Potter puisque contrairement à Blaise ce dernier possède une vie publique et j’espérais bien trouver un petit quelque chose dans un journal qui puisse expliquer, au moins en partie la situation actuelle. Mais je dois me rendre à l’évidence, à part des blogs d’ados en manque ou des articles de magazines pour ados en manque, il n’y a rien sur le brun. Je me rends compte que je le connais mieux que la plupart de ces imbéciles qui se prétendent fans. Je devrais créer mon propre site je suis sûr que j’aurais un succès fou.

 

            Désespéré par tant de bêtise dans un seul monde, je me décide à utiliser mon arme secrète : un programme informatique de mon invention rapide, efficace, discret et parfaitement illégal.

 

            J’entre les données nécessaires pour la recherche et laisse Nifleur (c’est le nom de mon programme) faire le boulot, m’accordant quelques minutes de pause.

 

            Je fait tourner ma chaise de bureau comme un tourniquet (NdA : c’est un des jeu préférés de l’auteur quand elle dispose du matériel adapté…mais revenons plutôt à l’histoire qui nous intéresse) avant d’en descendre pour aller me passer un peu d’eau sur le visage. Dans la salle de bain le miroir me renvoie un reflet qui semble me dire : « T’as vu la tête que tu te payes ? Tu devrais faire gaffe les cernes sur une peau claire ça se voit toujours plus vite. »

 

            J’évite d’y prêter trop attention et me dépêche de revenir vers mon écran en me promettant que si cette fois je ne trouve rien de concluant, j’irais forcer la porte de Blaise et me ferais une joie de l’obliger à me répondre d’une manière ou d’une autre (ai-je déjà mentionné le noble art de la torture que cultive les Malfoy depuis des générations ?).

 

            Je remarque alors que Nifleur est revenu avec deux petits dossiers. Je béni mon cerveau génial (ben oui c’est quand même grâce à lui que Nifleur existe et que j’ai maintenant des dossiers sur Potty) et ouvre le premier.

 

            Il contient quelques photos du brun à un défilé et une autre où il se tient debout devant son agence, entouré d’un couple et leur fils obèse ainsi que d’un homme insipide essayant de prendre un pose importante et classe sans succès. La légende indique qu’il s’agit de sa famille d’adoption, composée de son oncle, sa tante et son cousin, et de son parrain un certain Peter Petigrow. (NdA : Non je me suis pas trompée).

 

            L’article qui suit traite de la carrière de Potter et n’a pas grand intérêt si ce n’est en ce qui concerne son parrain. Il se trouve que ce dernier est le garde du corps personnel et un des conseillers de Tom Jedusor. Voilà donc comment ces deux là se sont connus.

 

            Je referme le dossier pour m’intéresser au second. Alors que j’allais l’ouvrir je remarque sa provenance et marque un temps d’arrêt, il vient de Scotland Yard. Je clique pour l’ouvrir et réalise qu’il s’agit d’un rapport et d’un dossier de photos. Je m’attaque au premier en me demandant dans quoi je suis en train de fourrer mon nez.

 

 

            Le 31 Octobre 1994 (NdA : je considère que mon histoire se passe en 2007 donc les dates ne seront pas les bonnes) à 22h18, un homme est entré en courant dans le commissariat, un enfant évanoui dans les bras. Cet homme se trouvait être Peter Petigrow agent des services secrets actuellement en service pour la protection de James et Lily Potter, seuls témoins de l’identité de Voldemort. Petigrow a déclaré avoir été témoin de la mort de ses amis et avoir réussi à sauver le jeune Harry Potter en profitant de l’inattention du chef de gang qui pensait l’avoir tué d’une balle. Ci-dessous le témoignage de Petigrow :

 

            « James et Lily étaient sous la protection de l’Etat jusqu’à ce qu’ils aient pu fournir aux autorités les preuves qu’ils possédaient sur l’identité de Voldemort. Les agents qui s’occupaient d’eux, moi y compris, étaient des hommes de confiances, des amis. Enfin c’est ce que tout le monde croyait. Ce soir j’étais chez eux pour fêter l’anniversaire d’Harry auquel je n’avais pas pu assister en juillet. Tout se passait bien jusqu’à ce que l’on sonne à la porte. Sirius Black est entré sans attendre qu’on lui ouvre. Avec un sourire de dément, il s’est approché de la table autour de laquelle nous étions assemblés et y a déposé cette chose affreuse que Voldemort fait toujours porter à ses victimes.

 

            « Quelques secondes plus tard, Voldemort en personne est entré dans la maison. Je sais que c’était lui parce qu’il dégageait une sorte d’aura malfaisante qui m’a glacé le sang. Je n’ai pas vu son visage, il portait un manteau dont le col lui cachait la partie basse de la tête et un grand chapeau qui lui cachait la partie haute. Il a jeté un regard circulaire à la pièce et je n’ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit qu’il me tirait dessus. Par chance sa balle a évité mon cœur mais la douleur m’a fait perdre conscience pendant un moment.

 

            « Quand j’ai repris connaissance, j’ai entendu des cris à l’étage suivi de détonations. A côté de moi se trouvaient le corps de James et Harry, évanoui, le front en sang. Je n’ai pas réfléchit, je l’ai pris dans mes bras et je suis parti en courant avant que les deux assassins se rendent compte qu’ils avaient mal fait leur boulot sur moi. »

 

            Deux jours après les évènements, Sirius Black a été arrêté alors qu’il tentait de mettre fin aux jours de Peter Petigrow.

 

            Le jeune Harry Potter ne garde que des souvenirs flous de cette soirée. Il sera confié à la famille de sa sœur et suivi le aussi longtemps que cela semblera nécessaire pas un psychologue enfantin. Il est possible que cet enfant connaisse l’identité de Voldemort, les autorités garderont donc un œil sur lui.

  

            Je reste sidéré devant mon ordinateur. Si je m’étais attendu à une chose pareille… Moi qui étais convaincu que les parents de Potter étaient morts dans un accident de voiture me voilà bien détrompé.

 

            Je clique sur le dossier de photos sans trop y prendre garde et ce que j’y découvre me donne envie de vomir. Plusieurs images des corps des Potter s’étalent devant moi ainsi que des photos de Potty à quatre ans le teint pâle, les cheveux collés de sang séché et le front grossièrement bandé en attendant que des médecins compétents s’occupent de son cas. Ses yeux expriment toute sa détresse et son incompréhension face à ce qui lui arrive. La dernière image est celle d’un crâne de mort blanc dont la bouche crache un serpent d’émeraude vert, la tristement célèbre marque des ténèbres. Elle fait froid dans le dos.

 

            Je comprend un peu mieux pourquoi Potter tiens tellement à aider les victimes de Voldemort. Bon sang quand je pense qu’il s’est trouvé en face d’un des plus grand criminels que cette terre ait porté à seulement quatre ans et qu’il a du voir mourir ses parents. C’est le genre d’expérience qui doit laisser des traces, pas étonnant qu’il ne veuille pas crier sur les toits qu’il est un généreux donneur de notre association. 

 

            Dans une sorte d’état second, j’éteins l’ordinateur et m’affale sur mon lit. J’ai un peu de mal à intégrer l’information.

 

            Je suis incapable d’associé à Potter le statut de victime. Il faut dire qu’il n’en a jamais eu le comportement, il est tellement enjoué et insouciant que l’on ne penserait pas une seconde qu’il ait pu vivre des choses pareilles. Cependant ces photos de lui qui accompagnaient le rapport m’ont remué, cet enfant largué ne ressemble tellement pas au garçon que je connais. Je me demande s’il existe toujours au fond de lui ce petit bout d’homme en plein désarroi.

 

            Mes yeux se fixent sur le plafond blanc de ma chambre tandis que je tourne et retourne dans ma tête cette nouvelle découverte et sans y prendre garde, je commence à chercher des fissures, des craquelures, n’importe quoi qui puisse traduire ce qui se trouve derrière cette couche de peinture trop nette pour être honnête. Je suis sûr qu’en fait, sous ses apparences de gentil plafond bien blanc, il est prêt à me tombé sur la gueule à tout moment pour m’engloutir sous ses gravats de cherrons et sa poussière de plâtre. Et sur ma tombe il y aurait écrit « Ci gît Draco Malfoy, victime d’un sournois plafond ». (Non je n’ai pas pris de substances illicites mais je rappelle à toutes fins utiles que je n’ai pas dormi depuis longtemps et qu’au rythme où mes neurones semblent vouloir se suicider, il est normal que je ne sois plus très cohérent).

 

            Alors que je continue à me faire des films sur ce pauvre plafond qui ne m’avait rien fait, une idée me vient à l’esprit. En fait Potter n’est peut-être pas si différent que ce plafond, peut-être qu’en grattant la couche de joie de vie qu’il y a autour de lui, on découvrirai quelqu’un de totalement différent : un enfant apeuré et plein de tristesse. (NdA : désolée pour la comparaison entre Harry et le plafond mais c’est que j’avais promis au mien de l’intégrer dans une histoire parce que c’est toujours vers lui que je me tourne quand je suis en manque d’inspiration lol).

            Plus j’y pense et plus j’en suis convaincu. Tout ce que j’ai découvert ces derniers jours me mène vers cette conclusion. Le Potter qui se présente comme un gentil orphelin, heureux de vivre au milieu de sa famille, son parrain et ses amis, trop gentil pour son bien, patient, intelligent etc… enfin bref (trop) parfait, n’est qu’une façade. Derrière tout ça il y a quelque chose que très peu de personnes doivent connaître. Je m’arracherais presque les cheveux pour ne pas m’en être rendu compte avant. Pourtant j’aurais bien dû le voir tout ça, c’est moi le spécialiste des masques normalement !

 

            Au fur et à mesure que je réfléchis, une certitude s’impose à moi avec de plus en plus de force. Je veux savoir ce qu’il y a derrière ce masque, je veux aller au-delà de ce tableau de bonheur complet que brandit Potter, je veux voir le visage derrière le masque. Pourquoi ? Je n’en ai pas la moindre idée. Tout ce que je sais c’est que je me suis fait avoir par une apparence et je n’aime pas ça. J’ai aussi la sensation que ce n’est pas par hasard si je découvre tout ça maintenant et qu’il y a quelque chose qu’il faut que je fasse même si je ne vois pas ce que cela peut être.

 

            L’autre certitude qui s’impose à mon esprit c’est que si je veux arracher ce masque, il faudra y aller ouvertement, je ne peux pas me permettre de mener l’enquête dans l’ombre comme je l’ai fait ce soir. D’une part parce que je me sens un peu honteux d’être aller fourrer mon nez dans ce passé difficile sans y avoir été autorisé. Si j’avais pensé un instant découvrir quelque chose comme ça je me serais abstenu, j’ai des principes et je n’aimerais pas que quelqu’un vienne fouiller dans mes histoires de familles (même si elles ne sont plus très privées depuis quelques temps). D’autre part je me doute bien que quelqu’un qui s’est constitué un masque pareil ne le tombera pas si facilement et encore moins devant une personne qu’il considère comme un intrus.

 

            Bien, la solution est toute simple. Il me suffit de devenir ami avec Potter. Après ça je pourrais savoir vraiment tout ce que je veux sur lui. Par exemple comment il est devenu si proche de Blaise, ou comment il a fait pour faire tomber sous son charme un des hommes les plus puissants et séduisants de ce pays, ou encore si ce sont ses vraies fesses que l’on voit sur ses photos ou si elles sont retouchées par informatique… Pitié dites moi que je ne viens pas de penser une chose pareille ! Décidément ma matière grise va bien mal en ce moment si j’en suis réduit à me poser des questions sur le postérieur potterien. J’ai passé trop de temps dans l’espace virtuel des fans de Potty pour mon bien.

 

            Mais revenons à nos moutons. En devenant ami avec Potter, j’aurai l’avantage suprême de connaître sa vie et donc de ne plus être surpris toutes les trente secondes par Mr Je-cache-bien-mon-jeu et ainsi de pouvoir reconstituer tranquillement mes neurones sans risquer de les voir tous mourir dans d’affreuse souffrances suite à un choc trop rude.

 

            Mon plan est parfait… A une exception prés peut-être. Comment devient-on l’ami de Harry Potter ? 

 

 

            (NdA : Oh que j’ai été tentée de couper ici, mais je trouvait que ça faisait un peu trop court alors je rallonge un peu. Mais ne vous habituez pas à tant de générosité de ma part ^.^)

 

 

            Après une nouvelle nuit d’intense réflexion, ma décision est prise : je serais l’ami de mon ancien rival. Et pour réussir le miracle de me rapprocher du brun je ne vois que deux personnes possibles : Blaise Zabini et Hermione Granger. Cependant je me décide à ne demander l’aide de la seconde qu’en cas de nécessité absolue, car même si elle me témoigne un certain respect, et peut-être même un peu de sympathie depuis que je me suis décidé à témoigner contre mon noble géniteur, on ne peut pas dire que nous soyons assez proches pour que j’aille m’associer à elle dans un affaire comme celle là.

 

            Donc je vais commencer par mon ami Blaise. Et il va falloir le jouer finement si je veux qu’il fasse ce que j’attends de lui. Donc je ne dois surtout pas lui dire que je les ai surpris hier sinon il me dira, avec toute son amitié et son respect, d’aller me faire foutre et que la prochaine fois que je l’espionne il m’enverra son poing dans la gueule. Et comme je ne tiens pas particulièrement à entendre ce genre de choses dés le matin (Blaise ne s’exprime pas toujours avec autant d’attention que moi pour le jeune public), je vais m’abstenir. Il semble aussi préférable d’éviter prétendre vouloir faire du tort à Potty, mon ami n’a pas l’air très open à ce genre d’idée à ce qu’il m’a semblé. Donc je ne vois qu’une seule autre option et j’espère que ça va marcher. J’ai pensé toute la nuit à la manière de présenter ça et je crois que je suis arrivé à un résultat pas trop mauvais mais je ne serai fixé que lorsque j’aurais essayé, la présence de Pansy risque d’ailleurs d’être utile dans cette histoire.

 

            C’est donc un peu nerveux que j’attends mes amis dans le réfectoire en espérant que Blaise a mis au placard le mode antisocial. Pour passer le temps je me saisi d’un morceau de sucre et entame une bataille effrénée contre le papier qui l’entoure.

 

            Alors que le sucre est fondu depuis longtemps et que son emballage est réduit en miettes, ils se décident enfin à montrer leur nez. C’est pas trop tôt ! Ils mériteraient que j’aille les réveiller dans des moments pareils (d’un autre côté je suis pas sûr qu’ils apprécieraient beaucoup que l’insomniaque que je suis en train de devenir aille frapper à leur porte à cinq heure du matin en leur criant de se lever. ) !

 

            Je leur adresse un grand sourire et leur lance :

 

            « Salut vous deux ! Bien dormi ? coupant par la même occasion le fracassant bonjour matinal de Pansy.

 

            -Comme un loir. Par contre toi on dirait que c’était pas trop ça. me répond Blaise qui semble avoir retrouver sa bonne humeur. Aurais-tu fais des folies pour mériter ces jolies cernes ?

 

            -Aucune malheureusement. Et dire que j’espérais que ça ne se voyait pas trop.

 

            -Tu as l’air fatigué Drakichou. Tu ne dors pas bien ? Tu as des soucis ? 

 

            -Hum… Euh… Comment dire ça ?

 

            -Oh la ! Je sens venir le pire ! s’écrit-elle. Attends trente secondes, je vais me prendre un thé avant que tu commences ton histoire. Je sais pas pourquoi j’ai l’impression que je vais en avoir besoin.

 

            -Je vais faire pareil. Ajoute Blaise. Les révélations de Drake le ventre vide c’est jamais bien bon. »

 

            J’attends donc qu’ils se soient servis et aient commencé à boire ou manger pour poser la première brique de mon plan.

 

            « Je crois que j’ai des sentiments pour Harry Potter. »

 

            J’ai un mal fou à garder mon air sérieux et embarrassé quand je vois Pansy s’étouffer avec sa tartine et Blaise recracher la gorgée de café qu’il vient d’avaler à grand renfort de toussotements et de cris rauques (je crois que je suis pas le seul à perdre des neurones régulièrement dans cette histoire).

 

            « Pardon ! crient-ils en chœur.

 

            -Je crois que j’ai des sentiments pour Harry Potter. »

 

            Ils me regardent tous les deux avec des yeux ronds comme des soucoupes la bouche légèrement entrouverte semblant se demander si je suis en train de leur faire une blague ou si je suis sérieux. Dans le silence qui s’installe, je continue à jouer le rôle que je me suis donné afin de les convaincre de ma bonne foi. Finalement, Pansy secoue la tête et s’adresse à moi :

 

            « Tu pourrais nous expliquer comment tu en est arrivé là parce que je crois bien que j’ai du louper un épisode quelque part. »

 

            Je retiens un sourire victorieux, s’ils ont accepté cette idée le plus dur est fait. Il ne me reste plus qu’à les amener subtilement à faire ce que j’attends d’eux. Aller Draco c’est parti ! Soit éblouissant !

 

 

A suivre... (cette fois vous n'aurez pas de surcis c'est vraiment fini)

 

Si vous voulez vous aussi un exemplaire de Nifleur pour vos recherches...

 

Si vous pensez que Draco est cruel avec ses amis dés le matin...

 

Si vous vous demandez comment le blond compte devenir ami avec Ryry...

 

Si vous, vous auriez volontier cliqué sur le lien vers les photos montages de Ryry...

 

...ajoutez votre review.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>