manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
SLU
Par LoveBB
Harry Potter  -  Romance  -  fr
5 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     10 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1.

Disclamer :Harry Potter appartient à J. K. Rowling

Paring : HPDM

Warning : Slash

Rating : T (enfin je crois)

Note : Ceci traine dans mon ordi depuis six mois --' J'espère que ça vous plaira. J'ai enfin fini cette fic et il y a quatre chapitres.

Résumé : Draco revient dans la vie d'Harry après deux ans et demi d'abscence, mais alors que le héros du monde sorcier vit des jours heureux à l'université, l'ancien Mangemort va le forcer à se rappeler qui il est.

 

SLU

Chapitre 1

Le stade hurlait, les supporters déchaînés portaient les couleurs de leur équipe fétiche, les joueurs se concentraient sur leurs balais, les tactiques des capitaines apprises par cœur étaient réalisées à la perfection, les deux équipes de Quidditch s'affrontaient sur le terrain des SLU -Stars of London University.

Un samedi soir sur la planète du sport universitaire du monde sorcier.

L’entraîneur des SLU demanda à l'arbitre une pause dans le jeu. Un temps mort.

Jilian Balthrow avait cinquante et un ans depuis trois jours et il était à la tête de cette équipe depuis vingt-trois saisons. C'était un homme petit et moustachu, et on pouvait voir que plus jeune, il avait été un homme charismatique au sourire facile et à la poigne de fer. En vieillissant, Jilian n'avait plus envie de rire face à ses joueurs : il avait appris que la fermeté était la seule façon d'obtenir exactement ce qu'il voulait sur le terrain de la part de ces têtes brûlées.

-Potter, hurla t-il, tu me refais un coup pareil et tu passes le reste du match sur le banc de touche, c'est clair ?

-Oui coach !

Jilian n'était pas peu fier d'avoir dans son équipe ''Celui-qui-avait-vaincu''. Oh bien sûr, c'était du passé toute cette histoire, ça allait faire trois ans que le jeune homme brun avait vaincu le Lord noir une bonne fois pour toute et était sous ses directives d’entraîneur, mais cela ne l'empêchait pas de ne pas craindre le danger, d'agir avant de réfléchir, exactement comme il venait de le faire.

-Je ne rigole pas Potter, arrête de faire des feintes de Wronski à tout bout le champ ! Non seulement tu risques à chaque fois de te briser la nuque mais en plus, le jour où tu voudras vraiment que l'autre te suive il ne le fera pas ! Aller, on reprend !

Les joueurs qui étaient descendu de leur balai, se rapprochèrent pour former un cercle. Ils positionnèrent leur mains au centre et crièrent d'une même voix :

SHOOTING STARS !

Ils bondirent tous sur leur balai et s'envolèrent aussi vite sous les acclamations de leurs fans et le regard approbateur de leur entraîneur. Ils affrontaient ce soir une équipe universitaire d'une ville du nord de l'Angleterre, Blackpool, qui n'avait eu l'honneur d'affronter les légendaires Stars que par pure chance et hasard des distributions des match du championnat. Les SLU ne pouvaient que gagner.

Le jeu reprit et une heure et demi plus tard, les SLU se retrouvèrent tous pour fêter leur victoire avec leurs amis et supporters.

**

-Harry ! Harry !

Le jeune homme au cheveux noir s'arrêta et fit la grimace à son meilleur ami qui rigola en lui souhaitant bonne chance avant de continuer son chemin.

Le héros du monde sorcier se retourna donc à contre cœur avec un sourire hypocrite peint sur le visage.

-Milly ?

-C'est Amy, gronda la jeune fille blonde qui se tenait devant lui.

Il se retint de lever les yeux au ciel en signe d'indifférence et tenta de se concentrer sur les mots de la jeune fille avec qui il n'avait pas fait que discuter la nuit dernière.

-... et comme on s'est plutôt bien entendu hier, je me demandais si tu voulais venir avec moi.

Harry, qui n'avait pas écouté de quoi elle parlait, lui décocha son sourire ''attention ça va faire mal mais je suis adorable''. Il prit une grande inspiration comme si les mots qu'il allait dire lui coûtaient énormément, et attrapa le main d'Amy.

-Amy, Amy... Tu sais, je suis le capitaine de l'équipe des SLU, et à ce titre je ne peux pas me permettre de sortir avec quelqu'un : j'ai trop de responsabilités. Et en tant que fan tu comprendras aisément ma décision, n'est ce pas ?

A ce moment là, Harry fit ce qu'il faisait toujours quand il jetait un coup d'un soir : il serra la main de la personne en plongeant ses grands yeux verts dans les siens. Généralement, le charme opérait et il ne recevait pas de gifle ou de coup de poing. Enfin, avec les filles ça arrivait quand même plus souvent qu'avec les garçons évidemment : ils s'amourachaient moins qu'elles.

Il sentit qu'Amy se tendait alors il sortit son arme secrète : le tremblement de lèvre et le détournement de regard ajouté d'un ''C'est tellement dur de te repousser''. Il sentit la jeune fille sursauter légèrement. C'était gagné. Il ravala un sourire de satisfaction et alors que la fille s'embourbait dans un vocabulaire très peu développé, il réfléchit à son prochain entraînement de Quidditch.

Capitaine depuis le début de l'année, il avait cependant commencé comme tout le monde, au bas de l'échelle quand il était arrivé. D'abord attrapeur remplaçant du remplaçant, puis attrapeur remplaçant, puis attrapeur numéro B et enfin attrapeur numéro A. Il était volontaire, agile et rapide. Il avait aussi grandement le ''sens de l'équipe'' ce que son coach avait tout de suite remarqué, et c'est pourquoi il avait pu être nommé aussi rapidement capitaine, poste généralement réservé aux dernières années.

Merlin soit loué, son entraîneur ne lui avait accordé aucun traitement de faveur dû à son ''acte héroïque de dévouement pour la société sorcière''. Héroïque, mes fesses ! Il avait juste tué (il se demandait encore comment, avec un sort aussi simple que l'experliarmus) un mage noir, certes très puissant, mais qui l'aurait anéanti sans hésitation ; alors à choisir, il avait préféré vivre un peu plus longtemps.

Et profiter de la vie.

C'est ce qu'il faisait d'ailleurs depuis deux ans et demi. La vie avait été stressante pour lui à Poudlard : c'était la meilleure époque de sa vie, mais les années de fac n'étaient pas mal non plus, bien qu'il manquait un petit quelque chose. Un petit piquant de danger peut être ? Alors qu'à Poudlard il y avait toujours des examens ou Voldemort qui rodait, à l'université, il n'avait à se soucier de rien : il voulait juste jouer au Quidditch tout le temps, et son statut de joueur lui permettait de passer les années sans avoir à fournir un seul effort pour ses études. Il était inscrit dans le cursus ''Sociologie de la Magie contemporaine'' et n'avait pratiquement jamais assisté à l'un de ses cours.

Il avait quitté la jeune fille -Emma ?- et se dirigeait d'un bon pas vers sa chambre d'étudiant. Enfin le terme ''chambre'' n'était pas vraiment exact puisqu'il partageait en fait un appartement assez spacieux sur le campus avec Ron et Seamus.

Quand il arriva, il trouva Dean dans sa cuisine, encore en train de piller son frigo.

-Dean tu vas finir obèse si tu continues, lui lança t-il en allant lui serrer la main.

-Comment ça va mon pote ? Et ne t'inquiète pas pour moi, il faut bien que je remplisse mes vêtements, dit-il en lui faisant un clin d’œil.

Harry sourit et raconta la victoire et la fête d'hier à son ami qui n'avait pas pu être là.

Dean vivait sur l'autre campus de Londres, à l'autre bout de la ville, puisqu'il suivait ses cours à la fac de Notthing Hill.

-Et toi, quoi de neuf ?

-Oh, rien de particulier. Mes voisins me tapent sur le système à mettre leur musique à fond jusque minuit.

-T'es un vrai papi Dean, rigola Harry.

-J'assume pleinement ! Je n'ai rien contre faire la fête de temps en temps mais tous les soirs, c'est un peu abusé. En plus ils pourraient aller dans les salles communes, mais noooon, ils préfèrent faire profiter tout l'immeuble de leur musique de merde...

Harry riait sous les expressions d'indignation du jeune homme. Dean vivait sur un campus où les élèves étaient plus friqués les uns que les autres, ce qui malheureusement, impliquait souvent une indifférence pour tout le reste du monde, dont Dean faisait parti. A ce qu'il avait compris, son ancien camarade de dortoir ne s'était pas fait beaucoup d'ami, ne réussissant qu'à dénicher Théodore Nott. Ça énervait d'ailleurs grandement Harry que son ami se soit attaché à un ancien Serpentard, pro-Mangemort selon lui, donc ils évitaient d'en parler, surtout qu'au début, Dean n'avait pas cessé de leur rabâcher les oreilles avec le si magnifique et génial ''Théo''. Comment pouvait-on être ami avec un connard pareil ? Le mec était SERPENTARD ! Ça échappait au sens commun non ?

Seamus débarqua dans la pièce en faisant léviter une tonne de parchemin et une maquette. Il fit à peine attention à eux, concentré sur sa tâche de ne rien faire tomber, et se dirigea directement vers sa chambre. Une minute plus tard, il revint dans la pièce principale, où les deux amis s'étaient installés, avec un grand sourire. Il sauta sur Dean qui explosa de rire en lui rendant son accolade.

-Tu restes dormir diiiis ?

Seamus regarda Dean avec son air de chien battu, ou plus précisément, son air de Chapotté malheureux. Le métis souffla pour la forme pour se faire désirer, l'Irlandais argumenta quelques secondes et Dean accepta avec un sourire.

-Bon je vous laisse, j'ai entraînement dans dix minutes et le coach m'a donné rendez vous un peu avant. Je suis donc super à la bourre, rigola Harry.

Il prit son sac de sport posé dans un coin et se précipita vers le stade où se trouvaient les vestiaires et le bureau de Jilian Balthrow.

-Ah Potter, vous voilà, commença l’entraîneur quand il arriva dans la pièce. Serez-vous à l'heure un jour ? Je me le demande vraiment.

Harry sourit faussement gêné puisqu'il savait que le coach Balthrow -qui le vouvoyait dès qu'il sortait du terrain- était faussement en colère. Il s'assit en face de lui et posa son sac par terre.

-Je vous ai fait venir pour vous apprendre la venue d'un nouveau membre dans l'équipe. Il veut changer son parcours scolaire et à ce qu'il m'a dit, c'est ici qu'on formerait le mieux les avocats. Pour ce que j'en sais, hein, dit-il en levant les bras au ciel, signifiant son ignorance et son indifférence sur le sujet. Il vient d'Oxford et jouait dans l'équipe des Aigles évidemment. Un très bon élément, ajouta t-il plus pour lui même en passant une main sur sa moustache. Bref, il va arriver demain pour commencer le semestre.

-Très bien, répondit Harry. A quel poste joue t-il ?

-Attrapeur. Il jouera dans l'équipe B puisque Parîs nous quitte pour son semestre au Guatemala.

Harry hocha la tête, tentant de visualiser l'équipe des Aigles de Oxford. Les deux équipe ne jouaient pas vraiment dans la même catégorie, les SLU étant beaucoup mieux classés, et il ne connaissait pas tous les joueurs, seulement ceux qu'ils avaient affronté directement lors de matchs amicaux.

Le coach se leva et fit signe à son capitaine de le précéder pour sortir du bureau et commencer l’entraînement.

**

Des éclats de rire témoignaient de la gaîté des personnes autour de la table, heureuses d'être ensemble.

-Je vous assure que ce prof est taré, s'exclama Seamus. Il veut qu'on fasse la maquette d'une maison close !

Les rires reprirent de plus belle sous les explications et les imitations de Seamus sur son professeur de Créativité. Seamus était en deuxième année d'architecture et se sentait parfois un peu gêné de parler de ses cours aux autres parce que d'une part, il avait redoublé, faisant de lui le cancre de la bande, et d'autre part, personne ne s'intéressait comme lui à l'architecture. Bien sûr, ses amis se fichaient pas mal qu'il ait redoublé et il oubliait sans doute un peu vite que s'ils ne s'intéressaient pas à l'architecture, ils adoraient parler du sujet ''Seamus''.

Dean était donc resté dormir et Ron avait invité Hermione pour le dîner, sachant déjà qu'elle allait refuser de rester toute la nuit. Hermione faisait des études de médecine dans une école spécialisé non loin de là, mais il fallait qu'elle se lève tôt et son appartement était plus proche.

Les garçons avaient commencé à parler de Quidditch et l'ancienne Gryffondor pensa à partir puisqu'il était déjà minuit et que le ''débat'' risquait d'être long, mais l'exclamation de son meilleur ami la retint.

-Oh fait ! Je ne vous ai pas dit, le coach m'a annoncé la venue d'un petit nouveau dans l'équipe, dit Harry en souriant malicieusement.

Ron et lui échangèrent un regard amusé : bizutage !

-Ah oui, en plein milieu de l'année ?

-Bah apparemment le type viendrait d'Oxford mais il préfère poursuivre son cursus ici.

-Ah oui ? Un joueur de Quidditch qui ne pense pas qu'au Quidditch... Comme c'est singulier, reprit Hermione sans insinuer quoique ce soit.

Harry la regarda d'un air blasé en lui faisant une grimace.

-Quel poste il va occuper, demanda Seamus.

-Attrapeur dans l'équipe B.

L'équipe de Quidditch était divisé en deux équipe de sept joueurs. L'équipe A jouait la plupart du temps lors des rencontres officielles et les joueurs de l'équipe B faisait figure de remplaçants bien qu'il y ait aussi quelques autres remplaçants en plus, ''au cas où''. Tous les joueurs de l'équipe participaient ensemble aux entraînements.

-Euhhhhhh...

Tout le monde se tourna vers Dean qui avait émis ce son et qui faisait tourner son verre en le fixant.

-Je... Tu sais qui c'est ? demanda t-il timidement.

-Non, Balthrow ne me l'a pas dit. Pourquoi ? demanda Harry en fronçant les sourcils.

-Eh bien... Ummh... Je ne suis pas sûr hein, mais je crois, je dis bien je crois, qu'il s'agit de Malfoy, répondit-il d'une petite voix.

Le silence se fit dans la pièce et soudain tout le monde se tourna vers Harry. Son visage était rouge de fureur, ses mains posées sur la table tremblaient et sa mâchoire était contractée, ses lèvres ne formant plus qu'une ligne mince et amère de colère.

-Qui t'as dit ça ?

Dean se tourna avec soulagement vers Seamus qui lui avait probablement sauvé d'une dispute avec Harry. Il n'était pas bon du tout d'apporter une mauvaise nouvelle au jeune homme.

-Eh bien, Théo m'a dit que Malfoy revenait en ville et j'avais cru comprendre qu'il était à Oxford avant. Cela dit je ne savais vraiment pas qu'il comptait venir ici même.

Harry reprit contenance légèrement et se força à respirer calmement.

-Ce n'est peu être pas lui, murmura t-il d'une voix rauque.

Les convives autours de la table s'échangèrent des regards inquiets et équivoques.

On avait pas entendu parler de Malfoy junior depuis la fin de l'été, il y a deux ans, quand les Mangemorts avaient été condamnés par la justice sorcière. Draco n'avait été inquiété de rien, si ce n'est l'interdiction d'aller voir ses parents en prison, puisqu'il était mineur quand il avait dû accepté la marque. Harry et ses amis n'étaient pas dupes : certes Malfoy était mineur au moment des faits, mais cela n'excusait pas tout, et ils savaient ce que le blond pensait des sorciers au sang ''impur''.

-Harry, commença Ron avec précautions, avec notre bol habituel, tu peux être sûr qu'il s'agit de la fouine.

Les poings d'Harry se contractèrent avec violence mais il ne répondit pas.

Intérieurement il était persuadé effectivement, qu'il s'agissait de Malfoy, mais le savoir ne l'aidait pas. Il appréhendait déjà demain. Qu'est ce qu'il lui dirait ? Faudra t-il faire comme si de rien n'était ? Le blond allait-il l'ignorer ou lui sauter à la gorge ? Et puis qu'est ce qu'il venait faire ICI ?! Il ne pouvait pas être tranquille deux ans consécutifs sans provoquer la colère d'une quelconque divinité ?!

Il se leva en baragouinant des excuses inaudibles et inintelligibles et s'enferma dans sa chambre.

En s'affaissant sur son lit il revit la dernière scène où il avait vu le blond. En fait, c'était aussi la dernière fois qu'il avait vu tous les Malfoy. Au milieu des décombres de Poudlard. Repenser à ce qui s'était passé l'énervait au plus au point et il frappa son oreiller du plat de sa main.

Il se calma un peu et tenta de retrouver un souvenir agréable concernant le blond. La fois où Hermione lui avait envoyé son poing dans la figure était mémorable et cela le fit sourire. Il émit même un petit rire au souvenir de ''Malfoy l'extraordinaire fouine bondissante''. Il repensa aussi au blond la première fois qu'il l'avait vu, chez madame Guipure et pensa qu'à cette époque il était vraiment très stupide. Oh bien sûr, il n'avait pas réellement changé de comportement avec Harry, mais le brun n'était pas assez bête pour croire que Draco Malfoy n'avait pas évolué un minimum pendant ces dernières années, y comprit quand il le voyait encore. Il sentit un poids s'installer tranquillement dans son estomac. C'était dur de constater à quel point ce petit con imbuvable avait marqué sa vie et disparu tout aussi vite.

Très loin au fond de lui, il se dit que Draco Malfoy n'avait pas eu de chance et que lui, ne l'avait pas aidé une seule fois. Mais la culpabilité ne servait à rien, et Harry avait décidé de ne plus penser à son passé depuis longtemps, et de ne surtout pas redevenir le Survivant. Il n'était plus un héros.

**

La compétition. L’entraînement. La concentration. La transpiration.

C'était exactement ce dont il avait besoin en ce moment même, après cette nuit plus que merdique où il n'avait pas arrêté de se retourner dans son lit à penser au lendemain. Sauf que ce dont il avait besoin s'accompagnerait aujourd'hui de ce qu'il voulait fuir : ses responsabilités de capitaine -parce qu'il devrait être impartial avec Malfoy- et puis Malfoy lui-même, avouons-le.

Il rentra dans le vestiaire et s'approcha directement de son casier sans jeter un seul coup d’œil autour de lui, mais sans baisser la tête non plus. Son cœur battait la chamade. Rendez-vous compte, il allait revoir Draco Malfoy ! Son ventre se tordit encore plus en y repensant. Ron l'attendait debout près de son casier, bras croisés sur la poitrine et le regard soucieux.

-Il est là, chuchota t-il. Dans le bureau du coach.

Harry hocha la tête difficilement et se changea alors que ses mains tremblaient. Putain !

Ils attendirent tous que le coach sorte de son bureau et leur présente le nouveau dont il leur avait parlé la veille.

La porte s'ouvrit finalement sur un jeune homme élégamment habillé, fin, grand et blond. Vraiment très blond. Son regard se posa sur les joueurs de façon indifférente tandis que le coach le présentait.

-Voici Draco Malfoy, déclara t-il. Attrapeur dans l'équipe des Aigles d'Oxford. Il jouera dans l'équipe B. Aller au travail !

Il frappa dans ses larges mains une fois et tout le monde se dirigea vers le stade en saluant le blond d'un léger hochement de tête en passant devant lui. Les Malfoy, tout le monde savait qui ils étaient. Plus ou moins. Et malheureusement pour lui, ils n'avaient pas vraiment bonne presse.

Harry fut le dernier à passer devant lui, alors qu'il n'y avait plus personne. Il s'arrêta carrément devant le blond pour lui faire face. Heureusement, ils faisaient à peu près la même taille et Harry en fut bêtement soulagé parce qu'à Poudlard, le Serpentard était plus grand que lui et ça le frustrait énormément.

-Malfoy, dit-il d'un air neutre.

L'autre ne lui répondit pas mais cligna des paupières en hochant la tête pour signifier qu'il avait entendu.

-Je suis le capitaine de l'équipe, rajouta Harry un peu gêné par le silence du blond.

Il ne réagit pas et le brun haussa les sourcils. Il avait perdu sa langue ou quoi ?!

-Bon, bah je te laisse te changer.

Il partit en direction du terrain, frustré et dépité. Cela l'agaça et il enfourcha son balai avec fureur. Il fit des tours de terrain avec les autres joueurs et rattrapa Ron pour se mettre à son niveau. Ils ne parlaient pas vraiment généralement mais là il avait besoin d'exprimer son mécontentement.

-Il n'a rien dit Ron, cria t-il pour couvrir le bruit du vent provoqué par la vitesse.

Le roux se tourna vers lui et lui fit un petit sourire contrit.

-Je me doutais un peu que ça se passerait comme ça, répondit-il.

Harry fit une moue perplexe et Ron rit.

-Bon à vrai dire, c'est plutôt Hermione qui s'en doutait !

Harry sourit et se concentra sur sa vitesse et sa trajectoire.

Le coach siffla et il descendirent vers lui d'un même mouvement. Il était en train d'expliquer à Malfoy le déroulement de l’entraînement. Celui-ci, dans son uniforme bleu et argent, les couleurs des SLU, hochait la tête par intervalle régulier sans poser de question.

-Potter ! Viens ici mon garçon. En tant que capitaine c'est toi qui aurait dû expliquer à la nouvelle recrue le fonctionnement de l'équipe ! Qu'as-tu à dire pour ta défense ?

Harry rougit et il intercepta la première expression de Malfoy : il avait sourit, moqueur, en entendant les remontrances de son entraîneur.

-Euh.. désolé coach, je me charge de la suite si vous voulez, tenta le pauvre brun.

-Je veux, déclara le quinquagénaire avec force.

Harry hocha la tête alors que Draco le regardait avec une lueur d'amusement au fond des yeux, mais toujours sans dire un mot.

Le coach parti dans les explications de ce qu'il attendait de l'équipe pour aujourd'hui.

L’entraînement reprit. Exercice de vitesse et de précision pour tout le monde et petit match entre les deux équipes.

Harry se surprit à sourire bêtement en voyant son rival sur un balai, face à lui, comme à Poudlard. Il ne se savait pas autant nostalgique et se morigéna intérieurement pour regretter le temps où lui et Malfoy se battaient sans cesse.

Le match arriva et les deux équipes s'affrontèrent dans la bonne humeur. Bientôt les attrapeurs se précipitèrent d'un même mouvement vers le vif. Il n'y eut pas de combat acharné, tout simplement parce qu'ils ne venaient pas du même endroit : Draco arriva le premier et il referma délicatement sa main sur le vif. Il s'arrêta en plein ciel, fit un sourire ironique à Harry et descendit vers le sol pour se faire féliciter par ses nouveaux camarades.

Harry resta stupidement bouche bée une minute, seul dans le ciel jusqu'à ce que Ron le rejoigne.

-T'as vu ça ? demanda t-il sous le choc.

-Oui.

-Il m'a battu, constata t-il, amorphe.

-Oui, réaffirma le roux qui craignait le pire.

-Il m'a battu Ron !

Sans crier gare, le brun se précipita d'un mouvement vers le sol pour rejoindre son équipe.

Le coach ne lui laissa pas le temps de parler en annonçant la fin de l’entraînement et Harry en fut surpris car il n'avait pas vu les deux heures passées.

Il fut donc pris dans la foule de joueurs qui se dirigeaient gaiement vers les vestiaires. Le brun, encore apathique de son match et d'avoir perdu face à Malfoy, se laissa entraîner et se dirigea automatiquement vers les cabines de douche.

Il ne sortit de la douche que parce qu'il n'y avait plus d'eau chaude et ne fut donc pas surpris de constater que personne ne se trouvait plus dans le vestiaires. Il s'habilla en vitesse et sortit finalement.

Malfoy était là, assis sur le dossier d'un banc en face du stade. Il l'attendait visiblement puisqu'il se releva légèrement quand il le vit.

Harry se dirigea mécaniquement vers lui, ne sachant pas où il trouvait la force et la volonté de marcher vers cet homme qui n'était plus du tout la même personne qu'il avait connu...

-C'est pas trop tôt Potty ! Tu voulais te noyer sous la douche ou c'est juste pour moi, railla le blond.

Ou peut être pas.

Le ton de Malfoy réveilla instantanément Harry et il failli exploser de rire et lui faire une accolade ! Heureusement, il refoula son sourire et s'installa sur le banc au même niveau que le blond tout en lui demandant ce qu'il pouvait faire pour lui.

-Le coach Balthrow m'a dit de t'attendre pour que tu m'expliques enfin les choses à savoir sur l'équipe et le campus.

-Il n'y a rien de particulier à savoir sur l'équipe. Nous avons entraînement tous les mardi, mercredi et vendredi à 11h et à 18h, sauf exception. Viens, je vais te montrer l'Hôtel étoilé. Et avant que tu ne te foutes de ma gueule, coupa Harry d'un geste, ce n'est pas moi qui aie instauré ce nom ridicule.

Le blond acquiesça en souriant légèrement et le suivit.

-Et à part ça Potty, qu'est ce que devient le sauveur de l'humanité ?

-Je ne vois pas de qui tu parles, répliqua Harry en souriant largement.

-Oulah, tu as trouvé le sens de l'humour pendant ces deux dernières années !

Harry se retient de rire et se contenta de hausser les épaules pour montrer son indifférence.

-Et qu'est ce que deviennent les ex-Mangemorts dans ton genre ? demanda t-il, décidant de le provoquer pour lui montrer sa supériorité d'esprit.

Le blond ne répondit pas tout de suite, le fixant sans rien dire alors qu'ils marchaient toujours.

-C'est très bas ça Potty, même pour toi.

Harry ne répondit pas et Draco reprit après un petit soupire fataliste.

-Eh bien j'ai passé du bon temps à Oxford, les deux premières années, mais j'en ai eu assez et donc je suis venu ici pour devenir avocat. Le meilleur évidemment.

-Évidemment, répéta le brun sur le ton d'une fausse évidence. Pour ma part, je ne sais pas ce qu'est devenu le héros, mais moi je passe du bon temps ici. Et c'est tout.

-Potty qui se la joue humble et j'm'en foutiste... J'aurais tout vu dans ma pauvre vie !

-Pourquoi tu veux faire parti de l'équipe si tu veux juste suivre les cours de Droit, demanda le brun, ignorant la remarque du blond.

-Pour jouer, répondit-il simplement. Et j'avoue que je ne dis pas non à la renommée du sport.

-Ne rêve pas trop de gloire, c'est moi l'attrapeur numéro 1 ici.

-Pourtant tu as perdu tout à l'heure.

Ils s'arrêtèrent enfin devant une grande bâtisse où des jeunes gens buvaient et parlaient tranquillement.

-Je ne comprends pas que tu m'aies battu mais ça ne se reproduira plus, je tiens à mon poste, reprit doucement Harry.

-Potty, j'ai enfin compris comment jouer contre toi, tu ne vas plus gagner aussi facilement qu'à Poudlard.

-Et je peux savoir ce que c'est, ta botte secrète ? demanda cyniquement le capitaine des SLU.

-J'ai compris qu'à l'école, je voulais plus te voir perdre que gagner. (1) Ce n'est plus le cas maintenant, expliqua t-il en se tournant vers Harry.

Celui-ci garda le silence en fronçant les sourcils.

-On se voit plus tard Potty, j'ai cours moi, dit-il en tournant les talons. Et ne comptes pas rester éternellement numéro un !

-Sale fils de goule, jura le brun entre ses dents alors que le blond s'éloignait déjà.

 

**

 

(1) Hommage à Artoung la Magnifique et à sa fiction Fan Club Officiel méga trop bien.

 

Voilà ! C'était le premier chapitre qui, je pense, fait office de prologue. J'espère que ça vous a plu et à la semaine prochaine pour le prochain chapitre :)

Merci d'avoir lu

LBB

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>