manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
SLU
Par LoveBB
Harry Potter  -  Romance  -  fr
5 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     10 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 3

Voilà le nouveau chapitre. Je ne sais pas trop si ça plait à bcp de monde, mais dans le doute :p

Disclamer : Harry Potter belongs to JKR, Godess of our lives.

 

Chapitre 3

 

Pourquoi cet imbécile de Potter l'embrassait-il à tout bout de champ ?

Depuis à peine un mois qu'il était là, Potter l'avait déjà enbrassé deux fois. Soit deux fois de trop selon Draco !

Ca ne l'aidait absolument pas.

Parce qu'il redoutait quelque chose de bien pire que de simples ''baisers''.

Retomber amureux de cet ébouriffé.

Grrr

Il aurait dû le prévoir bon sang ! Il n'était pas prêt à le revoir. Pas prêt pour ces affrontements.

Enfin il n'avait pas pu prévoir que Potter allait l'embrasser mais il aurait dû garder ses distances. C'est ce qu'il avait tenté de faire le premier jour mais à l'instant même où il avait posé son regard sur le brun, il avait su qu'il en serait incapable.

Potter ne l'avait jamais laissé indifférent.

Draco idiot, tu aurais dû le prévoir ! Ce n'est pas parce que tu es parti depuis 914 jours que tu es anesthésié !

Tss. Et dire que tu as compté les jours... Pathétique mon pauvre Draco.

L'ancien Serpentard se lamentait sur son sort dans sa chambre universitaire minuscule qu'il devait partager avec un type complètement cinglé qui se prénommait Peter Moron.

Peter était également en droit mais cela tenait plus au pur hasard qu'à une véritable volonté de faire du droit.

Draco lui, voulait devenir avocat. Le meilleur évidemment.

C'était dans la suite logique des choses : quoi de mieux qu'un ancien Serpentard pour être avocat ?

Ils étaient ambitieux, se préaucupaient plus du client et de sa popularité que de ses crimes -hypothétiques n'est ce pas ? Et puis au fond, il espérait avoir assez de pouvoir et d'influence un jour pour faire sortir ses parents de prison.


D'accord, il ne jouera pas sur leur innocence, mais peut être y avait-il matière à revoir sur la procédure.

Peut être.

Et c'est pour cela qu'il était là : la London University était la faculté sorcière la plus renommée et la plus prestigieuse de tout le pays.

Il avait dû bosser comme un dingue pour être accepté ici.

Il avait mentit à Potty : il n'avait pris ''du bon temps'' pendant ces deux denières années. Il avait travaillé dur pour obtenir un dossier exemplaire et impeccable.

Il n'était presque pas sorti pour éviter de se faire remarquer -en mal- ou pour pouvoir étudier.

Donc Potty n'allait pas commencer à le titiller ! Il n'avait pas fait tout ça pour rien : il fallait absoluement qu'il se ressaisisse et qu'il continue de travailler et ainsi être diplômé major de promo.

Déjà il fallait qu'il accorde moins de temps au Quidditch.

C'est vrai qu'après avoir autant travaillé, il avait pensé qu'il pourrait lever le pied un peu et reprendre une vie sociale normale.

Il avait toujours aimé le Quidditch. C'était une passion que son père lui avait transmise. C'était cliché, comme le football chez les Moldus, mais son père et lui avaient pasé des heures et des heures dans le jardin du manoir Malfoy, à voler.

Draco secoua la tête. Hors de question qu'il commence à être nostalgique. Cela ne servait à rien puisque la fin de l'histoire était triste. Et si elle avait était bonne, Draco pensa avec ironie qu'on n'en serait pas nostalgique justement.

-Salut mon pote, s'exclama Peter en entrant dans leur chambre.

Draco releva légèrement la tête pour le regarder poser ses affaires n'importe où. Il avait l'air défoncé, et sans doute était-ce le cas.

Affligeant.

-Une yeufi m'a passé ça pou' oit.

Le blond soupira de désespoir. Merlin lui en voulait-il personnellement pour lui avoir refourgué un aussi lamentable colocataire ?

Il prit néanmoins le bout de papier que Peter lui tendait et le déplia, sourcils froncés.

Un numéro de téléphone. Sans nom.

Hourra ! Encore une greluche.

Quelle chance Draco.

-C'est what ? demanda l'autre en s'affalant sur son lit.

-Un numéro, répondit-il sombrement.

-T'sais qu'elle était à moitié en transe genre quand j'lui ai dit qu't'étais mon coloc. Trop tebé la meuf.

Draco sourit discrètement. Certes, son coloc n'était pas une lumière mais il avait une manière de dire les choses... plutôt amusante.

-C'est sûr, répondit-il.

-T'la connais ?

-Non.

Draco n'avait pas envie d'épiloguer sur le fait qu'il n'y avait pas de nom. Il s'en foutait de toute manière.

-Trop conne, diagnostiqua Peter. Plus t'pas gay ?

-Si si.

-Trop. Conne, répéta t-il comme s'il posait un diagnostique définitif.

 

**

Ah les joies du grand air. Rien de tel que voler pour voir les choses plus claires.

Le soir tombait doucement sur le campus et Draco avait décider d'aller faire un petit tour en balai, histoire de se détendre et de profiter du calme qu'offrait l'université à cette heure.

Il avait travaillé toute la journée à la bibliothèque. Il était épuisé et courbaturé, mais satisfait de lui-même, comme à chaque fois qu'il arrivait à se concentrer sur son travail pendant des heures.

 

Quelques lumières commençaient à s'allumer ici et là, quelques étudiants sortaient de leur résidence pour se promener.

Draco aimait beaucoup cette ambiance relaxante et apaisante. Un dimanche soir, il était très rare que des étudiants fassent la fête, crient, chantent ou dansent sous une musique assourdissante.

On entendait que les oiseaux pialler ce qui, en fait, irita Draco. Il se lança donc un sort d'insonorité pour éviter d'avoir à subir le chant grinçant de ces maudits piafs.

Du coup il ne repéra pas tout de suite Potter. Parce que s'il avait pu entendre quoi que ce soit, il aurait capté le son mélodieux -FAUX- de sa voix. (1)

Potter était quelques mètres en dessous de lui, faisant des grands gestes en parlant à un type lambda, du moins que Draco ne resonnaissait pas.

Ils avaient l'air de se disputer et Draco se rapprocha discrètement et enleva le sort qui le maintenait dans le silence.

-... fatigues ! Je ne veux pas être avec toi !

-Mais Ryyyy, je t'aime beaucoup moi !

Au delà du fait que cette déclaration était totalement ridicule, la voix de ce type parût agaçante aux oreilles de Draco qui fit la grimace.

-Mais moi je ne t'aime pas.

La voix de Potter montrait clairement son énervement. Draco se doutait qu'il avait déjà essayé de se montrer gentil avec l'autre mais apparemment cela n'avait pas marché.

-Mais pourquoi es-tu revenu alors ?! Tu n'as pas le droit de jouer avec les gens comme tu le fais, tu ne te rends pas compte que tu nous fait du mal. Ca t'amuse de nous voir souffrir ?! T'es vraiment un gros porc.

-Je suis parfaitement au courant, je te remercie, répondit Potter et Draco su immédiatement qu'il souriait sarcastiquement, tel le petit branleur qu'il était devenu.

Parce qu'il y avait ça aussi : Potter n'était plus la personne que Draco avait connu, il était devenu con et populaire. Il l'était déjà avant, bien sûr, mais là on sentait qu'il le savait et qu'il en profitait. Vomitif.

Le type garda le silence un moment avant de reprendre d'une voix grave :

-Tu le regrettas un jour. Tu me fais pitié, ajouta t-il en se détournant.

Draco fut surpris par ce revirement de situation mais fut satisfait de cette conclusion. Il remonta légèrement dans les airs et suivit le type du regard.

Il le dépassa finalement, et l'attendit sur la terre ferme, sur le chemin.

Il le vit arriver de loin. Il était grand, plutôt bien bâti, sans doute un sportif. Ses cheveux étaient courts et bruns. Il marchait de façon assurée mais la tête légèrement baissée.

Draco s'engagea à sa rencontre d'un pas décidé.

-Salut, dit-il d'un ton faussement enjoué.

-Qu'est ce que tu me veux Malfoy, demanda l'autre en fronçant les sourcils.

-Oh tu me connais ? Je n'ai pas l'honneur de savoir ton nom.

-Mercusson. Qu'est ce que tu veux ? répéta t-il.

-J'ai entendu la fin de ta conversation avec Potty par mégarde.

-Par mégarde vraiment ? demanda Mercusson d'un air sceptique.

-Je t'assure. Bref, je te félicite de lui avoir rabattu son clapet. Ce type est un abruti fini.

-Ah toi aussi tu t'es fait prendre et jeter comme de la merde ? hasarda le brun. On devrait ouvrir un club, à ce que je sais la moitié du campus est dans notre cas.

Il lui sourit gentiment, compatissant. Une autre victime de Potter. "Le héros"... Mes fesses oui ! Et c'était le cas de le dire !

Draco lui, hocha la tête mais n'en menait pas large.

Potter était-il vraiment une trainée ? Avec combien de personnes avait-il couché ? Quelle horreur, lui-même n'en avait sans doute pas la moindre idée !

Un sentiment nouveau fit place lorsqu'il pensa à nouveau à Potter : la déception. Et, oui, Mercusson avait raison, de la pitié. C'était la première fois de sa vie que Potty le décevait.

Tant mieux. Il allait pouvoir passer à autre chose. Draco Malfoy ne pouvait décemment pas tomber amoureux d'un type qui lui faisait pitié.

Le blond mit fin à la conversation cordialement, serra la main du type, et partit vers l'immeuble où se trouvait sa chambre.

 

**

Aux soirées des SLU, Draco avait vite compris que les gens présents n'étaient pas très recommandables.

C'était assez évident : les joueurs et leurs supporters étaient pour la plupart des ivrognes, des trainés ou des toxicos.

Heureusement, certains paraissaient sain d'esprit. Draco se demandait combien de temps ils allaient tenir avant que leur environnement ne salissent leur personnalité.

Et toi mon pauvre Draco, combien de temps tu vas tenir ?

C'était la troisième soirée de la semaine et le blond en avait marre. Okay il voulait bien faire un effort pour s'intégrer mais il y avait des limites.

Blaise et Théo l'accompagnaient ce soir là, et donc il devait passer un peu de temps avec Potter et sa clique parce que Théo avait eu l'idée plus que stupide de faire ami-ami avec un de ses potes.

Joie et bonheur.

Vraiment c'était exactement ce dont il avait besoin. Passer encore plus de temps avec Saint Potty. Enfin plutôt Vicieux Potty en ce moment.

D'ailleurs Potter était vraiment bizarre depuis le dernier incident ''baiser'' de la semaine précédente. Il l'évitait ! Son regard se baissait dès que Draco levait les yeux vers lui, il se tendait quant le blond parlait. Potty ne lui parlait pratiquement plus en fait. Une fois Draco et lui s'entrainait pour les tactiques d'attrapeur, leurs mains s'étaient frôlées pour attraper le Vif d'or et l'ancien Gryffon avait fait un bond sur le côté, au risque de tomber de son balai ! Draco aurait même juré qu'il avait rougi !

Très étrange comme affaire.

Ils étaient à la soirée depuis à peine deux heures mais Draco en avait déjà assez. Appuyé contre un mur, un verre à la main qu'il n'avait pas touché, et faisant semblant d'écouter la conversation de ses amis et des anciens Gryffondors, il était en fait en train de penser à son devoir de Droit constitutionnel -comment passer du droit Moldu au droit sorcier en Angleterre dans le cadre de la législation du divorce ?- quand un inconnu vint à sa rencontre en titubant.

-Heyyyyy ! s'exclama t'il en s'avachissant sur le blond. Je t'connais toi !

-Je ne crois pas non, répondit sèchement Draco en éloignant son verre qui risquait à tout moment de se renverser sur sa chemise.

-Mais siiiiiii, insista l'étranger. T'es le fils Malfoy !

-C'est exact, répliqua t-il agacé.

-T'es le fils de ces sales Mangemorts ! Tu sais la Marie couche toi là et le suce boules !

L'inconnu s'écroula de rire en prenant appui sur le torse de l'ancien Serpentard. Celui-ci était resté de marbre sous l'insulte mais avait été touché de plein fouet par les mots de cet alcoolo.

Il n'eut pas le temps de répliquer que Blaise fondait déjà sur le type, prêt à lui refaire le portrait s'il ne s'excusait pas immédiatement.

-Présentes-lui tes excuses, dit-il d'un ton menaçant.

-Non, ricanana t-il.

-Je ne te laisse pas le choix à vrai dire, répliqua Blaise.

-Ohh mais c'est vrai non ? persista l'autre.

-Non.

Théo s'était avancé à son tours, voulant prendre part à la défense de son ami.

Blaise était sur le point de frapper quand la voix de Potter s'éleva :

-Laissez-le, vous voyez bien qu'il est bourré.

-Et alors ? demanda doucement Théo sans détourner les yeux du type.

-Alors on n'est pas maître de soi quand on est ivre ! s'énerva Potter. Et puis ce n'est sans doute pas la dernière fois que Malfoy se fera insulter à cause de ses parents.

Draco ne voyait pas vraiment où était le réconfort dans ce que venait de dire Potter. Visiblement Blaise et Théo non plus puiqu'ils se retournèrent pour lui faire face.

-Je ne comprends pas, dit simplement Théo.

-Moi non plus.

La voix de Blaise était voilée, signe chez lui qu'il s'apprêtait à hurler -au scandale généralement- ou à cogner. Il lui arrivait aussi de lancer des sorts, mais dans l'énervement de la situation, les basiques instincts primaires reprenaient le dessus, et utiliser sa baguette n'en faisait pas parti.

-Ce que je veux dire c'est que c'estvraique ses parents sont Mangemorts.

Draco allait ouvrir la bouche mais Blaise le devança :

-C'est vrai ça, dit-il ironiquement, souriant cruellement. Dis moi Potty, tes parents à toi, ils sont morts c'est ça ? Donc ça ne t'embête pas si je te le rappelle toutes les cinq minutes ? Puisque c'estvrai.

Les yeux de Blaise s'étaient tellement assombris par la colère qu'on ne distinguait plus ses iris de ses pupilles. Ses mains se contractèrent et tout son corps prévenait qu'il allait frapper à la moidre occasion.

Potter, lui, serra les machoires et fronça les sourcils.

-Mes parents étaient des gens bien.

-Comme toi n'est-ce pas ? intervint Théo qui savait toujours parler posément même lorqu'il était énervé. Toi tu es un héros. Les autres ne sont rien par rapport à toi...

-Ca suffit, intervint Weasley. On a compris je crois.

-On m'a dit que tu prenais les gens pour de la merde depuis que tu es ici Potter, continua Théo sans prendre en compte l'intervention de la belette. Il parait que tu jettes tes conquêtes comme des mouchoirs en papier. Je ne pensais pas qu'en plus d'être une trainé, tu était aussi devenu une mauvaise personne.

Draco remerciait Merlin d'avoir des amis aussi formidables, qui traduisaient parfaitement ce qu'il ressentait.

Ce n'était pas dans ses habitudes de laisser parler les gens à sa place, mais pour une fois, il n'allait pas s'en émouvoir. D'autant qu'il avait vraiment été surpris par les mots de l'ivrogne.

-Tu n'es pas quelqu'un de bien Potter, déclara finalement Draco. Ne prétends pas l'être, nous ne sommes pas dupes. C'est pathétique.

Les amis de Potter allaient protester mais celui-ci parti sans dire un mot alors ils le suivirent en les fusillant du regard.

-On se tire d'ici les mecs, annonça Blaise.

 

**

 

Draco ne revit Potter que cinq jours plus tard, à leur entrainement particulier.

Comme voulu, Draco leva le pied sur le Quidditch et se consacra à ses révisions.

Il se répétait aussi chaque jour -au besoin Blaise lui rappelait- que Potter n'était pas quelqu'un de bien.

Dans l'histoire, ça avait toujours été Draco le ''bad boy'', le Serpentard, celui qui faisait des crasses au pauvre héros ; mais finalement, Draco se concidérait comme une bien meilleure personne que le Survivant. En tout cas maintenant. A Poudlard, il était jeune mais tout le monde a le droit d'évoluer ! Ou de régresser dans le cas de Potty, songeait Draco.

Heureusement d'ailleurs qu'on ne reste pas toute sa vie celui ou celle qu'on était au collège. Ce serait d'un ridicule !

Draco sourit sur cette pensée. C'était mieux comme ça, et tant pis si Potter avait pris le rôle du gros con.

Potty ne lui adressa pratiquement pas la parole de tout leur entrainement, répondant par hochement de tête et vague marmonement quand Draco lui posait une question.

Au début ça avait plu au blond, le voir s'écraser pour une fois. Mais il se tendit bien vite, regrettant déjà leur ancienne ''relation''.

Potter était censé avoir du répondant ! Il savait comment lui tenir tête, même si là ce n'était pas nécesaire, Potty pouvait au moins lui répondre non ?!

-Potter ! Tu vas me dire ce qui se passe dans ta petite de dégénéré qu'on en finisse !

L'ébouriffé le regarda stupidement, comme s'il venait de réaliser qu'il était en présence de quelqu'un. Il secoua sa tête pour se réveiller et se dirigea vers lui.

-Je repensais à la soirée.

Pas besoin de préciser, ils savaient tous les deux de quelle soirée il parlait.

-Et? demanda Draco.

Potty fronça les sourcils, cherchant ses mots. Il respira un grand coup et se lança.

-Je n'aime pas ce que tu penses de moi, dit-il.

-Je ne comprends pas, dit Draco honnêtement.

-Tu crois que je suis une mauvaise personne, or je suis censé être le gentil.

Potter lui fit un sourire contrit en haussant les souricils sous l'évidence du fait qu'il énonçait.

-Pourquoi serais-tu censé être quelque chose ? C'est écris quelque part ? Parce que si on suit ton raisonnement, je suis supposé être le méchant, s'énerva l'ancien Serpentard.

-Non non pas du tout ! s'écria le brun en agitant les mains, manquant de tomber de son balai. C'est juste que je n'avais pas penser aux conséquences de mes actes.

-Comme d'habitude Potty, répondit Draco d'une voix lasse.

-Tu ne comprends pas. J'aichoisid'être comme je suis aujourd'hui. Je sais que je suis devenu une sorte de play boy pas du tout sympathique. C'est ce que je voulais.

Draco fronça les sourcils.

-C'est juste que j'en avais assez d'être ''Saint Potty'', comme tu m'appelais.

Draco garda le silence un instant alors que Potter réflichissait au meilleur moyen de trouver comment exprimer ce qu'il avait sur le coeur.

-Mais même si je n'ai jamais été un saint, je ne suis pas non plus un "méchant". Et ça m'ennuie que tu me vois comme ça. Mes amis savent qui je suis, mais toi et les autres, vous ne savez pas. Tu ne me connais pas. Enfin plus.

Potter le fixa un instant sans ciller.

-Je te connais mieux que tu ne le penses Potter, répliqua sèchement Draco, vexé qu'il puisse penser cela.

L'ancien gryffondor sourit tristement.

-J'espère, dit-il.

-Et si tu crois vraiment que je ne te connais pas, que personne ne te connait, pourquoi tu nous le montres pas ? suggéra t-il.

-J'y compte, murmura Potter.

A partir de ce moment, des rumeurs enflèrent sur tout le campus : Harry Potter avait ''quelqu'un".

En réalité, si tout le monde pensait cela, c'est parce qu'il se comportait bien ces derniers temps, ne ramenant plus personne chez lui ou dans un quelconque lieux plus ou moins glauque. Il était "sérieux". Enfin relativement bien sûr. Au grand désespoir de sa meilleure amie, il n'allait toujours pas en cours, mais en revanche, il se consacrait entièrement à son équipe et au Quidditch. Après tout, c'était son but premier. Il continuait à sortir avec ses amis et aux soirées organisées par les SLU mais les passait généralement à veiller à ce que tout le monde s'amuse, sans plus.

Draco était assez impressioné, même s'il ne l'avouerait jamais. Pour un revirement de situation, c'en était un !

Le blond prenait maintenant plus de plaisir à venir aux entrainements même s'il restait concentrer sur son propre objectif.

Le comportement de Potter à son égard le laissait perplexe en revanche. Il était sympathique et souriant avec lui. Ca n'arrangeait absolument pas son état physique, à savoir qu'à chaque fois, son stupide ventre se contractait ou son coeur s'emballait sans aucune raison. Très génant. Heureusement, une partie de son anatomie n'était pas touchée par Potter. Ca n'était pas encore arrivé. Sauf une fois. Ou deux. Bon ! Potter éveillait des sensations plaisantes dans son organisme, on n'allait pas en parler pendant dix ans non plus !

Au fond, Draco était plutôt content et satisfait du nouveau Potter. N'étant pas complètement aveugle et idiot, il se doutait que le brun avait changé en partie grâce à lui. Petite fierté avouons-le.

**

(1) cf Norman fait des vidéos. A voir sur youtube, ce type me fait trop rire. C'était la pub du jour :)

 

Ce n'est pas une impression, cette fiction est de plus en plus niaise ^^'

A plus petits lecteurs chéris :)

LBB

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>