manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Parler d'nos vies.
Par Kendall-R , Naoky
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
18 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 14     Les chapitres     19 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 14

Bonjour à tous !!

Un petit chapitre qui nous espérons vous plaira :D voici enfin quelques réponses à vos questions et nous espérons que ça ne vous décevra pas !

Je n’en dis pas plus au risque de spoiler ~
Bonne lecture

Coécriture KendieNaokyy| Les personnages ne nous appartiennent pas| Correction par Grimm

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Draco avait longuement hésité. Il avait pourtant, et inexplicablement, continué d’envoyer des lettres à son illustre inconnu, plus si inconnu que cela, mais répondre officiellement à Harry Potter…. Il avait hésité. Ce n’était pas l’idée que ce soit lui qui le gênait, évidemment, quand il s’en était rendu compte, il avait été très perdu, surpris, perplexe, agacé probablement puis compréhensif. Tout s’était éclairci dans sa tête et chaque personne qu’avait citée son inconnu prenait un visage connu. Sa femme Ginny, sa meilleure amie, Hermione, et son meilleur ami Ron….

Sa dernière lettre l’avait confirmé d’autant plus, Harry Potter était auror, le quidditch, les moldus. Tout avait pris sens dans sa tête et l’avait perturbé. Il n’avait pourtant pas arrêté d’envoyer ses lettres sous anonymat, tentant par ce geste de s’apaiser, chercher à savoir ce qu’il devait répondre.

Il lui avait fallu trois jours pour qu’il pose finalement ses fesses sur sa chaise pour y répondre, il avait grimacé, puis sourit ironiquement et probablement tremblé un peu en signant de son nom. Officiellement, il acceptait de passer un moment avec Harry Potter, parler de son passé, son présent et son futur, avoir une conversation plus que civilisée. Au fond, ils en avaient déjà eu, mais il avait toujours du mal à croire que c’était bien lui. Cet inconnu lui ressemblait, il avait la même vie, mais il n’arrivait pas à y croire. Est-ce que tout cela l’avait dégouté ? Non, loin de là, dans un sens, le destin était ironique, les deux rois de Poudlard aussi déchus l’un que l’autre, le survivant bloqué dans une vie trop parfaite et le paria bloqué dans une amertume inébranlable.

Comme quoi, ils étaient toujours identiques et ils avaient toujours besoin l’un de l’autre, qu’aurait-il fait à Poudlard s’il n’avait pas eu d’ennemi aussi brillant que Potter ?  Draco se demandait si cela marchait dans l’autre sens mais il n’était plus aussi égoïste, il admettait que Potter l’avait aidé. Il l’avait même dit dans sa lettre. Il avait rigolé par ailleurs aux éloges que s’était involontairement faites son inconnu. S’il savait que c’était de lui dont Draco parlait, il n’aurait peut-être pas dit la même chose. Là avait été l’autre problème de sa réponse à Harry, l’homme se rendrait forcément compte de qui il était. À ce moment-là, leurs échanges cesseraient-ils ? Devrait-il retourner dans l’ombre ? Évidemment il y avait Blaise mais si ce dernier l’avait écouté, il ne lui pardonnait pas entièrement pour autant et il refusait de s’incruster dans sa vie.

Le débat avait alors été très long mais il avait finalement répondu, simplement, attendant un peu tremblant que la réponse arrive, ou pas. Mais ce n’était pas le seul tourment qui l’occupait, non ce qui l’inquiétait était également le rendez-vous qu’il avait pris avec son inconnu.

 

« P.S : Je vous propose vendredi après-midi, dans quatre jours. Vers 14h. Sur le chemin de traverse, devant la boutique de farces. »

 

C’était une autre raison de son hésitation mais sa réponse, la veille de la rencontre était le meilleur choix. Ainsi Potter viendrait en connaissance de cause ou bien ne viendrait pas tout court, il n’aurait pas à supporter le regard de dégoût qu’il lui jetterait, une pique déplacée ou un air déçu. Il ne voulait pas de tout cela, parce que si ces lettres devaient s’arrêter, il préférait le faire comme un lâche. 

La réponse d’Harry n’avait pas tardé et il avait placé le rendez-vous le dimanche même. Quelle étrange situation quand il y pensait et il en grimaçait. Potter avait-il compris qui il était au moins ? Il pouvait parfois être un tel idiot qu’il serait capable de ne pas s’en être rendu compte…. Il avait eu peur et mal dormi toute la nuit du jeudi au vendredi, il était inquiet de la journée du lendemain, de son déroulement et de sa rencontre avec Potter. Ils allaient officialiser leurs vraies identités, parler de leurs lettres et il s’en inquiétait.

Ce vendredi-là pourtant, même s’il avait mal dormi, il s’était réveillé plus ou moins en pleine forme, stressé et nerveux, mais en forme. Il s’était habillé tout en noir, comme à son habitude, avec des affaires moldues –certes moins confortables que les robes, mais nettement plus classes – conscient des regards étranges qu’on lui lancerait sur le chemin de Traverse. Non, conscient des regards qu’on leur lancerait. Harry Potter et Draco Malfoy ensemble, ils pouvaient être sûrs que cela ferait les gros titres.

Légèrement tremblotant mais armé de sa fierté et sa dignité légendaire, il transplana sur le chemin de Traverse, marchant presque à reculons vers le magasin de farces et attrapes, plus si certain de vouloir rencontrer son inconnu ou Potter, comme vous voulez. Il ne put pourtant plus faire demi-tour lorsqu’il arriva devant, apercevant immédiatement son inconnu.

 

Harry jeta un œil sur sa montre, voyant qu’il était l’heure. Son visage se redressa et il observa autour de lui pour apercevoir l’homme qu’il attendait. Il sourit en voyant Malfoy non loin de lui, un hasard ? Il n’y croyait pas. Alors, dans la folie de l’instant présent, il leva un bras et l’agita au-dessus de sa tête. Puis il se décolla finalement du mur et anéantit en deux enjambées l’espace qui les séparait.

 

« - Bonjour… vous. » lâcha-t-il avec un petit sourire en coin, ni moqueur ni amusé.

 

« -….Bonjour. » Répondit Draco un peu gêné, son regard détaillant l’homme face à lui, son vous avouait clairement qu’il était bien l’auteur des lettres et qu’il était tout à fait conscient que Draco était son correspondant. Il grimaça discrètement, la situation était gênante, il ne savait quoi lui dire, ils s’étaient vu il y avait de cela quelques jours et la situation venait de prendre un tournant tout à fait particulier.

Harry finit par avoir un petit sourire un peu triste. L’attitude de Draco venait sans qu’il le veuille de lui montrer à quel point il était heureux d’être là. Il se passa une main dans les cheveux et le fixa.

 

« - Navré de te décevoir, ce n’est que moi…

-Je sais  -répondit le blond avant que ses lèvres ne se fendent finalement en un petit sourire- c’est juste… bizarre.

 

- Oui, un peu… »

 

Il sourit doucement, rassuré de voir qu’il n’avait pas l’air en colère. Mais Draco Malfoy avait changé, il était devenu quelqu’un de bien. Et ça, Harry n’allait pas cesser de l’apprendre.

 

« - Tu as faim ? Tu veux qu’on aille déjeuner ? »

Draco hocha la tête à la demande, souriant doucement, un peu perturbé par la simple idée d’aller manger avec son ancien ennemi. Ennemi qui en connaissait plus sur lui que n’importe qui présentement, du moins pour le fond de ses pensées. Il se stoppa pourtant et regarda autour d’eux, grimaçant légèrement.

« - Si avant j’adorais apparaître dans les journaux, je t’avoue que ça m’hérisse le poil en ce moment, et nous n’avons pas besoin d’une quelconque invention de nous deux, moldu ça te dis ? »

Harry l’écouta et eut un rire.

 

« - Tu n’as pas tort. Oui, ça me convient. Je connais un petit restaurant sympa près du ministère… Ou alors on peut aller manger sur les côtes. Comme tu le sens.

-Peu m’importe, du moment qu’on fuit ce côté-là… même si je vois déjà les gros titres comme quoi je t’ai enlevé dans mon sombre manoir pour te séquestrer et faire revenir le mage noir avec tes poils pubiens. »

Il rigola, probablement un peu amer, et comme d’habitude, il préférait en rire que se morfondre. Le blond se dirigea vers un endroit plus discret que le devant du magasin pour transplaner. Il attrapa le bras d’Harry. Le brun rit avec lui à sa blague et leva les yeux au ciel

« - C’qui faut pas entendre…

 - Je te suis. »

 

Il transplana sur la côte de Liverpool. Il aimait beaucoup cette ville qui, bien qu’industrielle, avait quand même un réel potentiel. Il s’étira un peu et lui désigna un bâtiment sur les quais. Une vieille cheminée avec un réservoir. Ça avait été racheté par un citoyen qui en avait fait un restaurant.

 

« - Le meilleur Fish & Chips d’Angleterre ! »

Draco avait haussé un sourcil devant l’enseigne mais n’avait rien dit, il n’en tenait plus aux apparences et il avait dégusté tellement de choses diverses et variées au cours de ses voyages qu’un simple Fish & Chips ne l’effrayait pas. Souriant à Harry, il le laissa entrer et pénétra à sa suite dans le restaurant, s’asseyant en face de lui et attrapant la carte avant de sourire aimablement à la serveuse. Cela faisait du bien de sortir sans être dévisagé comme s’il était un fantôme, un zombie ou bien Voldemort en personne. Harry avait déjà fait son choix avant même d’entrer dans le restaurant. Il sourit à Draco et l’observa longuement sans un mot le temps qu’il choisisse. C’était une situation étrange mais pas déplaisante. Il était intimidé, dans un sens, de savoir qu’il s’était mis à nu devant Draco Malfoy. Il le laissa choisir et en fit de même, commandant à la jeune femme deux bières en plus.

 

« - Alors… Comment ça va ? 

- Mieux. » dit-il avec un sourire, sous-entendant sans se cacher que c'était grâce à ces lettres, au moins, il n'avait pas à expliquer ce qui n'allait pas, le brun le savait déjà. « Et toi ? »

 

Harry se mordilla la lèvre doucement. Il pesa un peu le pour, un peu le contre. Puis, il soupira pour lui-même. Il était idiot ou quoi ? Il avait couché sur une feuille de papier à son intention toutes ses peines et toutes ses peurs, pourquoi devrait-il craindre ses mots maintenant ?

 

« - Mieux aussi… J’ai rompu avec Ginny hier… »

 

Draco marqua un instant de silence, regardant, particulièrement surpris Harry lui avouer cela. Il resta stupéfait un moment avant de se ressaisir-un Malfoy ne restait jamais longtemps bouche bée- et lui sourire doucement.

 

« - Je te dirais bien que je suis désolé, mais je ne le suis pas, tu as bien fais. Elle ne l'a pas trop mal pris ?

- Non, pas du tout même. Je crois que je l’ai soulagée puisqu’elle m’a embrassé pour la première fois depuis quatre ans. Enfin, peu importe. Je suis content mais un peu triste aussi. C’est une page qui se tourne. 

- Mais une nouvelle qui s'ouvre à toi. Tu n'es plus obligé de vivre comme le Survivant a la vie parfaite. Comment l'on prit les Weasley ?

- Ca dépend desquels tu parles… »

 

Il soupire un peu et se passe une main dans les cheveux. Il  n’avait rien dit à Molly et Arthur mais il n’avait pas reçu de beuglante, c’était plutôt une bonne chose non ?

 

« - Hermione et Ron l’ont bien pris, comme je te l’avais dis. Ron est juste déçu que je ne me sois pas confié à lui. Quant à Molly et Arthur, je ne les ai pas vus depuis… Donc je ne sais pas. 

- Je vois, bah, ils oublieront dès l'instant où Ginny -ce nom lui écorcha les lèvres- sera enceinte. »

 

Il sourit et se recula alors que la serveuse revenait avec leur commande, déposant leurs bières devant eux et les plats. Draco haussa un léger sourcil mais se mit à manger tranquillement.

 

« - Tu vas faire quoi maintenant ?

- Tenter de trouver quoi faire de ma vie ? Je vais vendre la maison et me prendre un appartement en ville, j’en peux plus de Godric’s Hollow. Et puis si j’ai assez je me débrouillerais pour acheter une boutique. Mais je sais pas encore ce que j’y mettrai. Mais assez parler de moi ! Comment ça va avec Blaise ? »

 

Draco hésita un instant avant de soupirer, attrapant une frite et la glissant entre ses lèvres nonchalamment.

 

« - Si tu as besoin, je vis seul. »

 

Il marqua un petit blanc alors qu’Harry restait interloqué un moment, fixant Draco d’un air surpris. Il sourit et haussa un sourcil, amusé.

 

 « - Tu veux qu’on vive ensemble ? –rit-il doucement en mangeant un bout de poisson.– Pas que ça me gêne mais ça va faire jaser. »

 

Il tentait plus qu’autre chose de détendre un peu l’atmosphère, parler de Blaise et Ginny était un peu dur pour tous les deux et ils avaient bien besoin de ça.

 

« - Je propose mon aide, ne va pas t’imaginer n’importe quoi, ça ne serait que passager. -Répondit-il avec un petit sourire, continuant donc sur le sujet Blaise- Nous avons rapidement parlé ces derniers jours, mais il est assez occupé avec son restaurant, et je ne veux pas m'imposer à eux, ils m'en veulent encore, ce que je comprends

 - Il te fera confiance à nouveau, ne t’en fais pas. Il faut juste lui laisser un peu de temps.

- Oui, j’insisterais de toute façon, c’est bien l’un des rares qui me comprend alors je ne compte pas le lâcher.

- C’est déjà ça ! Néanmoins ton offre est intéressante mais je ne suis pas sûr de ce que je dois en faire. »

 

Le repas continua ainsi. Ils discutèrent beaucoup, de tout et de rien. Harry avait craint qu’il n’y ait plus rien à dire en dehors de leurs problèmes. Mais, bien heureusement, ils avaient assez vécu pendant six ans pour pouvoir longuement discuter sans avoir peur de ne plus rien pouvoir dire. Harry était agréablement surpris. En plus d’être toujours incroyablement classe, Draco était devenu beaucoup plus sage et beaucoup plus conciliant au fil des années. Il appréciait énormément leur discussion et fut assez triste de finalement devoir le quitter.

 

« - A dimanche Potter. lui lança Draco avec un petit sourire, les mains dans les poches, prêt à transplaner chez lui

- Tu viens toujours ? 

- Un rendez-vous est un rendez-vous. Puis sans Weasley, je n'ai plus de raison de refuser.

- Tu les détestes toujours ?

- Je ne les déteste pas, mais je ne les aime pas spécialement non plus, je doute qu'eux m'apprécient de toute façon. On peut dire que je pourrais éventuellement avoir une conversation civilisée avec eux »

 

Il sourit, oui il avait changé, mais il doutait pouvoir être le grand ami des Weasley, trop de haine entre leurs familles... mais il espérait qu'ils avaient évolué d'une manière aussi neutre que lui. Harry soupira légèrement et haussa les épaules.

 

« - Je comprends. Mais je ne doute pas que tu les apprécieras un jour et vice versa. »

 

Après tout, n’étaient-ils pas devenus amis tous les deux ? Alors pourquoi pas avec Ron et Hermione, au moins ? Il sourit un peu et s’étire.

 

« - Je vais tenter de préparer quelque chose pour dimanche… Je sens que je vais finir chez un traiteur mais peu importe. Rentre bien, Draco. 

- Si tu as besoin de quelque chose... Écris-moi. » Dit-il avec un nouveau sourire avant de transplaner chez lui.

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>