manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Parler d'nos vies.
Par Kendall-R , Naoky
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
18 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 15     Les chapitres     19 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 15

Bonjour à tous !
Tout d’abord désolées pour le retard et le temps que l’on met en ce moment à poster, il faut dire qu’on est toutes les deux très prises par le boulot et les exams. Mais on vous oublie pas pour autant ! *w*

En attendant voici enfin LE chapitre !  A voir vos commentaires et reviews, c’est assez plaisant de voir que beaucoup sont un peu à côté de la plaque, on est pas si prévisibles alors :DD

Encore désolées pour le retard et en espérant que celui là vous plaira !

Bonne lecture

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Cette sensation naissante que chacun peu sentir en lui lorsqu’il fait une nouvelle rencontre. D’abord, un peu de stress, d’anxiété. Il ne sait pas trop, il se demande s’il va être à la hauteur, si l’autre va l’apprécier. Il essaie de garder son sang-froid et de rester calme. Certains y arrivent, d’autre non.

Harry Potter n’y parvenait pas. Il était huit heures du matin et on était dimanche ; dans un peu moins de onze heures, Draco Malfoy allait passer les portes de la modeste demeure des Potter et rien n’était joué. Harry avait décidé de ne pas utiliser la magie pour faire quoi que ce soit. Il pouvait y arriver par ses propres moyens. Alors, après avoir pris son café, il alla ouvrir en grand absolument toutes les fenêtres de la maison. Il alluma ensuite la radio pour mettre de la musique, histoire de voir les heures passer moins difficilement.

Il commença par ranger le bazar qu’il avait laissé s’installer depuis le départ de Ginny. En tant que bon garçon célibataire, les vêtements sales et les assiettes de nourritures –elles aussi, sales– traînaient dans le salon et la cuisine. Il rassembla tous les vêtements et lança une lessive avant de se mettre à la vaisselle. Il frotta et frotta encore.

Si leur « première rencontre » s’était merveilleusement bien passée du point de vue du brun, il avait terriblement peur que son nouvel ami n’ait pas été aussi ravi. Pourtant, ils avaient discuté et rigoler un peu de tout et de rien pendant près de trois heures, Draco Malfoy n’étant pourtant pas doté d’une patience légendaire… Si Harry l’avait ennuyé, il se serait extirpé. Mais le survivant pensait que sa Némésis était bien trop polie pour une chose pareille. Alors faire le ménage l’empêchait de penser que le blond s’était ennuyé alors que lui avait passé un bon moment. Et que ce serait certainement le cas ce soir encore.

A midi, le brun avait complétement terminé son ménage. Il avait nettoyé de fond en comble la cuisine, le salon, la salle à manger, la chambre et les salles de bain. Il n’avait pas touché à la seconde chambre qui faisait surtout office de débarras. Elle aurait dû être pour un enfant, enfant qui n’aura jamais vu le jour.

Il mangea un morceau de pain, l’estomac trop noué pour avaler quoi que ce soit, et il quitta la maison, transplanant vers Londres où il fit quelques courses pour le repas du soir. Il prit une petite heure pour faire les boutiques, s’achetant un jean neuf ainsi qu’une chemise. Il rentra à quinze heures et se mit à préparer à manger. 

***

La rencontre avec Harry Potter lui avait semblée très irréelle. Comment deux personnes comme eux avaient-elles pu s’entendre et discuter tout au long d’une après-midi ? Aujourd’hui encore Draco n’en revenait pas. Il avait apprécié passer du temps avec Harry, il avait apprécié lui parler, le regarder, le détailler et sourire à chacun de ses sourires comme s’ils étaient contagieux. Oui, il l’admettait Harry Potter était séduisant.

Se regardant dans le miroir, ajustant ses cheveux et sa chemise, Draco eut un petit sourire. Si Blaise le savait, il deviendrait si blême qu’il en paraitrait blanc, et même si cela serait particulièrement amusant à voir, il doutait que ce soit une bonne idée. Ce n’était pas sa faute pourtant s’il appréciait le nouvel Harry Potter, ce Harry plus vieux, plus mature… et puis, il pouvait affirmer, sans beaucoup se tromper, qu’ils étaient amis maintenant. Draco n’avait évidemment pas remplacé Ron à sa place de meilleure et grand ami du survivant, mais l’idée qu’ils s’apprécient et puissent passer une journée ensemble sans s’envoyer plus de piques que nécessaire lui plaisait énormément. Ils avaient tous deux changé depuis Poudlard et cela était particulièrement impressionnant.

Aussi, la curiosité de Draco s’était retrouvée piquée, jusqu’à quel point le survivant avait-il changé ? Il en savait beaucoup avec ses lettres, peut-être même plus qu’il ne l’aurait jamais su autrement, et cela avait grandement aidé chacun à se confier, sourire sans se cacher. Aussi étrange que cela puisse paraitre venant de lui, se confier à Harry Potter, lui raconter avec amusement comment Blaise avait appris la nouvelle –plus facile à décrire qu’en lettre- ne lui avait pas déplu. Loin de là.  Et puis, Harry était devenu un homme parfaitement séduisant, il n’avait rien perdu de ses traits, simplement mûri avec le temps, comme tout le monde. Mais maintenant qu’il le voyait mieux, Draco le trouvait plus… joyeux. Etait-ce parce qu’il avait enfin quitté Ginny ? Beaucoup de questions qui le hantaient un peu, il était curieux et impatient d’en savoir plus sur ce nouvel Harry.

C’est probablement pour cela, et parce qu’il avait apprécié sa compagnie, que le blond avait insisté pour venir en ce jour. Il s’était habillé normalement, ni trop classe, ni trop décontracté, en moldu, bien évidemment. Une chemise verte sombre et un pantalon noir. Oui, il ressemblait à un Serpentard et c’était tout à fait voulu, il voulait se présenter ainsi devant Potter, lui montrer qu’il avait considérablement changé. Sa manière à lui de lui dire « tu vois ce gosse que j’étais à Poudlard, arrogant et prétentieux, il n’existe plus ». Il s’était bien coiffé comme à son habitude, peut-être un peu trop, et était resté un moment devant le miroir à fixer son reflet sans vraiment le voir. A vrai dire, il était inquiet. Oui, Draco Malfoy était stressé.

Cela ne l’empêcha pourtant pas de se présenter à huit heures tapante devant la porte d’Harry Potter. Oh ne croyez pas qu’il avait gardé son habitude d’être toujours à l’heure, à vrai dire, il avait un peu trop appris à prendre le temps ces dernières années et il avait plus tendance à arriver en retard qu’à l’heure, mais pour Harry Potter, il s’était préparer une bonne heure avant, prêt à partir, montre en main pour transplaner pile à l’heure. Aussi, propre sur lui et un petit sourire sur ses traits, il sonna.

Harry sursauta en entendant le bruit de la sonnette. Il se mordit la lèvre et approcha de l’entrée. Il observa son reflet dans le miroir et sourit. Il portait un jean noir assez près du corps et une chemise verte très pâle. Il avait hésité avec la rouge mais remettre sur le tapis les blasons de leurs maisons, ça lui semblait un peu trop fort pour un premier rendez-vous. Il avait peur de le faire fuir. Et puis, cette chemise faisait ressortir ses yeux. Il passa une main dans ses cheveux, avec l’espoir vain de les ordonner un peu. Il eut un soupir pour se donner du courage et ouvrit la porte.

Il était stressé avant ça, mais voir le blond sous ses yeux lui fit reprendre un peu plus de contenance. Comme s’il n’était plus le gamin arrogant qu’il avait connu six ans plus tôt. Comme s’il n’était plus que l’homme qu’il avait rencontré par lettre.

« - Bonsoir… »

Il ne savait pas comment l’appeler. Malfoy ? Draco ? « Vous » ? Il ne dit rien et s’écarta de la porte, faisant un geste vers l’intérieur.

« - Je t’en prie. Entre. »

Draco avait rapidement détaillé Harry, lui souriant faiblement, ce qui passait plus comme un petit sourire assuré qu’un sourire de gêne. Il l’avait salué à sa suite pour était rentré dans la maison, regardant autour de lui avec un air relativement curieux. C’était bien la première fois qu’il entrait ici et il se demandait si la maison ressemblait à un cocon douillet pout couple en faillite ou maison d’homme récemment célibataire. Il se retourna face à Harry, ne sachant pas trop quoi faire maintenant qu’il était là.

« - Alors tu as vraiment quitté Ginny.
- Oui… ? »

Il semblait surpris de la question. Comme s’il n’avait pas été capable de le faire. En même temps, Draco n’avait pas tort. Il avait attendu quatre ans de trop avant de rompre, il pouvait tout à faire comprendre que son ami ne soit pas totalement convaincu.

« - C’est si perturbant que ça… ? »

Draco eu un petit sourire, probablement un peu gêné et étrangement sincère. Lui qui n'était d'usuel pas si franc avait appris à réellement dire ce qu'il pensait et avec les lettres, la timidité qu'il éprouvait d'ordinaire, masquée derrière un voile d'arrogance, n'existait plus.

« - Sincèrement, je ne pensais pas que tu le ferais... Harry Potter et Ginny Weasley, c'était le couple parfait, c'est étrange, mais pour le mieux.
- On était loin d’être parfait… Rien n’allait jamais entre nous. Même pendant la guerre, elle n’avait pas voulu que je la quitte pour la protéger et m’avais fait tout un sermon. Elle est adorable, intelligente, drôle et gentille mais… mais elle n’est pas pour moi c’est tout.
-J'ai cru le comprendre oui. »

Il le regarda alors qu'il s'avançait un peu plus dans l'appartement, attendant les indications d'Harry.

« - Weasley n'est pas si stupide, même si ça m'écorche de le dire, elle voulait une situation plus ou moins stable je suppose. Et puis la pression familiale. Content d'être à nouveau célibataire? »

Il le fixa longuement et eut un regard un peu blasé, un sourire étirant tout de même ses lèvres.

« - J’aimerais comprendre pourquoi tu me parles comme si j’étais un ami de longue date et qu’eux tu ne peux pas les supporter alors que tu ne leur as pas encore parlé depuis ton retour… »

Il éluda volontairement sa question. Le célibat ce n’était pas tout rose. Même si ça ne changeait pas grand-chose, il percutait peu à peu qu’il ne rentrerait plus jamais dans un appartement ou quelqu’un l’attendait avec un repas, une chaleur…

« -Je les respecte Harry, j’ai beaucoup changé, mais je ne peux pas dire du bien d’eux comme si je les appréciais tu l’as dit, je ne leur ai pas encore parlé. Je ne les déteste pas pour autant, et je serais disposé à discuter voir lier des liens avec eux. 
- Si tu le dis. Admettons. Il n’empêche que Ginny est infirmière à Ste Mangouste et que Ron est devenu un commercial très réputé. Ils ne sont pas si idiots qu’on pourrait le penser. »

Il savait pertinemment que Draco avait raison mais, comme un prétexte pour lui donner de leurs nouvelles, il l’avait informé de tout ça. Il lui fit un petit sourire d’excuse, gêné alors que Draco émettait un petit rire.

« -Je viens d’admettre que Ginny n’était pas aussi stupide que l’on pourrait le croire. Quoi que l’un comme l’autre, vous auriez pu arrêter votre situation et repartir de zéro depuis bien plus longtemps »

Il sourit alors qu’Harry reprenait, montrant rapidement le salon.

« - Entre fais comme chez toi. Tu veux quelque chose à boire ? Bière, vin… Bièraubeurre, whisky-pur-feu… ?
-Je veux bien un peu de vin ! »

Draco lui sourit et il retira sa veste, attendant patiemment qu’Harry revienne avec les boissons pour s’assoir sur le canapé tranquillement. Harry hocha la tête et sortit une bouteille d’un placard, observant discrètement son  invité dans la vitre. La chemise le mettait parfaitement en valeur, ça lui allait très bien. Il servit deux verres et apporta le tout sur la table avec une assiette de charcuterie tranchée.

« - Tiens. Tu as pu trouver quelque chose à faire de tes journées, au final ?
- En dehors de ranger mon appartement déjà rangé et visiter rapidement Blaise, non. Et toi ?
- J’hésite encore sur ce que j’aimerais faire à vrai dire. Je ne veux pas quitter mon travail tout de suite, j’ai besoin d’un minimum de revenu. Mais j’en ai ma claque.
- Une petite idée ?
- Je crois que je te l’avais écrit… J’aimerais ouvrir une boutique, ou un commerce… Un restaurant peut-être… tiens, c’est une idée. Mais il faudrait que j’embauche. »

Harry partit dans quelques divagations sur ce qu’ils pourraient faire d’un restaurant. Il en vient à la conclusion que ce serait très sympa mais qu’il n’avait aucune idée du travail que cela représentait et qu’il était impossible d’ouvrir ce genre de commerce  un jour. Il n’avait ni le doigté de Blaise ni son expérience. Et commencer comme commis, non merci.

« - Sinon un magasin qui vend des jouets, des jeux. Pour enfant ou adulte. Un monde de rêverie… »

La proposition fit rigoler le blond, gentiment bien sûr. Ouvrir un magasin, ce n'était pas une mauvaise idée. Pensivement, il partit aussi dans ses propres divagations. Lui serait probablement mieux dans les potions, un café ou bien une librairie. Ou bien un magasin sur le chemin de Travers, comme le lui suggérait si gentiment Neal.

« - Ce serait une bonne idée je suppose, je t'avoue ne pas être très au courant sur les jeux. Avoua-t-il en attrapant son verre qu’il tendit à Harry pour trinquer
- A la nôtre, Malfoy. »

Harry fit tinter son verre contre celui de sa Némésis, son regard se plongeant dans le sien. Il s’y perdit un instant, happé par le gris des yeux du blond. Il arrivait à y lire quelque chose qu’il ne comprenait pas. De la gêne ? De l’agacement ? Non, c’était plus doux. Qu’est-ce que ça pouvait être ? Il finit par s’ébrouer mentalement et lui sourit.

« - Moi non plus. Mais je suppose que c’est quelque chose qu’il n’est pas très compliqué d’apprendre une fois qu’on se plonge dedans. Toi, je pense que tu ferais un libraire d’exception. Tu es très calme et particulièrement cultivé, je pense que ça t’irais bien. Enfin, ce n’est qu’une idée, comme ça. »

Il rougit légèrement, gêné. Il ne voulait pas avoir l’air d’imposer quelque chose à son ami. Il rougit légèrement, gêné. Le dit ami rigola franchement et hocha la tête, s'empressant d'hausser les épaules probablement un peu nonchalamment.

« - Non tu as raison, libraire me conviendrait, je dois bien avoir quelques grimoires de magie noire au fond de la cave du manoir. »

Draco lui fit un petit sourire et but tranquillement son verre, son regard gris ne quittant pourtant pas Harry une seule seconde. C'était vraiment étrange comme situation mais pas forcément désagréable. C'était peut-être la seule personne à qui il pouvait se fier ainsi. Evidemment, il avait Blaise, mais l'homme avait déjà sa famille et sa vie, il ne pouvait pas comprendre ce qu'il pouvait ressentir en ce moment et Draco désirait ne pas être un parasite pour lui. Il voulait trouver sa voie tout seul. Harry ne releva pas la blague de Draco, se contentant de sourire. Ils continuèrent de discuter un long moment, de choses et d’autre. De la dernière coupe du monde de Quidditch que Draco avait manqué. Harry s’y était rendu avec Ron, Bill, George et Seamus avec qui ils avaient gardé contact. Ce dernier avait été ramené parmi eux par Ginny, il était médicomage à Ste Mangouste et la jeune femme l’avait invité à un dîner de famille un week-end. Harry avait été particulièrement heureux de le voir, Ron aussi. Ils parlèrent aussi du monde Moldu. Harry avait voyagé aussi pendant ces années et il lui était parfois arrivé de se comporter comme tel pour ne pas oublier ses racines. Il avait rendu une visite de courtoisie à son oncle et sa tante qui l’avait reçu avec leur délicatesse légendaire. Il apprit que Draco avait été dans énormément de pays et, comme un gosse, Harry but ses paroles avec émerveillement. Lui aussi aurait aimé connaître les nuits chaudes du Costa Rica, du Mexique, de la nouvelle Zélande. Il pensait qu’il irait peut-être, un jour. Quand il se rappela de son seul réel voyage, celui de noces, qu’il avait passé en Ecosse, il soupira. C’était pathétique.

Puis vint l’heure du dîner. Harry entraîna Draco dans la salle à manger et apporta sur la table deux petites volailles et différents accompagnement : un petit gratin dauphinois, un émincé de champignon divers,  un jardinière de légume printanière et une verrine de purée de carotte. Il était plutôt doué en cuisine quand il y mettait du sien…

« - Et bien, je ne te croyais pas si doué! » lança Draco d'un ton enjoué en voyant la multitude de plat.

S'il ne les avait pas encore goutés, il pouvait affirmer que cela sentait particulièrement bon. Il fit un petit sourire à Harry, ce dernier n'utilisait très certainement pas d'Elfes, et il se demandait si, dans une certaine mesure, le brun ne faisait pas comme lui, à agir comme si la magie n'était qu'un élément utile mais pas indispensable. Comme pour répondre à ses interrogations, il sortit un livre de cuisine moldu qu’il lui mit sous le nez.

« - Je ne suis pas particulièrement doué, je sais juste lire. Ce n’était pas simple mais je suis sûr que c’est au moins mangeable. Ce n’est, évidemment, pas digne de que ce que tu peux manger chez Blaise mais j’espère que ça te plaira. »

Le blond hocha à nouveau la tête, attendant qu'Harry soit installé face à lui et se servit, pour commencer à manger. Evidemment, cela était particulièrement bon et le blond ne se gêna pas pour le féliciter. Malgré ses années de voyages et de solitude, il n'avait jamais réussi à vraiment cuisiner. Le plus gros défaut des Malfoys. La suite se passa particulièrement bien, conversation civilisée, agréable et amusante. Harry était vraiment un bon cuisinier et Draco profita largement de ses talents pour manger tout ce qui se trouvait sous sa fourchette. Gourmand ? Oui, il l'était probablement. Vint l’heure du dessert. Harry avait longuement hésité sur le contenu du ramequin qu’il offrirait au brun. Alors il avait fini par faire une mousse au chocolat avec quelques touches de gingembres. Il avait trouvé la recette dans un vieux manuel de cuisine de sa mère. Il posa les deux pots sur la table et resservit des verres de vins, finissant la bouteille commencée. 

« - Tu n'as pas lésiné sur le repas, je suis honoré. lui dit Draco en voyant les ramequins arriver.
- Il faut ce qu’il faut ! Je ne pouvais pas recevoir un Malfoy avec une simple pizza quatre fromages.
- hm ça ne m'aurait pas déplu non plus, devant un bon film.
- Ouais enfin, je dois avouer que j’ai un doute sur tes goûts cinématographiques. Moulin Rouge, sérieusement ? Draco ne put s'empêcher de sourire à la réflexion.
- Quoi ? J'ai bien aimé ! La prochaine fois c'est toi, moi, une pizza et Moulin Rouge. »

Harry se rassura définitivement. Draco Malfoy n’était pas homme à s’encombrer d’une relation qui lui déplaisait. S’il voulait après deux rendez-vous qu’il y ait une prochaine fois, alors c’est qu’il était en agréable compagnie, non ? Harry eut un sourire doux, l’observant. Il avait le coude posé sur la table et le menton posé sur le creux de sa main.

« - D’accord, d’accord. Mais c’est quand même un film pour midinette.
- j'ai beau être un Malfoy, j'ai le cœur plus tendre qu'on ne le croit. Dit-il avec un sourire, amorçant la dégustation du dessert avec entrain.
- C’est mignon. »

Il n’avait pas vraiment réfléchi avant de sortir une idiotie pareille. Si bien qu’il rougit en s’entendant et plongea son nez dans son bol pour déguster sa mousse sans un mot, gêné. Le blond n'y répondit rien d'autre qu'un petit sourire amusé, son regard fixant l'air gêné de son hôte avec insistance et moquerie, quoi qu'il le trouvait adorable ainsi. Une facette de Potter qu'il n'avait encore jamais vu. La suite et fin du repas se passa dans un silence un peu gêné, ni l’un ni l’autre n’émettant d’autre bruit que celui du couvert raclant sur le fond des ramequins. Draco était un peu pensif, il ne savait réellement ce qu’il devait penser de cette soirée, il en était satisfait bien sûr, et son regard n’avait pas quitté une seule seconde Harry. C’est pourquoi, il était un peu perdu lorsqu’il se leva pour aider le brun à ranger la table et la cuisine, mettant la main à la patte comme tout bon invité civilisé, et aussi, il devait l’avouer, dans la volonté de montrer à Harry qu’il avait changé. Même si le survivant le savait déjà. Il souriait alors au jeune homme qui le lui rendait bien malgré sa gêne et, après quelques verres supplémentaires et deux cafés – sans sucre pour le blond –  s’annonça l’heure du départ.

Evidemment, ils avaient échangés quelques mots en plus après le désert et ils avaient continué de discuter de l’un et de l’autre, souriant et s’appréciant, oubliant ce qu’ils avaient été, au plus grand bonheur de Draco. Il n’avait plus à juger Harry sur sa popularité et son rôle et le brun ne le jugeait plus sur son passé et sa famille. Debout, veste remise, il se tourna une dernière fois vers Harry. Le brun avait défait un bouton de sa chemise et relever ses manches pour faire la vaisselle un peu plus tôt. Le regard était pétillant, les lèvres pulpeuses. Il n’avait cessé de se les mordre à chaque fois que quelque chose manquait de le faire rire ou de le gêner. Il se passa une main nonchalante dans les cheveux et souffla d’un air presque sensuel.

« - C’était très agréable, Draco… »

Oui. Il avait osé. L’appeler par son prénom était une grand étape qu’il était parvenu à franchir.

« - En effet… » répondit simplement le blond, s’avançant vers lui quelque peu distraitement.

Avec fugacité et impulsivité, il déposa rapidement ses lèvres sur les siennes, dans un baiser volage et discret, ses lèvres ayant bien vite fuit les siennes pour faire quelques pas en arrière. Gêné, Draco n’osait plus le regarder. Pourquoi avait-il fait cela déjà ? Harry en resta bouche bée quelques secondes avant d’attraper la chemise de son ami entre ses doigts et de l’attirer à lui pour reprendre possession de ses lèvres. Le contact avait été électrisant mais bien trop furtif à son gout. Alors il l’embrassa avec une passion nouvelle, une envie débordante. Une envie qui submergea Draco, ébahi, perplexe, et probablement un peu satisfait de sentir ses lèvres un peu plus longtemps. Alors il y répondait, sans pour autant paraître impatient ou bien trop quémandeur. Harry s’accrocha à cette étreinte encore plusieurs secondes avant de manquer de souffle. C’est cette sensation qui le fit prendre conscience de la situation. Il écarquilla les yeux et recula d’un bond, transplanant jusqu’à sa chambre sans réellement s’en rendre compte, laissant Draco Malfoy seul sur le porche de sa maison.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>