manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Laisse-toi tomber dans mes bras
Par Kate
Harry Potter  -  Tragédie  -  fr
11 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     29 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Et j'aime ça

Bonjour, bonjour !
Je ne vous fais pas attendre plus, voici la suite de LTTDMB (héhé on est dimanche, j'ai le droit de raccourcir :p)
Bonne fin de week-end et bonne lecture ! :)

 

Le lendemain matin, nous avions cours à la première heure.
Et en plus, avec la matière qui me passionne tant, l'histoire de la magie.
Je ne comprendrais jamais pourquoi ils nous en remettent cette année, on s'en contre fiche et ça ne nous aidera pas pour plus tard, à nous défendre, par exemple...

Nous étions en classe avec les Serpentards, comme d'habitude.
Drago ne m'avait pas cherché, et je crois même qu'il ne m'a pas regardé un seul instant.
Sans doute regrette-t-il de s'être comporté comme il l'a fait hier. En même temps, il n'avait pas les idées en place. Tant pis, je garde de toute manière ça pour moi.

Mais je voulais lui demander ce qu'il y avait dans cette lettre.
En fait, ça me perturbait de ne pas savoir. En quoi est-il comme moi ? Et pourquoi cela lui fait autant de peine ? Cela doit être quelque chose de vraiment affreux pour faire pleurer Malfoy...

Pendant ces deux heures, je tentais en vain de capter son attention, sans succès.
C'est peut être mieux ainsi. Et puis, nous ne sommes pas amis. Il n'a pas à se confier à moi après tout et je le comprends parfaitement.


                                                     

Après une heure de métamorphose à modifier les couleurs de tout ce qui nous entourait, nous passions à table. Et, avec, l'heure du courrier.
Comme d'habitude, une chouette déposait La Gazette du Sorcier devant Hermione et repartait avec une pièce. Je continuais de manger mon potage, mais Hermione me stoppa et me pointa du doigt la photo en première page.
Elle représentait Lucius Malfoy et sa femme, apparemment à une soirée organisée par le ministre, mais à la vue de la date en dessous, cette photo datait d'il y a 4 ans. Je ne compris enfin qu'après avoir lu au moins trois fois le titre, l'intérêt de cet article : 'Mr & Mrs Malfoy, une immense tragédie'

Hermione reprit le journal et lisait à toute vitesse les quelques lignes qui suivaient, elle murmurait mais j'entendais parfaitement tout...

 

'Nous ne pouvons pas encore dévoiler dans les détails la cause de leur mort, tout ce que nous pouvons vous dire est que leur perte va chambouler bien des choses au ministère. Une enquête est en cours, mais nous pouvons vous certifier que Mrs Malfoy avait une maladie incurable, est ce la cause de sa mort ? Et qu'en est-t-il de son mari ? Une soirée leur sera organisée, en hommage à ces grands personnages qui nous ont apportés beaucoup. Voire page 4. Ainsi que des témoignages des proches de la famille...'

 

Alors c'était donc ça ? Drago Malfoy est, lui aussi, sans parents.. Il est orphelin, comme moi.
C'est pour cela qu'il a bien voulu que je reste près de lui.

Je levais ma tête en direction de l'autre bout de la salle. Malfoy me regardait, une mine lamentable sur son visage, le regard perdu dans le mien. A ce moment là, j'eus envie de le prendre dans mes bras.
Toute sa peine passait là, dans mes yeux.

Toute la salle chuchotait à présent et jetait des regards, plus ou moins discrets, vers lui.
Il me regardait toujours, puis il se leva en disant quelque chose à ses amis qui semblaient aussi surpris que le reste des élèves. Il disparu d'un pas précipité derrière les portes de la Grande Salle.

Alors, sans hésiter une seule seconde, je me levais et sortais de la Grande Salle. Je descendis quatre à quatre les marches menant à l'extérieur. Je courais jusqu'au terrain de quidditch.
Puis je me stoppais à la porte, essoufflé.
Je pouvais l'entendre de là. Ses pleurs qui fendaient l'air comme l'orage peut fendre le ciel.

Harry Potter, le Survivant, n'est pas - au non - insensible aux pleurs de Drago Malfoy. Loin de là.

Je pénétrais maintenant dans le couloir, et m'approchais encore et encore de ses sanglots.
La porte du débarras était entrouverte. Mon cœur battait la chamade, je le sentais taper contre moi.
Je poussais la porte d'une main et le vis. Genoux à terre, joue contre le mur et les larmes coulant le long.
Je n'avais encore jamais vu Drago pleurait autant. Il semblait si désarmé. C’était encore plus horrible que la veille. Il pleurait toutes les larmes de son corps et je n'étais pas fichu me bouger et aller le consoler comme l'autre fois.
Ça me tuait de le voir dans cet état mais je ne bougeais pas. Je contemplais l'épave qui coulait un peu plus à chaque seconde.
Il ne me regardait toujours pas, mais il savait que c'était moi.
Et puis il a hurlé ces mots à travers ses sanglots...
« Tu vois.. ?! Je suis comme toi !! ...  Je suis seul maintenant !! ... »

Je m'approchais de lui et posais ma main sur son épaule, signifiant mon soutien pour sa peine.
Il se cramponna et tomba à mes pieds, alors je m'agenouillais à son niveau et le ramena à ma hauteur, le laissant choir dans mes bras, laissant son odeur m'envahir. Et voilà comment je consolais une fois de plus Drago Malfoy.
Mais même cela ne l'aiderait pas à oublier la perte de ses parents.

Il disait des choses. Je ne comprenais pas tout. Je ne voulais pas l'interrompre, alors je levais ma main dans son dos et la plaça sur son crâne. Ses cheveux étaient d'une douceur et d'une beauté.
Il ne disait plus rien et gémissait. Il tremblait et s'étouffer presque.

Et puis, il s'arrêta, il reniflait et tentait de se calmer.
« Je suis con.. Hein ? »
Il se serra contre moi et je sentais désormais ses bras m'entourer.
« Non, bien sur que non. Tu as le droit d'être triste. »

Il se séparait de moi et se callait contre le mur, il essuyait ses larmes et se tournait vers moi :
« Tu dois me prendre pour une chochotte quand même. Regarde moi.. Je pleure dans tes bras, si ça ce n’est pas tombé de haut... Maintenant je suis seul, ils ... » Mais il ne finit pas sa phrase, il ravalait ses larmes et baissait sa tête, les mains sur son visage.

« Non, tu n'es pas seul Drago.. »

Eh ben là c'est moi qui tombe bien bas... Mais qu'est ce que je pouvais dire ? Qu'est ce que je pouvais faire ? Il était là, se plaignant et pleurant d'être seul, et moi je l'ai réconforté ! Je ne l'ai pas laissé dans son océan de larmes, non, alors oui, il n'est pas seul.. Je suis là moi.
Il relevait la tête et souriait.

Au moins j'ai réussi à lui voler un sourire..

« Chose étonnante, oui.. Mais ça ne veut pas dire que nous sommes amis. Non ? »
Il me regardait, toujours un léger sourire aux lèvres. On aurait dit un enfant, après sa petite crise.

« Non, bien sur, je te hais toujours autant Drago. »

Il sourit un peu plus et se tourna vers la porte :
« Je crois que je vais y aller. Ils vont vouloir me parler et me réconforter. Et peut être qu'ils me cherchent en ce moment même.. »

Par 'ils,' il entendait sa bande de copains. Et là ça me fit une légère peur. Je revenais à la réalité tout doucement. Oui, je hais Malfoy et il me hait. Et tout ce qui se passe dans ce débarras ne compte pas et ne doit pas être su.

Je n'avais pas remarqué qu'il s'était levé. Il me fixait, l'air absent.
« Encore une fois merci. D'avoir couru à ma rescousse. » Ajouta-t-il sous mon air interrogateur, avec un sourire.

Je commence à percevoir l'autre personnalité de Malfoy ... ou le nouveau Malfoy ?
Je me levais à mon tour, me mettant ainsi à même hauteur que lui.
Puis il se retourna et disparut sous les quelques rayons du soleil qu'une légère fente laissait entrer.

Oui, je suis l'épaule sur laquelle Malfoy déverse sa peine.
Et j'aime ça.

 

 

Merci d'avoir lu.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>