manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une enfance dans les rues
Par Tobby
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
23 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 14     Les chapitres     26 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 13 : Premier pas à trois
Résumé : Suite à une gifle de trop Harry s’enfuit de chez les Dursley et survit tant bien que mal dans les rues de Londres. Grâce à ses nouveaux amis, Ted et Isabelle, Harry apprend à lire et à survivre dans la rue. Hélas par un coup du sort ; Ted se retrouve en prison. Isabelle constant une mauvaise nutrition et un manque d’hygiène chez Harry prévient la police. Pendant ce temps dans le monde des sorciers, après avoir apprit la disparition d’Harry, Dumbledore lance l’ordre du phénix à sa recherche, ils font choux blanc et à cause de Skeeter le ministre l’apprend. Malgré les renforts des Aurors dans la recherche, Harry reste introuvable et incartable. Apprenant la nouvelle dans les journaux, Sirius Black s’échappe d’Azkaban et finit par retrouver Harry avant tout le monde. Cependant Harry tombe très rapidement malade et Sirius décide d’alerter l’ordre du phénix par l’intermédiaire de Severus.
Ce dernier prit d’affection pour le garçon décide de l’emmener vivre avec lui dans ses appartements, malheureusement Black va venir y vivre aussi.

Chapitre 13 : Premier pas à trois.

Sirius ne s’attendait pas vraiment à ce que Snape ait un commentaire gentil ou même neutre. Il avait compris qu’il n’était pas désiré. Le point positif était qu’il avait gagné du temps avec Harry.

«Pourquoi sous votre forme de chien ? demanda Minerva.
-Parce qu’il me connait ainsi et je n’ai pas vraiment envie qu’il me voit comme ça. dit-il en montrant ses haillons. »

Tous avaient bien sûr remarqué à quel point Sirius avait changé, à un point tel qu’on ne le reconnaissait pas. Il semblait donc normal qu’il ne veuille pas paraître ainsi devant un enfant.

Ne souhaitant pas s’attarder sur d’autres questions qui rouvriraient d’anciennes plaies, il se transforma à nouveau en Patmol et attendit aux pieds de Severus Snape.
Voir son pire ennemi ainsi couché à ses pieds donna à ce dernier des envies de torture bien sentie, en représailles du passé. Malheureusement, sa conscience n’était pas de cet avis et se refusait à humilier encore plus Black qu’il ne l’était présentement.

Soudainement, la situation lui apparut clairement. Black dans ses appartements ? Black vingt quatre heures sur vingt quatre, comment survivre ?
Le seul endroit où Severus pouvait être lui-même ne serait plus du tout son refuge. Un poids supplémentaire sembla se déposer sur ses épaules. Qu’avait-il fait à Merlin pour que ce dernier lui amène tous ces malheurs ? Son seul petit bonheur serait d’avoir Harry à l’œil toute la journée. Partager la vie du petit garçon lui redonnait le sourire qu’il semblait avoir perdu depuis bien trop longtemps.

‘’’Non seulement Black va envahir mon appartement mais il va avoir accès à mon salon, mon labo. Ce clébard risque de provoquer de vraies catastrophes.’’’

Soudain un autre souci lui vint à l’esprit, une chose qu’il avait mise de côté et qui maintenant ne pouvait plus l’être. Comment expliquer à Lucius Malfoy qu’Harry Potter vivait chez lui ? L’homme allait sûrement découvrir à un moment où à un autre que le garçon habitait chez lui. Peu de choses échappaient à cet homme bien trop puissant.

‘’’Mettons cela de côté pour le moment et concentrons nous sur ce chien puant…peut-être qu’une nouvelle douche froide lui ferait du bien ?! Bon d’accord, c’est petit et alors ? Il est hors de question que je lui facilite la vie tout de même. Je ne vais quand même pas prendre Black en pitié, il ne manquerait plus que ça. A partir de maintenant, je redeviens le vrai Severus, pas cette espèce de groupie qui ne pense qu’à Black.’’’

« Ca va Severus ? » demanda Dumbledore. « Vous sembliez être ailleurs. »

Severus lui envoya son regard le plus glacial et d’un mouvement brusque fit demi-tour, prit la fiole de Véritasérum et retourna dans ses appartements. Il ne prit pas la peine de regarder derrière lui si Black le suivait ou non.

«Vous croyez qu’ils arriveront à vivre ensemble, Albus ?! S’exclama doucement Minerva.
-Je l’espère ma chère, je l’espère.
-Ils n’ont jamais réussi à s’entendre ces deux là, Poudlard n’y survivra pas.
-Je crois, au contraire, que Poudlard tiendra le coup. répliqua Dumbledore, des étoiles à nouveau plein les yeux. Harry risque de jouer un grand rôle dans cette histoire.
-Quand allons-nous prévenir le Ministère ?
-Si cela ne tenait qu’à moi, jamais mais ce ne serait le cas. Le plus tard possible j’espère. Harry ne fait que parler à Severus, si jamais le Ministère découvre sa présence ici, ils lui enlèveront la seule personne en qui il ait confiance. Les conséquences seraient dramatiques.
-C’est vrai qu’il ne nous parle toujours pas.
-Ne soyez pas triste Minerva, Harry a besoin de se réadapter. Il faut maintenant qu’il comprenne qu’il n’est plus dans la rue et que c’est notre rôle de nous occuper de lui. Il n’a toujours compté que sur-lui-même, aujourd’hui il doit apprendre à faire confiance aux adultes.

Remus choisit de s’éclipser discrètement afin de se retrouver seul un moment. Il avait besoin de réfléchir à tout ce qui venait de se passer. Il venait d’en apprendre beaucoup en si peu de temps. Il se rappela alors son rêve qui lui avait paru si bizarre. Il avait vu la tombe de James, Sirius avec son uniforme d’Azkaban et contre toute attente il n’avait pas vu une tombe là où se tenait Peter mais un rat. Pourquoi faire ce genre de rêve si tardivement ? Les prémonitions ne sont utiles que si elles arrivent avant les évènements.
Préférant ne plus y penser, Remus alla s’enfermer dans sa chambre et s’endormit profondément.

« Je te préviens : si jamais tu salis ou que tu casses un quelconque objet, je te ferais dormir dehors, est-ce que c’est bien clair ? »

Le chien gardait la tête basse mais semblait acquiescer à ce que disait Severus. Ce dernier n’était pas heureux de l’attitude de Black. Dans ce rôle là, c’est lui qui passait pour le méchant alors que c’était Black qui avait fait de sa vie un enfer. En rentrant dans l’appartement il se fit attaquer par une petite chose brune.

« Severus, tu es enfin revenu. C’était long, tu sais. On peut encore faire des potions ? »

Severus sourit et le prit dans ses bras.

«Il a été sage ? demanda-t-il à l’infirmière.
-Il n’a pas dit un mot. Je dois y aller, il me reste encore une tonne de choses à faire et je dois aller parler à Dumbledore.
-Merci de l’avoir gardé.
-Pas de quoi. »

Pomfresh partit sans remarquer le chien caché derrière Severus. Harry au contraire le vit tout de suite.

« Sauveur ! s’écria le gamin. »

Severus le déposa à terre et Harry s’empressa de courir vers son chien.

« Oh Severus tu l’as retrouvé.
-Et j’ai même une bonne nouvelle, tu as le droit de le garder ici et tu pourras aussi le montrer aux autres adultes si tu en as envie.
-Oh, pour de vrai ? Il peut dormir dans mon lit aussi ?
-Non Harry, il dormira dans le salon, on pourra même lui trouver un panier.
-Pourquoi ?
-Parce que lui aussi veut un endroit à lui pour dormir, ce sera sa chambre à lui d’accord ? dit Severus en regardant Sirius avec un regard d’avertissement.
-D’accord. admit alors Harry. Mais avant la nuit il a droit de jouer avec moi dans ma chambre ?
-Oui il a le droit. Tu peux même lui faire visiter notre appartement. Il doit savoir les endroits où il n’a pas le droit d’aller, tu les lui montres ?
-Oh oui, d’accord. »

Harry emmena Sirius dans les différentes pièces et spécifia bien au chien qu’il n’avait pas accès au laboratoire lorsque Severus n’était pas avec lui et interdiction totale d’entrer dans le bureau du professeur.

« Tu sais Sauveur, je n’ai jamais été aussi heureux depuis toujours. Maintenant on est une vraie famille tous les trois. Tu n’es pas d’accord ? »

Sirius était heureux de voir Harry avec une si bonne mine, le gamin semblait être profondément content d’habiter avec Severus.

‘’’Si James savait cela il en ferait une vraie syncope. Mais après tout ce qu’il a vécu, qui aurait cru que Severus le rendrait aussi heureux ? Pas moi en tout cas.’’’

Pendant ce temps Severus réfléchissait à sa nouvelle vie, à tout ce que cela allait engendrer comme responsabilité. Il était en charge de l’éducation d’Harry mais un problème se posait : Comment éduquait-on un petit garçon ? Son père n’avait pas été ce qu’on pourrait appeler un bon modèle. Qu’est-ce qui lui faisait croire qu’il pourrait être meilleur qu’un autre ?

«Ca y est Severus, Sauveur connaît tout l’appartement.
-C’est bien. dit-il en regardant le petit garçon qui débordait de joie.
-On peut faire des potions maintenant ? »

Le chien soupira lourdement et Severus ne put retenir un petit sourire.

« Non Harry, on pourra en faire demain, mais pour aujourd’hui on va d’abord s’occuper exclusivement de Sauveur. »

Le chien releva brusquement la tête, inquiet à propos du dernier commentaire de son ennemi.

«On va faire quoi ? demanda Harry.
-D’abord on va lui donner un bon bain chaud avec beaucoup de savon pour qu’il sente bon. Ensuite on s’occupera de lui trouver un bon panier et on aménagera un petit coin pour lui près du feu.
-Oh d’accord ! s’écria Harry, joyeux. Tu viens sauveur ? »

En bon chien obéissant, Sirius suivit, tête basse, son jeune maître. Après une bonne demi-heure de bataille d’eau et de rire, Sirius fut enfin propre et, bien qu’il ne l’admettrait jamais à voix haute, Snape avait eu une excellente idée, ce bain lui avait fait un bien fou.

«Maintenant il va falloir lui trouver un panier, mais on va chercher où ?
-C’est assez simple, lui répondit Severus, viens, suis moi. »

Harry suivit Severus tandis que Sirius trottinait derrière eux. Ils arrivèrent dans une salle de classe. Sirius reconnut immédiatement la classe de potions. Comment Snape pouvait-il lui trouver un panier ici ?

Severus se dirigea vers une salle adjacente, celle-ci aussi Sirius la reconnut. C’était la salle où les étudiants récuraient les chaudrons lors des retenues.

« Tu as le droit de choisir n’importe quel chaudron Harry, prends celui que tu veux.
-Sauveur va dormir dans un chaudron ?
-Non mais on le modifiera après. »

Harry choisit le plus gros chaudron de tous et ils retournèrent dans l’appartement de Severus.

« Harry, je sais que tu as dit que tu étais un magicien. Je sais aussi que tu n’as pas voulu croire le professeur Dumbledore lorsque celui-ci t’a montré un peu de magie, mais elle existe vraiment. Ce château est une grande école de magie, de la vraie magie. Moi aussi je suis un magicien Harry, tout comme le professeur Dumbledore et tout comme toi. Regarde. »

Severus éloigna Harry du chaudron et sortit sa baguette magique. D’une formule magique il nettoya le chaudron qui sembla tout neuf à nouveau.

« C’est de la vrai magie ? Pas de trucs faux ?
-Non pas de trucs faux. répliqua Severus le sourire aux lèvres. Peux-tu transformer ce chaudron en panier pour Sauveur, Harry ?
-Tu me crois vraiment quand je dis que j’ai de vrais pouvoirs magiques comme Merlin ?
-Oui Harry, je te crois vraiment. »

Sirius se demandait si Severus pensait vraiment Harry capable d’une telle magie à un âge si jeune. Harry ne pouvait pas maîtriser une telle magie, ce n’était tout bonnement pas possible !
Il regarda Harry qui observait le chaudron avec une concentration maximale. Au bout de cinq minutes il ne s’était toujours rien passé et Severus hésitait à déranger Harry, ce dernier semblait si concentré. Il savait qu’il demandait quelque chose de complètement impossible au petit garçon mais il fallait qu’il évalue les pouvoirs d’Harry.
Quelques minutes plus tard, au moment où il allait déranger Harry, ce dernier leva la main en direction du chaudron qui se transforma en un panier en osier avec une couverture verte à l’intérieur. Harry se retourna vers Severus et lui sourit, puis s’écroula de fatigue.
Severus eut juste le temps de prendre Harry dans ses bras avant qu’il ne tombe par terre. Il le coucha dans son lit et retourna dans le salon où Black semblait toujours intrigué par le panier.

« Fascinant n’est-ce pas ? Un tel niveau de magie à un âge si jeune. Il a une telle volonté qu’il est capable de presque n’importe quoi. »

Severus pensait tout haut mais Sirius l’écoutait, lui-même n’arrivait toujours pas à croire ce qui venait de se passer. De surprise, il se transforma à nouveau et étudia le panier sous tous ses aspects.

« Faut vraiment te trouver des vêtements un peu moins…orange. »

Sirius regarda son magnifique uniforme si gentiment fournit par Azkaban. Il ne restait plus vraiment grand-chose d’ailleurs. Les manches et les jambes étaient complètement déchirés.

«Me regarde pas comme ça, il est hors de question que je te fournisse en plus des vêtements, tu squattes déjà mon appartement.
-De toute façon ce n’est pas comme si j’allais les utiliser.
-Je ne veux pas d’un clochard dans mon appartement, tu te trouves des vêtements un point c’est tout. Tu peux toujours aller voir ton grand copain le loup garou, quoique point de vue affaires ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.
-Ne parle pas de Remus ainsi.
-Je fais ce que je veux je suis encore dans mes appartements. »

Sirius le regarda longuement puis soupira.

«Je suis désolé pour tout ce que je t’ai fait pendant nos années d’études à Poudlard.
-Je m’en fiche Black, je ne vis plus dans le passé depuis longtemps, mentit-il. »

Mal à l’aise devant un Black aussi peu combattif, Severus préféra aller prendre un livre de potion et se mettre à lire. Ce ne fut que deux heures plus tard qu’un Harry à peine éveillé alla s’installer sur les genoux de Severus.

«Excuse-moi de m’être endormi. dit-il tout penaud.
-Regarde-moi Harry, dit doucement Severus. Si tu es tombé comme ça c’est à cause de la magie. Pourquoi est-ce que je t’en voudrais pour ça ? Tu es encore jeune Harry c’est pour ça que ton corps supporte mal le trop plein de magie qu’il y a en toi. C’est très rare de pouvoir faire ce que tu as fait avec le chaudron. Même moi sans baguette je ne suis pas sûr de pouvoir y arriver.
-Je serais pas puni alors ?
- Bien sûr que non. dit Severus en serrant Harry dans ses bras. En plus Sauveur est vraiment très content de son nouveau panier. »

Sirius aboya pour appuyer les dires de Snape.

«On peut faire des potions maintenant ?
-Demain, promis Severus. Aujourd’hui, je vais te parler un peu de la magie d’accord ?
-Oh tu peux me parler de Merlin, j’avais un vrai livre sur lui mais je l’ai donné à mon ami.
-Draco était très content de ton cadeau, tu sais.
-Oh, tu connais Draco ? C’est lui qui m’a donné le livre sur les potions, tu sais.
-Oui je sais, je le lui avais offert et je suis content qu’il te l’ait donné. Mais aujourd’hui on va parler de ce château.
-C’est une école de magie.
-Oui, sourit Severus, cette école s’appelle Poudlard et lorsque tu auras onze ans toi aussi, tu pourras étudier la magie ici, mais ça tu le sais déjà. Par contre tu ne connais pas les fondateurs.
-Qui ça ? Demanda Harry en s’asseyant plus confortablement sur les genoux du professeur. »

Harry buvait littéralement les mots de Severus, il voulait absolument tout savoir et ce ne fut qu’à l’heure du dîner qu’il voulut bien s’arrêter pour aller manger.

La grande salle était un des lieux préférés d’Harry et venir y manger en compagnie de Severus lui plaisait énormément.

« Alors Harry comment vas-tu ce soir ? demanda gentiment Dumbledore. »

Harry décida de répondre au vieux bonhomme puisque Severus lui avait affirmé qu’il ne craignait rien.

« Ca va, dit-il doucement avant de s’installer confortablement en bout de table à côté de Severus. »

Tous étaient étonnés d’entendre Harry s’adresser directement à quelqu’un qui n’était pas le professeur des potions. Severus récompensa Harry d’un sourire discret. Le dîner se déroula normalement, sauf au moment où Harry tentait discrètement de donner sa viande à Sauveur.

En voyant le petit bout de viande qu’Harry lui tendait discrètement Sirius rigola intérieurement. Bien qu’il ait envie de faire plaisir à Harry, il savait aussi que ce dernier avait besoin de manger et c’est pourquoi il se mit à aboyer discrètement. En voyant Black agir bizarrement envers Harry, Severus regarda plus attentivement et vit tout de suite le manège de son petit protégé.

«Harry la viande n’est pas pour le chien mais pour toi. Il a eu sa part, ne t’inquiète pas pour lui.
-Mais j’ai plus faim, dit doucement Harry.
-Tu n’as rien mangé, il faut absolument que tu reprennes des forces surtout après la magie que tu as utilisé.
-Harry a fait de la magie ? demanda Remus. Qu’est-ce que tu as fait ?
-J’ai fait un panier pour Sauveur et il est très content de son panier et même qu’il l’aime déjà beaucoup.
-Ce qu’Harry veut dire, répliqua Severus en levant les yeux au ciel, est qu’il a réussi à transformer un chaudron en panier pour le chien.
-Une telle magie à un âge si jeune, n’est-ce pas trop dangereux ?
-Non Minerva, du moment que Severus prend en charge le jeune Harry. Il faut qu’il apprenne à contrôler sa magie.
-On va faire pleins d’exercices de magie ?
-Oui Harry on va faire en sorte que tu contrôles ta magie.
-Et pleins de potions ? »

Sirius poussa un jappement désespéré à la dernière phrase de son filleul. Remus pouffa doucement en regardant le chien se mettre les deux pattes devant les yeux. Severus était particulièrement enchanté de la demande d’Harry et l’attitude de Sirius lui faisait encore plus plaisir.

«Seulement si tu travailles bien avec tes exercices.
-Et tu pourras aussi me raconter l’histoire de la magie, hein ?
-Ne souhaites-tu pas jouer un peu dehors Harry ?
-Je m’amuse en faisant des potions. répondit doucement le petit garçon.
-Tu as trouvé un vrai fan, alors ! s’écria joyeusement Remus à l’intention de Severus.
-On peut s’amuser à faire des potions, vous ne pouvez pas comprendre l’art subtil des potions, seul Harry comprend. »

Ce dernier secoua la tête positivement à ce que disait Severus. En rentrant dans les appartements de Severus, Sirius alla directement se coucher dans son panier tandis qu’Harry se dirigeait vers la grande bibliothèque.

« On peut lire celui-là ? dit-il en montrant un épais volume.
-La période de Merlin ?
-Oh oui, s’il te plaît Severus.
-Très bien, mais après tu iras te laver.
-Mais je me suis lavé y a deux jours !
-Harry, on se lave tous les jours.
-Mais je vais fondre si je me lave tous les jours. »

Severus ne put retenir le fou rire qui le prit en entendant la dernière phrase du petit garçon. Sirius leva la tête et se surprit à aimer le son que faisait Snape lorsqu’il riait vraiment.
En voyant que Black le regardait, Severus se reprit immédiatement et expliqua à Harry que les gens ne fondaient pas lorsqu’ils prenaient une douche tous les jours. Après une heure de lecture et une bonne douche ainsi qu’un lavage de dents, Harry alla au lit sans faire d’histoire. Il s’endormit comme une masse dès que sa tête toucha l’oreiller.

Severus en profita pour continuer de lire le dernier livre de potion qu’il avait acquis pendant que Sirius dormait dans son panier, heureux d’être simplement là où il était.

Le lendemain, Severus testa la magie d’Harry à un plus faible niveau afin de ne pas le vider de toute son énergie. Harry s’en sortait assez bien, mais bien vite la fatigue le submergea. Le reste de la journée était réservée à la préparation de potion simple puis un cours sur l’histoire de la magie.
Severus était étonné par la capacité d’apprentissage d’Harry, ce dernier se souvenait de chaque chose qu’il avait lue. Il avait cette soif d’apprendre que Severus n’avait jamais vu chez tous les étudiants de Poudlard qui étaient passés dans sa classe, et pourtant Merlin il y en avait eu beaucoup. Un élève comme Harry était une bénédiction pour le professeur qu’il était.

Une seule trace du passé d’Harry subsistait. Persuadé de vivre un vrai rêve, Harry faisait souvent des cauchemars et lorsqu’il se réveillait la nuit une peur sans nom le prenait. Afin d’être sûr que tout n’était pas qu’un rêve, il allait toujours dans la chambre de Severus et finissait sa nuit dans les bras du professeur.

Une routine s’installa tranquillement et Severus était étonné de n’avoir aucun problème avec Black. Ce dernier jouait souvent avec Harry, mais ne provoquait aucune catastrophe. Il le prévenait à chaque fois qu’Harry voulait sortir en douce après une de leurs leçons et le soutenait dans l’éducation qu’il donnait à Harry.

‘’’Si Black se met à être responsable mais où va le monde ?  Je n’arrive même plus à lui en vouloir à ce sale clébard.’’’

Sirius dans son coin profitait de chaque moment de libre qu’avait Harry pour jouer avec lui et pour le faire rire. Il ne s’était jamais senti aussi bien, Harry l’aimait et c’était le principal. Il allait tout de même rejoindre Remus à chaque fois qu’Harry faisait des potions avec Snape.

«Alors comment va Harry ? demanda le loup-garou en voyant son ami entrer dans ses appartements.
-Toujours fan de potions, mais il se débrouille très bien d’après ce que j’ai compris. Il garde à chaque fois une fiole d’une potion réussite faite avec Snape. Il a même une étagère réservée à ses potions.
-Un futur maître des potions ?
-Sûrement, mais le voir si heureux me rempli de joie. Vivre sous la forme de Patmol est bien moins compliqué.
-Une fois innocenté Sirius, il faudra que tu te montres vraiment à Harry.
-Je…je ne sais pas, j’ai peur qu’il le prenne comme une trahison et si il ne me pardonne pas ? Je ne survivrai pas sans Harry, c’est ma seule raison de vivre avec toi bien sûr.
-Ne vis pas comme moi Sirius, parce que c’est une vie que je ne t’envie pas. Pendant de longues années je me suis renfermé sur moi-même, j’avais tout perdu, mes amis, Harry et les gens me regardaient comme un monstre. J’ai passé mon temps à tenter de mettre fin à mes jours et sans Dumbledore j’aurais sûrement réussi. Puis il m’a embauché à Poudlard et crois le ou non, mais Severus m’a beaucoup aidé dans ma guérison. Il était toujours là pour…
-Il était gentil avec toi ? Te disait des mots doux ?
-Non, pouffa Remus, ce n’est pas vraiment le style de Severus.
-Je m’en doutais.
-Il était simplement là à chaque fois que je pensais que le monde ne voulait plus que j’existe et d’une certaine manière, je suis devenu assez dépendant de ses commentaires sarcastiques !
-Tu…tu es attiré par Snape ?!
-Comme un ami oui, mais pas de la façon dont tu l’entends, je préfère toujours ce qui a une poitrine, des jambes fines et…
-J’ai compris…
-Et toi comment ça se passe avec lui ?
-On s’ignore complètement et ce n’est pas plus mal, quand il veut faire une pause avec Harry je prends plaisir à jouer avec lui.
-Et quand Harry est couché ?
-Je dors dans mon coin et lui lit un de ces livres de potions. Est-ce que tu sais combien de livres de potions il possède ?
-Beaucoup j’imagine.
-Pire que ça, rien qu’à cette idée j’en suis malade. Je n’arrive plus à ne pas être malade lorsque j’entends le mot potion. Bien sûr,  Snape en parle tout le temps et Harry me raconte en détails ses nouvelles potions. Je vais mourir…
-Mais non, tu as dit que le voir si heureux te rendait heureux.
-C’est vrai mais autant de potion, c’est trop…Serpentard pour moi.
-Ne me dis pas que…
-Non je suis passé bien au dessus des rivalités entre maisons, j’ai eu quelques années pour y penser et après réflexion aux côtés de ces chers Détraqueurs, j’ai compris combien on avait été stupides.
-On était jeunes.
-Non Remus, James et moi étions vraiment stupides et bien trop arrogants pour notre propre bien. Regarde où cela nous a menés ! J’ai passé mes dernières années à Azkaban, Harry a été élevé par son horrible famille, James et Lily sont morts et toi tu as passé ta vie à vouloir mourir. Regarde maintenant Snape, il a eu plus de courage qu’aucun autre Gryffondor et pour ça je me sens particulièrement stupide d’avoir été aussi dur avec lui. Ne compte pas sur moi pour le lui dire par contre.
-Je n’excuse pas ce qu’on a fait, mais il faut maintenant songer à avancer, tu ne peux pas rester coincé dans le passé Sirius.
-Je ne pourrais pas avancer avant qu’il m’ait pardonné. J’ai faillit le tuer, par Merlin, c’est… »

Sirius ne trouvait plus ses mots. Il avait si bien contenu tout ce qu’il ressentait depuis si longtemps qu’aujourd’hui il se sentait complètement submergé. Tout semblait se coincer dans sa gorge. C’est à ce moment que quelqu’un toqua à la porte.
Remus se leva pour aller ouvrir tandis que Sirius se retransformait en Patmol. A la porte se trouvait Snape avec un Harry timide caché derrière les robes de l’auster professeur.

«Vas-y Harry, tu voulais voir Remus, pose lui ta question, il ne va pas te manger…quoique.
-Très drôle Severus, tu voulais savoir quelque chose Harry ?
-Est-ce que tu sais où il est Sauveur, parce que je le cherche et je l’ai pas trouvé et Severus il a dit que peut-être comme tu aimais mon chien…
-Oui, le coupa Remus, ton chien est ici. Entre, il est dans le salon. J’aime son chien ? demanda discrètement à Severus.
-Je n’admets aucune question, qu’est-ce que tu voulais que je lui dise pour justifier la présence de Black ici ?!
-Oui mais de là à lui dire que j’aimais son chien… »

Harry courut dans le salon et sauta sur son chien en éclatant de rire. Sirius d’abord surpris, se mit à jouer avec son jeune compagnon.

«Tu pourrais laisser Harry ici et on se retrouvera dans la grande salle pour dîner.
-Oh non, s’écria Harry qui avait entendu la conversation, je veux rester avec Severus. »

Les yeux d’Harry menaçaient de se remplir de larmes et Severus ne pouvait pas résister à un regard aussi désemparé.

« Harry va rentrer avec Sauveur dans mes appartements mais tu y es le bienvenu si tu ne casse rien, et je ne veux pas…
-Je sais, je serais sage comme une image, dit Remus en jouant l’élève modèle.
-Et surtout je t’interdis de te moquer de moi ainsi, espèce de canidé sauvage. »

Severus prit Harry dans ses bras et se dirigea vers ses appartements. Bien qu’il n’ait jamais été vraiment familier avec quelqu’un, Lucius mis à part, le fait que Remus se moque gentiment de lui ainsi lui faisait plaisir. Il avait toujours envié l’amitié indestructible des maraudeurs et aujourd’hui il semblerait que l’un d’entre eux soit prêt à lui accorder son amitié. Le seul ami qu’il avait eu dans sa vie avait été Lucius lors de sa sortie de Poudlard et avant son embrigadement chez les mangemorts. Après être entré au service du Maître, Lucius avait changé et leur amitié était partie en fumée.

Une fois dans son appartement, Severus lâcha Harry qui courut directement vers la librairie et s’empressa de choisir un livre.

«Je n’ai pas le temps de lire aujourd’hui Harry. Demande plutôt à Remus, moi j’ai des potions à faire pour l’infirmerie et elles sont trop dangereuses pour toi.
-Tu veux bien lire Remus ? demanda Harry avec des yeux implorants.
-Bien sûr que je veux bien lire, tu en étais où ?
-A la moitié, regarde le fil rouge c’était pour marquer la page.
-D’accord, la vie de Myrddin, dit Remus en lisant le titre du livre, ça m’a l’air passionnant.
-Tu sais Myrddin et Merlin c’est la même personne, sauf que Myrddin c’est son nom celte, tu le savais ça ?
-Oui je le savais, en fait, tous les sorciers le savent en général. Merlin est le plus grand sorcier de son temps tu sais.
-Et il était très fort aussi, il avait des pouvoirs qui aujourd’hui n’existent plus.
-Je pense que ces pouvoirs existent toujours mais que nous ne sommes plus assez puissants pour les avoir.
-Alors tu crois que moi aussi je pourrais avoir quelques pouvoirs de Myrddin ?
-C’est très peu probable tu sais, seul Dumbledore a hérité de certains pouvoirs de Merlin comme la maîtrise de certains éléments.
-Et le pouvoir de lire le futur dans les éléments ? Et celui de connaître les pensées des gens ?
-Lire le futur dans les éléments est un don que peu de personne ont et encore c’est très contesté, par contre lire dans les pensées des gens est un don beaucoup plus fréquent. Severus par exemple est un maître dans cette discipline.
-Tu crois qu’il voudra bien m’apprendre ?
-Peut-être quand tu seras plus grand, on continue la lecture alors ?
-D’accord. »

Harry s’installa par terre à côté de Sauveur et écouta Remus très attentivement.

Plus les jours passaient et plus Severus était étonné par la magie d’Harry. Bien que très puissante, le petit garçon semblait la maîtriser de mieux en mieux, il pouvait faire du feu à chaque fois qu’il le désirait, transformer de petits objets en nourriture et faire voler de nombreux objets en même temps. Bien sûr, de tels efforts demandaient beaucoup d’énergie et Harry s’épuisait rapidement. Cependant grâce au traitement de Pomfresh et à une nourriture équilibrée, Harry commençait à gagner un peu de poids et tenait plus longtemps pendant leur séance d’exercices de magie.

«Severus, c’est vrai que tu sais lire dans les pensées des gens ?
-Qui t’a dit ça ?
-C’est le professeur Lupin, il a même dit que tu étais un maître, ça veut dire que tu es très fort ?
-Oui, ça veut dire que je suis assez fort, l’un des plus forts en vérité. Mais ne t’inquiète pas, un jour tu seras encore plus fort que moi si tu continues à si bien t’appliquer pendant tes exercices.
-Tu peux savoir ce que je pense en ce moment ?
-Ce n’est pas aussi simple Harry. La legilimencie demande une formule d’abord et puis tu sais, certaines personnes peuvent combattre cet art en fermant leur esprit.
-Et si c’est fermé, tu peux pas lire alors ?
-C’est exactement ça, mais je suis tellement fort que j’y arrive quand même, répliqua Severus avec un grand sourire.
-Et moi je peux aussi fermer mon esprit ?
-C’est très difficile Harry et on appelle cet art l’occlumencie. Tu es beaucoup trop jeune pour en avoir besoin.
-Dis-moi à quoi je pense alors !
-Tu penses toujours à la même chose Harry, je n’ai même pas besoin de baguette pour savoir que tu veux faire des potions.
-T’es vraiment fort ! s’exclama Harry. Tu pourras m’apprendre, s’il te plaît, s’il te plaît, s’il te plaît…
-Un jour peut-être. Allez, on va continuer nos exercices. »

Harry réussit à faire voler quatre gros objets en même temps et à les reposer doucement sur la table grâce aux nombreux encouragements de Severus et de Sauveur. Ces deux derniers étaient très fiers du petit bout de chou, bien trop puissant pour son propre bien.

«On fait des potions maintenant ?! s’écria joyeusement Harry une fois ses exercices terminés.
-Non pas aujourd’hui, j’ai deux cadeaux pour toi.
-De vrais cadeaux pour moi ? Pour de vrai ? En plus de toutes les potions que j’ai déjà ?
-Oui Harry, tu sais quand on aime beaucoup une personne, on a envie de lui faire des cadeaux.
-Tu m’aimes beaucoup pour de vrai de vrai ?
-Pour de vrai. dit Severus en souriant gentiment à Harry. Tiens », lui dit-il en lui donnant deux paquets.

Harry ouvrit le premier paquet et fut enchanté de voir qu’il s’agissait du deuxième tome des potions pour débutant. Il sauta sur Severus et lui fit un énorme bisou sur la joue.

« Oh merci Severus, c’est le plus beau cadeau que j’ai jamais eu. »

Sans savoir pourquoi Harry se mit à pleurer et Severus le prit dans ses bras en le berçant doucement. Dans de tels moments, Severus avait juste envie d’aller tuer les Dursley pour avoir fait de la vie d’Harry un vrai enfer.

«Sèche tes larmes Harry, c’est normal d’offrir des cadeaux tu sais, et puis maintenant qu’on a finit le premier tome ensemble on pourra faire toutes les potions de ce livre là.
-D’accord Severus, dit-il en s’essuyant le visage, mais merci beaucoup quand même. »

Severus l’embrassa sur le front et posa le deuxième cadeau sur les genoux du petit garçon. Harry ouvrit son second cadeau et constata qu’il s’agissait d’un album photo.

«C’est des photos de toi ? demanda-t-il en regardant une photo d’un petit garçon de 2 ans.
-Oui ce sont des photos de ma famille, regarde ici c’est ma mère.
-Elle est très belle, dit Harry en regardant la photo.
-Oui elle était très belle.
-Tu n’as pas de frères ou de sœurs ?
-Non mon père ne voulait qu’un enfant.
-C’est triste d’être tout seul.
-Parfois oui et parfois non.
-Oh c’est Poudlard ?
-Oui et là ce sont tes parents Harry, c’est une des photos d’eux que j’avais. Si tu veux d’autres photos il faut que tu ailles voir le professeur Lupin.
-Elle était belle ma mère aussi.
-Oui et elle avait un sacré caractère. Il fallait ça pour affronter ton père, il était très têtu. »

Ils continuèrent longtemps à parler de chaque photos d’enfance de Severus et les quelques photos de Poudlard qu’il avait. Sirius n’arrivait pas à croire que Snape ait été si gentil en parlant de James Potter et de lui-même. Si les rôles avaient été inversés il n’aurait sans doute pas été aussi gentil.

‘’’Un point de plus pour toi Snape. Quand as-tu changé si drastiquement ? Nous as-tu pardonnés de t’avoir fait tant souffert ?’’’

Dès le lendemain Harry avait été demandé, avec Severus, des photos de ses parents et Remus lui avait donné tout un album de photos. Il avait expliqué chacune des photos et Harry en avait été très heureux.
Il avait été par contre un peu plus chagriné en voyant toutes les farces qui avaient été faite contre Severus. Certaines étaient drôles mais d’autres le rendait malheureux. Il avait aussi longtemps demandé à ce qu’on lui parle de Sirius et de Peter. Il avait appris de nombreuses choses sur son parrain mais Severus et Remus se refusaient à parler de Peter. Harry préféra ne pas insister.

Une fois de retour dans l’appartement, Harry se jeta sur son nouveau livre de potion et s’installa confortablement par terre, dans le salon. Sirius s’approcha et voyant le livre de potion dans les mains d’Harry, tenta une retraite avant que le petit garçon ne le remarque.

« Viens ici Sauveur, regarde mon nouveau livre. Je l’ai pas encore lu, je t’attendais, je sais que tu aimes beaucoup quand je te lis des potions.
-Tu es sûr que ton chien aime vraiment ça ?
-Oh oui Severus, quand on était tous les deux j’en lisais des tas tous les jours et il restait à mes pieds à m’écouter. Je suis certain qu’il aime ça beaucoup.
-On dit ‘qu’il aime beaucoup ça’.
-D’accord, et bien il aime beaucoup ça. Alors Sauveur, une utile ou une drôle ? »

Sirius aboya deux fois, tentant de forcer Harry à lui lire une drôle, mais le petit garçon ne l’entendit pas de cette oreille.

«D’accord une utile. Pourquoi tu rigoles Severus ?
-Pour rien, vas-y choisis une potion utile. »

Rien que l’idée que Black souffre énormément en ce moment le rendait souriant. Il avait bien compris que le chien aurait préféré une potion drôle et bénissait Harry pour faire autant souffrir son ennemi d’enfance.

«Y en a pleins Sauveur, tu vas être très content. Je choisis laquelle Severus ?
-Commence par la première du livre, autant faire les choses dans l’ordre, tu ne crois pas ?
-D’accord, alors on va lire la potion Intentus. »

Harry commença par commenter chacun des ingrédients qu’il connaissait et Severus complétait avec ses connaissances. Pour les nouveaux ingrédients, le maître des potions décrivait précisément la consistance, la couleur et les applications de chacun en prenant tout son temps. Sirius dans son coin tentait de s’endormir mais dès qu’il fermait les yeux Harry le réveillait gentiment pour qu’il n’en perde pas une miette.

‘’’Tu es adorable Harry, mais côté torture tu t’y connais un peu trop à mon goût, et Snape qui en remet une couche. Je suis sûr qu’il adore me faire autant souffrir. Même si je l’ai mérité, la revanche est dure !’’’

Heureusement pour Sirius, après avoir expliqué comment découper bien les ingrédients, comment les réduire en poudre pour certains et enfin après avoir expliqué la propriété de la potion, ils s’arrêtèrent.

«Une autre ?
-Non Harry ça suffit pour cette fois-ci, on recommencera demain. Que penses-tu d’aller jouer avec Sauveur dehors près du lac.
-D’accord mais seulement si tu viens.
-Comme si je pouvais vous laisser tous les deux.
-Tu sais Severus, maintenant on est une vraie famille tous les trois. »

Qu’Harry le considère comme sa famille remplit de joie Severus. Bien sûr, extérieurement, il était bouche ouverte et semblait chercher ses mots. Un nouveau sentiment s’était emparé du froid et sans cœur maître des cachots de Poudlard et il n’était pas près de s’en aller.

La journée fut pleine de rebondissements pour Harry qui alla au lit un peu plus tôt que d’habitude. Severus n’avait parlé à personne des cauchemars d’Harry, il savait qu’au moment où Harry irait mieux et se sentirait en confiance, les cauchemars disparaîtraient d’eux-mêmes et il ne le rejoindrait plus systématiquement la nuit. Cependant cette nuit encore il fut réveillé par le grincement d’une porte qu’on tente d’ouvrir doucement et par le rebondissement que fit son matelas lorsqu’Harry monta dessus. Par habitude, il ouvrit les couvertures et Harry alla directement se blottir là où il se sentait en parfaite sécurité, dans les bras de Severus.

Depuis quelques jours déjà, Severus avait prévu une sortie qui ferait plaisir à Harry mais il n’en avait parlé qu’à Dumbledore. Ce dernier s’était empressé de lui donner son accord. Bien que Poudlard soit très grand, une sortie dans le monde moldu ne pouvait que faire du bien à Harry.

«J’ai une surprise pour toi Harry, mais il faut que tu me promettes d’être sage et de faire tout ce que je te dis d’accord ?
-D’accord ! Acquiesça Harry, curieux.
-On va aller chez les moldus, ceux qui n’ont pas de pouvoirs et on va aller voir un ami à toi.
-Tu vas pas me laisser tout seul dans la rue, hein Severus ?
-Non Harry, tu ne seras plus jamais seul dans la rue. Est-ce que tu as confiance en moi Harry ?
-Oui.
-Est-ce que tu penses que je pourrais te laisser tout seul dans la rue ?
-…Non, dit-il après quelques secondes de réflexion.
-Donc tu n’as rien à craindre, par contre il va falloir laisser Sauveur ici. »

A ces mots Sirius aboya, il ne voulait pas être laissé derrière, il avait envie de sortir lui aussi.

«Mais il a envie de venir.
-On va dans un endroit qui n’accepte pas les chiens, il faut qu’il comprenne qu’il ne peut pas venir.
-Je vais lui expliquer et on peut le laisser avec le professeur Lupin.
-Oui, on va faire ça. »

Après de nombreuses minutes pendant lesquels Harry parlait doucement à son chien, Sirius voulut bien le suivre jusqu’à l’appartement de Remus.

«Professeur Lupin ?
-Oui Harry ?
-Severus et moi on va dans le monde des moldus et on peut pas emmener Sauveur. Est-ce que tu pourrais le surveiller ?
-Bien sûr Harry, répondit Remus avec un grand sourire.
-Merci beaucoup. »

Sirius entra dans l’appartement tandis que Severus et Harry en sortaient. Une fois la porte refermée, Sirius se transforma.

«Et pourquoi je n’ai pas le droit d’aller avec eux. Ce n’est pas juste !
-Tu ne vas pas bouder, à mon avis Severus va faire une grande surprise à Harry et je doute que les chiens soient acceptés dans une prison.
-Et je peux savoir pourquoi Severus emmènerait Harry dans une prison moldu ?
-Harry te racontera je pense. Ca va lui faire une sacrée surprise. Je me demandais quand Severus l’emmènerait. Je pensais qu’il allait le faire bien plus tôt mais bon, c’est bien ainsi.
-Et s’il leur arrive quelque chose et que je ne suis pas là pour protéger Harry ?
-Severus est un ancien espion qui a survécu à Voldemort, crois-tu qu’il puisse réellement leur arriver quelque chose ?
-Un point pour toi. Je déteste quand tu as raison.
-Pourtant tu sais que j’ai toujours raison.
-Pas toujours, mais j’avoue que tu as cette manie de souvent l’avoir.
-Nos conversations m’ont beaucoup manqué.
-A moi aussi, les Détraqueurs ne sont pas très causant.
-Je m’en doute. »

Pendant ce temps, Severus et Harry arrivaient devant un grand bâtiment blanc.

«Dis, tu vas pas me mettre en prison, hein ? J’ai rien fait de mal.
-Non Harry, je ne vais pas te mettre en prison. dit-il en lui faisant un grand sourire. Je te l’ai déjà dit, on va voir un ami à toi. »

Après avoir trompé le garde comme la dernière fois, Severus et Harry pénétrèrent dans le parloir où Ted les attendait. A la vue de son ami, Harry se précipita sur lui et Ted le prit dans ses bras.

«Ted ! Tu sais tu me manques beaucoup, je savais pas du tout où tu étais et j’ai cru que tu m’avais abandonné et pis après y a Sauveur qui m’a trouvé et ensuite c’est Severus qui m’a trouvé et tu sais on vit dans un vrai château mais en fait c’est une école…
-Doucement Harry, il faut que tu me laisses le temps de tout comprendre, dit Ted en rigolant.
-Assied-toi Harry, tu seras plus confortablement installé pour parler à Ted.
-Merci, dit Ted à Severus.
-Il mourrait d’envie de vous revoir aussi sans m’en parler vraiment.
-Alors tu m’as pas abandonné, tu étais ici.
-Eh oui, mais si j’avais pu je serais resté avec toi tu sais. Je n’ai pas vraiment eu le choix.
-Et tu pourras partir quand d’ici ?
-Pas encore avant un long mois, mais tu sais ils me relâchent plus tôt parce que je me suis bien conduis. Et toi raconte moi ce qui t’est arrivé. »

Harry lui raconta toutes ses aventures avec Isabelle, puis lorsqu’il était seul. A ce moment là, Ted se sentit honteux d’avoir laissé Harry tout seul, même avec Isabelle, il aurait dû donner l’alerte. Lorsqu’Harry évoqua son chien, Ted lui fit promettre de le lui présenter. Enfin maintenant Harry vivait avec son chien et Severus dans une grande école apparemment et Ted ne pouvait pas être plus soulagé qu’il ne l’était.

«Merci Severus pour tout ce que vous avez fait.
-Personne ne peut vraiment résister à ses grands yeux verts, n’est-ce pas ?
-Non je n’ai jamais pu.
-Et tu sais, maintenant je sais faire beaucoup mieux de la magie et avec Severus on fait pleins de potions.
-On va devoir expliquer toute cette partie de notre vie à Ted une autre fois Harry, répliqua Severus en voyant les gardes approcher.
-Oh déjà ? Mais ça fait que cinq minutes !
-Non ça fait deux heures déjà, lui dit Ted, mais dans un mois Harry je serai dehors et on pourra se revoir n’est-ce pas ? demanda-t-il à Severus.
-Bien sûr, aucun problème mais pour le moment il faut qu’on y aille, on nous attend.
-Au revoir Ted ! dit Harry les larmes aux yeux.
-A bientôt bonhomme. »

Harry sortit de la prison en tenant Severus par la main.

«Ne soit pas triste Harry, tu vas bientôt le revoir, je te le promets.
-Promis promis ?
-Promis. Allez, maintenant il faut qu’on récupère Sauveur : il doit s’ennuyer sans toi.
-Il aime bien le professeur Lupin tu sais.
-Oui je sais »

Harry et Severus rentrèrent ensemble à Poudlard. Harry était vraiment heureux d’avoir pu revoir Ted, ce dernier lui avait énormément manqué et son absence avait été très dure pour lui.
Le lendemain, Severus constata une chose qui le fit sourire, cette nuit Harry n’avait pas eu de cauchemar, il n’était pas venu le réveiller pour dormir avec lui…

A suivre…
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>