manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une enfance dans les rues
Par Tobby
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
23 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 21     Les chapitres     26 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 20 : Garde définitive

Chapitre 20 : Garde définitive

Severus repéra tout de suite que l’ambiance avait changée, les regards s’étaient fait souriants et presque malicieux, il sentait qu’il n’allait pas aimer la conversation qui allait suivre. Sirius ne vit rien du tout et préféra bouder Severus le temps que cette fameuse discussion ait lieu.

«Très bien, je vais commencer, débuta Cybèle, ayant une formation de médicomagie je peux vous affirmer que même si Sirius est déclaré psychologiquement stable par un psychomage, ce n’est pas sûr qu’il récupère la garde d’Harry.
-Quoi ? S’exclama ce dernier en se levant de sa chaise.
-Assied-toi, répliqua Severus en le faisant rasseoir par la manche. Tu crois vraiment qu’ils nous auraient fait venir juste pour nous dire ça ? Vous avez intérêt à ce qu’il y ait plus je vous préviens, déclara-t-il en lançant un regard perçant à toute l’assemblée. »

Cela refroidit considérablement la température de la pièce mais Remus s’y attendait un peu.

« Laissez-nous finir, continua Cybèle, pour qui me prenez-vous, un Gryffondor sans cervelle ?
-Mais je n’aurais jamais osé une telle comparaison pour l’une de mes plus brillantes étudiantes.
-Très bien, donc face à une famille stable comme les Brinston, même si tu es le tuteur légal, Fudge pourra toujours interférer et vous faire vivre un vrai enfer à toi et à Harry. On est bien d’accord que ce petit bonhomme n’a pas besoin de ça. Et c’est là qu’intervient notre chère Sonia.
-Ca va continuez longtemps comme ça ? S’écria Sirius à bout de nerf.
-Non, mais tu risques de ne pas aimer la suite. La seule façon d’obtenir la garde définitive d’Harry c’est que tu ais une situation stable.
-Mais j’ai une situation stable, j’habite à Poudlard où un tas de professeurs peuvent m’aider à éduquer Harry comme il le faut. Il possède même une tutrice des plus compétentes qui est Mme Malfoy.
-Non Sirius, quand je parle de situation stable je parle d’une maison, d’un métier et…d’une vie de couple qui pourquoi pas se solderait par un mariage, voilà ce dont je parle. »

Un long silence s’en suivit. Severus était mal à l’aise, il avait deviné aux regards complices des deux filles le pourquoi de sa présence mais cela semblait échapper complètement à Sirius qui était toujours dans ses pensées.

« Et tout ça en seulement 2 mois ? Vous ne trouvez pas cette idée complètement démente ? Jamais je n’arriverais à faire tout ça en 2 mois sans compter sur le fait que franchement qui voudrait m’employer ? Où est-ce que je vais pouvoir acheter une maison ? Sans parler de trouver une femme. »

Les filles et Remus levèrent les yeux au ciel tandis que Severus encaissait sans rien dire et surtout sans rien laisser paraître.

« Va falloir que tu commences dès maintenant alors, s’écria Remus fou de joie à l’idée de sortir une fois pour toute son ami de son enfermement.
-Le coffre des Black a été  descellé, je peux m’offrir une belle propriété sans problème, je ne retournerais jamais à Grimmauld Place, cet endroit me donne toujours la chair de poule. Il faudrait trouver un terrain bien placé…
-Bien puisque cette conversation ne me concerne en rien je ne vais pas rester ici, j’ai beaucoup de choses à faire. Bonne soirée. »

Severus fut parti dans un claquement de cape très caractéristique et Sirius perdit d’un coup ses projets et se rassit en faisant la tête. Remus se prit la tête dans les mains tandis que les filles rigolaient doucement dans leur coin. Le jour où ses deux là s’avoueraient leurs sentiments ce serait une journée à célébrer mais cela ne semblait pas être pour tout de suite. 

« Trouves-toi déjà un boulot Sirius, on va commencer doucement, on verra pour la suite, d’accord. Je sais que tout rentreras dans l’ordre, il faut juste que tu ouvres les yeux.
-Merci Remus, mais de quoi tu parles ?
-De rien, allez va te reposer, demain on va tenter de trouver un travail.
-Merci Remus, tu es vraiment un ami tu sais.
-Allez file, bonne nuit. »

Sirius partit un petit sourire aux lèvres.

« Eh bien ils sont plus aveugles que je ne le pensais, s’exclama Cybèle, je pensais tout de même que Severus avait un peu plus de jugeote.
-Tu dis ça uniquement parce que c’était ton professeur préféré et le référent des Serpentard.
-Pas uniquement pour ça, les Serpentards sont les plus intelligents mais on le cache c’est tout, je suis sûre qu’il sait ce qu’il ressent pour Sirius mais pour le faire avouer…
-C’est ça le problème avec les Serpentards, ils savent tout mais garde tout pour eux et nous voilà dans une situation impossible.
-Il suffit juste que tu dises à Sirius ce qu’il ressent pour Severus, je suis sûre qu’une fois qu’il en aura conscience il foncera tête baissé, après tout c’est ce que vous faîtes vous les Gryffondors.
-Temps mort ! S’exclama Sonia, je n’arrive pas à croire que les bagarres entre maisons survivent après avoir été diplômé.
-Tu ne peux pas comprendre, s’exclamèrent en cœur les deux amoureux.
-J’abandonne, s’exclama Sonia en levant les deux mains en signe de trêve, je vais rentrer chez moi, demain une longue journée m’attends. Bonne nuit.
-Bonne nuit à toi aussi. »

Cybèle et Remus restèrent un long moment à réfléchir à la situation de Sirius et Severus et il avait été décide que si au bout d’un mois Sirius ne s’était toujours pas rendu compte qu’il était amoureux de Severus alors Remus entrerait en scène.

OoOoOoOoO

Draco n’allait pas bien, il n’écoutait rien des cours que lui prodiguait sa mère et passait son temps les yeux dans le vide. Quelques soit les sujets abordés par Narcissa, rien n'attirait l'attention du garçon, au grand dam de sa mère. Même l’histoire du soir ne le faisait pas sortir de sa torpeur, il ne parlait que très rarement. Cela aurait énervé Lucius quelques mois auparavant mais aujourd’hui il comprenait la détresse de son fils et tentait de passer du temps avec lui, ce qui était difficile puisqu'il s'absentait régulièrement pour régler des affaires au ministère. Il s’était juré de tout faire pour ramener Harry dans sa vraie famille et il allait réussir, foi de Malfoy, juste pour revoir la joie dans le regard de son fils.

Narcissa tentait tant bien que mal d'enseigner l'histoire à Draco qui regardait les nuages à travers la grande fenêtre, avec un regard si triste que cela comprima son cœur.

« Allez Draco, essaie de te concentrer un peu, demanda pour la millième fois Narcissa. Je sais que c’est injuste ce qui arrive à Harry mais je te promets qu’on fait tout ce qu’on peut pour le ramener.
-Vous n’avez rien fait ce soir là, dit Draco en boudant, vous auriez pu l’empêcher.
-Non Draco, on ne pouvait rien faire, sinon ton père ou Severus aurait pu finir en prison pour obstruction, tu comprends ? On cherche vraiment un moyen pour récupérer Harry mais il faut du temps et crois moi, je déteste tout autant que toi cette situation. Si ça ne tenait qu’à moi ça fait longtemps que je serais allé chez ces parents adoptifs et que je le leur aurais repris Harry.
-Pour de vrai ?
-Bien sûr, jamais je ne te mentirais mon chéri, dit-elle avant de tomber dans les pommes.
-Maman ? Maman, réveille toi ce n’est pas drôle. Dobby !! »

Draco s’était mis à hurler de peur pour sa mère et plusieurs elfes apparurent. Lorsqu’ils virent leur maitresse ainsi, ils la déplacèrent immédiatement dans son lit et raccompagnèrent le petit maitre dans sa chambre. Trop chamboulé et têtu pour obéir aux elfes, Draco s’échappa et courut immédiatement dans le bureau de son père, qui ne s’y trouvait pas à son plus grand dam. En dernier recours, il y avait toujours le hibou de secours, Draco écrivit un rapide mot pour son père et l’envoya en espérant que son père rentrerait vite.

Narcissa avait très mal prit le départ d’Harry, elle mangeait moins et était tellement stressée qu’elle vomissait plusieurs fois par jour, mais elle s’était bien cachée et personne n’avait rien remarqué. Cependant elle sut qu’elle avait fait une erreur lorsqu’elle se sentit un peu cotonneuse en parlant avec son fils, c’était les prémices d’une chute de tension, mais elle n'eut pas le temps d'en toucher un mot à son fils avant de sombrer dans l'inconscience.

OoOoOoOoO

Pendant ce temps, Lucius avait rendu une petite visite à son ami pour voir comment il s’en sortait avec Black.

« Donc si je récapitule bien, il faut que Black se marie ?
-Tu ne caches même pas ton sourire moqueur.
-Eh bien, j’en connais un qui va devoir se faire passer la bague au doigt.
-Je te rassure tout de suite, il pense à une femme donc …
-Oui, c’est une réaction typiquement Gryffondorienne, tu ne t’attendais quand même pas à ce qu’il te demande en mariage alors que vous ne vous êtes même pas encore embrassé.
-Je te dis qu’il ne pense pas à moi de cette manière tu es bouché ! »

Ils furent coupés dans leur conversation par Sirius qui entrait dans l’appartement.

« Bonjour Malfoy, répondit poliment Sirius.
-Si jamais on m’avait dit qu'un jour je serais salué poliment par Sirius Black  je ne l’aurais jamais cru.
-Très drôle, répliqua Sirius avec un petit sourire.
-Trêve de bavardage, Black j’ai une proposition pour toi. J’aimerais me séparer d’une partie de mon terrain et j’ai cru comprendre que tu étais à la recherche d’une propriété.
-Pourquoi  ferais tu cela ? 
-Eh bien mon terrain est trop grand et demande trop d'entretien, bien sûr c’est un terrain vierge, il te faudra construire une maison mais connaissant un peu la famille Black je ne pense pas que ça te posera de problèmes  et je suis prêt à  t’aider pour cette construction. Ne pense pas que je fais dans la charité mais mes voisins se doivent de respecter un certain standing, tout le monde ne peux pas avoir la famille Malfoy comme voisin.
-Bien sûr. En tout cas ce serait vraiment génial, merci beaucoup même si je ne comprends pas pourquoi tu fais ça.
-Ne t’inquiète pas c’est dans un objectif purement égoïste et…. »

A ce moment là un hibou majestueux entra dans la pièce et déposa une enveloppe mauve sur la table devant Lucius. Ce dernier ne put empêcher une lueur de panique de traverser son visage ce qui intrigua énormément les deux compères spectateur.

« Qu’est-ce que c’est, ne put s’empêcher de demander Sirius. »

Severus leva les yeux au ciel mais connaissait parfaitement ce que voulait dire le mauve de cette lettre. Lucius décacheta l’enveloppe et pâlit dangereusement.

« Alors qu’est-ce que c’est ? S’exclama Sirius qui commençait à paniquer en voyant la mine des deux Serpentards. »

Il prit l’enveloppe des mains de Lucius et découvrit une belle écriture enfantine qui ne pouvait venir que de Draco.

Maman est très malade, elle ne se réveille pas.

« Qu’est-ce que tu fais encore ici, hurla Sirius au bord de l’hystérie, vous n’êtes vraiment pas bon pour les situations de crises. Severus va chercher toutes les potions dont tu peux avoir besoin, Malfoy lève toi vite, on va chez toi voir ce qui est arrivé à ma cousine. » 

L’entrain de Sirius força les deux Serpentard à bouger et une fois en action, Lucius fut intenable. Il se mit à courir vers la cheminée et rentra directement chez lui. Sirius le suivit et ils arrivèrent dans le bureau de ce dernier. Ils y trouvèrent un Draco en pleurs.

« Papa, les elfes l’ont mis dans sa chambre et ils t'attendaient pour appeler un médicomage. 
-Merci Draco, tu as bien réagit en m'envoyant ce hibou aussi rapidement, je suis très fier de toi. Je vais aller voir ta mère, reste avec Black d’accord ? »

Draco hocha la tête et regarda son père courir dans les couloirs. Sirius le prit doucement dans ses bras et le berça.

« C’est très bien Draco tu as été un garçon très courageux tu sais, je pense que ta maman va s’en sortir, c’est une femme forte.
-C’est vrai ?
-Oui, je connais bien ta mère tu sais, c’est ma cousine et elle a toujours eu un sacré caractère, après tout elle a bien épousé ton père. Ne t’inquiète pas bonhomme, tu veux qu’on aille la voir ? »

Draco hocha à nouveau la tête et effaça les traces de larmes. A ce moment là Severus arriva par la cheminée et ils se dirigèrent tous les trois vers la chambre de la maîtresse de maison. Lucius, Sirius et Draco furent entraînés hors de la chambre pendant que Severus faisait son examen.

« Ne t’inquiète pas Lucius, Severus est le meilleur, il va trouver ce qu’elle a et elle sera sur pied en moins de temps qu’il faut à un elfe de maison pour apparaître.
-Je sais, pourquoi crois-tu que je ne fasse confiance qu’à lui.
-Ne sois pas si agressif, passe tes nerfs sur une autre personne, je te signale que je suis un Black et que je pourrais te faire des choses dont tu n’imagines même pas l’existence. »

Sirius avait tellement l’air sérieux que Lucius n’insista pas et préféra faire les cents pas devant la porte de sa femme. Une petite demi-heure plus tard, Severus sortait et lança un regard noir avant que Lucius n’ose dire quoi que ce soit. Coupé dans son élan ce dernier attendit le compte-rendu de Severus.

« Ce n’est qu’une baisse de tension, il faut que Narcissa se nourrisse mieux et qu’elle évite les efforts, de nuit si tu vois ce que je veux dire, dit-il en levant un sourcil suggestif à Lucius.
-Ca va j’ai compris l’allusion, pourquoi ne mange-t-elle pas bien ?
-Je pense que l’épisode Harry l’a touché aussi très personnellement, tu peux y aller elle souhaite te parler. Draco il faudra attendre un peu que tes parents aient parlés ensemble pour entrer.
-Pourquoi ? Il y a un problème ?
-Non pas du tout bonhomme, mais il faut qu’ils parlent d’affaires de grandes personnes. »

Draco alla s’asseoir par terre et attendit patiemment que son père lui donne le signal pour entrer. Sirius prit Severus à part.

« Qu’est-ce qu’elle a vraiment ?
-Si tu veux vraiment savoir il te faudra lui demander directement.
-S’il te plaît, tu sais à quel point je suis curieux, lui dit-il en le regardant droit dans les yeux. »

L’étincelle de joie était de retour, Severus la voyait parfaitement et pour la première fois elle lui était destinée sans aucune malveillance. Il y eut un long moment de blanc entre eux, où pour la première fois Severus sentit que ses barrières étaient entrain de fondre. Ils revinrent sur terre par le toussotement de Draco qui les regardait avec curiosité.

Pendant ce temps dans la chambre de Narcissa

Lucius se précipita sur le lit de sa femme et vit qu’elle pleurait.

« Dis moi vite ce qui se passe, Severus m’a dit que ce n’était qu’une baisse de tension, est-ce que c’est plus grave et qu’il ne voulait rien dire devant Draco ?
-Non, au contraire, s’écria-t-elle en larme. »

Ne comprenant toujours pas, elle prit la main de Lucius et la posa sur son ventre. Une lueur de compréhension et de joie traversèrent les yeux de son mari.

« Oh Narcissa, c’est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire, mais il falloir qu’on prenne soin de toi, je me souviens que ta première grossesse avait été difficile.
-A l’époque je n’avais pas le même mari, je suis certaine qu’aujourd’hui tout ce passera très bien. »

Lucius l’embrassa avec passion et voulut aller plus loin avant de se faire arrêter par de douces mains.

« Severus m’a déconseillé toute activité fatigante pour le moment, faut que je reprenne des forces puisque j’ai une vie en moi mais crois moi j’en ai vraiment autant envie que toi. Comment va Draco ? Il m’a vu tomber dans les pommes, j’espère qu’il n’a pas eu trop peur.
-Il m’a envoyé le hibou d’urgence tout de suite et a attendu mon retour, je suis très fier de notre fils. Il attend impatiemment derrière ces portes, je vais lui ouvrir pour lui annoncer la bonne nouvelle. »

Lucius ouvrit enfin la porte et Draco en profita pour se ruer aux côtés de sa mère.

« Ne t’inquiète pas mon petit dragon, tout va bien, il suffit juste que je mange mieux.
-Je peux enter aussi ? Demanda timidement Sirius.
-Fais donc mon cher cousin, j’ai une bonne nouvelle à annoncer à Draco et je serais très contente que tu le saches aussi, après tout tu fais parti de la famille. »

Sirius entra en entraînant Severus par la manche.

« Je sais déjà Sirius, pas la peine que je rentre à nouveau dans cette chambre.
-Je préfère quand tu es à mes côtés pour les nouvelles choquantes, bouleversantes ou même bonnes. »

Severus souffla mais il était en réalité trop heureux d’avoir une raison pour être à côté de Sirius.

« Draco, il faut que je t’apprennes que dans quelques mois tu auras une petite sœur ou un petit frère.
-Pour de vrai ? Dit-il avec un vrai sourire, le premier depuis le départ d’Harry.
-Oui, tu seras le grand, il faudra que tu le ou la protèges.
-Avec Harry on lui enseignera tout ce qu’on sait. »

Un grand silence s’abattit sur la chambre, Sirius posa sa tête sur l’épaule de Severus, Narcissa prit son fils dans ses bras et Lucius les prit tous les deux dans les siens.

« Je vais te le ramener je te le promets et peut-être qu’il habitera plus près que Poudlard, dit-il en faisant un clin d’œil à Sirius qui acquiesça avec un petit sourire aux bords des lèvres.
-Effectivement, c’est la demande la plus égoïste que j’ai vu depuis longtemps, murmura Sirius pour lui-même. »

Severus qui avait entendu se permit un petit sourire, mais, bien qu’il en ait énormément envie, il ne passa pas son bras sur les épaules de Sirius, il profita seulement du poids de sa tête sur son épaule. C’est fou comme ce simple poids le rendait au contraire si léger et heureux. Ce moment éphémère cessa au moment où Sirius, trop gêné par son attitude se tint droit, sans pour autant réussir à faire partir la petite rougeur sur ses joues. Ils prirent congés de la famille Malfoy qui, tout à leur bonheur, ne remarquèrent même pas le départ des deux compères.

OoOoOoOoO

Sirius avait reprit espoir et cela se voyait, il faisait de nombreux projets et partageait son temps entre la bibliothèque et Remus, le soir il rentrait et entamait une longue conversation avec Severus avant de s’endormir. Mais le plus grand changement était que les cauchemars étaient maintenant de plus en plus rares et il avait droit à de vraies nuits comme ça ne le lui était pas arrivé depuis de très nombreuses années.

Severus au contraire vivant un vrai enfer, les élèves étaient toujours aussi catastrophiques, voire pire pour certains, et Sirius ne faisait que lui parler de ses projets de maison, allant jusqu’à même lui montrer les premiers plans. Enfin quand Sirius parlait d’une maison, il fallait plutôt parler d’un vrai petit manoir par les dimensions que ça prenait. Apparemment la famille Malfoy avait engagé les meilleurs architectes et les travaux avaient déjà commencés. Grâce à la magie, ce petit bijou d’architecture verrait le jour dans deux mois. Mais Severus voyait bien que lui n’entrait pas dans la nouvelle vie de Sirius et cela lui faisait mal, bien plus qu’il se l'était imaginé. C’est pourquoi il mit un terme à leur petit rituel un mois plus tard, n’en pouvant plus de voir Sirius et Harry former une famille sans lui.
Très perturbé par ce changement brutal, Sirius alla trouver refuge auprès de Remus.

« Je ne comprends pas, je sais qu’on arrive à bien s’entendre ensemble mais il se renferme de plus en plus, pourtant je lui montre les plans de la maison.
-Et où en es-tu pour ta vie de couple ? »

Sirius prit un belle couleur rouge avant de se remettre à respirer normalement.

« Toujours à la recherche d’une femme ? Demanda innocemment Remus, un petit sourire aux coins des lèvres.
-Ecoute Remus, ça va peut-être te choquer mais je ne veux pas de femme dans ma vie.
-Comment ça ?
-Eh bien…je ne pense pas qu’une autre personne dans la vie d’Harry soit nécessaire tu sais…enfin…
-Sirius, pourquoi ne pas le dire tout simplement ?
-Dire quoi ?
-Oh par Merlin tu ne t’en es toujours pas rendu compte n’est-ce pas ?!
-Rendu compte de quoi ? Arrête de parler par énigme Lunard et dis-moi, puisque apparemment je ne suis pas au courant.
-Tu n’as pas besoin de femme Sirius parce que, contre toute attente, tu es tombé amoureux de ton pire ennemi  qui aujourd’hui se trouve être le professeur de potion de cette école.
-Quoi ?! N’importe quoi…je veux dire, bien sûr j’ai appris à l’apprécier à sa juste valeur et que je me suis rendu compte que nous étions vraiment des adolescents horribles avec lui et qu’aujourd’hui je regrette vraiment tout ce qu’on a fait. Mais de là à dire que je suis amoureux…non, franchement Remus, toi plus que tout autre te devrais savoir que je suis un tombeur de femmes, même si récemment…enfin c’est juste parce que je sors d’Azkaban et toute cette histoire de psychomage. Franchement amoureux de Severus….Remus, un peu de sérieux. »

Remus attendit pendant une demi-heure que Sirius repasse sa phrase dans sa tête avant que ce dernier ne comprenne vraiment ce qui se passait.

« Par merlin…Remus.
-Je sais Sirius, il n’y a vraiment que toi pour ne pas t’en rendre compte, même Severus s’en est rendu compte avant toi.
-Pourquoi n’a-t-il rien dit ? Rien fait ? Je ne compte pas assez pour lui faut croire…
-Sirius, je t’arrête tout de suite avant que tu t’imagines que tu ne l’aimes plus qu’il ne t’aime. Severus est un Serpentard, jamais il ne fera le premier pas Sirius, ça fait un mois qu’il déprime parce qu’il pense que cette maison n’est que pour toi et Harry.
-Mais jamais je ne pourrais séparer Harry de Severus, qu’est-ce qu’il pensait franchement ?
-Il faut que tu le lui dises. Après tout c’est à ça qu’on sert nous les Gryffondors, si on ne prend pas les devants, les Serpentards ne le feront pas pour nous.
-Crois moi il va m’entendre parler, s’exclama Sirius une lueur malicieuse dans le regard. Severus Snape tu es à moi.
-Ne fais pas trop ton Sirius non plus hein ?!
-Ne t’inquiète pas, je sais à qui je dois mon rétablissement et c’est à moi aujourd’hui de lui rendre la pareille, crois moi, il me faut du temps pour ouvrir les yeux, mais une fois ouvert je ne démords plus.
-Pauvre Severus, plaisanta Remus. Bonne chance mon ami.
-C’est à lui d’avoir de la chance. »

Sirius se dépêcha de rentrer dans ses appartements afin de se remettre sur les plans de sa maison. Il avait déjà eu l’idée de faire construire un laboratoire mais n’en avait pas encore parlé à Severus de peur que ce dernier comprenne qu’il souhaitait l’avoir souvent dans sa maison. Mais maintenant qu’il avait ouvert les yeux, il était hors de question que Severus vive ailleurs qu’avec eux.

Tentant le tout pour le tout, il toqua à la  porte de la chambre de Severus mais comme ce dernier ne répondit pas, il entra et le vit entrain de lire un livre, assis confortablement dans un fauteuil.

« C’est pour un livre que tu abandonnes notre petite conversation du soir ?
-Je n’ai pas envie de parler avec toi ce soir Black, va faire ta crise chez le loup, j’ai déjà assez entendu de cris pour la journée, crois moi.
-Il faut absolument que tu viennes voir les plans de la maison, tu verras j’ai enfin dessiné les chambres et les autres pièces.
-Black je suis trop fatigué ce soir. »

‘’’Si Remus a vraiment raison et qu’il est vraiment amoureux moi il ne devrait pas pouvoir résister à mes petits yeux.’’’

Sirius lui fit des yeux adorables de chien battu et Severus ne put que capituler, quitte à avoir encore mal au cœur au fur et à mesure de la conversation qui allait s’en suivre.

« D’accord Black, pas la peine de me faire cette tête là ! »

Fou de joie, Sirius lui rendit un magnifique sourire qui provoqua de nombreux frissons dans le dos de Severus, si seulement il savait à quel point ce regard le touchait. Sirius vit pour la première fois un peu de peine passer dans les yeux de Severus, mais ce fut si bref que s’il n’y avait pas porté attention, jamais il ne l’aurait vu. Alors comme ça, Severus ressentait vraiment quelque chose pour lui. Sirius ne put s’empêcher de sourire à nouveau, il était heureux et il voulait que ce bonheur soit réciproque pour l'homme qui avait tout fait pour le remettre sur pied.

Courant presque dans le salon, Sirius déroula les plans du manoir et commença le petit tour du propriétaire à Severus. Ce dernier ne pouvait s’empêcher d’envier Sirius, ce petit manoir semblait être un havre de paix

« Regarde ici il y aurait un grand salon avec une cheminée, puis une salle à manger, bien sûr il va y avoir plusieurs chambres pour les amis qui souhaiteraient rester.
-Qu’est-ce que c’est que cette salle ? Demanda Severus en désignant une salle avec une grande croix.
-Cette salle dépend de beaucoup de chose, s’exclama Sirius sur un ton tellement sérieux que Severus leva les yeux du plan et le regarda.
-C’est-à-dire ?
-J’aimerais que ce soit un laboratoire de potion.
-Parce que tu crois vraiment que tu as les compétences requises pour avoir un tel laboratoire chez toi ? Il fait deux fois la taille du mien à Poudlard.
-Ce laboratoire…ce serait le tien bien sûr, enfin si tu acceptes de venir emménager avec nous.
-Quoi ? »

Severus ne s’attendait pas à cette réponse, bien sûr qu’il adorerait venir habiter avec Sirius et Harry, mais en tant qu’ami ? Ou de colocataire ? Son cœur battait à une vitesse non autorisée, il ne savait pas quoi en penser.

« Qu’est-ce que j’y gagnerais à venir habiter avec vous ? Franchement j’ai Poudlard, j’ai un travail.
-Tu pourrais ouvrir ta propre boutique de potion, tu es tellement doué que tu aurais une grosse clientèle en très peu de temps.
-Je vois que tu as beaucoup réfléchi à la situation, mais comme d’habitude sans me demander mon avis. Et on serait quoi Black ? Colocataire ? Qu’est-ce que je deviendrais quand tu auras épousé ta parfaite petite femme…
-Ma petite femme ? Ah, non tu sais j’ai dit ça à cause de Remus, mais….En réalité j’aime déjà quelqu’un Severus.
-Ravie de l’apprendre et je pourrais connaître l’identité de cette personne ? Demanda-t-il amer, cette conversation ne lui plaisait définitivement pas.
-C’est une personne qui m’a aidé quand personne n’a été là pour moi, qui a vu mon mal être et qui malgré tout ce que je lui avais fait subir dans sa jeunesse n’a pas hésité à me faire une place dans son appartement et dans sa vie. C’est toi que j’aime Severus, depuis…je ne sais plus quand, mais j’avais trop peur de te le dire alors j’ai tenté l’idée du laboratoire.
-Espèce d’idiot, il suffisait de me le dire, répliqua-t-il en embrassant Sirius d’un baiser passionné dont Sirius se souviendrait pendant un très long moment. »

Et pour la première fois, Sirius vit un vrai sourire sur les lèvres de Severus, et ce sourire n’était destiné qu’à lui, à personne d’autres et cela faisait déborder son cœur de joie.

« Alors cette idée de boutique sur le chemin de traverse ? Demanda Sirius qui se remettait un peu du baiser.
-Ca me semble être une bonne idée, mais je préférerais qu’on en reparle demain. »

Sirius se laissa entraîner dans la chambre du maître des potions et passa la nuit à serrer l'homme qu'il aimait dans ses bras. Si tout marchait bien, dans un mois Harry serait avec eux pour former une vraie famille et tout serait enfin parfait.

OoOoOoOoO

Lucius avait fait sa petite enquête au sein du ministère et il ne fut pas très étonné par les résultats, le ministère était pourri dans bien des domaines et plus particulièrement au département de la justice. Ombrage avait de nombreux délits à son actifs, elle avait par exemple abusé de son pouvoir pour torturer psychologiquement plusieurs de ses collègues allant même jusqu'à la torture physique. En effet son dernier assistant en date se trouvait à Ste Mangouste dû à un accident dont les circonstances étaient plus que douteuses. Bien sûr personne n’osait parler contre cette bonne femme mais Lucius avait les arguments pour délier les langues. Mis ensemble tous ces témoignages provoqueraient la chute de cette bonne femme horrible. Il fallait maintenant s’attaquer à Fudge, bien que tous le sache incompétent, il n’y avait pas vraiment de preuves accablantes  pour le faire tomber, mais il suffirait d'amener la population sorcière à soutenir quelqu'un d'autre que Fudge…mais qui ?  Voilà la vraie question à laquelle il devait trouver une réponse.

Il savait qu’il pouvait déposer son dossier sans crainte au bureau de Mlle Ernet vu qu’elle était impartiale et travailleuse. Les gens comme elle devaient être récompensés par leur travail et ne méritaient pas de pourrir dans un bureau à traiter de petits dossiers alors qu’ils avaient le talent pour défendre les plus grands procès, comme celui de Peter Pettigrow, où Sonia s’en était sortie à merveille. Sans Ombrage dans les pieds, Fudge n’aurait pas son appui inconditionnel et ça ce n'était que la première partie du plan diabolique de Lucius pour faire tomber le ministre.

OoOoOoOoO

Sirius et Severus s’apprivoisait et ce n’était pas facile tous les jours, bien au contraire, mais l’affection commune qu’ils se portaient les aidait à traverser les petites disputes. Mais malgré ce rapprochement, il leur manquait quelque chose et ils savaient très bien ce dont il s’agissait : Harry. Après tout c’était grâce à ce petit bonhomme qu’ils s’étaient redécouverts et vivre sans lui provoquait en eux un vide qu’ils n’arrivaient pas à combler. 

Le temps avançait à une vitesse hallucinante pour le plus grand malheur des deux amoureux et de leurs proches. Remus n'en pouvait plus, il avait même songé sérieusement à camper devant la porte des appartements du maître des potions pour les empêcher de tenter une mission suicide qui consisterait au retrait d'Harry de cette famille qui ne leur plaisait pas beaucoup. Severus avait fait une tentative par jour quasiment tandis que Sirius en était à deux ou trois. Plus les jours passaient et plus les tentatives étaient vicieuses et de plus en plus dur à contrer. Le problème était que si jamais l'un d'eux tentait quoi que ce soit chez les Brinston, le juge pourrait très bien décider qu'ils n'étaient pas très stables et patients, deux qualités essentiels pour élever un enfant, alors à tour de rôle Remus, Cybèle, Dumbledore, McGonagal et d'autres se chargeait d'arrêter les deux amoureux.

Heureusement, il restait tellement à faire pour remplir les conditions d'adoption définitive d'Harry, que les deux amoureux se laissaient très facilement distraire. La maison était finalement terminée et meublée, ils avaient fait le choix de garder intact l'appartement de Severus et de tout acheter pour la nouvelle maison, ainsi ils avaient deux logements à disposition. Severus envisageait sérieusement de quitter Poudlard, mais c'était une décision à laquelle il devait très sérieusement réfléchir. La vie en dehors des murs de Poudlard serait beaucoup plus difficile, après tout il bénéficiait de la protection de Dumbledore ici tandis que rien n'était garantie à l'extérieur. De nombreuses personnes pourraient s'attaquer à lui pour ce qu'il avait été, pour le fait qu'il élevait Harry Potter et tant d'autre chose, si le juge statuait en leur faveur, sans parler de sa relation avec Sirius Black, qui avait passé quelques années à Azkaban. Sentant une migraine pointer son nez, Severus arrêta ses réflexions stériles et préféra se concentrer sur cette journée.

"Arrête de tourner en rond, c'est une habitude qu'il va falloir que tu cesses, ça me donnes des migraines.
-Comme si tu avais besoin de moi pour avoir des migraines.
-Tout se passera bien, tu n'as pas eu de cauchemars depuis un mois, tu as une maison et bientôt un commerce si tout va bien, je ne vois pas pourquoi tu as peur de cette séance avec le psychomage.
-Ce n'est pas cette séance qui m'effraie, quoi que faut tout de même passer cette épreuve. Et après ? Il faudra aller devant le tribunal pour obtenir la garde d'Harry, il faudra prouver notre relation Severus.
-C'est ça qui te fait peur ? Tu n'assumes pas notre relation ?
-Quoi ? N'importe quoi, bien au contraire, si je pouvais le crier sur tous les toits je le ferais, tu es la meilleure chose qui me soit arrivé Severus, dit-il en s'approchant d'une démarche assez féline vers l'austère maître des potions.
-Alors quel est le problème ?
-Fudge n'est pas connu pour sa tolérance et je ne te parle même pas d'Ombrage, ce crapaud fera tout son possible pour nous empêcher d'élever Harry, murmura Sirius sur les lèvres de Severus.
-Quand tu es si proche de moi, avec ce regard, je préfèrerais qu'on ne parle pas du tout d'Ombrage ou de Fudge ça me donne de mauvaises images mentales.
-Promis je ne recommencerais plus, dit-il un sourire aux lèvres."

Le couple étaient restés très sage dans leur relation ils s’étaient arrêtés au stade des câlins, n'ayant pas vraiment le cœur à plus se découvrir, ils se réconfortaient l'un l'autre et cela leur allait très bien, c'était tout ce dont ils avaient besoin pour le moment.
Le lendemain, Sirius alla à son rendez-vous avec le psychomage sous les encouragements de Severus, ce qui lui mit du baume au cœur et lui donna un courage qu'il croyait avoir perdu. L'entretien se passa très bien, Sirius avait confiance en lui et avait ce petit sourire provocateur qu'Azkaban lui avait retiré. Les conclusions du psychomage seraient connues une semaine plus tard moment où il serait convoqué devant tous le Magenmagot pour discuter de son cas. Après tout la garde d'Harry Potter était d'une telle importance que rien ne pouvait être décidé à la légère et tous voulaient être présent pour le verdict. Heureusement pour lui, l'audience n'était pas publique, si en plus il devait affronter toute la population sorcière jamais il n'y parviendrait. Lorsqu'il rentra à l'appartement, Severus l'attendait dans le salon tentant de lire un livre.

"Je t'ai manqué ? Le titilla Sirius.
-Pas du tout, je lisais ce livre passionnant.
-Je sais que quand tu te concentres pour lire tu as de petites rides qui se forment au niveau de ton front. Or là il n'y en a pas et tu tapes du pied, ce qui est un signe d'impatience.
-Et depuis quand le grand Sirius Black en connaît autant sur mes petites manies ?
-Depuis que je me suis mis à t'observer lorsque tu m'as permit de vivre ici."

Sirius s'approcha de Severus avec cette démarche qui lui faisait tant d'effet et le baiser passionné qui s'en suivit l'empêcha d'avoir le dernier mot à cette conversation, mais pour une fois il ne s'en formalisa pas.

OoOoOoOoO

Lorsque Sonia avait vu un dossier non rangé sur son bureau, elle avait pensé que son cher patron se débarrassait d'un cas peu intéressant, ce qui arrivait relativement souvent malgré son coup d'éclat lors du procès de Mr Pettigrow mais elle se rendit très vite compte qu'un sort entourait le dossier. N'osant pas faire de bêtise elle fit appeler Maugrey à son bureau, l'homme ayant tellement de problème avec le code de conduite des Aurors qu'il n'était jamais suspect de le trouver dans son bureau. Comme à son habitude Alastor fit une entrée fracassante avant  de fermer la porte avec un sort de confinement.

"Qu'est-ce qu'il y a de si urgent cette fois ?
-J'ai trouvé ce dossier ce matin sur mon bureau, dit-elle en désignant le dossier, mais il y a un sort dessus et bien qu'ayant une connaissance de base en maléfice, je ne parviens pas à connaître le but de celui-là."

Intrigué, Maugrey lança au moins une dizaine de sort avant de se tourner vers la jeune avocate.

"Il s'agit d'un simple sort de reconnaissance, vu qu'il est sur votre bureau je suppose que vous en emparer ne vous posera pas le moindre problème, contrairement à moi. Les sorts réservés à ceux qui n'ont pas accès à ce dossier ne sont pas très jolis, presque de la magie noire, je ne sais pas ce que contient ce dossier mais ça m'a l'air très important."

Sonia avait une parfaite confiance en Maugrey, c'était le plus grand auror de son temps, mais elle hésita pendant une très longue minute avant de poser un doigt sur le dossier. Un grognement de la part de l'auror la fit sursauter.

"Je vous ais dit que vous ne craigniez rien, alors allez-y, le sortilège ne vous fera rien.
-J'ai parfaitement conscience que mes agissements peuvent montrer un défaut de confiance mais ce n'est pas le cas, juste que j'espère vraiment que ce dossier m'est destiné.
-Il n'aurait pas été posé autant en évidence sur votre bureau si cela n'avait pas été le cas."

Prenant son courage à deux mains, Sonia s'empara du dossier et fut soulagé de constater que rien ne lui arriva, elle soupira, prenant alors conscience qu'elle avait retenu son souffle.

"Alors de quoi ça parle ? Ça doit être très important pour que de telles précautions aient été prises.
-Vous permettez que je le lise avant ?
-Faîtes-le au lieu de tergiverser ainsi.
-Comment voulez-vous que je me concentre quand vous êtes là à scruter les moindres traits de mon visage ! Revenez plus tard si ce dossier vous intéresse, mais pour le moment j'ai besoin de calme.
-Très bien s'écria-t-il en ouvrant la porte, mais c'est la dernière fois que je recommence un dossier, foi d'Alastor Maugrey, vous avez vraiment que ça à faire d'embêter les Aurors sur leur rapport alors que nous avons beaucoup de choses bien plus importante à faire."

Sonia leva les yeux au ciel, décidément Maugrey avait le chic pour faire ses entrées et ses sorties ! Elle perdit son sourire en lisant le dossier, une nouvelle lueur de vengeance dans les yeux. Oh oui, elle allait se faire un plaisir de traiter ce dossier avec tout le soin et le tact qu'elle possédait.

OoOoOoOoO

Comme une horloge bien huilée, la lettre du juge Bones arriva quelques heures après son entretien avec le psychomage. Sirius était convoqué dans 5 jours, il fallait maintenant espérer que sa défense soit forte pour pouvoir extraire Harry de cette famille qui ne se préoccupait pas beaucoup de son état psychologique.

"Et s'il nous détestait ? S'il n'avait pas compris qu'on n'avait pas le choix ?
-C'est une forte probabilité, admit Severus à contre cœur, c'est pourquoi il faut que tu arrives à convaincre les juges dans 5 jours, on ne peut pas se permettre de le laisser plus longtemps là bas, sinon foi de Snape, j'irai le chercher de force et ce n'est pas le loup-garou ou la médicomage qui m'en empêcheront.
-Savais-tu que lorsque tu es en colère, il y a cette flamme dans tes yeux que j'adore et je crois même que je l'ai toujours aimé.
-Arrête de faire dans le sentimentalisme, répliqua Severus qui fut malgré tout touché par le commentaire de Sirius.
-Alors préparons nous, pose moi toutes les questions qu'ils peuvent me poser."

Ils passèrent de nombreuses heures à parfaire leur défense, et jamais Sirius ne c'était senti aussi prêt de sa vie. Le jour du tribunal arriva bien plus vite que prévu pour Sirius mais aujourd'hui tout se jouait, dans quelques heures, si tout se passait bien, ils seraient autorisés légalement à revoir Harry. Sirius sautillait sur place à la fois d'impatience et de crainte quand à la suite des évènements, parce que si au contraire tout échouait, peut-être que jamais ils ne reverraient Harry...enfin du moins légalement parce qu'il serait prêt à faire n'importe quoi pour avoir Harry près de lui et il savait qu'il en allait de même pour Severus.

En arrivant dans la salle de jugement il fut étonné de constater qu'il y avait de nombreuses personnes malgré l’huis-clos, bien sûr la présence de tout le Magenmagot et des juges, ainsi que Fudge mais son horrible crapaud, aussi nommée Dolorès Ombrage ne se situait pas à ses côtés mais bien sur le ban des accusés tout comme lui, ce qui lui fit froncer les sourcils. Il remarqua aussi Narcissa Malfoy assise seule dans un coin, son mari faisant parti du Magenmagot il se trouvait parmi eux, Dumbledore, Remus et Cybèle qui étaient des présences réconfortantes. Sonia Ernet, la jeune avocate se plaça à sa droite tandis que Severus se plaça à sa gauche. La présence de Sonia n'était pas prévu, mais peut-être que Dumbledore y était pour quelque chose. Il ne fut pourtant pas le seul étonné.

"Qu'est-ce que signifie cette mise en scène ? s'exclama Fudge.
-Mme Dolorès Ombrage a été assigné à comparaitre devant le Magenmagot par Mme Ernet ici présente.
- Expliquez-vous Mme Ernet, que signifie tout ceci !
-La présence du Magenmagot est très rare et c'est pourquoi j'ai demandé l'autorisation du juge pour obtenir un double tribunal, demande qui a été accepté la semaine dernière, date à laquelle Mme Ombrage a été mise au courant.
-Quelle affaire pourrait requérir la présence du Magenmagot tout entier et Mme Ombrage ?
-Une affaire de chantage et de torture au sein du ministère Mr Fudge, rien que ça, déclara posément le juge Bones, un mince sourire aux lèvres."

Fudge parut réellement étonné ainsi que Sirius. Severus quant à lui ne daigna soulever qu'un sourcil avant de lancer un petit regard vers Lucius qui semblait fier de lui.

'''Qu'est-ce que Lucius à encore inventé cette fois-ci ?'''

"Je propose qu'on commence la première séance, déclara le juge Bones. Se présente ici devant vous, Mr Sirius Black, demandant la garde du jeune Harry Potter. Afin d'obtenir sa garde il a consulté un psychomage, qui selon son dernier rapport l'a jugé apte.
-Pourquoi donner la garde d'un enfant, a fortiori Harry Potter, à un homme comme lui alors que le jeune Potter vit heureux dans sa famille adoptive ? Cracha Ombrage, qui malgré le fait d'être accusé ne pouvait contenir tout son venin.
-Un homme comme moi ? S'exclama calmement Sirius. Je tiens à dire que je suis le parrain d'Harry et que la dernière volonté de ses parents a été qu'il soit placé sous ma garde.
-La situation est très différente aujourd'hui qu'elle ne l'était il y a 7 ans, déclara Fudge, Harry est traumatisé de son séjour chez son oncle et sa tante, ce n'est un secret pour personne. Il lui faut un environnement familiale favorable et il l'a trouvé chez les Brinston, je ne vois pas pourquoi cette situation changerait.
-Il s'agit tout de même des dernières volontés de mon meilleur ami et de sa femme, contesta Sirius au bord de l'énervement.
-Entre un évadé d'Azkaban et une famille recommandable il n'y a pas à statuer, marmonna Ombrage assez fort pour être entendue de tous.
-Mme Ombrage, votre présence a été requise dans ce tribunal uniquement parce que vous allez être jugée lors de la seconde séance aujourd'hui, autrement dit aucun commentaire de votre part ne sera pris en compte dans cette séance, dit Sonia avec un sourire en coin tout en regardant Ombrage dans les yeux. Nous pouvons continuer, répliqua Sonia.
-Mr Black, nous savons pertinemment que vous êtes le tuteur légal d'Harry Potter, cependant votre situation n'est pas idéal pour éduquer un enfant ayant eu un tel traumatisme.
-Pour commencer, j'ai des liens affectifs très fort avec Harry, je vis avec lui depuis que j'ai été innocenté et j'aime cet enfant, j'ai même la prétention de dire que c'est réciproque. Depuis deux mois j'ai fait beaucoup de chemin, j'ai acheté un terrain et y ait construit une maison, qui est complètement fonctionnelle aujourd'hui. Harry évoluera dans un endroit qu'il pourra considérer comme sa maison et non vivre dans une école. De plus j'ai aussi un travail, j'ai acheté un magasin qui ouvrira ses portes sous peu à Pré-au-Lard.
-Et son éducation ? Et une figure maternelle ? Questionna Fudge.
-Son éducation est assuré par Mme Malfoy qui est la personne la plus cultivée qui m'ait été donné de rencontrer, de plus il ne me semble pas que tous les enfants de moins de onze ans ait accès à de tel moyens d'éducation avant d'enter à Poudlard. Harry a seulement besoin d'amour et d'affection, il faut qu'il se sente en sécurité. Quand à la figure maternelle, j'ai bien peur que cela ne soit pas possible. Bien que cela ne vous regarde en rien, je suis en couple avec Severus Snape et je tiens à rappeler devant ce tribunal qu'il est le premier sorcier avec lequel Harry s'est senti assez à l'aise pour parler et faire les progrès qu'on lui connait. Je tiens à dire à la cours que c'est elle qui a reconnu que Severus Snape était le plus à même de s'occuper d'Harry lorsque ce dernier ne maîtrisait pas ses pouvoirs. Et vous aviez eu parfaitement raison, puisque Harry a réussi à se maîtriser...
-En couple avec un homme, s'exclama horrifié Ombrage, mais c'est outrageant ! Vous croyiez vraiment qu'on va confier le sauveur à un ancien prisonnier et un mangemort, qui de surcroît sont en couple ?
-Mme Ombrage, coupa furieusement le juge Bones, vous n'êtes pas autorisée à parler lors de cette séance, vous pourrez ouvrir la bouche lorsque je vous jugerais pour chantage et torture sur vos collègues. Maintenant taisez-vous. Continuez Mr Black.
-J'offre à Harry une maison, un tuteur des plus recommandable et une vraie vie de famille, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?
-Une vie de famille ? Je vous en prie Mr Black, soyons un peu sérieux, si vous ouvrez une boutique sur Pré-au-Lard et que votre....conjoint, on va dire, travaille à Poudlard et pour des raisons évidentes qu'il doive y rester la semaine entière n'est pas ce que j'appelle une vraie vie de famille, déclara Fudge sur le ton de la fausse plaisanterie.
-Mr le ministre, veuillez garder pour vous vos allusions homophobes c'est indigne de votre fonction, cependant Mr Black répondez à cette remarque.
-Posséder un commerce à Pré-au-Lard ne signifie pas que ma présence soit obligatoire toute la journée, j'aurais des employés afin de pouvoir être le plus souvent chez moi. De plus Harry reçoit ses cours avec Mme Malfoy à Poudlard où il est entouré d'une équipe professorale qualifié dont fait parti mon conjoint, ce qui lui permet de le voir très souvent. Il me semble raisonnable de penser que cet environnement est favorable à l'éducation d'un enfant.
-En ma qualité de Directeur de Poudlard, s'exclama Dumbledore, et si le professeur Snape m'en fait part, il m'est possible d'aménager un emplois du temps plus simple qui lui permettrait de rentrer chez lui le soir comme cela a été déjà fait pour les professeurs ayant une vie de famille qui requiert leur présence.
-Harry est heureux là où il est. Sa famille est présente pour lui, vous l'avez vu vous même dans la presse !
-Ce qu'il faut à Harry ce n'est pas être constamment sous les flashs des photographes, il lui faut un environnement tranquille, loin de cette agitation qui le terrifie, il n'y avait qu'à voir la photo pour comprendre qu'il était mal à l'aise. Cette femme n'aurait jamais dû l'amener sur le chemin de traverse un jour où il y avait autant de monde ou prendre des précautions face à la presse. Si vous êtes incapable de comprendre cela Mr le ministre alors vous ne comprenez rien au comportement d'un enfant , à fortiori d'Harry Potter.
-Mr Black, je vous prierais de respecter Mr le ministre, sa fonction requiert un certain respect de votre part, cependant je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le jeune Harry. C'est pourquoi je vous accorde la garde d'Harry Potter à certaines conditions. Un bilan psychologique sera effectué tous les mois durant la première année et si Mr Potter s'épanouit normalement, une garde définitive et sans retour en arrière sera déclarée, si ce n'est pas le cas une nouvelle audience  se tiendra pour discuter de son adoption par des personnes plus aptes à prendre soin de lui.
-Moi Sirius Orion Black accepte les conditions qui ont été posés pour l'adoption de Mr Harry James Potter et m'engage à les respecter.
-La garde sera transmissible à votre conjoint si jamais vous en veniez à vous marier. Je déclare cette session fermé. Mr Black vous serez autorisé à aller chercher Mr Potter dès demain matin à un horaire convenable bien sûr.
-Pourquoi pas..."

Un coup de coude bien placé entre les côtes empêcha Sirius de continuer sa phrase, il lança un regard noir à Severus avant d'aller s'asseoir dans la partie publique du tribunal, suivi de près par le maître des potions.

"On peut savoir ce qu'il t'a prit? Marmonna Sirius furieux.
-On ne discute jamais les ordres d'un jugement, surtout lorsqu'on obtient  gain de cause.
-On va devoir attendre demain pour aller le chercher...c'est dans dix heures, tu te rends compte ?
-On mettra ce temps à profit pour préparer comme il se doit l'arrivé d'Harry dans notre maison."

A l'évocation de "leur" maison Sirius ne put empêcher un sourire de fleurir sur le coin de ses lèvres. Après tout, qu'est-ce qu'était  dix heures après plus de deux mois d'attente...

"Mme Ombrage, commença le juge Bones, vous êtes accusé de chantage et de torture sur vos collègues et concurrents pour certains postes.
-Moi ? Jamais je me serais abaisser à un tel comportement, c'est bien mal me connaître, ne put s'empêcher de dire Dolorès.
-Veuillez parler seulement quand on vous en donnera la parole, s'exclama Bones."

Sirius était certain d'avoir vu une ébauche de sourire de la part du juge, il semblerait qu' Amélia Bones apprécie la situation et Sirius ne pouvait pas l'en blâmer, après tout qui aimait cette folle d'Ombrage à part le ministre lui-même ? Le procès se déroula pendant quatre longues heures durant lesquels les arguments d'Ombrage tombaient petits à petits sous les remarques plus que pertinente de la jeune avocate Sonia Ernet. Severus était très impressionné du calme et de la rigueur dont faisait preuve la jeune avocate face aux menaces qu'avait osé proférer Ombrage à son encontre lorsqu'elle avait compris qu'elle ne gagnerait pas. Le procès avait été très bien menés et Ombrage fut condamné à Azkaban pour une durée de 20 ans, elle serait dans un coin que les Détraqueurs fréquentait moins et auraient une évaluation psychologique poussé lors de sa sortie. Le ministre tenta bien d'intervenir en sa faveur mais il comprit bien vite que plus il était associé à Ombrage, moins il aurait de soutien de la part de la population sorcière, car il ne se faisait aucune illusion, même si ce procès était un huis-clos, dès demain tout le monde pourrait lire dans la gazette ce qui c'était passé exactement dans cette salle.

OoOoOoOoO

Narcissa était resplendissante, Lucius aurait même dit radieuse, même si sa grossesse ne se voyait pas encore on pouvait la deviner. Sous le regard attentif de son mari et de son fils, elle avait prit de bonnes habitudes alimentaires qui lui avait permit de reprendre une bonne santé et cela s'était grandement amélioré lorsque Severus leur avait autorisé à reprendre leurs activités nocturnes qui manquaient cruellement à Narcissa.

"Est-ce que tu crois que ce sera une fille ? Demanda Narcissa à son mari.
-Je n'ai aucune préférence, que ce soit une fille ou un garçon je serais le plus heureux des maris.
-Tu sais j'ai cru que tu ne voudrais pas de cet enfant. Après tout les Malfoy sont connus pour n'avoir qu'un seul enfant et toujours un garçon.
-Il était donc temps que ça change, bien que je t'avouerais que je ne suis pas très à l'aise avec trop d'enfant autour de moi.
-Ne t'inquiète pas, je ne souhaite pas me mettre à la mode Wesley, mais deux ou trois enfants c'est ce que j'ai toujours voulu. Et si on reprenait là où on en était murmura-t-elle à l'oreille de son mari tout en lui mordillant le lobe.
-Encore ?
-Si ça te déplait tu n'as qu'à aller dans ta chambre, dit-elle vexée.
-Ce n'est pas ce que je voulais dire, lui murmura-t-il à l'oreille tout en lui caressant doucement les reins, je trouve juste que tu as un appétit sexuel que je ne te connaissais pas.
-C'est la grossesse.
-C'est une piteuse excuse Mme Malfoy, dit-il un franc sourire collé aux lèvres.
-Peut-être...peut-être pas dit-elle en s'emparant de ses lèvres"

OoOoOoOoO

Eve n'en pouvait plus, elle avait tout essayé mais rien ne faisait réagir Harry, elle en pleurait de rage le soir et chaque fois heureusement que Steve était là sinon elle aurait depuis longtemps rendu Harry à Cornélius afin qu'il le place dans une autre famille. Elle voyait bien qu'Harry était malheureux mais elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi. Après tout cet environnement familial était bien mieux que Poudlard avec cet horrible professeur Snape. Elle avait entendu que du mal de lui de la part des élèves de Poudlard qu'elle croisait de temps en temps sur le Chemin de Traverse. Pour sa part elle ne l'avait pas connu vraiment, elle était plus âgée que Lucius Malfoy mais cela avait suffi à n'avoir jamais croisé Severus Snape. Comment le petit garçon pouvait-il préférer un ancien mangemort à elle ? En plus voilà que le juge Bones avait innocenté Black, dont la culpabilité n'avait fait aucun doute à l'époque. Elle savait que Dumbledore était un manipulateur, Cornélius le lui en avait déjà parlé de nombreuses fois et après ce qu'elle avait lu dans la gazette elle n'avait plus aucun doute. De plus Dumbledore semblait souhaiter que Sirius Black ait la garde définitive de l'enfant ! Le juge n'accepterait surement jamais une telle lubie. Que pouvait offrir Black qu'elle n'avait pas ? Ses réflexions furent interrompues par l'arrivée de son mari, ce dernier semblait en colère.

"Amélia Bones est une idiote, je ne comprends pas comment elle a pu accéder à son poste de juge. Je sais bien que sa nomination est récente mais après ce qu'elle vient de faire...
-Qu'est-ce qui se passe demanda Eve soudain très anxieuse.
-Ce juge de pacotille vient d'accorder la garde d'Harry à son parrain Sirius Black.
-Quoi ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'elle déclare cela ?
-Cornélius était furieux, il semblerait que Black ait tout prévu, il a une maison et un nouveau travail.
-Mais il est célibataire, comment peut-on nous comparez à lui ? Nous sommes une vraie famille.
-Ah tu ne sais pas la dernière nouvelle, Severus Snape et Sirius Black sont en couple et cela a assez de poids pour qu'on nous évince de la vie d'Harry.
-Comment peut-on le renvoyer vers un mangemort et un échappé d'Azkaban ! C'est une honte. Sirius Black est un meurtrier, il a tué une dizaine de Moldus et Severus Snape ne vaut pas mieux que lui, combien d'innocente personne a-t-il tué pendant qu'il était mangemort ? Et on va leur confier un enfant ? Il est hors de question qu'Harry aille avec eux. Je ne les laisserais pas emmener Harry. Jamais un meurtrier et un mangemort ne nous prendrons notre enfant, s'exclama-t-elle à la limite de l'hystérie.

-Menteuse, hurla la voix enfantine d'Harry. Sirius et Severus sont gentils."

OoOoOoOoO

Harry était malheureux, il ne voulait pas sortir dehors, il avait bien trop peur des gens qu'il avait croisé lors de leur dernière sortie et il n'avait rien à faire à l'intérieur. Eve avait finit par lui supprimer tous les livres pour qu'il aille jouer dehors ou qu'il sorte en sa compagnie. Il avait fait beaucoup de magie pour l'effrayer mais rien n'avait marché, elle était toujours derrière lui et il ne savait plus quoi faire. Sa seule consolation était qu'il savait que son mutisme énervait énormément Eve. Lorsqu'il avait entendu des voix hurler dans le salon il s'était inquiété mais sa curiosité prit le pas sur son instinct de survie et il s'approcha à petit pas. Ce ne fut qu'une fois sur le pas de la porte du salon qu'il comprit le sens des phrases.

"...C'est une honte. Sirius Black est un meurtrier, il a tué une dizaine de Moldus et Severus Snape ne vaut pas mieux que lui, combien d'innocente personne a-t-il tué pendant qu'il était mangemort ?"

Même si Harry ne comprenait pas certain mot de la phrase il sut qu'elle parlait méchamment des deux personnes qu'il aimait le plus au monde. Furieux il ne put retenir une exclamation de colère.

"Menteuse, hurla la voix enfantine d'Harry. Sirius et Severus sont gentils.
-Ils ne t'ont pas dit la vérité. Sirius Black et Severus Snape ont tués des dizaines de personnes, ce sont des meurtriers.
-C'est pas vrai, hurla Harry."

Le feu dans la cheminée gonfla, prenant une taille inquiétant, quelques vases dans le salon explosèrent et tous les livres qui étaient présents sur les étagères tombèrent avec fracas.

"Calme-toi Harry, s'exclama Eve doucement, il faut que tu regagnes le contrôle sur ta magie.
-Retire ce que tu as dis.
-Non, s'exclama Steve toujours autant en colère, tu n'es qu'un gamin et nous sommes les adultes, c'est à toi de te calmer et de retourner dans ta chambre. Quand à ce que Eve disait tout à l'heure c'est la vérité et si tu n'es pas d'accord c'est la même chose."

Harry pâlit dangereusement, il savait que ça ne pouvait pas être vrai, Severus et Sirius avait été merveilleux avec lui, même s'ils n'étaient pas revenu le chercher comme il l'avait espérer. Sentant que Steve était toujours en colère et se rappelant de son oncle, Harry alla dans sa chambre en courant en se promettant de sortir de cette maison. Cela faisait trop longtemps pour que Severus ou Sirius reviennent le chercher, il devait à nouveau s'échapper.

OoOoOoOoO

Sirius sautillait sur place, il avait tellement hâte d'aller chez les Brinston, il allait enfin pouvoir serrer Harry dans ses bras, ça faisait deux mois qu'il ne l'avait pas vu et le savoir si proche et si loin à la fois le rendait fou.

"Si tu ne te calmes pas je te jure que je te fais avaler une potion qui te mettra dans le coma pour au moins une bonne année, tu me fatigues, dit Severus.
-J'arrive pas à m'en empêcher et excuse-moi si je n'arrive pas à garder mon calme comme tout bon Serpentard semble être apte à le faire.
-J'ai toujours dit que vous n'étiez pas bien fini vous, les Gryffondors.
-Si tu en arrives à me ressortir notre petite guéguerre c'est que tu es aussi stressé que moi, finit par dire Sirius un sourire plaqué sur le visage."

Severus ne répondit pas, il était tout aussi stressé que Sirius, si ce n'est plus. Faut dire que depuis il veille il avait un mauvais pressentiment, un peu comme si tout avait été trop facile. Pas que ce soit vrai d'ailleurs, mais ce procès avait été gagné plus facilement qu'il ne l'avait imaginé et il craignait que Fudge ne leur fasse un coup dans le dos. Il espérait et en même temps était très anxieux. Heureusement pour lui les deux finirent par passer et ils purent rejoindre le bureau de Dumbledore pour aller directement chez les Brinston par le réseau de cheminée.

Lorsqu'ils arrivèrent Severus sut qu'il avait eu raison de craindre le pire.  La posture de Steve était très droite, signe qu'il était particulièrement tendu tandis que Eve avait les yeux rougit, prouvant qu'elle avait beaucoup pleuré.

"Où est Harry ? Demanda Sirius un léger accent de panique dans la voix.
-Il a disparu, dit Eve des sanglots dans la voix." 

A suivre…

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>