manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Magie et Amnésie
Par Nightsky
Harry Potter  -  Romance  -  fr
10 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     42 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 9

 Bonjour tout le monde!!! ça faisait longtemps!

Alors me revoici avec un chapitre de Magie et Amnésie. Que pourrais vous dire de plus? Ah vous voulez connaître les raisons de ce retard. Euuuuhhhhh... J'ai eu des partiels (en plus c'est vrai)! Et j'ai eu des garndes réunions de famille à la maison (ça aussi c'est vrai)! Et surtout je voulais bien faire alors j'ai pris mon temps... Oui bon celui là est moins vrai que les autres. La vérité c'est qu'en ce moment je sèche un peu sur toutes mes fics. Si c'est pas malheureux...

Enfin bref, toujours est-il que la suite est (enfin) là.

 Bonne lecture

 

Chapitre 9 :

Draco s’accorda une pause pour maudire Merlin, les stupides gryffondors qui n’étaient pas à l’infirmerie quand on les y cherchait et tous les fondateurs de cette école pour avoir fait un château si grand. Cela faisait maintenant bien deux heures qu’il arpentait les couloir de Poudlard pour trouver un certain brun aux yeux verts qui était Morgane savait où à faire Salazar savait quoi.

Lorsqu’il s’en fut assez prit au panthéon sorcier et que les noms vinrent à manquer, il se décida à repartir en direction du parc dernier lieu qu’il n’avait pas encore fouiller.

Ah si seulement il avait réussit à subtiliser la carte du maraudeur, tout aurait été tellement plus facile en cet instant. Mais c’est que Ron y tenait à son bout de parchemin, il le gardait toujours sur lui et le protégeait d’un sort tant et si bien que l’on pouvait s’estimer chanceux quand il nous laissait ne serait-ce que jeter un œil dessus. On se demandait bien pourquoi il la gardait avec tant de fougue cette carte, après tout il n’était même pas en couple avec Hermione et n’avait donc pas besoin de savoir comment éviter les préfets pour la rejoindre à des heures où les gens honnêtes dorment depuis longtemps. Par conséquent ce plan n’avait aucune forme d’intérêt pour lui alors que pour Draco…il n’en avait pas beaucoup plus en règle général mais il lui aurait au moins permis de créer une rencontre fortuite avec Harry aujourd’hui.

Un mouvement inhabituel vint le tirer de son argumentation sur le pourquoi et le comment il devrait être le propriétaire de la carte. Il s’arrêta au milieu du champ qu’il était en train de traverser juste à temps pour voir sortir du bosquet le plus proche une de ces créatures sur lesquelles était arrivés Harry et le nomade. Elle trottinait joyeusement et lestement ses ailes repliées le long de son corps de lion posant ses yeux d’aigles sur chaque parcelle du domaine comme si elle cherchait à s’en imprégner.

L’animal se figea quand il remarqua la présence du blond à quelques mètres de lui. Ce dernier quant à lui ne parvenait pas à effectuer le moindre mouvement tant il était fasciner par cet hybride. Il n’y avait pas prêté attention la veille mais ses mouvements étaient gracieux et son pelage fauve se transformant délicatement en plumes d’un gris cendré était tout bonnement magnifique.

Draco sortit de sa contemplation en remarquant que la créature s’était rapprochée et n’était maintenant plus qu’à un mètre de lui et posait sur sa personne un regard acéré où brillait quelque chose comme une lueur d’intelligence. Sans rompre le contact visuel, elle se pencha respectueusement vers le sol, n’inclinant la tête qu’au dernier moment, puis se redressa vivement. Le douloureux souvenir d’un certain hyppogriffe auquel il avait manqué de respect incita le blond à incliner le torse en avant en signe de salut.

Lorsqu’il se redressa, l’animal le regardait d’un air étrange et il se demanda s’il avait fait quelque chose de mal mais avant d’avoir ne serait qu’eu le temps d’y réfléchir, il se retrouva propulsé au sol et vit se rapprocher à grande vitesse le bec ocre de son visage. Il ferma les yeux et contracta son visage en une grimace dans l’attente d’un coup qui ne vint pas. A la place de ce dernier, le blond ressentit un léger et doux frottement sur sa joue. Soulevant les paupières avec précaution, comme s’il avait peur que ce mouvement n’éveille la colère de la bête, il se rendit compte que cette dernière n’avait visiblement aucune intention belliqueuse à son égard.

Rassuré, Draco leva alors la main et effleura les plumes d’argent d’une caresse encore un peu hésitante.

« Eh bien Mr Draco Malfoy, vous semblez savoir y faire avec les animaux ! s’éleva une voix guillerette. »

Cette intervention fit sursauter le blond dans un large mouvement qui aurait pu s’avérait tragique si l’animal n’était pas parti à toute jambes en direction d’Issam éloignant de la sorte son bec puissant.

Le jeune sorcier profita de ce que son nouveau professeur était occupé à jouer comme un grand gamin avec son animal pour se relever et prendre une attitude aristocratique (quelque peu discréditée par le spectacle qu’il avait offert trente seconde plus tôt).

« Bonjour professeur. Dit-il d’une voix posée. Comment allez vous ?

-Très mal. Répondit Issam le plus sérieusement du monde.

-Je… que… Hum ! Pour quelle raison ? demanda le blond quelque peu désarçonné par cette réponse (après tout la question n’était jamais qu’une formule de politesse dont la seule réponse attendue était : « bien, merci, et vous ? »)

-Je me sens vieux ! s’exclama le nomade avec un ton de grand tragédien. Tout le monde m’appelle « professeur » ou « monsieur », j’ai l’impression d’avoir prit dix d’un coup.

-… commenta Draco complètement stupéfait par les paroles de son vis-à-vis qui maintenant se marrer comme un bossu devant la tête du sien (de vis-à-vis pas de bossu).

-Excuse moi. Je ne devrais pas faire un coup pareil à quelqu’un que je ne connais pas, qui plus est un élève. Si je continue je vais perdre toute ma crédibilité.

-Ça c’est déjà fait. Murmura l’élève pour lui-même, repensant à ses premières impressions de la veille.

-Tu as dit quelque chose ?

-Rien de bien important. Vous visiter le domaine ?

-Non, je connais Poudlard pratiquement comme ma poche, je n’ai rien à envier à ton maraudeur de cousin. En fait je cherche Harry je ne l’ai pas vu depuis qu’il a quitté la Grande Salle avec ses amis ce matin. Tu ne l’aurais pas croisé par hasard ? »

Draco secoua la tête en signe de négation. Chercher le survivant semblait être devenu le nouveau jeu à la mode du monde sorcier.

« On pourrait peut-être demander à votre bestiole de nous aider. Ce serait plus facile avec une vue de haut.

-Malheureusement, les serreléos (NdA : je sais le nom est pourri mais j’avais pas vraiment d’idée) ont un caractère bien particulier. Ils n’acceptent de porter sur leur dos que des sorciers dont ils sont sûrs qu’ils les divertiront pendant le vol et ils ne décollent pas du sol avec un passager pour rien.

-Les divertir ?

-Oui en racontant une histoire, en jouant de la musique, en chantant, n’importe quoi pourvu que ça leur fasse passer le temps de manière agréable. Et si jamais ils s’ennuient ils te font passer un très mauvais quart d’heure.

-Ouais bon ça ne me sert pas à grand-chose de le distraire s’il refuse de m’aider à chercher Ha…Potter.

-Parce que tu essayes aussi de le trouver ?

-Non, j’adore juste faire des projets fous impliquant ma personne, à plusieurs mètres de hauteur, sur le dos d’une créature qui peut m’en faire voir des vertes et des pas mûres uniquement si elle ne partage pas mon sens de l’humour, sans aucun moyen de diriger ladite créature que mon fabuleux sens de la persuasion. »

Après un petit silence surprit, Issam éclata d’un grand rire franc.

« Tu sais quoi beau blond ? Tu m’as l’air d’avoir assez de caractère pour tenter l’expérience.

-Quelle…

-Oui je pense que tu as ce qu’il faut pour ça mais… Il va falloir être convaincant. Il est perspicace tu sais ? Il ne te fera pas cet honneur si tu essaies de le rouler.

-Mais de quoi…

-Oh et il ne faudra pas être déçu si jamais ça ne marche pas. Ellia est un Serreléo très exigeant il ne communique pas avec n’importe qui. Et…

-Vous allez vous taire trente seconde oui ?!? Mais de quoi est-ce que vous parlez à la fin ? Est-ce que ça vous arrive de vous exprimer de manière à ce que les autres comprennent ou est-ce qu’il faudra penser à équiper vos salles de cours d’un traducteur ?

-Oh pardon, c’est vrai que j’ai oublié de te dire ça. En règle générale les serreléos se contentent d’écouter nos histoires, chansons ou tout ce qu’ils trouvent distrayant mais il existe quelques exceptions pour lesquelles ils acceptent de communiquer directement avec quelqu’un. Dans cette situation, ils deviennent très lié à cette personne et peuvent l’emmener voler juste pour le plaisir.

-Donc en gros vous voulez que je le persuade de bien vouloir me parler et comme ça il voudra bien m’aider dans ma recherche de Potter.

-Oui tout à fait.

-Où est l’arnaque ?

-Pourquoi y en aurait-il une ?

-Parce que vous ne le faites pas vous-même.

-Oui mais c’est parce qu’Ellia ne veut pas communiquer avec moi. Il a dit à Harry qu’il me trouvait trop immature. Répondit Issam d’une voix plaintive fainte.

-On peut difficilement le lui reprocher.

-Dois-je te rappeler que tu parles d’un de tes professeurs ?

-C’est bien ce qui me fait peur pour la suite. Dire qu’on va vous confier la responsabilité de jeunes élèves.

-Tu ne m’as pas l’air d’être du genre à faire des cadeaux toi. (Haussement de sourcil breveté Malfoy Family and Inc. Pour seules réponse) Bon eh bien si tu ne veux pas tenter la communication je vais aller chercher Harry. Je connais bien et le parc et le jeune disparut, je ne devrais pas avoir trop de mal à le retrouver.

-J’ai une petite question. Si jamais je tente ma chance avec cette créature lunatique, vous resterez ici ? Vous savez au cas où le courant ne passe pas.

-Je serais bien obligé. Ce ne serait pas très sérieux de ma part de laisser un de mes élèves seuls avec un animal potentiellement dangereux.

-Très bien. Alors allons y. Comment je procède ?

-A toi de trouver. » fut la seule réponse qu’il put obtenir.

Draco maugréa trente seconde en son fort intérieur contre les professeurs qui ne servaient à rien quand on en avait besoin et s’éloigna de l’objet de ses malédiction pour se concentrer sur le serreléo qui le regarder avec attention.

Bon et maintenant qu’était-il censé faire ? C’était bien gentil de vouloir communiquer avec les créatures magiques mais comment est-ce qu’on s’y prenait ?

 Eh ben ça promet d’être intéressant ! Et ça t’a prit d’un coup cette passion pour les grosses bébêtes ?
Quand j’ai utilisé mon cerveau. J’ai plus de chance de retrouver Harry comme ça. Et surtout ça occupera Kadel et il sera pas dans mes pâtes quand je mettrai en place le plan de conquête du Potter sauvage. Alors qu’est-ce que je vais dire ?


Draco leva la main vers la tête d’aigle dans un geste calme. Il posa ses doigts sur les plumes d’argent et les caressa doucement, appréciant leur douceur.

« Salut Ellia, moi c’est Draco. » commença-t-il avec le sentiment désagréable de parler dans le vide et d’être ridicule. « Alors il paraît que si je suis assez convaincant tu vas me faire la causette. Tu pourrais me donner un indice sur la manière de réussir cet exploit ? »

Seul le silence lui répondit et il pensa furtivement que cette créature n’était, à l’image de son maître, pas d’une grande aide. Il allait vraiment devoir se débrouiller tout seul.

« Bon alors écoute, je vais être parfaitement honnête avec toi. La seule chose qui m’intéresse en ce moment c’est de retrouver Harry Potter. Je suppose que tu l’aimes bien vu que tu as accepter de communiquer avec lui. Donc tu n’es pas obligé de me parler à moi mais je te serais très reconnaissant de m’aider en me permettant de faire une recherche aérienne. En plus ça me permettra de prendre une longueur d’avance sur cet irresponsable que Dumby a nommé professeur. »

Cette approche n’était apparemment pas la bonne. La preuve en était qu’Ellia, en plus de n’avoir pas décrocher un mot (d’ailleurs Draco se demandait bien à quoi pouvait bien ressembler une conversation avec cette bestiole), semblait complètement s’être désintéressé du blond et regardait maintenant au loin.

« D’accord, tu veux faire un marché ? »

Tout à coup, la créature refocalisa son attention sur le jeune sorcier, en voilà un qui savait ce qu’il voulait.

« Je ne te demande pas de me parler, juste de m’emmener à lui, ensuite tu lui diras ce que tu veux et je m’en acquitterai à condition que ce soit proportionnel à la tâche demandée. Alors qu’en dis-tu ? »

Ellia sembla le jauger, l’observant de haut en bas avec un regard perçant que Draco aurait rêvé de pouvoir imiter quand il s’amusait encore à terroriser les Pouffsouffles (c’était le bon temps, avant que ces chers petits ne ressorte de leur fond de tiroir deux sorciers complètement hors normes). Il arrêta finalement son examen et fixa ses yeux dans ceux de son vis-à-vis.

-Tu es intéressant toi.

-Il paraît oui.

-Répond moi en toute franchise, si tu ne veux pas d’Issam c’est que tu as des plans précis et qu’il n’en fait pas parti.

-C’est cela. L’amnésie me cause assez de soucis comme ça alors si on pouvait éviter d’ajouter un élément instable au mélange ce serait plus simple pour moi.

-Je comprends. Je sens que ça va être distrayant tout ça. Allez grimpe je vais réfléchir à ta part du marché pendant que tu scrutera le sol… Dépêche toi j’ai rendez vos avec un ancien ami à moi dans pas longtemps. Ajouta-t-il en voyant que le blond semblait hésiter »

Ce dernier ne se le refit pas dire deux fois et prit délicatement place sur le dos de l’animal en prenant garde à ne pas retrousser de plume. Il n’arrivait pas à croire que ce soit si facile, bon bien sûr il devrait renvoyer l’ascenseur à un moment ou un autre mais il n’avait pas eu à négocier aussi longtemps qu’il ne l’avait prévu.

Ellia replia ses pâtes sous lui-même comme un lion s’apprêtant à bondir sur un proie à la seule différence qu’au lieu de sauter en avant comme un fauve normal l’aurait fait, il s’éleva à la verticale et déploya ses ailes quand l’élan fit mine de se tarir. L’animal donna deux coups d’aile vigoureux pour s’élever encore un peu puis les étendit de toute leur longueur pour se laisser planer. Ils étaient partis.

Tout concentré qu’il était sur ce décollage, Draco ne vit pas le regard complice échangé entre sa monture et Issam et encore moins le sourire satisfait de ce dernier.

Resté seul, le nomade se dit que la vie ici promettait d’être très amusante surtout maintenant qu’il savait comment embêter le jeune Malfoy en plus de savoir comment en faire de même avec Sirius et Severus. Sans compter que cet découverte allait peut être pouvoir aider Harry. Content de lui, il s’en retourna vers le château en sifflotant, pour l’heure il allait se contenter d’un certain brun ténébreux, le beau blond aurait déjà assez à faire avec le caractère d’Ellia.

Draco, sans se douter des pensées qui occupait actuellement l’esprit de son professeur, profitait de ce vol. C’était grisant. Encore mieux que sur un balai (même si le balai demandait moins d’investissement que le serreléo) et tellement plus confortable pour son noble postérieur. Il se laissa aller quelques instants à la sensation vivifiante du vent dans ses cheveux lâchés, de la vitesse et de la hauteur. Puis il se concentra sur le monde qui s’étendait à ses pieds.

« Est-ce que tu crois que tu pourrais réduire un peu l’altitude ? Je n’ai pas des yeux d’aigle moi.

-Pas la peine, je sais où il est.

-Comment ça se fait ?

-Tu lui demanderas de t’expliquer. Attention accroche toi bien. »

Le blond voulu répliquer mais il commença par suivre le conseil de sa monture. Grand bien lui en prit car à cet instant précis, elle plongea en piquet droit au cœur de la forêt interdite et lui se concentra pour retenir aux tréfonds de son être le cri de surprise tout sauf virile qui ne demander qu’à lui échapper.

« Je vais l’attraper ! »

La pression de l’air due à la vitesse, empêcha Draco de faire tout commentaire. Peu avant l’impact au sol, Ellia déploya ses ailes et s’abattit tel un oiseau de proie (en un peu plus félin et gros mai un oiseau de proie quand même) sur quelque choses que le sorcier n’eut pas le temps de distinguer et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il reprit son envol comme si rien ne s’était ajouté à s charge.

De la place qu’il occupait, Draco ne pouvait pas voir ce que l’animal tenait entre ses griffes. Cependant, il pouvait clairement voir qu’ils ne repartaient absolument pas dans la direction du château comme il l’avait prévu.

« Où est-ce qu’on va là ?

-Surprise. »

Il n’y eut pas longtemps à attendre avant qu’ils ne survolent le lac. Là, Ellia entama une descente douce vers un petit îlot perdu au milieu des flots, se posa avec légèreté et fit descendre son cavalier.

A peine ce dernier eut-il touché terre, le serreléo reprit une grande impulsion et s’éleva à nouveau dans le ciel.

« Hey où tu vas ? lui cria le blond.

-Je t’ai dit que j’avais rendez-vous, si je vous ramène jusqu’au château je vais être en retard et les hyppogriffes ne sont pas du genre patient. Ce serait un manque de respect de ne pas arriver à l’heure.

-Et moi je suis censé t’attendre ici ?

-Considère que c’est un service que je te rends, personne ne viendra vous déranger ici. »

Et sur ces mots, Ellia battit des ailes et partit sans se retourner.

Après avoir maudit toutes ces fichues créatures magiques auxquelles on ne pouvait décidément pas se fier (il avait un potentiel de malédiction très développé aujourd’hui), il se décida à regarder dans la direction où l’animal avait posait son fardeau. Quelle ne fut pas sa surprise d’y découvrir un magnifique serpent noir dont les écailles d’obsidienne étaient parsemées d’autres de couleur émeraude.  

 

A suivre...

 

Bien alors voilà c'est fini. N'hésitez pas à me lincher dans vos review je sais que ce chapitre est mauvais et je vous présente toute mes excuses pour vous avoir fait attendre si longtemps pour ça. J'essaierai de fair mieux la prochaine fois alors SVP laissez quand même une review.

 Gros Bisous

 Nightsky qui s'empare de son écharppe et cours se cacher sous une table de la salle info. 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>