manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'Héritage des Dragons
Par Fee-Clochette
Eragon  -  Action/Aventure/Fantaisie  -  fr
10 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre Premier

Petite note : Je tiens à dire que rien est à moi. Mise à part le personnage principale. Je vous remercie déjà de me lire ^^ N'hésitez pas à me laisser des commentaire si ça vous tente ^o^ Sur ce, bonne lecture à tous =)

______________________________________________________________________________

Chapitre Premier :

 

Le soleil commençait à se lever. L'ancien domaine d'une vieille famille noble était éclairé par les premiers rayons de lumière. Le domaine avait beau être imposant, par endroit il semblait tomber en ruine. Seul quelques serviteurs restaient, et les terres n'étaient plus aussi belle qu'avant. Dans un grand fauteuil de bois, un vieil homme contemplait le ciel avec nostalgie. Ses yeux vert ne pétillait pas réellement de vie. Sans doute regrettait-t-il ce temps où il y avait encore des dragonniers, encore de l'espoir. Mais en ces temps sombre, le domaine était le lieu le plus reculé, personne ne viendrait l'y chercher, ni lui, ni sa famille. S'approchant, un jeune homme tenait un plateau, il était petit et tout frêle, ses cheveux noir et courts encadraient un visage étrangement féminin, chacun de ses traits étaient doux et fins. Son regard argentée tacheté de rouge ne semblait pas des plus joyeux. Ses vêtements dix fois trop grands pour lui semblaient avoir étaient fait pour quelqu'un qui avait du muscle, plus que lui en tout cas, beaucoup plus. Il posa le plateau près de ce vieil homme au regard vide. Et s'agenouilla lui prenant la main pour l'embrasser.

 

- Grand-Père, tu sais que tu ne dois pas sortir. Il fait froid à cette période. Tu pourrais attraper la fièvre.

 

La voix du jouvenceaux avait été presque un murmure. Le ton de sa voix était doux, mais comme son corps, la voix semblait féminine plus qu'autre chose. Mais peut importait à ce jeune homme. Le regard sombre de son grand père s'arrêta sur lui, un faible sourire orna les vieille lèvres de l'homme. D'une main tendre il allât caresser les cheveux de son petit fils. Une tendresse qui montrait que le lien les unissant était fort.



- Tu t'inquiète trop Matthew. Je suis assez fort pour résister au froid. Avant je me battais avec les dragonniers ! Avant j'étais un jeune homme que toutes les femmes voulaient ! Et je pouvais tenir des heures dans un lit avec une belle jeune femme !! Avant...

 

Une quinte de toux assez violente interrompit le vieil homme. Le dit Matthew lui tapota le dos avec assez de verve pour l'aider à se dégager les poumons, et pas trop pour ne pas lui casser quelque chose. Il prit ensuite un verre fumant d'une tisane aux plantes et la porta aux lèvres de l'homme qu'il appelait Grand père.

 

- Je sais Grand-Père, rentrons maintenant.

 

Mais le Grand-Père ne bougea pas. Il mangea ce qui lui avait été apporté, et ne se leva qu'ensuite. Prenant sa canne il s'appuya dessus, repoussant les tentatives de son petit-fils pour l'aider. Matthew restait en arrière. Marchant en regardant chacun des pas de ce vieil homme auquel il tenait. Au moins il savait de quel côté de la famille il tenait son caractère rebelle et indépendant. Après avoir accompagné le vieil homme au salon, le jeune brun monta jusqu'à sa chambre. Il entra et ferma la porte derrière lui. Se regardant la glace il sembla peiné. Son regard vide et triste le déprimait tout seul. La solitude de qu'il éprouvait dans cette demeure le rendait fou. Pour le moment il se dirigea vers l'armoire et en sortit une robe de servante. La dépliant il l'étala sur le lit. Il tira sur ses cheveux, qui se révélèrent être une perruque. De longues boucles noirs tombèrent sur ses frêles épaules. Il retira ensuite ses vêtements trop grands. Sa poitrine était bandé. Le jeune homme se révélait être une magnifique demoiselle de dix sept ans. Prenant la robe elle l'enfila. Le corset noir serrait sa taille par dessus un chemisier blanc qui partait en jupon vers le bas. Par dessus elle mit un jupon rouge le serrant et mettant le haut sous le corset. Ses cheveux bouclés restèrent détachés. Elle eut un faible sourire en se regardant. Elle avait perdue l'habitude de mettre des vêtements féminins, et ses cheveux la gênaient alors que des mèches tombaient devant ses yeux. La demoiselle sortie de sa chambre sur la pointe des pieds. Elle voulait sortir. Avec un gros ruban elle banda son poignet, tout en marchant. Le bandage cacherait son tatouage. D'ailleurs, elle ne se souvenait même plus d'où elle l'avait eut. Enfaite son enfance était floue, elle ne se souvenait plus de rien.

Arrivée dans la forêt la jeune femme commença à cueillir des fleurs, avoir un moment de solitude lui faisait du bien et agrémenter sa chambre de quelques fleurs la rendrait peut être moins triste. Elle chantonnait une vague chanson de son enfance, marchant sur les feuilles mortes et écrasants des branches au passage sous son pas léger. La forêt du domaine était toujours déserte, c'était cela que la demoiselle aimait, pouvoir être seule dans les bois, sans cacher sa féminité, ou plutôt sans cacher qu'elle était une femme. Son chant fut stopper par un bruit étrange. Un râle faible. Ce n'était pas d'un animal qu'elle connaissait. Curieuse de nature, elle voulait voir ce que c'était. Plus elle s'approchait, plus elle regrettait d'avoir avancer. Mais maintenant elle ne pouvait plus reculer. Écartant les branches sur son passage la jeune demoiselle se retrouva dans une clairière. Le râle était plus fort et plus inquiétant quand vous étiez près de la source. Le regard de la jeune fille s'arrêta sur l'immense bête rouge qui était allongée dans la clairière. Ses yeux à demi clos, le bruit provenait d'elle. Les fleurs que la demoiselle tenait lui échappèrent. Elle vit près du monstre rouge un jeune homme bruns a demi-conscient, écrasant les fleurs qu'elle avait fait tomber la maitresse du domaine se précipita sur lui, il était couvert de sang, son corps couverts de multiples blessures plus ou moins graves. La jeune fille se pencha et avança sa main pour prendre son pouls, mais l'homme lui agrippa la poignet avec force, ou du moins il essaya de mettre de la force dans son geste. Son regard bleu ciel s'arrêta sur les yeux argentée de la demoiselle. Quelques secondes il la fixa. Puis ses yeux se fermèrent et sa main tomba sur le sol. La jeune femme se releva et se mit à courir vers la demeure en criant. Elle ne fit pas attention aux branches qui déchiraient le bas de sa robe. Ni à celles qui lui égratignait les bras et le visage. Son cœur battait plus vite suite à cette course folle. La jeune femme alla cherchait les serviteurs qui étaient au courant pour sa double identité. Et qui se gardaient bien de le dire dans les villages alentours.

Finalement ce fut une petite troupe d'homme qui suivit la jeune femme. Ils s'arrêtèrent net face à la bête rouge qui râlait toujours, mais dans son sommeil. Finalement la jeune femme leur expliqua que c'était un dragon, et que personne n'avait rien à craindre de lui pour le moment. Les hommes soulevèrent le dragonnier sous l'œil vigilant de la maitresse de maison. Puis quelques uns allèrent chercher le grand père de celle-ci. Il s'y connaissait en dragon, et comme personne ne pouvait déplacer la masse d'écailles rouges, il serait le seul à savoir comment réagir. Il fut accompagné de deux hommes qui veillerait à ce que la bête ne charge pas. Rentrant la demoiselle remis son déguisement d'homme, et renvoya les servantes trop curieuses de la chambre ou l'on avait mit le dragonnier. Ce fut elle qui s'assit dans le grand fauteuil près de lui. Doucement elle lui passa un linge blanc et humide sur le front, ensuite elle lui retira ses vêtements, tous sans exception. Pour nettoyer et soigner les plaies de l'homme. S'il se réveillait, il verrait heureusement, que c'était un garçon qui l'avait soigné.

 

Celui qu'on appelait Matthew baillait alors qu'il venait de se réveiller. Ou plutôt qu'elle venait de se réveiller. La demoiselle sous son apparence masculine regarda la brun allongé dans le lit couvert d'une couverture. La jeune femme ne pouvait s'empêcher de trouver cet homme beau. Ses traits étaient parfaits, et ses multiples cicatrices sur le corps le rendaient plus virils encore aux yeux de cette tendre demoiselle. Cela faisait trois jours que le blessé avait été ramené à la grande demeure. Son dragon c'était déjà réveillé depuis longtemps, et c'était crée un lien avec le patriarche de la famille. Tout le monde s'inquiétait pour le dragonnier rouge, et Matthew avait dût empêcher les servantes d'entré dans la chambre, pour ne pas que la pudeur de leur invité ne soit bafouée. Ce fut quand la jeune fille qui veillait au grain lui passa un linge humide sur le front qu'il se réveilla. Avec brusquerie il lui saisit le poignet et le serra. Matthew, aussi appelé Morgane, serra les dents. Cet homme avait une sacrée force.

 

- Vous êtes en sécurité. Vous pouvez me lâchez.

 

La voix employé par la jeune demoiselle, qui était travestie, se voulait douce et rassurante. Et cela sembla porter ses fruits car le dragonnier la relâcha. Il regardait autour de lui. La pièce spacieuse était modestement décorée. Un feu crépitait dans la cheminée, et les couvertures sous lesquelles il se trouvait était douce et agréable. Des mèches brunes lui tombait devant les yeux. Il ne se souvenait plus. Où était-il ? Que c'était-il passé ?

 

- Qui êtes vous ? Et que fais-je ici ? N'essayez pas de me mentir !

 

Morgane n'avait même pas ouvert la bouche qu'il lui disait cela comme ça, son ton dur et froid glacèrent le sang de la jeune demoiselle. Qui, bien que déguisée en homme, le regarda de ses grands yeux innocents. Certes celui qu'elle avait guérit voulait des explications, mais il aurait put lui parler un peu plus gentiment, cela aurait été la moindre des choses.

 

- Je suis Matthew Roncerouge. Vous êtes dans ma demeure, je vous ai trouvé gisant sur le sol avec votre dragon. Mes serviteurs vous ont ramener ici, je vous ai soigné. Et mon Grand-Père c'est occupé de votre dragon. Je vous assure que je ne vous veux que du bien.

 

Le regard glacial de Murtagh toisa le jeune jouvenceau qu'il se tenait près de lui. Déjà qu'il ne semblait pas bien grand, mais en plus il s'enfonçait dans un immense fauteuil qui le rendait encore plus faible et plus fragile. Pourtant quand Murtagh le regarda dans les yeux, il se souvint. Cette jeune femme aux longs cheveux bouclés qui s'était approché.

 

- La fille ! Tu étais une fille !!

 

Ces mots firent écho dans la tête de Matthew/Morgane qui prit un air surpris. Personne d'autres que les habitants de la demeure ne devait savoir pour lui. Donc cet homme, aussi beau et perdu soit il, devait croire qu'il avait face à lui un véritable jeune homme, fière, et courageux. Bon, là il faudrait repasser. Mais au moins qu'il le croit un peu viril.

 

- Vous avez prit un sacré coup sur la tête. Vous délirez. J'ai toujours été un garçon. Maintenant je vais vous apportez de quoi vous sustentez.

 

Il fallait bien qu'elle trouve une excuse pour s'éclipser. Mais avant de sortir elle déposa des vêtements propres près de Murtagh et lui sourit gentiment sortant de la chambre. Le dragonnier regarda l'autre partir. Il devait surement devenir fou, il était persuadé que c'était une fille qui l'avait trouvé, il revoyait les boucle brune encadrer le visage de son sauveur. Peut être une simple hallucination, il ne comprenait plus rien. L'homme soupira. C'est quand il prit les vêtements qu'il se rendit compte de sa nudité. Finalement que ce soit un garçon qui l'est trouvé n'était pas si mal. Il aurait été gêné d'avoir été nue face à une jeune femme. Il commença à se lever, ses jambes se dérobèrent sous lui. De justesse il tomba assit sur le lit. Jurant il se décida à finalement s'habiller assit. La chemise passa facilement, mais il eut plus de mal avec le pantalon, ses jambes étaient toutes engourdies.

Murtagh tentait de se lever sans succès quand le jeune homme qui l'avait aidé arrivait avec un plateau plein de bonne chose à manger. Un sourire orna le visage de jeunot. Alors qu'il posait le plateau sur le lit près de l'homme. Murtagh le regarda et lui rendit son sourire.

 

- Au faite. Je suis Murtagh. Dragonnier du roi.

 

Le garçon le regarda nullement surpris. D'habitude on s'aplatissait devant lui. Là on lui souriait gentiment. On s'occupait de lui. Ça le changeait fortement. Il commença par boire l'infusion qu'on lui, avant de prendre un morceau de pain beurré, le garçon avait vraiment pensé à tout.

 

- Je sais. Votre dragon nous en as vaguement parler. Vous savez il s'entend très bien avec Grand -père. D'ailleurs il veut vous rencontrez.

 

Murtagh le regarda. Rencontrez celui que Thorn appréciait, pourquoi pas ? Et puis il avait été gentiment soigné, il devait bien ça aux gens qui l'avaient recueillit. Il mangea ce qui lui avait été donné. Le jeune homme sortit le laissant seul. Murtagh regarda autour de lui. Il avait trop mal aux jambes pour se lever. Il espérait qu'il pourrait bientôt remarcher. En tout les cas, pour l'instant il se contentait de regarder ce qui l'entourait, se sentant étrangement à l'abri entre les murs de cette chambre.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>