manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'Héritage des Dragons
Par Fee-Clochette
Eragon  -  Action/Aventure/Fantaisie  -  fr
10 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre Septième

Bonjour/Bonsoir ^-^

Et me revoila avec un nouveau chapitre tout beau, tout chaud =D Je suis donc heureuse de vous présentez le septième chapitre de L'Héritage des Dragons ^^ Je trouve que cela prends une tournure intéressante, si j'étais méchante, cruelle et sadique (un peu comme Morzan héhé) je ne posterais que ce petit message pour que vous me détestiez =D

Mais voila, je suis gentille, donc je vous laisse découvrir en paix la suite de cette petite fanfiction ^-^

_________________________________________________________________________________

 

Chapitre septième :

 

Morgane avait l'impression de flotter, elle se sentait étrangement bien, envelopper dans une douce chaleur. Ses yeux papillonnèrent, quand elle voulut les ouvrir, elle mit sa main devant ceux-ci pour les protéger. D'étrange courbature secouait son corps maintenant qu'elle était réveillée. C'était comme si elle sortait d'un long cauchemar. Chacun de ses muscles la faisait souffrir, et ses articulation lui donnait la sensation d'êtres en coton. Se laissant un peu de temps pour se remettre la demoiselle tourna la tête, les murs et la disposition de cette chambre lui disait vaguement quelque chose. Cette fois elle se mit en position assise grimaçant suite à ce mouvement que son corps ne semblait pas apprécier. Son regard se posa sur la tête brune posée sur le bord du lit, Murtagh lui tenait la main droite qui était soigneusement bandée. Morgane le fixait alors qu'il dormait, il semblait serein et calme dans cette position. Morgane eut un sourire.

Le dragonnier rouge qui c'était assoupit ne tarda pas à se réveiller, alerter par les mouvements de Morgane. Il posa les yeux sur la jeune fille qui c'était assise dans le lit calée contre les oreillers. C'était donc cela ce remue ménage ! Il se redressa et la regarda, elle semblait bien se porter. Murtagh se leva pour s'asseoir sur le bord du lit alors que lui et Morgane était plongés dans le regard de l'autre sans prononcer un seul mot. Finalement le brun rompit le silence.

 

- Tu te sens bien ?

 

Morgane cligna des yeux regardant le dragonnier passer une main dans ses cheveux. Il ne la regardait pas réellement, son regard était fuyant, distant. Il s'inquiétait, mais il n'osait pas regarder la jeune fille dans les yeux.

 

- Ça peut aller, mais j'ai la désagréable sensation d'avoir été piétinée par un troupeau de dragon.

 

Le sourire qu'esquissa Murtagh ut pour effet de faire faire la même chose à la jeune demoiselle. Finalement Murtagh avait réussi à la regarder en face, surement avait-il surmonté sa gêne. Et Morgane en était contente.

 

- Tu n'es pas bien loi de la vérité... Murtagh savait ce qu'il voulait dire, mais il ne savait pas comment le faire. J'ai vu ta marque...

 

Son ton était devenu froid et Morgane eut l'impression que s'y mêlait une certaine colère, ce qui sans doute était le cas. Ce fut au tour de la dragonnière de baisser les yeux, Murtagh avait été direct, et elle ne pouvait pas lui reprocher. Instinctivement elle eut le geste pour ramener sa main droite vers elle, mais Murtagh lui saisit pour la serrer doucement. Morgane regardait la couverture avec insistance ses doigts se refermant sur ceux du dragonnier rouge.

 

- Je ne voulais pas te le dire. Cela vous auriez mit en danger toi et Thorn. Bien entendu garder le secret nous protégeait moi et ma dragonne.

 

Morgane savait qu'il s'agissait d'une évidence, après tout les gens était égoïste. Elle n'échappait pas à la règle, sauver sa vie passait avant toute chose, elle ne pensait d'ailleurs pas que à sa vie, mais aussi à celle de sa dragonne. Elle sentit que Murtagh se tendait, il comprenait qu'elle n'avait pas eu confiance en lui, pas assez en tout cas pour lui révéler son secret. Surtout qu'il avait découvert de la bouche du roi qu'elle était la descendante d'Eragon, les choses semblaient se dévoiler une par une, et se révélaient plus dur à cacher qu'avant.

 

- Pourtant je ne sens rien... Comme si tu étais seule, il n'y a pas de lien, comment le cache tu ?

 

La dragonnière le regarda quelque peu surprise, elle n'était pas sûr elle même de ce qui se passait entre elle et sa dragonne. Et puis elle ne savait pas comment devait se présenter une relation dragon/dragonnier. Sa dragonne lui manquait d'ailleurs, et la voir lui aurait réchauffé le cœur, mais pour le moment elle répondrait aux questions de Murtagh.

 

- Nous contrôlons tout simplement ce lien. Nous pouvons le couper quand bon nous semble, a tout moment. Je ne le cache pas, je le romps. C'est aussi simple que ça.

 

Morgane haussa les épaules comme si cela était normal de rompre le lien avec son dragon comme on le voulait. Quelque chose lui échappait, mais il y réfléchirait, de toute façon Morgane ne semblait pas en savoir plus. Le dragonnier regardait la jeune fille, il décida de poser une question plus légère avant d'aller directement à ce qu'il voulait, car même s'il ne le montrait pas il était en colère contre Morgane.

 

- Et comment s'appelle ton dragon ?

 

Morgane remettait une de ses mèches de cheveux derrière son oreille lorsque Murtagh lui posa la question. Un sourire naquit aux lèvres dans la jeune fille qui avait encore l'air fatiguée, cependant le dragonnier ne fit aucune remarque là dessus, car le plus important était qu'elle s'en sorte.

 

- Red Moon. Parce qu'elle à des écailles argentée, que ses ailes son veinées de rouge, et que ses yeux le sont également.

 

Murtagh brulait d'envie de lui dire que cela était la couleur de ses yeux à elle, mais il se retint. Il avait d'autres choses plus importantes à dire. Ou plutôt des questions à poser.

 

- Pourquoi ne pas en avoir parler au roi ?.... Cela t'aurais éviter le pire.

 

Morgane soupira longuement, évidemment elle c'était attendu à cette question. La demoiselle se mit à tortiller une de ses mèches de cheveux se mordant la lèvre inférieur, elle savait ce qu'elle voulait dire, le tout était de le tourner de façon à ne pas blesser Murtagh.

 

- Le pire aurait été la privation de liberté. En sois la mort, peut importe comment elle aurait été donnée, était une liberté. Je ne veux pas être le chien du roi, je ne veux pas te vexer mais comprends moi j'ai été élevée libre...Morgane se tût quelques secondes.Mais tu m'as aidé, sans penser à ce que le roi pouvait te faire. Pourquoi ? Et comment se fait-il que je n'éprouve que de simples douleurs ?

 

Murtagh tenait toujours la main de Morgane, il se rapprocha un peu d'elle. Il ne le montrait pas mais il était heureux qu'elle soit rétablit. Son regard s'arrêta sur les lèvres de Morgane, elles étaient si belles, autant que celle à qui elles appartenaient. Murtagh luttait contre cette irrépressible envie d'embrasser sa jeune amie. Bien vite pourtant il se reprit et répondit à la question.

 

- J'ai soigné tes blessures, sinon ta vie était en danger. Je pense qu'à la fin tu ne sentait même plus la douleur. C'est pour ça qu'ils avaient décider de te tuer sans doute.

 

Murtagh tressaillit lorsque la main de Morgane se posa sur sa cuisse. Il ne protesta pas et ne bougea pas, il aimait ce contacte, cela était tellement doux. La jeune homme voulait qu'elle reste ainsi. Aussi il lui saisit la main pour la presser doucement et l'inviter à ne point se retirer.

 

- Merci Murtagh.

 

Le jeune homme eu un autre sourire à ces mots. La reconnaissance de la demoiselle lui faisait chaud au cœur. Ce fut en douceur et sans aucun empressement qu'ils commencèrent à rapprocher leurs visages. Morgane ferma les yeux alors que leurs lèvres n'étaient plus qu'à quelques centimètres. C'était à l'unisson que leurs deux cœurs battaient, comme s'ils étaient unis par un lien invisible. Ils allaient se toucher lorsque la porte s'ouvrit. Entendant le bruit ils eurent le même mouvement de recule. Touts les deux, plus rouge encore que Thorn détournèrent les yeux pour ne pas se regarder. Kaelia se sentit mal de les avoir ainsi dérangés, son regard restait fixé sur le sol. Il ne fallut qu'un bond à Murtagh pour se remettre sur pied. Il ne remarque d'ailleurs pas que Morgane avait repoussé les couvertures qui la couvraient, elle se mit assise sur le bord du lit et posa ses pieds par terre. Murtagh la regarda haussant un sourcil.

 

- Reste dans ce lit ! Avec tout ce que tu as subis tu n'es pas prête à remarcher, de plus même si j'ai eu assez de force pour soigner tes bras, tes jambes sont fragiles. Tu ne tiendras pas debout !

 

Morgane était têtu aussi elle ne prit aucunement garde aux avertissements de Murtagh. Doucement elle commença à se relever. Le dragonnier avait raison, ses jambes la faisaient souffrir, comme si elles étaient prêtes à se briser sur le coup. Mais Morgane ne se laissa pas démonter et elle fit son premier pas qui aurait terminer par terre si les bras de Murtagh ne l'avait pas encerclée. Il semblait toujours être là quand ses jambes la trahissaient. Mais elle lut dans les yeux du brun la colère et soupira.

 

- Je veux juste aller prendre un bain.

 

Murtagh l'aida à se rasseoir doucement et envoya Kaelia chercher de l'eau. Morgane resta assise sur le bord du lit. Elle était gênée de la tenue légère qu'elle portait mais préféra se taire face au rider rouge. La demoiselle patienta donc encore alors que la servante lui préparait son bain. Kaelia vint vers elle pour l'aider à enfiler une chemise de bain. Murtagh se détourna alors que Morgane se changeait tant bien que mal dans la position assise. Cependant la petite rousse n'avait pas assez de force pour soutenir le poids de la dragonnière. Ce fut donc à regret qu'on appela Murtagh à l'aide. Le jeune homme ne se le fit pas demander deux fois et soulevait déjà Morgane à peine l'eût on appelé. Morgane ne dit rien mais se sentait rougir d'une telle situation.

Arrivé près de la baignoire Murtagh déposa Morgane dans l'eau se mouillant les avant-bras au passage, mais cela ne semblait pas réellement le gêner. Sachant que maintenant il était de trop le dragonnier se retira. Morgane soupira alors de soulagement et se laissa aller dans son bain qui était chaud. Kaelia l'aida à se laver, elle lui brossa aussi les cheveux doucement, la dragonnière trouvait cette jeune servante assez attachante, et elle l'appréciait, en espérant qu'elle puisse rester avec elle le temps qu'elle puisse de nouveau marcher. Morgane s'enroula dans une serviette quand il fallut que Murtagh revienne la chercher. Il semblait d'ailleurs faire le guet devant la porte car il fut là une seconde même pas après avoir été appelé. Assise sur le lit Morgane fut sécher et enfila une robe de nuit propre, elle rattacha ses cheveux, et mangea ce que Kaelia lui avait rapporter entre temps. Puis Morgane se rallongea tombant de nouveau dans un profond sommeil.

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>