manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'Héritage des Dragons
Par Fee-Clochette
Eragon  -  Action/Aventure/Fantaisie  -  fr
10 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre SIxième

Coucou tout le monde ^^

J'ai eu des problèmes d'internet, donc je n'ai pas put poster plu tôt u_u" pourtant je jure que j'ai écris. Néanmoins je garde cette avance au cas ou j'aurais de nouveaux contre temps xD Le temps passe tellement vite.

Merci à tout ceux qui continue de lire, et j'espère une nouvelle fois que ce chapitre vous plaira ^-^

_____________________________________________________________________________

 

Chapitre sixième :

 

Murtagh était adossé au mur de sa chambre. Il tenait dans sa main le collier qu'il avait passer au cou de Morgane cinq jour auparavant. Les magiciens l'avaient trouvé sur la demoiselle, et lui avait gentiment ramener. Le dragonnier était assit là depuis plusieurs heures déjà. Il n'arrivait pas à sortir Morgane de son esprit, elle y était encrée. Il pensa aux souffrances qu'elle devait endurer, elle qui semblait si frêle, fragile, facilement cassable. Non ! Il ne devait pas penser à ça. Bientôt il partirait en mission, il pourrait l'oublier. Bientôt elle serait morte... Morgane était beaucoup trop jeune pour mourir. Et puis de toute façon il n'avait pas le droit de l'aider, le roi le tuerait, ou s'en prendrait à Thorn.

 

Mais il ne nous tuerait jamais... Et elle rappel toi la promesse que tu as faite à son Grand-Père.

 

Murtagh grogna à l'intrusion de son dragon dans son esprit. Il devait être le seul dragonnier à vouloir la paix de temps à autre. Pourtant Thorn avait raison. Et cela était le plus agaçant. Murtagh était de ceux qui ne faisait que rarement des promesses mais qui les tenaient toujours. Et maintenant il y avait un grand dilemme qui s'imposait à lui. Il trouva une solution qui fit soupirer mentalement son dragon.

 

Il m'as demander de protéger Matthew, pas Morgane !

 

Il sentit passer le râle mental de son dragon, des fois cela le faisait sourire, mais pas là. Thorn tentait de le convaincre d'aider Morgane, cela était sérieux. Le regard bleu du jeune homme fixait la porte en face de lui. Si seulement la réponse pouvait passer la porte, mais cela serait trop beau.

 

Tu te mets des barrières là ou il n'y en as pas. Tu as simplement peur de la revoir, parce que tu l'apprécie.

 

Cette fois s'en était réellement trop pour Murtagh. Thorn lui tapait sur les nerfs. Il termina la conversation là coupant la liaison avec son dragon assez brutalement en réalité. D'un geste rageur il lança le collier qu'il tenait contre le mur, avant de se prendre la tête entre les mains. Pourquoi fallait-il que tout cela lui tombe dessus ? Pourquoi lui ? Il n'avait rien demandé après tout ! Sauf qu'on le laisse en paix une bonne fois pour toute. Mais la paix à laquelle Murtagh pensait semblait ne pas vouloir venir. En effet quelques minutes après ce coup d'éclat Kaelia entra dans la chambre. Elle ramassa le collier qui était tombé non loin de la porte, et regarda tristement Murtagh. Croisant son regard vert il comprit que quelque chose n'allait pas.

 

Le roi veut me voir, c'est cela ?

 

Il vit le Kaelia le regarder avec une certaine surprise. Murtagh détestait qu'on ne lui dise pas franchement ce que l'on devait lui dire. Remarque il avait coupé Kaelia alors qu'elle était sur le point de parler. Il la regarda attendant qu'elle lui réponde.

 

Non. Seulement, j'ai entendu les magiciens. Il tuerons Dame Morgane demain matin.

 

Murtagh la regarda n'en revenant pas. Il ne voulait pas que Morgane meurt, pourtant c'est ce qui se passerait s'il ne faisait rien. Mais si elle mourrait il serait tranquille et il n'aurait plus de questions à se poser, mais en même temps il s'en voudrait réellement s'il ne faisait rien. Murtagh prit sa tête entre ses mains, il sentit alors quelque chose de doux se poser sur son épaule comme pour le rassurer, le persuader. Il leva les yeux et vit Kaelia près de lui lui frictionnant le bras doucement.

 

Si vous la laissez partir, vous vous en voudrez tout au long de votre vie. Et la vie d'un dragonnier est longue.

 

Kaelia était bien une femme, toujours à trouver les mots qu'il fallait dire pour persuader son interlocuteur. Murtagh repoussa la main de la femme. Elle recula de quelques pas. Le jeune homme la fixa quelques secondes, elle baissait la tête, surement croyait-elle qu'il n'allait pas aider Morgane. Et c'est ce qui était prévu. Mais en même temps, non cette fois il n'y avait rien à ajouter. Kaelia avait raison, et Murtagh avait décider de ce qu'il ferait. Il regarda la servante.

 

Je vais y aller, prépare le lit que je puisse l'allonger, je doute qu'elle tienne debout.

 

Kaelia eut un petit sourire. Murtagh ne releva pas et s'élança vers la porte. Maintenant il avait tous ses esprits, il savait ce qu'il voulait. En plus c'était l'heure à laquelle les magiciens prenaient leurs pauses. Et aucun gardes ne surveillaient la salle où Morgane avait été enfermée. Le jeune homme marchait dans les dédales de pierre, espérant que sa théorie soit vrai. Le cœur du dragonnier battait aussi fort qu'il le pouvait. Murtagh espérait qu'il n'arriverais pas trop tard. Non, Morgane serait encore en vie, il le fallait, elle n'avait pas le choix.

Murtagh se retrouva dans les souterrains du palais, les salles de tortures s'y trouvaient, il repéra là où ils avaient laissé Morgane. Le jeune homme entra sans faire de bruit, au cas ou il y aurait quelqu'un dans la salle. Mais ce qu'il vit fut pire et le pétrifia, son regard se posa sur le corps de Morgane, elle semblait morte, et pourtant sa poitrine bougeant faiblement montrait qu'elle vivait encore. Le dragonnier s'approcha, il ne savait pas comment s'y prendre. Morgane était allongée, Murtagh remarqua qu'elle avait les bras et les jambes brisée, sa tenue de prisonnière était en lambeaux, abimés par les coups de fouets et de fer chauffés à blanc. Ses cheveux étaient emmêlés, et sales, Kaelia aurait du travail à faire là dessus. Murtagh regarda le visage de Morgane, doucement il alla essuyer les sillon de larmes encore humide ayant coulés le long du visage de la demoiselle, un visage couvert de poussière, combien de fois était-elle tombée de cette table ? Murtagh serra les poings, ces hommes n'avaient pas le droit de torturer ainsi une jeune fille sans défense. Le cœur du dragonnier se serra, un nœud se forma dans sa gorge, il s'en voulut. Si seulement il était arrivé plus tôt ! Il tenta d'essuyer les traces de sang couvrant le visage de Morgane, mais il était sec et Murtagh ne voulut pas faire de mal à la demoiselle. Le corps couvert de plaies donnait une affreuse envie de vomir au jeune homme mais il la retint. Il se souvint de Morgane, magnifique dans les vêtements qu'il lui avait ramener, ils avaient fait d'une beauté, un cadavre couvert de sang, mais elle vivait encore, alors il y avait un espoir. Avec toute la motivation qui animait le dragonnier il plaça ses bras sous les genoux et derrière le dos de Morgane, il tremblait, de peur de lui faire mal. Bien qu'elle fut totalement inconsciente. Il sentait les genoux brisée de la dragonnière, cela le répugnait, que l'on puisse faire ça à une fille innocente. Mais il ne devait pas s'attarder, aussi il sortit de la pièce.

Murtagh traversa les couloirs avec la plus grande discrétion, il repérait s'il y avait des gens dans les couloirs avant de s'y aventurer. Aussi regagner sa chambre fut un travail pénible, et long. Mais il fut soulager quand Kaelia lui ouvrit la porte quand il frappa avec son épaule. Il vit que la servante avait déjà préparer le lit. Murtagh déposa Morgane dedans immédiatement. Il vit le regard horrifié de sa jeune servante. Mais décida de ne faire aucune remarque. Il fallait qu'il soigne Morgane maintenant. Murtagh fixa le corps de la jeune femme, se serait une atteinte à sa pudeur s'il lui enlevait les haillons qu'elle portait, mais il devait le faire, sinon la soigner ne servirait à rien. Le dragonnier retroussa les manches de sa chemises et alla prendre la bassine et le linge blanc qui était posé sur sa commode. Il revint vers le lit et sans prêter attention à Kaelia qui était rester au milieu de la pièce il essuya le visage de la jeune rescapée. Les mains de Murtagh se posèrent sur les lambeaux de tissu qui couvraient encore la dragonnière, il tremblait, ça ne lui arrivait jamais d'habitude, pourtant il avait vue pire, et il avait déjà vue des femmes nues, alors pourquoi ce blocage ? Une main se posa sur la sienne et le fit reculer d'un pas.

 

Je vais le faire Monseigneur.

 

Murtagh se tût et ses bras retombèrent le long de son corps. Il reg&arda Kaelia qui commençait déjà à déshabiller Morgane. La servante n'hésitait pas, mais elle baissait la tête, sans doute savait-elle que c'était le seul moyen pour Morgane d'être soignée. Quand elle eut terminé la servante plia les loques qui restaient. Murtagh haussa un sourcil la regardant.

 

Brule-les, et va chercher une chemise de nuit propre pendant que je la soigne. J'en es pour un moment, alors prends une pause si tu le souhaite.

 

Kaelia s'inclina et sans un mot s'éclipsa fermant la porte derrière elle. Murtagh ne regardait toujours pas le corps de Morgane. Finalement il dû se faire violence, ses yeux se posèrent sur Morgane, il détailla les blessures de la jeune fille. Il reprit son bout de tissu pour nettoyer les plaies sur tout le corps de la demoiselle. Il était plus rouge que les écailles de Thorn et il était certainement difficile d'être plus gêné que lui à cet instant.

Le dragonnier rouge reposa le bout de tissu. Regardant sa jeune amie, s'il pouvait réellement l'appeler ainsi, il se décida à commencer par soigner les plaies les moins profondes, il terminerait par le dos, il devait d'abord réparer les os cassés. Et pour cela il devrait se servir de la magie que Galbatorix lui avait confié, mais peu lui importait, il vous lait le faire, Morgane le méritait. Se concentrant le brun plaça ses mains aux diverses endroits où le corps de Morgane était blessé. Quand il en arriva aux os il ferma les yeux pour réunir ses forces, tout cela lui demandait un effort considérable, et déjà aux second genoux il commençait à se sentir à bout de force. Mais Thorn avait rétablie le contacte avec son dragonnier, il réussit à donc à l'aider lui redonnant assez de force pour que Murtagh achève correctement son travail.

Le jeune homme alla ensuite dans la salle de bain pour prendre une brosse à cheveux, et de l'eau, heureusement qu'il y avait une réserve dans les chambres. Il changea l'eau de la bassine poisseuse et se rinça le visage ensuite. Prenant la brosse à cheveux il retourne dans la chambre, Morgane était maintenant guérie, du moins en surface, car pour ce qui était des dommages internes Murtagh avait fait ce qu'il avait put, mais la demoiselle devrait se reposer un moment avant de pouvoir tenir correctement sur ses deux jambes. Le rider rouge s'arrêta un moment regardant le corps nue de la demoiselle, maintenant qu'il était intacte il était encore plus beau. Murtagh se ressaisit reprenant une couleur rouge. Se hâtant il couvrit le corps de Morgane avec la couverture et l'emmitoufla dedans de façon à ce qu'elle n'attrape pas froid. Soupirant il s'assit sur le bord du lit et prit une mèche de cheveux de la demoiselle commençant à la brosser, ses gestes étaient fluide et doux, il prenait garde à ne pas trop tirer et faisait extrêmement attention à bien enlever les nœuds.

Murtagh terminait de brosser Morgane, et était entrain de lui natter les cheveux lorsque Kaelia entra. Le dragonnier se tourna, il vit un léger sourire flotter sur les lèvres de la servante. Il fit un regard qui se voulait menaçant mais cela devait être risible pour une fois. Kaelia arriva près du lit et posa une chemise de nuit en soie nacrée dessus. Puis elle détacha un ruban noué à son poignet et le tendit à Murtagh.

 

Si vous voulez que la natte tienne... Et je vais la changer si vous le souhaitez.

 

Murtagh savait qu'il s'agissait d'un ordre quelque peu indirecte. Mais il comprenait Kaelia, aussi il s'éloigna après avoir noué le ruban dans les cheveux de Morgane. La servante fit bien attention à la demoiselle lorsqu'elle la découvrit pour lui passer la chemise de nuit. La pauvre dragonnière devait être tellement épuisée, Kaelia sentait qu'elle ne se réveillerait pas avant quelques jours, ce qui ne pouvait être que normal. La servante tira sur la bas de la robe pour qu'il soit bien tendu. Elle fit de même avec la manche gauche, puis la manche droite. Mais elle se figea à se moment là et recula.

 

Mon.... Monseigneur !

 

Murtagh se retourna s'attendant à ce qu'il y est un problème grave. Morgane pouvait avoir cesser de respirer, ou pire encore, enfin il n'y avait pas pire. Mais il s'inquiétait. Pourtant, il n'y avait rien d'alarmant, il regarda Kaelia qui tremblait.

 

Quoi ?

Kaelia tendant un doigt tremblant vers la main droite de Morgane. Murtagh soupira et s'approcha voulant descendre la manche, mais il s'arrêta. Il ne l'avait pas remarqué avant, il avait été tellement préoccupé de la santé de la jeune fille. Comment avait-il put passer à côté de ça ?! Une marque argentée était incrusté sur la paume de la jeune fille. Une marque de dragonnier. Murtagh s'appuya contre la lit regardant Morgane. Encore sous le choc il remonta la couverture couvrant la jeune femme. Murtagh passa une main dans ses cheveux, il se tourna vers Kaelia l'air grave.

 

Personne ne doit savoir, je te fais confiance.

 

La servante baissa la tête, signe qu'elle ferait ce qu'on lui dictait. Elle n'avait même pas pensé à dire quoi que ce soit, sauf si on le lui avait demandé, et cela aurait été à regret. Kaelia laissait Murtagh méditer sur ce qu'il venait d'apprendre. Il tournait en rond ne sachant pas vraiment la réaction qu'il devait avoir, il ne savait même pas ce qu'il ressentait à cet instant là.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>