manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'Héritage des Dragons
Par Fee-Clochette
Eragon  -  Action/Aventure/Fantaisie  -  fr
10 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre Quatrième

Merci à tout ceux qui lise ma fic encore une fois =) Je szuis heureuse de vous présentez un nouveau chapitre, héhé. x) Enfin je n'es rien à ajouter

__________________________________________________________________________

Chapitre Quatrième :

 

Durant tout le voyage sur le dos de Thorn, qui avait duré toute la journée, Morgane avait eut affreusement mal partout. En plus elle détestait se sentir sale. D'ailleurs Murtagh lui avait fait remarqué à plusieurs reprises qu'elle portait sur elle une odeur infecte. La demoiselle pestait intérieurement contre le dragonnier. Il était un monstre, maintenant elle le détestait, et espérait pouvoir se venger de ce qu'il lui avait fait subir durant deux jours. Le pire étant qu'au début il lui avait parut plutôt gentil. Ce n'était qu'un masque. Pendant la chevauché Morgane avait tout de même prit le temps d'observer le paysage qui défilait sous leurs yeux, c'était magnifique, surtout qu'il faisait un temps sublime. Entre tout cela Morgane avait aussi trouvé le temps de calmer les ardeurs de sa dragonne qui voulait attaquer Thorn et son dragonnier, la jeune brunette lui intima l'ordre de rester à l'écart pour le moment, personne ne devait savoir qui elle était réellement. Ce fut à regret que Red-Moon céda à sa dragonnière.

Morgane croyait que le voyage ne se terminerait jamais alors qu'elle aperçue la capitale au loin. Elle se redressa sur la selle de Thorn faisant légèrement grogner Murtagh. Mais c'était le cadet de ses soucis. Morgane regarda la ville se dessiner sous eux. Les gens semblaient si ternes, si tristes, il n'y avait aucune couleur dans cette ville, l'animation semblait n'être que les gardes qui arrêtaient des malheureux. La dragon rouge se posa dans la cours du palais faisant reculer courtisans et courtisanes. Murtagh les ignora alors qu'il descendait de Thorn ayant prit la peine de prendre Morgane dans ses bras pour la descendre. Morgane s'accrocha légèrement à lui, il ne protesta pas, pour une fois. Par contre une fois à terre il la déposa, assez doucement tout de même, ce qui n'empêcha pas Morgane d'avoir mal à sa cheville, si seulement Murtagh avait put prêter attention à cela. Mais la demoiselle ne se décontenança pas quand il la tira par ses chaines pour la mener à l'intérieur. Boitant la dragonnière suivait le parjure à travers les corridors du palais. Bien qu'elle sache que celui-ci renfermait le mal en personne. Mais l'architecture du bâtiments était magnifique, les immenses couloirs, bien que sombres et froids. Les couloirs étaient simplement éclairés par des torches, il n'y avait pas de fenêtre ce qui surprit Morgane. Par contre il y avait de l'animation, la jeune femme sut tout de suite différencier serviteurs et nobles, les nobles portaient des vêtements ample aux allures riches avec des pierres précieuses, et les hommes une épée sur leur côté. Les serviteurs eux étaient simplement vêtu en noir et rouge, couleur de l'empire, avec le blason du roi sur leur tenue. Mais tous avaient un point en commun, dès que Murtagh passait il baissait la tête. Morgane toisa le dragonnier marchant devant elle, la peur se sentait chez les gens qu'ils croisaient, et Morgane en vint à se demander s'il aimait sentir la peur à chacun de ses pas.

La dragonnière ne dit pas un mots alors que Murtagh la faisait entrer dans une pièce qu'elle devina aisément être sa chambre. La demoiselle étudia la pièce alors que l'autre allait ouvrir les lourds rideaux qui cachaient une fenêtre. A droite de Morgane un lit deux places à baldaquin drapé de rouge et centré au milieu du mur, tournant la tête de l'autre côté la demoiselle vit une cheminé dont le feu brulait doucement, elle devina que la rider rouge avait usé de magie pour l'allumer, autour de l'âtre était disposé deux fauteuils qui avaient l'air remarquablement confortables et que Morgane aurait volontiers testés. Les murs en pierre n'étaient couverts d'aucune tapisseries, au dessous de la fenêtre un bureau couvert de parchemins et de livres en vrac que personne n'avait osé rangé, du moins c'est ce que devina Morgane. Bien que sobre la pièce était assez chaleureuse, sans doute à cause des rideaux et des draps rouges. Morgane avait été tellement occupé à détailler la pièce qu'elle sursauta quand Murtagh lui effleura les poignets. Farouchement elle le regarda, prête à le frapper, mais il ne fit que détacher les chaines avant de l'inviter à aller s'asseoir dans un fauteuil, trop fatiguée pour réfléchir Morgane se laissa donc tenter par cette propositions muette, Murtagh s'installa en face d'elle.

 

- Je vais regarder tes blessures. Si tu es présenté blessée au roi demain il m'en voudras.

 

Morgane sut qu'elle n'avait rien à redire là dessus et puis ses blessures lui faisaient un mal de chien. Murtagh commença par l'épaule se postant près de la dragonnière il fit glisser la chemise qu'elle portait pour examiner son épaule blessée. Au début Morgane fut sceptique, mais quand elle remarqua qu'il ne faisait que regarder son épaule elle ne dit rien. Le dragonnier posa sa main droite, qui était par ailleurs froide et peu douce, ce qui était surement dût au fait qu'il maniait l'épée, qu'il ne restait pas assis à ne rien faire regardant les autres se battre. Finalement quelques mots passèrent ses lèvres alors qu'il se concentrait. Morgane sentit son épaule la démanger puis une douce chaleur se rependit dans son bras, c'était agréable. Puis quand Murtagh retira sa main, tout cela se stoppa, mais elle ne fit aucune remarque. Après qu'il en eut terminé et qu'elle remettait bien sa chemise il s'occupa de la cheville de la demoiselle. Morgane ne se méfia pas cette fois et le laissa faire, le dragonnier rouge répéta l'opération pour soigner la cheville endolorie de la jeune femme. Il se releva et s'effondra dans le fauteuil d'en face. Utiliser la magie lui avait fait dépenser des forces, mais cela ne semblait pas le gêner outre mesure.

 

- Tu devrais aller te laver, la salle de bain est juste là. Il montra une porte qui se trouvait à droite de la cheminé, tout au fond. Une servante va venir pour amener l'eau mais profite du temps qu'il te reste pour te coiffer un peu, et puis choisis des vêtements dans mon armoire. Vas y, vraiment, ton odeur est une infection.

 

Morgane voulut répondre, mais voyant la fatigue du dragonnier elle ravala sa fierté. Se levant la demoiselle alla dans l'endroit indiquée, la pièce était sombre, et pour cause il n'y avait qu'une seule fenêtre barrée et minuscule. La dragonnière soupira, si elle avait voulut partir en douce c'était loupé. Pas très grande la pièce n'était pas non plus très meublé. Au milieu une baignoire en fer forgé, et au fond collée au mur une armoire en bois massif. C'est vers là que Morgane se dirigea. Ouvrant les bâttants de l'armoire la demoiselle regarda les différents vêtements que lui offrait la penderie du dragonnier. Les couleurs étaient loin d'êtres originales, rouge et noir, parfois gris, mais pas de blanc. N'ayant pas vraiment le choix Morgane prit pantalon et chemise noire. Se retournant elle sursauta en voyant plusieurs servantes avec des seaux remplit d'eau.

 

- Nous ne voulions pas vous dérangez Ma Dame.

 

Morgane regarda la servante qui venait de parler, elle n'était pas très grande, et ses cheveux roux étaient nattés dans son dos, comme ceux des deux autres servantes. La dragonnière soupira à appellation « Ma Dame » elle n'y avait pas été habitué. Même par ses serviteurs qui la tutoyaient sans aucune gêne, ce qui pour elle était normal.

 

- Non, ça va aller, mais je vous en pris faite ce que vous avez à faire.

 

La jeune femme eut l'impression que ses mots se répercutaient comme ceux d'un roi. D'un même geste, parfaitement maitrisé et synchronisé, elles vidèrent les seaux dans la baignoire. L'eau fuma dans la pièce. Morgane se voyait déjà se détendre au fond de son bain. Deux des servantes s'éclipsèrent laissant Morgane seule avec la petite rousse qui lui tendit une chemise de bain.

 

- Tenez Ma Dame. Pour votre bain. Je vais rester là pour vous aidez à vous lavez.

 

Morgane se retint de mettre la servante à la porte, celle-ci même qui allumait des bougies pour éclairer la pièce. La demoiselle pensa qu'il serait mal venu de mettre la servante dehors, mais en même temps elle ne voulait pas que quelqu'un la voit nue. Finalement elle se mit face au mur et dos à la servante. Elle changea de vêtements aussi vite qu'elle put. Quand elle eut revêtu la chemise blanche de bain qui lui arrivait à mi cuisse la jeune fille entra dans l'eau. Dès qu'elle fut complètement immergée le demoiselle sentit ses muscles se détendre. L'eau chaude lui réchauffait la peau et lui donnait un doux sentiment de bien être. Mouillant ses longs cheveux bruns la dragonnière entreprit de demander à ce qu'on lui apporte un peigne mais la servante avait prit les devant. C'est ainsi que munit d'une brosse et d'une peigne tout deux en argent elle commença à dénouer la chevelure brune et emmêler de la prisonnière, ou invité selon les points de vue, de Murtagh. Ne sachant pas réellement comment réagir à cela Morgane se laissa finalement faire, la jeune servante se débrouillait bien, la dragonnière se laissa donc aller dans la baignoire, fermant les yeux elle s'allongea contre la paroi et profita de ce petit moment de bien être. Ces derniers jours avaient été durs pour elle, tout ce qu'elle avait vécu lui faisait mal au cœur. Mais pleurer et en parler à Murtagh lui avait fait du bien, même si la réaction du dragonnier avait été désagréable.

L'eau c'était refroidie, et Morgane avait le bout des doigts fripés alors que la servante venait de terminer de lui brosser les cheveux. Sans attendre plus longtemps la jeune dragonnière sortit du bain. Elle grelotta quand ses pieds se posèrent sur le sol. La petite rousse lui entoura les épaules avec une serviette, Morgane se blottit dedans alors que la servante préparait les vêtements.

 

- Ne t'inquiète pas, je vais m'habiller seule... Mais, je ne sais même pas ton nom. Moi c'est Morgane.

 

La servante se recula laissant la place à Morgane. La dragonnière comprit alors que la petite rousse devait rester car Murtagh lui avait sans doute ordonné. Alors il avait encore peur que Morgane s'échappe. Surement maintenant qu'elle était guérit et que son bain l'avait revigorée. La jeune femme s'avança dans la pièce et posa la serviette par terre pour se défaire de sa chemise de bain ensuite.

 

- Je me nomme Kaelia, Dame Morgane.

 

Morgane soupira. Elle n'aimait pas vraiment qu'on lui donne un titre. Jamais elle n'avait été habituée à tant de cérémonie. La jeune dragonnière aux yeux argentée termina d'essuyer sa peau doucement avant de frotter ses cheveux. Puis elle enfila le pantalon de Murtagh serrant bien la ceinture et mit ensuite la chemise, deux fois trop grande pour elle qui aurait put lui servir de robe. Brossant une dernière fois ses cheveux elle les noua avec un ruban noir pour ne pas qu'il la gêne. Puis elle se tourna vers Kaelia.

 

- Voilà, c'est terminé. Merci beaucoup pour mes cheveux, je n'aurais pas réussis seule.

 

Morgane laissa un doux sourire orner ses lèvres. Sourire que Kaelia lui rendit plus timidement, elle le vit à la façon dont les joues de la demoiselle rosirent. Morgane rangea sans laisser le temps à la servante de l'aider, ce qui sembla déstabiliser celle-ci. Mais la dragonnière n'y prêta pas attention et sortit de la salle de bain. Elle trouva Murtagh affalé sur un fauteuil entrain de lire un livre qui semblait profondément l'ennuyer. Entendant la porte s'ouvrir il leva les yeux. Morgane sentit qu'il la détaillait, bien qu'il n'y eu pas grand chose à voir, la chemise cachant ses formes. Mais cela n'empêcha pas le dragonnier de sourire à demi. Se levant et posant son livre il s'approcha de Morgane qui sentit que Kaelia n'était pas loin d'elle. Le dragonnier rouge une fois devant elle lui prit une des mèches de cheveux qui dépassaient de sa coiffure improvisée.

 

- Tu es bien mieux ainsi. Même si c'est un peu dommage que ces vêtements cachent tes formes. Il marqua une pose regardant Morgane dont les yeux lui lançaient des éclaires. Bien, je vais aller me laver. Ne cherche pas à t'enfuir, il y a des gardes à l'entrée qui ne laisseront entrée ou sortir personne.

 

La dragonnière lui frappa la main le faisant lâcher bien qu'il n'eut pas mal. Une petite grimace passa le visage du dragonnier, mais c'était purement ironique de sa part. Morgane avait de plus en plus de mal à le supporter, il mettait les nerfs de la demoiselle à rude épreuve, et elle avait follement envie de l'étrangler.

 

- Donc vous ne pourrez pas changer l'eau de votre bain. Dommage pour vous.

 

Morgane avait dit ça de but en blanc, cela lui était passé par la tête. Un petit sourire narquois trahissait le fait qu'elle était contente d'elle. Mais Murtagh eu aussi ce petit sourire qui voulait tout dire, il avait quelque chose en tête. Morgane n'aimait pas trop cela, aussi elle attendit qu'il réplique ce qui lui démangeait tant la langue.

 

- J'utiliserais ma magie Chérie. Tournant les talons vers la salle de bain il regarda en arrière. Kaelia ! Viens.

 

La servante le suivit sans rien dire, mais Morgane la vit baisser la tête tandis qu'elle refermait la porte de la salle de bain derrière Murtagh. Un cliquetis fit comprendre à Morgane que la porte avait été fermée à clé. Quelques instants elle se demanda pourquoi Murtagh avait besoin de quelqu'un pendant qu'il se lavait. Mais venant à penser à des choses trop malsaines Morgane secoua la tête. La demoiselle alla prendre un livre et s'allongea sur le lit du dragonnier. Elle verrait bien ce qu'il dirait quand il sortirait.

La demoiselle lisait depuis un moment déjà, un livre philosophique assez intéressant d'ailleurs, qui l'occupait assez pour la distraire. La jeune dragonnière était une passionnée de lecture, le seul problème qu'elle rencontrait quand elle lisait était qu'elle ne faisait attention à rien d'autre. Aussi lorsque Murtagh sortit de la salle de bain elle ne le vit pas. Le rider rouge resta un moment à la regarder, il avait penser qu'elle aurait tenté de s'enfuir, mais de toute évidence ce n'était pas le cas. Elle était sans doute trop intelligente pour cela. Un léger sourire flotta sur les lèvres du dragonnier. Il décida finalement de montrer sa présence. Mais en s'adressant à Kaelia.

 

- Tu peux partir. Il s'approcha de la servante en murmurant à l'adresse de celle-ci. Sois là demain matin avec d'autres, je veux que vous ameniez une robe rouge et noir pour présenter Morgane au roi. Maintenant vas y.

 

Morgane c'était tourné et fronçant les sourcils sachant qu'il lui cachait quelque chose, mais elle ne savait pas quoi. Kaelia sortit, bien que la dragonnière aurait eut une folle envie de lui dire de rester. Elle et Murtagh se fixèrent un petit moment après le départ de la servante. Le dragonnier brun vint s'asseoir sur le bord du lit, son sourire ne le lâchait pas. Morgane c'était assise sur le lit contre les oreillers pour reprendre sa lecture tentant d'ignorer au mieux le propriétaire de la chambre, mais ce n'était pas chose facile. Le rider rouge fit le premier geste, sa main se posa sur la cuisse de Morgane, il la vit se tendre immédiatement et le regarder avec un air assassin qui fit encore plus sourire le jeune homme. Murtagh commença doucement à lui caresser la jambe alors qu'elle l'éloignait de lui d'un geste sec.

 

- Tutututu... Pour dormir dans le lit ce n'est pas sans compensation.

 

Bien entendu il y a une chose que Murtagh n'avait pas vue venir, la gifle magistrale que lui asséna Morgane avant de se lever. Le dragonnier sentit qu'il avait froisser la jeune demoiselle, surement car il avait des allusions quelque peu déplacées. Mais bon elle n'était tout de même que prisonnière pour l'instant.

 

- Bien je prendrais donc le fauteuil, il doit être tout aussi confortable !

 

Morgane s'assit dans le fauteuil les bras croisés lançant à Murtagh des regards assassins. Le jeune home aurait presque put exploser de rire mais il était trop fatigué pour ça. Ce qui fit qu'il se mit sous ses couvertures, laissant à Morgane le fauteuil dur, et inconfortable. La demoiselle termina par terre avec ses mains comme oreiller. Elle eut du mal à s'endormir mais elle était tellement éreintée qu'elle finit tout de même par fermer les yeux et partir dan le monde des rêves.

Morgane dormait comme un bébé mais se réveilla quand elle sentit qu'on la frappait. Des coups de pieds dasn les côtes il y avait plus agréable comme réveille. Elle leva les yeux en grognant. Murtagh se tenait là. Habillé avec une tenue qu'on aurait put qualifier de riche. Morgane se releva et trouva dans la pièce cinq servante, et une robe posé sur le lit. Un robe avec toute l'armature qui allait avec. Morgane se raidit. Elle refusait catégoriquement de porter ce genre de chose.

 

- Hors de question que j'enfile ça !!! Je suis très bien habillée !!!

 

Murtagh soupira longuement, elle l'énervait déjà. Son regard bleu fixa la demoiselle avec intensité, mais elle semblait aussi déterminée que lui. Se demandant comment il allait devoir agir avec elle le dragonnier ne vit pas le coup de pied qu'il se prit dans les côtes arriver. Morgane se précipita alors vers la sortie d'un seul bond. Tous ses sens en alertes, prêtes à frapper les soldats. Murtagh avait perdu son souffle, mai il le retrouva bien rapidement. Il leva sa main droite avant que Morgane n'est ouvert la porte.

 

- Letta !

 

Morgane sentit que son corps ne lui répondait plus. Elle ne pouvait plus bouger, c'était une sensation insupportable. Murtagh s'approcha d'elle. Il ne fit rien de plus que de se pencher vers elle doucement pour lui murmurer à l'oreille, ce qui fit d'ailleurs frissonner Morgane.

 

- Tu ne devrais pas tenter de faire ça. Ne m'oblige pas à utiliser plus de magie que ça contre toi s'il te plait. Les servantes vont te mettre cette robe et tu va te laisser faire. T'enfuir n'est pas une bonne idée, alors renonce.

 

Au même moment que quand il défit le sort, le dragonnier agrippa le bras de sa prisonnière et la tira au milieu de la pièce. Le regard charger de haine qu'elle lui lança ensuite l'exaspéra, mais il ne dit rien, bien qu'au fond de lui le jeune homme aurait voulut qu'elle le regarde comme elle le faisait avant. Quand elle était Matthew, quand ils étaient au Domaine, quand tout semblait parfait. Murtagh s'installa dans un fauteuil alors qu'une servante lui servait un verre de vin. Il la remercia et reporta son attention sur Morgane qui empêcha une servante de lui enlever sa chemise.

 

- Et tu compte me regarder pendant que je me change ?

 

Murtagh la regarda avec une moue candide, toute innocente. Ce qui arracha un soupire à la prisonnière. Le dragonnier lui sortait par les yeux, ces petits jeux commençaient à l'agacer sérieusement. Murtagh but une gorgé de vin la fixant toujours. Morgane frissonnait légèrement, et ses joues étaient un peu rouge, mais cela échappa au rider rouge.

 

- Oui, puisque tu m'y oblige. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi Morgane. Si tu n'avais pas fait une minable tentative pour t'enfuir, je t'aurais laisser seule avec les servantes.

 

Morgane sentit au ton employé qu'elle n'y pouvait rien de toute façon. Elle dut faire un gros effort sur elle même pour ne pas pleurer. Elle sentait que sa dignité était touchée cette fois, et maintenant elle en voulait réellement à Murtagh. Quant à lui le dragonnier sentait qu'il avait touché quelque chose de sensible mais il ne changea pas d'avis. Il resterait jusqu'à ce que Morgane soit prête à être vue par le roi. Murtagh regardait la demoiselle avec attention.

Les servantes firent enlever la chemise à Morgane qui se laissa faire, l'air frais fit frissonner sa peau, et elle plaça ses bras sur sa poitrine instinctivement. Elle lançait parfois des regards en biais au dragonnier pour voir ce qu'il faisait, et pour l'instant il ne détournait certes pas les yeux. Morgane sentit une gêne encore plus grande lorsqu'on lui fit enlever le pantalon qu'elle portait, mais tournant légèrement les yeux elle remarqua que Murtagh avait baissé son regard vers le sol, cela la rassura. Une des servante lui fit enfiler un collant noir assez fin qu'elle ne refusa pas, Morgane fut surprise de se sentir à l'aise dedans. Quand les servantes lui passèrent la crinoline la dragonnière commença à avoir légèrement peur, cette armature était imposante, les cercles de fers étaient fermés et souple, raccorder les un aux autres par des bouts de fer plus rigides. Morgane se sentait étrange dans cette tenue, elle avait l'impression d'être un objet qu'on décorait. A la taille on lui passa du tissu qui s'arrêtait juste sous sa poitrine, on laça ce que Morgane devina comme étant un sous corset, ce n'était pas très confortable tout ça, et ça la grattait déjà. Kaelia, que la jeune prisonnière avait déjà rencontré la veille lui passa la jupe, Morgane leva les bras regardant le tissu prendre forme au dessus de la crinoline. Les servantes l'arrangèrent de façon à ce que le tissu soit bien tendu. Morgane toucha le tissu noir du bout des doigts, c'était doux, elle devina facilement que c'était quelque chose se rapprochant de la soie, peut être même de la vrai soie. Sur le devant un autre tissu avait été ajouté il était d'une couleur rouge pourpre avec des motif en relief d'un rouge rubis magnifique. Derrière une traine avait été rajoutée, plissée et pas trop trainante sur le derrière elle était faite avec le même tissu que le devant. Morgane fut surprise quand on lui passa le corset, il était fait des même tissu que la robe, et pareillement cousu, noué derrière par un ruban de satin noir. La dragonnière se sentait différente ainsi parée, déjà elle avait l'impression que ses jambes étaient nues. Les servantes lui présentèrent une paire de gants noir qui découvrait le bout des doigts, et lacés par le même ruban que celui du corset, Morgane choisit de n'en mettre qu'une seul à sa main droite, personne ne discuta ce choix. Kaelia prit ensuite la main de Morgane pour la faire s'asseoir dans le fauteuil en face de celui de Murtagh. Mais personne n'avait prévu que la jeune femme ne savait pas s'asseoir avec une crinoline, bien que cela soit souple et fait pour.

Morgane voulut donc s'affaler comme elle en avait l'habitude depuis son plus jeune âge. Mais quand elle le fit la crinoline se souleva sur le devant. La demoiselle entendit le rire contenu du dragonnier. Plus aimables les servantes vinrent l'aider. Kaelia lui expliqua alors gentiment.

 

- Une Dame s'assoit toujours sur le bord d'un fauteuil, cela est plus élégant. Et elle pose aussi leur main sur leur cuisses, en les croisant légèrement.

 

Morgane fit ce que la servante lui avait conseillé et regarda Murtagh qui avait cessé de rire. Il la regardait même étrangement. Et la dragonnière ne comprit pas lorsqu'il se leva d'un bond pour aller vers la fenêtre et faire mine de regarder dehors. La jeune demoiselle soupira mais ne fit aucun commentaire alors que les servantes commençaient à lui brosser les cheveux doucement. Dès qu'il furent bien démêlés les boucles se firent naturellement, les servantes se félicitèrent. On tira une partie des cheveux de la demoiselle vers l'arrière, laissant les cheveux lâchent en bas, Morgane grimaça, elle détestait les coiffure élaborée, avec les cheveux ramassés Kaelia fit un petit chignon qu'elle tressa avec des rubans rouge, pour ensuite glissé quelques petite pinces en argent montés de rubis dessus. Une longue mèche brune fut tirée avec de l'eau chaude pour être lissée et mise sur le côté gauche du visage de la dragonnière. Une fois que la coiffure fut terminée les servantes ajoutèrent une légère touche de rouge à lèvres faisant ressortir les lèvres de Morgane, et un peu de poudre colorée sur ses paupières. La prisonnière vue que Kaelia semblait heureuse en contemplant leur travail, elle prit la main de Morgane l'aidant à se relever. Murtagh dos aux jeunes femmes regardait dehors.

 

- Monseigneur, nous avons terminé.

 

Murtagh se retourna légèrement sceptique. Son regard se posa sur Morgane. Ses pensées se bousculèrent, la jeune fille en face de lui était resplendissante. Elle ne ressemblait pas à la petite sauvageonne qu'il avait ramener la veille. Sans toutes ces attentions il l'avait déjà trouvée belle, mais la robe et la coiffure mettait Morgane encore plus en valeur. Il la voyait d'un œil différent maintenant, il n'arrivait même plus à dire un mot. Surtout quand les yeux argentée et rouge de la demoiselle rencontrèrent les siens, il ne réussit qu'à se détourner. Finalement il reprit ses esprits et son air froid.

 

- Au moins tu n'a pas l'air d'une sauvageonne sortant de la forêt. Mais n'oubliez pas les chaussures mesdames.

 

Au petit sourire qu'il afficha Morgane comprit qu'il y avait quelque chose que l'on avait oublié de lui dire. Une des servantes, celle qui semblait avoir l'âge le plus avancé mit devant Morgane une paire d'escarpin en tissu noir avec des talons. La dragonnière crut qu'elle allait exploser. Mais Murtagh c'était déjà approché. Alors que les servantes prenaient les mains de Morgane pour l'aider à ce percher sur ses chaussures. Quand elle les eut enfilées et que les servantes la lâchèrent, Morgane voulut faire un pas la crinoline la gênant plus les talons, elle trébucha et manqua de s'écrouler au sol. Mais une nouvelle fois Murtagh la retint. Morgane sentit son cœur s'accélérer dans sa poitrine, non elle n'avait pas le droit de ressentir ça quand elle était dans les bras de ce goujat de première classe. Morgane s'éloigna aussi vite qu'elle put de celui qui la forçait à enfiler des vêtements non faits pour elle.

Murtagh soupira longuement, il détailla Morgane une nouvelle fois avant d'aller chercher quelque chose dans son tiroir, il en sortit une boite en bois joliment sculptée. Il l'ouvrit et en sortit un collier. Morgane le regarda un petit moment, méfiante. Et quand il s'approcha pour lui mettre le collier elle l'éloigna d'un geste.

 

- Non, je refuse tout cadeau de ta part.

 

Murtagh songea que Morgane devenait réellement énervante cette fois. Il la regarda dans les yeux prenant un air agacé et méchant, il fallait qu'elle comprenne, ils ne jouaient pas, c'était réel, Morgane était une prisonnière, et il était son geôlier, si seulement elle pouvait cesser d'être aussi énervante.

 

- J'ai payé tout ce que tu as sur le dos Morgane. En plus ce collier est un symbole, si tu le porte aucun courtisan n'osera venir te tourner autour en espérant avoir tes faveurs, aucune courtisanes ne te rira au nez parce que tu ne viens pas de la noblesse. Ce collier montre que tu es avec moi, que tu es as moi. Si tu ne veux pas avoir de problème porte le. Crois moi, la cour est un endroit où il vaut mieux être protégé.

 

Morgane regarda le jeune homme, il semblait sincère pour une fois. Ce fut donc à la demoiselle de soupirer, avant de laisser le dragonnier s'approcher. Murtagh lui passa doucement le collier autour du cou. Il regarda comment cela rendait, reculant de quelques pas il admira Morgane. Le bijoux en argent fait de signes celtiques entrelacés avait enchâssé en son cœur un rubis magnifiquement taillé, puis descendant légèrement un autre rubis finement taillé en forme de larme. Murtagh ne pouvait pas être plus satisfait. Mais maintenant, ils devaient aller voir le roi, et le dragonnier rouge ce serait largement passé de cet entretien.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>