manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Amis de Toujours
Par Citronelle
Harry Potter  -  Romance  -  fr
7 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le Temps de Faire Semblant

Titre : Pansy Malfoy

Pairing : Pansy X Draco

Disclaimer : Rien à moi, tout à JK Rowling ^^

Note : Salut à tous et à toutes, cette fiction un défi pour moi, qui préfère les pairings yaois et plus précisément drarristes mais justement, c’est pour ça que je me suis lancée dedans. Parce que Pansy n’a à priori aucune chance avec Draco, rien que de les imaginer ensemble semble une hérésie... Mais j’adore les histoires d’amour improbables XD J’espère que malgré le pairing, celle-ci vous plaira ! 

 

Prologue - Le Temps De Faire Semblant

 

Draco connaissait Pansy bien avant Poudlard. Enfants déjà, ils étaient vivement encouragés à jouer ensemble chaque fois que leurs familles respectives se rendaient visite. Il n’aimait pas ça. Pansy était... comment dire ? Bon déjà, c’était une fille. Une fille avec une jupe, des manières et des activités ridicules. Ensuite elle avait la manie de le prendre la main et de l’arracher à ses parents pour le traîner Merlin-savait-où. Draco par-ci, Draco par-là... A l’époque, il ne connaissait pas ce truc collant que les Moldus se plaisent à mastiquer, mais si ça avait été le cas, elle lui aurait immanquablement fait penser à cela. Du chewing-gum.

 

-       Alors c’est d’accord ? Toi tu fais le papa et moi la maman ?

-       Impossible, déclara le petit garçon. Pour ça il faudrait d’abord qu’on s’aime.

-       Qu’on quoi ?

-       Qu’on s’aime. Tu sais, comme tous les parents... Ils ne s’aiment pas, tes parents à toi ?

 

La petite brunette réfléchit et fit non de la tête, secrètement désolée par ce constat auquel elle n’avait jamais vraiment songé. Le mot « aimer » lui-même lui était inconnu. Il n’y avait guère que son elfe de maison pour l’employer en sa présence, avant de la border et d’éteindre la lumière.

 

-       Les miens, si, dit fièrement le blondinet. Papa embrasse toujours maman avant de transplaner au ministère.

-       Bon, et bien on n’aura qu’à faire semblant, répondit Pansy, pressée de commencer leur jeu de rôle.

-       C’est pas aussi simple.

-       Et pourquoi pas ?

-       On ne peut pas faire semblant de s’aimer. Il faut le sentir dans son coeur. Regarde...

 

Sans prévenir, Draco se pencha vers elle et déposa un baiser sur ses lèvres. Pansy bondit en arrière.

 

-       Hey mais ça ne va pas, non ?! Qu’est-ce qui t’as pris de faire ça ?

 

La fillette se frotta la bouche et croisa les bras d’un air offusqué.

 

-       Ben tu vois, si on s’aimait, on trouverait ça agréable. On ferait ça tout le temps. Alors seulement on pourrait être papa et maman.

 

La contrariété se peignit sur les traits de Pansy alors qu’elle cherchait comment résoudre ce problème épineux.

 

-       Et qu’est-ce qu’il faudrait faire pour qu’on s’aime ? Comme ton père et ta mère, par exemple ?

-       Il nous faudrait boire un filtre d’amour, répondit Draco. J’en ai entendu parler un jour. C’est un genre de potion qui rend les gens amoureux. Tu veux qu’on en prépare un ?

 

La brunette hocha la tête, ravie de ce nouveau jeu qui s’offrait à eux. Draco et elle coururent alors chercher un chaudron à la cuisine du manoir. Les elfes de maison se mirent en quatre pour leur fournir tout ce qu’ils demandaient. D’un air faussement expert, Draco inventa toute une liste d’ingrédients à rallonge : tous les épices et herbes aromatiques qu’il connaissait y passèrent. Puis les enfants rejoignirent le jardin avec leurs ingrédients et leur eau chaude, s’installèrent autour du chaudron et remuèrent l’infusion avec un bâton.

 

-       Non, pas ça, dit-il à Pansy alors qu’elle essayait d’ajouter une pincée de terre. C’est dégoûtant !

-       Pas plus que ton bisou de tout à l’heure, répliqua cette dernière en lui tirant la langue.

-       Tu n’y connais rien en potions. Moi si. J’ai vu mon père en préparer plein.

-       Pff...

 

Comme il ne la laissait rien faire, Pansy s’éloigna de lui et se mit à cueillir des fleurs pour patienter. Elle préférait les petites fleurs sauvages à toutes les autres car elle avait le droit de les cueillir et d’en faire ce qu’elle voulait, tandis que les autres, les belles, ne servaient strictement à rien. Au bout de quelques minutes, Draco la rappela.

 

-       C’est terminé, lui dit-il d’un ton solennel. Tu peux boire. Mais, qu’est-ce que...

 

Sans prévenir, Pansy jeta une pleine poignée de pétales dans le chaudron.

 

-       Maintenant, c’est terminé, rectifia-t-elle, le menton fièrement relevé.

 

Draco et elle se défièrent du regard. Pendant un instant, la petite fille craignit qu’il n’envoyât tout balader et ne s’en allât, furieux.

 

-       Tu veux toujours tout contrôler, Draco. Ce n’est pas comme ça qu’on joue.

-       Bon d’accord, concéda le blondinet. Mais tu ne viendras pas te plaindre si ça altère toute la potion. A cause de cet ingrédient supplémentaire, tu vas peut-être être transformée en serpent.

-       Je n’ai pas peur. Et toi ?

-       Moi non plus.

 

Et pour le lui prouver, Draco but le premier. « A toi », dit-il. Pansy attrapa le gobelet et but à son tour. Leur potion improvisée avait un goût et une consistance abominables mais elle s’en fichait.

 

-       Ça y est, souffla-t-elle à Draco. Maintenant je t’aime pour toujours.

 

... to be continued

Merci d'avoir lu jusque là !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>