manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'oiseau et le loup
Par YumeAmbroise
Originales  -  Romance/Fantaisie  -  fr
8 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Mon rocher noir

Ce chapitre est écrit selon le point de vue de Fenrir.

Dans cette histoire tout m'appartiens...sur ce bonne lecture!!!

 

                   

                    Quelle nuit…J’ai dormis comme un loir…Je ne sais même pas si j’ai rêvé…

En tout cas, cette nuit m’a bien reposé…et j’ai une faim de loup ! C’est le cas de le dire…

Je me demande si je me suis réveillé tard ? Je regarde, et ne vois que du blanc…Signe que l’hiver s’est installé cette nuit…Je me lève d’un bon et me jette sur ma petite marmite que je remets au feu…J’en profite pour alimenté la source de chaleur et pars me changer…

Quand je reviens, je peux enfin me remplir l’estomac…Après mon petit déjeuné je pars dehors avec ma pelle pour enlever la neige qui gène l’entrée de ma cabane…

Cela va me prendre du temps…mais je pense que j’en ai avant l’arrivé de mon voisin.

 

                        oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo               

 

Une heure plus tard, le voilà qui arrive. Il à l’air en forme depuis hier…Et il me salut de loin.

Quand il arrive près de l’entrée je l’invite à prendre une boisson chaude qu’il accepte joyeusement. Nous parlons de tout et de rien autour de nos cafés.

Ont apprends à se connaitre et nous nous lions de plus en plus d’amitié…

Quand finalement dans un dernier rire je lui demande son nom…

 

            -Ah c’est vrai que je ne t’ai jamais dis comment je m’appelé…

            -Non…mais maintenant j’aimerais connaître ton nom.

            -Je m’appelle Cassandre. Ravis de te rencontrer !

            -Et moi c’est Fenrir, et je suis heureux de te voir !

 

Nous rions encore et encore quand l’heure du jeu à sonnée !

Nous sortons équipés de nos gants, écharper et bonnets et nous commençons à nous jeter des boules de neiges ! Nous faisons ensuite plusieurs bonhommes de neiges et même un petit château. Je m’amuse tellement avec lui, que je me demande comment j’ai pu me passer de lui pendant si longtemps…

 

Après plusieurs heures de jeu, son ventre cris famine et nous revenons chez moi pour manger un peut…Finalement après une courte promenade il passe la soirée chez moi et nous n’arrêtons pas de parler…

 

A un moment nous savons qu’il est l’heure de son départ mais comme la nuit la forêt n’est pas très sur je lui propose de le ramener chez lui. Il accepte et sur le trajet il me confie qu’il doit quitter sa maison pour quelques jours…et que je devrais aider son ami à vivre pendant l’hiver.

Il m’explique que même si il adore l’hiver il craint le froid et que la nuit il ne doit pas sortir pour ne pas se perdre dans la forêt…

Il me parle encore de lui et me confie même ses inquiétudes en ce sui concerne sa santé…

Je le rassure tant bien que mal et finalement nous arrivons près de chez lui. Nous nous disons bonne nuit et il me souhaite un bon hiver. Demain il ne sera plus là pour un bon moment, mais j’aurais quand même de la compagnie, grâce à son ami.

 

Je me transforme en loup et cours pour rejoindre mon chez moi et mes couettes. Je suis très heureux d’avoir eu la chance de me lier d’amitié avec Cassandre et j’espère que mon futur hôte seras gentil et aimeras jouer !

 

                        oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo                     

 

J’arrive enfin chez moi, essoufflé mais je sais que la chaleur de mon foyer m’attend.

Je pousse la porte et m’affale sur mon lit. Je m’endors rapidement d’un sommeil profond et sans rêves…

 

 Le lendemain matin je reste un peux au lit…Je me réveille doucement et ne souhaite qu’une seule chose c’est de rester au fond de mes draps bien chaud et doux. Mais je sais que je suis dans l’incapacité d’exaucé mon veux…puisque mon hôte doit arriver dans le début d’après-midi…mais je réalise que je ne sais même pas si c’est un humain ou un autre animal…J’oublie pour l’humain car lui je l’aurais sentis…mais tout ce que j’espère c’est que ce n’est pas un renard…J'en ai mare des renards moi! Après m’être creusé la tête pour savoir ou j’allais l’installer, j’écarte légèrement le peux de meubles que je possède pour faire de la place à mon futur invité.

 

Quand j’ai finis je sors dehors et re-dégage le chemin, quand une grande envie de me poser sur le rocher noir me prend…

Comme je ne peux pas empêcher mon envie de dormir me gagner j’accède à ma requête…

Et je me couche sur la pierre. Elle est chaude à cause du soleil. Et cela m’aide à encore plus vite m’endormir…

J’espère que je vais rêver pendant cette sieste…Rêver encore une fois de liberté…Rêver au moins une fois de ce merveilleux oiseau…

 

                        OOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo                    

 

Je me réveille et je me sens en grande forme ! Je n’ai pas dormis longtemps…Mais je suis reposé. Je ne sais pas si j’ai rêvé mais je me demande si je vais revoir cet oiseau pendant l’hiver…J’aimerais beaucoup le revoir voler encore une fois au-dessus de moi…

Et c’est sur cette dernière pensé que je m’enfonce dans mes pensées…Pour encore une fois m'endormir…

 

Je m’endors progressivement, quand une présence étrangère me met sur les gardes…Je me transforme aussitôt en loup et me poste en position défensive…

Je grogne et demande à l’inconnue de se montrer…Et quelques instants plus tard j’entends une douce voix masculine me demander de ne pas le manger…

Je suis surpris de ce que me dis cet homme…

Je l’attends toujours et après cinq minutes d’attente il daigne, enfin se présenter.

 

Mais ce n’est pas possible ! C’est cet oiseau !

Je m’assois et reste planté là devant ce monstre de beauté…Je ne veux même plus bouger pour ne pas le voir partir…Mais finalement c’est lui qui fait le premier « pas ».

 

            -Euh…sa va ? Tu es tout pal pour un loup…

            -…*Je ne peux rien dire, car je suis sous encore sous le choc de cette

             apparition…*

            -Enfin, c’est un peux normale pour cette saison ! Non ?

            -…*Il faut que je dise un mot…allez dis un truc…* Oui. Je blanchis en hiver.

            -Cassandre m’a dis de passer quelques temps chez toi…et me voilà…

            -Ah…euh…c’est toi alors ? Et quel est ton nom ?

            -Moi, c’est Sylphe…et toi c’est Fenrir non ?

            -Euh…oui…

            -J’espère que je ne vais pas te gêner…

            -Oh non ne t’inquiète pas…

            -Sinon je peux dormir dehors ne…

            -Ah sa non ! Cassandre m’a dis que tu devais rester chez moi !

            -Bon…si il l’a dis…

            -Mais viens ! Rentre ! Je ne veux pas que tu attrapes froid…

            -Merci.

 

Après cette courte conversation et mon petit reconectage de cerveau nous partons en direction de ma cabane. Je me retransforme en « humain » et l’invite à rentrer à l’intérieur de ma demeure.

 

            -Je suis désolé…c’est petit chez moi…

            -Mais ne t’inquiète pas…moi sa me va !

 

Il me dit cela d’une manière bien étrange…Et je rougis à cause de cela…

Il le remarque d’ailleurs…Et cela ne fait qu’intensifier mes rougissements…Et pour y mettre fin je lui propose de faire connaissance.

 

Il accepte ma proposition et nous commençons à parler…à parler de tout, de nous et de rien…

 

            -Alors comme cela Monsieur est un loup spécial ?

            -Spécial est un grand mot…je dirais maudit plutôt…

            -Et pourquoi avoir ce don te rendrais maudit ?

            -Parce que j’effraye tout le monde !

            -Ah bon ?

            -Bien sur que oui !

            -Moi tu ne me fait pas peur !

            -Et c’était quoi ce : « Ne me mange pas ! » ?

            -Je voulais juste observer ta réaction.

            -Et ?

            -Je t’ai trouvé trop mignon déconcerté comme tu l’étais !

            -Merci…

            -Mais je ne dis que la vérité !

            -*Et voilà que je rougis encore une fois ! Maudite peau blanche !*

            -Tu veux que je te dise une bonne chose ?

            -Si tu en a envie…

            -Moi aussi je suis « maudit » comme tu le dis si bien…

            -Ah bon ?

            -Et oui ! Mais je ne le ressens pas comme cela…

            -…

            -C’est peut être parce que je ne serais pas obligé de le faire…

            -De faire quoi ?

            -De tuer.

            -De tuer ? Mais pourquoi ?

            -Pour défendre mon futur amour…

            -Hein ?

            -Ahah ! Tu es trop mignon avec cet air d’incompréhension…

            -…

            -Je ne suis pas qu’un simple oiseau !

            -Sa je l’avais remarqué !

            -C’est vrai qu’un oiseau qui parle sa ne vole pas les airs !

            -Oui ! Ahahah !

            -Mais sa ne se trouve pas de semblable non plus…

            -Tu veux dire que tu es seul ?

            -Oui et cela peut être pour toujours…enfin en amour !

            -Je te comprends…

            -Mais si un jour je me trouve la personne qui me correspond je…

            -Tu tueras pour la protéger c’est cela ?

            -C’est mon rôle alors je n’hésiterais pas à le faire !

            -Tu as un rôle toi c’est déjà cela…

            -Toi aussi tu en as un !

            -Ah oui…celui d’effrayer les humains ! C’est vrai !

            -Encore et toujours cette histoire hein ?

            -Mais ce n’est que la vérité !

            -Celui qui ne s’accepte pas…ne vie pas !

            -Hein ?

            -Celui qui ne s’aime pas…ne le trouvera pas !

            -Mais de quoi tu parles ?

            -Je te disais juste ce qui était vrai…

            -Et ?

            -Si tu acceptes ce que tu es…tu ne seras plus jamais seul !

 

Je ne peux rien répondre à cette phrase…Il a raison, je le sais, mais même si je m’accepte, rien ni personne ne pourras m’aider…enfin si…mais je ne la trouverais certainement jamais…

 

            -S’il te plait…ne dis plus que tu es maudit…

            -…Et si je ne le dis plus…sa va changer quoi ?

            -Peut être tout ou rien…Mais je n’aime pas que tu le dises…

            -Ah…

            -Quand tu le dis…cela me fait du mal…

            -Dans ce cas je ne le dirais plus…

            -Merci…

            -Je n’ai pas envie de blesser l’un des seuls amis que j’ai…

            -Cassandre à eu raison de me mettre chez toi !

            -…

            -J’aime ta personne ! Et je pense que l’ont va avoir beaucoup…

            -Mais beaucoup de choses à se dirent ?

            -Oui…beaucoup !

            -Et quoi par exemple ?

            -Pour commencer parle moi encore de toi !

            -Encore ?

            -Oui ! J’aime ta voix et je veux encore mieux te connaître !

            -Si tu en as tant envie…*Il aime ma voix ?*

            -J’en ai beaucoup envie ,mais ,pas ce soir !

            -Donc…Quoi ? Mais j’allais commencer !

            -Et bien arrête toi ! Je suis un peux fatiguer…

            -Bon…dans ce cas…je te laisse te reposer…Sur ce vieux perchoir…

            -Merci…

            -Bonne sieste !

            -Mais où pars-tu ?

            -Juste faire ,moi aussi une sieste mais dehors…

            -Dans ce cas je t’accompagne !

            -Non ! Tu reste à l’intérieur ! Il fait froid !

            -Mais !

            -Et tu es peut être mon hôte mais ce n’est pas moi qui décide !

            -…

            -Ne t’inquiète pas je ne serais pas loin !

 

Et sur ce, je le laisse, lui, ce magnifique oiseau, dans ma cabane. Je pars pour mon rocher noir…Pour rêver tranquillement…Et réfléchir à ce qu’il m’a dit…

 

Je dors encore et encore…mais c’est normale en cette saison…le temps que je m’adapte j’ai de gros coup de bars…

 

                        oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo                     

 

Ah…Je baille à m’en décrocher la mâchoire et roule sur le dos pour m’étirer…Mais comme je suis encore dans la brume je roule de trop et tombe du rocher…Et je m’aperçois que je suis en forme de loup. C’est la première fois que cela m’arrive…enfin depuis que je sais me contrôler. En ce moment je me sens bizarre. Et ce n’est pas l’hiver la cause de ce qui m’arrive.

Non, je ne sais pas ce que c’est…mais cela m’inquiète un peux. Enfin tant que ma fourrure ce teint en blanc pour cette saison, moi sa me vas !

 

Bon, je retourne voir mon nouvel ami. Il doit encore être à l’intérieur.

Je m’avance près de ma maison, ouvre la porte et ne le vois plus. Je commence à paniquer et recherche son odeur. Je la sens et elle me mène vers ma chambre. La porte est entre-ouverte et j’en profite pour regarder à l’intérieur de ma « tanière ».

Je pousse un soupir de soulagement, car je le vois endormis sur mon lit. Il est couché près de mes coussins. Mais il n’est pas couché à la manière d’une poule, non il est couché avec une attitude assez humaine.

Pour ne pas le réveiller je décide de m’éclipser et repars dehors pour cette fois-ci, juste prendre l’air. Mais j'aurais quand même voulue l'admirer pendant son sommeil...

 

Je marche dans la neige en respirant l’air frais de l’hiver. Le bon air de cette saison que j’aime tant. Je pense toujours à cet oiseau. Je pense toujours à Sylphe. J’observe la nature autour de moi, tout en rêvant de lui en train de voler. J’aime beaucoup cette vision de lui dans les airs. Voir sa facilité à dompté le vent, sa grâce dégager par ses battements d’ailes, ses pics de vitesse pour effectuer ses belles figures juste pour capturer sa jouissance du vol. Tout cela me plaît.

Je marche toujours dans la neige, et je suis revenue dans ma clairière. J’avance vers mon chez moi, mais je préfère reprendre encore une fois ma place sur mon bon vieux rocher noir.

Je m’assois, mais un vertige me prend et je m’écroule littéralement dans la neige.

 

Je suis encore conscient mais ma tête me fait souffrir et je tombe dans un gouffre qui me parait trop sombre à mon gout.

 

Que m’arrive-t-il enfin ?

 

Et voici ce chapitre. J'ai eu un peux de mal à l'écrire mais je m'en suis finalement sortie.

Pardon encore pour les fautes.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>